Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

Traineau: Le vice champion d'Europe s'illustre en maltraitant ses chiens.

+32
Mamzelle...
momiji
lynaaitou
Demon et co
Dummy
meland2
ange noir
Easy life
sandymaly
criss
François
Gustave
Zarkava
nanoune
~Archibald~
ROSE29
figoulute
taquine
do
Guest
fab
sossop56
Christa
Faline
Dogsy
Educalins
christophe20
grumette
Bleiz Du
nelly38
adramalech
Jamie
36 participants

Page 6 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Aller en bas

Traineau: Le vice champion d'Europe s'illustre en maltraitant ses chiens. - Page 6 Empty Re: Traineau: Le vice champion d'Europe s'illustre en maltraitant ses chiens.

Message  nanoune Mar 06 Mar 2012, 21:00

criss a écrit:Avant toi Nanoune Mdr

pas assez rapide Smile
nanoune
nanoune
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 1749
Date d'inscription : 15/09/2011
Age : 40
Sport canin ou activité : elevage, ballades


Revenir en haut Aller en bas

Traineau: Le vice champion d'Europe s'illustre en maltraitant ses chiens. - Page 6 Empty Re: Traineau: Le vice champion d'Europe s'illustre en maltraitant ses chiens.

Message  Educalins Mar 06 Mar 2012, 21:01

Faline a écrit:
et excuse moi mais c'est bien toi qui dit que dans TON pays cela aurai été interdit

Euh non...
T'as mal lu je pense...
Ou je me suis mal exprimée.

Je parlais de tout autre chose, dans une toute autre discipline...


Et là, le club suisse des chiens de traineaux demande à ce que son titre lui soit retiré...
Donc bon, je suis pas pour faire la guerre, mais faut pas dire n'importe quoi non plus...
Je n'ai jamais dit quoi que ce soit sur une différence suisse France dans ce cas précis!
Educalins
Educalins
Administratrice forum
Administratrice forum

Féminin Gémeaux
Messages postés : 20513
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 49
Localisation : Suisse
Mon chien : Judy et Hyaska, BA. Tyson, bouli. June, kaninchenteckel.
Sport canin ou activité : Educateur canin. RU


http://www.ba-titude.com

Revenir en haut Aller en bas

Traineau: Le vice champion d'Europe s'illustre en maltraitant ses chiens. - Page 6 Empty Re: Traineau: Le vice champion d'Europe s'illustre en maltraitant ses chiens.

Message  Easy life Mar 06 Mar 2012, 21:03

christophe20 a écrit:Non ce n'est pas un concours.......
Les règles sont différentes partout. Cani est francophone. Néanmoins @Faline connait les tenants et aboutissants de cet incident.
Malgré tout, pas de gueguerre stupide s'il vous plait.

Va en paix mon fils hello

Easy life
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 10470
Date d'inscription : 03/03/2011
Age : 35
Localisation : Maisontiers 79
Mon chien : Easy- Croisé BA/BBM, Casa BBMM en FA, en attente d'un petit J
Sport canin ou activité : Education, Agility, Tricks, Famille d'accueil, ballade, baignade, calin


Revenir en haut Aller en bas

Traineau: Le vice champion d'Europe s'illustre en maltraitant ses chiens. - Page 6 Empty Re: Traineau: Le vice champion d'Europe s'illustre en maltraitant ses chiens.

Message  Educalins Mar 06 Mar 2012, 21:15

christophe20 a écrit:Non ce n'est pas un concours.......
Les règles sont différentes partout. Cani est francophone.

Merci.
Si toutefois tu pouvais de temps en temps le rappeler, ce sera sympa.
Parce que c'est juste saoulant que tout soit tout le temps ramener à ce genre de bassesse...
Je l'ai DEJA dit, ce n'est pas parce que m'exprime Sur des choses qui sont différentes dans mon pays que je dénigre la France!
J'aimerais bien que tu t'en souviennes et que les autres aussi...
Comme disait une autre modo, j'apporte ma pierre à l'édifice moi aussi...

C'est juste devenu très lourd que systématiquement sur les posts, on vienne me reprocher que je parle de ce qui se fait chez moi!
C'est quand même logique, vu que je ne connais pas comment ça se passe en France?
Donc je me renseigne, je pose des questions et je vous renseigne, je vous pose des questions, etc...
On peut apprendre de nos différences non?

Les membres n'ont absolument pas à se sentir agresser ou menacer par mes interventions. Je peux vous l'assurer!
Educalins
Educalins
Administratrice forum
Administratrice forum

Féminin Gémeaux
Messages postés : 20513
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 49
Localisation : Suisse
Mon chien : Judy et Hyaska, BA. Tyson, bouli. June, kaninchenteckel.
Sport canin ou activité : Educateur canin. RU


http://www.ba-titude.com

Revenir en haut Aller en bas

Traineau: Le vice champion d'Europe s'illustre en maltraitant ses chiens. - Page 6 Empty Re: Traineau: Le vice champion d'Europe s'illustre en maltraitant ses chiens.

Message  nanoune Mar 06 Mar 2012, 21:16

Easy life a écrit:
christophe20 a écrit:Non ce n'est pas un concours.......
Les règles sont différentes partout. Cani est francophone. Néanmoins @Faline connait les tenants et aboutissants de cet incident.
Malgré tout, pas de gueguerre stupide s'il vous plait.

Va en paix mon fils hello

tout a fait Smile
nanoune
nanoune
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 1749
Date d'inscription : 15/09/2011
Age : 40
Sport canin ou activité : elevage, ballades


Revenir en haut Aller en bas

Traineau: Le vice champion d'Europe s'illustre en maltraitant ses chiens. - Page 6 Empty Re: Traineau: Le vice champion d'Europe s'illustre en maltraitant ses chiens.

Message  sandymaly Mar 06 Mar 2012, 21:46

bon, je persiste et signe
(et reconnait avoir un gros blem avec ce qui se lit/entend/vois dans les journaux........une des meilleure a été dans un quotidien d'info aussi sérieux que le 20mn et le matin, suite a une attaque de chiens y'a quelques années: le rott mange quotidiennement 10kg de viande fraiche par jour.....ouais, bon, ça fait de suite relativiser quand au crédit a apporter à ce qui est écrit.....)

Il n'hésite pas à violenter ses chiens pour gagner -> tout est relatif, comportement brutasse certes mais violent.....bon, j'ai pas la même déf (pour moi ce serait plutot frapper, secouer comme un prunier, 'fin vouloir faire mal quoi....là, il replace les chiens, brutalement certes, mais pas dans une volonté de leur faire mal....)

Par Laureline Duvillard. Mis à jour à 10:32

La vidéo d’un participant aux championnats d’Europe de chiens de traineaux à Gryon, qui force ses huskies à poursuivre leur course malgré leur fatigue apparente, suscite l’indignation sur Internet. -> leur fatigue apparente....ce sont des chiens entrain de faire une course.....donc courir....

Sur les images, des chiens à terre, visiblement à bout de souffle, (encore une fois, des chiens qui sont en course, qui vienne de courir....d'ailleurs, se passe au début, milieu fin de la course??? et on ne vois pas l'arrêt de l'attelage....pourquoi il est à l'arrêt???) puis un musher (conducteur du traineau) qui les soulève violemment pour les remettre sur leurs pattes et les obliger à poursuivre leur course (certes, ça on le vois sur la vidéo....mais pourquoi l'attelage est à l'arrêt? arrêt demandé par le staff? arrêt fait par le musher? arrêt a cause d'un chien??). Comme le révèle le 20 Minuten (bon, z'ont même pô leurs sources :p ), la vidéo montre Claudio De Ferrari et ses huskies, lors d’une manche des championnats d’Europe de chiens de traineaux à Gryon (qui ont pris place entre le 24 et le 26 février). Un musher qui a terminé sur la deuxième marche du podium, malgré un temps de pénalité de 30 minutes imposé par la Fédération internationale des sports de chiens de traîneaux pour son comportement inapproprié (oui dire ou info confirmée? comportement inaproprié....lequel? au moment de la vidéo? pendant la course? avant, après la vidéo?? vis a vis de ses chiens? du staff? des autres concurrents??)

Depuis que la vidéo a été mise en ligne sur YouTube, la victoire a un parfum de scandale. Les images chocs de l’homme brutalisant ses huskies éreintés par la course ont suscité une vague d’indignation (ah ben ouais....des images chocs, des comms qui vont bien et v'là un buzz....). Dans un communiqué publié sur son site, Roger Schnyder, président de la Société Suisse des Mushers (SSM), condamne un tel comportement et tient à distancer la SSM du musher. Et de cet incident qui «met en lumière ce sport de manière négative.» (en même temps, aujourd'hui, faut que ce soit "choquant" pour être médiatique et mis en lumière....sinon, rien a battre, ça fait pas audience)

Suspendu et vivement condamné

Par ailleurs, comme le révèle encore le 20 Minuten, l’Association mondiale des chiens de traineaux (World Sleddog Association) a choisi de suspendre le musher italien Claudio De Ferrari pour son comportement inadéquat. (inadéquat, oui....ça mérite une sanction, justifiée, le concours revèle l'image du binome chiens/humain....laisser passer, c'est la porte ouverte à l'abus en concours....et a fortiori en entrainements)

Comme elle l’écrit sur son site Internet, elle décidera des prochaines mesures à adopter au cours de son assemblée générale. Le président de la WSA, Arno Steichler, a souligné au quotidien alémanique «je n’en ai pas cru mes yeux, lorsque j’ai vu cette vidéo pour la première fois.» D’ailleurs, le président, révolté, espère que l’Italien ne pourra plus jamais exercer de sport avec les animaux. (oui, enfin là, ça fait très "image, ma belle image....la video n'aurait pas fait un buzz....vous m'avez compris)

Le Club Suisse des sports de chiens de traîneaux attend pour sa part qu’on retire le titre à l’Italien, comme il le révèle au quotidien suisse-alémanique. «On ne peut pas et on ne doit pas traiter les chiens ainsi et rester impuni», note Sabine Kunz, présidente du Club.(tout a fait d'accord!! ça n'est absolument pas un comportement a encourager) D'ailleurs, l’organisation a aussi suspendu Claudio De Ferrari de toutes les courses, jusqu’à sa prochaine assemblée générale.(en espérant quand même qu'il paye pour sa faute, et non pas a cause du buzz...)

Des mesures trop douces pour les défenseurs des bêtes. Sur Internet, la vidéo suscite la colère de nombreux amis des huskies. Dans une pétition online ils demandent l’exclusion de l’Italien. De son côté, le principal intéressé reste muet. Dans un sport, où l’appât du gain ne peut être une motivation, le comportement choquant du musher, reste, donc, obscur.

j'ai re-regardé la video dans le doute (pc a planté avant la fin)....mais non....j'arrive pas a être choquée (mis a part la tournure qui est donnée à la vidéo)....oui, il est en stress, oui il n'a pas un "bon" comportement vis a vis de ses chiens mais.....de là? a parler de maltraitrance?

ce qui est mis en avant, c'est la fatigue des chiens....ce que je vois, ce sont des chiens stressés par le comportement du musher....en particulier le dernier chien, celui qui repart un coup, pi qui reste couché après que le musher ai fait le changement de chien devant lui...

il est pas couché par fatigue, il est couché par stress!! ça se voit bien quand le musher se dirige vers lui, il se contracte tout plein, il est inquiet de l'attitude de son maitre.....attitude dont il n'a pas l'habitude? (vu la réaction du chien, je doute fort quand même qu'en entrainement le musher soit comme ça.....sinon, ce chien n'aurait pas fait parti de l'attelage!! il n'aurait pas supporté l'entrainement....)
sandymaly
sandymaly
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 1239
Date d'inscription : 31/08/2008
Age : 44
Localisation : Toulon (83)
Mon chien : tite malou feeby et janisse tervu
Sport canin ou activité : éducation canine


http://www.caniclick.com

Revenir en haut Aller en bas

Traineau: Le vice champion d'Europe s'illustre en maltraitant ses chiens. - Page 6 Empty Re: Traineau: Le vice champion d'Europe s'illustre en maltraitant ses chiens.

Message  Jamie Mar 06 Mar 2012, 22:11

Ben moi ça me choque... après, on a tous des sensibilités différentes. Ce n'est pas ce que "techniquement" il fait à ses chiens (prise par le harnais, chiens trainés etc...) mais plus l'esprit dans lequel il le fait.
Ce que je trouve inadmissible c'est d'en arriver là pour...le sport. Il serait en plein milieu du pôle nord, sur le point de mourir congelé, je discuterais pas... mais là, c'est QUE du sport!!!
Dans mon monde (celui des bisounours) compétition rime avec plaisir et complicité. J'attend de mes chiens qu'ils me donnent tout... par passion pour leur boulot et par plaisir de me faire plaisir.
Ce type dit: "mes chiens feignent dêtre épuisés...." ça vous choque pas que des chiens mettent en place de tels réflexes?
Si un chien n'a pas de plaisir à travailler... on en fait un chien de famille et ça s'arrête là.
Forcer un chien qui feint l'épuisement??? mais c'est quoi ce bignz!!!!
Et renseignements pris, les deux mushers que je connais ont été frappés par ces images... c'est donc que ce n'est absolument pas anodin.
Les instance du traineau ont sanctionné et je trouve ça très bien. De 1 pour que ça serve d'exemple et de deux pour que l'image des mushers ne soit pas ternie.
Jamie
Jamie
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 436
Date d'inscription : 03/01/2010
Age : 49
Localisation : Valais
Mon chien : chiens de travail de races bergères
Sport canin ou activité : troupeau


http://www.grpr.forumgratuit.ch

Revenir en haut Aller en bas

Traineau: Le vice champion d'Europe s'illustre en maltraitant ses chiens. - Page 6 Empty Re: Traineau: Le vice champion d'Europe s'illustre en maltraitant ses chiens.

Message  ange noir Mar 06 Mar 2012, 22:21

Si le chien n'est plus en état de travailler , je n'arrive pas à comprendre l'obstination du musher .
Là , l'intérêt du chien , sa santé , ne sont plus respectés , au détriment d'une victoire sportive .

ange noir
ange noir
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 513
Date d'inscription : 07/02/2012
Age : 51
Localisation : vosges

Revenir en haut Aller en bas

Traineau: Le vice champion d'Europe s'illustre en maltraitant ses chiens. - Page 6 Empty Re: Traineau: Le vice champion d'Europe s'illustre en maltraitant ses chiens.

Message  sandymaly Mar 06 Mar 2012, 23:34

mais est ce que les chiens sont réellement épuisés au point de ne plus courir? juste au vue de la vidéo, impossible de le savoir....
pourquoi l'attelage est à l'arrêt?

ce qui me fait réagir c'est "oohh...regardez le vilain môssieur qui force ces chiens à se remettre debout alors qu'ils ont l'air fatigués"....

oui, enfin, ça me parait "normal" de voir des chiens haleter, voire se coucher à l'arrêt, alors qu'ils viennent de fournir un effort....ce qui ne veut pas dire que les chiens sont épuisés, éreintés, au bout de leurs forces Wink

du coup, les relever et replacer de force ne me choque pas....dans le sens ou, non, c'est pas parce qu'il les relève et replace qu'ils sont exténués....

le blem est ailleurs....

Ce type dit: "mes chiens feignent dêtre épuisés...." ça vous choque pas que des chiens mettent en place de tels réflexes?

je comprend pas ce qui se dit sur la vidéo Sad

qu'il n'arrive pas à lire ses chiens, ouais, y'a soucis.....

mais non, ça ne me choque pas que des chiens mettent en place de tels reflexes....se coucher et rester coucher en cas de stress, indépendamment de la fatigue, ç'est un reflexe canin...c'est ce que je vois sur la video (et ça n'engage que moi), surtout avec le dernier p'tit blanc, il se couche et reste couché à cause de l'attitude du musher, ça le stresse, et ce n'est pas à cause de la fatigue....
(c'est p't'être aussi que j'ai une chienne qui fait la carpette au moindre signe d'énervement....y'a juste rien à en tirer, elle est couchée, ne bouge plus, ne vit plus, ne respire plus Mdr )

Ce n'est pas ce que "techniquement" il fait à ses chiens (prise par le harnais, chiens trainés etc...)

paradoxalement, c'est ce qui me dérange......même si je peux comprendre le stress et le geste, c'est cette attitude là qui doit être sanctionnée

sandymaly
sandymaly
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 1239
Date d'inscription : 31/08/2008
Age : 44
Localisation : Toulon (83)
Mon chien : tite malou feeby et janisse tervu
Sport canin ou activité : éducation canine


http://www.caniclick.com

Revenir en haut Aller en bas

Traineau: Le vice champion d'Europe s'illustre en maltraitant ses chiens. - Page 6 Empty Re: Traineau: Le vice champion d'Europe s'illustre en maltraitant ses chiens.

Message  Jamie Mer 07 Mar 2012, 00:07

sandymaly a écrit:
du coup, les relever et replacer de force ne me choque pas....dans le sens ou, non, c'est pas parce qu'il les relève et replace qu'ils sont exténués....
le blem est ailleurs....

Mais si ton chien est cuit... tu t'arrêtes, au moins le temps qu'il récupère! A quoi ça sert de vouloir le remettre debout... de force? tant qu'il y arrive pas... il y arrive pas!!!!

sandymaly a écrit:
Jamie a écrit:Ce type dit: "mes chiens feignent dêtre épuisés...." ça vous choque pas que des chiens mettent en place de tels réflexes?
mais non, ça ne me choque pas que des chiens mettent en place de tels reflexes....se coucher et rester coucher en cas de stress, indépendamment de la fatigue, ç'est un reflexe canin...

Moi je bosse avec des w-kelpies et des border et je les sors en compèt. Ces chiens sont réputés comme ultra sensibles, surtout les borders.
Dans ce travail on leur met une pression énorme... franchement, ils sont au milimètre et aux ordres à plusieurs centaines de mètres....
Jamais j'ai vu un chien se laisser tomber par terre, et feindre l'épuisement que ce soit sous le coup du stress ou de la fatigue.
Et même... si le travail ne se fait pas dans le plaisir pour les deux parties... alors à quoi ça sert???

Ok, c'est peut-être un réflexe répendu dans cette race de chiens??? Feindre la fatigue pour échapper au stress et à la pression du musher?
Déjà j'y crois pas mais en plus... quel plaisir on a à forcer un chien à bosser pour le sport???
Jamie
Jamie
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 436
Date d'inscription : 03/01/2010
Age : 49
Localisation : Valais
Mon chien : chiens de travail de races bergères
Sport canin ou activité : troupeau


http://www.grpr.forumgratuit.ch

Revenir en haut Aller en bas

Traineau: Le vice champion d'Europe s'illustre en maltraitant ses chiens. - Page 6 Empty Re: Traineau: Le vice champion d'Europe s'illustre en maltraitant ses chiens.

Message  Dogsy Mer 07 Mar 2012, 00:18

Pour alléger un peu l'ambiance, ça me fait penser aux chèvres qui se raidissent en situation de stress

http://www.koreus.com/video/fainting-goats.html

Laughing
Dogsy
Dogsy
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 1035
Date d'inscription : 26/04/2010
Age : 42
Localisation : Ain (rhone alpes)
Mon chien : Kimbo et Forest
Sport canin ou activité : Natation dans la rivière :)


Revenir en haut Aller en bas

Traineau: Le vice champion d'Europe s'illustre en maltraitant ses chiens. - Page 6 Empty Re: Traineau: Le vice champion d'Europe s'illustre en maltraitant ses chiens.

Message  Jamie Mer 07 Mar 2012, 00:29

Ah oui!!! elles feraient des super chiens de traineau! Laughing
Jamie
Jamie
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 436
Date d'inscription : 03/01/2010
Age : 49
Localisation : Valais
Mon chien : chiens de travail de races bergères
Sport canin ou activité : troupeau


http://www.grpr.forumgratuit.ch

Revenir en haut Aller en bas

Traineau: Le vice champion d'Europe s'illustre en maltraitant ses chiens. - Page 6 Empty Re: Traineau: Le vice champion d'Europe s'illustre en maltraitant ses chiens.

Message  Invité Mer 07 Mar 2012, 00:38

bon je suis pas un pro du muscher
mais je ne voit aucune maltraitance les cris son a mon avis la pour exciter et motiver les chiens...
s'il est est vice champion d'europe je pense qu'il doit être le mieux placer pour savoir si ses chiens était vraiment cuit ou pas (d'ailleurs ce serait intéressant de savoir s'il a terminé l'étape)
est si telle était le cas je pense qu'il aurait eu une autre réaction....
mais faire faire des efforts soutenu a des chiens je sais a peut près ce que sais.....
et sa marche mâle souvent a cause des jalousies frustrations ou des petits détails tout con plus que de l'épuisement......

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Traineau: Le vice champion d'Europe s'illustre en maltraitant ses chiens. - Page 6 Empty Re: Traineau: Le vice champion d'Europe s'illustre en maltraitant ses chiens.

Message  taquine Mer 07 Mar 2012, 02:36

je ne comprend pas comment on peut mettre en doute à la fois a vidéo et les décisions des instances officielles
l maltraitance n'est pas seulement physique
ne pas respecter ses chiens est de la maltraitance
ils sont vraiment vicieux ces chiens pour tous feindre la fatigue , vous réalisez ce que vous dites?
un ami musher a aussi été choqué de ce qu'il a vu
la compétition ne justifie pas ce comportement , c'est donner une image négative de ce sport et des sports canins en général

et non ce n'est pas du stress , c'est de la peur , ils s'abaissent à son arrivée

taquine
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 6809
Date d'inscription : 19/07/2007
Age : 66

Revenir en haut Aller en bas

Traineau: Le vice champion d'Europe s'illustre en maltraitant ses chiens. - Page 6 Empty Re: Traineau: Le vice champion d'Europe s'illustre en maltraitant ses chiens.

Message  meland2 Mer 07 Mar 2012, 03:04

Non mais sérieusement, je me demande si tout le monde a déjà vu un chien s'écraser face à son maître qui l'engueule. Il fait quoi quand il montre sa soumission ou appelle à l'apaisement? Ben soit il se couche sur le ventre en baissant les oreilles avec la queue basse (voire entre les jambes), soit il fait carpette sur le dos en exposant son ventre. Enfin sur ma planète, c'est comme ça que ça se passe. Alors à moins qu'on habite dans des dimensions différentes...

Vous avez déjà vu un chien se soumettre en se couchant sur le flanc, et rester totalement inerte? Il pousse le bouchon ce sacré clébard, il est tellement vicieux qu'il ne daigne même pas se relever et préfère se faire traîner sur le sol plutôt que de céder, se relever et obéir.

Cette vidéo m'a fait mal au bide, ça me donne envie de gerber, et si cela vous fait plaisir de me coller l'étiquette de bisounours, tant mieux, ça ne me donnera que l'envie de le devenir encore plus. Vous n'avez peut-être jamais été confrontés à un chien qui s'affale sur le flanc parce qu'il n'en peut plus. Moi, si.

Nous sommes tous faits des mêmes atomes. Nous avons tous un système nerveux géré par un cerveau qui assure les fonctions de survie. Quand le corps dit stop, c'est stop et ça vaut pour toutes les espèces de mammifères.

Ca vous viendrait à l'idée de relever un muet par le froc, de le secouer et de le forcer à avancer sous prétexte qu'il n'a pas accès au langage et ne peut pas exprimer les raisons de son immobilité? Allez-y, criez à l'anthropomorphisme...

Cette vidéo me dégoûte, et si le mec a agi sous un coup de colère, je l'aurais volontiers harnaché à la place de ses chiens pour lui calmer les nerfs!
meland2
meland2
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 3166
Date d'inscription : 21/09/2010
Age : 45
Localisation : Ile de France

Revenir en haut Aller en bas

Traineau: Le vice champion d'Europe s'illustre en maltraitant ses chiens. - Page 6 Empty Re: Traineau: Le vice champion d'Europe s'illustre en maltraitant ses chiens.

Message  Invité Mer 07 Mar 2012, 07:46

Educalins a écrit:
christophe20 a écrit:Non ce n'est pas un concours.......
Les règles sont différentes partout. Cani est francophone.

Merci.
Si toutefois tu pouvais de temps en temps le rappeler, ce sera sympa.
Parce que c'est juste saoulant que tout soit tout le temps ramener à ce genre de bassesse...
Je l'ai DEJA dit, ce n'est pas parce que m'exprime Sur des choses qui sont différentes dans mon pays que je dénigre la France!
J'aimerais bien que tu t'en souviennes et que les autres aussi...
Comme disait une autre modo, j'apporte ma pierre à l'édifice moi aussi...

C'est juste devenu très lourd que systématiquement sur les posts, on vienne me reprocher que je parle de ce qui se fait chez moi!
C'est quand même logique, vu que je ne connais pas comment ça se passe en France?
Donc je me renseigne, je pose des questions et je vous renseigne, je vous pose des questions, etc...
On peut apprendre de nos différences n

Les membres n'ont absolument pas à se sentir agresser ou menacer par mes interventions. Je peux vous l'assurer!

Oh que oui Educalins!Cest toujours enrichissant de savoir comment ça se passe ailleurs,nottamment dans ton beau pays qui est la Suisse. Même si celà est dérangeant pour certains !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Traineau: Le vice champion d'Europe s'illustre en maltraitant ses chiens. - Page 6 Empty Re: Traineau: Le vice champion d'Europe s'illustre en maltraitant ses chiens.

Message  Invité Mer 07 Mar 2012, 08:51

bon bein le vice champion Europe est un âne qui ne comprend rien aux chiens et en plus aux siens!!!!
si de telle personne avec si peu de connaissances arrive a ce niveaux cela doit vraiment être a la porté de tout le monde..........
sauf que mettre 5 ou 6 chien devant un traîneau cela ne doit pas être aussi simple que ça....
avant d'arriver a en épuiser ses chiens beaucoup de problèmes doivent venir avant!!
je me répète mais peu ton savoir s'il a fini ou pas???

voila ce sera mon dernier mot jean pierre!!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Traineau: Le vice champion d'Europe s'illustre en maltraitant ses chiens. - Page 6 Empty Re: Traineau: Le vice champion d'Europe s'illustre en maltraitant ses chiens.

Message  Educalins Mer 07 Mar 2012, 08:57

Il a fini puisqu'il est vice-champion...
Enfin, c'est ce que j'ai compris hein...
Educalins
Educalins
Administratrice forum
Administratrice forum

Féminin Gémeaux
Messages postés : 20513
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 49
Localisation : Suisse
Mon chien : Judy et Hyaska, BA. Tyson, bouli. June, kaninchenteckel.
Sport canin ou activité : Educateur canin. RU


http://www.ba-titude.com

Revenir en haut Aller en bas

Traineau: Le vice champion d'Europe s'illustre en maltraitant ses chiens. - Page 6 Empty Re: Traineau: Le vice champion d'Europe s'illustre en maltraitant ses chiens.

Message  Dummy Mer 07 Mar 2012, 10:21

Bien sur qu'il a fini....Il est arrivé 2ème c'est dit dans l'article et dans le post. Deuxième avec 30 minutes de retard sur le 1er (ce qui n'est pas rare visiblement)...Ce que je ne comprend toujours pas c'est comment il a pu réussir à terminer la course avec des chiens complétement occis...

A première vue je n'y voyais pas de maltraitance comme on en parlait dans le texte (il reprend même l'un des chien par le museau) pour moi le texte se goure complètement de point de vue!!! C'est de la maltraitance, un comportement inapproprié dans le sens où les chiens sont complétement HS et qu'il les oblige à continuer.
Ce qui en vient à d'autres interrogations: pourquoi les chiens son dans cet état? On voit un attelage arriver derrière en pleine forme donc c'est que la course devait être gérable...Et il était possible de garder les chiens en pleine forme.
Comment sur une course peut-on en arriver à avoir des chiens qui sont tellement naze qu'ils ne peuvent plus courir? Mauvaise gestion de la course? Mauvais état des chiens?

Faline si tu as des réponses je suis preneuse...

Dummy
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 970
Date d'inscription : 03/05/2009
Age : 38
Sport canin ou activité : troupeau, agility, rando...


Revenir en haut Aller en bas

Traineau: Le vice champion d'Europe s'illustre en maltraitant ses chiens. - Page 6 Empty Re: Traineau: Le vice champion d'Europe s'illustre en maltraitant ses chiens.

Message  Faline Mer 07 Mar 2012, 10:29

oui il a fini par repartir et fnir les 3 manches.

Meland, c'est pas 30bornes qui vont épuiser des chiens qui en court je ne sais combien a l'entrainement...

De plus le chien étant attacher par le cou et par le harnais il a des mouvements limités.

j'avoue que je ne sais pas pourquoi les chiens sont comme ca, pour finir ils repartent et finissent très bien, c'est des chiens hyper entrainé.

J'ai une de mes chienne qui est capable de se coucher comme ca et de se laisser trainé si elle flippe a cause de la personne derrière le traineau.
Je pense qu'en s'exitant il a vraiment fait flipper ses chiens.

Alors OUI c'est inacceptable de voir de telles choses, mais franchement ses chiens sont en bon état, il a mâl geré sa course, il s'arrete pour mettre un chien out dans le sac a chien, il le fait assez maladroitement, et ca se met a flipper (pas trop etonnant pour beaucoup de lignée de courses)
et franchement en course, qui plus est sur un championnat d'Europe ne serait pas un peu stresser.

Il s'y prend vraiment mal et il est bien puni
Faline
Faline
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 8367
Date d'inscription : 13/12/2009
Age : 36
Localisation : Charente Maritime
Mon chien : une meute d'ESD, 2 Thai, 1Bh et un vieux
Sport canin ou activité : Sports de trait, Agility, Obé


Revenir en haut Aller en bas

Traineau: Le vice champion d'Europe s'illustre en maltraitant ses chiens. - Page 6 Empty Re: Traineau: Le vice champion d'Europe s'illustre en maltraitant ses chiens.

Message  Invité Mer 07 Mar 2012, 10:35

Faline a écrit:oui il a fini par repartir et fnir les 3 manches.

Meland, c'est pas 30bornes qui vont épuiser des chiens qui en court je ne sais combien a l'entrainement...

De plus le chien étant attacher par le cou et par le harnais il a des mouvements limités.

j'avoue que je ne sais pas pourquoi les chiens sont comme ca, pour finir ils repartent et finissent très bien, c'est des chiens hyper entrainé.

J'ai une de mes chienne qui est capable de se coucher comme ca et de se laisser trainé si elle flippe a cause de la personne derrière le traineau.
Je pense qu'en s'exitant il a vraiment fait flipper ses chiens.

Alors OUI c'est inacceptable de voir de telles choses, mais franchement ses chiens sont en bon état, il a mâl geré sa course, il s'arrete pour mettre un chien out dans le sac a chien, il le fait assez maladroitement, et ca se met a flipper (pas trop etonnant pour beaucoup de lignée de courses)
et franchement en course, qui plus est sur un championnat d'Europe ne serait pas un peu stresser.

Il s'y prend vraiment mal et il est bien puni
merci pour ses presision....
en effet il si prend peut etre maladroitement et est TRES bien punis!!
pour des chiens cuits ils s'en sorte pas trop mal!!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Traineau: Le vice champion d'Europe s'illustre en maltraitant ses chiens. - Page 6 Empty Re: Traineau: Le vice champion d'Europe s'illustre en maltraitant ses chiens.

Message  Faline Mer 07 Mar 2012, 10:37

il s'en sort pas mal du tout, 11minutes de retard sur la première place...
Faline
Faline
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 8367
Date d'inscription : 13/12/2009
Age : 36
Localisation : Charente Maritime
Mon chien : une meute d'ESD, 2 Thai, 1Bh et un vieux
Sport canin ou activité : Sports de trait, Agility, Obé


Revenir en haut Aller en bas

Traineau: Le vice champion d'Europe s'illustre en maltraitant ses chiens. - Page 6 Empty Re: Traineau: Le vice champion d'Europe s'illustre en maltraitant ses chiens.

Message  ~Archibald~ Mer 07 Mar 2012, 11:18

taquine a écrit:je ne comprend pas comment on peut mettre en doute à la fois a vidéo et les décisions des instances officielles
(...)ée

Au vu de l'ampleur que cette histoire a pris, je pense qu'ils étaient de toute façon politiquement obligés de prendre de telles décisions.
~Archibald~
~Archibald~
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 207
Date d'inscription : 15/02/2012
Age : 42
Localisation : IDF
Mon chien : Eurasiers, Teckel nain
Sport canin ou activité : Ballades, Expos, élevage


Revenir en haut Aller en bas

Traineau: Le vice champion d'Europe s'illustre en maltraitant ses chiens. - Page 6 Empty Re: Traineau: Le vice champion d'Europe s'illustre en maltraitant ses chiens.

Message  ~Archibald~ Mer 07 Mar 2012, 11:18

Dummy a écrit:Bien sur qu'il a fini....Il est arrivé 2ème c'est dit dans l'article et dans le post. Deuxième avec 30 minutes de retard sur le 1er (ce qui n'est pas rare visiblement)...Ce que je ne comprend toujours pas c'est comment il a pu réussir à terminer la course avec des chiens complétement occis...
(...)

oui tout à fait, il faut rester logique...
~Archibald~
~Archibald~
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 207
Date d'inscription : 15/02/2012
Age : 42
Localisation : IDF
Mon chien : Eurasiers, Teckel nain
Sport canin ou activité : Ballades, Expos, élevage


Revenir en haut Aller en bas

Traineau: Le vice champion d'Europe s'illustre en maltraitant ses chiens. - Page 6 Empty Re: Traineau: Le vice champion d'Europe s'illustre en maltraitant ses chiens.

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 6 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum