Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Dobermann oreilles naturelles

+48
benny87
Ordana
easygirl
Guest
Educalins
Emma04
Jadek
sd77
laure51
Demon et co
amiedesbêtes
Manouche
Estrella4
rottweiler57
Krystel24
Bringée
Faline
lily-es
jules35
Moi-David-etLina
chro
Kakawette-29
RegardePas
green lantern
hayko
Dellen
Enya85
loir51
juju et eoss
Jb13007
Saponou
sealyboy
Norimatys
koonak
ZZgliss
Smellycoco
christophe20
Zarkava
Easy life
mayeliss
chris53
christianethibault61
Scar
scot25110
Ambre222
fab
adramalech
christelle68
52 participants

Page 7 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Aller en bas

Dobermann oreilles naturelles - Page 7 Empty Re: Dobermann oreilles naturelles

Message  Invité Sam 29 Mar 2014, 04:01

Dgedg a écrit:Le dobermann naturel n'existe pas.

Si on veut du chien naturel on laisse les corniauds se reproduire à leur convenance, après tout, quoi de plus naturel? Et quoi de moins naturel qu'un chien de race ou de type?

Parce que là non plus, on ne lui demande pas son avis, à ce brave Médor  No 

Et je rajouterai qu'on ne les éducque pas c'est pas naturel pour le chien d'obéir à l'homme quand il lui demande de venir, de se coucher, apporter la balle ...
Et on le laisse manger tous ce qu'il veut même notre assiétte, notre frigo, ... car c'est pas naturel pour le chien d'attendre que l'humain lui serve sa gamelle
Et bien sur pas de collier et de laisse non plus  Laughing c'est pas naturel

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Dobermann oreilles naturelles - Page 7 Empty Re: Dobermann oreilles naturelles

Message  green lantern Sam 29 Mar 2014, 09:58

Moi-David-etLina a écrit:
green lantern a écrit:L'amstaff que j'ai vu portais mieux ses oreilles érigées que le Dobermann du forum
bien qu'un peu longue , elles étaient plus conique ,

voici un lien que j'ai peut-etre déja proposé sur ce fofo , je vous invite à le lire.
http://www.elevage-elsa.com/Fr/sterilisation_fr.html

green.

surement mais  comme dit je me fous du coté beauté je pense que on ne doit pas le faire l'animale ne le demande pas ... on ne peut faire les chose donc sans lui demander ... son avais . donc laissons au naturel un poins c'est tout  Sad2   

en réalité le port d'oreille retombant n'a rien de naturel , s'est un avilissement , une caractéristique induite par la domestication , la néoténie , et la volonté réelle de l'homme d'encourager cette tare , peut-être pour le distinguer de son ancêtre sauvage dixit canis lupus ,
il est difficile de revenir au port d'oreille naturel donc droit ;je précise "homogène ,symétrique, et proportionné , il faut plusieurs génération successive.

si le chien retourne à l'état sauvage , ses oreilles se redresse toute seule au fil des générations et elles sont proportionné et esthétique sans intervention de l'homme , s'est une mutation qui prend également du temps mais comme celle ci est dicté par l'envirronnement , aussi elle est parfaite.

dans l'absolu ,
Il est possible à toute les races de retrouver un port d'oreilles naturellement erigées
sans interventions chirurgicale , pourquoi ? car celui ci est inscrit dans la génétique mais en sommeille , en passant on a des cartilages trop mou qui n'arrive parfois pas à maintenir l'oreilles ou des problèmes de longueur et de lobe mal proportionné etc.. mais tout cela n'est que provisoire.

S'était mal de tailler les oreilles des chiens ? absolument
on aurais dû privilégier ceux qui avais un port érigées de façon naturel sans intervention de chirurgie.
On en serais ou aujourd'hui ?
au meme stade que les berger belge ,hollandais , allemand , husky ,malamute ,groenlandais , eurasier , chien loup tchécoslovaque , chien loup de Saarloos etc...etc...

cordialement green.
green lantern
green lantern
Membre
Membre

Masculin Bélier
Messages postés : 481
Date d'inscription : 10/11/2013
Age : 48
Localisation : haut rhin
Mon chien : MP said Oukiok Akita A. né le 24/01/16
Sport canin ou activité : vtt et rando


Revenir en haut Aller en bas

Dobermann oreilles naturelles - Page 7 Empty Re: Dobermann oreilles naturelles

Message  Moi-David-etLina Sam 29 Mar 2014, 12:32

green lantern a écrit:
Moi-David-etLina a écrit:
green lantern a écrit:L'amstaff que j'ai vu portais mieux ses oreilles érigées que le Dobermann du forum
bien qu'un peu longue , elles étaient plus conique ,

voici un lien que j'ai peut-etre déja proposé sur ce fofo , je vous invite à le lire.
http://www.elevage-elsa.com/Fr/sterilisation_fr.html

ok merci j'irais voire . mais je pense que je prendrais le risque ...

green.

surement mais  comme dit je me fous du coté beauté je pense que on ne doit pas le faire l'animale ne le demande pas ... on ne peut faire les chose donc sans lui demander ... son avais . donc laissons au naturel un poins c'est tout  Sad2   

en réalité le port d'oreille retombant n'a rien de naturel , s'est un avilissement , une caractéristique induite par la domestication , la néoténie , et la volonté réelle de l'homme d'encourager cette tare , peut-être pour le distinguer de son ancêtre sauvage dixit canis lupus ,
il est difficile de revenir au port d'oreille naturel donc droit ;je précise "homogène ,symétrique, et proportionné , il faut plusieurs génération successive.

bi alors il es inutile de faire encore plus de dégât

si le chien retourne à l'état sauvage , ses oreilles se redresse toute seule au fil des générations et elles sont proportionné et esthétique sans intervention de l'homme , s'est une mutation qui prend également du temps mais comme celle ci est dicté par l'envirronnement , aussi elle est parfaite.

o es d'accord

dans l'absolu ,
Il est possible à toute les races de retrouver un port d'oreilles naturellement erigées
sans interventions chirurgicale , pourquoi ? car celui ci est inscrit dans la génétique mais en sommeille , en passant on a des cartilages trop mou qui n'arrive parfois pas à maintenir l'oreilles ou des problèmes de longueur et de lobe mal proportionné etc.. mais tout cela n'est que provisoire.

S'était mal de tailler les oreilles des chiens ? absolument
on aurais dû privilégier ceux qui avais un port érigées de façon naturel sans intervention de chirurgie.
On en serais ou aujourd'hui ?
au meme stade que les berger belge ,hollandais , allemand , husky ,malamute ,groenlandais , eurasier , chien loup tchécoslovaque , chien loup de Saarloos etc...etc...


j'ai pas tout tout compris mais merci
cordialement green.
Moi-David-etLina
Moi-David-etLina
Membre
Membre

Masculin Capricorne
Messages postés : 98
Date d'inscription : 27/03/2014
Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

Dobermann oreilles naturelles - Page 7 Empty Re: Dobermann oreilles naturelles

Message  sd77 Sam 29 Mar 2014, 14:37

J'ai lu certaines choses qui m'ont un peu fait tilter, comparer la stérilisation avec la coupe de queue ou d'oreille, pour moi ça n'a rien à voir. Bien que des gens optent pour la stérilisation "pratique", ce n'est pas de la stérilisation "esthétique".

Les chiens à oreilles tombantes et à queue longue, pourquoi leur couper? Parce que ça fait beau? Parce que ça a plus de "gueule"?
Pour certaines races de travail (chasse ou autres), il y a peut-être eu une utilité (et encore, non prouvée réellement), mais ça vous change quoi de couper la queue à votre Rott à part à ce qu'il ne balaie pas ce qu'il y a sur la table basse?

L'être humain a sélectionné ses races et c'est donc nous qui avons choisi qu'ils aient ce type d'oreilles, ça fait un peu genre: j'ai fait ça mais ça ne me plaît pas alors je modifie à coup de bistouri... Et arrêtez de dire qu'il n'y a pas de souffrance et qu'il n'y a aucun risque svp, qu'Est-ce que vous en savez?
Toute intervention chirurgicale apporte une souffrance (même si minime soit-elle) et des risques non négligeables!

Et pour les otites, ma chienne à oreilles tombantes en fait beaucoup moins que notre Berger qui avait les oreilles droites...Ca n'a rien à voir, ça dépend du chien et c'est tout.

A un moment il faut savoir évoluer, vos yeux s'habitueront. C'est bien français ça de toujours se plaindre des évolutions...
sd77
sd77
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 2546
Date d'inscription : 23/11/2012
Age : 33
Localisation : Seine et Marne
Mon chien : Hina (Cane Corso X Dogue de Bordeaux)
Sport canin ou activité : Canicross, baignade et machouillage en tout genre!


Revenir en haut Aller en bas

Dobermann oreilles naturelles - Page 7 Empty Re: Dobermann oreilles naturelles

Message  Invité Sam 29 Mar 2014, 15:41

Que la raison soit pratique ou esthétique c'est du pareil au même, on le fait pour nous arranger, nous.

Pour l'utilité de la coupe de queue, on peut faire le test, envoyer un chien équipé et un chien coupé se battre contre un renard ou un blaireau, et comparer les plaies et le temps de guérison. J'ai vu une épagneule queue longue se blesser à la chasse (et ça aurait tout aussi bien pu être en balade), elle a bien douillé. Et elle s'en est bien sortie, elle a échappé à une amputation à l'âge adulte.

Pareil pour les oreilles, mon véto en banlieue parisienne se plaignait de l'interdiction de l'otectomie, pas pour les cas qu'il perdait, mais pour les cas qu'il gagnait, des othématomes beaucoup plus fréquents et des lambeaux d'oreille à rafistoler après une bagarre.

C'est bien secondaire, mais oui, je l'avoue, cette épagneule, je l'ai toujours trouvée moche, et je ne suis pas pressée de voir la coupe de queue disparaitre.

Et puis, personne n'a dit qu'il n'y avait pas de souffrance, mais qu'elle était relative, et comparable à celle provoquée par la stérilisation.

La coupe de queue, elle se fait à quelques heures de vie, allez, deux jours grand max. Le chiot pigne sur le moment puis plus rien... tires-en les conclusions toi-même, mais ça ne pleure pas plus que pour un tatouage.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Dobermann oreilles naturelles - Page 7 Empty Re: Dobermann oreilles naturelles

Message  Jadek Sam 29 Mar 2014, 16:18

Eh bien moi je préfère le doberman sans les oreilles taillées Smile je trouve que ceux avec les oreilles taillées ont un visage de gros dure alors que se avec les oreilles normale ont un visage plus doux :3
Jadek
Jadek
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 105
Date d'inscription : 25/01/2014
Age : 24

Revenir en haut Aller en bas

Dobermann oreilles naturelles - Page 7 Empty Re: Dobermann oreilles naturelles

Message  Emma04 Sam 29 Mar 2014, 16:37

Personnellement je ne suis pas contre le fait de coupé les oreilles...D'ailleurs le beauceron ne m'attire plus depuis l'interdiction... Tout à été dit, je post juste quelque photo un peu "nostalgique"...  Smile 

Dobermann oreilles naturelles - Page 7 Dobermann_profil

Dobermann oreilles naturelles - Page 7 Beauce10

Dobermann oreilles naturelles - Page 7 Sina3

Dobermann oreilles naturelles - Page 7 Boxer_debout_1
Emma04
Emma04
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 378
Date d'inscription : 19/09/2013
Age : 34
Localisation : Suisse
Mon chien : Balloo dans mon coeur, et Nala (Berger Australien)
Sport canin ou activité : Baignade active dans les gouilles


Revenir en haut Aller en bas

Dobermann oreilles naturelles - Page 7 Empty Re: Dobermann oreilles naturelles

Message  Educalins Sam 29 Mar 2014, 17:11

Jadek a écrit:Eh bien moi je préfère le doberman sans les oreilles taillées Smile je trouve que ceux avec les oreilles taillées ont un visage de gros dure alors que se avec les oreilles normale ont un visage plus doux :3

Je pense que ce qui plait justement...
Educalins
Educalins
Administratrice forum
Administratrice forum

Féminin Gémeaux
Messages postés : 20513
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 49
Localisation : Suisse
Mon chien : Judy et Hyaska, BA. Tyson, bouli. June, kaninchenteckel.
Sport canin ou activité : Educateur canin. RU


http://www.ba-titude.com

Revenir en haut Aller en bas

Dobermann oreilles naturelles - Page 7 Empty Re: Dobermann oreilles naturelles

Message  loir51 Sam 29 Mar 2014, 17:18

Emma04 a écrit:Personnellement je ne suis pas contre le fait de coupé les oreilles...D'ailleurs le beauceron ne m'attire plus depuis l'interdiction... Tout à été dit, je post juste quelque photo un peu "nostalgique"...  Smile 

Dobermann oreilles naturelles - Page 7 Dobermann_profil

Dobermann oreilles naturelles - Page 7 Beauce10

Dobermann oreilles naturelles - Page 7 Sina3

Dobermann oreilles naturelles - Page 7 Boxer_debout_1

Autant le dobermann, j'aime autant avec les oreilles coupées que les oreilles pas coupées, autant les 3 autres, je préfère non coupé (et pourtant j'ai un boxer essorillé  Laughing  mais je l'aime quand même ma patate )


Dernière édition par loir51 le Sam 29 Mar 2014, 17:20, édité 1 fois (Raison : problème avec la touche)
loir51
loir51
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 776
Date d'inscription : 21/01/2013
Age : 29
Localisation : Reims
Mon chien : Ishka, BBM, et Mjolnir, le chaton imprévu
Sport canin ou activité : Plongeon dans les flaques, roulade dans le caca, réveil de l'humaine, poursuite de chat et lapin, et le WE, canicross


Revenir en haut Aller en bas

Dobermann oreilles naturelles - Page 7 Empty Re: Dobermann oreilles naturelles

Message  chris53 Sam 29 Mar 2014, 17:21

Educalins a écrit:
Jadek a écrit:Eh bien moi je préfère le doberman sans les oreilles taillées Smile je trouve que ceux avec les oreilles taillées ont un visage de gros dure alors que se avec les oreilles normale ont un visage plus doux :3

Je pense que ce qui plait justement...

Ah mais completement pour ma part !!!

Nous sommes sur des races du 2 eme groupe donc des chiens de garde et de protection donc chien de caractere tant caracteriellement que physiquement !!!

désolé mais le physique "gentillet" chez ces races me dérange,tout comme j'aimais le matin de naples essorillés idem pour le berger d'asie centrale par exemple

chris53
chris53
Membre
Membre

Masculin Sagittaire
Messages postés : 30732
Date d'inscription : 20/05/2007
Age : 50
Localisation : Charentes maritimes
Mon chien : dogues du tibet

Revenir en haut Aller en bas

Dobermann oreilles naturelles - Page 7 Empty Re: Dobermann oreilles naturelles

Message  rottweiler57 Sam 29 Mar 2014, 18:35

Emma04 a écrit:Personnellement je ne suis pas contre le fait de coupé les oreilles...D'ailleurs le beauceron ne m'attire plus depuis l'interdiction... Tout à été dit, je post juste quelque photo un peu "nostalgique"...  Smile 

Dobermann oreilles naturelles - Page 7 Dobermann_profil

Dobermann oreilles naturelles - Page 7 Beauce10

Dobermann oreilles naturelles - Page 7 Sina3

Dobermann oreilles naturelles - Page 7 Boxer_debout_1

Tous plus beaux les uns que les autres  Incline 
rottweiler57
rottweiler57
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 546
Date d'inscription : 13/07/2011
Age : 35
Localisation : Moselle (Lorraine)
Mon chien : Xena (rottweiler) , Kalinka (malinois x akita) , H'ouran (berger hollandais)
Sport canin ou activité : longues ballades avec mes chiens , education et pause calins


Revenir en haut Aller en bas

Dobermann oreilles naturelles - Page 7 Empty Re: Dobermann oreilles naturelles

Message  adramalech Sam 29 Mar 2014, 18:42

fichtre, le dogue allemand oreilles pointues je n'avais jamais vu, eh bien je n'aime pas du tout ! comme quoi, c'est bien une question d'habitude, aussi...
adramalech
adramalech
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 6017
Date d'inscription : 28/05/2009
Age : 34
Localisation : Yvelines (78)
Mon chien : Jack, croisé Setter irlandais / Asticot
Sport canin ou activité : Education, balades


Revenir en haut Aller en bas

Dobermann oreilles naturelles - Page 7 Empty Re: Dobermann oreilles naturelles

Message  Enya85 Sam 29 Mar 2014, 18:54

J'ai 2 chiens avec les oreilles tombantes (les 2 autres les portent en "avion") et pas eu d'otites. Les oreilles sont nettoyées/inspectées régulièrement et pas de soucis.

Pour la stérilisation/castration, je suis contre quand c'est juste pour le confort du maître. C'est quand même une opération qui ne devrait pas être prise a la légère. Seule ma chienne (croisée) est stérilisée et je n'ai pas de soucis avec mes 3 mâles entiers.
Enya85
Enya85
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 6971
Date d'inscription : 17/09/2010
Age : 33
Localisation : 85
Mon chien : Epagneul Tibétain, Lévrier Afghan et Galgo Espagnol poil dur

Revenir en haut Aller en bas

Dobermann oreilles naturelles - Page 7 Empty Re: Dobermann oreilles naturelles

Message  Moi-David-etLina Sam 29 Mar 2014, 22:06

Enya85 a écrit:J'ai 2 chiens avec les oreilles tombantes (les 2 autres les portent en "avion") et pas eu d'otites. Les oreilles sont nettoyées/inspectées régulièrement et pas de soucis.

merci , pour heu ,comment tu fait pour lui nétoyé je peut prendre du produit en pharmacie ? ce que prend pour nous ?

Pour la stérilisation/castration, je suis contre quand c'est juste pour le confort du maître.

il l"en va aussi de la santé de sont chien et je suis en paix si je la laisse avec un autre mal non castré

C'est quand même une opération qui ne devrait pas être prise a la légère. Seule ma chienne (croisée) est stérilisée et je n'ai pas de soucis avec mes 3 mâles entiers.

surement mais je préféré le faire

Moi-David-etLina
Moi-David-etLina
Membre
Membre

Masculin Capricorne
Messages postés : 98
Date d'inscription : 27/03/2014
Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

Dobermann oreilles naturelles - Page 7 Empty Re: Dobermann oreilles naturelles

Message  Invité Sam 29 Mar 2014, 22:53

Concernant la santé, tu as lu le lien que Green a mis?

Tu préfères le faire, pour être tranquille quand elle est en compagnie, certes, c'est ton choix. Moi j'aurais aimé qu'on respecte mon choix d'avoir un chien essorillé.


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Dobermann oreilles naturelles - Page 7 Empty Re: Dobermann oreilles naturelles

Message  Enya85 Dim 30 Mar 2014, 00:05

Moi-David-etLina a écrit:
Enya85 a écrit:J'ai 2 chiens avec les oreilles tombantes (les 2 autres les portent en "avion") et pas eu d'otites. Les oreilles sont nettoyées/inspectées régulièrement et pas de soucis.

merci , pour heu ,comment tu fait pour lui nétoyé je peut prendre du produit en pharmacie  ? ce que prend pour nous ?

Pour la stérilisation/castration, je suis contre quand c'est juste pour le confort du maître.

il l"en va aussi de la santé de sont chien et je suis en paix si je la laisse avec un autre mal non castré

C'est quand même une opération qui ne devrait pas être prise a la légère. Seule ma chienne (croisée) est stérilisée et je n'ai pas de soucis avec mes 3 mâles entiers.

surement mais je préféré le faire


Pour les oreilles, j'ai prit de la Thornit (c'est de la poudre) et ça marche très bien. Ça se trouve sur Internet.

Pour la castration, mes mâles ne seront pas castrés. Sauf urgence médicale. C'est un choix.
Enya85
Enya85
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 6971
Date d'inscription : 17/09/2010
Age : 33
Localisation : 85
Mon chien : Epagneul Tibétain, Lévrier Afghan et Galgo Espagnol poil dur

Revenir en haut Aller en bas

Dobermann oreilles naturelles - Page 7 Empty Re: Dobermann oreilles naturelles

Message  green lantern Dim 30 Mar 2014, 01:19

Ainsi , ais-je exprimé ma pensé sur l'otectomie , ainsi que ma philosophie cyno
désolé si mes tournures de phrase sont parfois un peu JCVD

on se refais pas lol !

Je n'ais plus rien à ajouter à ce topic.
merci pour le partage ,

même si je fréquente moins assidument le fofo , et même si je ne participe pas toujours
sachez que je vous lis toujours avec autant d'intérêt ,

à un de ses "quatres" ,
cordialement cyno ,

green .
green lantern
green lantern
Membre
Membre

Masculin Bélier
Messages postés : 481
Date d'inscription : 10/11/2013
Age : 48
Localisation : haut rhin
Mon chien : MP said Oukiok Akita A. né le 24/01/16
Sport canin ou activité : vtt et rando


Revenir en haut Aller en bas

Dobermann oreilles naturelles - Page 7 Empty Re: Dobermann oreilles naturelles

Message  Invité Dim 30 Mar 2014, 01:42

green lantern a écrit:
en réalité le port d'oreille retombant n'a rien de naturel , s'est un avilissement , une caractéristique induite par la domestication , la néoténie , et la volonté réelle de l'homme d'encourager cette tare , peut-être pour le distinguer de son ancêtre sauvage dixit canis lupus ,
il est difficile de revenir au port d'oreille naturel donc droit ;je précise "homogène ,symétrique, et proportionné , il faut plusieurs génération successive.

si le chien retourne à l'état sauvage , ses oreilles se redresse toute seule au fil des générations et elles sont proportionné et esthétique sans intervention de l'homme , s'est une mutation qui prend également du temps mais comme celle ci est dicté par l'envirronnement , aussi elle est parfaite.

dans l'absolu ,
Il est possible à toute les races de retrouver un port d'oreilles naturellement erigées
sans interventions chirurgicale , pourquoi ? car celui ci est inscrit dans la génétique mais en sommeille
, en passant on a des cartilages trop mou qui n'arrive parfois pas à maintenir l'oreilles ou des problèmes de longueur et de lobe mal proportionné etc.. mais tout cela n'est que provisoire.

S'était mal de tailler les oreilles des chiens ? absolument
on aurais dû privilégier ceux qui avais un port érigées de façon naturel sans intervention de chirurgie.
On en serais ou aujourd'hui ?
au meme stade que les berger belge ,hollandais , allemand , husky ,malamute ,groenlandais , eurasier , chien loup tchécoslovaque , chien loup de Saarloos etc...etc...

cordialement green.

super intéressant, merci Green  Wink 

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Dobermann oreilles naturelles - Page 7 Empty Re: Dobermann oreilles naturelles

Message  christophe20 Dim 30 Mar 2014, 11:28

Pour ma part, je me suis largement exprimé déjà. Je préfère essorillé ! Et si je devais reprendre une des races citée.. ben je ferai couper les oreilles ou j'importerai.

Et puis j'assume le fait que c'est - en partie - parce qu'ils paraissent plus durs ! Exactement comme Chris53.

Comme expliqué précédemment (et comme déjà dit par moi et d'autres sur le forum) c'est le port droit qui est normal. Avez vous déjà vu un canidé sauvage avec les oreilles tombantes ?

Pour ce qui est de la douleur, une réponse a déjà été faite.

Pour ce qui est des stérilisations. Effectivement j'assimile complètement aux autres opérations de convenance (esthétique ou pratiques). Je trouve juste la stérilisation plus grave, car elle n' est parfois que le résultat d'une incompétence du maître incapable de gérer un chien plein d'hormones et de plus elle peut avoir des répercussions sur la santé de l'animal ou tout au moins sur son parfait développement.

Enfin comme modérateur je rappelle qu'il est interdit de citer directement dans le message......Vous devez citer après le message, sinon cela devient rapidement incompréhensible. Merci.

christophe20
christophe20
Membre
Membre

Masculin Vierge
Messages postés : 10486
Date d'inscription : 04/02/2011
Age : 52
Localisation : Corse
Mon chien : Berger Hollandais
Sport canin ou activité : Ring, ballades, moniteur éducation ....


http://meutedechien.chiens-de-france.com/

Revenir en haut Aller en bas

Dobermann oreilles naturelles - Page 7 Empty Re: Dobermann oreilles naturelles

Message  Moi-David-etLina Dim 30 Mar 2014, 11:49

bin tu es libre tu sais moi je prendrais pas de chien avec oreille et que coupé je prend un cané il sera naturel je voie pas en quoi ça dérange ...
Moi-David-etLina
Moi-David-etLina
Membre
Membre

Masculin Capricorne
Messages postés : 98
Date d'inscription : 27/03/2014
Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

Dobermann oreilles naturelles - Page 7 Empty Re: Dobermann oreilles naturelles

Message  Guest Dim 30 Mar 2014, 11:51

Ca ne dérange pas .. C'est une question de goût personnel .. C'est tout

Guest
-----
-----

Féminin Taureau
Messages postés : 15826
Date d'inscription : 15/05/2010
Age : 10

Revenir en haut Aller en bas

Dobermann oreilles naturelles - Page 7 Empty Re: Dobermann oreilles naturelles

Message  Emma04 Dim 30 Mar 2014, 13:27

De toute façon c'est un débat sans fin, comme beaucoup. Il y'a ceux qui sont pour, et ceux qui sont contre.

En Suisse nous n'avons carrément pas le droit d'importer un chien avec queue et oreille coupée. Dans mon canton, le ring est interdit, les chiens catégorisé ne sont plus autorisé (sauf si avant là dites loi le chien était déjà là...)... Tout ce que j'aime et qui m'intéresse à l base! Je crois que je vais déménager!!
Emma04
Emma04
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 378
Date d'inscription : 19/09/2013
Age : 34
Localisation : Suisse
Mon chien : Balloo dans mon coeur, et Nala (Berger Australien)
Sport canin ou activité : Baignade active dans les gouilles


Revenir en haut Aller en bas

Dobermann oreilles naturelles - Page 7 Empty Re: Dobermann oreilles naturelles

Message  Invité Dim 30 Mar 2014, 14:08

Sérieux, le ring est interdit?  affraid 

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Dobermann oreilles naturelles - Page 7 Empty Re: Dobermann oreilles naturelles

Message  Moi-David-etLina Dim 30 Mar 2014, 14:15

moi je reste contres ... ça c'est une certitude
Moi-David-etLina
Moi-David-etLina
Membre
Membre

Masculin Capricorne
Messages postés : 98
Date d'inscription : 27/03/2014
Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

Dobermann oreilles naturelles - Page 7 Empty Re: Dobermann oreilles naturelles

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 7 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum