Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

Mon chien agresse les gens, muselière ou pas ?

+12
Mamzelle...
Norimatys
noris1
lacie
Wolna
kensha
bali79
Guest
christophe20
zangra
opercut
aline
16 participants

Page 5 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Aller en bas

Mon chien agresse les gens, muselière ou pas ?  - Page 5 Empty Re: Mon chien agresse les gens, muselière ou pas ?

Message  Invité Mer 23 Nov 2011, 10:50

Quand je vois que le chien progresse, je me dis que je fais bien, mais tout ce que je viens faire ici c'est me remettre en question alors je comprend pas vraiment pourquoi on me dit ça....

Où est ce que j'ai dit NON pas mon chien, ça sert a rien etc.. ?

Après, quand je dis que j'aimerai qu'on m'aide c'est avec le chien pas deriière un ordi puisque visiblement c'est impossible.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mon chien agresse les gens, muselière ou pas ?  - Page 5 Empty Re: Mon chien agresse les gens, muselière ou pas ?

Message  noris1 Mer 23 Nov 2011, 10:54

Nayah a écrit:Quand je vois que le chien progresse, je me dis que je fais bien, mais tout ce que je viens faire ici c'est me remettre en question alors je comprend pas vraiment pourquoi on me dit ça....

Où est ce que j'ai dit NON pas mon chien, ça sert a rien etc.. ?

Après, quand je dis que j'aimerai qu'on m'aide c'est avec le chien pas deriière un ordi puisque visiblement c'est impossible.

alors cherches un club, ou un pro !

noris1
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 1152
Date d'inscription : 17/05/2011
Age : 74

Revenir en haut Aller en bas

Mon chien agresse les gens, muselière ou pas ?  - Page 5 Empty Re: Mon chien agresse les gens, muselière ou pas ?

Message  Invité Mer 23 Nov 2011, 10:56

Oui binh y'a pas que moi qui est ermethique a ce qu'on lui dit hen, j'ai suffisemment répondu à ça, si tu veux penser que je fais la maligne à vouloir m'en occupé seule, je m'en fou complet !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mon chien agresse les gens, muselière ou pas ?  - Page 5 Empty Re: Mon chien agresse les gens, muselière ou pas ?

Message  Enya85 Mer 23 Nov 2011, 11:00

Tu sais, quand mon gros avais six mois, je pensais qu'il avait un problème. Deux personnes sont venus chez moi évaluer la situation. Au final c'est MOI et non le chien qui en avait un (de problème).

Faites vous aider avant qu'un accident ne survienne. Tu n'as pas envie que ton chien se fasse piquer ? Alors tu sais ce qu'il te reste a faire.
Enya85
Enya85
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 6971
Date d'inscription : 17/09/2010
Age : 33
Localisation : 85
Mon chien : Epagneul Tibétain, Lévrier Afghan et Galgo Espagnol poil dur

Revenir en haut Aller en bas

Mon chien agresse les gens, muselière ou pas ?  - Page 5 Empty Re: Mon chien agresse les gens, muselière ou pas ?

Message  noris1 Mer 23 Nov 2011, 11:07

Nayah a écrit:Oui binh y'a pas que moi qui est ermethique a ce qu'on lui dit hen, j'ai suffisemment répondu à ça, si tu veux penser que je fais la maligne à vouloir m'en occupé seule, je m'en fou complet !

pfffff ...
c'est simple ... personne ne peut rien pour toi sur ce forum par écran interposé ! hello

noris1
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 1152
Date d'inscription : 17/05/2011
Age : 74

Revenir en haut Aller en bas

Mon chien agresse les gens, muselière ou pas ?  - Page 5 Empty Re: Mon chien agresse les gens, muselière ou pas ?

Message  Nelly Mer 23 Nov 2011, 11:10

Nayah a écrit:Quand je vois que le chien progresse, je me dis que je fais bien, mais tout ce que je viens faire ici c'est me remettre en question alors je comprend pas vraiment pourquoi on me dit ça....

Où est ce que j'ai dit NON pas mon chien, ça sert a rien etc.. ?

Après, quand je dis que j'aimerai qu'on m'aide c'est avec le chien pas deriière un ordi puisque visiblement c'est impossible.
hello tu vois ????? que veux tu que l'on te dise ????
tout le monde te dit de ne pas tendre la laisse, que c'est toi qui induit le chien dans ses attitudes, qu'un chien craintif tenu est dangereux .......... ne met pas le chien en avant .....ce n'est pas lui le gros du problème, c'est TOI ...... travaille sur toi ......
Nelly
Nelly
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 14938
Date d'inscription : 16/01/2009
Age : 67
Localisation : St. Martin de Seignanx(64/40)
Mon chien : Thor, Astell, Beltza, Che ki, Ezti, Elite, Gaste, Gaxuxa ... que des B.A.
Sport canin ou activité : éleveur, exposant, conducteur en ring, monitrice de club


Revenir en haut Aller en bas

Mon chien agresse les gens, muselière ou pas ?  - Page 5 Empty Re: Mon chien agresse les gens, muselière ou pas ?

Message  Invité Mer 23 Nov 2011, 11:17

C'est quand meme pas moi qui est craintive.

Je l'ai dit et le répète je n'ai pas les moyens meme pas pr le club, c'est si difficile que ça a comprendre? l'argent tombe du ciel chez vous?

Maintenant, si quelqu'un est volontaire pr nous aider, c'est à Paris ou banlieu que ça se passe, s'il y a un volontaire pr prendre le chien et s'en occupé mieux que moi, je lui donne!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mon chien agresse les gens, muselière ou pas ?  - Page 5 Empty Re: Mon chien agresse les gens, muselière ou pas ?

Message  Nelly Mer 23 Nov 2011, 11:24

Nayah a écrit:C'est quand meme pas moi qui est craintive.

Je l'ai dit et le répète je n'ai pas les moyens meme pas pr le club, c'est si difficile que ça a comprendre? l'argent tombe du ciel chez vous?

Maintenant, si quelqu'un est volontaire pr nous aider, c'est à Paris ou banlieu que ça se passe, s'il y a un volontaire pr prendre le chien et s'en occupé mieux que moi, je lui donne!
le gros du problème c'est le maître .... pas le chien, dans 99,99% des cas ........... c'est le maître à éduquer dresser Smile , le maître qui n'a pas les bonnes réponses face à l'attitude du chien ........... hello
Nelly
Nelly
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 14938
Date d'inscription : 16/01/2009
Age : 67
Localisation : St. Martin de Seignanx(64/40)
Mon chien : Thor, Astell, Beltza, Che ki, Ezti, Elite, Gaste, Gaxuxa ... que des B.A.
Sport canin ou activité : éleveur, exposant, conducteur en ring, monitrice de club


Revenir en haut Aller en bas

Mon chien agresse les gens, muselière ou pas ?  - Page 5 Empty Re: Mon chien agresse les gens, muselière ou pas ?

Message  kakou Mer 23 Nov 2011, 11:32

Je viens de tomber sur ce post que j'ai lu en totalité...
Je ne comprends pas trop les réactions agressives à l'encontre de Nayah...

Je la trouve intelligente car elle se remet beaucoup en question.
Je pense qu'elle a compris pour la muse et la longe, qu'elle va re-travailler l'étape de la marche. et je précise aussi qu'en effet, les (problèmes de) comportements des chiens sont liés.. à celui des maîtres.

D'autre part, certaines personnes qui aiment sincérement les animaux n'ont pas forcément les moyens de voir un éduc ni d'inscrire leur chien en club.

Donc j'ai trouvé tous vos conseils hyper intéressants pour elle et je pense qu'elle va en tenir compte.

L'idéal bien sûr serait que quelqu'un de la région parisienne ayant les connaissances nécessaires se propose concrétement de l'aider sur le terrain (désolée ce n'est pas mon cas)

Amitiés à tout le monde Smile
Et vraiment sincèrement, post hyper constructif avant les dernières pages...
kakou
kakou
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 156
Date d'inscription : 16/12/2010
Age : 43
Localisation : 31
Mon chien : 1 chienne type Rottweiler : Bianca 11 ans + 5 chats
Sport canin ou activité : Cpt canin / Balades, Câlins, Jeux, Baignade


http://www.karinecomportementalistecanin.sitew.fr

Revenir en haut Aller en bas

Mon chien agresse les gens, muselière ou pas ?  - Page 5 Empty Re: Mon chien agresse les gens, muselière ou pas ?

Message  Invité Mer 23 Nov 2011, 11:33

Binh c'est beaucoup mieux qu'avant, je progresse alors !

Bon je persiste a dire que le chien est craintif, on connait pas clairement son passé donc on sait pas!

Ouais ouais, je réagis surement pas tjs comme il le faudrait et j'ai quand meme éduqué ma chienne, elle est parfaitement équilibré, sans problème, alors dire que le problème c'est moi ça m'agace. Mais en effet, j'ai bien compris ce qu'on m'a dit... je voudrais juste pas qu'on inscinu que j'ai provoqué ce comportement avec ce chien, comme je l'ai dit il a eu le meme comportement envers moi quand je l'ai vu la première fois.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mon chien agresse les gens, muselière ou pas ?  - Page 5 Empty Re: Mon chien agresse les gens, muselière ou pas ?

Message  Nelly Mer 23 Nov 2011, 11:42

Nayah a écrit:Binh c'est beaucoup mieux qu'avant, je progresse alors !

Bon je persiste a dire que le chien est craintif, on connait pas clairement son passé donc on sait pas!

Ouais ouais, je réagis surement pas tjs comme il le faudrait et j'ai quand meme éduqué ma chienne, elle est parfaitement équilibré, sans problème, alors dire que le problème c'est moi ça m'agace.
Embarassed pour moi ce n'est pas ce que tu nous a décris de ta chienne qui montre qu'elle est un chien équilibré .......... mais certainement qu'avec du travail sur toi Wink elle sera mieux
Nelly
Nelly
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 14938
Date d'inscription : 16/01/2009
Age : 67
Localisation : St. Martin de Seignanx(64/40)
Mon chien : Thor, Astell, Beltza, Che ki, Ezti, Elite, Gaste, Gaxuxa ... que des B.A.
Sport canin ou activité : éleveur, exposant, conducteur en ring, monitrice de club


Revenir en haut Aller en bas

Mon chien agresse les gens, muselière ou pas ?  - Page 5 Empty Re: Mon chien agresse les gens, muselière ou pas ?

Message  kakou Mer 23 Nov 2011, 11:46

Nayah,
On ne dit pas que ton comportement a provoqué ce comportement chez ton chien MAIS que ta façon de réagir et de faire a pu aggraver ou juste laisser le problème exister...
Les niombreux conseils donnés devraient beaucoup t'aider mais l'idéal comme je l'ai dit plus haut serait que quelqu'un t'aide concrétement sur le terrain Good
kakou
kakou
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 156
Date d'inscription : 16/12/2010
Age : 43
Localisation : 31
Mon chien : 1 chienne type Rottweiler : Bianca 11 ans + 5 chats
Sport canin ou activité : Cpt canin / Balades, Câlins, Jeux, Baignade


http://www.karinecomportementalistecanin.sitew.fr

Revenir en haut Aller en bas

Mon chien agresse les gens, muselière ou pas ?  - Page 5 Empty Re: Mon chien agresse les gens, muselière ou pas ?

Message  Invité Mer 23 Nov 2011, 11:51

Cela a déjà été dit, mais un chien craintif est un chien potentiellement dangereux.
Ca faut vraiment que tu en prennes conscience.
Et oui, il y a des chances que tu sois une partie du problème de ton chien.
C'est pas méchant, c'est juste réaliste.
Maintenant, continue comme tu le fais si tu le veux, mais en cas d'accident, faudra pas te plaindre non plus.
Je ne souhaite pas qu'il arrive quelque chose parce que les gens que tu croises, ils n'y sont pour rien.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mon chien agresse les gens, muselière ou pas ?  - Page 5 Empty Re: Mon chien agresse les gens, muselière ou pas ?

Message  Invité Mer 23 Nov 2011, 12:04

(Qu'est ce que j'ai dit sur ma chienne?)

Agravé le problème? non la vraiment ça me fait rire... le laisser exister , mouais.. moi ce que je vois c'est que ce mauvais comportement disparait de plus en plus mais bon, je suis là pr parler du problème pas des progès.

Je plussois le fait qu'il faudrait m'aider sur le terrain et y'a du boulot (sur moi et donc le chien... m'voyez que j'ai compris) s'il y a un volontaire ma boite a mp est toujours dispo !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mon chien agresse les gens, muselière ou pas ?  - Page 5 Empty Re: Mon chien agresse les gens, muselière ou pas ?

Message  lacie Mer 23 Nov 2011, 17:25

Bonjour, cela fait un petit moment que je ne suis pas venu, j'hallucine un peu des réactions de ce forum mais bon... Que serait ce monde sans chamailleries hein ?

Bref, zangra merci je vais suivre ton conseil, de toute façon même sans longe il reste a coté de moi, donc autant l'attacher pour éviter tout risque.

Noris, moi je ne vois pas de quatrième dimension, juste des gens qui demandent des conseils et qui expliquent leur problèmes, mais sache que ce n'est pas en réagissant comme cela que tu donnes envie aux gens de progresser ! On me conseil la longe, j'approuve.

Nayah courage ta chienne a de la chance que tu t'investisse pour elle, nombreux sont les gens qui auraient déja abandonner. Suis les conseils qui te semble bons pour elle, c'est tout ce j'ai a dire.
lacie
lacie
Membre
Membre

Masculin Bélier
Messages postés : 101
Date d'inscription : 16/11/2011
Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

Mon chien agresse les gens, muselière ou pas ?  - Page 5 Empty Re: Mon chien agresse les gens, muselière ou pas ?

Message  Invité Mer 23 Nov 2011, 17:39

Coucou, je dirais rien sur les réactions du fofo, je pense en avoir largement assez dit Mdr

Je te remercie Lavie mais sache que je n'ai pas de souçy avec ma chienne mais avec le male Wink

On revient de balade là et il n'a agressé personne, ni abboyer ni rien du tout et on a croisé pleiiiiiiin de gens, meme un monsieur qui lui a froler la truffe pendant qu'il pissotait binh il a meme pas réagit Good

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mon chien agresse les gens, muselière ou pas ?  - Page 5 Empty Re: Mon chien agresse les gens, muselière ou pas ?

Message  lacie Mer 23 Nov 2011, 17:49

oui autant pour moi hello
lacie
lacie
Membre
Membre

Masculin Bélier
Messages postés : 101
Date d'inscription : 16/11/2011
Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

Mon chien agresse les gens, muselière ou pas ?  - Page 5 Empty Re: Mon chien agresse les gens, muselière ou pas ?

Message  Invité Mer 23 Nov 2011, 17:54

Tkt, au moins maintenant c'est clair pr tout le monde Good

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mon chien agresse les gens, muselière ou pas ?  - Page 5 Empty Re: Mon chien agresse les gens, muselière ou pas ?

Message  Invité Jeu 24 Nov 2011, 06:02

Nelly a écrit:
Nayah a écrit:C'est quand meme pas moi qui est craintive.

Je l'ai dit et le répète je n'ai pas les moyens meme pas pr le club, c'est si difficile que ça a comprendre? l'argent tombe du ciel chez vous?

Maintenant, si quelqu'un est volontaire pr nous aider, c'est à Paris ou banlieu que ça se passe, s'il y a un volontaire pr prendre le chien et s'en occupé mieux que moi, je lui donne!
le gros du problème c'est le maître .... pas le chien, dans 99,99% des cas ........... c'est le maître à éduquer dresser Smile , le maître qui n'a pas les bonnes réponses face à l'attitude du chien ........... hello

Bon je cherche pas la mouise hein, loin de là, mais Nelly si c'est si simple que ça , tu n'a qu'a me donner la réponse que je dois avoir lorsque je suis assise et que mon chien agresse la personne qui passe juste devant (en admettant que je ne stress pas et que la laisse n'est pas forcément tendu stp) merci. Si tu ne sais pas, tampis.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mon chien agresse les gens, muselière ou pas ?  - Page 5 Empty Re: Mon chien agresse les gens, muselière ou pas ?

Message  Nelly Jeu 24 Nov 2011, 09:01

Nayah a écrit:
Nelly a écrit:
Nayah a écrit:C'est quand meme pas moi qui est craintive.

Je l'ai dit et le répète je n'ai pas les moyens meme pas pr le club, c'est si difficile que ça a comprendre? l'argent tombe du ciel chez vous?

Maintenant, si quelqu'un est volontaire pr nous aider, c'est à Paris ou banlieu que ça se passe, s'il y a un volontaire pr prendre le chien et s'en occupé mieux que moi, je lui donne!
le gros du problème c'est le maître .... pas le chien, dans 99,99% des cas ........... c'est le maître à éduquer dresser Smile , le maître qui n'a pas les bonnes réponses face à l'attitude du chien ........... hello

Bon je cherche pas la mouise hein, loin de là, mais Nelly si c'est si simple que ça , tu n'a qu'a me donner la réponse que je dois avoir lorsque je suis assise et que mon chien agresse la personne qui passe juste devant (en admettant que je ne stress pas et que la laisse n'est pas forcément tendu stp) merci. Si tu ne sais pas, tampis.
tout d'abord une laisse détendu ça c'est la règle numéro 1, ensuite je ne m'arrête que lorsque le chien est parfaitement à l'aise dans la rue .... mon arrêt est de quelques secondes, la première fois, avec un assis aux pieds pendant la marche, au milieu du trottoir(exactement comme en entraînement) je le focalise sur ça ...... puis ensuite je reprend ma marche aux pieds éventuellement un deuxiéme arrêt aussi court que le premier ......... puis rentrer à la voiture ou à l'appart ..........
ce n'est que petit à petit que tu pourras t'arrêter plus longtemps et surtout je ne reste pas assis, sur un banc, à attendre que mon chien se stresse hello ton banc tu le retrouveras que dans X temps, lorsque ton chien supportera d'être immobile, assis au milieu d'un troittoir, le regard fixé sur toi ...........
Nelly
Nelly
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 14938
Date d'inscription : 16/01/2009
Age : 67
Localisation : St. Martin de Seignanx(64/40)
Mon chien : Thor, Astell, Beltza, Che ki, Ezti, Elite, Gaste, Gaxuxa ... que des B.A.
Sport canin ou activité : éleveur, exposant, conducteur en ring, monitrice de club


Revenir en haut Aller en bas

Mon chien agresse les gens, muselière ou pas ?  - Page 5 Empty Re: Mon chien agresse les gens, muselière ou pas ?

Message  Nelly Jeu 24 Nov 2011, 09:03

ahhhhhhhhh et j'ai oublié le plus important Laughing "zen" il fait être calme, détendu mais ferme et directif !!!!
Nelly
Nelly
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 14938
Date d'inscription : 16/01/2009
Age : 67
Localisation : St. Martin de Seignanx(64/40)
Mon chien : Thor, Astell, Beltza, Che ki, Ezti, Elite, Gaste, Gaxuxa ... que des B.A.
Sport canin ou activité : éleveur, exposant, conducteur en ring, monitrice de club


Revenir en haut Aller en bas

Mon chien agresse les gens, muselière ou pas ?  - Page 5 Empty Re: Mon chien agresse les gens, muselière ou pas ?

Message  Invité Jeu 24 Nov 2011, 14:45

ça c'est du conseil ! En gros je m'etais remise sur la bonne voie (merci cani!) juste une chose, quand je lui demande un assis au milieu de la route je n'arrive pas a avoir toute son attention (j'y travail) et il s'assoie au pied mais en perpendiculaire avec les yeux plus ou moin derrière alors est-ce que je dois le mettre ds la bonne position... car il connait le assis au pied correct mais il ne le fait pas avec des gens autour (il aiura tendance a s'assoir face à la personne)

Je suis calme et détendu, ferme et directif surement moins.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mon chien agresse les gens, muselière ou pas ?  - Page 5 Empty Re: Mon chien agresse les gens, muselière ou pas ?

Message  Nelly Jeu 24 Nov 2011, 16:42

si tu n'as pas son regard d'une façon habituelle, travaille le d'abord au calme, sans personne autour (à la maison, lorsqu'il y a personne...) il faut qu'il marche en te regardant, qu'il oublie tout le reste ......... et bien sur qu'il s'assoit correctement ...... c'est là ou tu deviens ferme et directif ...... dés qu'il s'exécute, de suite, le sourire et la voix qui se détend ......
Nelly
Nelly
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 14938
Date d'inscription : 16/01/2009
Age : 67
Localisation : St. Martin de Seignanx(64/40)
Mon chien : Thor, Astell, Beltza, Che ki, Ezti, Elite, Gaste, Gaxuxa ... que des B.A.
Sport canin ou activité : éleveur, exposant, conducteur en ring, monitrice de club


Revenir en haut Aller en bas

Mon chien agresse les gens, muselière ou pas ?  - Page 5 Empty Re: Mon chien agresse les gens, muselière ou pas ?

Message  Invité Jeu 24 Nov 2011, 17:36

Ouais, j'ai tendance a etre trop douce avec lui.... je vais bosser ça. Merci.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mon chien agresse les gens, muselière ou pas ?  - Page 5 Empty Re: Mon chien agresse les gens, muselière ou pas ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum