Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

croquettes proplan puppy pour petites races

3 participants

Aller en bas

croquettes proplan puppy pour petites races Empty croquettes proplan puppy pour petites races

Message  landoflight Lun 26 Aoû 2013, 18:20

Bonsoir,

Je pense très sérieusement à prendre un petit Shiba_ inu l'été prochain et en regardant un peu les sites de ventes de croquettes, je suis tombée sur les ProPlan puppy small & mini sensitive derma saumon, riz.

Voici la composition :
saumon (21 %), protéines de saumon déshydratées, gluten de maïs, maïs, riz (11 %), graisses d'origine animale, autolysat, pulpe de betteraves déshydratée, minéraux.

protéines brutes : 32%
graisses brutes : 21%
fibres brutes : 2,5%
cendres brutes : 6,5%
acides gras oméga 3 : 1,1%

Qu'en pensez vous ?
Connaissez vous ?

On m'a aussi parlé d'ajouter de la levure de bière, bonne pour le poil et la peau.
Pensez vous qu'il faille ajouter de l'huile de saumon dans la composition, ou y en a t'il déjà assez ? Des fibres à ajouter peut être (genre haricots verts) ?

Merci d'avance  Smile
Smile

landoflight
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 59
Date d'inscription : 22/08/2013
Age : 31
Localisation : Bastia

Revenir en haut Aller en bas

croquettes proplan puppy pour petites races Empty Re: croquettes proplan puppy pour petites races

Message  Natachouette Mar 27 Aoû 2013, 13:25

Je pense que c'est une compo digne de proplan en effet ou RC ou Eukanuba_, de la viande en premier bien sur, mais pas mal de cereales, et des crottes bien fournies et bien odorantes de prevues.
Donc perso pour moi c'est du trop bas de gamme (aprés ya pire et je jette pas la pierre à ceux qui aime ce type de croquettes, c'est pas du bas bas de gamme, disons du moyen de gamme, juste que perso je prefere du plus haut de gamme avec au plus une cereale (riz de preference) ou pomme de terre ou riz au choix.
Je trouve à tord ou à raison que en prenant du plus haut de gamme t'as moins facilement des problème de peaux, des pbs digestifs ect...

Par contre si t'estime que c'est une bonne croquette à donner, je comprend pas tes questions qui suivent.
Normalement une croquette de bonne qualité est sensée être équilibrée donc sauf cas particulier (chien en convalescence, ou ayant eu un problème de peau à soigner ect..) pas de suplement à donner.
Si tu dois donner des suplements pour que le chiens soient bien (beau poil ect..) c'est que la croquette que tu as choisis ne convient pas à ton chien.

l'huile de saumon, l'extrait de moule pour les jeunes et les plus agés, la suplement plein de vitamine C, j'en donne mais pour avoir une ration barf bien equilibrée , pas quand je donne des croquettes.

Natachouette
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 896
Date d'inscription : 18/05/2008
Age : 51
Mon chien : Choucka, et Iron : Bergers Australiens
Sport canin ou activité : Pistage, obéissance, Agility et Randos canines


Revenir en haut Aller en bas

croquettes proplan puppy pour petites races Empty Re: croquettes proplan puppy pour petites races

Message  amiedesbêtes Mar 27 Aoû 2013, 13:34

Je ne pense pas que l'on puisse dire que les croquettes soient du bas de gamme voire du moyen de gamme. Après, il y a les pros et non céréales ceci est un autre débat.

Quant à ta question. Si tu achètes des croquettes de qualité, il est inutile d'y ajouter quoi que ce soit. Elles sont conçues pour répondre aux besoins du chien le fait d'ajouter des aliments ne fait que déséquilibrer la ration journalière.

amiedesbêtes
amiedesbêtes
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 2879
Date d'inscription : 09/04/2013
Age : 60
Localisation : Suisse
Mon chien : Remia 3 ans Golden retriever
Sport canin ou activité : obéissance de temps en temps, balades et câlins pour le reste


Revenir en haut Aller en bas

croquettes proplan puppy pour petites races Empty Re: croquettes proplan puppy pour petites races

Message  Natachouette Mar 27 Aoû 2013, 13:54

Ben si, ca se voit au niveau du poil et des selles,
t'as les bas de gamme de supermarché (les chiens font souvent des bouses plus tout le reste, et s'estasie devant le chien des autres qui a un beau poil (vous venez de le laver non? euh non:lol: ),
t'as les moyen de gamme type RC , les chiens font des crottes normales trés odorantes, ont suivant le chien un beau poil ou un poil moyen, ont facilement des pbs de peaux.
Et t'as des croquettes haut de gamme type origen, taste of wild, gosby, maxima grain free, natyka, ect, ou les chiens font peu de crottes, ont souvent un poil tel qu'on croit que les gens les lavent tous les jours, et ont moins de problème de peau. Comme toutes les croquettes certaines peuvent  ne pas convenir.

Donc au vu de l'etat des chiens qui prenne des style RC avec de la viande mais plusieurs cereales, je dirai pas que c'est le haut de gamme, pour moi c'est du moyen, ni horrible mais souvent pas tip top pour le chien, meme si ca convient relativement à certain.
D'ailleurs en pratique, les moyens et bas de gamme ont besoin parfois de rajouter des huiles ou autres suplement justement pour palier la qualité moyenne des dites croquettes.

Natachouette
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 896
Date d'inscription : 18/05/2008
Age : 51
Mon chien : Choucka, et Iron : Bergers Australiens
Sport canin ou activité : Pistage, obéissance, Agility et Randos canines


Revenir en haut Aller en bas

croquettes proplan puppy pour petites races Empty Re: croquettes proplan puppy pour petites races

Message  amiedesbêtes Mar 27 Aoû 2013, 14:08

Elle ne parle pas de RC mais de Pro plan.

Les croquettes que tu mentionnes sont des croquettes sans céréales. Comme je l'ai mentionné c'est un vaste débat au même titre que pro BARF ou pro croquettes. Je maintiens que les croquettes PP ne sont pas du bas de gamme.

Ma chienne a été nourrie au PP puppy, ses crottes étaient parfaites, ses poils également. J'ai changé de marque pour prendre une gamme qui donnait d'autres garanties.
amiedesbêtes
amiedesbêtes
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 2879
Date d'inscription : 09/04/2013
Age : 60
Localisation : Suisse
Mon chien : Remia 3 ans Golden retriever
Sport canin ou activité : obéissance de temps en temps, balades et câlins pour le reste


Revenir en haut Aller en bas

croquettes proplan puppy pour petites races Empty Re: croquettes proplan puppy pour petites races

Message  amiedesbêtes Mar 27 Aoû 2013, 14:09

Natachouette a écrit:Et t'as des croquettes haut de gamme type origen, taste of wild, gosby, maxima grain free, natyka,  ect, ou les chiens font peu de crottes, ont souvent un poil tel qu'on croit que les gens les lavent tous les jours, et ont moins de problème de peau. Comme toutes les croquettes certaines peuvent  ne pas convenir.

.
Et tu as des chiens qui ne supportent pas les croquettes sans céréales ..
amiedesbêtes
amiedesbêtes
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 2879
Date d'inscription : 09/04/2013
Age : 60
Localisation : Suisse
Mon chien : Remia 3 ans Golden retriever
Sport canin ou activité : obéissance de temps en temps, balades et câlins pour le reste


Revenir en haut Aller en bas

croquettes proplan puppy pour petites races Empty Re: croquettes proplan puppy pour petites races

Message  landoflight Mar 27 Aoû 2013, 14:20

En fait on m'a parlé des bienfaits du saumon sur la peau, le poil, la flore intestinale... (et aussi le fait qu'il soit moins riche que certaines viandes trop riches à mon goût). Bref finalement j'ai trouvé les Taste of the wild Pacific Stream Puppy qui m'ont l'air vraiment bien (sauf peut etre le taux de cendre, 8,5% :/). Vous connaissez peut être Smile

landoflight
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 59
Date d'inscription : 22/08/2013
Age : 31
Localisation : Bastia

Revenir en haut Aller en bas

croquettes proplan puppy pour petites races Empty Re: croquettes proplan puppy pour petites races

Message  Natachouette Mar 27 Aoû 2013, 14:22

amiedesbêtes a écrit:Elle ne parle pas de RC mais de Pro plan.

Les croquettes que tu mentionnes sont des croquettes sans céréales. Comme je l'ai mentionné c'est un vaste débat au même titre que pro BARF ou pro croquettes. Je maintiens que les croquettes PP ne sont pas du bas de gamme.

Ma chienne a été nourrie au PP puppy, ses crottes étaient parfaites, ses poils également. J'ai changé de marque pour prendre une gamme qui donnait d'autres garanties.
Niveau compo RC et proplan c'est quif quif bourico.
Et oui les croquettes haut de gamme ont peu de cerales, et les croquettes que j'ai cité n'ont pas pas de cereale, gosby et natyka en ont et maxigrain free a du tapioca à la place du riz et c'est donc kif kif avec une croquette ayajnt une cerale.

Aprés je l'ai dit, certains chiens s'en sortent trés bien avec des moyennes gamme.
Par contre niveau poil, je pense que t'as pas eu souvent quelqu'un qui te disait : oh le beau poil, vous venez de la laver. Avec des croquettes haut de gamme ca arrive de tps à autre, avec les gammes plus basses bcp moins.

Natachouette
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 896
Date d'inscription : 18/05/2008
Age : 51
Mon chien : Choucka, et Iron : Bergers Australiens
Sport canin ou activité : Pistage, obéissance, Agility et Randos canines


Revenir en haut Aller en bas

croquettes proplan puppy pour petites races Empty Re: croquettes proplan puppy pour petites races

Message  Natachouette Mar 27 Aoû 2013, 14:31

landoflight a écrit:En fait on m'a parlé des bienfaits du saumon sur la peau, le poil, la flore intestinale... (et aussi le fait qu'il soit moins riche que certaines viandes trop riches à mon goût). Bref finalement j'ai trouvé les Taste of the wild Pacific Stream Puppy qui m'ont l'air vraiment bien (sauf peut etre le taux de cendre, 8,5% :/). Vous connaissez peut être Smile
En effet les taste of wild c'est le taux de cendre qui pèche un peu.
Après chaque croquette a ses inconvénients et ses avantages, à nous suivant nos convictions mais aussi suivant la sensibilité ou non de notre chien de faire des choix prioritaire.

Sinon les compléments comme dit plus haut, normalement yen a assez dans les croquettes si c'est des croquettes équilibrés (en pratique sur certaines croquettes c'est pas forcement le cas).

ATTENTION aussi pour les races sensible mdr1  mais je crois pas que la race de ton chien le soit,  au saumon non sauvage toxique pour eux car souvent traité avec de l'ivermectine.

et pour répondre à ami des betes, je crois avoir vu peu sur les forum de chien ne supportant pas les croquettes sans cereales, par contre j'en vois bcp qui supportent mal les croquettes moyennent gamme. Mais bon je vais pas discuter trois plombes la dessus, en fait chacun pense ce qu'il veut, j'ai donné mon opinion et vu que la question etait qu'en pensez vous, je pense avoir bien fait, après libre à chacun de penser que je suis plutot dans le vrai ou plutot dans le faux. Je suis pas extremiste avec les autres, je fais ce qui me semble bien pour mon chien, et ca s'arrete la. D’ailleurs si tu avais correctement lu ma reponse tu n'aurais pas répondu : "oui mais certains chien supportent pas les croquettes sans cereales" (je dirai d'ailleurs certaines marques de croquettes sans cereales plutot que LES). Puisque j'ai moi même ajouté que comme toues les croquettes certains ne les suportaient pas. Donc on est d'accord, par contre je reste persuader au vu de ce que je lis sur les forums que le taux de rejet est bcp plus fort avec les moyen ou bas de gamme que avec les hauts de gamme.

Natachouette
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 896
Date d'inscription : 18/05/2008
Age : 51
Mon chien : Choucka, et Iron : Bergers Australiens
Sport canin ou activité : Pistage, obéissance, Agility et Randos canines


Revenir en haut Aller en bas

croquettes proplan puppy pour petites races Empty Re: croquettes proplan puppy pour petites races

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum