Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Les excuses données pour se débarrasser de leurs chiens...

+41
Stéphen
Pausecafe
Mekaleon
By_Oceaane
babou2
Jackie2
figoulute
Lisamogwai
bali79
dianne
orlane
marcunatheok
ZZgliss
aline
Elesiä
taquine
rescueme
mayeliss
nanoune
Joule
amstaff
Skaness
Marie73
Romulus14
Mouw
Smellycoco
suerte
braque des antilles
Jojoe
Peanuts
raminagrobi
pearl
Celia56
Yoshi23
Hokami
CherryLou
Easy life
eddyIM
Machinchose34
chris53
NinonT
45 participants

Page 3 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Aller en bas

Les excuses données pour se débarrasser de leurs chiens... - Page 3 Empty Re: Les excuses données pour se débarrasser de leurs chiens...

Message  suerte Lun 06 Mai 2013, 21:35

Dgedg a écrit:
rescueme a écrit:Moi je dis une chose : si s'etait un etre humain, un enfant, la personne trouverait un moyen de gerer quelque probleme que ce soit. Quand on prend un animal, c'est pour la vie quelles qu'en soient les consequences. Point barre!
J'aimerais que ça soit vrai... mais les gens qui refusent d'éduquer leur gamin et qui ensuite lui reprochent son comportement et viennent pleurer "je comprends pas, j'ai tout fait pour lui, il a tout ce qu'il veut", suivi de molles menaces de pension ou de centre éducatif, il y en a plein autour de nous, on en a même fait une émission de télé No




Pour cette partie = manque de coup de pieds au c*l petit et plus grand, mais c'est po bien No
suerte
suerte
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 11923
Date d'inscription : 24/04/2012
Age : 64
Localisation : derrière mon ordi :)
Mon chien : 2 Westies et une Akita inu

Revenir en haut Aller en bas

Les excuses données pour se débarrasser de leurs chiens... - Page 3 Empty Re: Les excuses données pour se débarrasser de leurs chiens...

Message  amstaff Lun 06 Mai 2013, 21:44

Dgedg a écrit:
Parfois la vie fait simplement que...

+1
amstaff
amstaff
Banni du forum
Banni du forum

Masculin Scorpion
Messages postés : 538
Date d'inscription : 07/04/2013
Age : 52
Localisation : dtc
Mon chien : bientôt un Kangal
Sport canin ou activité : la sieste


Revenir en haut Aller en bas

Les excuses données pour se débarrasser de leurs chiens... - Page 3 Empty Re: Les excuses données pour se débarrasser de leurs chiens...

Message  rescueme Mer 08 Mai 2013, 19:40

Oui j'ai creve la faim dans ma vie, j'ai meme ete SDF a une certaine epoque si on peut dire. J'ai dormi dans une voiture pour quelques jours, et je me suis meme introduite dans une maison une nuit, pour dormir.

Il nous arrive encore d'avoir des periodes de vache maigre, et nos chiens passent en premier. Certes il peut arriver que certaines personne doivent faire face a des circonstances exceptionnelles, malheureusement c'est l'exception, pas la regle, et 99,99% des chiens qui sont largues dans un refuge, le sont par des gens pour qui l'animal est secondaire, quelque chose dont on peut disposer.

Le nombre de gens auxquels j'ai envie de fouttre des baffes, quand ils me disent que c;est dommage que j'ai fait steriliser mes chiens, qu'ils auraient fait de si jolis petits!!!! Je voudrais que ces gens mettent les pieds, ne serait-ce qu'une fois dans un refuge et croisent le regard de tous ces pauvres chiens qui sont devenus une nuisance pour leurs proprietaires.

Plus je vois l'humain, plus j'aime mes chiens. Trop d'excuses, trop de lachete.
rescueme
rescueme
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 27
Date d'inscription : 06/05/2013
Age : 66

Revenir en haut Aller en bas

Les excuses données pour se débarrasser de leurs chiens... - Page 3 Empty Re: Les excuses données pour se débarrasser de leurs chiens...

Message  Invité Jeu 09 Mai 2013, 01:33

Et trop de caricature No

Je demande à voir des stats pour tes chiffres.
T'as pris la peine d'aller voir, toi, les posts d'asso ici ou ailleurs?
Oui, il y a des cons. Oui, il y a des animaux retirés pour maltraitance, ou pour négligence.
Et oui, il y a des gens qui abandonnent parce qu'ils le doivent...

J'ai récupéré un paquet d'animaux qui n'ont pas tous été abandonnés pour de mauvaises raisons... et les humains en ont plus souffert que leurs bêtes (la plupart du temps).

Quand t'as pas de quoi nourrir ton gosse, et que tu choisis de faire passer ton chien d'abord, il y a un gros problème...

Si un jour je dois me retrouver vraiment à nouveau dans le caca, et que ça doit durer, je préfère encore abandonner tout le monde et faire piquer la grosse, que de les regarder souffrir.

Après il y a abandon et abandon, bien sûr je ne parle pas de ligoter à un arbre ou de balancer par-dessus la grille d'un pseudo refuge...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les excuses données pour se débarrasser de leurs chiens... - Page 3 Empty Re: Les excuses données pour se débarrasser de leurs chiens...

Message  rescueme Jeu 09 Mai 2013, 08:05

Ou t'as vu que je faisais passer mon chien avant mes gosses? J'ai pas de gosses Mdr

Je bosse avec des refuges, je fais partie d'un reseau international de sauvetage des animaux, je sais de quoi je parle. La majeure partie des chiens abandonnes le sont sous des raisons falacieuses, et c'est pareil dans tous les pays. Tous les chiens dans les refuges n'y ont pas ete amenes par leurs maitres, beaucoup ont ete vires a la rue, trouves, puis amenes au refuge.

Il y a quelques annees, j'ai adopte un chat de 10 ans, abandonne parce qu'il n'etait plus assez beau pour remporter des concours. Celui d'apres, parce que sa maitresse venait d'emmenager avec un mec qui etait allergique aux poils de chats. C'est pas une caricature ca, ce sont des faits. Moi je bosse pas aux stats, je les vis, c'est mon quotidien, et y'a rarement un jour ou je verse pas une larme.

Oui, y'a des gens pour lesquels il y a des circonstances attenuantes, mais ils sont l'exception. Quand a euthanasier un chien, tu n'\as pas tort. Je ne sais pas si je pourrais le faire, mais je jetterais pas la pierre a ceux qui le font. C'est peut-etre plus humain
rescueme
rescueme
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 27
Date d'inscription : 06/05/2013
Age : 66

Revenir en haut Aller en bas

Les excuses données pour se débarrasser de leurs chiens... - Page 3 Empty Re: Les excuses données pour se débarrasser de leurs chiens...

Message  taquine Jeu 09 Mai 2013, 09:53

Dgedg a écrit:Et trop de caricature No

Je demande à voir des stats pour tes chiffres.
T'as pris la peine d'aller voir, toi, les posts d'asso ici ou ailleurs?
Oui, il y a des cons. Oui, il y a des animaux retirés pour maltraitance, ou pour négligence.
Et oui, il y a des gens qui abandonnent parce qu'ils le doivent...

J'ai récupéré un paquet d'animaux qui n'ont pas tous été abandonnés pour de mauvaises raisons... et les humains en ont plus souffert que leurs bêtes (la plupart du temps).

Quand t'as pas de quoi nourrir ton gosse, et que tu choisis de faire passer ton chien d'abord, il y a un gros problème...

Si un jour je dois me retrouver vraiment à nouveau dans le caca, et que ça doit durer, je préfère encore abandonner tout le monde et faire piquer la grosse, que de les regarder souffrir.

Après il y a abandon et abandon, bien sûr je ne parle pas de ligoter à un arbre ou de balancer par-dessus la grille d'un pseudo refuge...

faut arrêter un peu de toujours excuser
non , la plupart des abandons sont pour de mauvaises raisons
le chien est encore considéré comme un objet que l'on peut jeter quand on en a assez
comment excuser l'abandon d'un chien de 15 ans????
comment excuser l'abandon d'un chien en disant j'ai plus le temps de m'en occuper???
je déménage????
bébé arrive???

les abandons pour des raisons vitales sont rares
samedi nous récupérons d'un refuge un malinois que son maitre gravement malade a dû abandonner en pleurs
nous allons contacter le maitre pour lui donner des nouvelles , je compatis dans ce cas
quand aux personnes qui n'ont plus de quoi nourrir le chien , c'est loin d'être la majorité des abandons
alors toujours dire ils n'ont pas le choix , mais oui bien sûr !, c'est pour ça que les refuges sont surchargés Bad

taquine
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 6809
Date d'inscription : 19/07/2007
Age : 66

Revenir en haut Aller en bas

Les excuses données pour se débarrasser de leurs chiens... - Page 3 Empty Re: Les excuses données pour se débarrasser de leurs chiens...

Message  suerte Jeu 09 Mai 2013, 11:13

taquine a écrit:[

quand aux personnes qui n'ont plus de quoi nourrir le chien , c'est loin d'être la majorité des abandons
:

30 % des gens quand même, c'est pour cela que l'une des rares assoss que je soutiens c'est :


http://www.restoanimo.org/

Mais bon No
suerte
suerte
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 11923
Date d'inscription : 24/04/2012
Age : 64
Localisation : derrière mon ordi :)
Mon chien : 2 Westies et une Akita inu

Revenir en haut Aller en bas

Les excuses données pour se débarrasser de leurs chiens... - Page 3 Empty Re: Les excuses données pour se débarrasser de leurs chiens...

Message  Invité Jeu 09 Mai 2013, 12:23

Mais arretez de croire que sous prétexte que vous êtes exposés aux abandons, les autres ne le sont pas!
Des animaux j'en ai récupéré, directement, ou via asso, des qui étaient en train de crever de faim dans un refuge!! D'autres que j'aurais dû récupérer, qui y sont morts de déshydratation!!
Ca ne me donne en aucun cas le droit de juger !! Et à vous non plus !

Les gens qui ont abandonné des rats malades en plein soleil sur un parking, OK, jugez-les. Ceux qui m'ont balancé une cage par-dessus le portail, OK, jugez-les.
Mais ne venez pas juger la nana qui nous a laissé son animal après que sa fille se soit fait mordre deux fois. Ne venez pas juger celle qui nous a déposé un putois qu'on lui avait vendu comme furet. Ne venez pas juger celle qui a dû abandonner tous ses animaux pour partir à l'étranger, ou cette famille dont le mari ne trouvait pas de travail, est reparti "au pays", et la famille faisait des allers-retours pour le voir. Ne venez pas juger celle qui a abandonné son chat parce que son fils a déclaré une allergie, l'excuse bidon par excellence, ben oui mais là c'était vrai... Elle aurait dû garder le chat et mettre le gosse à la DDASS peut-être?

Comme par hasard mon asso était la seule à avoir des cas comme ça ? Ou c'est vous qui vous mettez des oeillères pour pouvoir mieux juger le reste de l'humanité du haut de votre piédestal?
C'est entre autres à cause d'idées toutes faites et de jugements hâtisfs que je suis sortie de la PA No

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les excuses données pour se débarrasser de leurs chiens... - Page 3 Empty Re: Les excuses données pour se débarrasser de leurs chiens...

Message  suerte Jeu 09 Mai 2013, 12:26

Dgedg a écrit:Mais arretez de croire que sous prétexte que vous êtes exposés aux abandons, les autres ne le sont pas!
Des animaux j'en ai récupéré, directement, ou via asso, des qui étaient en train de crever de faim dans un refuge!! D'autres que j'aurais dû récupérer, qui y sont morts de déshydratation!!
Ca ne me donne en aucun cas le droit de juger !! Et à vous non plus !

Les gens qui ont abandonné des rats malades en plein soleil sur un parking, OK, jugez-les. Ceux qui m'ont balancé une cage par-dessus le portail, OK, jugez-les.
Mais ne venez pas juger la nana qui nous a laissé son animal après que sa fille se soit fait mordre deux fois. Ne venez pas juger celle qui nous a déposé un putois qu'on lui avait vendu comme furet. Ne venez pas juger celle qui a dû abandonner tous ses animaux pour partir à l'étranger, ou cette famille dont le mari ne trouvait pas de travail, est reparti "au pays", et la famille faisait des allers-retours pour le voir. Ne venez pas juger celle qui a abandonné son chat parce que son fils a déclaré une allergie, l'excuse bidon par excellence, ben oui mais là c'était vrai... Elle aurait dû garder le chat et mettre le gosse à la DDASS peut-être?

Comme par hasard mon asso était la seule à avoir des cas comme ça ? Ou c'est vous qui vous mettez des oeillères pour pouvoir mieux juger le reste de l'humanité du haut de votre piédestal?
C'est entre autres à cause d'idées toutes faites et de jugements hâtisfs que je suis sortie de la PA No

Punaise alors là Dgedg 1000 Bravo (j'ai pas le droit de les mettre en VRAI)
suerte
suerte
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 11923
Date d'inscription : 24/04/2012
Age : 64
Localisation : derrière mon ordi :)
Mon chien : 2 Westies et une Akita inu

Revenir en haut Aller en bas

Les excuses données pour se débarrasser de leurs chiens... - Page 3 Empty Re: Les excuses données pour se débarrasser de leurs chiens...

Message  rescueme Jeu 09 Mai 2013, 12:48

Je prefere rester sur mon piedestal et ne pas repondre, c'est vraiment n'importe quoi.
rescueme
rescueme
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 27
Date d'inscription : 06/05/2013
Age : 66

Revenir en haut Aller en bas

Les excuses données pour se débarrasser de leurs chiens... - Page 3 Empty Re: Les excuses données pour se débarrasser de leurs chiens...

Message  taquine Jeu 09 Mai 2013, 14:05

Dgedg a écrit:Mais arretez de croire que sous prétexte que vous êtes exposés aux abandons, les autres ne le sont pas!
Des animaux j'en ai récupéré, directement, ou via asso, des qui étaient en train de crever de faim dans un refuge!! D'autres que j'aurais dû récupérer, qui y sont morts de déshydratation!!
Ca ne me donne en aucun cas le droit de juger !! Et à vous non plus !

Les gens qui ont abandonné des rats malades en plein soleil sur un parking, OK, jugez-les. Ceux qui m'ont balancé une cage par-dessus le portail, OK, jugez-les.
Mais ne venez pas juger la nana qui nous a laissé son animal après que sa fille se soit fait mordre deux fois. Ne venez pas juger celle qui nous a déposé un putois qu'on lui avait vendu comme furet. Ne venez pas juger celle qui a dû abandonner tous ses animaux pour partir à l'étranger, ou cette famille dont le mari ne trouvait pas de travail, est reparti "au pays", et la famille faisait des allers-retours pour le voir. Ne venez pas juger celle qui a abandonné son chat parce que son fils a déclaré une allergie, l'excuse bidon par excellence, ben oui mais là c'était vrai... Elle aurait dû garder le chat et mettre le gosse à la DDASS peut-être?

Comme par hasard mon asso était la seule à avoir des cas comme ça ? Ou c'est vous qui vous mettez des oeillères pour pouvoir mieux juger le reste de l'humanité du haut de votre piédestal?
C'est entre autres à cause d'idées toutes faites et de jugements hâtisfs que je suis sortie de la PA No

faut se calmer là!
je suis restée correcte alors faites en autant
je n'ai pas été extrémiste dans mes propos contrairement à vous
je n'ai pas l'habitude de faire des jugements hâtifs alors vos remarques sur mon piedestal sont mal venues et insultantes

taquine
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 6809
Date d'inscription : 19/07/2007
Age : 66

Revenir en haut Aller en bas

Les excuses données pour se débarrasser de leurs chiens... - Page 3 Empty Re: Les excuses données pour se débarrasser de leurs chiens...

Message  Elesiä Jeu 09 Mai 2013, 14:37

Vidéos magnifiquement... triste... et réelle !

La pire excuse pour moi ... bien qu'elles le sont toutes ... se serait "je suis enceinte et donc je ne peux plus assumer mon chien" ... Ou encore, on a déménager et on peut pas prendre de chien là ou on va !!
Mais putin l'être humain et si con que ça??
Enfin je sais pas moi, mais t'achète pas un chien si tu envisage peut après d'avoir un gosse ou de déménager !!

Et encore, Enfant/chien et tout à fait compatible, je vois pas ou est le problème? sauf si la personne est trop fénéante que pour gérer les deux ...
Pour ce qui concerne le déménagement, il y à des tonnes de maisons, d'appartement, que se soit à vendre ou à louer, qui autorise les chiens... On chercher bien un appart ou maison en fonction de critère tel que "2 chambre car nous avons 1 enfant, et 1 bureau car je bosse à domicile" alors pq pas en plus "un jardin car on a un chien"???

Surtout que le chien est très "flexible" , il ira partout ou vous irait, et ce même si il ne reste qu'une petite place pour lui!

Alors faut vraiment arrêter ce genre de conneries, ça me fou les boules d'entendre ce genre d'excuse bidon !

ça c'est la faute à "oh trop mimi ce pti chiot, hop on prend sans réfléchir car l'humain est la seule bestioles à fonctionner au coup de coeur" et puis ça prend 20kilo ou madame attend un gosse alors hop dehors le clébard devenue moche!!

C'est clair , on réfléchie avant de prendre un chien !
Moi j'ai pris 3 ans de réflexion , pour savoir qu'elle race , à qu'elle moment, pour quoi etc ... et vlà que j'en ai 2 , je les regrette pas bien que parfois il m'énerve à faire des trous dans mes tapis ou me saccage tout dans ma maison lors de mon absence, là aussi on peut trouver des solutions(car bon c'est bien de dire qu'il à bouffer pour 1000€, mais au lieu de râler on agit ou on se renseigne sur le clébard qu'on adopte) .... Mais l'être humain, s'il trouve pas de solution au bout de quelques semaines, ben c'est pas assez vite alors hop on jette et on passe à autre chose... affligeant !

Moi aussi j'ai des fins de mois plus que difficile, du coup on prend les croquettes pour nos chiens, un stock de boite pour nos chats, et s'il reste de l'argent, on prend le reste pour nous!
Je trouve cela logique, car le chien il à pas choisie de vivre dans tel ou tel famille... Alors si on assume la responsabilité d'un chien, c'est jusqu'au bout point barre! Et des solutions pour son éducation, ou sa plae dans la famille, il en existe de nombreuse, c'est jusque que monsieur ou médéme ne veut pas consacrer le temps ou l'argent ou simplement pas l'envie de faire des effort pour un objet de loisir ! Alors faut arrêter d'être de mauvaise foi et de se trouver des excuses bidon genre , il à tout manger chez moi, après 1moi je ne sais plus quoi faire alors je l'ai rendu car on à oublier de me dire qu'il me bouffer tout!
Ben mes clebs bouffe tout aussi chez moi, viens voir à la maison, elle est horrible, on dirait un chenil !!! Mais voilà ça fait 1an et demi que je cherche une solution pour mon staff destructeur! Et je commence à trouver grace à ce fofo justement.... Moi je jette pas un truc par se qu'il me convient pas, je suis pas fénéante, au contraire je persevere! Et rare sont encore les personnes comme moi je pense, ou j'en ai l'impression car quand je regarde autour de moi, je ne vois que des gens presser et qui achète et jette en permanence.. que ce soit un chien, ou un téléphone, la dernière cafettière à la mode ou une voiture etc etc ....

Ou alors faut que c'est gens s'achète des animaux en peluche !!


Bon c'est pas tout ça mais , personne est intéressé par un beau mâle?? agée de 25ans?
Je le donne contre bon soins, car il devient trop encombrant, trouve tjr pas de job et mange bcp trop ... si intéressée envoyer moi un mp Mdr

Bon voilà j'ai pousser mon coup de gueule et ouf que ça fait du bien
Elesiä
Elesiä
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 646
Date d'inscription : 20/01/2013
Age : 34
Localisation : Lens (belgique)
Mon chien : Taïko american staff et Myra croisée beauceron
Sport canin ou activité : Obéissance et Agility , câlin et balade à profusion !


Revenir en haut Aller en bas

Les excuses données pour se débarrasser de leurs chiens... - Page 3 Empty Re: Les excuses données pour se débarrasser de leurs chiens...

Message  suerte Jeu 09 Mai 2013, 14:44

Elesiä a écrit:Vidéos magnifiquement... triste... et réelle !

La pire excuse pour moi ... bien qu'elles le sont toutes ... se serait "je suis enceinte et donc je ne peux plus assumer mon chien" ... Ou encore, on a déménager et on peut pas prendre de chien là ou on va !!
Mais putin l'être humain et si con que ça??
Enfin je sais pas moi, mais t'achète pas un chien si tu envisage peut après d'avoir un gosse ou de déménager !!

Et encore, Enfant/chien et tout à fait compatible, je vois pas ou est le problème? sauf si la personne est trop fénéante que pour gérer les deux ...
Pour ce qui concerne le déménagement, il y à des tonnes de maisons, d'appartement, que se soit à vendre ou à louer, qui autorise les chiens... On chercher bien un appart ou maison en fonction de critère tel que "2 chambre car nous avons 1 enfant, et 1 bureau car je bosse à domicile" alors pq pas en plus "un jardin car on a un chien"???

Surtout que le chien est très "flexible" , il ira partout ou vous irait, et ce même si il ne reste qu'une petite place pour lui!

Alors faut vraiment arrêter ce genre de conneries, ça me fou les boules d'entendre ce genre d'excuse bidon !

ça c'est la faute à "oh trop mimi ce pti chiot, hop on prend sans réfléchir car l'humain est la seule bestioles à fonctionner au coup de coeur" et puis ça prend 20kilo ou madame attend un gosse alors hop dehors le clébard devenue moche!!

C'est clair , on réfléchie avant de prendre un chien !
Moi j'ai pris 3 ans de réflexion , pour savoir qu'elle race , à qu'elle moment, pour quoi etc ... et vlà que j'en ai 2 , je les regrette pas bien que parfois il m'énerve à faire des trous dans mes tapis ou me saccage tout dans ma maison lors de mon absence, là aussi on peut trouver des solutions(car bon c'est bien de dire qu'il à bouffer pour 1000€, mais au lieu de râler on agit ou on se renseigne sur le clébard qu'on adopte) .... Mais l'être humain, s'il trouve pas de solution au bout de quelques semaines, ben c'est pas assez vite alors hop on jette et on passe à autre chose... affligeant !

Moi aussi j'ai des fins de mois plus que difficile, du coup on prend les croquettes pour nos chiens, un stock de boite pour nos chats, et s'il reste de l'argent, on prend le reste pour nous!
Je trouve cela logique, car le chien il à pas choisie de vivre dans tel ou tel famille... Alors si on assume la responsabilité d'un chien, c'est jusqu'au bout point barre! Et des solutions pour son éducation, ou sa plae dans la famille, il en existe de nombreuse, c'est jusque que monsieur ou médéme ne veut pas consacrer le temps ou l'argent ou simplement pas l'envie de faire des effort pour un objet de loisir ! Alors faut arrêter d'être de mauvaise foi et de se trouver des excuses bidon genre , il à tout manger chez moi, après 1moi je ne sais plus quoi faire alors je l'ai rendu car on à oublier de me dire qu'il me bouffer tout!
Ben mes clebs bouffe tout aussi chez moi, viens voir à la maison, elle est horrible, on dirait un chenil !!! Mais voilà ça fait 1an et demi que je cherche une solution pour mon staff destructeur! Et je commence à trouver grace à ce fofo justement.... Moi je jette pas un truc par se qu'il me convient pas, je suis pas fénéante, au contraire je persevere! Et rare sont encore les personnes comme moi je pense, ou j'en ai l'impression car quand je regarde autour de moi, je ne vois que des gens presser et qui achète et jette en permanence.. que ce soit un chien, ou un téléphone, la dernière cafettière à la mode ou une voiture etc etc ....

Ou alors faut que c'est gens s'achète des animaux en peluche !!


Bon c'est pas tout ça mais , personne est intéressé par un beau mâle?? agée de 25ans?
Je le donne contre bon soins, car il devient trop encombrant, trouve tjr pas de job et mange bcp trop ... si intéressée envoyer moi un mp Mdr

Bon voilà j'ai pousser mon coup de gueule et ouf que ça fait du bien

HS, mais je te signale quand même que lorsque l'on part au bout du monde (Polynésie) il y a 24 h d'avion + une quarantaine dans une Ile ou Angleterre de 6 mois, ce à la charge du proprio du chien, pas pris en charge par l'état ......

En 90 Ulysse nous est revenu à 20000 fr à l'époque, bah beaucoup de collègues ont laissé leur chien en France, nous nous avons empruntés, nous étions vus bizarrement par les collègues ..... No

D'autres ont fraudés (bah oui) mettant le chien endormi et sondé dans un sac de voyage durant 24 h , aux risques et périls du chien No

Alors il faut aussi parfois comprendre les autres , lorsque l'on te donne deux mois pour ta mutation que tu as des gosses, ben certains n'ont pas en plus voulu payer tout cela ..... Je ne juge pas....... No
suerte
suerte
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 11923
Date d'inscription : 24/04/2012
Age : 64
Localisation : derrière mon ordi :)
Mon chien : 2 Westies et une Akita inu

Revenir en haut Aller en bas

Les excuses données pour se débarrasser de leurs chiens... - Page 3 Empty Re: Les excuses données pour se débarrasser de leurs chiens...

Message  Invité Jeu 09 Mai 2013, 14:54

taquine a écrit:
Dgedg a écrit:Mais arretez de croire que sous prétexte que vous êtes exposés aux abandons, les autres ne le sont pas!
Des animaux j'en ai récupéré, directement, ou via asso, des qui étaient en train de crever de faim dans un refuge!! D'autres que j'aurais dû récupérer, qui y sont morts de déshydratation!!
Ca ne me donne en aucun cas le droit de juger !! Et à vous non plus !

Les gens qui ont abandonné des rats malades en plein soleil sur un parking, OK, jugez-les. Ceux qui m'ont balancé une cage par-dessus le portail, OK, jugez-les.
Mais ne venez pas juger la nana qui nous a laissé son animal après que sa fille se soit fait mordre deux fois. Ne venez pas juger celle qui nous a déposé un putois qu'on lui avait vendu comme furet. Ne venez pas juger celle qui a dû abandonner tous ses animaux pour partir à l'étranger, ou cette famille dont le mari ne trouvait pas de travail, est reparti "au pays", et la famille faisait des allers-retours pour le voir. Ne venez pas juger celle qui a abandonné son chat parce que son fils a déclaré une allergie, l'excuse bidon par excellence, ben oui mais là c'était vrai... Elle aurait dû garder le chat et mettre le gosse à la DDASS peut-être?

Comme par hasard mon asso était la seule à avoir des cas comme ça ? Ou c'est vous qui vous mettez des oeillères pour pouvoir mieux juger le reste de l'humanité du haut de votre piédestal?
C'est entre autres à cause d'idées toutes faites et de jugements hâtisfs que je suis sortie de la PA No

faut se calmer là!
je suis restée correcte alors faites en autant
je n'ai pas été extrémiste dans mes propos contrairement à vous
je n'ai pas l'habitude de faire des jugements hâtifs alors vos remarques sur mon piedestal sont mal venues et insultantes

Moi, j'ai été extrémiste et insultante?? Je suis très calme, relis un peu tous les posts, ça remettra un peu les choses à leur place... Après si tu te sens particulièrement visée par mes propos, j'y peux rien, je ne traite pas la paranoïa, je ne suis pas psy No

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les excuses données pour se débarrasser de leurs chiens... - Page 3 Empty Re: Les excuses données pour se débarrasser de leurs chiens...

Message  Elesiä Jeu 09 Mai 2013, 15:13

Oui Suerte la je comprend , si tu déménage à l'autre bout du monde, il vaut peux etre mieux que le chiens trouve une nouvelle famille... Il y à des fois ou je comprend tout à fait, et il existe de très bonne excuses pour qu'un chien cherche une nouvelle FA !

Mais bon, les déménagement à l'autre bout de la terre , c'est pas non plus se qui est majoritaire hein!

Moi ceux qui me fait chier, se sont les gens qui prenne un clebs, déménage 1an après, pour habiter en appart ou à 30kilomètre et ne savent pas prendre le chien ... WTF??
Quoi trop encombrant un chien dans une voiture pendant 30km?? ou 50km? ou 150km?? peut importe ... mais je trouve cela absurde.

Maintenant dans le cas que tu as citer Suerte, je suis d'accord ! Puis possibilité de trouver une VRAI BONNE FAMILLE , si les gens prenne le temps d'en trouver une bien !

D'autre eux, donne à qui essaye de mieux argumenter et puis basta
Elesiä
Elesiä
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 646
Date d'inscription : 20/01/2013
Age : 34
Localisation : Lens (belgique)
Mon chien : Taïko american staff et Myra croisée beauceron
Sport canin ou activité : Obéissance et Agility , câlin et balade à profusion !


Revenir en haut Aller en bas

Les excuses données pour se débarrasser de leurs chiens... - Page 3 Empty Re: Les excuses données pour se débarrasser de leurs chiens...

Message  Invité Jeu 09 Mai 2013, 15:46

Elesia, je viens de voir que tu avais dû vendre tes tortues... Dans certaines sectes assos que je connais, ils diraient que tu les as lâchement abandonnées et qu'en plus t'en as profité pour "te faire du fric"...
C'est typiquement le cas de "jugement hâtif" dont je parlais. Les gens qui ne voient pas plus loin que le bout de leur nez.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les excuses données pour se débarrasser de leurs chiens... - Page 3 Empty Re: Les excuses données pour se débarrasser de leurs chiens...

Message  amstaff Jeu 09 Mai 2013, 19:41

Elesiä a écrit:
viens voir à la maison, elle est horrible, on dirait un chenil !!!


Dis-moi, t'as des ami(e)s qui osent venir chez toi ? Mdr
amstaff
amstaff
Banni du forum
Banni du forum

Masculin Scorpion
Messages postés : 538
Date d'inscription : 07/04/2013
Age : 52
Localisation : dtc
Mon chien : bientôt un Kangal
Sport canin ou activité : la sieste


Revenir en haut Aller en bas

Les excuses données pour se débarrasser de leurs chiens... - Page 3 Empty Re: Les excuses données pour se débarrasser de leurs chiens...

Message  Elesiä Jeu 09 Mai 2013, 22:26

Mdr, oui oui j'ai de bon ami(e)s qui passe à la maison , il ont l'habitude maintenant !
Mais bon, je dis pas, j'ai acheter du papier peint hein ! mais je ne l'ai pas encore poser, de peur qu'ils ne l'arrache de nouveau ... puis des meubles ronger ... c'est assez unique , au moins je suis sur que personnes n'a ce style de meuble mis à part moi Mdr .
Puis chez moi ça sent la vanille, j'aime bcp les bougies de senteur , et mon sol est propre car nettoyer tout les jours, je suis pas non plus une "baraki" comme ont dit pas chez moi !

Ben euh ouais les tortues elle sont quand même dans le parc Pairi Daiza qui me les as reprise car c'étaient des espèces peut commune ! Et j'ai ma carte de membre chaque année pour ce parc ... j'habite à moins de 5km, et je parraine ... mes propres tortues Smile . Je fais également du bénévolat , c'est en faite ma 2e passion, alors les abandonné oui , mais dans les meilleures solutions possible ! Donc en gros je les voit encore, sans dépenser de l'argent dans l'eau l'électricité ou la nourriture et les soins ! Puis concernant l'argent, c'est de l'aquarium et équipement que je me suis fait de l'argent (ben ouais on crache pas sur l'argent d'un aqua de 400litres quand en plein mois de décembre tu t'étonne que ta chaudière elle même frissonne)

Entre abandonnées des tortues sous les meilleures conditions et abandonné un chien par se que les gens déménage ou attend un gosse, désolée, mais il y à un énorme fossé je pense ! Enfin bon comme à chaque fois, chacun sa vision des choses .

Elesiä
Elesiä
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 646
Date d'inscription : 20/01/2013
Age : 34
Localisation : Lens (belgique)
Mon chien : Taïko american staff et Myra croisée beauceron
Sport canin ou activité : Obéissance et Agility , câlin et balade à profusion !


Revenir en haut Aller en bas

Les excuses données pour se débarrasser de leurs chiens... - Page 3 Empty Re: Les excuses données pour se débarrasser de leurs chiens...

Message  Invité Jeu 09 Mai 2013, 22:33

Vraiment je te souhaite de ne jamais a avoir à faire ce genre de choix !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les excuses données pour se débarrasser de leurs chiens... - Page 3 Empty Re: Les excuses données pour se débarrasser de leurs chiens...

Message  Elesiä Jeu 09 Mai 2013, 22:41

Le choix ne sera jamais à faire: J'ai la chance de vivre dans la maison ou j'ai grandit, la maison familiale que mon père m'a "leguer" (oui je dois encore payer comme un loyer 500€/mois ) donc je ne pense jamais déménager!

Puis ben pour un gosse, j'ai déjà avorter il y à 1an, ça ne m'a rien fait, même la psy n'en revenait pas , je m'en fou pour moi c'était pas encore vivant donc voilà ... et de plus en plus je ne désire plus d'enfant ... Donc voilà, moi je suis heureuse avec mes chiens, et si j'avais un choix énorme à faire, mes chiens passeront avant, pour moi se sont les seul être vivant qui , te font pas la gueule quand tu rentre de ton boulot , même si au matin tu les as engueuler, et qui te redonne le sourire ! Y à pas plus loyale et réconfortant que mes clébard et j'ai besoin de rien d'autre... Les potes ou la famille qui n'aimait pas mes chiens, je les vois plus, et je me suis fait d'autre amie au club canin ! C'est de là que l'on voit sur qui on peut compter !

Enfin sur que des gens ont des choix à faire, mais ma grd mère m'a toujours dit "il n'y à pas de problèmes, toujours des solutions" et quand on veux on peut !

Alors associé gosse/chien, travail/chiens, famille/chiens, Budget/chien, moi je dis y à toujours moyen Wink

Elesiä
Elesiä
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 646
Date d'inscription : 20/01/2013
Age : 34
Localisation : Lens (belgique)
Mon chien : Taïko american staff et Myra croisée beauceron
Sport canin ou activité : Obéissance et Agility , câlin et balade à profusion !


Revenir en haut Aller en bas

Les excuses données pour se débarrasser de leurs chiens... - Page 3 Empty Re: Les excuses données pour se débarrasser de leurs chiens...

Message  Invité Jeu 09 Mai 2013, 22:44

Ne jamais dire jamais...
Tu ne sais pas de quoi demain sera fait...
Un jour tu as un toit, le lendemain tu dors dans des chiottes publiques...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les excuses données pour se débarrasser de leurs chiens... - Page 3 Empty Re: Les excuses données pour se débarrasser de leurs chiens...

Message  Invité Jeu 09 Mai 2013, 22:45

Elesiä a écrit:
Entre abandonnées des tortues sous les meilleures conditions et abandonné un chien par se que les gens déménage ou attend un gosse, désolée, mais il y à un énorme fossé je pense ! Enfin bon comme à chaque fois, chacun sa vision des choses .

Etre forcé d'abandonner des tortues pour de bonnes raisons dans de bonnes conditions ça serait possible et pour un chien ça ne le serait pas ?

Je préfère en rire Mdr

Et perso je préfère savoir le chien dans une nouvelle famille plutôt que délaissé chez quelqu'un qui s'y sera accroché par égoïsme et qui n'aurait ni les moyens ni l'envie de s'en occuper correctement...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les excuses données pour se débarrasser de leurs chiens... - Page 3 Empty Re: Les excuses données pour se débarrasser de leurs chiens...

Message  aline Jeu 09 Mai 2013, 22:52

Enfin sur que des gens ont des choix à faire, mais ma grd mère m'a toujours dit "il n'y à pas de problèmes, toujours des solutions" et quand on veux on peut !

Dit ça au Mr qui nous abandonne sa york et qui sanglotait ce midi au téléphone, il nous a cède a l'asso car il rentre a l'hopital pour peut être ne plus en sortir et personne de sa famille ne veut de sa petite chienne.

Dit ça a la Dame qui il y a 1 mois a été obligée de nous ceder ça petite X bichon car ses enfants la mettait en maison de retraite mais ne voulait pas de la chienne

Dit ça a la maman dont le bébé est allergique et a passé 2 nuit a l'hopital qui en pleurant nous a supplié de prendre son X berger, chien avait qui elle a vécu 5 ans et qu'elle aimait a la folie, pour qui elle aurait tout fait, sauf mettre la santé de son bébé en danger.




Alors oui il y a des cons, qui ne veulent pas prendre leur caniche de 14 ans car ils déménage de maison en appart, et que le chien n'est pas "habitué", ou des faux prétexte qui nous font bondir


mais il y a aussi les gens sincères et malheureux qui n'ont PAS LE CHOIX !
aline
aline
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 5988
Date d'inscription : 31/05/2007
Age : 43
Localisation : 35
Mon chien : Funnie type border collie 2 ans et demi, Garruk croisé aïdi / berger australien 9 mois, Chuck croisé malinois / husky 3 ans et mémé border 12 ans
Sport canin ou activité : education canine - rééducation comportementale obé rythmée


http://www.forum-betesdescene.com/forum

Revenir en haut Aller en bas

Les excuses données pour se débarrasser de leurs chiens... - Page 3 Empty Re: Les excuses données pour se débarrasser de leurs chiens...

Message  Elesiä Jeu 09 Mai 2013, 22:54

Ne jamais dire jamais...
Tu ne sais pas de quoi demain sera fait...
Un jour tu as un toit, le lendemain tu dors dans des chiottes publiques...

la dessus ta raison Elo, on ne sais pas se qui peut m'arriver dans quelques jours, quelques moi ou années... Alors oui on vérra, en esperant que le meilleur bien sur !

Mais bon encore une fois, si je suis à la rue, se sera avec mes clebs ! Ou alors je les met chez une amie en attendant de pouvoir les reprendre plus tard !

Pourquoi ça t'es arriver à toi Elo? Dur dur, j'ai connu des gens qui ont basculé de tout au tout ... mais ils s'en sont sortis, avec de la patience et du courage et maintenant ils ont une petite maison à la campagne avec 2 chiens Smile
Elesiä
Elesiä
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 646
Date d'inscription : 20/01/2013
Age : 34
Localisation : Lens (belgique)
Mon chien : Taïko american staff et Myra croisée beauceron
Sport canin ou activité : Obéissance et Agility , câlin et balade à profusion !


Revenir en haut Aller en bas

Les excuses données pour se débarrasser de leurs chiens... - Page 3 Empty Re: Les excuses données pour se débarrasser de leurs chiens...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum