Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Les excuses données pour se débarrasser de leurs chiens...

+41
Stéphen
Pausecafe
Mekaleon
By_Oceaane
babou2
Jackie2
figoulute
Lisamogwai
bali79
dianne
orlane
marcunatheok
ZZgliss
aline
Elesiä
taquine
rescueme
mayeliss
nanoune
Joule
amstaff
Skaness
Marie73
Romulus14
Mouw
Smellycoco
suerte
braque des antilles
Jojoe
Peanuts
raminagrobi
pearl
Celia56
Yoshi23
Hokami
CherryLou
Easy life
eddyIM
Machinchose34
chris53
NinonT
45 participants

Page 5 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Aller en bas

Les excuses données pour se débarrasser de leurs chiens... - Page 5 Empty Re: Les excuses données pour se débarrasser de leurs chiens...

Message  amstaff Mar 14 Mai 2013, 20:18

Elo & ses cabots a écrit:Et alors j'ai encore le droit, je pense d'expliquer le parcours de ma chienne, non ?

Oui, t'as le droit bien sûr, mais attention au hors sujet quand même. Mdr
amstaff
amstaff
Banni du forum
Banni du forum

Masculin Scorpion
Messages postés : 538
Date d'inscription : 07/04/2013
Age : 52
Localisation : dtc
Mon chien : bientôt un Kangal
Sport canin ou activité : la sieste


Revenir en haut Aller en bas

Les excuses données pour se débarrasser de leurs chiens... - Page 5 Empty Re: Les excuses données pour se débarrasser de leurs chiens...

Message  Invité Mar 14 Mai 2013, 20:20

Pfff et tu te penses drôle... Pffff

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les excuses données pour se débarrasser de leurs chiens... - Page 5 Empty Re: Les excuses données pour se débarrasser de leurs chiens...

Message  Elesiä Mar 14 Mai 2013, 21:03

Euuuh je reviens de mon pti week end à la mer avec mon zhomme et mes 2 loustiques et voilà qu'est ce que je vois????

On prend ma défense???
C'est bien simpathique, mais de là à dire que Elo ne fais pas son job, et que Dianne est une vieille mégère??
Je pense que l'on va tous passer par cette âge là ...

Enfin je vais pas me relancer dans un débat , mais bon simplement , je suis grande et donc j'ai pas besoin d'ange gardien, mais merci quand même !

Et le forum que tu ma filer, je le connais , mais ils ne sont pas assez "cultivé" / "expérimenté" que pour réponse correctement à certaines questions.

Je sais que j'ai pas eu tord dans tout , je suis toujours d'accord et je reste sur ma position, mais voilà je peux comprendre se que ressent les autres et en effet, il est normal que chacun donne son opinion car on est dans un forum et c'est fait pour cela ...

Mais de là à dire de pareils sornette, j'en reviens pas !

Je vais finir par dire que je tiens à m'excuser (mmh oui je pense que l'air iodé de la mer du nord m'a fait du bien Smile ) .
Et puis je pense maintenant qu'il est temps de laisser la place aux personnes qui désire réellement parler sur le sujet "les excuses pour larguer sont chien" .


Bon aller bonne soirée, moi jmen vais me détendre en postant dans mon journal les photos de mes chiens à la mer Smile
Elesiä
Elesiä
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 646
Date d'inscription : 20/01/2013
Age : 34
Localisation : Lens (belgique)
Mon chien : Taïko american staff et Myra croisée beauceron
Sport canin ou activité : Obéissance et Agility , câlin et balade à profusion !


Revenir en haut Aller en bas

Les excuses données pour se débarrasser de leurs chiens... - Page 5 Empty Re: Les excuses données pour se débarrasser de leurs chiens...

Message  suerte Mar 14 Mai 2013, 21:05

amstaff a écrit:
Elo & ses cabots a écrit:Si Maya n'était pas venu chez nous, elle partait à l'eutha a cause de son comportement.

Et alors ?

T'as envie de sauver tous les chiens de la planète ?...laisse tomber, tu n'y arriveras pas, même en ayant 200 chiens chez toi.

C'est comme ça, c'est un fait, point.


A un moment donné, faut régler le problème à la source. Et commencer par interdire tous les pseudo élevages familiaux. Et tous les élevages pro non conforme, faut les fermer et leur interdire la garde d'animaux à vie.

Avec ces 2 mesures là, les refuges se videraient déjà de moitié.


Faut prendre le problème à la racine. Adopter des chiens en difficulté ne réglera pas le problème.



Et que penses tu des portées de particuliers ???
suerte
suerte
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 11923
Date d'inscription : 24/04/2012
Age : 64
Localisation : derrière mon ordi :)
Mon chien : 2 Westies et une Akita inu

Revenir en haut Aller en bas

Les excuses données pour se débarrasser de leurs chiens... - Page 5 Empty Re: Les excuses données pour se débarrasser de leurs chiens...

Message  amstaff Mar 14 Mai 2013, 22:02

Portée de particulier = élevage familiaux



hello
amstaff
amstaff
Banni du forum
Banni du forum

Masculin Scorpion
Messages postés : 538
Date d'inscription : 07/04/2013
Age : 52
Localisation : dtc
Mon chien : bientôt un Kangal
Sport canin ou activité : la sieste


Revenir en haut Aller en bas

Les excuses données pour se débarrasser de leurs chiens... - Page 5 Empty Re: Les excuses données pour se débarrasser de leurs chiens...

Message  suerte Mar 14 Mai 2013, 22:05

amstaff a écrit:Portée de particulier = élevage familiaux



hello

Bah moi je SUIS POUR LA LIBERTE, et donc pour que les particuliers puissent faire des portées .........

On va finir par faire des lois pour tout sinon ....... No

Et ceux à qui elel devrait être appliquée ben ils se débrouillent pour contourner (ex les pitt dans les mains d'ex taulards .........) No
suerte
suerte
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 11923
Date d'inscription : 24/04/2012
Age : 64
Localisation : derrière mon ordi :)
Mon chien : 2 Westies et une Akita inu

Revenir en haut Aller en bas

Les excuses données pour se débarrasser de leurs chiens... - Page 5 Empty Re: Les excuses données pour se débarrasser de leurs chiens...

Message  Invité Mar 14 Mai 2013, 22:14

Et moi je suis pour qu'on arrête de nous pourrir la vie avec le volet "catégories" de la loi de 99, et qu'on commence à se bouger le cul pour faire appliquer le volet "élevage"...

A commencer par lbc avec sa myriade d'annonces illégales No

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les excuses données pour se débarrasser de leurs chiens... - Page 5 Empty Re: Les excuses données pour se débarrasser de leurs chiens...

Message  suerte Mar 14 Mai 2013, 22:23

Dgedg a écrit:Et moi je suis pour qu'on arrête de nous pourrir la vie avec le volet "catégories" de la loi de 99, et qu'on commence à se bouger le cul pour faire appliquer le volet "élevage"...

A commencer par lbc avec sa myriade d'annonces illégales No

Non mais tu reconnaitras que les jeunes dont je parle, c'est eux qui font du tord aux Staffs ......... No

Lui a fait de la prison il a deux Amstaff un LOF l'autre non et de combat en plus ....... confused Les deux autres chiens sont aussi tarés ....... affraid
suerte
suerte
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 11923
Date d'inscription : 24/04/2012
Age : 64
Localisation : derrière mon ordi :)
Mon chien : 2 Westies et une Akita inu

Revenir en haut Aller en bas

Les excuses données pour se débarrasser de leurs chiens... - Page 5 Empty Re: Les excuses données pour se débarrasser de leurs chiens...

Message  Invité Mar 14 Mai 2013, 22:33

Ah mais je reconnais tout à fait, c'est à cause de ces petits merdeux qu'on est dedans...
Et encore on s'en sort bien, Georges Sarre voulait encore rajouter des races en 2e catégorie, dont le dogo...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les excuses données pour se débarrasser de leurs chiens... - Page 5 Empty Re: Les excuses données pour se débarrasser de leurs chiens...

Message  suerte Mar 14 Mai 2013, 23:05

Dgedg a écrit:Ah mais je reconnais tout à fait, c'est à cause de ces petits merdeux qu'on est dedans...
Et encore on s'en sort bien, Georges Sarre voulait encore rajouter des races en 2e catégorie, dont le dogo...

Oui , et aussi l'Akita si les jeunes continuent Sad Crying or Very sad
suerte
suerte
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 11923
Date d'inscription : 24/04/2012
Age : 64
Localisation : derrière mon ordi :)
Mon chien : 2 Westies et une Akita inu

Revenir en haut Aller en bas

Les excuses données pour se débarrasser de leurs chiens... - Page 5 Empty Re: Les excuses données pour se débarrasser de leurs chiens...

Message  amstaff Mar 14 Mai 2013, 23:06

Faut catégoriser toutes les races de chiens dépassant 15kg à l'âge adulte.

Et permis de détention obligatoire à 1000 euro le permis délivré après minimum 20 cours d'obéissance sous la conduite d'Educalins.

Donc mon prochain chien sera un Jack Russel dressé pour l'attaque.



Laughing


amstaff
amstaff
Banni du forum
Banni du forum

Masculin Scorpion
Messages postés : 538
Date d'inscription : 07/04/2013
Age : 52
Localisation : dtc
Mon chien : bientôt un Kangal
Sport canin ou activité : la sieste


Revenir en haut Aller en bas

Les excuses données pour se débarrasser de leurs chiens... - Page 5 Empty Re: Les excuses données pour se débarrasser de leurs chiens...

Message  suerte Mar 14 Mai 2013, 23:08

amstaff a écrit:Faut catégoriser toutes les races dont les chiens dépassent 15kg à l'âge adulte.

Et permis de détention obligatoire à 1000 euro le permis délivré après minimum 20 cours d'obéissance sous la conduite d'Educalins.

Donc mon prochain chien sera un Jack Russel dressé pour l'attaque. Laughing


Mdr

LOL , bah je dois bien en avoir 18 à mon palmarès de cours mais pour les 3 derniers Smile
suerte
suerte
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 11923
Date d'inscription : 24/04/2012
Age : 64
Localisation : derrière mon ordi :)
Mon chien : 2 Westies et une Akita inu

Revenir en haut Aller en bas

Les excuses données pour se débarrasser de leurs chiens... - Page 5 Empty Re: Les excuses données pour se débarrasser de leurs chiens...

Message  suerte Mar 14 Mai 2013, 23:10

J'en ai marre des poils je peux donner mes chiens ??????? Angel
suerte
suerte
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 11923
Date d'inscription : 24/04/2012
Age : 64
Localisation : derrière mon ordi :)
Mon chien : 2 Westies et une Akita inu

Revenir en haut Aller en bas

Les excuses données pour se débarrasser de leurs chiens... - Page 5 Empty Re: Les excuses données pour se débarrasser de leurs chiens...

Message  taquine Mar 14 Mai 2013, 23:17

suerte a écrit:
amstaff a écrit:Portée de particulier = élevage familiaux



hello

Bah moi je SUIS POUR LA LIBERTE, et donc pour que les particuliers puissent faire des portées .........

On va finir par faire des lois pour tout sinon ....... No

Et ceux à qui elel devrait être appliquée ben ils se débrouillent pour contourner (ex les pitt dans les mains d'ex taulards .........) No

ben oui et continuons à euthanasier , après puis faut surtout pas adopter des chiens en refuges
si on suit ta logique:
vive la liberté=vive les portées à tout va=vive les abandons et non aux adoptions bien sûr=vive les euthanasies
YOUPI!!

décourageant , les chiens n'ont pas fini de souffrir et mourir avec un tel état d'esprit Sad2


taquine
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 6809
Date d'inscription : 19/07/2007
Age : 66

Revenir en haut Aller en bas

Les excuses données pour se débarrasser de leurs chiens... - Page 5 Empty Re: Les excuses données pour se débarrasser de leurs chiens...

Message  taquine Mar 14 Mai 2013, 23:19

amstaff a écrit:Portée de particulier = élevage familiaux



hello


non , l'élevage familial est avant tout un élevage de chiens LOF faisant une portée tous les deux ou trois ans
les particuliers n'ont rien à voir avec l'élevage familial

taquine
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 6809
Date d'inscription : 19/07/2007
Age : 66

Revenir en haut Aller en bas

Les excuses données pour se débarrasser de leurs chiens... - Page 5 Empty Re: Les excuses données pour se débarrasser de leurs chiens...

Message  amstaff Mar 14 Mai 2013, 23:24

Si tu le dis...

Moi je connais plein de rigolo qui possèdent un couple et dont la femelle pond chaque année et leurs chiens ne sont pas forcément LOF et ils se disent je cite "petit élevage familial".


Donc après, si tu veux jouer sur les mots...forcément, tu gagnera toujours.
amstaff
amstaff
Banni du forum
Banni du forum

Masculin Scorpion
Messages postés : 538
Date d'inscription : 07/04/2013
Age : 52
Localisation : dtc
Mon chien : bientôt un Kangal
Sport canin ou activité : la sieste


Revenir en haut Aller en bas

Les excuses données pour se débarrasser de leurs chiens... - Page 5 Empty Re: Les excuses données pour se débarrasser de leurs chiens...

Message  taquine Mar 14 Mai 2013, 23:27

ce sont des naisseurs pas des éleveurs
dans le monde canin de l'élevage , un élevage familial c'était ça
j'en ai eu un
je ne joue pas sur les mots mais sur les conditions pour avoir droit au titre d'élevage , ne pas tout mélanger

taquine
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 6809
Date d'inscription : 19/07/2007
Age : 66

Revenir en haut Aller en bas

Les excuses données pour se débarrasser de leurs chiens... - Page 5 Empty Re: Les excuses données pour se débarrasser de leurs chiens...

Message  Invité Mar 14 Mai 2013, 23:34

De toute façon, légalement parlant, "élevage familiale" ça n'existe pas.

Un éleveur c'est quelqu'un qui fait les choses bien, le reste c'est au "mieux" des naisseurs au pire des marchands de chien.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les excuses données pour se débarrasser de leurs chiens... - Page 5 Empty Re: Les excuses données pour se débarrasser de leurs chiens...

Message  Invité Mar 14 Mai 2013, 23:42

Mais AVANT d'être éleveur, pro ou pas, zont pas commencé par être des particuliers, qui n'avaient qu'une chienne et qui l'ont fait porter?

On peut très bien être particulier et faire une portée correcte, dans de bonnes conditions...
Comme on peut être éleveur et vendre n'importe quoi au premier venu No

Et le nombre d'affixes qui ne sortent même pas une portée par an, voire tous les deux ans...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les excuses données pour se débarrasser de leurs chiens... - Page 5 Empty Re: Les excuses données pour se débarrasser de leurs chiens...

Message  Smellycoco Mar 14 Mai 2013, 23:47

Faut arrêter de taper sur les petits élevages familiaux! Déjà qui dit élevage, normalement dit affixe, et production de LOF.
Ma mère est dans ce cas, élevage amateur, je préfère ce terme, fait par passion, et non pour en vivre.

Chiots élevés dans le confort et la propreté, habitués à tous les bruits de la maison, qui vivent avec toutes les chiennes adultes de la maison, manipulés, côtoyant des enfants, etc...
Toutes nos chiennes sont championnes en beauté et en travail.

Dans la même ville, un gros éleveur pro, qui a une animalerie en plein centre ville où il vend des chiens LOF de sa production.
Rien à lui reprocher, ses installations sont conformes, il produit du LOF "de base", les parents sont non titrés, mais les chiots sont sains.

Si je devais acheter un chien, admettons que ma mère et lui produisent la même race, ben sans hésitation, je choisis le petit élevage amateur de qualité, parce que le pro en question a pas moins de 250 reproducteurs chez lui, et que ça s'apparente pour moi plus à une usine à chiots...

S'il faut attaquer le problème à la base comme tu dis, c'est les animaleries qui se fournissent en Europe de l'est qu'il faut supprimer, mais comme c'est pas pour demain, le chien est une marchandise et le commerce ouvert dans toute l'Europe, donc c'est un combat vain...
A part éduquer les gens à pas acheter un chiot en magasin, c'est quand les mentalités évolueront que les choses changeront peut-être...

En tous les cas, c'est sûrement pas les gens comme ma mère avec une portée tous les 2 ans qui inonde le marché et alimente les refuges!
Et un chien même acheté cher n'empêchera jamais ses maîtres de trouver des excuses bidons pour l'abandonner...(cf ma dogue...)

Le problème est vraiment pas les éleveurs pro contre les amateurs, il y a du très sérieux et du très mauvais dans les 2 cas, sauf que quand c'est très mauvais et qu'il y a des centaines de chiots importés chaque mois, ça multiplie les pbs...
Smellycoco
Smellycoco
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 7195
Date d'inscription : 08/10/2012
Age : 39
Localisation : Indre
Mon chien : Malcolm dogue allemand, Athos lhassa apso et Oscar le sangliours, et 3 greffiers Rajah, Willow et Poppy
Sport canin ou activité : Apprendre à se comprendre et c'est déjà pas mal


Revenir en haut Aller en bas

Les excuses données pour se débarrasser de leurs chiens... - Page 5 Empty Re: Les excuses données pour se débarrasser de leurs chiens...

Message  taquine Mar 14 Mai 2013, 23:51

oui en effet , c'est un terme utilisé pour faire la distinction avec les pros mais qui n'a aucune valeur juridique
un éleveur familial ne vivait pas de son élevage



'Mais AVANT d'être éleveur, pro ou pas, zont pas commencé par être des particuliers, qui n'avaient qu'une chienne et qui l'ont fait porter?

On peut très bien être particulier et faire une portée correcte, dans de bonnes conditions...
Comme on peut être éleveur et vendre n'importe quoi au premier venu

Et le nombre d'affixes qui ne sortent même pas une portée par an, voire tous les deux ans..'


oui en effet ,on commence avec une portée mais pas n'importe comment , souvent avec l'aide de l'éleveur , du club de race , on ne prend pas le premier mâle venu et la portée est déclarée
avoir un affixe n'oblige pas à faire une portée tous les ans
je connais des éleveurs à affixe qui prennent le temps de choisir le mâle et qui font une portée quand ils estiment que toutes les conditions sont bonnes
certains ayant des chiens de travail font d'abord travailler leurs femelles pour être sûres de leurs qualité , par exemple en chiende chasse dans des fields
je n'ai rien contre les particuliers qui ont un LOF et font les choses sérieusement
je dis seulement que toutes ces portées qui fleurissent sur le net , c'est dramatique vu la situation actuelle


taquine
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 6809
Date d'inscription : 19/07/2007
Age : 66

Revenir en haut Aller en bas

Les excuses données pour se débarrasser de leurs chiens... - Page 5 Empty Re: Les excuses données pour se débarrasser de leurs chiens...

Message  Invité Mer 15 Mai 2013, 00:00

Mais c'est bien comme ça que je l'entends, avec les particuliers aussi...
Pas ceux qui marient Mirza avec le Médor du voisin...
Et pour l'affixe aussi, ce que je voulais dire, c'est qu'on peut avoir un affixe et être un particulier...

Je suis 100% pour mettre un coup de pied dans la fourmillière, mais autant on ne met pas tous les éleveurs dans le même sac, autant pour les particuliers, on a tendance à le faire...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les excuses données pour se débarrasser de leurs chiens... - Page 5 Empty Re: Les excuses données pour se débarrasser de leurs chiens...

Message  Invité Mer 15 Mai 2013, 00:01

Connaissant virtuellement Taquine depuis pas mal de temps, elle est très loin de mettre tout le monde dans le même sac.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les excuses données pour se débarrasser de leurs chiens... - Page 5 Empty Re: Les excuses données pour se débarrasser de leurs chiens...

Message  taquine Mer 15 Mai 2013, 00:11

absolument , ce n'est pas du tout mon style
je sais reconnaitre les gens sérieux
de même bien qu'étant dans la PA je ne rejette absolument pas les éleveurs et travaillent même parfois avec eux pour des placements car ils connaissent beaucoup de monde
il faut un juste milieu

taquine
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 6809
Date d'inscription : 19/07/2007
Age : 66

Revenir en haut Aller en bas

Les excuses données pour se débarrasser de leurs chiens... - Page 5 Empty Re: Les excuses données pour se débarrasser de leurs chiens...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum