Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le deal à ne pas rater :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 Hz Google TV (Via ODR ...
499 €
Voir le deal

Dobermann oreilles naturelles

+48
benny87
Ordana
easygirl
Guest
Educalins
Emma04
Jadek
sd77
laure51
Demon et co
amiedesbêtes
Manouche
Estrella4
rottweiler57
Krystel24
Bringée
Faline
lily-es
jules35
Moi-David-etLina
chro
Kakawette-29
RegardePas
green lantern
hayko
Dellen
Enya85
loir51
juju et eoss
Jb13007
Saponou
sealyboy
Norimatys
koonak
ZZgliss
Smellycoco
christophe20
Zarkava
Easy life
mayeliss
chris53
christianethibault61
Scar
scot25110
Ambre222
fab
adramalech
christelle68
52 participants

Page 8 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Aller en bas

Dobermann oreilles naturelles - Page 8 Empty Re: Dobermann oreilles naturelles

Message  Emma04 Dim 30 Mar 2014, 14:35

Dgedg, oui... j'étais sciée quand j'ai appris ça au cours théorique... Dans le canton d'à côté c'est autorisé, dans le mien non... En gros tu n'as pas le droit d'avoir un chien dressé au mordant, tu ne peux pas aller prendre des cours dans le canton d'à côté et ramener le chien dans le tiens après...  Sad 
Emma04
Emma04
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 378
Date d'inscription : 19/09/2013
Age : 34
Localisation : Suisse
Mon chien : Balloo dans mon coeur, et Nala (Berger Australien)
Sport canin ou activité : Baignade active dans les gouilles


Revenir en haut Aller en bas

Dobermann oreilles naturelles - Page 8 Empty Re: Dobermann oreilles naturelles

Message  Invité Dim 30 Mar 2014, 14:41

Ca va loin, interdire un sport, ça montre l'incompétence des décideurs  No 

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Dobermann oreilles naturelles - Page 8 Empty Re: Dobermann oreilles naturelles

Message  christelle68 Dim 30 Mar 2014, 14:55

on peut être pour ou contre la coupe des oreilles, peu importe, chacun ses goûts mais il faut être tolérant et ne pas traiter ceux qui font couper de barbares ou autres ...

christelle68
christelle68
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 2368
Date d'inscription : 11/11/2011
Age : 55
Localisation : Nord Ardèche
Mon chien : Vicky, Debby et Hestia
Sport canin ou activité : Un peu d'expos, élevage


http://des-collines-de-beauregard.chiens-de-france.com/dobermann

Revenir en haut Aller en bas

Dobermann oreilles naturelles - Page 8 Empty Re: Dobermann oreilles naturelles

Message  Emma04 Dim 30 Mar 2014, 15:01

Dgedg a écrit:Ca va loin, interdire un sport, ça montre l'incompétence des décideurs  No 

Ca c'est clair... On a quand même faillit être obligé de museler TOUT les chiens, du chihuahua au Terre-Neuve, sans exceptions... Ils sont fous  affraid 
Emma04
Emma04
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 378
Date d'inscription : 19/09/2013
Age : 34
Localisation : Suisse
Mon chien : Balloo dans mon coeur, et Nala (Berger Australien)
Sport canin ou activité : Baignade active dans les gouilles


Revenir en haut Aller en bas

Dobermann oreilles naturelles - Page 8 Empty Re: Dobermann oreilles naturelles

Message  Moi-David-etLina Dim 30 Mar 2014, 15:28

christelle68 a écrit:on peut être pour ou contre la coupe des oreilles, peu importe, chacun ses goûts mais il faut être tolérant et ne pas traiter ceux qui font couper de barbares ou autres ...


bin tu sais quand tu es dans la défense animale ... et végétalien et contre toute souffrance animale on ne peut pas faire dans la dentelle ^^
Moi-David-etLina
Moi-David-etLina
Membre
Membre

Masculin Capricorne
Messages postés : 98
Date d'inscription : 27/03/2014
Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

Dobermann oreilles naturelles - Page 8 Empty Re: Dobermann oreilles naturelles

Message  easygirl Dim 30 Mar 2014, 16:14

C'est clair qu'une coupe d'oreilles faites sous anesthésie, puis suivie par un vétérinaire compétent ... c'est de la maltraitance de haut vol !!! Wink
easygirl
easygirl
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 605
Date d'inscription : 30/12/2011
Age : 43

http://www.canecorso-correze.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Dobermann oreilles naturelles - Page 8 Empty Re: Dobermann oreilles naturelles

Message  Invité Dim 30 Mar 2014, 16:22

Moi-David-etLina a écrit:
christelle68 a écrit:on peut être pour ou contre la coupe des oreilles, peu importe, chacun ses goûts mais il faut être tolérant et ne pas traiter ceux qui font couper de barbares ou autres ...


bin tu sais quand tu es dans la défense animale ... et  végétalien et contre toute souffrance animale on ne peut pas faire dans la dentelle ^^

c'est bien dommage de pas savoir faire preuve de discernement justement car si pour toi une simple petite taille du cartilage du bord des oreilles réalisée sous anesthésie c'est de la souffrance animale ............ tant mieux pour toi c'est que tu n'as pas dut être confronté à de la vrai souffrance

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Dobermann oreilles naturelles - Page 8 Empty Re: Dobermann oreilles naturelles

Message  christophe20 Dim 30 Mar 2014, 19:25

Je suis venu..... J'ai lu !  Mdr et je repars..... Sinon  Twisted Evil 
christophe20
christophe20
Membre
Membre

Masculin Vierge
Messages postés : 10486
Date d'inscription : 04/02/2011
Age : 52
Localisation : Corse
Mon chien : Berger Hollandais
Sport canin ou activité : Ring, ballades, moniteur éducation ....


http://meutedechien.chiens-de-france.com/

Revenir en haut Aller en bas

Dobermann oreilles naturelles - Page 8 Empty Re: Dobermann oreilles naturelles

Message  hayko Dim 30 Mar 2014, 19:36

easygirl a écrit:C'est clair qu'une coupe d'oreilles faites sous anesthésie, puis suivie par un vétérinaire compétent ... c'est de la maltraitance de haut vol !!! Wink

Puis avec des raisonnement comme ca on va loin...
si justement il faut un suivi médical c'est bien que l'acte est quelquechose de grave...

Je sais pas qui parlais de tolérence juste en dessus mais c'est du grand n'improte quoi, justement les gens qui coupent les oreilles de leur chien par définition ne sont pas tolérent, sinon ils tolèreraient que leur chien soit "normal".
hayko
hayko
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 622
Date d'inscription : 16/05/2013
Age : 33
Localisation : limoges
Mon chien : dobermann, caniche
Sport canin ou activité : agility, obéissance, canicross


Revenir en haut Aller en bas

Dobermann oreilles naturelles - Page 8 Empty Re: Dobermann oreilles naturelles

Message  christophe20 Dim 30 Mar 2014, 19:46

Faut arrêter hein !!!
Le port normal des canidés est oreilles droite.
Et les races qui ne peuvent mettre bas sans césarienne. Qu'est ce qu'on fait.... On élimine tout. Les sports canins aussi. La stérilisation.....
Arrêtez un peu de vouloir faire chier les gens, sous prétexte d'idée à la guimauve. Ça n'a rien a voir avec de la maltraitance. Les races existent grace à ces personnes qui depuis des temps anciens ont sélectionné. Et ils coupaient les oreilles et les appendices caudaux. On a plus le droit depuis les lois débiles de l'Europe. Là par contre ce sont les couilles que certains ont du perdre.....
christophe20
christophe20
Membre
Membre

Masculin Vierge
Messages postés : 10486
Date d'inscription : 04/02/2011
Age : 52
Localisation : Corse
Mon chien : Berger Hollandais
Sport canin ou activité : Ring, ballades, moniteur éducation ....


http://meutedechien.chiens-de-france.com/

Revenir en haut Aller en bas

Dobermann oreilles naturelles - Page 8 Empty Re: Dobermann oreilles naturelles

Message  easygirl Dim 30 Mar 2014, 19:48

J'ai les deux à la maison ... et même je garde les queues sur mes chiots, nananere !!! Wink
Mais si les extrémistes de la PA s'occupaient de sujets un tantinet plus graves qu'une simple opération (comme la stérilisation, quoi !!) bien maitrisée et tolérée, ma foi, internet ne regorgerait pas d'histoires sordides ...
Et puis sincèrement, je crois que Volga aurait préféré une coupe sous anesthésie que ce qu'on lui a fait subir (comme à d'autres, et encore ce jour) ...

Mais bon, c'est surement ce genre de petites victoires qui servent à rien dans la condition animale qui doivent vous booster pour emmerder le monde ... (je parle des extrémistes, hein !)
easygirl
easygirl
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 605
Date d'inscription : 30/12/2011
Age : 43

http://www.canecorso-correze.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Dobermann oreilles naturelles - Page 8 Empty Re: Dobermann oreilles naturelles

Message  hayko Dim 30 Mar 2014, 20:12

easygirl a écrit:urement ce genre de petites victoires qui servent à rien dans la condition animale qui doivent vous booster pour emmerder le monde ... (je parle des extrémistes, hein !)

ce genre de petite victoire comme tu dis justement est énorme, ca sert a faire comprendre aux gens que c'est un animal, et non pas un objet qu'on peut transformer a notre guise pour le plaisir des yeux.
ca sert a faire comprendre qu'un chien c'est pas juste un physique, combien de personne à l'heure actuelle choisissent leur chiot sur leur petite bouille plutot que sur un caractère ? je dirais 95% des gens et c'est ca la prinipale cause d'abandon, mal se renseigner sur le caratère et choisir sur le physique.

Et interdire la coupe d'oreille c'est une victoire énorme en ce sens les gens n'ont pas compris que c'était le meme chien, meme si il avait des oreilles et une queue, et ca prouve tout le travail qu'il y a faire dans ce domaine, la PA c'est pas uniquement la maltraitance...
hayko
hayko
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 622
Date d'inscription : 16/05/2013
Age : 33
Localisation : limoges
Mon chien : dobermann, caniche
Sport canin ou activité : agility, obéissance, canicross


Revenir en haut Aller en bas

Dobermann oreilles naturelles - Page 8 Empty Re: Dobermann oreilles naturelles

Message  easygirl Dim 30 Mar 2014, 20:30

Mais si un chien, c'est un physique, c'est comme ça qu'on a des coups de cœur ... et encore heureux qu'on puisse avoir le choix ...

Mais tu as raison, l'interdiction de l'otectomie a sauvé un grand nombre de chiens de la maltraitance, épargner l'extinction de certaines races, et puis quand on sera tous végétaliens, bah, on dira au revoir aux bergers, enfin ceux qui ont encore la chance de travailler, et puis après faudra pas oublier de s'attaquer à la chasse, et adieu aussi les chiens courants et autres ... de toute façon, les chasseurs, tous des pourris ...

Bref discours sans fond de quelques ignares qui n'y connaissent pas grand chose en fin de compte ...

Bienheureuse d'avoir mes essoreillés maltraités à mes cotés, et les autres, et sans aucun doute, il y en aura d'autres ...
easygirl
easygirl
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 605
Date d'inscription : 30/12/2011
Age : 43

http://www.canecorso-correze.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Dobermann oreilles naturelles - Page 8 Empty Re: Dobermann oreilles naturelles

Message  hayko Dim 30 Mar 2014, 20:52

easygirl a écrit:Mais si un chien, c'est un physique, c'est comme ça qu'on a des coups de cœur ... et encore heureux qu'on puisse avoir le choix ...

Mais tu as raison, l'interdiction de l'otectomie a sauvé un grand nombre de chiens de la maltraitance, épargner l'extinction de certaines races, et puis quand on sera tous végétaliens, bah, on dira au revoir aux bergers, enfin ceux qui ont encore la chance de travailler, et puis après faudra pas oublier de s'attaquer à la chasse, et adieu aussi les chiens courants et autres ... de toute façon, les chasseurs, tous des pourris ...

Bref discours sans fond de quelques ignares qui n'y connaissent pas grand chose en fin de compte ...

Bienheureuse d'avoir mes essoreillés maltraités à mes cotés, et les autres, et sans aucun doute, il y en aura d'autres ...

Je vois que tu as un discours très simpliste, qui correspond d'ailleurs à ta vision du chien...
Je vois pas le rapport avec "végétalien", et encore moins celui avec la chasse, au contraire la chasse c'est bien, enfin, quand elle est faite correctement, je préfère largement manger un animal qui à eu une vie correcte en pleine nature et qui a été chassé pour etre mangé, plutot que de bouffer un porc qui est né pour s'engraisser en vivant dans un box pour etre vendu 1 an après.

Mais bon sert à rien de discuter avec quelqu'un qui ne voit pas plus loin que le bout de son nez et qui confond tout ...
hayko
hayko
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 622
Date d'inscription : 16/05/2013
Age : 33
Localisation : limoges
Mon chien : dobermann, caniche
Sport canin ou activité : agility, obéissance, canicross


Revenir en haut Aller en bas

Dobermann oreilles naturelles - Page 8 Empty Re: Dobermann oreilles naturelles

Message  Invité Dim 30 Mar 2014, 21:05

hayko a écrit: Et interdire la coupe d'oreille c'est une victoire énorme en ce sens les gens n'ont pas compris que c'était le meme chien, meme si il avait des oreilles et une queue, et ca prouve tout le travail qu'il y a faire dans ce domaine, la PA c'est pas uniquement la maltraitance...

Moi, lire ce genre de choses, ça me choque bien plus que l'idée qu'on puisse couper des oreilles, ou même castrer un chien...

La PA c'est pas uniquement la maltraitance? Mais merde, ça devrait être la priorité !

Mais c'est plus facile de porter des jugements derrière son pc, le cul bien au chaud, de soigner précieusement son petit ego en se faisant la guerre entre assos, que de s'attaquer au problème.

Easygirl a un discours simpliste? Non, pas du tout, elle ressort les arguments des extrémistes, et elle au moins, elle fait du concret. Que celui ou celle qui a une Volga à la maison lui jette la première pierre.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Dobermann oreilles naturelles - Page 8 Empty Re: Dobermann oreilles naturelles

Message  Emma04 Dim 30 Mar 2014, 21:11

Je suis d'accord avec easygirl, et non, ce n'est pas tout confondre du tout.
Comme dit plusieurs page en arrière, certaine race sont maintenant boudée à cause de la coupe d'oreille interdite, des races qui, peux-être, vont se faire rare, de plus en plus, pour finalement disparaitre.
A la base ce ne sont pas des chiens dont tout le monde peu faire l'acquisition, c'est une certaine catégorie de chien selon moi, c'est pas un labrador que Mr et Mme Toutlemonde peux avoir. Si tu prends un Doberman, c'est que tu as de l'expérience avec les chiens.
La chasse est un excellent exemple. Et hayko, je ne comprend pas du tout qu'on puisse défendre une cause ""esthétique"", et en parallèle être pour la chasse  affraid Avant d'être tué, l'animal est poursuivit par une horde de chien, acculé, à un point de stresse des plus culminant, cela peu duré des heures, pour enfin être tué, et ne pas trop souffrir si il n'est pas mort sur le coup.
Emma04
Emma04
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 378
Date d'inscription : 19/09/2013
Age : 34
Localisation : Suisse
Mon chien : Balloo dans mon coeur, et Nala (Berger Australien)
Sport canin ou activité : Baignade active dans les gouilles


Revenir en haut Aller en bas

Dobermann oreilles naturelles - Page 8 Empty Re: Dobermann oreilles naturelles

Message  christophe20 Dim 30 Mar 2014, 21:15

Easygirl : c'est mon héroïne. Et le premier qui la fait chier..... Evil or Very Mad Twisted Evil 
christophe20
christophe20
Membre
Membre

Masculin Vierge
Messages postés : 10486
Date d'inscription : 04/02/2011
Age : 52
Localisation : Corse
Mon chien : Berger Hollandais
Sport canin ou activité : Ring, ballades, moniteur éducation ....


http://meutedechien.chiens-de-france.com/

Revenir en haut Aller en bas

Dobermann oreilles naturelles - Page 8 Empty Re: Dobermann oreilles naturelles

Message  hayko Dim 30 Mar 2014, 21:22

Emma04 a écrit: Et hayko, je ne comprend pas du tout qu'on puisse défendre une cause ""esthétique"", et en parallèle être pour la chasse  affraid Avant d'être tué, l'animal est poursuivit par une horde de chien, acculé, à un point de stresse des plus culminant, cela peu duré des heures, pour enfin être tué, et ne pas trop souffrir si il n'est pas mort sur le coup.

Tu confond beaucoup de chose, ca justement c'est la nature et ca a toujours été ainsi. Dans la nature les traques peuvent meme aller jusqu'a plusieurs jours et les proies mortes uniquement par épuisement.
Après faut pas tout confondre, il y a ceux qui lache des animaux après, qui font ca uniquement en loisirs ce à quoi je n'adhère pas du tout, et il y a ceux qui chassent pour manger, comme en afrique, ou dans certains pays nordiques ! ou meme certains chasseurs en france, qui chassent aussi pour manger un bon sanglier.
hayko
hayko
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 622
Date d'inscription : 16/05/2013
Age : 33
Localisation : limoges
Mon chien : dobermann, caniche
Sport canin ou activité : agility, obéissance, canicross


Revenir en haut Aller en bas

Dobermann oreilles naturelles - Page 8 Empty Re: Dobermann oreilles naturelles

Message  Emma04 Dim 30 Mar 2014, 21:26

Mais alors relâchons tous nos chiens dans la nature... c'est là qu'est leur vrai place après tout... quoi de plus naturel...
Emma04
Emma04
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 378
Date d'inscription : 19/09/2013
Age : 34
Localisation : Suisse
Mon chien : Balloo dans mon coeur, et Nala (Berger Australien)
Sport canin ou activité : Baignade active dans les gouilles


Revenir en haut Aller en bas

Dobermann oreilles naturelles - Page 8 Empty Re: Dobermann oreilles naturelles

Message  hayko Dim 30 Mar 2014, 21:29

Emma04 a écrit:Mais alors relâchons tous nos chiens dans la nature... c'est là qu'est leur vrai place après tout... quoi de plus naturel...

si tu dis ca, je suis désolé mais c'est que tu ne connais vraiment rien au chien et à leur évolution.
A la base oui, mais avec l'évolution non... le chien est devenu un animal domestique.


hayko
hayko
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 622
Date d'inscription : 16/05/2013
Age : 33
Localisation : limoges
Mon chien : dobermann, caniche
Sport canin ou activité : agility, obéissance, canicross


Revenir en haut Aller en bas

Dobermann oreilles naturelles - Page 8 Empty Re: Dobermann oreilles naturelles

Message  christelle68 Dim 30 Mar 2014, 21:46

bon je voudrai bien que mon post dévie pas du sujet initiale, à savoir montrer quelques photos de Dobermanns aux oreilles non coupées (même si ce n'est pas forcément ma préférence mais pas le choix) pour habituer un peu les gens à ce nouveau look même si je peux comprendre que des personnes aimaient mieux avant (j'en fais partie).

il existe un autre post sur pour ou contre la coupe, ce n'est pas le sujet là ...
christelle68
christelle68
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 2368
Date d'inscription : 11/11/2011
Age : 55
Localisation : Nord Ardèche
Mon chien : Vicky, Debby et Hestia
Sport canin ou activité : Un peu d'expos, élevage


http://des-collines-de-beauregard.chiens-de-france.com/dobermann

Revenir en haut Aller en bas

Dobermann oreilles naturelles - Page 8 Empty Re: Dobermann oreilles naturelles

Message  Emma04 Lun 31 Mar 2014, 00:24

En fait quand ils sont très carré et musclé du poitrail, je trouve que sa passe encore! Le premier il a vraiment une tête large, j'aime un peu moins les têtes trop fine, sa agrandit les oreilles pour le coup...

Dobermann oreilles naturelles - Page 8 Images?q=tbn:ANd9GcSaWKJUb1f2DdtiibFHfHh5WnK5Yi1sJLnnm4JH25BCzveatULr

Dobermann oreilles naturelles - Page 8 Images?q=tbn:ANd9GcTaVHgR0ev9P5JovcsAwrm7wCaCs03pIFgECuFNO3aRln0RUYZ3nA
Emma04
Emma04
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 378
Date d'inscription : 19/09/2013
Age : 34
Localisation : Suisse
Mon chien : Balloo dans mon coeur, et Nala (Berger Australien)
Sport canin ou activité : Baignade active dans les gouilles


Revenir en haut Aller en bas

Dobermann oreilles naturelles - Page 8 Empty Re: Dobermann oreilles naturelles

Message  loir51 Lun 31 Mar 2014, 12:55

Ça me rappelle dans le village de mon père, il y avait une femelle dobermann, oreilles non coupées. Mais ça ne m'a pas empêcher de stopper net quand je l'ai vue et d'attendre que le proprio la rappelle pour passer.

Un dobermann, ce n'est pas que les oreilles, c'est aussi une prestance, une présence, qui ramène vite sur terre, tant il est naturellement dissuasif et sur de lui.
loir51
loir51
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 776
Date d'inscription : 21/01/2013
Age : 28
Localisation : Reims
Mon chien : Ishka, BBM, et Mjolnir, le chaton imprévu
Sport canin ou activité : Plongeon dans les flaques, roulade dans le caca, réveil de l'humaine, poursuite de chat et lapin, et le WE, canicross


Revenir en haut Aller en bas

Dobermann oreilles naturelles - Page 8 Empty Re: Dobermann oreilles naturelles

Message  chro Sam 17 Sep 2016, 10:33

J'ai eu beaucoup de difficultés à l'époque à me faire aux oreilles naturelles, puis à la queue longue niveau esthétique.
Je suis d'une génération qui avait depuis l'enfance enregistré dans ses petits neurones l'image du dobermann queue coupée et oreille taillées.
Par contre avec Valkyrie, à 54 ans, j'ai découvert avec énormément de plaisir et "sans retour arrière" le caractère du dobermann.
Aujourd'hui Merak est entré dans notre petite meute avec oreilles et queue et j'en suis heureux.

Ce qui fait réfléchir ceux qui pensent que c'est un braque ... est  : la grosseur des pattes, le regard et l'âge du chiot   Surprised  cela m'amuse désormais.

Dobermann oreilles naturelles - Page 8 14039910
chro
chro
Membre
Membre

Masculin Vierge
Messages postés : 67
Date d'inscription : 06/01/2014
Age : 72
Localisation : Paris
Mon chien : Valkyrie de Rouge Sang - MeraK del Palazzo di ShantaDoberman marron et feu
Sport canin ou activité : Club obé et initiation Ring/Expos/Canicross/Approche ClickerTraining et Ballades


Revenir en haut Aller en bas

Dobermann oreilles naturelles - Page 8 Empty Re: Dobermann oreilles naturelles

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 8 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum