Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

tailler les oreilles d'un dobermann ?

+15
Krystel24
eggther
Norimatys
AudreyDob
ROSE29
Mamzelle...
luvic
taquine
specimen57
chazam
Nelly
Gustave
Angeljoy
Licheen.
chasseuse29
19 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

tailler les oreilles d'un dobermann ? Empty tailler les oreilles d'un dobermann ?

Message  chasseuse29 Ven 18 Juin 2010, 16:49

Bonjour, malgré que je sais qu'il est interdit en France, j'aimerais savoir si il y a un moyen de tailler les oreilles d'un dobermann, je sais que certain personnes ne supporte pas cela je le respect , donc pas besoins de déposezr des message pour dire que si j'aime mon chien il n'est pas nécessaire .

Merci à tous
chasseuse29
chasseuse29
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 81
Date d'inscription : 06/02/2010
Age : 32
Localisation : bretagne
Mon chien : cocker, labrador chez mes parents 4 autres chez mon copain
Sport canin ou activité : balade,jeux ... chasse


Revenir en haut Aller en bas

tailler les oreilles d'un dobermann ? Empty Re: tailler les oreilles d'un dobermann ?

Message  Licheen. Ven 18 Juin 2010, 16:57

Je m'y connais pas trop , mais en fait ca sert à quoi de lui tailler les oreilles ?
Licheen.
Licheen.
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 574
Date d'inscription : 14/05/2010
Age : 26
Localisation : Limousin
Mon chien : Forest Gump , colley
Sport canin ou activité : Agility


Revenir en haut Aller en bas

tailler les oreilles d'un dobermann ? Empty Re: tailler les oreilles d'un dobermann ?

Message  Angeljoy Ven 18 Juin 2010, 17:11

Chasseuse,

je pense qu'aucune personne censée de ce forum va t'aider à enfreindre les lois...

A bon entendeur !
Angeljoy
Angeljoy
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 488
Date d'inscription : 20/01/2010
Age : 43
Localisation : Belgique
Mon chien : Joy, Beauceronne (06/04/2010) et Hadès, BBS (03/06/2012)

Revenir en haut Aller en bas

tailler les oreilles d'un dobermann ? Empty Re: tailler les oreilles d'un dobermann ?

Message  Gustave Ven 18 Juin 2010, 17:15

Licheen. a écrit:Je m'y connais pas trop , mais en fait ca sert à quoi de lui tailler les oreilles ?
La taille d'oreille était pour l'esthétique et les standards de la race, si on remonte dans le passé c'était souvent (tout dépendamment des races) pour les combats pour faire moins de prise pour l'adversaire et autres raisons. Je sais que même ici au Canada, la taille d'oreille ne se fait pour ainsi dire plus, les standards changent, par contre chez nous on a encore la taille de la queue, je vous avoue qu'un rott avec une queue...
Gustave
Gustave
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 6201
Date d'inscription : 07/04/2010
Age : 52
Localisation : Québec
Mon chien : Gustave-Border Collie
Sport canin ou activité : Agilité, freesbee, marche, vélo


Revenir en haut Aller en bas

tailler les oreilles d'un dobermann ? Empty Re: tailler les oreilles d'un dobermann ?

Message  Licheen. Ven 18 Juin 2010, 17:17

Ouai ok , je vois . Merci gustave !
Licheen.
Licheen.
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 574
Date d'inscription : 14/05/2010
Age : 26
Localisation : Limousin
Mon chien : Forest Gump , colley
Sport canin ou activité : Agility


Revenir en haut Aller en bas

tailler les oreilles d'un dobermann ? Empty Re: tailler les oreilles d'un dobermann ?

Message  chasseuse29 Ven 18 Juin 2010, 18:03

Si mon chien à les oreilles couper , qu'es que je risque ?
Es-ce que je peut le faire pour pour raison médical (otites) ?
chasseuse29
chasseuse29
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 81
Date d'inscription : 06/02/2010
Age : 32
Localisation : bretagne
Mon chien : cocker, labrador chez mes parents 4 autres chez mon copain
Sport canin ou activité : balade,jeux ... chasse


Revenir en haut Aller en bas

tailler les oreilles d'un dobermann ? Empty Re: tailler les oreilles d'un dobermann ?

Message  Nelly Ven 18 Juin 2010, 18:05

chasseuse29 a écrit:Si mon chien à les oreilles couper , qu'es que je risque ?
Es-ce que je peut le faire pour pour raison médical (otites) ?
oui
Nelly
Nelly
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 14938
Date d'inscription : 16/01/2009
Age : 67
Localisation : St. Martin de Seignanx(64/40)
Mon chien : Thor, Astell, Beltza, Che ki, Ezti, Elite, Gaste, Gaxuxa ... que des B.A.
Sport canin ou activité : éleveur, exposant, conducteur en ring, monitrice de club


Revenir en haut Aller en bas

tailler les oreilles d'un dobermann ? Empty Re: tailler les oreilles d'un dobermann ?

Message  chazam Sam 19 Juin 2010, 21:46

Déjà il va falloir trouver un vo qui accepte de le faire même pour "raison médicale"

chazam
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 21
Date d'inscription : 13/06/2010
Age : 64

Revenir en haut Aller en bas

tailler les oreilles d'un dobermann ? Empty Re: tailler les oreilles d'un dobermann ?

Message  specimen57 Sam 19 Juin 2010, 21:49

il me semble qu'en Espagne ou en Italie ou meme en Pologne la coupe est encore autorisé, si tu habite pres d'une frontiere....

Sinon en France il y a encore des vetos qui coupent les oreilles mais ils sont peu nombreux (car ils risquent gros)
specimen57
specimen57
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 941
Date d'inscription : 18/05/2010
Age : 38
Localisation : Metz
Mon chien : Coffee et Honey (amstaff)
Sport canin ou activité : expo canines et balades


http://www.alittlemarket.com/animaux/collier_pour_chien_personna

Revenir en haut Aller en bas

tailler les oreilles d'un dobermann ? Empty Re: tailler les oreilles d'un dobermann ?

Message  Nelly Sam 19 Juin 2010, 23:13

specimen57 a écrit:il me semble qu'en Espagne ou en Italie ou meme en Pologne la coupe est encore autorisé, si tu habite pres d'une frontiere....

Sinon en France il y a encore des vetos qui coupent les oreilles mais ils sont peu nombreux (car ils risquent gros)
il ne risque rien du tout ....... ce n'est pas autorisé pour les chiens LOF qui veulent concourir ........ c'est tout ... après les vétos peuvent couper s'ils le désirent ....pour les raisons médicales ils peuvent dire ce qu'ils veulent
Nelly
Nelly
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 14938
Date d'inscription : 16/01/2009
Age : 67
Localisation : St. Martin de Seignanx(64/40)
Mon chien : Thor, Astell, Beltza, Che ki, Ezti, Elite, Gaste, Gaxuxa ... que des B.A.
Sport canin ou activité : éleveur, exposant, conducteur en ring, monitrice de club


Revenir en haut Aller en bas

tailler les oreilles d'un dobermann ? Empty Re: tailler les oreilles d'un dobermann ?

Message  taquine Dim 20 Juin 2010, 08:23

ce n'est pas autorisé du tout , point
comment on peut demander ouvertement sur un forum canin un moyen de contourner la loi???

tu veux un dob , donc je suppose un chiot
la coupe des oreilles se faisait à l'élevage , donc justifier cela par des otites , c'est n'importe quoi

pour des raisons médicales , c'est sur un chien adulte puisqu'il faut qu'il ait eu des problèmes avant

pour une future éleveuse , bravo
si c'est un élevage de dobs que tu veux faire , ça commence fort
et mon coup de g.....e n'a rien à voir avec le fait que l'on soit pour ou contre mais que l'on demande publiquement un moyen de contourner la loi

taquine
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 6809
Date d'inscription : 19/07/2007
Age : 66

Revenir en haut Aller en bas

tailler les oreilles d'un dobermann ? Empty Re: tailler les oreilles d'un dobermann ?

Message  luvic Dim 20 Juin 2010, 09:26

+1 taquine, chercher le moyen de contourner la loi Bad la coupe c'est fini, soit on accepte les races comme elles sont aujourd'hui soit on change de race.

luvic
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 8875
Date d'inscription : 10/04/2007
Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

tailler les oreilles d'un dobermann ? Empty Re: tailler les oreilles d'un dobermann ?

Message  Mamzelle... Dim 20 Juin 2010, 10:01

luvic a écrit:+1 taquine, chercher le moyen de contourner la loi Bad la coupe c'est fini, soit on accepte les races comme elles sont aujourd'hui soit on change de race.

Soit on va les chercher à l'étranger (en Italie ou en Espagne) où la coupe des oreilles est encore autorisée.
Mamzelle...
Mamzelle...
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 2444
Date d'inscription : 28/04/2009
Age : 50

http://canecorso-correze.jimdo.com/

Revenir en haut Aller en bas

tailler les oreilles d'un dobermann ? Empty Re: tailler les oreilles d'un dobermann ?

Message  luvic Dim 20 Juin 2010, 10:33

Mamzelle... a écrit:
luvic a écrit:+1 taquine, chercher le moyen de contourner la loi Bad la coupe c'est fini, soit on accepte les races comme elles sont aujourd'hui soit on change de race.

Soit on va les chercher à l'étranger (en Italie ou en Espagne) où la coupe des oreilles est encore autorisée.

oui mais a savoir ....

qu'il n'existe malheureusement pas de "dérogation" concernant la coupe des oreilles. Que donc les personnes pratiquant encore cette coupe encourent une condamnation pour cruauté envers les animaux".
(et là les sanctions existent depuis plusieurs années : jusqu'à 30 000 euro d'amende + 2 ans de prison !!!)

les règlements de la SCC : interdiction aux juges de confirmer ou de juger les chiens à oreilles coupées nés après la promulgation de la loi"

"il y a à chaque entrée d'exposition un vétérinaire délégué par la DSV du département qui est habilité à vérifier la carte de tatouage (qui donne la date de naissance du chien) et interdir l'accès aux contrevenants. Dans les mêmes expos, rien n'empêche les associations de protection des animaux de contrôler avec le catalogue que les chiens aient les oreilles conformes à la loi. Elles sont habilitées à porter plainte !!!!"


pour finir...

"Tous les chiens nés en France ou à l'étranger après le
30 Avril 2004 et ayant les oreilles coupées sont interdits en concours et en exposition en France, ils ne peuvent ni être confirmés, ni inscrits au LOF à titre initial, au titre de la descendance, de l'importation ou inscrits sur un livre d'attente"

La SCC précise :

La coupe des queues reste autorisée, la France ayant demandé à être exempté de cette disposition


je me pose la question, pourquoi importer un chien qui en France sera considéré comme un sans LOF quelque soit ses origines ? qu'es que cela apporte mis a part le risque de voir une plainte contre le proprio?

luvic
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 8875
Date d'inscription : 10/04/2007
Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

tailler les oreilles d'un dobermann ? Empty Re: tailler les oreilles d'un dobermann ?

Message  Mamzelle... Dim 20 Juin 2010, 13:35

je me pose la question, pourquoi importer un chien qui en France sera considéré comme un sans LOF quelque soit ses origines ? qu'es que cela apporte mis a part le risque de voir une plainte contre le proprio?

L'importation avec ou sans coupe d'oreille n'aboutit aucunement ni a une plainte ni a un chien sans papier ... il conserve son inscription au livre des origines de son pays natal!
J'ai moi même importé 2 chiens avec oreilles coupées et je n'ai aucun souci ni avec la loi, ni avec leur inscription dans leur pays d'origine!
Après en tant que particulier, libre à chacun de préférer avec ou sans oreille ... et la possibilité de faire faire des expos n'est peut être pas l'objectif de tous!

Quand à redébattre sur la cruauté de cette pratique, je crois savoir qu'il y a un post d'ouvert, on tourne en rond, les "pou" et les "contres" ne seront jamais d'accord!
Mamzelle...
Mamzelle...
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 2444
Date d'inscription : 28/04/2009
Age : 50

http://canecorso-correze.jimdo.com/

Revenir en haut Aller en bas

tailler les oreilles d'un dobermann ? Empty Re: tailler les oreilles d'un dobermann ?

Message  luvic Dim 20 Juin 2010, 16:11

Mamzelle... a écrit:
je me pose la question, pourquoi importer un chien qui en France sera considéré comme un sans LOF quelque soit ses origines ? qu'es que cela apporte mis a part le risque de voir une plainte contre le proprio?

L'importation avec ou sans coupe d'oreille n'aboutit aucunement ni a une plainte ni a un chien sans papier ... il conserve son inscription au livre des origines de son pays natal!
J'ai moi même importé 2 chiens avec oreilles coupées et je n'ai aucun souci ni avec la loi, ni avec leur inscription dans leur pays d'origine!
Après en tant que particulier, libre à chacun de préférer avec ou sans oreille ... et la possibilité de faire faire des expos n'est peut être pas l'objectif de tous!

Quand à redébattre sur la cruauté de cette pratique, je crois savoir qu'il y a un post d'ouvert, on tourne en rond, les "pou" et les "contres" ne seront jamais d'accord!

je suis pour la coupe qui pour moi n'a rien de cruelle si elle est faite dans de bonnes conditions, pourtant sur se post je dit juste attention, effectivement dans le pays d'origine du chien il sera de race et inscrit au livre des origines de son pays, mais en France il ne pourra même pas avoir le titre initiale ni même un pedigree d'importation, donc sera considéré comme "non LOF" du moins pour tout se qui touche la repro, bien sur qu'il garde son inscription dans son pays d'origine, comme tu le dis les expos ne sont l'objectif de tous il en faut pour tout les gouts et je respecte sa, se qui me gêne dans se post c'est qu'il est écris par quelqu'un annonçant vouloir devenir éleveur, et la je me demande comment cela va se passer puisque le chien importé sera non confirmé et ne pourra pas reproduire des chiens inscrit au LOF, si je ne me trompe pas le travail d'un éleveur est de travailler justement sur la sélection pour amélioré la race, comment travailler sur des chiens qui ne sont pas reconnu en France? qui ne peuvent concourir dans les concours de conformité au standard? a vérifier pour les concours de travail s'ils sont accepter ou pas.
pour conclure je dirais importer un chien a oreilles couper oui pourquoi pas mais en sachant qu'il ne sera pas reconnu en France et ne pourra prétendre reproduire des chiens inscrit au LOF, (LOF= Livre des Origines Français) a moins de pouvoir reproduire dans son pays d'origine et encore pas sur a vérifier, mais c'est vraiment se compliquer la vie non ? je le redis je suis pour la coupe même si ma boxer n'a pas été coupé puisque née après le passage de la loi, je veux juste mettre le doigt sur un point qui me semble important pour les futures proprio de chiens importés oreilles coupé, pour moi c'est a savoir après on décide se que l'on veut faire de son chien. hello

PS: pour la plainte, il s'agissait dans le texte que j'ai lu, d'une possibilité en cas de présentation en expos, je ne sais pas s'il y en a déjà eu.

Les chiens nés en France après le 28 août 2008 et ayant les oreilles coupées sont interdits en concours et en exposition en France, ils ne peuvent ni être confirmés, ni inscrits au LOF à titre initial, au titre de la descendance ou inscrits sur un livre d'attente.
Idem pour les chiens nés à l'étranger dans un pays de l'Union Européenne n'ayant pas ratifié la Convention Européenne pour la protection des animaux de compagnie ou dans un pays tiers pratiquant la coupe des oreilles, ils ne peuvent prétendre à confirmation ni à l'inscription au LOF au titre de l'importation.
La coupe des queues (caudectomie) reste autorisée, la France ayant demandée à être exemptée de cette disposition.


voila un texte qui confirme se que je viens de dire, pas de reconaissance pour les chiens qui viennent d'un pays ou l'on peu encore couper les oreilles.


Dernière édition par luvic le Dim 20 Juin 2010, 16:24, édité 1 fois

luvic
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 8875
Date d'inscription : 10/04/2007
Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

tailler les oreilles d'un dobermann ? Empty Re: tailler les oreilles d'un dobermann ?

Message  Nelly Dim 20 Juin 2010, 16:22

effectivement même en travail ces chiens ne peuvent être présenté .......
Nelly
Nelly
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 14938
Date d'inscription : 16/01/2009
Age : 67
Localisation : St. Martin de Seignanx(64/40)
Mon chien : Thor, Astell, Beltza, Che ki, Ezti, Elite, Gaste, Gaxuxa ... que des B.A.
Sport canin ou activité : éleveur, exposant, conducteur en ring, monitrice de club


Revenir en haut Aller en bas

tailler les oreilles d'un dobermann ? Empty Re: tailler les oreilles d'un dobermann ?

Message  luvic Dim 20 Juin 2010, 16:27

Nelly a écrit:effectivement même en travail ces chiens ne peuvent être présenté .......

c'est bien se qui me semble aussi, alors a moins de ne vouloir rien faire avec son chien, ni travail, ni expo, aller chercher son chien dans un pays ou l'on peut encore couper ne sert a rien, si l'on veut pratiquer une activité puisqu'elle sera fermé au chien et cela indépendamment du fait qu'il soit inscrit au livre des origines de son pays de naissance ou pas.

luvic
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 8875
Date d'inscription : 10/04/2007
Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

tailler les oreilles d'un dobermann ? Empty Re: tailler les oreilles d'un dobermann ?

Message  ROSE29 Dim 20 Juin 2010, 22:05

je préfère certaines races de chien avec les oreilles coupées et notamment le Dob, mais la loi est la loi et je n'ai qu'une chose à dire : Arretes avec les chiens, investis dans des peluches plutot
ROSE29
ROSE29
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 7514
Date d'inscription : 09/12/2008
Age : 38
Localisation : Pays de Retz 44
Mon chien : BAYA, type Parson Russell Terrier et DILLON, Staffordshire Bull Terrier
Sport canin ou activité : Soigneuse animalière


Revenir en haut Aller en bas

tailler les oreilles d'un dobermann ? Empty Re: tailler les oreilles d'un dobermann ?

Message  AudreyDob Dim 20 Juin 2010, 22:11

Déjà ce qui est faux, c'est la date de 2004, puisqu'elle a été repoussé par le conseil d'état (rien que ça !) au 28 aout 2008...

Ensuite, oui c'est interdit de couper les oreilles EN FRANCE, ce n'est pas interdit d'importer un chiot à oreilles coupées, ou d'aller les faire couper à l'étranger, mais par contre le chien sera considéré NON LOF (pas d'expo pas de travail).

Enfin le Dobermann n'est pas qu'une paire d'oreilles, et quand on aime cette race on l'aime pour son caractère, et aussi sa plastique, avec ou sans oreilles pointues Wink
AudreyDob
AudreyDob
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 4926
Date d'inscription : 15/07/2009
Age : 44
Localisation : Au pied des volcans d'Auvergne
Mon chien : 2 Dobermanns, 1 Boxer, 1 Chihuahua, 5 chats (2 gouttières, 2 exos, 1 persan)
Sport canin ou activité : Elevage, expos, canapé


http://www.foreverstar.fr

Revenir en haut Aller en bas

tailler les oreilles d'un dobermann ? Empty Re: tailler les oreilles d'un dobermann ?

Message  Norimatys Dim 20 Juin 2010, 22:35

AudreyDob a écrit:

Enfin le Dobermann n'est pas qu'une paire d'oreilles, et quand on aime cette race on l'aime pour son caractère, et aussi sa plastique, avec ou sans oreilles pointues Wink

Bravo Effectivement c'est une race magnifique et quand on est passionné, ben on le reste
Norimatys
Norimatys
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 18300
Date d'inscription : 06/06/2007
Age : 49
Localisation : Chalindrey
Mon chien : les catalans: Urko, Ulkie, Tatoon, Chula, Nori, Ebony, Elwë, Ezia les copains: Tia et Disney et nos anges gadiens: Narco, Pepette et Troïka

http://www.berger-catalan.fr

Revenir en haut Aller en bas

tailler les oreilles d'un dobermann ? Empty Re: tailler les oreilles d'un dobermann ?

Message  luvic Lun 21 Juin 2010, 07:36

AudreyDob a écrit:Déjà ce qui est faux, c'est la date de 2004, puisqu'elle a été repoussé par le conseil d'état (rien que ça !) au 28 aout 2008...

Ensuite, oui c'est interdit de couper les oreilles EN FRANCE, ce n'est pas interdit d'importer un chiot à oreilles coupées, ou d'aller les faire couper à l'étranger, mais par contre le chien sera considéré NON LOF (pas d'expo pas de travail).

Enfin le Dobermann n'est pas qu'une paire d'oreilles, et quand on aime cette race on l'aime pour son caractère, et aussi sa plastique, avec ou sans oreilles pointues Wink

+1 hello

luvic
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 8875
Date d'inscription : 10/04/2007
Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

tailler les oreilles d'un dobermann ? Empty Re: tailler les oreilles d'un dobermann ?

Message  eggther Lun 21 Juin 2010, 20:05

le dob est un chien magnifique . zeus et appolon ds magnum mon fait connaitre cette race , je les prefere avec les oreilles coupé : car leur port d oreille(non coupé) fait plus pensé a un braque et ds le monde actuel ou la plus part des personnes confondent des races. cela devient desastreux
mais la loi est la loi meme si elle n est pas forcement forcement intelligente ds certain cas .
escusé si je suis insultant vis a vis de la loi
mais en ce qui concerne certaines loi sur les chiens elle devrait pouvoir etre faite part des professionnel canin ..
mais un dob oreilles coupé c magnifique ( desolé que l on est plus le droit car sa ne fait pas de bien a la race les oreil long)
eggther
eggther
Membre
Membre

Masculin Scorpion
Messages postés : 166
Date d'inscription : 02/03/2010
Age : 46
Localisation : 49
Mon chien : bahia 3 ans et demi et eggther 6 mois.2boboss
Sport canin ou activité : agent de securité cyno et ring


Revenir en haut Aller en bas

tailler les oreilles d'un dobermann ? Empty Re: tailler les oreilles d'un dobermann ?

Message  AudreyDob Lun 21 Juin 2010, 22:54

Je te jure que mes chiens même avec les oreilles longues pour ceux qui ne les ont pas, on les confondrait pas avec un braque Mdr
AudreyDob
AudreyDob
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 4926
Date d'inscription : 15/07/2009
Age : 44
Localisation : Au pied des volcans d'Auvergne
Mon chien : 2 Dobermanns, 1 Boxer, 1 Chihuahua, 5 chats (2 gouttières, 2 exos, 1 persan)
Sport canin ou activité : Elevage, expos, canapé


http://www.foreverstar.fr

Revenir en haut Aller en bas

tailler les oreilles d'un dobermann ? Empty Re: tailler les oreilles d'un dobermann ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum