Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

Dobermann oreilles naturelles

+48
benny87
Ordana
easygirl
Guest
Educalins
Emma04
Jadek
sd77
laure51
Demon et co
amiedesbêtes
Manouche
Estrella4
rottweiler57
Krystel24
Bringée
Faline
lily-es
jules35
Moi-David-etLina
chro
Kakawette-29
RegardePas
green lantern
hayko
Dellen
Enya85
loir51
juju et eoss
Jb13007
Saponou
sealyboy
Norimatys
koonak
ZZgliss
Smellycoco
christophe20
Zarkava
Easy life
mayeliss
chris53
christianethibault61
Scar
scot25110
Ambre222
fab
adramalech
christelle68
52 participants

Page 6 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Aller en bas

Dobermann oreilles naturelles - Page 6 Empty Re: Dobermann oreilles naturelles

Message  rottweiler57 Ven 28 Mar 2014, 17:10

Je voulais justement parler de la stérilisation mais Chris m'a devancé .
Pourquoi une coupe d'oreilles serait-elle barbare mais pas une stérilisation ?  Mad 

Je parle bien sûr quand c'est fait correctement chez un vétérinaire .

Je n'ai que 25 ans , mais je me souviens parfaitement bien des chiens à oreilles et queues coupées que l'on pouvait voir à l'époque . Je me souviens avoir vu plusieurs jeunes dogues allemands ou dobermann avec des pansements aux oreilles et apparemment , il n'y avait aucun problème pour eux (pas de douleurs quoi) , la seule chose qui avait l'air de gêner c'est que ça démangeait . Ils voulaient se gratter les oreilles .

Et qu'on ne me parle pas d'un manque d'amour des animaux . Je les aime et les respecte depuis ma plus tendre enfance , j'ai toujours vécu avec des animaux (surtout des chiens) mais je suis POUR la coupe d'oreilles (correctement faite je me répète) .

En tout cas , je ne pense pas qu'un(e) chien(ne) va moins souffrir en étant castré/stérilisé .
rottweiler57
rottweiler57
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 546
Date d'inscription : 13/07/2011
Age : 35
Localisation : Moselle (Lorraine)
Mon chien : Xena (rottweiler) , Kalinka (malinois x akita) , H'ouran (berger hollandais)
Sport canin ou activité : longues ballades avec mes chiens , education et pause calins


Revenir en haut Aller en bas

Dobermann oreilles naturelles - Page 6 Empty Re: Dobermann oreilles naturelles

Message  Demon et co Ven 28 Mar 2014, 17:15

christelle68 a écrit:une photo d'un Dobermann avec les oreilles droites naturellement :
Dobermann oreilles naturelles - Page 6 Aqbp

je préfère encore un Dobermann avec les oreilles tombantes ...

Batdog !!!!!!!! Suivez ses aventures dans "Batman a un chien"...
Demon et co
Demon et co
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 1684
Date d'inscription : 30/06/2009
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

Dobermann oreilles naturelles - Page 6 Empty Re: Dobermann oreilles naturelles

Message  christelle68 Ven 28 Mar 2014, 17:19

Faline a écrit:a mourir de rire, je pensais même pas que ça pouvait tenir...

le propriétaire s'est mis dans l'idée de faire reproduire sa chienne (qui a été confirmée) pour essayer justement d'obtenir des Dobermanns oreilles droites naturellement ...
christelle68
christelle68
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 2368
Date d'inscription : 11/11/2011
Age : 55
Localisation : Nord Ardèche
Mon chien : Vicky, Debby et Hestia
Sport canin ou activité : Un peu d'expos, élevage


http://des-collines-de-beauregard.chiens-de-france.com/dobermann

Revenir en haut Aller en bas

Dobermann oreilles naturelles - Page 6 Empty Re: Dobermann oreilles naturelles

Message  amiedesbêtes Ven 28 Mar 2014, 17:30

rottweiler57 a écrit:.
Pourquoi une coupe d'oreilles serait-elle barbare mais pas une stérilisation ?  Mad 


Un sérilisation limite grandement les risques de tumeurs.

Les oreilles coupées pourraient être un problème pour les chiens qui chassent, qu'en est-il de ceux qui ne chassent pas ? et ne me dites pas qu'ils ont plus de maladies d'oreilles parce que sinon ce serait le cas pour tous les chiens avec les oreilles en bas.

Que l'on défende les oreilles coupées par souci d'esthétique pourquoi pas mais dites le ! Parce que comparer une mutilation purement esthétique à la stérilisation qui nous le savons apporte des avantages médicaux avérés là vraiment ...

Et au fait ! ça y est j'ai vu sur le net des boxers avec des oreilles coupées ! ben je vous confirme : je ne me souviens pas d'en avoir vu en vrai  No 
amiedesbêtes
amiedesbêtes
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 2879
Date d'inscription : 09/04/2013
Age : 60
Localisation : Suisse
Mon chien : Remia 3 ans Golden retriever
Sport canin ou activité : obéissance de temps en temps, balades et câlins pour le reste


Revenir en haut Aller en bas

Dobermann oreilles naturelles - Page 6 Empty Re: Dobermann oreilles naturelles

Message  rottweiler57 Ven 28 Mar 2014, 17:39

amiedesbêtes a écrit:
rottweiler57 a écrit:.
Pourquoi une coupe d'oreilles serait-elle barbare mais pas une stérilisation ?  Mad 


Un sérilisation limite grandement les risques de tumeurs.

Les oreilles coupées pourraient être un problème pour les chiens qui chassent, qu'en est-il de ceux qui ne chassent pas ? et ne me dites pas qu'ils ont plus de maladies d'oreilles parce que sinon ce serait le cas pour tous les chiens avec les oreilles en bas.

Que l'on défende les oreilles coupées par souci d'esthétique pourquoi pas mais dites le ! Parce que comparer une mutilation purement esthétique à la stérilisation qui nous le savons apporte des avantages médicaux avérés là vraiment ...

Et au fait ! ça y est j'ai vu sur le net des boxers avec des oreilles coupées ! ben je vous confirme : je ne me souviens pas d'en avoir vu en vrai  No 

Soucis médicaux ? je n'ai qu'une seule chienne chez moi qui a les oreilles tombantes (ma rott) elle me fait des otites sans arrêt (faut que je pense à prendre un abonnement chez mon véto) alors que les oreilles sont correctement nettoyées .
Le nombre de boxers que j'ai vu ces dernières années qui se sont blessés au fouet , des dobermann avec des otites etc

Alors oui certes , c'est surtout pour un point de vue esthétique (pour ma part en tout cas) mais ce n'est pas non plus inutile d'un point de vue santé .
Pour ce qui est de la stérilisation , le principe reste le même , on fait ça pour nous surtout (être tranquille au niveau des chaleurs etc) , parce que le reste hein . . . c'est seulement depuis quelques années qu'on nous répète maintes et maintes fois les bienfaits de la stérilisation , parce que avant on n'en parlaient pas autant , pour preuve mes premier(e)s chien(ne)s n'étaient pas stérilisés/castrés et ils n'ont jamais eu de soucis de ce côté là .
rottweiler57
rottweiler57
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 546
Date d'inscription : 13/07/2011
Age : 35
Localisation : Moselle (Lorraine)
Mon chien : Xena (rottweiler) , Kalinka (malinois x akita) , H'ouran (berger hollandais)
Sport canin ou activité : longues ballades avec mes chiens , education et pause calins


Revenir en haut Aller en bas

Dobermann oreilles naturelles - Page 6 Empty Re: Dobermann oreilles naturelles

Message  Krystel24 Ven 28 Mar 2014, 17:47

Pour ma part, j'ai des oreilles naturelles depuis 2002 et JAMAIS eu d’otite. La seule qui a eu des otites chez moi avait les oreilles coupées  Laughing 
Krystel24
Krystel24
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 1758
Date d'inscription : 23/01/2010
Age : 51
Localisation : Dordogne
Mon chien : Dobermann(s)
Sport canin ou activité : Ring


http://vonbolcanstern.chiens-de-france.com

Revenir en haut Aller en bas

Dobermann oreilles naturelles - Page 6 Empty Re: Dobermann oreilles naturelles

Message  rottweiler57 Ven 28 Mar 2014, 17:48

Krystel24 a écrit:Pour ma part, j'ai des oreilles naturelles depuis 2002 et JAMAIS eu d’otite. La seule qui a eu des otites chez moi avait les oreilles coupées  Laughing 

Tu as une sacrée chance alors  Smile  j'en ai tellement vu avec des otites . . . pour ma chienne , franchement j'en ai marre , même le véto ne comprends pas d'où ça vient
rottweiler57
rottweiler57
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 546
Date d'inscription : 13/07/2011
Age : 35
Localisation : Moselle (Lorraine)
Mon chien : Xena (rottweiler) , Kalinka (malinois x akita) , H'ouran (berger hollandais)
Sport canin ou activité : longues ballades avec mes chiens , education et pause calins


Revenir en haut Aller en bas

Dobermann oreilles naturelles - Page 6 Empty Re: Dobermann oreilles naturelles

Message  Krystel24 Ven 28 Mar 2014, 17:51

A l'époque je nettoyais les oreilles régulièrement depuis je n'y touche plus et aucune otite chez moi  Laughing 
Krystel24
Krystel24
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 1758
Date d'inscription : 23/01/2010
Age : 51
Localisation : Dordogne
Mon chien : Dobermann(s)
Sport canin ou activité : Ring


http://vonbolcanstern.chiens-de-france.com

Revenir en haut Aller en bas

Dobermann oreilles naturelles - Page 6 Empty Re: Dobermann oreilles naturelles

Message  rottweiler57 Ven 28 Mar 2014, 17:52

Je crois que je vais arrêter le nettoyage de n'oreilles alors  Mad  lol
rottweiler57
rottweiler57
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 546
Date d'inscription : 13/07/2011
Age : 35
Localisation : Moselle (Lorraine)
Mon chien : Xena (rottweiler) , Kalinka (malinois x akita) , H'ouran (berger hollandais)
Sport canin ou activité : longues ballades avec mes chiens , education et pause calins


Revenir en haut Aller en bas

Dobermann oreilles naturelles - Page 6 Empty Re: Dobermann oreilles naturelles

Message  amiedesbêtes Ven 28 Mar 2014, 17:53

J'ai eu une chienne qui faisait sans arrêt des otites et les trois autres rien, jamais et ils sont tous de la même race !
amiedesbêtes
amiedesbêtes
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 2879
Date d'inscription : 09/04/2013
Age : 60
Localisation : Suisse
Mon chien : Remia 3 ans Golden retriever
Sport canin ou activité : obéissance de temps en temps, balades et câlins pour le reste


Revenir en haut Aller en bas

Dobermann oreilles naturelles - Page 6 Empty Re: Dobermann oreilles naturelles

Message  Invité Ven 28 Mar 2014, 17:56

Une stérilisation peut entraîner d'autres problèmes de santé... je trouve aberrant de nier ce fait.

Ma dogue si elle avait eu les oreilles coupées, aurait été opérée une bonne fois pour toutes, et pas charcutée à plusieurs reprises jusqu'à avoir des escalopes déformées et douloureuses. Et vu le caractère "chatouilleux" de la bête, j'aurais beaucoup mieux vécu la situation, plutôt que de devoir me battre et la museler à chaque simple nettoyage.
Et si on lui avait en plus coupé la queue, même si ça ne se faisait pas chez les dogos, ça aurait sauvé la vie d'une télé, RIP petite télé toute neuve  Mdr 

Personne je pense ne nie le côté esthétique, après tout, certains chiens sont castrés aussi parce que "ça pendouille, c'est moche". C'est pas pour rien que les dobermann avaient des flammes et pas des oreilles coupées à ras, c'est parce que ça avait "plus de gueule".

Esthétiquement, ils y ont perdu. Sans compter que, pour qu'on s'y fasse, encore faudrait-il le pouvoir, quand dans une même race on se retrouve avec de toutes petites oreilles, de grands drapeaux, des oreilles bien plates, des oreilles pliées... je veux bien m'habituer moi, mais m'habituer à quoi au juste?

Quant au fait que le chien en photo ait pu être confirmé, ça me dépasse totalement, il dit quoi le standard, il n'y a plus de paragraphe "oreilles" ou quoi?  No 

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Dobermann oreilles naturelles - Page 6 Empty Re: Dobermann oreilles naturelles

Message  laure51 Ven 28 Mar 2014, 18:23

Je ne trouve pas ça barbare de couper la queue ou les oreilles d'un chien, pour l'avoir vue faire sur des épagneuls le chiots couine deux minutes et puis c'est tout, au moins pour l'épagneul il ne se blessera pas à la chasse et autre en particulier qu'ne plus il peuvent naître anoure (sans queue).

Après c'est une question d'esthétique mais je suis d'accord au niveau cruauté une stérilisation/castration est pire au niveau douleur pour le chien. J'ai perdu ma chienne il y a 1 mois et demi a cause d'une stérilisation qu'on a voulut faire car beaucoup de monde nous y poussait, je peux vous dire qu'on le regrette, malgré qu'elle était pas LOF et tout le tatouin, je préfère couper la queue d'un chiot et en 2 minutes on en parle plutôt que de refaire stériliser une chienne.

Et pour ceux qui ont des otites régulières ma chienne en faisait aussi, et en faite ça venait d'une allergie aux croquettes, on la passer au saumon et elle en a plus jamais eut.

Krystel24, impressionnant les oreilles naturel, je préfère aussi couper, malgré que je trouve que le doberman fait plus "doux" avec ces oreilles tombantes naturel. Question de goût Wink !
laure51
laure51
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 3583
Date d'inscription : 09/08/2011
Age : 30
Localisation : marne
Mon chien : Douchka et Prûne dans mon coeur, Jeetsie (EB)
Sport canin ou activité : Agility, Dog dancing (loisir), Canivtt (loisir) promenade et autres ...


Revenir en haut Aller en bas

Dobermann oreilles naturelles - Page 6 Empty Re: Dobermann oreilles naturelles

Message  Moi-David-etLina Ven 28 Mar 2014, 18:36

Dgedg a écrit:Une stérilisation peut entraîner d'autres problèmes de santé... je trouve aberrant de nier ce fait.


Tu peut m"en dire plus stp je suis pas au courent ?

Ma dogue si elle avait eu les oreilles coupées, aurait été opérée une bonne fois pour toutes, et pas charcutée à plusieurs reprises jusqu'à avoir des escalopes déformées et douloureuses. Et vu le caractère "chatouilleux" de la bête, j'aurais beaucoup mieux vécu la situation, plutôt que de devoir me battre et la museler à chaque simple nettoyage.

Lina si c'est moi qui la manipule ou que je suis à coté pas de risque

Et si on lui avait en plus coupé la queue, même si ça ne se faisait pas chez les dogos, ça aurait sauvé la vie d'une télé, RIP petite télé toute neuve  Mdr 

mon père dirais avec des si ^^ Bin Lina ma cassé pas mal de chose surtout les verre ^^

Personne je pense ne nie le côté esthétique, après tout, certains chiens sont castrés aussi parce que "ça pendouille, c'est moche".

sur la mal j'avais un cané , de 7 ans ^^ aurais préféré qu'il soit castré pour mon canapé ^^ je rentre pas dans les détaille ^^

C'est pas pour rien que les dobermann avaient des flammes et pas des oreilles coupées à ras, c'est parce que ça avait "plus de gueule".

je comprend pas dsl ^^

Esthétiquement, ils y ont perdu. Sans compter que, pour qu'on s'y fasse, encore faudrait-il le pouvoir, quand dans une même race on se retrouve avec de toutes petites oreilles, de grands drapeaux, des oreilles bien plates, des oreilles pliées... je veux bien m'habituer moi, mais m'habituer à quoi au juste?

je dit que si i sont fait comme ça y'a une raison je doute que mr Doberman par exemple aurais aimer cela sur la race qu'il la créé

Quant au fait que le chien en photo ait pu être confirmé, ça me dépasse totalement, il dit quoi le standard, il n'y a plus de paragraphe "oreilles" ou quoi?  No 

je sais pas mais vue que c'est de nos jours interdit
Moi-David-etLina
Moi-David-etLina
Membre
Membre

Masculin Capricorne
Messages postés : 98
Date d'inscription : 27/03/2014
Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

Dobermann oreilles naturelles - Page 6 Empty Re: Dobermann oreilles naturelles

Message  Moi-David-etLina Ven 28 Mar 2014, 18:40

laure51 a écrit:Je ne trouve pas ça barbare de couper la queue ou les oreilles d'un chien, pour l'avoir vue faire sur des épagneuls le chiots couine deux minutes et puis c'est tout, au moins pour l'épagneul il ne se blessera pas à la chasse et autre en particulier qu'ne plus il peuvent naître anoure (sans queue).

Je suis contre la chasse et je suis encore plus contre quand il chasse en plus avec des chien ...

Après c'est une question d'esthétique mais je suis d'accord au niveau cruauté une stérilisation/castration est pire au niveau douleur pour le chien.

Lina na pas souffert et tout avais été fait par injection j'ai rien eu à lui donner

J'ai perdu ma chienne il y a 1 mois et demi a cause d'une stérilisation qu'on a voulut faire car beaucoup de monde nous y poussait, je peux vous dire qu'on le regrette, malgré qu'elle était pas LOF et tout le tatouin, je préfère couper la queue d'un chiot et en 2 minutes on en parle plutôt que de refaire stériliser une chienne.

je comprend c'est regrettable moi je préféré stérilisé ma chienne ou castré mon chien je vais prendre un ou une cané je la veut naturel et il sera castré elle stérilisé

Et pour ceux qui ont des otites régulières ma chienne en faisait aussi, et en faite ça venait d'une allergie aux croquettes, on la passer au saumon et elle en a plus jamais eut.


merci de l'info

Krystel24, impressionnant les oreilles naturel, je préfère aussi couper, malgré que je trouve que le doberman fait plus "doux" avec ces oreilles tombantes naturel. Question de goût Wink!

trop beau le do naturel

Moi-David-etLina
Moi-David-etLina
Membre
Membre

Masculin Capricorne
Messages postés : 98
Date d'inscription : 27/03/2014
Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

Dobermann oreilles naturelles - Page 6 Empty Re: Dobermann oreilles naturelles

Message  laure51 Ven 28 Mar 2014, 18:52

Je pense qu'elle a souffert quand même, quand on voit une femme auquel on a du enlever les ovaires ben elle souffre, chez les animaux pareils. Entre 15 jours de repos pour une stérilisation ce n'est tout de même pas rien, un chiot sur qui on coupe la queue c'est dans les première 48h de vie, on coupe on met à la mamelle, un bout de pansement au bout de la queue et on en parle plus, le chien est pas traumatisé, il ne sait même pas ce qu'il se passe..

Après c'est une question de goût et l'argument je suis contre la chasse n'est pas valable pour moi, un épagneul même sans chasser avec son maître va tout de même chasser en promenade et là il faut faire gaffe, je dit pas que c'est pareil pour toute les races.
laure51
laure51
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 3583
Date d'inscription : 09/08/2011
Age : 30
Localisation : marne
Mon chien : Douchka et Prûne dans mon coeur, Jeetsie (EB)
Sport canin ou activité : Agility, Dog dancing (loisir), Canivtt (loisir) promenade et autres ...


Revenir en haut Aller en bas

Dobermann oreilles naturelles - Page 6 Empty Re: Dobermann oreilles naturelles

Message  Kakawette-29 Ven 28 Mar 2014, 19:02

Pour la stérilisation je suis pas sure que ça fasse souffrir le martyre, Hindi a été stérilisée et le véto ma dit 30 min après l'opération elle était déjà debout a faire sa folle . Une fois ramener chez moi elle courrait partout, elle a même réussit a se sauver chez le voisin , donc perso question souffrance j'y croit bof , ça dépends des chiens .

Pour les oreilles j'ai garder pendant 4 mois un bouledogue français (il avait 3 mois a son arrivée), il arrêter pas de se gratter les oreilles a se les faire saigner il pleurait a force de se gratter . La mienne oreilles qui tombent , elle a 19 mois j'ai jamais eu aucun problèmes . Comme quoi on aura beau tourner le truc dans tout les sens chaque cas est différent . (un peu comme les gamins qui reste dehors sans manteau et qui n'attrape jamais rien et les autres qui mettent manteau écharpes bonnets combi de ski et pourtant qui attrape la crève quand même )

Kakawette-29
Kakawette-29
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 156
Date d'inscription : 05/11/2013
Age : 34
Localisation : Morlaix (29)
Mon chien : Hindi - doberman
Sport canin ou activité : Agility et pleins de balades en forêt, a la plage, dans les champs.


Revenir en haut Aller en bas

Dobermann oreilles naturelles - Page 6 Empty Re: Dobermann oreilles naturelles

Message  Invité Ven 28 Mar 2014, 19:05

Une stérilisation peut entraîner d'autres problèmes de santé... je trouve aberrant de nier ce fait.


Tu peut m"en dire plus stp je suis pas au courent ?

Ca va de l'incontinence au cancer des os. J'ai la flemme de chercher, mais en faisant une petite recherche tu trouveras plusieurs posts qui en parlent en détail.
Je ne compte pas les risques liés à l'anesthésie, puisqu'ils sont les mêmes pour une coupe d'oreilles.


Ma dogue si elle avait eu les oreilles coupées, aurait été opérée une bonne fois pour toutes, et pas charcutée à plusieurs reprises jusqu'à avoir des escalopes déformées et douloureuses. Et vu le caractère "chatouilleux" de la bête, j'aurais beaucoup mieux vécu la situation, plutôt que de devoir me battre et la museler à chaque simple nettoyage.

Lina si c'est moi qui la manipule ou que je suis à coté pas de risque
Ma chienne était, disons... un peu spéciale. Elle était plus tolérante avec moi, mais ça ne l'empêchait pas de mordre pour autant.


Et si on lui avait en plus coupé la queue, même si ça ne se faisait pas chez les dogos, ça aurait sauvé la vie d'une télé, RIP petite télé toute neuve  Mdr 

mon père  dirais avec des si ^^ Bin Lina ma cassé pas mal de chose surtout les verre ^^
Là je déconnais... des fois je menace mes chiens de leur arracher les cordes vocales avec une tenaille aussi  Laughing 


Personne je pense ne nie le côté esthétique, après tout, certains chiens sont castrés aussi parce que "ça pendouille, c'est moche".

sur la mal j'avais un cané ,  de  7 ans ^^ aurais préféré qu'il soit castré pour mon canapé ^^ je rentre pas dans les détaille ^^
Mes chiens sont entiers, ils ne marquent pas dans la maison. Et puis c'est pas leur intérêt, le canapé, c'est plus leur domaine que le mien  Smile 


C'est pas pour rien que les dobermann avaient des flammes et pas des oreilles coupées à ras, c'est parce que ça avait "plus de gueule".

je comprend pas dsl ^^
Le côté esthétique de la coupe est indéniable, sinon on aurait coupé de la même façon les oreilles de tous les chiens quelle que soit la race.


Esthétiquement, ils y ont perdu. Sans compter que, pour qu'on s'y fasse, encore faudrait-il le pouvoir, quand dans une même race on se retrouve avec de toutes petites oreilles, de grands drapeaux, des oreilles bien plates, des oreilles pliées... je veux bien m'habituer moi, mais m'habituer à quoi au juste?

je dit que si i sont fait comme ça y'a une raison je doute que mr Doberman par exemple aurais aimer cela sur la race qu'il la créé  
Je doute que M. Dobermann ait voulu faire interdire la coupe des oreilles...


Quant au fait que le chien en photo ait pu être confirmé, ça me dépasse totalement, il dit quoi le standard, il n'y a plus de paragraphe "oreilles" ou quoi?  No 

je sais pas mais vue que c'est  de nos jours interdit
Qu'est ce qui est interdit? L'homogénéité d'une race? Aux dernières nouvelles le standard parlait d'une oreille "dont le bord antérieur est bien accolé à la joue" et là, c'est visiblement pas le cas.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Dobermann oreilles naturelles - Page 6 Empty Re: Dobermann oreilles naturelles

Message  rottweiler57 Ven 28 Mar 2014, 19:07

L'incontinence tu as raison Dgedg , j'ai du faire sté ma rott quand elle avait 1 an , depuis elle est incontinente (ça a commencé très peu de temps après) . Heureusement avec son traitement ça c'est bien calmé mais on a mis du temps à trouver le bon médicament et la bonne dose .
rottweiler57
rottweiler57
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 546
Date d'inscription : 13/07/2011
Age : 35
Localisation : Moselle (Lorraine)
Mon chien : Xena (rottweiler) , Kalinka (malinois x akita) , H'ouran (berger hollandais)
Sport canin ou activité : longues ballades avec mes chiens , education et pause calins


Revenir en haut Aller en bas

Dobermann oreilles naturelles - Page 6 Empty Re: Dobermann oreilles naturelles

Message  Moi-David-etLina Ven 28 Mar 2014, 19:21

rottweiler57 a écrit:L'incontinence tu as raison Dgedg , j'ai du faire sté ma rott quand elle avait 1 an , depuis elle est incontinente (ça a commencé très peu de temps après) . Heureusement avec son traitement ça c'est bien calmé mais on a mis du temps à trouver le bon médicament et la bonne dose .

je sais pas qui et votre vétérinaire mais heu moi ou et Lina il sont super réputé avec quatre vétérinaire tous avec une spécialisation
Moi-David-etLina
Moi-David-etLina
Membre
Membre

Masculin Capricorne
Messages postés : 98
Date d'inscription : 27/03/2014
Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

Dobermann oreilles naturelles - Page 6 Empty Re: Dobermann oreilles naturelles

Message  green lantern Ven 28 Mar 2014, 19:47

désolé je n'ai pas le temps de lire tout vos post , je le ferai ultérieurement ,
juste pour en revenir aux oreilles naturellement dressé , le travail de selection qui en découle ne serai pas chose aisé ,
je le reconnais , jusqu'à obtenir la bonne conformation et taille adéquate ,
cependant j'ai plaisir à constater que quelqu'un oeuvre à ce sujet.

Dans ma petite ville , il y a un amstaff aux oreilles dressé et je reconnais que s'est le même style que pour la photo du Dobermann dans ce topic ,
quoique je lui trouve un mieux à ce petit molosse baraqué ,

votre serviteur ,
green.
green lantern
green lantern
Membre
Membre

Masculin Bélier
Messages postés : 481
Date d'inscription : 10/11/2013
Age : 48
Localisation : haut rhin
Mon chien : MP said Oukiok Akita A. né le 24/01/16
Sport canin ou activité : vtt et rando


Revenir en haut Aller en bas

Dobermann oreilles naturelles - Page 6 Empty Re: Dobermann oreilles naturelles

Message  Moi-David-etLina Ven 28 Mar 2014, 22:16

green lantern a écrit:désolé je n'ai pas le temps de lire tout vos post , je le ferai ultérieurement ,
juste pour en revenir aux oreilles naturellement dressé , le travail de selection qui en découle ne serai pas chose aisé ,
je le reconnais , jusqu'à obtenir la bonne conformation et taille adéquate ,
cependant j'ai plaisir à constater que quelqu'un oeuvre à ce sujet.

soit pas désolé merci à toi

Dans ma petite ville , il y a un amstaff aux oreilles dressé et je reconnais que s'est le même style que pour la photo du Dobermann dans ce topic ,
quoique je lui trouve un mieux à ce petit molosse baraqué ,

je vois pas vraiment ou on peut trouver de mieux

votre serviteur ,
green.
Moi-David-etLina
Moi-David-etLina
Membre
Membre

Masculin Capricorne
Messages postés : 98
Date d'inscription : 27/03/2014
Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

Dobermann oreilles naturelles - Page 6 Empty Re: Dobermann oreilles naturelles

Message  green lantern Ven 28 Mar 2014, 23:15

L'amstaff que j'ai vu portais mieux ses oreilles érigées que le Dobermann du forum
bien qu'un peu longue , elles étaient plus conique ,

voici un lien que j'ai peut-etre déja proposé sur ce fofo , je vous invite à le lire.
http://www.elevage-elsa.com/Fr/sterilisation_fr.html

green.
green lantern
green lantern
Membre
Membre

Masculin Bélier
Messages postés : 481
Date d'inscription : 10/11/2013
Age : 48
Localisation : haut rhin
Mon chien : MP said Oukiok Akita A. né le 24/01/16
Sport canin ou activité : vtt et rando


Revenir en haut Aller en bas

Dobermann oreilles naturelles - Page 6 Empty Re: Dobermann oreilles naturelles

Message  Moi-David-etLina Sam 29 Mar 2014, 03:12

green lantern a écrit:L'amstaff que j'ai vu portais mieux ses oreilles érigées que le Dobermann du forum
bien qu'un peu longue , elles étaient plus conique ,

voici un lien que j'ai peut-etre déja proposé sur ce fofo , je vous invite à le lire.
http://www.elevage-elsa.com/Fr/sterilisation_fr.html

green.

surement mais comme dit je me fous du coté beauté je pense que on ne doit pas le faire l'animale ne le demande pas ... on ne peut faire les chose donc sans lui demander ... son avais . donc laissons au naturel un poins c'est tout  Sad2 
Moi-David-etLina
Moi-David-etLina
Membre
Membre

Masculin Capricorne
Messages postés : 98
Date d'inscription : 27/03/2014
Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

Dobermann oreilles naturelles - Page 6 Empty Re: Dobermann oreilles naturelles

Message  Invité Sam 29 Mar 2014, 03:45

Le dobermann naturel n'existe pas.

Si on veut du chien naturel on laisse les corniauds se reproduire à leur convenance, après tout, quoi de plus naturel? Et quoi de moins naturel qu'un chien de race ou de type?

Parce que là non plus, on ne lui demande pas son avis, à ce brave Médor  No 

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Dobermann oreilles naturelles - Page 6 Empty Re: Dobermann oreilles naturelles

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 6 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum