Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Les excuses données pour se débarrasser de leurs chiens...

+41
Stéphen
Pausecafe
Mekaleon
By_Oceaane
babou2
Jackie2
figoulute
Lisamogwai
bali79
dianne
orlane
marcunatheok
ZZgliss
aline
Elesiä
taquine
rescueme
mayeliss
nanoune
Joule
amstaff
Skaness
Marie73
Romulus14
Mouw
Smellycoco
suerte
braque des antilles
Jojoe
Peanuts
raminagrobi
pearl
Celia56
Yoshi23
Hokami
CherryLou
Easy life
eddyIM
Machinchose34
chris53
NinonT
45 participants

Page 8 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8

Aller en bas

Les excuses données pour se débarrasser de leurs chiens... - Page 8 Empty Re: Les excuses données pour se débarrasser de leurs chiens...

Message  Jackie2 Jeu 18 Juil 2013, 07:57

amiedesbêtes a écrit:
suerte a écrit:
Je choisis mes chiens en fonction de LEUR caractère , leur capacité à supporter un enfant et donc de préférence chez des éleveurs ayant petits enfants ou jeunes enfants à la maison .......

Malgré toutes ces précautions si des enfants ne font que harceler le chien alors il y aura un accident ....
Je ne te le fais pas dire, Amiedesbêtes. Bravo 
Les animaux ne sont pas des robots programmés pour supporter n'importe quoi. Et à qui ont doit faire payer nos idioties.

Sur ce forum on trouve vraiment de tout. J'ai du mal à m'y faire. Mais bon, moi non plus je ne suis pas parfaite. No 
Jackie2
Jackie2
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 211
Date d'inscription : 20/06/2013
Age : 74
Mon chien : croisé jagd terrier avec une sauterelle

Revenir en haut Aller en bas

Les excuses données pour se débarrasser de leurs chiens... - Page 8 Empty Re: Les excuses données pour se débarrasser de leurs chiens...

Message  hello106 Jeu 18 Juil 2013, 08:37

Je penses que vous voulez dire la même chose que Suerte.

D'après ce que j'ai compris dans ce qu'elle dit, c'est justement si le chien provoque un accident, sans raison, au sujet des enfants.

Elle dit qu'elle fait attention à ce qui se passe en fonction du caractère du chien etc. Donc pas de risque de harcèlement de la part des enfants Good 

Ce qui revient à dire que si un accident se produit, il y a de grande chance que les enfants n'aient pas forcément provoquer cela de leur coté. Même si des fois, on est pas à l'abri d'une erreur ou négligence (malgré le fait qu'on fait tout pour éviter ça)
hello106
hello106
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 881
Date d'inscription : 26/06/2013
Age : 31
Mon chien : balou : border collie / teckel
Sport canin ou activité : pleins de bisoux, de sorties et de rigolades


Revenir en haut Aller en bas

Les excuses données pour se débarrasser de leurs chiens... - Page 8 Empty Re: Les excuses données pour se débarrasser de leurs chiens...

Message  hello106 Jeu 18 Juil 2013, 08:43

Et je penses sincèrement qu'élever ses enfants avec des chiens à la maison depuis tout petit, ça leur inculque au quotidien le respect pour nos amis à quatre pattes.
Surtout si les parents en avaient eux même depuis tout jeune. (ça doit venir automatiquement les règles de respect envers le chien non ?)

Bon là je parle surtout de ceux dont l'éducation et le bien être de leur chien leur tient à cœur. (Ce qui nous réunis tous ici d'ailleurs Smile )
Parce qu'après les faits divers dans les foyers avec enfants c'est autre chose. Les trois quarts du temps j'ai remarqué que niveau investissement dans l'éducation du chien c'est assez moyen.
hello106
hello106
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 881
Date d'inscription : 26/06/2013
Age : 31
Mon chien : balou : border collie / teckel
Sport canin ou activité : pleins de bisoux, de sorties et de rigolades


Revenir en haut Aller en bas

Les excuses données pour se débarrasser de leurs chiens... - Page 8 Empty Re: Les excuses données pour se débarrasser de leurs chiens...

Message  amiedesbêtes Jeu 18 Juil 2013, 10:48

hello106 a écrit:Et je penses sincèrement qu'élever ses enfants avec des chiens à la maison depuis tout petit, ça leur inculque au quotidien le respect pour nos amis à quatre pattes.

Je fais partie de ceux-là. Nous avons toujours eu plusieurs chiens, nous avons appris ensemble les chiens et nous enfants. J'avais quelque chose comme 10ans quand en rentrant de l'école je me suis approchée de mon chien gros doudou adorable qui dormait, je me suis accroupie et me suis penchée sur lui pour lui faire un gros bisou ... la suite vous la connaissez ! je me suis retrouvée avec une fente allant du nez à la lèvre, 4 points de sutures. Pas de chance, il n'a pourtant que "pincé" mais son croc m'a "tapé" juste sous le nez et comme je me suis reculée et bien les tissus ont été déchirés.

C'était un accident, le chien n'y était pour rien. Je n'aurais pas dû, je le savais mais je l'aimais tellement, je le trouvais tellement beau quand il dormait Heart2 j'ai d'ailleurs continué à l'aimer après !!

amiedesbêtes
amiedesbêtes
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 2879
Date d'inscription : 09/04/2013
Age : 60
Localisation : Suisse
Mon chien : Remia 3 ans Golden retriever
Sport canin ou activité : obéissance de temps en temps, balades et câlins pour le reste


Revenir en haut Aller en bas

Les excuses données pour se débarrasser de leurs chiens... - Page 8 Empty Re: Les excuses données pour se débarrasser de leurs chiens...

Message  hello106 Jeu 18 Juil 2013, 10:52

Merci amiedesbêtes pour ton histoire que tu viens de nous apporté, c'est exactement ce que je voulais exprimer ^^ Good 

Après tout est question d'éducation, autant coté chien que coté enfant et même coté parent Smile 
hello106
hello106
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 881
Date d'inscription : 26/06/2013
Age : 31
Mon chien : balou : border collie / teckel
Sport canin ou activité : pleins de bisoux, de sorties et de rigolades


Revenir en haut Aller en bas

Les excuses données pour se débarrasser de leurs chiens... - Page 8 Empty Re: Les excuses données pour se débarrasser de leurs chiens...

Message  Jackie2 Jeu 18 Juil 2013, 12:02

Oui, ici nous aimons les chiens, mais pas tous de la même façon et pour les mêmes raisons. Je vais m'y habituer Smile 

Ce matin j'ai rencontré une dame du département voisin et qui travaille dans ma ville, avec qui j'ai eu une discussion hier pour un chien qui agaçait le mien en nous suivant de trop près trop longtemps et qui l’embêtait malgré tous les signaux que le mien envoyait. On avait réussi à savoir qui était le maître de ce chien qui divaguait, etc.... et ce matin elle me disait qu'au refuge de sa ville, une fois on leur a amené un vieux chien pour faire échange contre un jeune ! La responsable a pris le vieux chien, mais n'a pas donné de jeune en échange. Puis elle a averti les refuges alentours.

Elle m'a dit aussi que des chiens ont été récupérés qui servaient d’exutoire sexuel. Ils étaient dans un état tellement pitoyable que certains n'ont pas pu être donné à l'adoption. Mais là on n'est plus dans le sujet. Je ne pensais pas qu'on ait des gens aussi tordus si près de chez moi.

A ça aussi, il va falloir que je m'habitue Sad 
Jackie2
Jackie2
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 211
Date d'inscription : 20/06/2013
Age : 74
Mon chien : croisé jagd terrier avec une sauterelle

Revenir en haut Aller en bas

Les excuses données pour se débarrasser de leurs chiens... - Page 8 Empty Re: Les excuses données pour se débarrasser de leurs chiens...

Message  Yoshi23 Jeu 18 Juil 2013, 12:06

"Elle m'a dit aussi que des chiens ont été récupérés qui servaient d’exutoire sexuel"

C'est quoi cette histoire de malade mental ! affraid 

Yoshi23
Membre
Membre

Masculin Capricorne
Messages postés : 3477
Date d'inscription : 20/02/2013
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

Les excuses données pour se débarrasser de leurs chiens... - Page 8 Empty Re: Les excuses données pour se débarrasser de leurs chiens...

Message  hello106 Jeu 18 Juil 2013, 12:09

Jackie2 : D'exécutoire sexuel carrément ? affraid  C'est immonde, je ne pensais pas qu'il y en avait tant que ça.
La violence n'est pas excusable mais ça reste "naturel" dans le sens où c'est dans nos gènes. (attention, je ne prône pas la maltraitance et je ne l'excuse pas) mais la zoophilie je trouve ça particulièrement contre nature et dégradant. Mais bon là n'est pas le sujet.

Il y en a tellement qui ont l'air mal au point...
Je ne sais pas comment certains peuvent en arriver à faire ça, à des animaux aussi loyaux, pour se sentir puissant. C'est d'une telle bassesse...

Ton chien n'as pas gardé trace de cette rencontre ?

hello106
hello106
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 881
Date d'inscription : 26/06/2013
Age : 31
Mon chien : balou : border collie / teckel
Sport canin ou activité : pleins de bisoux, de sorties et de rigolades


Revenir en haut Aller en bas

Les excuses données pour se débarrasser de leurs chiens... - Page 8 Empty Re: Les excuses données pour se débarrasser de leurs chiens...

Message  Jackie2 Jeu 18 Juil 2013, 12:45

Attention. Ne pas mélanger les histoires. Je n'ai peut-être pas été claire.

Mon chien a été embêté par un chien berger allemand qui le suivait je suppose parce que le mien étant castré, l'autre a dû le prendre pour une femelle ?? Je ne parvenais pas à m'en dépêtrer et j'ai pu noter son tatouage, etc.... Le mien une fois rentré à la maison est parti se terrer pour récupérer, puis tout a été normal. Il était juste très énervé, l'autre ne lui a pas fait de mal. En plus, comme il sait que je ne veux pas qu'il aboie, il devait se sentir en faute, alors qu'il ne faisait que avertir l'autre des limites à ne pas dépasser. Je le sentais à sa voix. J'espère qu'il a compris mon intention, et je pense que oui, car à un moment j'ai dû lâcher sa laisse pour arriver à lire le tatouage de l'autre qui est une bonne pâte, mais chiante, et il est parti puis revenu sans difficulté, et je l'ai félicité.

L'histoire des chiens exutoire sexuel c'est autre chose. Je ne pensais pas que ça existe chez nous, mais ça existe. Ces histoires de tarés qu'on entend sur le Net, ça arrive aussi près de chez nous. Je suis en France.
Jackie2
Jackie2
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 211
Date d'inscription : 20/06/2013
Age : 74
Mon chien : croisé jagd terrier avec une sauterelle

Revenir en haut Aller en bas

Les excuses données pour se débarrasser de leurs chiens... - Page 8 Empty Re: Les excuses données pour se débarrasser de leurs chiens...

Message  hello106 Jeu 18 Juil 2013, 12:50

Jackie2 : non non ne t'inquiète pas j'avais bien compris mais je me suis mal exprimée car j'ai changer de sujet sans le dire clairement Smile 

Je demandais si ton chien avait marqué à cause de cet épisode avec le chien errant.
Il devait se sentir déboussolé le pauvre, à faire le plus de signe d'apaisement possible et d'être comme même collé =/
Quant au chien il devait vraiment se sentir seule...

Je me doutais que des choses comme ça arrivé, y a des tordus partout, disons que je pensais que c'était plus rare que ça comme meme =/
hello106
hello106
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 881
Date d'inscription : 26/06/2013
Age : 31
Mon chien : balou : border collie / teckel
Sport canin ou activité : pleins de bisoux, de sorties et de rigolades


Revenir en haut Aller en bas

Les excuses données pour se débarrasser de leurs chiens... - Page 8 Empty Re: Les excuses données pour se débarrasser de leurs chiens...

Message  suerte Jeu 18 Juil 2013, 14:02

hello106 a écrit:Je penses que vous voulez dire la même chose que Suerte.

D'après ce que j'ai compris dans ce qu'elle dit, c'est justement si le chien provoque un accident, sans raison, au sujet des enfants.

Elle dit qu'elle fait attention à ce qui se passe en fonction du caractère du chien etc. Donc pas de risque de harcèlement de la part des enfants Good 

Ce qui revient à dire que si un accident se produit, il y a de grande chance que les enfants n'aient pas forcément provoquer cela de leur coté. Même si des fois, on est pas à l'abri d'une erreur ou négligence (malgré le fait qu'on fait tout pour éviter ça)

Bravo  Il y en a au moins une qui suit Smile

J'ai eu un chien mordeur, alors d'un je choisis mes chiots en fonction de leur caractère , et OUI merci je sais ce qu'est un chien j'ai des chiens depuis mon berceau , et le premier bien à "moi" j'avais 11 ans .......

Mais un chien qui mord comme cela sans prévenir, PLUS JAMAIS !!!

Un dans ma vie m'a suffit .......No 

J'ai gardé ce chien avec "MES" enfants, je ne prendrais plus le même risque avec mes petits enfants ....... Ce même si aussi eux sont nés avec des chiens chez mamie et les règles que cela comporte .......

Personne n'est à l'abris d'une seconde d'inattention .......No , Donc OUI il leur faut un seuil de tolérance élevé, et je fais en sorte que cela soit ainsi ....
suerte
suerte
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 11923
Date d'inscription : 24/04/2012
Age : 64
Localisation : derrière mon ordi :)
Mon chien : 2 Westies et une Akita inu

Revenir en haut Aller en bas

Les excuses données pour se débarrasser de leurs chiens... - Page 8 Empty Re: Les excuses données pour se débarrasser de leurs chiens...

Message  hello106 Jeu 18 Juil 2013, 14:25

Suerte : merci hello 

Un chien mordeur, ça doit etre rattrapable niveau éducation sauf exceptions, par contre c'est vrai que avec des enfants ça change tout.

Par exemple, mon chien que j'ai pris dans une spa (et non d'une famille d'accueil ou assoc) dont je ne connaissais pas le passé (et encore lui j'ai comme même eu une petite fiche remplie par son ancien maitre, ce n'était pas un chien errant) ben je sais pas si je le referais aveuglément une fois les enfants ici =/

Je ne doute absolument pas de la compatibilité enfants/chiens, simplement un chien avec un passif dont on ne connait rien, qui n'as jamais été testé ou suivi dans une FA, je ne voudrais pas exposer mes enfants ou même mon conjoint à certains risques.
hello106
hello106
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 881
Date d'inscription : 26/06/2013
Age : 31
Mon chien : balou : border collie / teckel
Sport canin ou activité : pleins de bisoux, de sorties et de rigolades


Revenir en haut Aller en bas

Les excuses données pour se débarrasser de leurs chiens... - Page 8 Empty Re: Les excuses données pour se débarrasser de leurs chiens...

Message  amiedesbêtes Jeu 18 Juil 2013, 14:41

suerte a écrit:

Bravo  Il y en a au moins une qui suit Smile


Suerte, on te suit ne crains rien ! Mais ce n'est pas parce que l'on est pas tout à fait d'accord que l'on ne comprend pas ce que tu essaies de dire hein !
amiedesbêtes
amiedesbêtes
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 2879
Date d'inscription : 09/04/2013
Age : 60
Localisation : Suisse
Mon chien : Remia 3 ans Golden retriever
Sport canin ou activité : obéissance de temps en temps, balades et câlins pour le reste


Revenir en haut Aller en bas

Les excuses données pour se débarrasser de leurs chiens... - Page 8 Empty Re: Les excuses données pour se débarrasser de leurs chiens...

Message  Yukidf Mer 24 Juil 2013, 17:39

amiedesbêtes a écrit:
hello106 a écrit:Et je penses sincèrement qu'élever ses enfants avec des chiens à la maison depuis tout petit, ça leur inculque au quotidien le respect pour nos amis à quatre pattes.

Je fais partie de ceux-là. Nous avons toujours eu plusieurs chiens, nous avons appris ensemble les chiens et nous enfants. J'avais quelque chose comme 10ans quand en rentrant de l'école je me suis approchée de mon chien gros doudou adorable qui dormait, je me suis accroupie et me suis penchée sur lui pour lui faire un gros bisou ... la suite vous la connaissez ! je me suis retrouvée avec une fente allant du nez à la lèvre, 4 points de sutures. Pas de chance, il n'a pourtant que "pincé" mais son croc m'a "tapé" juste sous le nez et comme je me suis reculée et bien les tissus ont été déchirés.

C'était un accident, le chien n'y était pour rien. Je n'aurais pas dû, je le savais mais je l'aimais tellement, je le trouvais tellement beau quand il dormait Heart2 j'ai d'ailleurs continué à l'aimer après !!

 
Des histoires avec des chiens, j'en ai plein aussi. Des aventures qui nous font apprendre et grandir à coter de nos amis à 4 pattes (comme le chien de mes parent qui m'a cassé une dent, on ne faisait rien on jouait). Mes parents m'ont appris que ce n'est pas forcément de la faute du chien mais peut être bien de la mienne.
 
"Tu es responsable du chien, c'est à toi de faire attentions à ce que tu fais, c'est important il s'agit d'une vie comme toi ou moi" me disais mon père depuis mon plus jeune âge.
 
J'ai grandi avec un berger allemand et après 2 chiens de chasse. J'ai appris (du moins je pense) le respect des chiens mais aussi la douleur lorsqu'ils nous quittent.
 
Corinne
Yukidf
Yukidf
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 182
Date d'inscription : 03/08/2012
Age : 51
Localisation : IDF
Mon chien : Yuki et Mika - Border Collie

Revenir en haut Aller en bas

Les excuses données pour se débarrasser de leurs chiens... - Page 8 Empty Re: Les excuses données pour se débarrasser de leurs chiens...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 8 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum