Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Réeducation de First vis à vis des chiens inconnus, l'évolution.

+24
ZZgliss
Maïa
marcunatheok
Easy life
bouddha81
Minique
Yayane
amstaff
fala
Lise&Danette
adramalech
gaelle95
Guest
aline
Educalins
Enya85
christophe20
Shirkan
berbab
Majestik
CherryLou
sandy67
Patoune
zangra
28 participants

Page 8 sur 15 Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 11 ... 15  Suivant

Aller en bas

Réeducation de First vis à vis des chiens inconnus, l'évolution. - Page 8 Empty Re: Réeducation de First vis à vis des chiens inconnus, l'évolution.

Message  Invité Jeu 16 Mai 2013, 11:16

Hier, passage devant le jardin de la bobox qui est arrivée "derrière" nous.
Il ne s'est même pas retourner pour la regarder quand elle a aboyé, il m'a jeté un coup d’œil vite fait en continuant sa route.

Ce matin, au retour de la sortie hygiénique, le cocker des voisins s'est mis a lui aboyer dessus comme a son habitude.
First a pas mal hésité a répondre, mais il était pas pareil que d'habitude, je l'ai trouvé limite "content".
Il na pas grogné, pas aboyé, avait un regard curieux, mais il a fait des petits bons vers le portail et a claqué des dents 1 fois mais j'ai pas eu l'impression que c'était "méchant".
Un "Pas touché, tu laisses" a suffit à le remettre en avant.
Il était en laisse lasso.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Réeducation de First vis à vis des chiens inconnus, l'évolution. - Page 8 Empty Re: Réeducation de First vis à vis des chiens inconnus, l'évolution.

Message  Guest Jeu 16 Mai 2013, 11:20

Good Cool !!!!! Ça vient !!!!!!

Guest
-----
-----

Féminin Taureau
Messages postés : 15826
Date d'inscription : 15/05/2010
Age : 10

Revenir en haut Aller en bas

Réeducation de First vis à vis des chiens inconnus, l'évolution. - Page 8 Empty Re: Réeducation de First vis à vis des chiens inconnus, l'évolution.

Message  Invité Jeu 16 Mai 2013, 11:26

Vi Smile
La laisse lasso était réglé de façon à se que ça ne lui sert pas le cou et il a à peine tendu la laisse.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Réeducation de First vis à vis des chiens inconnus, l'évolution. - Page 8 Empty Re: Réeducation de First vis à vis des chiens inconnus, l'évolution.

Message  amstaff Jeu 16 Mai 2013, 21:33

J'admire ta patience Elo.

Gérer 5 cas "sociaux", c'est pas donner à tout le monde.


amstaff
amstaff
Banni du forum
Banni du forum

Masculin Scorpion
Messages postés : 538
Date d'inscription : 07/04/2013
Age : 52
Localisation : dtc
Mon chien : bientôt un Kangal
Sport canin ou activité : la sieste


Revenir en haut Aller en bas

Réeducation de First vis à vis des chiens inconnus, l'évolution. - Page 8 Empty Re: Réeducation de First vis à vis des chiens inconnus, l'évolution.

Message  Invité Sam 18 Mai 2013, 14:46

Faut que tu arrêtes de penser/croire que j'ai 5 chiens difficiles, je n'ai qu'UN chien qui a des problèmes avec les chiens inconnus à l'extérieur suite a des "mésaventures".
Baratt connait 4 de mes 5 chiens dont First qu'elle a vu aussi évoluer avec ses chiennes, Zangra connait les 5, elles pourront te le confirmer.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Réeducation de First vis à vis des chiens inconnus, l'évolution. - Page 8 Empty Re: Réeducation de First vis à vis des chiens inconnus, l'évolution.

Message  Minique Sam 18 Mai 2013, 15:47

Moi je parlerai de mon dogue, j'avais décidé au début de l'emmener à l'éduc canine. A 4/5 mois il était déja super costaud ; une dame dont le mari venait de décéder avec son énorme beauceron était là car il avait pris le commandement du logis. Elle n'avait plus la force de le tenir, alors comme il était fieffé bagarreur, a chaque fois elle criait.. et lâchait.
Mon chien au début se n'y est pas attendu. Bien sûr, le beauceron nous a choisi nous, on était les plus gros. A force mon chien se dressait et l'attendait pour la bagarre.
J'ai du quitter le cours.
Par la suite en expo, d'autres mammouths ont commencé à toiser mon chien , un a sauté dessus. Carton.
A la fin il regardait toutes les oreilles qui dépassaient en hauteur et à chaque fois c'était le même cirque.
J'étais verte, et je sentais mes omoplates se détacher.
Plusieurs fois en promenade autour d'un lac, les gens ont échappé leur chiens, ou n'en venant pas à bout pour le rappel, qui nous ont foncé dessus. Et là j'ai compris que dès que je raccourcissais la laisse, je lui donnais l'ordre induis "danger", donc ayant un gros caractère il attendait l'autre de pied ferme mais pas le temps des présentations, un rott y a laissé une oreille.
Le pire c'est que je me pressais contre lui donc il me gardais d'autant plus.
Alors j'ai fait comme à la maison, juste un collier avec une poignée de préhension, on respire et on reprend la route du lac.
La première qu'un chien a sauté dessus, mon chien a jeté un coup d'oeil. Je ne l'ai pas regardé. Présentation, reniflage, l'autre commence à chercher un peu la bagarre. En fait mon chien s'est mis au dessus de lui et l'autre a détalé. Sueurs froides mais plus de bagarre.
En fait c'est le même principe que sur les chevaux avec beaucoup de sang. Si vous serrez des jambes car vous sentez qu'il va faire l'écart sur une borne, alors vous empirez, voire induisez l'écart. Rester cool et tout se passe mieux. Si la bagarre est déclenchée et que ton chien est peureux , l'autre va le décourager vite fait, et il ne recommencera pas. Laissez les chiens parlez leurs langages entre eux, cela dégenère moins souvent. A la fin de sa vie, je pouvais me promener partout sans laisse, et rarement on voyait un suicidé arriver sur nous pour la bagarre.

Minique
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 103
Date d'inscription : 14/05/2013
Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

Réeducation de First vis à vis des chiens inconnus, l'évolution. - Page 8 Empty Re: Réeducation de First vis à vis des chiens inconnus, l'évolution.

Message  Invité Sam 18 Mai 2013, 15:51

Tu as lu tout le poste ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Réeducation de First vis à vis des chiens inconnus, l'évolution. - Page 8 Empty Re: Réeducation de First vis à vis des chiens inconnus, l'évolution.

Message  Minique Sam 18 Mai 2013, 15:55

Oui, je suis contente que tu en sois venue à bout

Minique
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 103
Date d'inscription : 14/05/2013
Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

Réeducation de First vis à vis des chiens inconnus, l'évolution. - Page 8 Empty Re: Réeducation de First vis à vis des chiens inconnus, l'évolution.

Message  Invité Sam 18 Mai 2013, 16:00

Le travail est loin d'être fini.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Réeducation de First vis à vis des chiens inconnus, l'évolution. - Page 8 Empty Re: Réeducation de First vis à vis des chiens inconnus, l'évolution.

Message  Minique Sam 18 Mai 2013, 16:06

Oui et une mauvaise expérience a tôt fait de tout remettre à 0. J'ai une amie qui a un chien qui a tendance à se bagarrer. On lui organise des activités , pendant qu'il s'applique, il s'amuse donc ne pense plus à se bagarrer. Maintenant il fait le parcours santé avec elle, et croise d'autres chiens mais n'y prête plus attention. On s'est amusée à lui faire faire du pistage aussi avec une vieille peau à l'odeur infecte c'était plutôt un drag. Ca le détourne de ce qui se passe autour. C'est pour cette raison en général que l'on dit que les chiens de chasse sont "gentils" une fois lâchés. Ils ont un boulot à faire.

Minique
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 103
Date d'inscription : 14/05/2013
Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

Réeducation de First vis à vis des chiens inconnus, l'évolution. - Page 8 Empty Re: Réeducation de First vis à vis des chiens inconnus, l'évolution.

Message  Invité Dim 19 Mai 2013, 16:21

Aujourd'hui sorties individuelles au parc ou je les emmène le soir.
Au tour de First que j'ai décidé de bosser sur son souci avec le collier au clicer, il y avait une dame et son chien dans le passage qui parlait avec une autre.
J'en ai profité d'abord pour le bosser de loin et me rapprocher en lui faisant faire une suite en laisse avec la balle puis au clicker.

J'ai ensuite demander la permission de la dame pour m'approcher vu que son chien ne nous calculait pas.

Laisse en bandoulière, on s'approche doucement.
Tension sur la laisse, on s'arrête, il me regarde, clic récompense tout en discutant avec les 2 dames.
Le chien en face étant un peu trouillard (mais très calme) j'ai pas tenté le diable, on est restée à 4-5m

Au bout de 10 min j'avais un chien parfaitement détendu qui surveillait vite fait l'autre, mais sans plus, les seuls moments ou la laisse était tendue c'est parce qu'il reniflait un truc. Pas un grognement, pas de crettes, pas de queue entre les pattes.
Il a même été faire ses besoins (chose exceptionnelle pour lui dans ce genre de circonstance), m'a fait de jolis assis collé a ma jambe.

Il progresse bien mon Tit'Chien.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Réeducation de First vis à vis des chiens inconnus, l'évolution. - Page 8 Empty Re: Réeducation de First vis à vis des chiens inconnus, l'évolution.

Message  Enya85 Dim 19 Mai 2013, 16:28

Elo & ses cabots a écrit:Aujourd'hui sorties individuelles au parc ou je les emmène le soir.
Au tour de First que j'ai décidé de bosser sur son souci avec le collier au clicer, il y avait une dame et son chien dans le passage qui parlait avec une autre.
J'en ai profité d'abord pour le bosser de loin et me rapprocher en lui faisant faire une suite en laisse avec la balle puis au clicker.

J'ai ensuite demander la permission de la dame pour m'approcher vu que son chien ne nous calculait pas.

Laisse en bandoulière, on s'approche doucement.
Tension sur la laisse, on s'arrête, il me regarde, clic récompense tout en discutant avec les 2 dames.
Le chien en face étant un peu trouillard (mais très calme) j'ai pas tenté le diable, on est restée à 4-5m

Au bout de 10 min j'avais un chien parfaitement détendu qui surveillait vite fait l'autre, mais sans plus, les seuls moments ou la laisse était tendue c'est parce qu'il reniflait un truc. Pas un grognement, pas de crettes, pas de queue entre les pattes.
Il a même été faire ses besoins (chose exceptionnelle pour lui dans ce genre de circonstance), m'a fait de jolis assis collé a ma jambe.

Il progresse bien mon Tit'Chien.

Vous êtes sur la bonne voix Good

Super les progrès de First (et de toi par la même occas', je pense) !
Enya85
Enya85
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 6971
Date d'inscription : 17/09/2010
Age : 33
Localisation : 85
Mon chien : Epagneul Tibétain, Lévrier Afghan et Galgo Espagnol poil dur

Revenir en haut Aller en bas

Réeducation de First vis à vis des chiens inconnus, l'évolution. - Page 8 Empty Re: Réeducation de First vis à vis des chiens inconnus, l'évolution.

Message  Invité Dim 19 Mai 2013, 16:34

Ben moi maintenant, vu que je sais qu'il en est capable, je suis quasi détendu.
Si j'ai un coup de stress, vu que la laisse est en bandoulière, je peux serrer les poings, ça ne met pas plus de tension sur la laisse.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Réeducation de First vis à vis des chiens inconnus, l'évolution. - Page 8 Empty Re: Réeducation de First vis à vis des chiens inconnus, l'évolution.

Message  Majestik Dim 19 Mai 2013, 16:43


Donc ? le mettre face au déclencheur pour qu'il puisse acquérir de l'assurance au contact/face a d'autre chien

été pas une bonne solution ? Smile


[de rien Very Happy ]

Majestik
Membre
Membre

Masculin Cancer
Messages postés : 578
Date d'inscription : 29/11/2012
Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

Réeducation de First vis à vis des chiens inconnus, l'évolution. - Page 8 Empty Re: Réeducation de First vis à vis des chiens inconnus, l'évolution.

Message  Invité Dim 19 Mai 2013, 16:48

Mais je n'ai pas dit le contraire, j'ai juste dit que ce n'était pas forcément possible suivant les situations.

Je ne l'aurai jamais fait sans permission de la personne ou si le chien en face avait été con.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Réeducation de First vis à vis des chiens inconnus, l'évolution. - Page 8 Empty Re: Réeducation de First vis à vis des chiens inconnus, l'évolution.

Message  amstaff Dim 19 Mai 2013, 16:52

Message hors sujet.


Dernière édition par Elo & ses cabots le Dim 19 Mai 2013, 16:53, édité 1 fois (Raison : Hors sujet)
amstaff
amstaff
Banni du forum
Banni du forum

Masculin Scorpion
Messages postés : 538
Date d'inscription : 07/04/2013
Age : 52
Localisation : dtc
Mon chien : bientôt un Kangal
Sport canin ou activité : la sieste


Revenir en haut Aller en bas

Réeducation de First vis à vis des chiens inconnus, l'évolution. - Page 8 Empty Re: Réeducation de First vis à vis des chiens inconnus, l'évolution.

Message  Majestik Dim 19 Mai 2013, 17:41


et ça vrais dans beaucoup de situation, la confrontation direct au problème est inévitable pour avancer,
attention a la laisse, comme je t'avais expliquer , un chien qui n'a pas son espace de fuite adoptera rapidement un comportement découlant de l'instinct de defense , les deux instinct étant étroitement lié , l'absence de la solution de fuite est la meilleure solution pour déclencher la défense ..... la meilleure façon pour qu'il attaque l'autre chien cest de le tenir cours en laisse ... en liberté le comportement face un potentiel danger change énormément, si la fuite est possible
, meme si il ne choisis pas cette solution , il a cette option , et rien que ça change énormément la façon dont il va affronter le "problème".

Voila tu en fera ce que tu en voudra ....espérant avoir pu t'aider hello

Majestik
Membre
Membre

Masculin Cancer
Messages postés : 578
Date d'inscription : 29/11/2012
Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

Réeducation de First vis à vis des chiens inconnus, l'évolution. - Page 8 Empty Re: Réeducation de First vis à vis des chiens inconnus, l'évolution.

Message  Invité Dim 19 Mai 2013, 17:50

Je ne sais pas si tu as regardé la vidéo avec la braque de weimar, au départ il était attaché certes, mais a moi et avec pas mal de longueur, comme en longe mais parce que l'endroit n'est pas clos, proche de la route donc plusieurs danger potentiel. Mais à la fin, il était en liberté total et cavalait derrière Brume sans aucun souci.

Vu que je n'ai pas d'endroit sécurisé du tout, je préfère pas tenter le diable et prendre le risque qu'il se barre.

Idem aujourd'hui, route des 2 cotés du parc dont 1 très passante même le dimanche, chien en face un peu trouillard que je n'avais encore jamais vu donc je lui ai donné le plus de mou possible tout en respectant une distance de sécurité pour l'autre chien.

Tu vois ce que je veux dire ?
C'est pas que je ne veux pas mais ce n'est pas forcément possible niveau sécurité pour tous.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Réeducation de First vis à vis des chiens inconnus, l'évolution. - Page 8 Empty Re: Réeducation de First vis à vis des chiens inconnus, l'évolution.

Message  Majestik Dim 19 Mai 2013, 18:32


... ce que j'écris cest pour t'aider ... je te fais pas de critiques ....je te donne pas de leçons...
je suis pas la pour ça ... si ça t'apporte quelque chose alors cest parfait ... si ça t'apporte rien
bé c'est pas grave ... on est pas la pour faire des concours de bite (surtout qu'a ce niveau t'es plutot mal barré Mdr espece de femelle).

bref prend pas mal ce que je te dis .... Heart



Majestik
Membre
Membre

Masculin Cancer
Messages postés : 578
Date d'inscription : 29/11/2012
Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

Réeducation de First vis à vis des chiens inconnus, l'évolution. - Page 8 Empty Re: Réeducation de First vis à vis des chiens inconnus, l'évolution.

Message  Invité Dim 19 Mai 2013, 18:35

Je le prend pas mal, juste j'explique le pourquoi du comment je ne le laisse pas en liberté dès le départ, mais j'essaie de faire en sorte qu'il se sente le moins possible prisonnier d'une situation qui pourrait le stresser. Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Réeducation de First vis à vis des chiens inconnus, l'évolution. - Page 8 Empty Re: Réeducation de First vis à vis des chiens inconnus, l'évolution.

Message  Invité Lun 20 Mai 2013, 17:46

Aujourd'hui, en rentrant de balade, croisage d'une de mes voisines avec son shi-tsu...
Euh comment dire... Heureusement qu'on était loin, sinon petit chien aurait surement fini en cure dents...
Petit chien nous aboyait dessus et pas pour jouer ce qui a déclencher First qui a commencé a se calmer en voyant la dame et son chien partir sauf que Sancho s'est mis a aboyé aussi... Les même aboiement que quand il est content mais ça a suffit pour redémarrer First...

Par contre, il n'a rien dit au cocker qui était devant nous mais qui lui non plus ne nous a rien dit.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Réeducation de First vis à vis des chiens inconnus, l'évolution. - Page 8 Empty Re: Réeducation de First vis à vis des chiens inconnus, l'évolution.

Message  Invité Jeu 23 Mai 2013, 21:58

Aujourd'hui, alors que je tentais de rejoindre Zangra, gros cafouillage mais qui se fini bien.
First était survolté, commençait à me faire mal au dos donc je l'ai passé en collier pour qu'il puisse prendre moins d'élan.
Une dame avec un golden très calme remontait le parc alors que j'allais le descendre.
First commence à s'eglailler, Sancho se met à chanter, les chiens s'emmêlent, c'est le bordel...
Du coup je me cale derrière le grillage pour éviter tout souci, les mâles sont a fond, les filles comprennent rien a ce qu'il se passe...
First a beau avoir sa balle dans la gueule, il part en cahuète, tire au renard, vire son collier et part sur le golden...
J'ai eu très très peur d'autant que je ne voyais pas ce qu'il se passait.
Je l'ai juste entendu aboyer 3 fois puis plus rien... affraid
Il est revenu m'a laisser lui remettre le collier et lui resserré, on s'est remis plus loin le temps que la dame passe. Coup de pression sur mes 2 couillons (à la voix).
First était toujours en tension mais plus à cause du chien... Il avait perdu sa balle en route...

Beaucoup de peur, pas de mal donc c'est cool.
Je vois quand même malgré qu'il parte en cahuète qu'il a progressé puisqu'il n'est pas parti au carton...
Par contre bye bye le collier plat...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Réeducation de First vis à vis des chiens inconnus, l'évolution. - Page 8 Empty Re: Réeducation de First vis à vis des chiens inconnus, l'évolution.

Message  Yayane Jeu 23 Mai 2013, 22:13

Le coup de stress tu m'étonnes Shocked Bon bah ça finit bien au moins.
Yayane
Yayane
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 2630
Date d'inscription : 13/04/2013
Age : 36
Localisation : Près de Rennes
Mon chien : Marius croisé (05/2011), Fenris croisé (04/2013)
Sport canin ou activité : sorties en forêt, bénévolat en PA


Revenir en haut Aller en bas

Réeducation de First vis à vis des chiens inconnus, l'évolution. - Page 8 Empty Re: Réeducation de First vis à vis des chiens inconnus, l'évolution.

Message  Invité Jeu 23 Mai 2013, 22:16

Oui je suis contente.
Mais j'hallucine quand même sur le rapport fusionnelle qu'il a avec sa balle lol.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Réeducation de First vis à vis des chiens inconnus, l'évolution. - Page 8 Empty Re: Réeducation de First vis à vis des chiens inconnus, l'évolution.

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 8 sur 15 Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 11 ... 15  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum