Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Réeducation de First vis à vis des chiens inconnus, l'évolution.

+24
ZZgliss
Maïa
marcunatheok
Easy life
bouddha81
Minique
Yayane
amstaff
fala
Lise&Danette
adramalech
gaelle95
Guest
aline
Educalins
Enya85
christophe20
Shirkan
berbab
Majestik
CherryLou
sandy67
Patoune
zangra
28 participants

Page 7 sur 15 Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 11 ... 15  Suivant

Aller en bas

Réeducation de First vis à vis des chiens inconnus, l'évolution. - Page 7 Empty Re: Réeducation de First vis à vis des chiens inconnus, l'évolution.

Message  Invité Lun 06 Mai 2013, 21:06

Euh je comprend pas la...
Sur le fait de le laisser faire ses expériences ?
Je suis tout à fait d'accord avec toi, ce serait une bonne chose, mais je ne peux pas imposer aux gens que je croise de laisser leur chien risquer de se faire cartonner...
Ou alors je n'ai pas compris ton message ce qui est possible.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Réeducation de First vis à vis des chiens inconnus, l'évolution. - Page 7 Empty Re: Réeducation de First vis à vis des chiens inconnus, l'évolution.

Message  Invité Mar 07 Mai 2013, 20:27

Tout à l'heure, j'ai croisé un type qui est proprio d'une braque de weimar.
Il m'a proposé de tenter une rencontre avec First.
D'un coté, je trouve ça super d'autant que de ce qu'il dit, elle est top, mais j'ai peur que si ça se passe mal, ça me foire le boulot déjà fait...

Il sera peut être au petit parc demain vers 19h...
Ne connaissant pas sa chienne, je pense que je vais d'abord voir avec Sancho et Chica.

Après voila, si je tente, je ne sais pas du tout comment procéder...
Pour le coup, j'ai peur que sa balle soit source de conflit...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Réeducation de First vis à vis des chiens inconnus, l'évolution. - Page 7 Empty Re: Réeducation de First vis à vis des chiens inconnus, l'évolution.

Message  amstaff Mar 07 Mai 2013, 20:30

Avec toute l'expérience que tu as déjà emmagasinée, je pense que tu devrais t'en sortir haut la main.

Si toi tu n'y arrive pas, alors qui va y arriver ?!?

Allez Elo, aie confiance en toi et en tes chiens, on croise tous les doigts pour que ça marche.
amstaff
amstaff
Banni du forum
Banni du forum

Masculin Scorpion
Messages postés : 538
Date d'inscription : 07/04/2013
Age : 52
Localisation : dtc
Mon chien : bientôt un Kangal
Sport canin ou activité : la sieste


Revenir en haut Aller en bas

Réeducation de First vis à vis des chiens inconnus, l'évolution. - Page 7 Empty Re: Réeducation de First vis à vis des chiens inconnus, l'évolution.

Message  Invité Mer 08 Mai 2013, 20:53

Voila, rencontre faite, et bien au top du top !
Juste un peu les poils hérissés au départ, mais pas un grognement, pas un coup de dent !
Je suis fan !

Voila comment ça s'est passé.
J'ai d'abord sorti les autres histoires de tester la chienne et puis pour ne pas avoir a ressortir après lui suivant le temps que ça prendrait.

Donc, j'ai pris First, en harnais, avec la laisse 3 points + 1 autre laisse pour pouvoir lui laisser de la longueur.
Tant qu'il n'a pas vu la chienne, il est resté détendu.
Petite suite au pied au clicker histoire de le mettre un peu sur moi.
Quand il a vu la chienne au départ, il s'est tout tendu, du coup, je me suis arrêté, il m'a regardé, clic.

Brume était couché en nous observant, calmement, elle n'a pas chercher a venir nous voir.
Il a été pissé un peu comme si de rien été mais en la regardant
On a continué a avancé tranquillement et la je l'ai mis dans le vide, c'est à dire que j'ai laché la laisse (mais attaché à moi) étant donné qu'il n'a pas manifesté d'agressivité et que j'ai pu voir les réactions de Brume avec Maya qui l'a envoyé paitre.

Il avait un peu le poil hérissé, s'est laissé reniflé, a reniflé aussi puis il est rentré dans la phase évitement chose que Brune a parfaitement respecté.

J'ai tout fait à ma sauce, sans me poser des milliards de question, j'ai fait confiance à mon chien ainsi qu'à Brume qui a bien compris que le cabot qu'elle avait en face d'elle n'était pas forcément à l'aise.

On les a laissé faire. Le maitre de Brume a commencé a lancé des petits bout de bois, au départ First n'a pas osé y aller, puis Brume a céder la place, l'a laissé y aller.

A la fin, j'avais un chien parfaitement détendu.

J'ai fait des vidéos, mais j'ai perdu la plus intéressante.
Je regarde les autres, les traite et vous les met plus tard.

Super contente de cette rencontre, on va recommencé, surement partir en balade ensemble. Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Réeducation de First vis à vis des chiens inconnus, l'évolution. - Page 7 Empty Re: Réeducation de First vis à vis des chiens inconnus, l'évolution.

Message  fala Mer 08 Mai 2013, 21:11

génial ça !

fala
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 3017
Date d'inscription : 30/11/2012
Age : 37
Localisation : Toulouse (St-O)
Mon chien : Simoun (kangourou) et B... (AA)
Sport canin ou activité : agility


Revenir en haut Aller en bas

Réeducation de First vis à vis des chiens inconnus, l'évolution. - Page 7 Empty Re: Réeducation de First vis à vis des chiens inconnus, l'évolution.

Message  aline Mer 08 Mai 2013, 21:20

super, une experience positive pour ton loup, ça va aider a fixer tout le travail que tu a accompli !
aline
aline
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 5988
Date d'inscription : 31/05/2007
Age : 43
Localisation : 35
Mon chien : Funnie type border collie 2 ans et demi, Garruk croisé aïdi / berger australien 9 mois, Chuck croisé malinois / husky 3 ans et mémé border 12 ans
Sport canin ou activité : education canine - rééducation comportementale obé rythmée


http://www.forum-betesdescene.com/forum

Revenir en haut Aller en bas

Réeducation de First vis à vis des chiens inconnus, l'évolution. - Page 7 Empty Re: Réeducation de First vis à vis des chiens inconnus, l'évolution.

Message  Invité Mer 08 Mai 2013, 21:24

Merci.
Je suis vraiment très fière de nous 2.
C'était la rencontre qui lui fallait.

A chaque fois qu'il a douté, qu'il a eu un peu peur, il est revenu à moi.
Par moment j'ai eu l'impression qu'il cherchait mon approbation.

Je savais que ce n'était pas foutu, j'ai douté oui, mais il a un bon fond et une bonne capacité d'adaptation.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Réeducation de First vis à vis des chiens inconnus, l'évolution. - Page 7 Empty Re: Réeducation de First vis à vis des chiens inconnus, l'évolution.

Message  aline Mer 08 Mai 2013, 21:54

Je savais que ce n'était pas foutu, j'ai douté oui, mais il a un bon fond et une bonne capacité d'adaptation.

et une bonne maitresse qui se donne a fond !
aline
aline
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 5988
Date d'inscription : 31/05/2007
Age : 43
Localisation : 35
Mon chien : Funnie type border collie 2 ans et demi, Garruk croisé aïdi / berger australien 9 mois, Chuck croisé malinois / husky 3 ans et mémé border 12 ans
Sport canin ou activité : education canine - rééducation comportementale obé rythmée


http://www.forum-betesdescene.com/forum

Revenir en haut Aller en bas

Réeducation de First vis à vis des chiens inconnus, l'évolution. - Page 7 Empty Re: Réeducation de First vis à vis des chiens inconnus, l'évolution.

Message  Invité Mer 08 Mai 2013, 21:58

Merci Smile

Vraiment il m'a épaté.

Vers la fin, une de mes voisines a voulu nous rejoindre avec son staffie.
Il est resté bien avec moi jusqu'a ce que la miss se montre hésitante (elle a peur des chiens plus gros que le sien), ce qui a déteint sur son chien qui s'est mis à tiré comme un dingue et ça a mis First en peu en tension, il a aboyé 1 fois et basta.
Il s'est remis devant moi attendant le clic lol

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Réeducation de First vis à vis des chiens inconnus, l'évolution. - Page 7 Empty Re: Réeducation de First vis à vis des chiens inconnus, l'évolution.

Message  Invité Mer 08 Mai 2013, 22:52



Sur la vidéo que j'ai perdu, il était en total liberté, suivait Brume.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Réeducation de First vis à vis des chiens inconnus, l'évolution. - Page 7 Empty Re: Réeducation de First vis à vis des chiens inconnus, l'évolution.

Message  Educalins Jeu 09 Mai 2013, 08:24

Super! Je sus contente pour vous Very Happy
Educalins
Educalins
Administratrice forum
Administratrice forum

Féminin Gémeaux
Messages postés : 20513
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 49
Localisation : Suisse
Mon chien : Judy et Hyaska, BA. Tyson, bouli. June, kaninchenteckel.
Sport canin ou activité : Educateur canin. RU


http://www.ba-titude.com

Revenir en haut Aller en bas

Réeducation de First vis à vis des chiens inconnus, l'évolution. - Page 7 Empty Re: Réeducation de First vis à vis des chiens inconnus, l'évolution.

Message  Invité Jeu 09 Mai 2013, 11:40

Merci ^^

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Réeducation de First vis à vis des chiens inconnus, l'évolution. - Page 7 Empty Re: Réeducation de First vis à vis des chiens inconnus, l'évolution.

Message  Yayane Jeu 09 Mai 2013, 14:39

C'est chouette pour ton lou'lou qui continue à évoluer dans la bonne direction, et je plussoie Aline, grâce à une maîtresse qui se donne à 200% pour lui. Bravo ! Bravo
Yayane
Yayane
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 2630
Date d'inscription : 13/04/2013
Age : 36
Localisation : Près de Rennes
Mon chien : Marius croisé (05/2011), Fenris croisé (04/2013)
Sport canin ou activité : sorties en forêt, bénévolat en PA


Revenir en haut Aller en bas

Réeducation de First vis à vis des chiens inconnus, l'évolution. - Page 7 Empty Re: Réeducation de First vis à vis des chiens inconnus, l'évolution.

Message  Invité Jeu 09 Mai 2013, 14:51

Merci.
Maintenant que je sais qu'il/on en est capable, ça va me permettre de me détendre encore plus, de moins stressé en cas de rencontre.
A moi de me montrer calme, ce que j'ai fait hier soir lorsqu'on a croisé les 2 petits chiens.
J'ai fait demi tour tranquilou en faisant l'andouille, on a attendu sur le parking que les 2 petits chiens s'en aillent, il a quasi rien dit.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Réeducation de First vis à vis des chiens inconnus, l'évolution. - Page 7 Empty Re: Réeducation de First vis à vis des chiens inconnus, l'évolution.

Message  adramalech Jeu 09 Mai 2013, 15:37

c'est super ! bravo à tous les deux Good Elo je me rends compte qu'avec Jack j'utilise à peu près les même méthodes que toi avec First, et que ça fonctionne plutôt bien ici aussi. maintenant je vais carrément vers les chiens qu'on s'apprête à croiser, avec l'intention (simulée ou non d'ailleurs) de mettre Jack en contact avec l'autre chien. Je félicite quand il approche "poliment" (en tournant la tête, en reniflant au sol, voire parfois, sans tirer ! mais c'est dur ^^) et je lui demande le retour au calme (parfois un peu fermement) quand il s'énerve. ça commence à fonctionner, mais ça n'aurait pas été possible il y a encore quelques semaines, parce que j'étais trop tendue, et du coup lui aussi, et il devenait franchement désagréable. En tous cas merci merci d'avoir ouvert ce sujet et d'y venir l'alimenter régulièrement parce que First et toi vous nous aidez beaucoup avec Jack !

Spoiler:
adramalech
adramalech
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 6017
Date d'inscription : 28/05/2009
Age : 34
Localisation : Yvelines (78)
Mon chien : Jack, croisé Setter irlandais / Asticot
Sport canin ou activité : Education, balades


Revenir en haut Aller en bas

Réeducation de First vis à vis des chiens inconnus, l'évolution. - Page 7 Empty Re: Réeducation de First vis à vis des chiens inconnus, l'évolution.

Message  Invité Jeu 09 Mai 2013, 15:46

Et bien je suis ravie que cela puisse te servir Smile

Je pense que plus nos chiens font de progrès, plus on se détend.

Petite anecdote datant de la balade de ce midi.
J'étais posé a mon endroit habituel, jeu de balle a fond avec les chiens et la j'entends siffler.
En temps normal, First aurait tendu l'oreille voir même aurait hésité à aller voir d'autant que c'est le même genre de sifflement que je fais pour les rappeler...
Je les ai tous rattaché, ce qui normalement le temps un peu, et bien la même pas, il s'est assis en face de moi et a attendu que je lui lance sa balle.
J'ai attendu bien 5min avant de relaché tous le monde, il en avait rien a secoué.

Bon, maintenant je reste prudente, entre 2 parties de jeu, c'est a dire quand je les laisse soufflé, je le rattache mais long de façon a ce qu'il puisse bougé quand même.

Plus je suis sereine, plus il est serein...

Cela dit, j'ai pas envie de tester tout de suite la rencontre suprise ou il serait en liberté quand même lol

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Réeducation de First vis à vis des chiens inconnus, l'évolution. - Page 7 Empty Re: Réeducation de First vis à vis des chiens inconnus, l'évolution.

Message  adramalech Jeu 09 Mai 2013, 15:50

c'est un cercle vertueux ! plus ça va, plus ça va ^^ pour ma part, les rencontres surprise en liberté se passent toujours mieux, du fait que les propriétaires respectifs (moi et celui du chien d'en face) ne sont pas là pour interférer. j"'ai remarqué que jack se tend non seulemen tquand JE me tends, mais aussi quand le propriétaire du chien d'en face le fait. C'est pour ça qu'il est plus cool avec les chiens en liberté, même si lui est attaché. Je l'ai pigé récemment. Comme quoi on a tout sous les yeux, c'est l'évidence même, mais parfois faut du temsp pour percuter !
adramalech
adramalech
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 6017
Date d'inscription : 28/05/2009
Age : 34
Localisation : Yvelines (78)
Mon chien : Jack, croisé Setter irlandais / Asticot
Sport canin ou activité : Education, balades


Revenir en haut Aller en bas

Réeducation de First vis à vis des chiens inconnus, l'évolution. - Page 7 Empty Re: Réeducation de First vis à vis des chiens inconnus, l'évolution.

Message  Invité Jeu 09 Mai 2013, 15:55

Mais tu n'as pas l'effet de meute.

Je pense que la, ce qui l'a aidé, c'est vraiment le comportement calme de Brume.
Même son proprio était étonné car d'habitude, elle ne demande qu'a joué.
La vraiment elle a pigé super vite qui elle avait en face d'elle et c'est top.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Réeducation de First vis à vis des chiens inconnus, l'évolution. - Page 7 Empty Re: Réeducation de First vis à vis des chiens inconnus, l'évolution.

Message  adramalech Jeu 09 Mai 2013, 16:04

oui, clair qu'avec les autres autour ça doit modifier encore les choses. C'est le top cette rencontre, super de trouver une chienne futée comme ça Good
adramalech
adramalech
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 6017
Date d'inscription : 28/05/2009
Age : 34
Localisation : Yvelines (78)
Mon chien : Jack, croisé Setter irlandais / Asticot
Sport canin ou activité : Education, balades


Revenir en haut Aller en bas

Réeducation de First vis à vis des chiens inconnus, l'évolution. - Page 7 Empty Re: Réeducation de First vis à vis des chiens inconnus, l'évolution.

Message  Invité Jeu 09 Mai 2013, 16:10

Oui ça modifie parce qu'ils partent à fond, pas pour agresser l'autre chien, mais ça fait trop d'exitation pour lui je pense.
Et comme il se déclenche, ça déclenche les autres, c'est dommage parce que les autres ont un bon comportement avec leurs congénères.
Sancho lui va faire le kéké en tentant de se grandir puis va aller pisser à coté du chien.
Chica, elle va renifler, se laisser renifler et retourner à ses occupations.
Maya, elle ne s'approche plus trop parce qu'elle n'aime pas qu'on la renifle dans tous les sens.
Kaïna, elle veut jouer (seule elle se montre même timide).

Ils ont tous fait connaissance avec la chienne hier et à part Maya qui l'a envoyé paitre au départ et est restée distante, ça s'est bien passé avec tous le monde.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Réeducation de First vis à vis des chiens inconnus, l'évolution. - Page 7 Empty Re: Réeducation de First vis à vis des chiens inconnus, l'évolution.

Message  Invité Jeu 09 Mai 2013, 22:23

Fin de journée, j'avais la vitre de ma porte d'entrée ouverte (pas de risque que les chiens s'échappent ou qu'ils passent la tête je vous rassure) pendant que je passais un coup de balai.
First regardait se qu'il se passait dans la rue avec Maya.
Un petit chien est passé en hurlant quand il a vu 2 commères, contrairement à ce que j'aurai pensé, First n'a poussé qu'un léger "wouf" et est parti se posé dans les escaliers soit à l'autre bout de la pièce.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Réeducation de First vis à vis des chiens inconnus, l'évolution. - Page 7 Empty Re: Réeducation de First vis à vis des chiens inconnus, l'évolution.

Message  adramalech Jeu 09 Mai 2013, 22:36

ah, il évolue en profondeur alors, pas seulement dans les circonstances dans lesquelles tu le bosses ! intéressant !
adramalech
adramalech
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 6017
Date d'inscription : 28/05/2009
Age : 34
Localisation : Yvelines (78)
Mon chien : Jack, croisé Setter irlandais / Asticot
Sport canin ou activité : Education, balades


Revenir en haut Aller en bas

Réeducation de First vis à vis des chiens inconnus, l'évolution. - Page 7 Empty Re: Réeducation de First vis à vis des chiens inconnus, l'évolution.

Message  Invité Jeu 09 Mai 2013, 22:40

C'est la 1ère fois que ça arrive, donc je ne sais pas comment il aurait réagit avant.
A la maison, il se sent en sécurité, quand un chien rentre chez moi, c'est moi qui gère les rencontres et ça se passe très bien.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Réeducation de First vis à vis des chiens inconnus, l'évolution. - Page 7 Empty Re: Réeducation de First vis à vis des chiens inconnus, l'évolution.

Message  Invité Dim 12 Mai 2013, 14:09

Aller, on continue dans l'évolution positive, la bobox, quasi sans rien dire, sans la balle, ok, juste quelques dés d'épaule quand il me regardait !

"Croisage" de chien en balade à 20/30m, ok ! J'avais la poignée de la balle autour du poignet, je ne me suis même pas rendu compte qu'il l'avait prise tellement il a fait ça calmement.
J'ai même pu parler à la dame sans qu'il ne dise rien ni même qu'il ne jette un seul regard. Mieux encore, il s'est assis, la balle en gueule (que je ne tenais plus) et en me regardant !

Moi contente Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Réeducation de First vis à vis des chiens inconnus, l'évolution. - Page 7 Empty Re: Réeducation de First vis à vis des chiens inconnus, l'évolution.

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 7 sur 15 Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 11 ... 15  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum