Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Traineau: Le vice champion d'Europe s'illustre en maltraitant ses chiens.

+32
Mamzelle...
momiji
lynaaitou
Demon et co
Dummy
meland2
ange noir
Easy life
sandymaly
criss
François
Gustave
Zarkava
nanoune
~Archibald~
ROSE29
figoulute
taquine
do
Guest
fab
sossop56
Christa
Faline
Dogsy
Educalins
christophe20
grumette
Bleiz Du
nelly38
adramalech
Jamie
36 participants

Page 4 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Aller en bas

Traineau: Le vice champion d'Europe s'illustre en maltraitant ses chiens. - Page 4 Empty Re: Traineau: Le vice champion d'Europe s'illustre en maltraitant ses chiens.

Message  christophe20 Mar 06 Mar 2012, 17:25

Christa a écrit:
baratt73 a écrit:Mais au delà du sport, les chiens de traîneaux on bien été crées et sélectionnés pour tracter ??
Donc oui on leurs demande plus ...
Que fait t-on de tous les husky et consorts qui ce sont retrouvé sur des canapés par l'effet de mode et abandonné ou euthanasiés par ce que devenus dingues ??? C'est pour moi de la vrai maltraitance oui .... Je l'ai vue sur le chien d'un voisin !! 10 min de sortie par jour .. Il n'aurait pas été moins malheureux d'être atteler ...

Je ne dit pas qu'il n'a pas malmener ses chiens (pour la gagne sans doute) Mais si il y avait eu vrai maltraitance, non seulement on lui aurait retiré ses chien mais également son titre . Non ??

Tu devrais toute de même savoir qu'on doit quasiment tué un chien pour que l'on retire...
Ce n'est pas moi, allemande qui dois vous expliquez que maltraitance est: mal traité son chien
La maltraitance ne consiste pas uniquement on le tapant mais aussi de le priver des soins....

Dans le film on voit toute de même qu'il démarre avec un chien couché, qui est trainé par ses congénères.

Quand je vois ce film je sens une haine contre ses chiens tous ça parc que le musher n'arrive pas à ses fins !
Même si c'est qu'une seul fois, à ce moment là il a perdu la raison...je le comdamne, car des " un seul moment " peuvent faire énormément des dégâts ..... Traineau: Le vice champion d'Europe s'illustre en maltraitant ses chiens. - Page 4 497898

Et Christohe ta remarque :
christophe20 a écrit:
Moi je ne sais pas............. et quand je ne sais pas je ferme ma gu** !

cette remarque me choque énormément, tu es modérateur de ce forum et tu parle de fermer sa gu**
Je sais bien que tu répondras que les membres ne sont pas visés mais " honni soit qui mal y pense "


Alors, je suis désolé de t'avoir choqué !
Mais c'était une remarque générale. Ce topic fait six pages. Je me suis exprimé deux fois, et j'ai utilisé une fois un mot que j'ai masqué par un artifice pour que personne ne le prenne mal. Mais non, raté quand même !
Je suis assez grand pour dire à quelqu'un qui devrait la fermer sans devoir utiliser d'artifices. En l'occurrence cette remarque était générale. Je réitère donc : "" moi dans la vie, quand je ne sais pas je ferme ma ........ bouche""
Mais je suis par contre franchement désolé de t'avoir choqué.
Néanmoins, empanaché d'indépendance et de franchise (mais pas le même nez) je continue à dire que ce qui me choque personnellement c'est la vindicte populaire qui est prête à jeter aux loups celui qui faute à un instant.
Ce qui me choque personnellement c'est cette promptitude à jeter la première pierre.
Moi je m'y refuse, je ferme mon ..........bec.
Mais vous avez certainement raison. Le pire est là, je comprend vos points de vue. Je vous reproche juste un manque de discernement.

christophe20
christophe20
Membre
Membre

Masculin Vierge
Messages postés : 10486
Date d'inscription : 04/02/2011
Age : 52
Localisation : Corse
Mon chien : Berger Hollandais
Sport canin ou activité : Ring, ballades, moniteur éducation ....


http://meutedechien.chiens-de-france.com/

Revenir en haut Aller en bas

Traineau: Le vice champion d'Europe s'illustre en maltraitant ses chiens. - Page 4 Empty Re: Traineau: Le vice champion d'Europe s'illustre en maltraitant ses chiens.

Message  Invité Mar 06 Mar 2012, 17:28

baratt73 a écrit:
Educalins a écrit:
Que ces chiens tractent ne me dérange pas!
Qu'ils soient "fait pour ça"... admettons! Parles en aux Inuit ...Et eux ne faisait pas dans le dentelle .. C'était aussi une question de survie . OK

Je n'approuve pas que ces chiens soient relégués à des peluches de canapé, mais comme beaucoup d'autres races d'ailleurs...

Non, le souci, pour moi, c'est quelle que soit leur finalité de départ, on ne force pas un chien comme ça... Tu dit toi même faire du ring ... Quand ton chien ne veut pas tu ne force pas un peu ??? Je ne parle pas de brutalité hein ...

Parce que le chien courant doit chasser, on va pas le lancer contre un chevreuil si le chien ne le veut pas... Et là il prend une balle est c'est tout !! Seuls ceux qui bossent restent
Le tout est de savoir où est la motivation du chien.
Et comment le motiver... Si c'est possible...
Et pas de le contraindre de la sorte!

Là, à ce moment là, dans la video, je ne vois plus de motivation de leur part...
Épuisement? Stress? Ou autre... Ou un gros fuck Mdr

Mais tout cela ne justifie pas un tel comportement A CE MOMENT LA. No
Et là oui c n'est pas top ... Mais dans le feu de l'action aurait on fait mieux ???
C'est jolie le monde des bisounours .....Mais il n’existe pas .... Sad Moi aussi je reve d'un monde parfait ou le lion vien en harmonie avec les gazelles .... Mais il mange quoi alors ????
Le lion mange les gazelles........eh oui,la nature est ainsi faite !
Dans ce cas,je ne crois pas que ce soit vital pour le muscher de gagner ou perdre la course .

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Traineau: Le vice champion d'Europe s'illustre en maltraitant ses chiens. - Page 4 Empty Re: Traineau: Le vice champion d'Europe s'illustre en maltraitant ses chiens.

Message  nanoune Mar 06 Mar 2012, 17:36

christophe20 a écrit:


Néanmoins, empanaché d'indépendance et de franchise (mais pas le même nez) je continue à dire que ce qui me choque personnellement c'est la vindicte populaire qui est prête à jeter aux loups celui qui faute à un instant.
Ce qui me choque personnellement c'est cette promptitude à jeter la première pierre.


Bravo
ca deviens presque l'occupation principale de ce forum depuis quelque temps

on peut tous avoir un jour un moment d'enervement, meme si il a eu tord, mais on etait pas a sa place a ce moment la et que celui qui ne s'est jamais enervé me jette la premiere pierre (mmmmh quoique sur ce forum les parangons de vertus ont l'air de pulluler )
nanoune
nanoune
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 1749
Date d'inscription : 15/09/2011
Age : 40
Sport canin ou activité : elevage, ballades


Revenir en haut Aller en bas

Traineau: Le vice champion d'Europe s'illustre en maltraitant ses chiens. - Page 4 Empty Re: Traineau: Le vice champion d'Europe s'illustre en maltraitant ses chiens.

Message  Guest Mar 06 Mar 2012, 17:38

Mais la vrai question au fond ... Qu'aurions nous fait dans le même cas de figure ....
Et comme je ne jure de rien je dit humblement... Je ne sais pas ...

Et que l'on ne me raconte pas... Ha moi ça jamais ..!!!! Certains ferais mieux et d'autre bien pire c'est la nature humaine ...
C'est bien de jeter aux chiens ce mec ... Sans jeux de mots .... Mais voilà on y était pas et juger sur quelques images me choque profondément ....!!!
Ha la vindicte populaire ....elle en a de beau jours encore .... Et ça c'est choquant et révoltant !!

Guest
-----
-----

Féminin Taureau
Messages postés : 15826
Date d'inscription : 15/05/2010
Age : 10

Revenir en haut Aller en bas

Traineau: Le vice champion d'Europe s'illustre en maltraitant ses chiens. - Page 4 Empty Re: Traineau: Le vice champion d'Europe s'illustre en maltraitant ses chiens.

Message  Invité Mar 06 Mar 2012, 17:41

Ah la chasse aux sorcières sur le oui dire c'est beau !!!! Bravo

Je crois que le monde marche sur la tête !!!! Sad

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Traineau: Le vice champion d'Europe s'illustre en maltraitant ses chiens. - Page 4 Empty Re: Traineau: Le vice champion d'Europe s'illustre en maltraitant ses chiens.

Message  ~Archibald~ Mar 06 Mar 2012, 17:48

baratt73 a écrit:Mais la vrai question au fond ... Qu'aurions nous fait dans le même cas de figure ....
Et comme je ne jure de rien je dit humblement... Je ne sais pas ...(...)!!

oui, c'est exactement ce que je pense !

Certes quand par exemple Educalins (désolée, je te prends en exemple hihi) tu dis que tu ne forces jamais tes chiens et que tu cherches la solution qui va les motiver, je pense que tu as tout à fait raison d'agir ainsi.
Cependant dans ces cas tu es dans une situation de travail : tu a le temps devant toi, de réagir posément et de réfléchir à différents cas de figure.

Mais là l'homme est dans une situation de compétition.
Qui sait ce qu'il aurait choisi comme alternative si cela c'était produit lors d'un entrainement ?
peut-être aurait-il agi très différemment et orienté son travail d'une autre façon.
Là il n'a pas le choix.

Ce que je veux dire, c'est que sous une telle situation d'urgence (qui représente en plus combien de mois ou d'années de travail à ce niveau ?) le geste de cet homme de relever ses chiens ne me choque pas.

D'autant que je suppose qu'il doit y avoir des contrôles vétérinaires avant le départ des courses non ? (chien mal en point interdit de concourir ou autre...)

Après, à tout les coups c'est vous qui avez raison et ce type est le dernier des dernier qui entraine mal ses chiens, les épuise volontairement et les aurait peut-être maltraités (pire encore;) en l'absence d'un tiers, mais cela peut aussi ne pas être le cas.

Le point positif de tout cela est que cela fera certainement réfléchir les "mauvais" mushers (lui ou non compris), et les forcera à faire davantage attention de peur des représailles... (et ça c'est malheureux, en premier lieu cela devrait être pour leurs chiens Sad)
~Archibald~
~Archibald~
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 207
Date d'inscription : 15/02/2012
Age : 42
Localisation : IDF
Mon chien : Eurasiers, Teckel nain
Sport canin ou activité : Ballades, Expos, élevage


Revenir en haut Aller en bas

Traineau: Le vice champion d'Europe s'illustre en maltraitant ses chiens. - Page 4 Empty Re: Traineau: Le vice champion d'Europe s'illustre en maltraitant ses chiens.

Message  Zarkava Mar 06 Mar 2012, 17:50

Je pense qu'on a encore le droit de ne pas être d'accord avec certaines méthodes / pratiques / façon de faire, libre à nous d'en faire part. Certes certains peuvent crier au loup un peu vite mais on a le droit d'exprimer notre point de vue non ? Et encore heureux sur un forum...
Zarkava
Zarkava
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 2237
Date d'inscription : 30/07/2011
Age : 33
Localisation : Alsace

Revenir en haut Aller en bas

Traineau: Le vice champion d'Europe s'illustre en maltraitant ses chiens. - Page 4 Empty Re: Traineau: Le vice champion d'Europe s'illustre en maltraitant ses chiens.

Message  nanoune Mar 06 Mar 2012, 17:52

oui mais y a des limites aussi
d'autant que la personne en question ne peut pas ve venir s'exprimé
on a tous eu des moments ou l'on a fait des choses que l'on regrette apres dans un moment d'enervement
nanoune
nanoune
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 1749
Date d'inscription : 15/09/2011
Age : 40
Sport canin ou activité : elevage, ballades


Revenir en haut Aller en bas

Traineau: Le vice champion d'Europe s'illustre en maltraitant ses chiens. - Page 4 Empty Re: Traineau: Le vice champion d'Europe s'illustre en maltraitant ses chiens.

Message  Gustave Mar 06 Mar 2012, 17:57

nanoune a écrit:

on peut tous avoir un jour un moment d'enervement, meme si il a eu tord, mais on etait pas a sa place a ce moment la et que celui qui ne s'est jamais enervé me jette la premiere pierre (mmmmh quoique sur ce forum les parangons de vertus ont l'air de pulluler )

C'est qui les paragons de vertus du forum, ceux qui s'insurge contre la violence faites aux animaux ou ceux qui laissent la chance au coureur, on était pas la, on a pas vu, on sait pas ce qui s'est passé, on sait pas comment on aurait réagit dans ce cas la, balayons devant notre porte avant de s'occuper des autres pays moi je suis comprehensif, je ne juge pas et bla, bla, bla, et bla, bla. bla...?
Gustave
Gustave
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 6201
Date d'inscription : 07/04/2010
Age : 52
Localisation : Québec
Mon chien : Gustave-Border Collie
Sport canin ou activité : Agilité, freesbee, marche, vélo


Revenir en haut Aller en bas

Traineau: Le vice champion d'Europe s'illustre en maltraitant ses chiens. - Page 4 Empty Re: Traineau: Le vice champion d'Europe s'illustre en maltraitant ses chiens.

Message  Invité Mar 06 Mar 2012, 17:57

nanoune a écrit:oui mais y a des limites aussi
d'autant que la personne en question ne peut pas ve venir s'exprimé
on a tous eu des moments ou l'on a fait des choses que l'on regrette apres dans un moment d'enervement

+100000000000000000

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Traineau: Le vice champion d'Europe s'illustre en maltraitant ses chiens. - Page 4 Empty Re: Traineau: Le vice champion d'Europe s'illustre en maltraitant ses chiens.

Message  Educalins Mar 06 Mar 2012, 18:01

Zarkava a écrit:Je pense qu'on a encore le droit de ne pas être d'accord avec certaines méthodes / pratiques / façon de faire, libre à nous d'en faire part. Certes certains peuvent crier au loup un peu vite mais on a le droit d'exprimer notre point de vue non ? Et encore heureux sur un forum...
Bravo

Sinon, Archibald, me prendre en exemple ne me dérange pas...
Si c'est respectueux, pas de souci Smile et là ça me convient...


Juste pour te dire que à l'entraînement, je cherche biensûr la motivation pour arriver à mes fins...
MON but étant le plaisir de mon chien et le mien!
Et faut voir ma chienne encore a 10 ans si elle voit un drapeau de piste ou un HA!
C'est plutôt moi qui me fait trainer! Mdr


Et en compet' dans MA discipline et dans MON pays (ailleurs je ne sais pas, donc je ne peux pas dire) toute forme de contrainte ou de correction physique entraine immédiatement l'expulsion du concours.


Quand j'en entends certains, je me demande ce que le mec aurait dû faire pour que vous criiez au loup!
Leur tirer dessus? Leur mettre un collier électrique?
Cela ne nécessite pas de réponses d'ailleurs, peut être juste une interrogation personnelle...
Educalins
Educalins
Administratrice forum
Administratrice forum

Féminin Gémeaux
Messages postés : 20513
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 49
Localisation : Suisse
Mon chien : Judy et Hyaska, BA. Tyson, bouli. June, kaninchenteckel.
Sport canin ou activité : Educateur canin. RU


http://www.ba-titude.com

Revenir en haut Aller en bas

Traineau: Le vice champion d'Europe s'illustre en maltraitant ses chiens. - Page 4 Empty Re: Traineau: Le vice champion d'Europe s'illustre en maltraitant ses chiens.

Message  Gustave Mar 06 Mar 2012, 18:05

Educalins a écrit:
Leur tirer dessus? Leur mettre un collier électrique?

Tout d'abord merci à la personne qui à réparer ma quote ensuite Educalins...non même s'il avait tiré dessus peut-être qu'il avait une écharde dans le pied ou une graine dans l'oeil on sait pas, faut pas juger.
Gustave
Gustave
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 6201
Date d'inscription : 07/04/2010
Age : 52
Localisation : Québec
Mon chien : Gustave-Border Collie
Sport canin ou activité : Agilité, freesbee, marche, vélo


Revenir en haut Aller en bas

Traineau: Le vice champion d'Europe s'illustre en maltraitant ses chiens. - Page 4 Empty Re: Traineau: Le vice champion d'Europe s'illustre en maltraitant ses chiens.

Message  Educalins Mar 06 Mar 2012, 18:08

Gustave a écrit:
Educalins a écrit:
Leur tirer dessus? Leur mettre un collier électrique?

Tout d'abord merci à la personne qui à réparer ma quote ensuite Educalins...non même s'il avait tiré dessus peut-être qu'il avait une écharde dans le pied ou une graine dans l'oeil on sait pas, faut pas juger.
Mdr


Bien vu, je n'y aurais pas pensé moi-même...
Bravo
Educalins
Educalins
Administratrice forum
Administratrice forum

Féminin Gémeaux
Messages postés : 20513
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 49
Localisation : Suisse
Mon chien : Judy et Hyaska, BA. Tyson, bouli. June, kaninchenteckel.
Sport canin ou activité : Educateur canin. RU


http://www.ba-titude.com

Revenir en haut Aller en bas

Traineau: Le vice champion d'Europe s'illustre en maltraitant ses chiens. - Page 4 Empty Re: Traineau: Le vice champion d'Europe s'illustre en maltraitant ses chiens.

Message  nanoune Mar 06 Mar 2012, 18:20

Gustave a écrit:on sait pas, faut pas juger.

pourquoi juger ?
comdamnons directement a quoi bon perdre du temps avec des arguments de defenses falacieux ?

Educalins a écrit:

Je ne juge pas le gars, mais je CONDAMNE à 100% son attitude à ce moment là.
Et ce que je vois me suffit, je n'ai pas besoin de décodeur.

nanoune
nanoune
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 1749
Date d'inscription : 15/09/2011
Age : 40
Sport canin ou activité : elevage, ballades


Revenir en haut Aller en bas

Traineau: Le vice champion d'Europe s'illustre en maltraitant ses chiens. - Page 4 Empty Re: Traineau: Le vice champion d'Europe s'illustre en maltraitant ses chiens.

Message  Educalins Mar 06 Mar 2012, 18:26

Ah mais si tu approuves son attitude A CE MOMENT LÀ, c'est toi que ça regarde hein...
Si ça t'empêche pas de dormir...

Moi, oui, je condamne ce genre de pratique, et toutes celles du même genre!
Quelle belle image de notre cynologie!! affraid

Heureusement que Faline est encore venue nous dire que cette pratique était condamnable...
Sinon, je pense que plusieurs auraient continuer à trouver ça normal... Banal même!
Educalins
Educalins
Administratrice forum
Administratrice forum

Féminin Gémeaux
Messages postés : 20513
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 49
Localisation : Suisse
Mon chien : Judy et Hyaska, BA. Tyson, bouli. June, kaninchenteckel.
Sport canin ou activité : Educateur canin. RU


http://www.ba-titude.com

Revenir en haut Aller en bas

Traineau: Le vice champion d'Europe s'illustre en maltraitant ses chiens. - Page 4 Empty Re: Traineau: Le vice champion d'Europe s'illustre en maltraitant ses chiens.

Message  Gustave Mar 06 Mar 2012, 18:32

Je suis très loin d'être vierge et pure, ou de n'avoir rien à me reprocher par contre la violence gratuite ne fait pas partie de mes us et coutume et le jour ou mon chum me crisse une volée je ne lui trouverai aucune circonstance atténuante. Qu'il ait perdu sa mère, sa job que sa voiture soit morte je n'en ai rien à foutre, La violence sur un autre être humain ou sur un animal est pour moi condamnable et non pardonnable même si la personne à des troubles mentaux.

Est-ce que je juge? Peut-être mais moi ce sont MES valeurs, la façon d'ont j'ai été élevée et je n'ai jamais frappée sur qui que ce soit pour me défouler. Mon chien me fait de pure conneries dans un ring d'agilité et je sors de la en lui disant qu'il est le meilleur et le plus extraordinaire des chiens. Donc oui, je me donne le droit de trouver dégueulasse que quelqu'un se serve d'un être vivant pour passer ses frustrations.

Appelez ça du jugement si vous voulez.


Dernière édition par Gustave le Mar 06 Mar 2012, 18:36, édité 1 fois
Gustave
Gustave
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 6201
Date d'inscription : 07/04/2010
Age : 52
Localisation : Québec
Mon chien : Gustave-Border Collie
Sport canin ou activité : Agilité, freesbee, marche, vélo


Revenir en haut Aller en bas

Traineau: Le vice champion d'Europe s'illustre en maltraitant ses chiens. - Page 4 Empty Re: Traineau: Le vice champion d'Europe s'illustre en maltraitant ses chiens.

Message  Invité Mar 06 Mar 2012, 18:35

Educalins a écrit:Ah mais si tu approuves son attitude A CE MOMENT LÀ, c'est toi que ça regarde hein...
Si ça t'empêche pas de dormir...

Moi, oui, je condamne ce genre de pratique, et toutes celles du même genre!
Quelle belle image de notre cynologie!! affraid

Heureusement que Faline est encore venue nous dire que cette pratique était condamnable...
Sinon, je pense que plusieurs auraient continuer à trouver ça normal... Banal même!

Oui,merçi Faline! Sinon,on ne serait pas bonne à jeter aux chiens ,comme on dit chez nous Laughing

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Traineau: Le vice champion d'Europe s'illustre en maltraitant ses chiens. - Page 4 Empty Re: Traineau: Le vice champion d'Europe s'illustre en maltraitant ses chiens.

Message  Educalins Mar 06 Mar 2012, 18:44

Gustave a écrit:Je suis très loin d'être vierge et pure, ou de n'avoir rien à me reprocher par contre la violence gratuite ne fait pas partie de mes us et coutume et le jour ou mon chum me crisse une volée je ne lui trouverai aucune circonstance atténuante. Qu'il ait perdu sa mère, sa job que sa voiture soit morte je n'en ai rien à foutre, La violence sur un autre être humain ou sur un animal est pour moi condamnable et non pardonnable même si la personne à des troubles mentaux.

Est-ce que je juge? Peut-être mais moi ce sont MES valeurs, la façon d'ont j'ai été élevée et je n'ai jamais frappée sur qui que ce soit pour me défouler. Mon chien me fait de pure conneries dans un ring d'agilité et je sors de la en lui disant qu'il est le meilleur et le plus extraordinaire des chiens. Donc oui, je me donne le droit de trouver dégueulasse que quelqu'un se serve d'un être vivant pour passer ses frustrations.

Appelez ça du jugement si vous voulez.

Ah Gustave...
Merci vraiment de trouver les mots justes...
Je suis à 100% d'accord avec toi!

Claudine, +1 comme toujours Wink

Bref, je pense que la discussion tourne stérile...
Yen a qui sont contre ce genre de pratique...
D'autres qui trouvent normal...
Surement d'autres encore qui pratiquent de la même manière...
D'autres qui ne peuvent pas juger juste sur si peu de choses... Ouep...

On tourne en rond quoi... No
Educalins
Educalins
Administratrice forum
Administratrice forum

Féminin Gémeaux
Messages postés : 20513
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 49
Localisation : Suisse
Mon chien : Judy et Hyaska, BA. Tyson, bouli. June, kaninchenteckel.
Sport canin ou activité : Educateur canin. RU


http://www.ba-titude.com

Revenir en haut Aller en bas

Traineau: Le vice champion d'Europe s'illustre en maltraitant ses chiens. - Page 4 Empty Re: Traineau: Le vice champion d'Europe s'illustre en maltraitant ses chiens.

Message  nanoune Mar 06 Mar 2012, 18:49

ah oui je suis un monstre
parceque je comprends que parfois les gestes depassent nos pensées
encore une fois je n'approuve pas mais je dis que l'on fait un proces sans que la personne ne puisse s'expliquer

mais bon je ne condamne pas donc c''est que je doit etre une mauvaise aussi Mad
nanoune
nanoune
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 1749
Date d'inscription : 15/09/2011
Age : 40
Sport canin ou activité : elevage, ballades


Revenir en haut Aller en bas

Traineau: Le vice champion d'Europe s'illustre en maltraitant ses chiens. - Page 4 Empty Re: Traineau: Le vice champion d'Europe s'illustre en maltraitant ses chiens.

Message  Invité Mar 06 Mar 2012, 18:51

Educalins a écrit:
Gustave a écrit:Je suis très loin d'être vierge et pure, ou de n'avoir rien à me reprocher par contre la violence gratuite ne fait pas partie de mes us et coutume et le jour ou mon chum me crisse une volée je ne lui trouverai aucune circonstance atténuante. Qu'il ait perdu sa mère, sa job que sa voiture soit morte je n'en ai rien à foutre, La violence sur un autre être humain ou sur un animal est pour moi condamnable et non pardonnable même si la personne à des troubles mentaux.

Est-ce que je juge? Peut-être mais moi ce sont MES valeurs, la façon d'ont j'ai été élevée et je n'ai jamais frappée sur qui que ce soit pour me défouler. Mon chien me fait de pure conneries dans un ring d'agilité et je sors de la en lui disant qu'il est le meilleur et le plus extraordinaire des chiens. Donc oui, je me donne le droit de trouver dégueulasse que quelqu'un se serve d'un être vivant pour passer ses frustrations.

Appelez ça du jugement si vous voulez.



Ah Gustave...
Merci vraiment de trouver les mots justes...
Je suis à 100% d'accord avec toi!

Claudine, +1 comme toujours Wink

Bref, je pense que la discussion tourne stérile...
Yen a qui sont contre ce genre de pratique...
D'autres qui trouvent normal...
Surement d'autres encore qui pratiquent de la même manière...
D'autres qui ne peuvent pas juger juste sur si peu de choses... Ouep...

On tourne en rond quoi... No

Bravo Gustave . Educalins,si on tournait en carré,ça serait p'être mieux hein! Laughing

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Traineau: Le vice champion d'Europe s'illustre en maltraitant ses chiens. - Page 4 Empty Re: Traineau: Le vice champion d'Europe s'illustre en maltraitant ses chiens.

Message  christophe20 Mar 06 Mar 2012, 18:52

Educalins a écrit:

Heureusement que Faline est encore venue nous dire que cette pratique était condamnable...
Sinon, je pense que plusieurs auraient continuer à trouver ça normal... Banal même!

C'est ça qui me dérange @Educalins. Désolé, mais tu te permet encore de juger sans savoir. D'imaginer ce que les autres pensent.
Sur un ring, par manque d'entrainement, par stupidité, j'ai été ridicule. Moi, pas mon chien. J'étais honteux, j'étais frustré, j'étais en colère mais je suis sorti en papouillant mon chien.
Par contre, la différence c'est que je comprends cette personne. Il a agi comme un con, comme une brute, c'était inadapté.....
Point, je ne vais pas le juger, ni le condamner pour cela. Comme je disais avant, je ne pense pas que l'on arrive à ce niveau sans aimer les chiens et ses chiens, et sans avoir une bonne relation avec eux. Nier cela c'est avoir peu de connaissance du travail avec un chien.
Bref, j'ai dit moult fois que je trouvais cela anormal............
christophe20
christophe20
Membre
Membre

Masculin Vierge
Messages postés : 10486
Date d'inscription : 04/02/2011
Age : 52
Localisation : Corse
Mon chien : Berger Hollandais
Sport canin ou activité : Ring, ballades, moniteur éducation ....


http://meutedechien.chiens-de-france.com/

Revenir en haut Aller en bas

Traineau: Le vice champion d'Europe s'illustre en maltraitant ses chiens. - Page 4 Empty Re: Traineau: Le vice champion d'Europe s'illustre en maltraitant ses chiens.

Message  Gustave Mar 06 Mar 2012, 19:05

nanoune a écrit:ah oui je suis un monstre
parceque je comprends que parfois les gestes depassent nos pensées
encore une fois je n'approuve pas mais je dis que l'on fait un proces sans que la personne ne puisse s'expliquer

mais bon je ne condamne pas donc c''est que je doit etre une mauvaise aussi Mad

Est-ce que quelqu'un t'a traitée de monstre? Est-ce que ce n'est pas du jugement que de préjuger que nous pensons que tu es mauvaise? Et non! Moi je ne crois pas que tu sois un monstre ou que tu sois mauvaise, par contre ce que je trouve fatiguant ou tannant (est-ce que ces 2 mots sont des expressions québécoise?) Ce qui me fait chier tiens, c'est qu'on a pas le droit d'avoir une sensibilité à ses actions, du moment qu'on décrie cette violence (celle-ci ou une autre) faut toujours comprendre, on se fait reprocher les jugements et tutti quanti. Je te permets d'être une personne compréhensive, pourquoi moi n'ai-je pas le droit d'avoir mal aux trippes face à la violence?
Gustave
Gustave
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 6201
Date d'inscription : 07/04/2010
Age : 52
Localisation : Québec
Mon chien : Gustave-Border Collie
Sport canin ou activité : Agilité, freesbee, marche, vélo


Revenir en haut Aller en bas

Traineau: Le vice champion d'Europe s'illustre en maltraitant ses chiens. - Page 4 Empty Re: Traineau: Le vice champion d'Europe s'illustre en maltraitant ses chiens.

Message  Faline Mar 06 Mar 2012, 19:13

Educalin, ne commence pas a jouer avec le pays, parceque ca c'est passer en SUISSE et que les officiels étaient tous des Suisses et apriori personne ne lui dit trop rien.

Perso remettre un chien en le secouant un peu, dans la bonne direction, cela m'arrive, quand le chien est dissipé, quand ils fait conneries sur conneries...
Pourquoi? parceque a 30km/H un foutage de gueule de la part des chiens, une mauvaise direction parcequ'ils ont pas envie c'est super dangereux.

Oui ce qu'il fait est inacceptable sur une course, pourquoi les chiens ne courent plus? trop chaud, mauvaise tactique de course ??

Je ne veux pas défendre le gars, mais je defend ma discipline...

Je vais sur des concours sur d'autres disciplines et parfois je vois des choses qui me choquent énormément mais jamais de sanction parceque c'est "normal"
Faline
Faline
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 8367
Date d'inscription : 13/12/2009
Age : 36
Localisation : Charente Maritime
Mon chien : une meute d'ESD, 2 Thai, 1Bh et un vieux
Sport canin ou activité : Sports de trait, Agility, Obé


Revenir en haut Aller en bas

Traineau: Le vice champion d'Europe s'illustre en maltraitant ses chiens. - Page 4 Empty Re: Traineau: Le vice champion d'Europe s'illustre en maltraitant ses chiens.

Message  François Mar 06 Mar 2012, 19:36

Lu en diagonale...
Le comportement est certes inapproprié.
il est question de maltraitance violente ? le texte est racoleur, mais rien vu de tel.
sans doute un écrit de bisounours qui a un gros arriéré de baffes et de coups de pied au cul.
je vois juste un con qui veut forcer à bosser un chien qui ne veut plus bosser.
tellement con qu'il ne remarque pas qu'on le filme et le photographie.

Cependant je vois une action dangereuse...
de la part des organisateurs, qui mettent à disposition sans surveillance une gamelle de flotte à un chien à l'arrière de l'attelage,
l'exposant à une TDE.
François
François
Membre
Membre

Masculin Sagittaire
Messages postés : 1257
Date d'inscription : 30/07/2008
Age : 59
Localisation : Beauvais
Mon chien : regrettées malinoise et bergères allemandes
Sport canin ou activité : (entrainement à) Ring, Obé, Agility


Revenir en haut Aller en bas

Traineau: Le vice champion d'Europe s'illustre en maltraitant ses chiens. - Page 4 Empty Re: Traineau: Le vice champion d'Europe s'illustre en maltraitant ses chiens.

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum