Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Réeducation de First vis à vis des chiens inconnus, l'évolution.

+24
ZZgliss
Maïa
marcunatheok
Easy life
bouddha81
Minique
Yayane
amstaff
fala
Lise&Danette
adramalech
gaelle95
Guest
aline
Educalins
Enya85
christophe20
Shirkan
berbab
Majestik
CherryLou
sandy67
Patoune
zangra
28 participants

Page 13 sur 15 Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14, 15  Suivant

Aller en bas

Réeducation de First vis à vis des chiens inconnus, l'évolution. - Page 13 Empty Re: Réeducation de First vis à vis des chiens inconnus, l'évolution.

Message  adramalech Mar 27 Aoû 2013, 12:55

c'est génial ! c'est plus détendu, hein ? Good 
adramalech
adramalech
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 6017
Date d'inscription : 28/05/2009
Age : 34
Localisation : Yvelines (78)
Mon chien : Jack, croisé Setter irlandais / Asticot
Sport canin ou activité : Education, balades


Revenir en haut Aller en bas

Réeducation de First vis à vis des chiens inconnus, l'évolution. - Page 13 Empty Re: Réeducation de First vis à vis des chiens inconnus, l'évolution.

Message  Invité Mar 27 Aoû 2013, 12:57

Je sais pas si il a compris, mais putain que c'est bon de le voir zen (même si il surveillait du coin de l'oeil) avec un chien inconnu lâché !
J'en ai encore les larmes aux yeux lol

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Réeducation de First vis à vis des chiens inconnus, l'évolution. - Page 13 Empty Re: Réeducation de First vis à vis des chiens inconnus, l'évolution.

Message  Invité Mar 27 Aoû 2013, 12:59

adramalech a écrit:c'est génial ! c'est plus détendu, hein ? Good 
Je devrai toujours être hyper vigilante quand un chien arrive, mais je sais maintenant qu'il est possible de me balader avec d'autres chiens sans qu'il cartonne.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Réeducation de First vis à vis des chiens inconnus, l'évolution. - Page 13 Empty Re: Réeducation de First vis à vis des chiens inconnus, l'évolution.

Message  fala Mar 27 Aoû 2013, 13:01

c'st sur qu'il faudra toujours faire gaffe (mais c'est valable pour n'importe quel chien à la base).

J'imagine bien ton plaisir à voir First normal dans un contexte qui aurait pu mal tourné ! Good 

fala
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 3017
Date d'inscription : 30/11/2012
Age : 37
Localisation : Toulouse (St-O)
Mon chien : Simoun (kangourou) et B... (AA)
Sport canin ou activité : agility


Revenir en haut Aller en bas

Réeducation de First vis à vis des chiens inconnus, l'évolution. - Page 13 Empty Re: Réeducation de First vis à vis des chiens inconnus, l'évolution.

Message  Invité Mar 27 Aoû 2013, 13:04

Oui c'est valable pour tous c'est sur, mais les 4 autres, c'est plus au chien d'en face que je fais gaffe car même si ils sont en liberté, si le chien en face est cool, y a aucun souci, si il est pas cool, ils auront tendance à se barrer même.
Sancho fait un peu le kéké bruyant mais c'est tout.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Réeducation de First vis à vis des chiens inconnus, l'évolution. - Page 13 Empty Re: Réeducation de First vis à vis des chiens inconnus, l'évolution.

Message  Invité Ven 06 Sep 2013, 10:10

Hier soir 2ème rencontre avec le Berger Allemand.
Rencontre imprévue et pas dans les règles du tout vu que le chien a débarqué sans son maitre (qui est arrivé après).
J'ai juste eu le temps de choper First par son harnais.

Kaïna s'est mise a pister le gros l'empêchant de nous approcher en lui aboyant dessus jusqu'à ce que son maitre le récupère.

Une fois les choses apaiser, j'ai relacher First mais avec la laisse au harnais au cas ou...
Mais je l'ai mis direct sur la recherche de la balle égarée donc il ne s'en est pas occupé du tout.
Le Berger Allemand ne s'en est pas occupé non plus donc ça aide.

Ca confirme ce que je pensais.
Si le chien en face est cool et lui fout la paix, First va le tolérer...
Si par contre le chien en face s'intéresse à lui, est trop speed, gueule, etc... la, c'est mort.
Avec le staffie de mes voisins, c'est mort par exemple.

Enfin voila, je suis contente Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Réeducation de First vis à vis des chiens inconnus, l'évolution. - Page 13 Empty Re: Réeducation de First vis à vis des chiens inconnus, l'évolution.

Message  Invité Ven 06 Sep 2013, 12:00

Enfin le staffie de tes voisins, ça serait mort pour n'importe quel chien, à part un vieux neurasthénique et encore Laughing 

C'est super First, continue comme ça Very Happy 

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Réeducation de First vis à vis des chiens inconnus, l'évolution. - Page 13 Empty Re: Réeducation de First vis à vis des chiens inconnus, l'évolution.

Message  Invité Ven 06 Sep 2013, 12:39

Le staffie, avec mes 3 nénettes ça passe parce qu'elles lui disent clairement les choses dès le départ.
Avec Sancho j'ai pas testé, j'ai plus envie de faire d'effort par rapport à ses maitres...

Mais oui il faut qu'il continue comme ça mon bonhomme chien Smile
C'est vraiment le 1er contact qui est tendu, après il est cool.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Réeducation de First vis à vis des chiens inconnus, l'évolution. - Page 13 Empty Re: Réeducation de First vis à vis des chiens inconnus, l'évolution.

Message  Invité Dim 29 Sep 2013, 22:51

29 sept 2013
 
Aujourd’hui, rencontre avec Julie, Jimmy et leur jeune chien Hitch.
Nous avions rendez-vous afin d’aller voir le peut être futur terrain d’EGD (mais j’en parlerai dans un autre article.
 
La rencontre
 
Nous arrivons face au trio.
First est un peu tendu, mais il y a aussi l’environnement bruyant et inconnu qui joue pas mal. Dès que mon Bonhomme chien se tend, je m’arrête et récompense quand il détend la laisse.
J’avoue que mes dés d’épaule ne faisaient pas autant d’effet que lors de nos séances travail en solo mais je ne veux pas le mettre sur la balle car mon but n’est pas de passer mon chemin.
Petit à petit, les 2 cabots sont en contact. First renifle Hitch (qui fait de même), dresse un tout petit peu le poil mais sans plus puis s’éloigne pour revenir à moi sans un seul grognement.
 
La déjà, je suis relativement fière, j’ai pu dire bonjour à des gens qui ont un autre chien, je ne sais pas bien si vous pouvez vous rendre compte du grand pas que l’on vient de franchir !
 
Sur la route.
 
Nous prenons donc la route en direction du terrain convoité.
First est un peu stressé par tout ce qu’il y a autour de lui mais ne dit rien à Hitch même quand celui-ci tente de rentrer en contact avec lui.
Il l’évite purement et simplement sans aucun signe « d’agressivité ».
 
Un peu plus loin, un Jack Russel en liberté.
Là j’ai un peu stressé pour le coup… Dès qu’il s’agit d’un petit chien, j’ai plus de mal à me gérer… Et bien entendu First l’a senti.
Je décide de le mettre sur sa balle pendant que Julie fait rentrer le petit chien dans son jardin par le trou par lequel il sort.
Mais il n’est pas con mon grand machin, il a bien pigé où était le jack et bloque sur l’endroit où il l’a vu disparaitre. Devant le trou, il lâche sa balle mais la reprend très rapidement.
Bien sûr je suis encore une fois très fière de lui.
 
Sur le chemin qui longe le terrain.
 
Après avoir regardé le terrain, nous prenons le chemin du retour. First étant à fond sur moi, je décide de le lâcher… Mais Monsieur a décidé de partir en vadrouille dans les bois, sans moi… Je n’en menais pas large. Ce n’est pas du tout son genre en plus.
Après de longue minute  à l’appeler, il se décide enfin à revenir, comme si de rien était…
Aller hop longe. Nous sommes restés là un moment. Petite séance travail pour l’un, initiation au clicker pour l’autre et papotage pour les humains d’autant que nous avons été rejoint par des amis de Julie et Jimmy. A un moment Hitch sur qui je chargeais le clicker a grogné sur First qui était dans mon dos avec sa balle. First n’a rien dit, je ne sais même pas si il a calculé en fait.
 
Pendant que nous discutions, un monsieur est passé avec son chien. Ça aurait pu bien se passer si ce monsieur avait tenu son chien correctement et ne l’avait pas laissé s’approcher trop vivement de First.
Mon Bonhomme s’est déclenché et à un eu un peu de mal à redescendre, tant que le chien a été en vue en fait…
Sur la fin, vu qu’il était fatigué, il a un peu grogné mais tout en s’écartant de lui-même.
Hitch étant super bien codé, ça s’est très bien passé.

Sur la route du retour.
 
Jimmy est prévenu qu’il y a un gars avec un chien en liberté un peu plus loin.
En effet, nous tombons sur cette personne avec son chien non attaché mais en nous voyant arrivé, il reprend son chien (ouf). First étant sur sa balle, j’avance d’un bon pas tout en le motivant à rester dessus.
Malheureusement le chien n’est pas très aimable et aboie sur les notre de façon pas vraiment sympathique.
A ma grande surprise, First ne dit rien de rien, juste il presse le pas parce que mal à l’aise.
 
Là encore grosse fierté que dis-je énooooooorme fierté, il choisit la fuite à l’affrontement ! Que c’est bon !
Il a tout compris !
Il est juste génial !
 
Merci beaucoup à Julie, Jimmy et Hitch de s’être prêtés au jeu et de m’avoir permis de voir les progrès de mon Tit Chien ^^

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Réeducation de First vis à vis des chiens inconnus, l'évolution. - Page 13 Empty Re: Réeducation de First vis à vis des chiens inconnus, l'évolution.

Message  CherryLou Ven 04 Oct 2013, 15:32

C'est super bravo ! Bravo 

J'ai remarqué quant-à moi, que comme toi si le chien ne s’intéresse pas lui, qu'il reste calme & bien Ghost le tolère voir l'accepte ! & en plus un face à face respectable avec emploi de la discussion entre maitre. Par contre il tentait parfois de sauter & aboyer quand le chien le regardait dans les yeux, mais juste un non et il recommençait à l'oublier. Du coup j'avais félicité ++ cette fois là !

Une autre fois, dans le jardin, car même quand des gens passent avec chien il a peur et fonce sur le tas. Du coup j'ai anticipé, je lui ai dis un assis suivit d'un reste, je n'ai pas eu besoin de le tenir. Il a regardé le chien passer sans broncher tout calme. J'ai été très surprise de son comportement !

La dernière fois, ça c'est passé en forêt, dans un parcours de santé. Il y avait une grande descente boueuse, et non loin une usine avec chiens de garde. Ils aboyaient comme des fous ce qui a excité Ghost et j'ai eu du mal à le récupérer. Très dur à gérer, mais après il les a oublié, et au retour il est passé en les ignorant ! & puis je l'ai concentré sur du cani-cross. Par contre en revenant vers la voiture, un homme semblant s'occuper des chiens de garde, faisant du bruit avec des portes, (je ne voyais rien avec les buissons) cela a énervé Ghost qui c'est mis sur la défensive. Il a senti aussi que j'ai eu peur qu'il vienne à sa voiture prêt de la notre avec ses chiens ! Du coup j'ai préféré prendre la fuite, et il m'a suivit plus détendu.

En vacance j'ai tenté la concentration sur une balle ou une corde mais il se lasse dans la seconde qui suit. Du coup je continue de bosser au geste et à la voix chaleureuse pour encourager.
CherryLou
CherryLou
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 3723
Date d'inscription : 23/09/2010
Age : 31
Localisation : Lorraine.
Mon chien : 1 York (Caïd 10ans) + 1 Husky (Ghost 7ans).
Sport canin ou activité : CaniRandonnée -- Divers Tours.


http://www.endrothroad.net/

Revenir en haut Aller en bas

Réeducation de First vis à vis des chiens inconnus, l'évolution. - Page 13 Empty Re: Réeducation de First vis à vis des chiens inconnus, l'évolution.

Message  Lise&Danette Ven 04 Oct 2013, 15:42

Bravo pour cette belle évolution!!!!
Je remarque le même comportement sur ma chienne depuis qu'on côtoie plus de chiens, s'ils la laissent tranquille ( mâle ou femelle) elle ne s'y intéresse pas du tout... Elle tolère même un léger reniflard, par contre si un chien mal insiste lourdement elle finit par se retourner et l'engueuler et si c'est une femelle elle l'attaque carrément Sad encore du boulot en somme!
Lise&Danette
Lise&Danette
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 689
Date d'inscription : 24/04/2013
Age : 36
Localisation : Bellegarde 30
Mon chien : Aston rottweiler
Sport canin ou activité : Rci


Revenir en haut Aller en bas

Réeducation de First vis à vis des chiens inconnus, l'évolution. - Page 13 Empty Re: Réeducation de First vis à vis des chiens inconnus, l'évolution.

Message  aline Ven 04 Oct 2013, 22:11

bien tout ça !!! bravo Elo super boulot
aline
aline
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 5988
Date d'inscription : 31/05/2007
Age : 43
Localisation : 35
Mon chien : Funnie type border collie 2 ans et demi, Garruk croisé aïdi / berger australien 9 mois, Chuck croisé malinois / husky 3 ans et mémé border 12 ans
Sport canin ou activité : education canine - rééducation comportementale obé rythmée


http://www.forum-betesdescene.com/forum

Revenir en haut Aller en bas

Réeducation de First vis à vis des chiens inconnus, l'évolution. - Page 13 Empty Re: Réeducation de First vis à vis des chiens inconnus, l'évolution.

Message  Invité Ven 04 Oct 2013, 23:19

Merci tout le monde.

Certains trouvent ça long mais au moins c'est fixé et les "rechuttes" sont moindre je pense que si je l'avais fait plus en force.
De plus, lui en force c'est juste mort.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Réeducation de First vis à vis des chiens inconnus, l'évolution. - Page 13 Empty Re: Réeducation de First vis à vis des chiens inconnus, l'évolution.

Message  Invité Ven 04 Oct 2013, 23:29

Long ? Mais c'est pas une course confused 

Ou si c'en est une, c'est un looooong marathon, ça sert à rien de vouloir aller trop vite et être mort au bout de trois cent mètres Smile 

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Réeducation de First vis à vis des chiens inconnus, l'évolution. - Page 13 Empty Re: Réeducation de First vis à vis des chiens inconnus, l'évolution.

Message  Invité Ven 04 Oct 2013, 23:37

Ha mais je suis bien d'accord, pis perso je m'en fiche que ça prenne 3 6 9 12 mois...
On va à notre rythme.
Hier il a été présenté a la westie d'une cliente.
Il s'est un peu agacé mais parce que Hozanna le fixait.
Une fois chez moi, il a tenté les appels au jeu ^^
Mais pas très ouverte la demoiselle.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Réeducation de First vis à vis des chiens inconnus, l'évolution. - Page 13 Empty Re: Réeducation de First vis à vis des chiens inconnus, l'évolution.

Message  aline Sam 05 Oct 2013, 00:01

ça fait 9 mois que je suis sur le "cas Gispi" alors que se n'est même pas ma chienne donc se n'est pas moi qui vais te contredire Mdr 
aline
aline
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 5988
Date d'inscription : 31/05/2007
Age : 43
Localisation : 35
Mon chien : Funnie type border collie 2 ans et demi, Garruk croisé aïdi / berger australien 9 mois, Chuck croisé malinois / husky 3 ans et mémé border 12 ans
Sport canin ou activité : education canine - rééducation comportementale obé rythmée


http://www.forum-betesdescene.com/forum

Revenir en haut Aller en bas

Réeducation de First vis à vis des chiens inconnus, l'évolution. - Page 13 Empty Re: Réeducation de First vis à vis des chiens inconnus, l'évolution.

Message  Invité Sam 05 Oct 2013, 00:09

Moi on m'a toujours dit "chi va piano, va sano e va lontano" Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Réeducation de First vis à vis des chiens inconnus, l'évolution. - Page 13 Empty Re: Réeducation de First vis à vis des chiens inconnus, l'évolution.

Message  LaSorciere Mar 08 Oct 2013, 04:13

juste un petit coucou pour dire que j'avais pas vue ton post Elo, hyper intéressant vue que j'ai le meme soucis

C'est fou les progres mais bon je ne suis qu'a la page 9 , je reviens demain Smile 

PS Je relirais le mots de Majestik ,que j'ai trouvé pas mal sur l'explication du comportement

re PS Merci
LaSorciere
LaSorciere
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 31
Date d'inscription : 09/07/2013
Age : 58
Localisation : Alsace 68

Revenir en haut Aller en bas

Réeducation de First vis à vis des chiens inconnus, l'évolution. - Page 13 Empty Re: Réeducation de First vis à vis des chiens inconnus, l'évolution.

Message  Invité Mar 08 Oct 2013, 19:05

Et bien bon courage pour la lecture ^^


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Réeducation de First vis à vis des chiens inconnus, l'évolution. - Page 13 Empty Re: Réeducation de First vis à vis des chiens inconnus, l'évolution.

Message  Invité Mer 09 Oct 2013, 21:56

First ou le chien qui me fait halluciner...
Présentation de 2 nouveaux "potes" cet après midi, dans la maison comme d'hab vu que c'est comme ça qu'il est normalement le plus à l'aise.
Mais la non, il est tendu, grogne beaucoup.
En même temps il y a 2 chiens en même temps et puis Inola joue "fort" avec l'un d'eux donc ça bouge énormément...
Je le met dans une des cages pour qu'il puisse se sentir à l'abri pendant un moment et je le ressors...
Il est toujours pas bien...

Je décide donc de lui mettre son harnais, pour pouvoir l'attraper vite fait au cas ou... D'autant que l'un des nouveaux monte lui aussi un peu en pression...

Et la, First change du tout au tout...
Du chien hyper stressé il passe au chien curieux, tente même un appel au jeu à un des 2 chiens et pour finir, il va chercher son doudou, la queue battante, le regard gai...

En extérieur, rien a faire des autres, il fait sa vie comme d'habitude, amène sa balle à tous le monde, se cale sous les jambes de Jimmy qu'il ne voyait que pour la 2ème fois et à qui il avait refusé tout contact la 1ère fois.

Il m'épate mon bonhomme chien.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Réeducation de First vis à vis des chiens inconnus, l'évolution. - Page 13 Empty Re: Réeducation de First vis à vis des chiens inconnus, l'évolution.

Message  Dellen Mer 09 Oct 2013, 22:04

Bravo bravo pour les progrès de ton loup !! Comme quoi, avec beaucoup de patience, on arrive à tout !!
Dellen
Dellen
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 3863
Date d'inscription : 01/08/2011
Age : 53
Localisation : 54
Mon chien : Fox de l'Enfer Vert (boxer)

Revenir en haut Aller en bas

Réeducation de First vis à vis des chiens inconnus, l'évolution. - Page 13 Empty Re: Réeducation de First vis à vis des chiens inconnus, l'évolution.

Message  Invité Mer 09 Oct 2013, 22:08

Voui Smile
Mais alors le coup du harnais juste hallucinant...
Je n'en reviens toujours pas.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Réeducation de First vis à vis des chiens inconnus, l'évolution. - Page 13 Empty Re: Réeducation de First vis à vis des chiens inconnus, l'évolution.

Message  Easy life Mer 09 Oct 2013, 23:26

First et le harnais magique =)

Easy life
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 10470
Date d'inscription : 03/03/2011
Age : 35
Localisation : Maisontiers 79
Mon chien : Easy- Croisé BA/BBM, Casa BBMM en FA, en attente d'un petit J
Sport canin ou activité : Education, Agility, Tricks, Famille d'accueil, ballade, baignade, calin


Revenir en haut Aller en bas

Réeducation de First vis à vis des chiens inconnus, l'évolution. - Page 13 Empty Re: Réeducation de First vis à vis des chiens inconnus, l'évolution.

Message  Invité Mer 09 Oct 2013, 23:29

C'est ça ^^

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Réeducation de First vis à vis des chiens inconnus, l'évolution. - Page 13 Empty Re: Réeducation de First vis à vis des chiens inconnus, l'évolution.

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 13 sur 15 Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14, 15  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum