Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Rennes : Pour débarrasser la ville des marginaux, la police enlève leurs chiens

4 participants

Aller en bas

Rennes : Pour débarrasser la ville des marginaux, la police enlève leurs chiens Empty Rennes : Pour débarrasser la ville des marginaux, la police enlève leurs chiens

Message  doudoune Jeu 12 Juil 2012, 22:10

La semaine dernière, des policiers et employés de la fourrière de Rennes ont mené une opération coup de poing sur la place du Colombier où squatte un groupe de « punks à chiens ».
Ils importunent le voisinage ? On leur retire leur animal de compagnie.
Cindy, l’une d’entre eux, s’est fait confisquer ses deux chiennes, Louna et Créteuse, sous le regard interloqué des passants qui n’hésitent pas à protester, comme le rapporte le site Ouest France.
Il faut dire que les forces de l’ordre sont arrivées en masse : 20 hommes sont arrivés avec 3 fourgons de police et un de la fourrière.
En tout, ils ont enlevé 9 chiens sous les protestations de leurs propriétaires ainsi que des passants. Cindy, dans tous ses états, affirme qu’ils ne méritent pas ce sort : « On sait qu'un arrêté municipal interdit les regroupements de chiens. Mais tous étaient en règle et attachés ».
Une population qui gêne les riverains
La cause de cet arrêté préfectoral ? Ces marginaux sont une nuisance pour les riverains. En quelques mois, une quinzaine de plaintes d’habitants du centre ville et de commerçants ont été déposées contre ces jeunes et leurs chiens. Ils sont trop bruyants, trop agités.
Pourtant, la présence de ces chiens n’a encore jamais causé de problème. Une passante trouve d'ailleurs scandaleux que l'on retire son chien à une personne qui n'a que ça dans la vie. Mais une voisine à bout déclare : « Qu'attend la Ville pour réagir ? Qu'un enfant se fasse mordre ? Je ne comprends pas que l'on puisse laisser dégénérer cette situation. »
Alors les forces de l’ordre font tout pour que les jeunes quittent la place où ils se sont installés. Les contrôles d’identité se sont succédés, mais cette fois-ci le procédé est radical.
Les chiens risquent l’euthanasie
Les propriétaires de chiens qui ont été enlevés par la fourrière ont 8 jours pour aller les récupérer à Betton, à plusieurs kilomètres de la ville, moyennant 89 euros.
Passé ce délai, les chiens risquent l’euthanasie…
Sans argent ni moyen de transport, ces jeunes n’hésitent pas à affirmer que cette mesure vise à leur confisquer leurs animaux définitivement et à leur faire quitter le paysage.
Une manifestation a eu lieu samedi dernier et environ 80 personnes sympathisantes se sont rassemblées pour protester contre la mise en fourrière des 9 chiens. Une pétition recueillant 3000 signatures a par ai
doudoune
doudoune
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 15460
Date d'inscription : 17/04/2007
Age : 52
Localisation : dordogne
Mon chien : ma labrador que j'aime
Sport canin ou activité : faire des calins toujours des calins


http://pitchounette1372.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Rennes : Pour débarrasser la ville des marginaux, la police enlève leurs chiens Empty Re: Rennes : Pour débarrasser la ville des marginaux, la police enlève leurs chiens

Message  Anay Ven 13 Juil 2012, 02:15

Il y a déjà un sujet là dessus Wink
Anay
Anay
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 4123
Date d'inscription : 11/04/2011
Age : 34
Localisation : Saint-Malo
Mon chien : Ébène, Zelda, Zaaï, Gin & Ironhide

http://bhpl.forumactif.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Rennes : Pour débarrasser la ville des marginaux, la police enlève leurs chiens Empty Re: Rennes : Pour débarrasser la ville des marginaux, la police enlève leurs chiens

Message  Tatoo Ven 13 Juil 2012, 03:32

oui, ici => https://www.forum-chien.com/t35568-stupefaction-a-rennes-les-chiens-des-punks-et-sdf-ont-ete-embarques

Cette Histoire est scandaleuse! Il parait qu'ils ont fais pareil dans un jardin communautaire: ils ont tout détruit!
voici un témoignage:
http://www.rennestv.fr/catalogue/magazine/descente-de-police-aux-prairies-saint-martin-deux-jardiniers-temoignent.html

D’ailleurs un autres SDF s'est fait prendre son chien dernièrement

http://liaisondebethune.blogspot.fr/2012/07/appel-la-solidarite-pour-notre-ami.html

Alors, je sais pas si je fais une bêtise en postant ces liens ici...mais voilà, ce genre d'histoire me dégoute...
Tatoo
Tatoo
Membre
Membre

Masculin Vierge
Messages postés : 2874
Date d'inscription : 11/08/2009
Age : 35

https://www.youtube.com/channel/UCFZbKhUzgp-8AkDFw3nGLog

Revenir en haut Aller en bas

Rennes : Pour débarrasser la ville des marginaux, la police enlève leurs chiens Empty Re: Rennes : Pour débarrasser la ville des marginaux, la police enlève leurs chiens

Message  vulcane83 Ven 13 Juil 2012, 08:38

de part la loi ont t il le droit de retirer un chien qui est attache et qui ne manifeste aucune agressivitee pourquoi de+ les euthanasie ils ont rien fait c'est de la lachete de la part du maire qui ne c'est pas gerer la situation et sans prends donc au chien sachant qu'un SDF apas les 89 euros qui va trinquer? ne peut t'ont pas faire bouger les choses en fesant intervenir les medias qu'ils servent leurs cause et je vous assure sa feras du bruit et relacheront les chiens
vulcane83
vulcane83
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 107
Date d'inscription : 08/10/2008
Age : 69
Localisation : var 83
Mon chien : Toscane,Vulcane,Bacchus,Fundi et D'Nara
Sport canin ou activité : OB et mondioring


http://www.chiens-de-france.com/site_eleveur/index.php?ID_ELEVEU

Revenir en haut Aller en bas

Rennes : Pour débarrasser la ville des marginaux, la police enlève leurs chiens Empty Re: Rennes : Pour débarrasser la ville des marginaux, la police enlève leurs chiens

Message  Invité Ven 13 Juil 2012, 09:23

vulcane83 a écrit:de part la loi ont t il le droit de retirer un chien qui est attache et qui ne manifeste aucune agressivitee pourquoi de+ les euthanasie ils ont rien fait c'est de la lachete de la part du maire qui ne c'est pas gerer la situation et sans prends donc au chien sachant qu'un SDF apas les 89 euros qui va trinquer? ne peut t'ont pas faire bouger les choses en fesant intervenir les medias qu'ils servent leurs cause et je vous assure sa feras du bruit et relacheront les chiens
Normalement ils n'ont pas le droit de prendre un chien de SDF, les flics nous le répètent à chaque fois qu'on va les voir pour un chiot de rom, malgré les risques sanitaires que cela implique (chien d'origine inconnue, pas vacciné, etc...). A moins qu'il y ait nuisance, ou que ça les arrange...

Pour les médias, je ne penses pas que la protection animale ait beaucoup de poids face à un monde en crise... Les associations sont souvent esseulée face à certains cas, il faut que ce soit vraiment d'ampleur (comme les chiens de punk) pour avoir un minimum de couverture. Nous sommes confrontés à ce problème en ce moment, j'en dirais plus quand l'histoire sera terminée...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Rennes : Pour débarrasser la ville des marginaux, la police enlève leurs chiens Empty Re: Rennes : Pour débarrasser la ville des marginaux, la police enlève leurs chiens

Message  vulcane83 Ven 13 Juil 2012, 13:29

ok merci pour ta reponse c'est bien se qui me semblait
vulcane83
vulcane83
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 107
Date d'inscription : 08/10/2008
Age : 69
Localisation : var 83
Mon chien : Toscane,Vulcane,Bacchus,Fundi et D'Nara
Sport canin ou activité : OB et mondioring


http://www.chiens-de-france.com/site_eleveur/index.php?ID_ELEVEU

Revenir en haut Aller en bas

Rennes : Pour débarrasser la ville des marginaux, la police enlève leurs chiens Empty Re: Rennes : Pour débarrasser la ville des marginaux, la police enlève leurs chiens

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum