Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Réeducation de First vis à vis des chiens inconnus, l'évolution.

+24
ZZgliss
Maïa
marcunatheok
Easy life
bouddha81
Minique
Yayane
amstaff
fala
Lise&Danette
adramalech
gaelle95
Guest
aline
Educalins
Enya85
christophe20
Shirkan
berbab
Majestik
CherryLou
sandy67
Patoune
zangra
28 participants

Page 12 sur 15 Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13, 14, 15  Suivant

Aller en bas

Réeducation de First vis à vis des chiens inconnus, l'évolution. - Page 12 Empty Re: Réeducation de First vis à vis des chiens inconnus, l'évolution.

Message  berbab Lun 29 Juil 2013, 13:16

Comme tu dis , on se doit d'être plus réactif
mais c'est pas évident en toutes circonstances
j en sait quelque chose en ce moment ( mauvaise passe )

A+
berbab
berbab
Membre
Membre

Masculin Balance
Messages postés : 342
Date d'inscription : 14/11/2012
Age : 67
Localisation : 77/31
Mon chien : HASKO, berger briard
Sport canin ou activité : école du chiot, ballade


Revenir en haut Aller en bas

Réeducation de First vis à vis des chiens inconnus, l'évolution. - Page 12 Empty Re: Réeducation de First vis à vis des chiens inconnus, l'évolution.

Message  Invité Lun 29 Juil 2013, 14:12

Non la clairement avec tous les éléments à prendre en compte en même temps, la peur que Kaïna se soit barrée à cause du tonnerre, la balle m'est vraiment venue au dernier moment.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Réeducation de First vis à vis des chiens inconnus, l'évolution. - Page 12 Empty Re: Réeducation de First vis à vis des chiens inconnus, l'évolution.

Message  ZZgliss Lun 29 Juil 2013, 14:23

Ah mince alors... Mais j'ai pas compris, qui a chopé qui à la cuisse? Sancho a chopé le gros inconnu?

ZZgliss
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 3586
Date d'inscription : 02/03/2012
Age : 33
Localisation : Paris et Strasbourg/Colmar

Revenir en haut Aller en bas

Réeducation de First vis à vis des chiens inconnus, l'évolution. - Page 12 Empty Re: Réeducation de First vis à vis des chiens inconnus, l'évolution.

Message  Enya85 Lun 29 Juil 2013, 14:41

Elo & ses cabots a écrit:Non la clairement avec tous les éléments à prendre en compte en même temps, la peur que Kaïna se soit barrée à cause du tonnerre, la balle m'est vraiment venue au dernier moment.

C'est humain.. Le principal est que personne n'est rien.
Tu penses que sans les parasites (orage et l'heure de jeux avant), First n'aurait pas déclenché ? Je pense aussi que Sancho a provoqué le déclenchement.

Enfin, tu n'y est pour rien..
Enya85
Enya85
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 6971
Date d'inscription : 17/09/2010
Age : 33
Localisation : 85
Mon chien : Epagneul Tibétain, Lévrier Afghan et Galgo Espagnol poil dur

Revenir en haut Aller en bas

Réeducation de First vis à vis des chiens inconnus, l'évolution. - Page 12 Empty Re: Réeducation de First vis à vis des chiens inconnus, l'évolution.

Message  Invité Lun 29 Juil 2013, 18:19

Si le chien n'avait pas grogné et claqué des dents il n'y aurait surement rien eu.
Sancho a répondu à "l'agression" du l'inconnu ce qui a déclencher First.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Réeducation de First vis à vis des chiens inconnus, l'évolution. - Page 12 Empty Re: Réeducation de First vis à vis des chiens inconnus, l'évolution.

Message  Invité Mer 31 Juil 2013, 20:37

Une fois n'est pas coutume, First m'a fait verser ma larme ce soir.
Une larme de fierté !
Oui je suis fière de lui, du travail qu'on a accompli ensemble.
Ce soir, pour la 1ère fois, un chien lui est passé à coté, à 1m50 sans qu'il ne dise rien, juste le poil un peu hérissé.
Merci mon bonhomme chien pour ce moment de pur bonheur. I love you

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Réeducation de First vis à vis des chiens inconnus, l'évolution. - Page 12 Empty Re: Réeducation de First vis à vis des chiens inconnus, l'évolution.

Message  Invité Mer 31 Juil 2013, 21:20

1m50, tu m'étonnes que tu sois fière !! Good 

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Réeducation de First vis à vis des chiens inconnus, l'évolution. - Page 12 Empty Re: Réeducation de First vis à vis des chiens inconnus, l'évolution.

Message  Invité Mer 31 Juil 2013, 23:00

Oui 1m50 parce que pas le choix enfin si mais par pour moi...
Bref passons.
Je sais maintenant que mon chien en est capable et ça c'est top !
J'en ai eu les jambes coupées tellement j'étais contente. Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Réeducation de First vis à vis des chiens inconnus, l'évolution. - Page 12 Empty Re: Réeducation de First vis à vis des chiens inconnus, l'évolution.

Message  Invité Mer 31 Juil 2013, 23:07

ZZgliss a écrit:Ah mince alors... Mais j'ai pas compris, qui a chopé qui à la cuisse? Sancho a chopé le gros inconnu?
J'avais pas vu c'est First qui a chopé l'inconnue quand Sancho a donné de la voix en réponse à l'inconnu.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Réeducation de First vis à vis des chiens inconnus, l'évolution. - Page 12 Empty Re: Réeducation de First vis à vis des chiens inconnus, l'évolution.

Message  berbab Jeu 01 Aoû 2013, 09:16

Bravo
je te comprends , comme ça doit être agréable quand la réussite pointe son nez
bonne continuation pour les progrès

A+
berbab
berbab
Membre
Membre

Masculin Balance
Messages postés : 342
Date d'inscription : 14/11/2012
Age : 67
Localisation : 77/31
Mon chien : HASKO, berger briard
Sport canin ou activité : école du chiot, ballade


Revenir en haut Aller en bas

Réeducation de First vis à vis des chiens inconnus, l'évolution. - Page 12 Empty Re: Réeducation de First vis à vis des chiens inconnus, l'évolution.

Message  adramalech Jeu 01 Aoû 2013, 10:15

et toi berbab, tu arrives à avoir des progrès avec ton gros ?
adramalech
adramalech
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 6017
Date d'inscription : 28/05/2009
Age : 34
Localisation : Yvelines (78)
Mon chien : Jack, croisé Setter irlandais / Asticot
Sport canin ou activité : Education, balades


Revenir en haut Aller en bas

Réeducation de First vis à vis des chiens inconnus, l'évolution. - Page 12 Empty Re: Réeducation de First vis à vis des chiens inconnus, l'évolution.

Message  marcunatheok Jeu 01 Aoû 2013, 10:39

c'est du beau boulot.

marcunatheok
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 92
Date d'inscription : 14/07/2011
Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

Réeducation de First vis à vis des chiens inconnus, l'évolution. - Page 12 Empty Re: Réeducation de First vis à vis des chiens inconnus, l'évolution.

Message  berbab Ven 02 Aoû 2013, 09:13

adramalech a écrit:et toi berbab, tu arrives à avoir des progrès avec ton gros ?

C'est pas facile
j'ai fait un post sur hasko /régression

tant qu'il est sur son territoire , maison ,jardin ou dans la location de vacances il et super
propre ,il n'aboie pas , très sage très à l'écoute
mais des qu'on va à l'extérieur , la c'est plus pareil , il veut sauter sur les gens , il leur aboie dessus

c'est très frustrant au vu de ses capacités

A+
berbab
berbab
Membre
Membre

Masculin Balance
Messages postés : 342
Date d'inscription : 14/11/2012
Age : 67
Localisation : 77/31
Mon chien : HASKO, berger briard
Sport canin ou activité : école du chiot, ballade


Revenir en haut Aller en bas

Réeducation de First vis à vis des chiens inconnus, l'évolution. - Page 12 Empty Re: Réeducation de First vis à vis des chiens inconnus, l'évolution.

Message  Invité Jeu 08 Aoû 2013, 18:47

Ce matin, sorti pipi, j'avais Sancho et First.
Petit chien en face, First est passé en mode gros con car Sancho s'est mis à aboyer aussi...
Je n'avais plus un chien en bout de laisse mais une tornade.
On s'est éloigné, petit chien a été éloigné mais pas rentré, j'ai juste pu le faire pisser, tellement il était tendu.

En fin d'après midi
Ayant du amener Sancho chez le véto, j'ai pris First avec moi pour qu'il comprenne que véto = sympa.

Sur la route, super sympa en laisse, détendu, on en a profité pour bosser (au clicker) la marche en laisse.

Dans la salle d'attente quand on est rentré, 2 chats en caisse, il ne les a même pas calculés.
Je lui ai filé une balle en mousse, il a passé son temps à me la donner.
Ensuite, une petite cairn, il l'a regardé un peu mais la balle c'est mieux.
Petit enchainement de positions, travail sur le "prend/donne", un chien ouvert et tout zen.

Pendant que Sancho était sur la table, First a fait sa vie, est allé reniflé la véto, a rejoint Sancho sur la table, s'y est assis, m'a fait un bisous et est redescendu.

Il a été prendre le bonbon que le véto lui a filé tout content aussi.

En sortant, on s'est fait "agressé" par un chihuahua.
Il a fait un bon en avant mais s'est ravisé de lui même quand la laisse s'est tendu, s'est remis au pied et n'a plus rien dit.
Il a regardé mais dès qu'il se remettait sur moi, click...
Du coup, il a préféré resté sur moi...
Quand on est sorti de la salle d'attente et donc passé devant le vilain mini monstre, il s'est mis en suite en laisse type obé.
Forcément grosse fiesta une fois dehors.

Très très fière des progrès de mon bonhomme chien qui, la, dort comme un bien heureux Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Réeducation de First vis à vis des chiens inconnus, l'évolution. - Page 12 Empty Re: Réeducation de First vis à vis des chiens inconnus, l'évolution.

Message  zangra Jeu 08 Aoû 2013, 19:29

il progresse bien le bibinou
sinon si mes souvenirs sont bons et d apres ce que j ai observé, sancho ne fait pas que declencher first , il y a de ce cote là , un petit truc à faire non ???

zangra
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 20268
Date d'inscription : 18/04/2009
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

Réeducation de First vis à vis des chiens inconnus, l'évolution. - Page 12 Empty Re: Réeducation de First vis à vis des chiens inconnus, l'évolution.

Message  Invité Jeu 08 Aoû 2013, 19:44

C'est plus compliqué que ça.
En fait Sancho se déclenche si First s'agite ou que moi je tend un peu trop les laisses ce qui a été le cas ce matin vu que je venais de me réveiller j'avais pas les neurones complètement connecté.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Réeducation de First vis à vis des chiens inconnus, l'évolution. - Page 12 Empty Re: Réeducation de First vis à vis des chiens inconnus, l'évolution.

Message  adramalech Jeu 08 Aoû 2013, 19:50

ahlala, tu multiplies les exploits ! de son côté, Jack arrive à passer à un endroit entre deux clôtures (y a trois mètres, pour entrer dans le parc) avec un chien gueulard de chaque côté (dont un qu'on peut voir à travers la haie, un petit chien très gardien et pas sociable avec ses congénères visiblement) sans aboyer. il hérisse, il tire, mais tant bien que mal on arrive à ce qu'il passe en reniflant le sol. Dès qu'il fait mine d'y aller je le recentre (il est en laisse naturellement), c'est toujours un peu tendu et ça le met en stress mais on a pas d'autre passage et puis ça fait un exercice. Y a du mieux ! et tout à l'heure il a laissé passer une moto sur la route snas se jeter dessus ^^ (et il ne bloque presque plus sur le teckel de la voisine)
adramalech
adramalech
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 6017
Date d'inscription : 28/05/2009
Age : 34
Localisation : Yvelines (78)
Mon chien : Jack, croisé Setter irlandais / Asticot
Sport canin ou activité : Education, balades


Revenir en haut Aller en bas

Réeducation de First vis à vis des chiens inconnus, l'évolution. - Page 12 Empty Re: Réeducation de First vis à vis des chiens inconnus, l'évolution.

Message  Invité Jeu 08 Aoû 2013, 19:59

Oui je suis contente que ça avance.

Bien aussi pour Jack !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Réeducation de First vis à vis des chiens inconnus, l'évolution. - Page 12 Empty Re: Réeducation de First vis à vis des chiens inconnus, l'évolution.

Message  Invité Lun 26 Aoû 2013, 20:26

Ce soir, continuation de la rééducation de First face aux chiens inconnus.
Nous étions attendus par 2 futurs clientes avec leurs chiens (chiens que je venais de voir évoluer avec Chica et Kaïna).

Saucisses, clicker, harnais, laisse de 2m, je laisse les béquilles à la maison et c'est parti.

On commence par une suite en laisse dans la rue, sans qu'il voit les chiens.
Il est tout détendu, tout fan de bosser, ça commence bien. Smile
On arrive au "parc", First regarde les chiens, mais préfère vider sa vessie. Re Smile

On s'approche, doucement, tout en cliquant une jolie suite en laisse.
Nous voila à 2 MÈTRES des chiens et il ne dit RIEN !!!!!!!!!!
Il tend un peu le nez, sans tendra la laisse la laisse plus que ça.
Il a levé un peu le poil, mais a vite décroché et c'est remis sur moi. Very Happy

Comme j'avais des choses à donner, je l'ai attaché plus loin pour pas tenter le diable non plus.
Il est resté détendu tout du long (moins de 5min), a juste un peu raler parce que je filais a manger aux 2 autres lol.

Je retourne a lui, lui fait un gros câlin, lui file des bouts de saucisses.

Les 2 dames s'en vont et passe à MOINS de 2m de nous.
First monte sur le banc et ne me quitte pas du regard !!!!

TRES TRES TRES FIÈRE de mon First !!!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Réeducation de First vis à vis des chiens inconnus, l'évolution. - Page 12 Empty Re: Réeducation de First vis à vis des chiens inconnus, l'évolution.

Message  Patoune Lun 26 Aoû 2013, 20:31

Bravo le First! et bravo à toi!
un bel exemple pour tout ceux qui lisent ce poste et se heurte au même problème!

ici aussi la noiraude n'en fini pas de me faire plaisir. aujourd'hui en rando, une petite type jack m'arrive dans le dos, elle y va accompagnée de Dako, la renifle et reviens aussi sec! happy me ^^

bref, les gens, ne baissez surtout pas les bras!
Patoune
Patoune
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 7299
Date d'inscription : 02/08/2008
Age : 37
Localisation : Nice
Mon chien : Les Pouilleuses, l'Uruk'haï (bhpl) et le Troll (bhpc).
Sport canin ou activité : Obéissance - RCI - (Mondioring & Sécu pour l'homme) - Randonnées.


Revenir en haut Aller en bas

Réeducation de First vis à vis des chiens inconnus, l'évolution. - Page 12 Empty Re: Réeducation de First vis à vis des chiens inconnus, l'évolution.

Message  Invité Lun 26 Aoû 2013, 20:38

Merci Topine Smile

Surtout pas baisser les bras et ne pas hésiter à se faire aider si besoin.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Réeducation de First vis à vis des chiens inconnus, l'évolution. - Page 12 Empty Re: Réeducation de First vis à vis des chiens inconnus, l'évolution.

Message  adramalech Mar 27 Aoû 2013, 02:06

vous êtes épatants Bravo 
adramalech
adramalech
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 6017
Date d'inscription : 28/05/2009
Age : 34
Localisation : Yvelines (78)
Mon chien : Jack, croisé Setter irlandais / Asticot
Sport canin ou activité : Education, balades


Revenir en haut Aller en bas

Réeducation de First vis à vis des chiens inconnus, l'évolution. - Page 12 Empty Re: Réeducation de First vis à vis des chiens inconnus, l'évolution.

Message  Invité Mar 27 Aoû 2013, 12:47

Et c'est pas fini...

Voila la raison de mon méga smile d'hier soir.

Minuit passé, nous partons au parc pour la dernière balade.
Je m'installe, sort les balles, on attaque à jouer, tout se passe bien.
Et la, je comprend rien, tous les chiens se barrent vers la sortie du parc, aboiements dont 1 inconnu, cri d'un mec...
Ho punaise !!!
Je file tant bien que mal (putain d'atèle) chercher ma bande qui, en entendant ma voix de Rambo rapplique vite fait First y compris.
Je met First direct sur sa balle, c'est bon il me quitte plus.
Forcement je m'excuse, le proprio du chien, un berger allemand mâle de 2 ans, gueule, dit que la prochaine fois il tape, ce dont je lui donne l'autorisation (et oui, je suis en tord) et dérouille son chien (je lui ai expliqué plus tard que c'était pas la peine)...
Moi je reste calme, m'excuse encore une fois.
Le mec se détend, mes chiens ne me quittent plus, First, qui est rattaché, est couché à mes pieds avec sa balle en gueule.
On attaque à discuter.
Ils sont 3 gars, le proprio du chien et 2 potes.

Le cabot ne demande qu'une chose c'est jouer.

On décide donc d'introduire son chien.

Je rattache tous le monde sauf Chica.
Le B.A n'est pas très délicat, il arrive comme un débile, ça s'églaille dans tous les sens, heureusement que je suis assise lol.

Chica entraine le chien un peu plus loin, lui fait des appels au jeu, les autres se calment, First se remet sur sa balle.

Je lâche Sancho qui va fanfaronner auprès du nouveau.
Il se calme, je lache Maya qui n'en a un peu rien a secoué, elle tout ce qu'elle voit c'est la balle dans la gueule de First lol.

Kaïna est posée, tranquille, je la lache aussi. Pas de souci.

Un des gars joue doucement avec First et sa balle.
Je décide de lui donner un peu de mou au niveau de la laisse.

A plusieurs reprise, le B.A vient se mettre a coté, First ne lui dit rien, il le regarde et puis c'est tout.

Le sentant détendu, au bout d'une bonne 20aine de minute, je décide de le lacher complètement.
Le B.A joue de l'autre coté, les miens sont calment et ne le calcule pas plus que ça. Y a pas de de raison que ça clash...
Et puis il a besoin de bouger mon bonhomme et moi voir des humains ça me fait du bien, donc pas envie de me barrer tout de suite.

Et en effet, pas un seul grognement, rien du tout...
Même quand le B.A va cavaler avec les miens, First ne réagit pas, un peu comme si il ne l'avait pas vu.

A un moment les 2 cabots se retrouvent côte à côte.
First a sa balle en gueule, le B.A regarde se que c'est, ils se retrouvent l'un contre l'autre, First lui met un coup de nez (mais plus un coup de nez de jeu qu'autre chose) et fait une petite accélération pour me rejoindre.

Pendant plus d'1h peut être 1h30 tout s'est super bien passé.
Mes chiens ont même jouer tous ensemble avec la même balle sans qu'il n'y ait aucun accroc.
First s'est même retrouvé sans balle (attrapée par Sancho ou Maya) plusieurs fois et à coté du B.A sans qu'il ne lui dise rien du tout !

Voila, je suis vraiment très très contente, que dis-je, HEUREUSE, car malgré un mauvais départ, je sais maintenant que First est capable de tolérer un autre chien même dans le jeu et ça putain, c'était juste inespéré !

J'aurai peut être jamais un chien totalement détendu en laisse, mais en faisant les choses correctement, je peux désormais partir en balade avec d'autres chiens sans forcément passer par la maison avant !!!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Réeducation de First vis à vis des chiens inconnus, l'évolution. - Page 12 Empty Re: Réeducation de First vis à vis des chiens inconnus, l'évolution.

Message  Guest Mar 27 Aoû 2013, 12:54

Mais aurait il compris qu'il n'y a pas forcément besoin de monter dans les tours superbibi'lou !!!!Good 
C'est vraiment génial !!

Guest
-----
-----

Féminin Taureau
Messages postés : 15826
Date d'inscription : 15/05/2010
Age : 10

Revenir en haut Aller en bas

Réeducation de First vis à vis des chiens inconnus, l'évolution. - Page 12 Empty Re: Réeducation de First vis à vis des chiens inconnus, l'évolution.

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 12 sur 15 Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13, 14, 15  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum