Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment : -15%
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ ...
Voir le deal
552.49 €

Dobermann oreilles naturelles

+48
benny87
Ordana
easygirl
Guest
Educalins
Emma04
Jadek
sd77
laure51
Demon et co
amiedesbêtes
Manouche
Estrella4
rottweiler57
Krystel24
Bringée
Faline
lily-es
jules35
Moi-David-etLina
chro
Kakawette-29
RegardePas
green lantern
hayko
Dellen
Enya85
loir51
juju et eoss
Jb13007
Saponou
sealyboy
Norimatys
koonak
ZZgliss
Smellycoco
christophe20
Zarkava
Easy life
mayeliss
chris53
christianethibault61
Scar
scot25110
Ambre222
fab
adramalech
christelle68
52 participants

Page 2 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Aller en bas

Dobermann oreilles naturelles - Page 2 Empty Re: Dobermann oreilles naturelles

Message  ZZgliss Sam 27 Oct 2012, 23:04

Le fait que l'otectomie ait été interdite a aussi dû permettre d'éliminer les gens qui n'aimaient le Dobermann que pour son apparence "d'arme" justement ! Et ce n'est pas vraiment un mal je pense...

ZZgliss
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 3586
Date d'inscription : 02/03/2012
Age : 33
Localisation : Paris et Strasbourg/Colmar

Revenir en haut Aller en bas

Dobermann oreilles naturelles - Page 2 Empty Re: Dobermann oreilles naturelles

Message  scot25110 Sam 27 Oct 2012, 23:10

...je le pense aussi... Very Happy .
scot25110
scot25110
Membre
Membre

Masculin Capricorne
Messages postés : 93
Date d'inscription : 16/09/2012
Age : 49
Localisation : Baume-les-Dames (Doubs 25)
Mon chien : Ischka (Deerhound) Gino (Boxer)
Sport canin ou activité : câlins & balades


Revenir en haut Aller en bas

Dobermann oreilles naturelles - Page 2 Empty Re: Dobermann oreilles naturelles

Message  Zarkava Sam 27 Oct 2012, 23:18

D'accord avec toi...
Zarkava
Zarkava
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 2237
Date d'inscription : 30/07/2011
Age : 33
Localisation : Alsace

Revenir en haut Aller en bas

Dobermann oreilles naturelles - Page 2 Empty Re: Dobermann oreilles naturelles

Message  koonak Sam 27 Oct 2012, 23:19

alors autant avant je me disais "pourquoi pas" ...mais maintenant...franchement j'ai du mal.
je raffole de leur corps athétique et fin tout et montrant sa puissance et dès que j'en viens a la tète...sa colle plus avec le reste.
koonak
koonak
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 507
Date d'inscription : 14/04/2011
Age : 32
Localisation : calvados 14
Mon chien : Google bouledogue francais, Brownie berger australien, Galah bulldog anglais
Sport canin ou activité : footing, équitation


http://faroonak.sitego.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Dobermann oreilles naturelles - Page 2 Empty Re: Dobermann oreilles naturelles

Message  Norimatys Sam 27 Oct 2012, 23:22

Je pense aussi la même chose, à noter que les beaucerons ont beaucoup moins souffert de cette désaffection, à croire que les beauceronniers n'étaient pas attachés à leur race pour les même raisons, pourtant je trouve que l'expression change tout autant et je trouve aussi que les ports d'oreille des beaucerons sont beaucoup plus hétérogènes et souvent fort laids...

Perso je préfère les chiens naturels, je suis physiquement rebutée par l'aspect cicatriciel des oreilles coupées et des moignons de queue...
Norimatys
Norimatys
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 18300
Date d'inscription : 06/06/2007
Age : 49
Localisation : Chalindrey
Mon chien : les catalans: Urko, Ulkie, Tatoon, Chula, Nori, Ebony, Elwë, Ezia les copains: Tia et Disney et nos anges gadiens: Narco, Pepette et Troïka

http://www.berger-catalan.fr

Revenir en haut Aller en bas

Dobermann oreilles naturelles - Page 2 Empty Re: Dobermann oreilles naturelles

Message  Zarkava Sam 27 Oct 2012, 23:26

Je me suis faite la même réflexion concernant le beauceron. D'ailleurs je les les aime bien avec les oreilles au naturel.

Je pense que ça vient du fait que sa tête est plus massive, plus imposante, alors que pour le dob, il a quand même une tête fine. & les oreilles longues accentue cette impression. Enfin pour ma part en tout cas.
Zarkava
Zarkava
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 2237
Date d'inscription : 30/07/2011
Age : 33
Localisation : Alsace

Revenir en haut Aller en bas

Dobermann oreilles naturelles - Page 2 Empty Re: Dobermann oreilles naturelles

Message  ZZgliss Sam 27 Oct 2012, 23:35

Zarkava a écrit:
Je pense que ça vient du fait que sa tête est plus massive, plus imposante, alors que pour le dob, il a quand même une tête fine. & les oreilles longues accentue cette impression. Enfin pour ma part en tout cas.

+1 ! Moi ce qui me choque le plus chez le Dobermann c'est la taille de la tête par rapport au reste du corps. Les oreilles coupées amenuisaient cette impression en fait. Mais pareil que Nori, il y a un aspect meurtri et je ne peux pas m'empêcher de me dire "pauvre bête" quand je vois des chiens "modifiés".

ZZgliss
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 3586
Date d'inscription : 02/03/2012
Age : 33
Localisation : Paris et Strasbourg/Colmar

Revenir en haut Aller en bas

Dobermann oreilles naturelles - Page 2 Empty Re: Dobermann oreilles naturelles

Message  fab Sam 27 Oct 2012, 23:36

Ben sur certaines lignées, ça devient difficile de faire la différence entre les deux.....
fab
fab
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 6127
Date d'inscription : 22/05/2008
Age : 44
Mon chien : Des Spitz allemands
Sport canin ou activité : expos canines, obéissance, agility


Revenir en haut Aller en bas

Dobermann oreilles naturelles - Page 2 Empty Re: Dobermann oreilles naturelles

Message  scot25110 Sam 27 Oct 2012, 23:57

Et un avenir plus stable pour le Dob "reconverti" en bon mais "vrai chien" de famille ?

Qu'en pensez-vous ?
scot25110
scot25110
Membre
Membre

Masculin Capricorne
Messages postés : 93
Date d'inscription : 16/09/2012
Age : 49
Localisation : Baume-les-Dames (Doubs 25)
Mon chien : Ischka (Deerhound) Gino (Boxer)
Sport canin ou activité : câlins & balades


Revenir en haut Aller en bas

Dobermann oreilles naturelles - Page 2 Empty Re: Dobermann oreilles naturelles

Message  ZZgliss Dim 28 Oct 2012, 00:05

scot25110 a écrit:Et un avenir plus stable pour le Dob "reconverti" en bon mais "vrai chien" de famille ?

Qu'en pensez-vous ?

C'est une des premières choses que j'ai apprises en m'inscrivant sur le fofo: le Dobermann n'est pas le monstre que sa réputation veut bien lui donner!

Pendant des années j'avais entendu, lu même dans des livres, que le Dobermann était un chien difficile qui essayait de prendre le dessus sur son maître dès l'âge de 2/3 mois et qu'il fallait savoir comment s'y prendre pour lui faire comprendre que c'était nous le dominant...

Du coup je me suis dit, en grandissant, que c'était un chien "normal" mais difficile à la manière d'un staff par exemple... Mais en venant ici, je me rends compte que c'est un chien super sympa, de famille, et qui n'est pas un dingo d'exercice comme le malinois par exemple!

Fab: tu parles de quelles races?

ZZgliss
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 3586
Date d'inscription : 02/03/2012
Age : 33
Localisation : Paris et Strasbourg/Colmar

Revenir en haut Aller en bas

Dobermann oreilles naturelles - Page 2 Empty Re: Dobermann oreilles naturelles

Message  Zarkava Dim 28 Oct 2012, 00:06

Ouaip, je suis plutôt d'accord !

Mais des dob j'en vois que très rarement, dans la ville près de chez moi j'en ai déjà croisé... 1 c'est tout, c'est dommage No
Surtout que depuis toute petite j'ai trouvé ces chiens.. Fascinant !

Fab tu parles des Beaucerons et des dobs ?!
Zarkava
Zarkava
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 2237
Date d'inscription : 30/07/2011
Age : 33
Localisation : Alsace

Revenir en haut Aller en bas

Dobermann oreilles naturelles - Page 2 Empty Re: Dobermann oreilles naturelles

Message  ZZgliss Dim 28 Oct 2012, 00:27

Zarkava a écrit:Ouaip, je suis plutôt d'accord !

Mais des dob j'en vois que très rarement, dans la ville près de chez moi j'en ai déjà croisé... 1 c'est tout, c'est dommage No
Surtout que depuis toute petite j'ai trouvé ces chiens.. Fascinant !

Encore du même avis que toi ce soir! Moi aussi ils me fascinent.

J'en ai vu deux à Strasbourg. Un au MacDo et un autre sur les quais de Lille. Le premier j'avais peur, et le deuxième Dziga a joué avec et j'avais peur aussi Laughing

Je connais mieux les chiens maintenant mais j'avoue que le Dob fait partie des races qui me font encore un peu peur...

ZZgliss
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 3586
Date d'inscription : 02/03/2012
Age : 33
Localisation : Paris et Strasbourg/Colmar

Revenir en haut Aller en bas

Dobermann oreilles naturelles - Page 2 Empty Re: Dobermann oreilles naturelles

Message  fab Dim 28 Oct 2012, 08:18

Ben oreilles ou pas oreilles, queue ou pas queue, en ce qui me concerne, ça ne m'a jamais empêché de penser qu'il était surement un bon chien de famille. Si on part de ce principe, et si je vous comprends, c'est parce que vous avez l'impression qu'il était effrayant, ce qui déjà n'est pas mon cas. Donc si on suit ce principe, bah faites gaffe les proprios de molosses.... Vos chiens sont de nos jours surement sélectionnés pour autre chose que vivre en famille puisqu'ils font peur...

Non le physique d'un chien ne fait pas son caractère. Il faut être un peu débutant dans ce domaine pour le penser. Mais avoir un chien au caractère qui nous plait sans le physique qui nous plait, revient à s'orienter vers une race qui elle aussi à un caractère plaisant mais qui en plus aura le physique. Les désaffections viennent de là, parce que le dob n'est pas le seul chien intéressant qui soit, mais sans "retouche", il est loin d'être aussi attirant que d'autres.

Mais oui, il a moins de soucis d'oreilles que le beauceron qui à mon sens est celui qui souffre le plus physiquement. En général tous les dob que je vois ont les oreilles pliés comme il faut. C'est déjà ça.

Ah et puis je ne sais plus qui a parlé de queue pour la ressemblance avec le braque, mais ce sont les oreilles qui sont incriminées dans cette ressemblance il me semble.
fab
fab
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 6127
Date d'inscription : 22/05/2008
Age : 44
Mon chien : Des Spitz allemands
Sport canin ou activité : expos canines, obéissance, agility


Revenir en haut Aller en bas

Dobermann oreilles naturelles - Page 2 Empty Re: Dobermann oreilles naturelles

Message  sealyboy Dim 28 Oct 2012, 08:37

Je trouve que le dobermann tout simplement magnifique (avec ou sans oreilles coupées !) par contre pour le beauceron et bien contrairement a la majorité je le préfère avec les oreilles natures , ça me le rends plus sympathique !!!! Very Happy

sealyboy
Membre
Membre

Masculin Cancer
Messages postés : 56
Date d'inscription : 23/10/2012
Age : 53
Mon chien : Prétoria, Sealyham terrier

Revenir en haut Aller en bas

Dobermann oreilles naturelles - Page 2 Empty Re: Dobermann oreilles naturelles

Message  Smellycoco Mer 31 Oct 2012, 19:14

"Ah et puis je ne sais plus qui a parlé de queue pour la ressemblance avec le braque, mais ce sont les oreilles qui sont incriminées dans cette ressemblance il me semble."

C'est moi qui ai écrit ça, parce que la personne parlait des oreilles, puis écrivait "et en plus, avec la queue naturelle, on les confond carrément avec des braques!"

C'est pour ça....mais j'ai peut-être mal compris! Very Happy

Après la réputation du dobermann n'était peut-être pas si infondée que ça, il y a 30 ans... Mon frère et mon père sont les seules personnes de ma famille à avoir été mordus, par.......3 dobermanns!
Il était connu pour être de caractère instable, trop fragile emotionnellement et donc avec un seuil de réactivité bas...impulsif quoi!
Heureusement aujourd'hui un gros travail a été fait sur le caractère, et les 2 dob que je connais sont adorables.

Mais il faut du temps, beaucoup de temps, pour se défaire d'une réputation...
Smellycoco
Smellycoco
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 7195
Date d'inscription : 08/10/2012
Age : 39
Localisation : Indre
Mon chien : Malcolm dogue allemand, Athos lhassa apso et Oscar le sangliours, et 3 greffiers Rajah, Willow et Poppy
Sport canin ou activité : Apprendre à se comprendre et c'est déjà pas mal


Revenir en haut Aller en bas

Dobermann oreilles naturelles - Page 2 Empty Re: Dobermann oreilles naturelles

Message  Saponou Mer 31 Oct 2012, 20:18

Personnellement je suis tombée amoureuse du dobermann pour son caractère, alors les oreilles et la queue ne me choquent pas du tout.
D'ailleurs j'ai les 2 versions à la maison: un avec tout coupé, et l'autre 100% naturel, et je les trouve tous les deux aussi beaux (sachant que je me fiche des concours de beauté, alors ils sont forcément les plus beaux à mes yeux!).
Et niveau réaction dans la rue je ne vois pas beaucoup de différence, il y a toujours les 2 extrêmes: ceux qui ont peur et ceux qui trouvent le chien magnifique, personne n'a jamais confondu avec un braque, beauceron ou autre. Par contre avec la miss naturelle les gens viennent plus facilement au contact et entament quasiment toujours la conversation par "ah vous n'avez rien fait coupé, c'est bien!", c'est plus sympa comme approche je trouve que 'ouah trop la classe, ah non je touche pas il fait un peu peur quand même".
Et puis vraiment j'adore ses oreilles qui se mettent toujours n'importe comment, et sa queue qui bat la chamade quand elle fait des appels au jeu, ça fait partie d'elle et je ne l'imagine pas sans.

Saponou
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 20
Date d'inscription : 26/09/2012
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

Dobermann oreilles naturelles - Page 2 Empty STOP AUX PREJUGES

Message  Jb13007 Jeu 14 Nov 2013, 00:22

bonjour à tous... je déterre ce sujet enfouie dans les profondeurs du forum... simplement pour apporter "ma pierre à l'édifice"....
Je suis l'HEUREUX propriétaire d'HENDRIX Un dobermann agé de 21 mois... nous avons décidé de l'adopter à 2 mois en grosse partie pour ma compagne qui a l'époque adorait déja les chiens et avait déja eu un dobermann quelques années auparavant (oreilles et queue coupées celui la...) personnellement je n'avais pas d'attirance particulière avec les chiens ni de "feeling" mais... j'étais curieux... après y avoir mûrement réfléchi et discuté avec l'éleveuse, bien que travaillant tous les deux et habitant en appartement nous avons décidé d’accueillir la petite peluche au sein de notre foyer....
Dobermann oreilles naturelles - Page 2 398281_3762251618966_1756682055_n

QUELLE DÉCEPTION ce fut pour nous deux lorsque nous réalisons qu'il est impossible de le faire confirmer et risquons une amende si nous lui faisons couper les oreilles, car pour nous un Dobermann SE DEVAIT d'avoir les oreilles coupées....et pourtant nous allons RADICALEMENT CHANGER D'AVIS....Et c'est bien mieux ainsi...


Depuis ce jour même si il nous en a fait voir des vertes et des pas mûres jusqu'a ses 12 mois (au moins..)... imaginez les dégats qu'il puisse faire dans un appartement... notamment les besoins, poubelles, chaussures, livres etc.... nous ne regrettons absolument pas.... nous avons un chat que nous avions receuillis qques mois plutôt, un mâle.. et depuis ce sont les meilleurs copains du monde... ils dorment ensemble :
Dobermann oreilles naturelles - Page 2 403470_4148198867406_1901817430_n

jouent ensemble et passent leur temps à se chamailler...
Dobermann oreilles naturelles - Page 2 Photo.php?fbid=4335754596182&set=a.4335753876164.242802.1356853153&type=3&src=https%3A%2F%2Fscontent-b-cdg.xx.fbcdn.net%2Fhphotos-frc3%2F391523_4335754596182_1959043691_n

bref tout cela pour dire que j'ai radicalement changé d'avis sur nos camarades à quatre pattes et que désormais HENDRIX fait partie intégrante de notre vie...nous sommes tous deux très proche l'un de l'autre et très complice... passons de très bons et nombreux moments ensemble et nous démontrons énormément d'affection et d'attachement... nous sommes totalement gagas de lui et ne pourrions nous en séparer... et c'est réciproque...voila pourquoi je me reconnais dans certains propos....
quel dommage que le Dobermann souffre d'une si mauvaise image...car lui en tout cas est vraiment une CREME... et je pèse mes mots... jamais il ne grogne, ne cherche jamais la bagarre avec les autres chiens mais se défend quand on le provoque trop... ou montre les crocs quand on menace ses maîtres... Ici l'on habite une résidence avec de nombreux enfants et c'est LA COQUELUCHE des enfants... ils passent leurs journée à le réclamer et à jouer avec lui... lui lancer la balle, se faire tirer en roller ou essayer de le faire obéir....

Au début beaucoup était méfiants surtout les parents malgré sa bonne trogne... mais maintenant quasiment tout le monde le connait et connait son comportement avec les enfants (même si je suis toujours tout près... on ne sait jamais.. malheureusement ça reste des animaux....) dans la rue il terrifie les gens et les autres maîtres qui portent leurs chiens dans les bras ou changent de trottoir... alors imaginez avec les oreilles coupées la tronche qu'il aurait.....

Tout cela pour dire que je n'ai pas l’expérience dans le milieu canin de beaucoup sur ce forum, mais je trouve ridicule les propos de certains tels que "un Dobermann doit avoir les oreilles coupées" "ce n'est pas beau" etc.... l'on n'aime pas un chien uniquement pour son aspect physique et je ne crois pas que le fait que les oreilles soit coupées le rende plus "BEAU" au contraire... combien de Dobermann ont eu les oreilles massacrées, trop longuesou cassées suite à une mauvaise coupe de véto ou autre "boucher"...quelle horreur.. quand en plus on pense à la douleur engendrée... l'anesthésie ne dure pas tout le temps de la cicatrisation... si la nature l'a faite avec ses oreilles pendantes c'est qu'i doit en être ainsi... pourquoi vouloir aller à l'encontre pour un simple soucis...esthétique....???? Au nom de quoi?? des standards???? n'évoluent ils pas??? pour des races ayant plusieurs siècles je ne trouve pas cela choquant... je me doute que l'on cautionne de tels agissements pour les humains par exemple... dans un souci d'esthétique....
et je vous rassure le mien s'en porte très bien et nous l'aimons tout autant... et son caractere en reste néanmoins celui d'un Dobermann... ainsi que son énergie.... et puis ses oreilles permettent selon leur inclinaison de transmettre son état ou ses sentiments... et on ADORE ca!!
Et n'allez pas me dire qu'il est moins BEAU avec ses oreilles longues.... au moins il est moins impressionnant meme si il le reste tout de même pour la plupart... je devrais plutôt dire moins terrifiant.. tout le monde lui trouve un air plus gentil... et tant mieux.. car c'est avant tout un chien de COMPAGNIE..... ce qu'il fait à merveille... quel pot de colle!!!il ne peut pas vivre sans nous!! ;-)

Enfin pour rejoindre certains propos c'est un chien très intelligent, très vif, et qui apprends très vite... mais surtout très malin et rusé.. il va toujours essayer de vous entourlouper...!!!


Dobermann oreilles naturelles - Page 2 110

Dobermann oreilles naturelles - Page 2 2013-010

Dobermann oreilles naturelles - Page 2 Dsc_0011

Dobermann oreilles naturelles - Page 2 Dsc_0012

Jb13007
Membre
Membre

Masculin Taureau
Messages postés : 11
Date d'inscription : 08/10/2013
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

Dobermann oreilles naturelles - Page 2 Empty Re: Dobermann oreilles naturelles

Message  Smellycoco Jeu 14 Nov 2013, 00:30

Bravo + 1000 avec toi!
Il est superbe Hendrix, et tu as bien raison, on aime une race pour un tempérament au-delà d'un physique!
Moi, j'ai une dogue allemand, oreilles longues donc, et je l'imagine pas autrement non plus, ça me fait même bizarre les anciennes photos de dogues essorillés, je les préfère nature largement!
Smellycoco
Smellycoco
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 7195
Date d'inscription : 08/10/2012
Age : 39
Localisation : Indre
Mon chien : Malcolm dogue allemand, Athos lhassa apso et Oscar le sangliours, et 3 greffiers Rajah, Willow et Poppy
Sport canin ou activité : Apprendre à se comprendre et c'est déjà pas mal


Revenir en haut Aller en bas

Dobermann oreilles naturelles - Page 2 Empty Re: Dobermann oreilles naturelles

Message  Jb13007 Jeu 14 Nov 2013, 00:33

Merci beaucoup c est gentil!!!
les dogues allemands sont des chiens sublimes..je te comprends...et les oreilles naturelles ne sont pas choquantes du tout!!!
mais c est encore le modele au dessus la...double ration de croquettes....deja que le notre c est un budget....je te plains.... ;-) mais quand on aime.....!!! ;-)

Jb13007
Membre
Membre

Masculin Taureau
Messages postés : 11
Date d'inscription : 08/10/2013
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

Dobermann oreilles naturelles - Page 2 Empty Re: Dobermann oreilles naturelles

Message  juju et eoss Jeu 14 Nov 2013, 00:54

Ah si seulement je pouvais en croiser en ballades, je serais tout le contraire des gens que tu décris, je rêverai voir mes monstres avec un Dobermann!

Je l'ai connu via les livres, les vieux, ceux de mon grand-père donc oreilles, queues coupées, un jour mon oncle en a adopté une, Moon, quelle merveille, et mon oncle est très axé sur la nature, donc queue longue et oreille tombante (comme ses dogues allemands aujourd'hui).

C'est une race qui m'intéresse énormément, hélas on ne peut pas toutes les avoir, mais si un jour, cela arrive, alors ce sera au naturel pour sûr!

juju et eoss
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 384
Date d'inscription : 19/06/2013
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

Dobermann oreilles naturelles - Page 2 Empty Re: Dobermann oreilles naturelles

Message  Jb13007 Jeu 14 Nov 2013, 07:45

C est une race extra...sportif athletic.. endurant...en ballade c est un pur regal...on s est decouvert une passion pour la rando avec lui c est genial...3 4 h il suit facile...toujours qques metres devant..il se retourne pour s assurer qu on suit bien et dès qu on est un peu a la traine il vient no7s rechercher....quelle energie....!! Et lors de rencontre avec les autres cjiens il est hyper joueur et dynamique... c est un regal...pour peu qu il tombe sur un boxer ou un berger vachement vif ou encore un bull par exemple.. ils s eclatent...c est excellent a voir.
Et ce n est pas du tout un chien fugueur...tres tres proche de son maitre il est terrorisé a l idee d en etre séparé..du coup il ne s eloigne jamais vraiment beaucoup et revient systematiquement...c est un confort ..!!!
Tu es dans quel coin???
;-)

Jb13007
Membre
Membre

Masculin Taureau
Messages postés : 11
Date d'inscription : 08/10/2013
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

Dobermann oreilles naturelles - Page 2 Empty Re: Dobermann oreilles naturelles

Message  juju et eoss Jeu 14 Nov 2013, 16:05

Je suis de Nantes, il s'éclaterait avec les miens, trois bergers! Une croisée border follasse qui trouve peu de chiens qui arrivent à la fatiguer, une australienne copine avec tout le monde et tout aussi infatigable et un jeune hollandais tout fou!

Je verrais quand j'aurais plus d'espace pour prendre un Dobermann ou un dogue besoin d'une famille d'accueil, ça me permettra d'avoir des races que je r^ve d'avoir sans le pouvoir Very Happy 

juju et eoss
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 384
Date d'inscription : 19/06/2013
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

Dobermann oreilles naturelles - Page 2 Empty Re: Dobermann oreilles naturelles

Message  loir51 Jeu 14 Nov 2013, 16:25

J'ai toujours été fan de cette race, et c'est vrai que j'ai eut un peu de mal à m'adapter à ces oreilles un peu ... étranges.

Aujourd'hui, j'adore toujours autant le dobermann, surtout si il est 100% naturel, mais c'est vrai qu'il à perdu de son aspect dissuasif avec l'interdiction de la coupe. Après, ce n'est pas forcément plus mal pour la race
loir51
loir51
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 776
Date d'inscription : 21/01/2013
Age : 28
Localisation : Reims
Mon chien : Ishka, BBM, et Mjolnir, le chaton imprévu
Sport canin ou activité : Plongeon dans les flaques, roulade dans le caca, réveil de l'humaine, poursuite de chat et lapin, et le WE, canicross


Revenir en haut Aller en bas

Dobermann oreilles naturelles - Page 2 Empty Re: Dobermann oreilles naturelles

Message  Enya85 Jeu 14 Nov 2013, 16:37

J'ai une mauvaise image du Dobermann' a cause de ceux que j'ai vu ou continue de voir. L'un d'eux fait plus de 40kg a 7 mois et est plus grand que Houston (qui fait 70cm) affraid un monstre (autant physiquement que mentalement) ! Il vient d'un élevage de m*rde mais bon, il parait que sa maîtresse s'y connait....


MAIS, grâce a Christelle et a Audreydob (qui a quitté le fofo malheureusement), j'ai appris a le redécouvrir et je trouve cette race magnifique. Perso, je préfère aussi les chiens naturels (je suis une grande fan des oreilles pendantes Smile ). Même si, a ce que j'ai entendu la queue des Dobermann' au naturel est assez fragile (comme celle des boxers et autres)..

Merci pour ces belles photos !
Enya85
Enya85
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 6971
Date d'inscription : 17/09/2010
Age : 32
Localisation : 85
Mon chien : Epagneul Tibétain, Lévrier Afghan et Galgo Espagnol poil dur

Revenir en haut Aller en bas

Dobermann oreilles naturelles - Page 2 Empty Re: Dobermann oreilles naturelles

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum