Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

Chiens de petites races

+37
Jojoe
Lou d'Arabie
cissou
lavegetarienne33
kiarra
raminagrobi
Maïa
kaiku64
Gwendid
Gunther
Mimi37
Lou
AshraKyson
chloé83
candle67
Atina
Norimatys
dougy1102
Educalins
Mahlia
Ayla
suerte
cv
béatrice43
christophe20
Dummy
frisson57
CherryLou
scaramouche
Stéphen
fab
Christa
Easy life
Smellycoco
zangra
-Claire-
Bonzaï
41 participants

Page 5 sur 11 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 9, 10, 11  Suivant

Aller en bas

Chiens de petites races - Page 5 Empty Re: Chiens de petites races

Message  Educalins Sam 02 Fév 2013, 18:34

Le gros problème c'est que tous les grands chiens ne sont pas tous tout nets dans leur tête...

Donc face à un petit...
Le risque se multiplie vite!!!

Mes chiennes BA sont équilibrées,, je n'ai pas souci de les laisser aller les petites races...
Mais certains.... Sont pas tout à eux hein! affraid



Je comprends que les proprio puissent avoir peur...
Educalins
Educalins
Administratrice forum
Administratrice forum

Féminin Gémeaux
Messages postés : 20513
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 49
Localisation : Suisse
Mon chien : Judy et Hyaska, BA. Tyson, bouli. June, kaninchenteckel.
Sport canin ou activité : Educateur canin. RU


http://www.ba-titude.com

Revenir en haut Aller en bas

Chiens de petites races - Page 5 Empty Re: Chiens de petites races

Message  Atina Sam 02 Fév 2013, 18:35

Ahaha ! Norimatys, sympa ton anecdote !

Au club il m'est arrivé aussi le coup de la petite qui court comme une malade et la bande de gros gaillards qui se met en branle...
J'ai eu la peur de sa vie, 5 gros chiens à ses trousses, je l'ai attrapé et le premier arriver, premier servit, mon pied dans la tronche.

Sinon aucun autre problème à signaler, c'est un pitbull dans un corps de pinscher, si ça secoue trop, elle se retourne et tant pis pour l'autre. (Bon il ne faut pas qu'ils soient 5 hein)
Atina
Atina
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 319
Date d'inscription : 09/03/2012
Age : 34
Localisation : Suisse
Mon chien : Pouille & Chonch

Revenir en haut Aller en bas

Chiens de petites races - Page 5 Empty Re: Chiens de petites races

Message  candle67 Sam 02 Fév 2013, 19:12

Bon ben encore le même sujet... Pour ma part, je suis POUR l'attache en laisse de ptits gabarit et de gros gabarit, cela eviterait quand meme la plupart du temps de gros soucis...

Maïcky, qui c'est fait attaqué par un pitt bull pas attaché, que je n'avais pas vu venir ben croyez moi que si jamais je recroise un type qui balade son molosse pas attaché, ben soit je change de direction, soit je prends Maïcky dans mes bras... Et je sais que pour certains membres ce ne se fait pas, mais j'ai pas du tout envie qu'il lui arrive ENCORE une fois d'etre attaqué... De plus des membres de ce forum m'avait conseillé de laisser Maïcky par terre et de faire peur au chien d'en face mais comment faire peur à un molosse qui fait la moitié de mon poids, hein? No

D'ailleurs j'ai une petite anedocte là dessus. Je croise souvent un mec qui baladent trois gros loulous en même temps et quand il voit Maïcky ben soit il me laisse passer, soit moi je le laisse passer... Mais il y a env de ca une semaine, le mec est tombé tellement les chiens tiraient vers le mien donc... Là même pas réfléchi, j'ai pris mon ptit pépère dans mes bras et je me suis tirée....

Après c'est vrai aussi qu'il y a des molosses très gentils et prêts à jouer mais ceux là je les connais bien donc je laisse Maïcky par terre et ils jouent avec....

Quant aux passants qui vous regardent d'un mauvais oeil quand vous vous baladez avec vos gros loulous ben ignorez les! Qu'est ce que ca peut bien faire qu'il vous regarde d'un oeil mauvais? Cela vous empeche de dormir? Non je ne pense pas! Et je trouve aussi que l'inverse est vrai... Le passant qui a un gros chien et qui te regarde d'un mauvais oeil parce que t'as ton chien dans tes bras... Pfuifff moi je laisse pisser....

candle67
candle67
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 1027
Date d'inscription : 17/09/2012
Age : 49
Localisation : Schiltigheim
Mon chien : Maïcky et Angel - Epagneul Tibétain
Sport canin ou activité : Grande balade, gros calins et jeux!!!! Et des bêtises aussi...


Revenir en haut Aller en bas

Chiens de petites races - Page 5 Empty Re: Chiens de petites races

Message  Stéphen Sam 02 Fév 2013, 19:18

hello
la je crois que l'on derive tous, non!
je parlais de croiser des chiens normaux,en ville, avec d'autres ,aussi normaux!!

sur que mon Irish,en ville si je croise un tigre du Bengal, je change aussi de trottoir!!

quand a dire que beaucoup de grands chiens sont pas nets!! je trouve ca sympa!! Mdr
Stéphen
Stéphen
Membre
Membre

Masculin Cancer
Messages postés : 5586
Date d'inscription : 21/04/2012
Age : 64

Revenir en haut Aller en bas

Chiens de petites races - Page 5 Empty Re: Chiens de petites races

Message  Mahlia Sam 02 Fév 2013, 19:18

Norimatys a écrit:Il me vient une anecdote, promenade dans les bois avec le spitz et le dogue, le dogue trainait un peu sur l'arrière, le spitz était devant, un autre chien type berger se pointe avec un couple, je porte le spitz, le mec commence à se moquer, son chien est gentil, il veut jouer et blabla, je lui dis que pas de soucis il va pouvoir jouer et j'appelle Ganesh, ben bizarrement quand le mec il a vu arriver mon veau, il avait plus tellement envie que son chien joue, il l'a rattrapé et s'est vite barré, alors ben c'est facile de se moquer ou de pousser au contact quand on sait que son propre chien ne risque rien, quand il en arrive un en face 3 fois plus gros, on change brutalement d'avis, ça me fait bien rire!

Ah j'adore !!
Merci Nory pour cette anecdote qui vaut bien plus qu'une bonne argumentation Mdr

Mahlia
Membre
Membre

Féminin Messages postés : 690
Date d'inscription : 31/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Chiens de petites races - Page 5 Empty Re: Chiens de petites races

Message  fab Sam 02 Fév 2013, 19:20

J'ai également vu plusieurs fois mes chiens poursuivis par des gros un peu idiots qui ne reconnaissent pas les boules de poils comme des chiens et qui se sentent soudain des réflexes de chasse. Heureusement, un spitz, c'est super rapide, mais une fois un dalmatien a ratrappé une des miennes et pareil, j'ai cru que je n'avais plus chien. Non seulement il la secouait - oui c'était un mâle et ma chienne était une femelle entière, cherchez l'erreur ! - mais en plus il l'a faite voler, à mon avis à 2 mètres au dessus du sol vu qu'elle est passée au dessus de ma tête et que je fais 1m71.... Mais d'après ses maitres, le chien était trèèèèèès gentil...
Bah non c'est étrange hein, ça va en surprendre certains mais elle n'a pas pu se défendre ! Tiens donc.... C'est pourtant évident qu'ils ne le peuvent pas...

Depuis que j'ai le Spitz loup, il sert de garde du corps et étrangement comme pour Nory, bah les gens rattachent leurs cleps voir même, traversent. Le respect ne s'obtient qu'avec un "gros truc" en bout de laisse. Ils se sentent moins supérieurs.... Je n'emmène plus non plus mes minis chiots à l'école du chiot parce qu'ils sont pris comme boucs émissaires par les autres et que non, ne pouvant pas se défendre, ça se finit en hurlements pour que je vienne aider. Pas le choix, quand ils sont tous dessus sans savoir s'arrêter et que tous les stupides proprios regardent en se marrant. Bah ouai, surement que 800g va pouvoir se défendre contre un groupe de chiots X fois plus lourds et nombreux... Et après il faut remettre le chiot psychologiquement d'aplomb sauf que le spitz a de la cervelle et qu'il n'oublie pas. Et non, les "gros" ne connaissent pas forcément mieux quel comportement avoir face à un petit même si on les laisse au sol ces fameux gros ! Mon Spitz loup, j'ai dû lui apprendre....

Alors oui quand je vois un maître physiquement incapable de retenir son chien je change de coté et si je ne peux pas je soulève. C'est aussi pour leur signifier qu'ils sont incapables de gérer leur chien.

On a parlé au début du poste, d'éducation du maitre, mais je crois que ça ne doit pas se faire que pour ceux qui ont des chiens sans pattes. Pour éviter les jugements hatifs et très clichés, je dirais qu'il serait bon de fréquenter des clubs et pourquoi pas de passer du temps avec différentes races et différentes tailles... J'ai pas dit les posséder, mais les regarder travailler, pourquoi pas essayer aussi et prendre en charge un petit moment, juste pour voir. Pour bien se rendre compte... Parce que sinon c'est un peu facile...
fab
fab
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 6127
Date d'inscription : 22/05/2008
Age : 45
Mon chien : Des Spitz allemands
Sport canin ou activité : expos canines, obéissance, agility


Revenir en haut Aller en bas

Chiens de petites races - Page 5 Empty Re: Chiens de petites races

Message  Norimatys Sam 02 Fév 2013, 19:50

Stéphen a écrit: Chiens de petites races - Page 5 80718
la je crois que l'on derive tous, non!
je parlais de croiser des chiens normaux,en ville, avec d'autres ,aussi normaux!!

sur que mon Irish,en ville si je croise un tigre du Bengal, je change aussi de trottoir!!

quand a dire que beaucoup de grands chiens sont pas nets!! je trouve ca sympa!! Chiens de petites races - Page 5 780688


Ben le chiot berger allemand qui a assommé ma jack était tout ce qu'il y a de plus normal et sympathique, l'accident a eu lieu lors d'un appel au jeu sauf que 2 kg et 20 cm d'un coté et 25 kg et 50 cm de l'autre...

Et les chiens qui ont prix mon spitz en chasse étaient eux aussi sociables et équilibrés, sauf qu'ils ont vu une proie et pas un autre chien...

La dangerosité et bien en amont de l'intention agressive, la dangerosité réside dans la différence de taille et de poids en premier lieu.
Norimatys
Norimatys
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 18300
Date d'inscription : 06/06/2007
Age : 49
Localisation : Chalindrey
Mon chien : les catalans: Urko, Ulkie, Tatoon, Chula, Nori, Ebony, Elwë, Ezia les copains: Tia et Disney et nos anges gadiens: Narco, Pepette et Troïka

http://www.berger-catalan.fr

Revenir en haut Aller en bas

Chiens de petites races - Page 5 Empty Re: Chiens de petites races

Message  Christa Sam 02 Fév 2013, 19:55

j'aime bien l'histoire de Nori
Perso je n'ai jamais eu des problèmes avec ma petite havanaise.
parcontre on risque trop de problèmes entre chiens attachés, donc candle je ne suis pas trop d'accord. Le chien se sent trop " enfermé " s'il est attaché. Non attaché mon chien va voire l'autre et continue son chemin...mais peut-être j'ai la chance par apport des autres chiens

hello
Christa
Christa
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 5572
Date d'inscription : 27/10/2008
Age : 66
Localisation : 28 - St Ange et Torçay
Mon chien : Nizinny

http://www.mazurow.fr

Revenir en haut Aller en bas

Chiens de petites races - Page 5 Empty Re: Chiens de petites races

Message  Educalins Sam 02 Fév 2013, 20:13

Stéphen a écrit:
quand a dire que beaucoup de grands chiens sont pas nets!! je trouve ca sympa!! Mdr

T'as pas compris le sens! Smile
Je disais que tous les grands chiens ne sont pas tous bien dans leur tête!!!

Educalins
Educalins
Administratrice forum
Administratrice forum

Féminin Gémeaux
Messages postés : 20513
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 49
Localisation : Suisse
Mon chien : Judy et Hyaska, BA. Tyson, bouli. June, kaninchenteckel.
Sport canin ou activité : Educateur canin. RU


http://www.ba-titude.com

Revenir en haut Aller en bas

Chiens de petites races - Page 5 Empty Re: Chiens de petites races

Message  candle67 Sam 02 Fév 2013, 20:33

Christa a écrit:j'aime bien l'histoire de Nori
Perso je n'ai jamais eu des problèmes avec ma petite havanaise.
parcontre on risque trop de problèmes entre chiens attachés, donc candle je ne suis pas trop d'accord. Le chien se sent trop " enfermé " s'il est attaché. Non attaché mon chien va voire l'autre et continue son chemin...mais peut-être j'ai la chance par apport des autres chiens

hello

Désolée mais pas d'acc avec toi! Tout d'abord c'est la loi, d'attacher son chien et la loi s'applique à tout le monde. De plus si le rott (et non un pitt bull me suis trompée désolée) avait été attaché Maicky ne se serait pas fait attaqué! Donc moi je dis "chien attaché = plus de sécurité"....
candle67
candle67
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 1027
Date d'inscription : 17/09/2012
Age : 49
Localisation : Schiltigheim
Mon chien : Maïcky et Angel - Epagneul Tibétain
Sport canin ou activité : Grande balade, gros calins et jeux!!!! Et des bêtises aussi...


Revenir en haut Aller en bas

Chiens de petites races - Page 5 Empty Re: Chiens de petites races

Message  fab Sam 02 Fév 2013, 20:36

Non je crois que ce que Christa a dit c'est que lors des rencontres c'est mieux qu'ils soient détachés...... Elle parlait pas des croisements simples. 'fin c'est ce que je comprends.
fab
fab
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 6127
Date d'inscription : 22/05/2008
Age : 45
Mon chien : Des Spitz allemands
Sport canin ou activité : expos canines, obéissance, agility


Revenir en haut Aller en bas

Chiens de petites races - Page 5 Empty Re: Chiens de petites races

Message  Stéphen Sam 02 Fév 2013, 20:44

Educalins a écrit:
Stéphen a écrit:
quand a dire que beaucoup de grands chiens sont pas nets!! je trouve ca sympa!! Mdr

T'as pas compris le sens! Smile
Je disais que tous les grands chiens ne sont pas tous bien dans leur tête!!!


pas grave, j'avais compris : c'est pas une generalité, comme tous les petits sont pas hargneux!! hello
Stéphen
Stéphen
Membre
Membre

Masculin Cancer
Messages postés : 5586
Date d'inscription : 21/04/2012
Age : 64

Revenir en haut Aller en bas

Chiens de petites races - Page 5 Empty Re: Chiens de petites races

Message  chloé83 Sam 02 Fév 2013, 20:55

c'est vrai que ça doit être flippant...j'avais oublié tout ça mais maintenant que j'ai un chiot ben je suis aussi sur la défensive...
chloé83
chloé83
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 1696
Date d'inscription : 07/12/2008
Age : 64
Localisation : mons var 83
Mon chien : chloé, théo argos idyllle

Revenir en haut Aller en bas

Chiens de petites races - Page 5 Empty Re: Chiens de petites races

Message  AshraKyson Sam 02 Fév 2013, 21:05

J'aurais jamais cru dire ça, mais j'en ai ras le bol des minis crottes de mon village, je peut pas me promenée tranquillement avec Hashra y'en à toujours un pour prendre par surprise et grogner, mordre le grillage et le portail : du coup ma chienne bloque .... et me défonce les mains à tirer comme une folle, avec les trottoirs qui font même pas 1 m 5 de long et les voitures qui roulent à tout allure franchement c'est insupportable, alors qu'elle croise sur le même chemin un beauceron qui lui attend au grillage que ma chienne arrive pour réagir et se papouillé ça se passe super bien !

Plus elle bloque sur des petits chiens et merci le cliché du gros qui veut bouffé le petit ... j'essaye de sympathisé avec des propriétaires de petits chiens pour que ça lui passe mais ils ne veulent pas alors No que faire ...
AshraKyson
AshraKyson
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 1889
Date d'inscription : 14/07/2012
Age : 27
Localisation : 72
Mon chien : Dogo Argentino

Revenir en haut Aller en bas

Chiens de petites races - Page 5 Empty Re: Chiens de petites races

Message  Lou Sam 02 Fév 2013, 22:19

AshraKyson a écrit:J'aurais jamais cru dire ça, mais j'en ai ras le bol des minis crottes de mon village, je peut pas me promenée tranquillement avec Hashra y'en à toujours un pour prendre par surprise et grogner, mordre le grillage et le portail : du coup ma chienne bloque .... et me défonce les mains à tirer comme une folle, avec les trottoirs qui font même pas 1 m 5 de long et les voitures qui roulent à tout allure franchement c'est insupportable, alors qu'elle croise sur le même chemin un beauceron qui lui attend au grillage que ma chienne arrive pour réagir et se papouillé ça se passe super bien !

Plus elle bloque sur des petits chiens et merci le cliché du gros qui veut bouffé le petit ... j'essaye de sympathisé avec des propriétaires de petits chiens pour que ça lui passe mais ils ne veulent pas alors No que faire ...

Peut-être arrêter de stigmatiser les petits chiens déjà ^^

J'ai eu gros (berger) et petit (border terrier), et je ne comprends pas ce besoin qu'ont les gens de différencier à ce point ces chiens par leur taille. Cet espèce de dégout/mépris des proprios de "grands" quand il voit un petit, ça me répugne.

Mes "petits" ne sont pas minus non plus, mais je ne les porte jamais, quelle que soit la circonstance, je n'en ai jamais eu besoin (balade, expo, concours d'agility et autres,...).

Après je n'ai rien contre les gens qui le font, chacun sa vie, je pense qu'il y a des situations plus "graves" (sic).
Lou
Lou
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 1625
Date d'inscription : 31/05/2007
Age : 35
Localisation : 13
Mon chien : Border Terrier, Berger Hollandais

Revenir en haut Aller en bas

Chiens de petites races - Page 5 Empty Re: Chiens de petites races

Message  AshraKyson Sam 02 Fév 2013, 22:36

J'ai déjà eu des petits chiens et je stigmatise pas ceux là me rende folle c'est tout, enfin bon.

le "j'aurais jamais cru dire ça" à part servis à grand chose
AshraKyson
AshraKyson
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 1889
Date d'inscription : 14/07/2012
Age : 27
Localisation : 72
Mon chien : Dogo Argentino

Revenir en haut Aller en bas

Chiens de petites races - Page 5 Empty Re: Chiens de petites races

Message  suerte Sam 02 Fév 2013, 22:40

Lou a écrit:
AshraKyson a écrit:J'aurais jamais cru dire ça, mais j'en ai ras le bol des minis crottes de mon village, je peut pas me promenée tranquillement avec Hashra y'en à toujours un pour prendre par surprise et grogner, mordre le grillage et le portail : du coup ma chienne bloque .... et me défonce les mains à tirer comme une folle, avec les trottoirs qui font même pas 1 m 5 de long et les voitures qui roulent à tout allure franchement c'est insupportable, alors qu'elle croise sur le même chemin un beauceron qui lui attend au grillage que ma chienne arrive pour réagir et se papouillé ça se passe super bien !

Plus elle bloque sur des petits chiens et merci le cliché du gros qui veut bouffé le petit ... j'essaye de sympathisé avec des propriétaires de petits chiens pour que ça lui passe mais ils ne veulent pas alors No que faire ...

Peut-être arrêter de stigmatiser les petits chiens déjà ^^

J'ai eu gros (berger) et petit (border terrier), et je ne comprends pas ce besoin qu'ont les gens de différencier à ce point ces chiens par leur taille. Cet espèce de dégout/mépris des proprios de "grands" quand il voit un petit, ça me répugne.

Mes "petits" ne sont pas minus non plus, mais je ne les porte jamais, quelle que soit la circonstance, je n'en ai jamais eu besoin (balade, expo, concours d'agility et autres,...).

Après je n'ai rien contre les gens qui le font, chacun sa vie, je pense qu'il y a des situations plus "graves" (sic).

+ 1 et j'ai eu toutes les tailles, et actuellement un Akita et deux Westies ..... donc ....... Je comprends les deux parties, cet AM, en animalerie tout le monde essayait d'éviter ma chienne, bah cela m'a juste faite sourire .. c'est tout ...... Et au final vu son âge elle jouait avec tous les "microbes" au grand étonnement des maitres Mdr
suerte
suerte
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 11923
Date d'inscription : 24/04/2012
Age : 64
Localisation : derrière mon ordi :)
Mon chien : 2 Westies et une Akita inu

Revenir en haut Aller en bas

Chiens de petites races - Page 5 Empty Re: Chiens de petites races

Message  Christa Sam 02 Fév 2013, 23:53

fab a écrit:Non je crois que ce que Christa a dit c'est que lors des rencontres c'est mieux qu'ils soient détachés...... Elle parlait pas des croisements simples. 'fin c'est ce que je comprends.
merci
Christa
Christa
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 5572
Date d'inscription : 27/10/2008
Age : 66
Localisation : 28 - St Ange et Torçay
Mon chien : Nizinny

http://www.mazurow.fr

Revenir en haut Aller en bas

Chiens de petites races - Page 5 Empty Re: Chiens de petites races

Message  Stéphen Dim 03 Fév 2013, 02:03

hello

je fais surtout un petit constat!
quand tu as un chiot qui adulte fera plus de 40 kg, tu lui apprends la marche en laisse! pour pas te faire trainer dans six mois!
tu lui interdis toute morsure, petit ca pique, adulte ca broie!
si tu en as plusieurs, tu mets le holla vite fait, quand il y a un debut de bagarre,ou un jeux qui degenere!
en gros tu eleves ton chiot en fonction de ce qu'il va devenir!
en faire un etre sociable, pas agressif, et agréable a cotoyer pour tous!

je ne suis pas sur que cela soit le cas de beaucoup,de maitres de petits chiens!
que risquent ils, c'est pas deux kilos qui vont les trainer en sortie, meme si comme je le vois parfois le chien marche sur ces pattes arrieres tellement il tire!!
il s'enerve grogne apres un gros chien, cela fait rire, il est tellement mignon, et si en plus le gros se sauve, qu'elle joie,!!
regardez sur youtube, c'est plein de vidéo du genre!
un chat attaque un rott, etc...

de toutes facons, en cas de morsures, accident, ce sera toujours le plus grand qui sera montré du doigt!
un antropomorphisme de plus!

si un champion du monde poids coq,de boxe, demonte la tete d'un gars de 2m, et 80 kg, c'est possible !on va dire , oh le pov petit??
la ou je disais que les petits sont assez adultes pour se defendre, c'est qu'il faut aussi tenir compte, de l'education ,et du caractere du chien,(et surtout ,des maitres)!et cela quelle que soit la race!

mes Irishs sont des cremes avec les autres chiens, mais leur seuil de tolerance a aussi ces limites,
et j'ai trois grands chiens a la maison!
j'ai vu mon grand saisir le chien loup tchécoslovaque , de 40 kg, et l'envoyer a 2 metre d'un revers de cou!!
je suis conscient de cette puissance!
mais quand je croise , en ville des ,désolé c'est souvent le cas,personnes d'un certain age,qui agrippent ,leur pekinois, en vous lancant un regard assassin, genre, ca devrait etre interdit de sortir de tels monstres!
et bien ces regards m'enervent, et leur chien qui bavent de rage dans leurs bras aussi!! hello

quand a Eliot,
ben sa peur de l'homme, ne me permet pas encore de le mettre dans cette situation de rencontre en ville,
et lui en plus ira direct au carton!,je le sais ,je travaille doucement! , celui qui a un york agressif, souvent il s'en fout!!
Stéphen
Stéphen
Membre
Membre

Masculin Cancer
Messages postés : 5586
Date d'inscription : 21/04/2012
Age : 64

Revenir en haut Aller en bas

Chiens de petites races - Page 5 Empty Re: Chiens de petites races

Message  candle67 Dim 03 Fév 2013, 02:19

Stephen, mais qu'est ce que t'en as à foutre de ses gens qui te regardent d'un air mauvais, hein? Il faut savoir que les gens de cette espèce ne valent meme pas la peine que tu les regardes et que tu t'énerves!!!

De même que moi si je porte mon chien quand y'a un gaillard qui a pas son molosse en laisse, me regarde en se disant "mais elle est folle celle là, pourquoi elle porte son chien?", je laisse pisser... Ca va dans les 2 sens...
J'ai recroisé le type y'a une semaine tout juste, qui avait attaqué le mien avec son rott, tjs pas en laisse, j'ai immédiatement pris le mien dans mes bras, car lui n'a pas oublié, et il lui grognait dessus, sans doute par peur ou je ne sais quoi! Je lui ai dit au mec "ca vous a pas suffit qu'il me l'attaque une fois, vous n'avez toujours pas compris que votre chien doit être attaché?" Et tu sais ce qu'il m'a répondu: "non mais il est devenu gentil maintenant...." confused Mais bien sur...

Tu t'en contrefiches des regards des gens... C'est le plus intelligent à faire, en tout cas pour moi...
candle67
candle67
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 1027
Date d'inscription : 17/09/2012
Age : 49
Localisation : Schiltigheim
Mon chien : Maïcky et Angel - Epagneul Tibétain
Sport canin ou activité : Grande balade, gros calins et jeux!!!! Et des bêtises aussi...


Revenir en haut Aller en bas

Chiens de petites races - Page 5 Empty Re: Chiens de petites races

Message  CherryLou Dim 03 Fév 2013, 02:29

Stephen faut savoir passer au dessus de tout ça.. On aime un chien à la base pour ce qu'il ai, pas pour son éducation parfaite..

Et les regards mauvais des autres tu t'en balances. Ne croise même plus leurs yeux à ses "mémères", et autres maitres, vis ta vie, passe ton chemin.

Perso je vais pas m'attrister à chaque fois qu'un chien grogne sur le mien ou qu'un maitre me fait le regard revolver !

Et puis j'ai un grand et deux petits, et je connais aussi les deux camps, mais perso je vois que des contraintes pour nos petits d'un point de vue danger (comme l'a si bien expliquer Nori dans ses divers récits sur le topic) que pour nos gros chiens..
CherryLou
CherryLou
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 3723
Date d'inscription : 23/09/2010
Age : 31
Localisation : Lorraine.
Mon chien : 1 York (Caïd 10ans) + 1 Husky (Ghost 7ans).
Sport canin ou activité : CaniRandonnée -- Divers Tours.


http://www.endrothroad.net/

Revenir en haut Aller en bas

Chiens de petites races - Page 5 Empty Re: Chiens de petites races

Message  Stéphen Dim 03 Fév 2013, 02:33

hello

c'est pas le regard a mémé qui me dérange!
mais c'est le pov chien, pas éduque, qui a une vie pour moi bien pauvre pour un chien!

je me contre fout de ce qu'elle pense!

mais ces gens votent!
portent plainte!
et finissent aussi par etre indirectement responsable de la catégorisatin de certaines races!

le jour ou on obligera les teckels a porter la museliere on sera content!! Mdr


et je mettrai juste un rajout, je considere que tous les chiens devraient etre eduqués!
Stéphen
Stéphen
Membre
Membre

Masculin Cancer
Messages postés : 5586
Date d'inscription : 21/04/2012
Age : 64

Revenir en haut Aller en bas

Chiens de petites races - Page 5 Empty Re: Chiens de petites races

Message  candle67 Dim 03 Fév 2013, 02:57

Stephen, qu'est ce qui te permets de dire que tous les chiens ne sont pas éduqués? Parce que les ptits yorks à mémères bavent et grognent sur tes chiens? Je ne pense pas que c'est du à leur éducation mais plutot à leurs petites tailles... Bien sur je ne renie pas le fait que certains chiens ne sont pas bien éduqués, gros comme petits...

Les petits chiens sont "en général" plus harnieux que les gros... Je dis bien en général pour ne pas faire de "racismes"... Pour moi par ex, je sais que le mien a totalement changé de comportement suite à son agression donc tu ne peux pas dire que c'est une question d'éducation à chaque fois...

Et comme le dis si bien Dawn, ce sont quand même les petits gabarits qui sont le plus en danger... Parce que un chien de 7 kgs contre un chien qui en pèse 50, ben j'te dis pas les dégats... Moi j'en ai fait l'expérience et je peux te dire que c'était vraiment pas beau à voir...

Maintenant de là à mettre une musolière aux ptits gabarits, je te trouve un peu limite quand meme...
No
candle67
candle67
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 1027
Date d'inscription : 17/09/2012
Age : 49
Localisation : Schiltigheim
Mon chien : Maïcky et Angel - Epagneul Tibétain
Sport canin ou activité : Grande balade, gros calins et jeux!!!! Et des bêtises aussi...


Revenir en haut Aller en bas

Chiens de petites races - Page 5 Empty Re: Chiens de petites races

Message  Stéphen Dim 03 Fév 2013, 03:05

hello

tu fais la question et la reponse dans ton post!
je constate simplement que "tous",les chiens que je croise ne sont pas "tous" eduqués!!
tu le dis toi meme dans la meme phrase!

et a te lire, tu trouves "normal", que ces chiens grognent et bavent parce qu'ils sont petits??????
pour la museliere, tourne toi vers les pays du magreb en ce moment, qui decident de suprimer des milliers de chiens, et d'imposer, des mesures aux survivants!!

bon je dis ca ,je dis rien,!
mais je veux pas ca chez moi!





Dernière édition par Stéphen le Dim 03 Fév 2013, 03:09, édité 1 fois
Stéphen
Stéphen
Membre
Membre

Masculin Cancer
Messages postés : 5586
Date d'inscription : 21/04/2012
Age : 64

Revenir en haut Aller en bas

Chiens de petites races - Page 5 Empty Re: Chiens de petites races

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 11 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 9, 10, 11  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum