Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Mon chien a agréssé et a attaqué

+2
Tootsy
hello106
6 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Mon chien a agréssé et a attaqué Empty Mon chien a agréssé et a attaqué

Message  hello106 Lun 23 Sep 2013, 22:43

Bonjour hello 

Je viens posté ici ce soir un peu choqué de ce qui s'est passé cet après midi.
On est parti en balade balou et moi avec deux autres chiens (un mâle et une femelle stérilisée) et leurs maitres.
On a laissé les chiens se baigner dans une rivière et au bout d'un moment balou a attaqué le mâle.
Au début c'était de l’esbroufe comme ça a pu être avant (une simple remise en place une fois car le mâle essayait de le monter) sauf que là c'est parti en eau de boudin. Mon chien n'a pas lâcher l'affaire l'autre étant surtout sur la défensive jusqu'à ce que balou vise le cou et ne lâche plus. On a redirigé l'attention des chiens et arrêté la confrontation.

Jusqu'au retour à la maison de la maitresse du mâle, les chiens sont lachés au début sans soucis.
J'ai pu voir le regard de mon chien se fixait cette fois ci sur le male sans le lacher, un regard qui faisait froid dans le dos. On aurait dit à ses yeux que le chien n'était plus un chien mais une proie. Et il a chargeait sans que l'autre ne fasse quoique ce soit pour. Il est arrivé par derriere, l'a choppé par le cul pour le ralentir puis l'a desequilibré pour le rechoppé au cou.

Bref ne sachant pas trop quoi faire sur le coup je l'ai rattaché sans plus discuté, on avait trois jours dans les pattes avec mon chien assez chargés de monde, de stress et de fatigue. Celà aurait il pu jouer ?
J'avoue ne pas savoir à quel saint me vouer jusqu'ici mon chien s'est toujours soumis sans problème et surtout meme si il a déja effectué de remise en place, n'a jamais eu ce regard si effrayant envers un de ses congénères.
hello106
hello106
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 881
Date d'inscription : 26/06/2013
Age : 31
Mon chien : balou : border collie / teckel
Sport canin ou activité : pleins de bisoux, de sorties et de rigolades


Revenir en haut Aller en bas

Mon chien a agréssé et a attaqué Empty Re: Mon chien a agréssé et a attaqué

Message  Tootsy Mar 24 Sep 2013, 12:03

Heu moi ce qui me choque c'est de ne pas avoir rataché ton chien tout de suite après la première agression
Tootsy
Tootsy
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 673
Date d'inscription : 25/06/2010
Age : 51
Localisation : Vilvorde, Belgique
Mon chien : Jericho du Lac des Herbières - Joke Little Champs - Einstein Molka - Hugo Boss Gattaca sensiamore
Sport canin ou activité : Expo - Agility - Obéissance


Revenir en haut Aller en bas

Mon chien a agréssé et a attaqué Empty Re:

Message  hello106 Mar 24 Sep 2013, 12:08

On avait remarché encore un petit moment avant d'atteindre la maison, pas de soucis entre les deux après. Ils marchaient cote à cote parfois et ils étaient calme.
hello106
hello106
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 881
Date d'inscription : 26/06/2013
Age : 31
Mon chien : balou : border collie / teckel
Sport canin ou activité : pleins de bisoux, de sorties et de rigolades


Revenir en haut Aller en bas

Mon chien a agréssé et a attaqué Empty Re: Mon chien a agréssé et a attaqué

Message  berengere38 Mar 24 Sep 2013, 12:12

Tootsy a écrit:Heu moi ce qui me choque c'est de ne pas avoir rataché ton chien tout de suite après la première agression
Je ne vois pas à quoi aurait servi le fait de le rattacher tout de suite derrière, il aurait passé tout le reste de la balade tout seul et aurait été encore plus frustré.

La première "agression" était plus une chamaillerie, dès la seconde un peu plus violente, les deux chiens ont été rattachés et calmés à part.

Bref, je pense que ta réponse n'était pas super constructive.

Pour moi comme Hello le sait, son chien a eu une grande fatigue ces derniers jours + le chien qui lui monte dessus (le petit chien n'avait aussi pas tous les codes). à mon avis ça a été de la fatigue et de l'incompréhension qui ont amené à ça.
berengere38
berengere38
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 179
Date d'inscription : 06/07/2013
Age : 33
Localisation : Voiron
Mon chien : Berger allemand x labrador
Sport canin ou activité : Educateur canin / comportementaliste - Méthodes positives et amicales


http://www.pattenlair.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Mon chien a agréssé et a attaqué Empty Re: Mon chien a agréssé et a attaqué

Message  luc73 Mar 24 Sep 2013, 12:23

Attention,ce n'est pas parce que ton chien a attaqué un autre chien que c'est un monstre dangereux! Si l'autre a essayé de le monter,c'est pour marquer sa dominance,ton chien ne l'a pas accepté,c'est normal. Après un accrochage de ce type,le plus souvent tout rentre dans l'ordre,mais parfois les chiens se prennent en grippe et çà repart au baston à la première occasion.Dans tous les cas ,il ne faut pas s'affoler mais simplement éviter les contacts entre deux chiens qui ne peuvent pas se "piffer".

luc73
Membre
Membre

Masculin Gémeaux
Messages postés : 417
Date d'inscription : 24/08/2011
Age : 68

Revenir en haut Aller en bas

Mon chien a agréssé et a attaqué Empty Re:

Message  hello106 Mar 24 Sep 2013, 12:26

luc73 a écrit:Attention,ce n'est pas parce que ton chien a attaqué un autre chien que c'est un monstre dangereux! Si l'autre a essayé de le monter,c'est pour marquer sa dominance,ton chien ne l'a pas accepté,c'est normal. Après un accrochage de ce type,le plus souvent tout rentre dans l'ordre,mais parfois les chiens se prennent en grippe et çà repart au baston à la première occasion.Dans tous les cas ,il ne faut pas s'affoler mais simplement éviter les contacts entre deux chiens qui ne peuvent pas se "piffer".
Je rassure sur ce point mon regard sur mon chien n'a pas changé au point de le voir comme un monstre sanguinaire Smile  simplement sa réaction m'a surprise dans le sens où il n'a rien prevenu avant de chargé, l'autre après ne l'avait pas cherché et ils se connaissaient déjà d'avant. Le mien à la base est un très gros soumis.
hello106
hello106
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 881
Date d'inscription : 26/06/2013
Age : 31
Mon chien : balou : border collie / teckel
Sport canin ou activité : pleins de bisoux, de sorties et de rigolades


Revenir en haut Aller en bas

Mon chien a agréssé et a attaqué Empty Re: Mon chien a agréssé et a attaqué

Message  luc73 Mar 24 Sep 2013, 12:29

En fait,le monter était un signe de dominance,renverser l'autre chien et l'immobiliser par le cou en est un aussi.Ces deux chiens étaient simplement en train d'établir le rapport de dominance entre eux.Peut-être que la deuxième agression est tout simplement due au fait qu'en interrompant la première vous avez empêché le rapport de s'établir correctement. Et là ton chien s'est comporté en dominant et pas en dominé.

luc73
Membre
Membre

Masculin Gémeaux
Messages postés : 417
Date d'inscription : 24/08/2011
Age : 68

Revenir en haut Aller en bas

Mon chien a agréssé et a attaqué Empty Re:

Message  hello106 Mar 24 Sep 2013, 12:31

luc73 a écrit:En fait,le monter était un signe de dominance,renverser l'autre chien et l'immobiliser par le cou en est un aussi.Ces deux chiens étaient simplement en train d'établir le rapport de dominance entre eux.Peut-être que la deuxième agression est tout simplement due au fait qu'en interrompant la première vous avez empêché le rapport de s'établir correctement. Et là ton chien s'est comporté en dominant et pas en dominé.
Aaah ok on aurait donc géné la mise en place de la hierarchie. Mais dans ces cas là dur dur de savoir quand séparer.
Après l'autre s'en foutait un peu mais le mien voulait pas laché l'histoire.
hello106
hello106
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 881
Date d'inscription : 26/06/2013
Age : 31
Mon chien : balou : border collie / teckel
Sport canin ou activité : pleins de bisoux, de sorties et de rigolades


Revenir en haut Aller en bas

Mon chien a agréssé et a attaqué Empty Re: Mon chien a agréssé et a attaqué

Message  luc73 Mar 24 Sep 2013, 12:39

T'inquiète pas,moi aussi je les aurais sans doute séparés parce qu'on a toujours peur que çà aille trop loin,mais normalement çà s'arrête tout seul si celui qui est à terre en arrêtant de grogner et de se débattre accepte la dominance,l'autre le lâche alors et le conflit est réglé.



Dernière édition par luc73 le Mar 24 Sep 2013, 12:46, édité 1 fois

luc73
Membre
Membre

Masculin Gémeaux
Messages postés : 417
Date d'inscription : 24/08/2011
Age : 68

Revenir en haut Aller en bas

Mon chien a agréssé et a attaqué Empty Re:

Message  hello106 Mar 24 Sep 2013, 12:45

luc73 a écrit:T'inquiète pas,moi aussi je les aurais sans doute séparés parce qu'on a toujours peur que çà aille trop loin,mais normalement çà s'arrête tout seul si celui qui est à terre en arrêtant de grogner et de se débattre accepte la dominance,l'autre le lâche alors et le conflit est réglé.
Pour le coup aucuns des deux ne voulaient céder. On les a fait stoppés sans avoir besoin d'y mettre les mains, un aboiement de la chienne de berengere38 a suffit à les distraire une seconde pour qu'on puisse les redirigés sur autre chose et les rattaché.
Le truc c'est que le male n'a pas de code, pour jouer il court et fonce en frôlant les autres chiens au passage. Le moindre mouvement en vitesse du chien amène le mien a vouloir lui courir après pour lui pincé le haut des pattes arrières, l'autre commence à ralentir et se retourne pour contredire et là ça a dégénéré.
On m'a aussi dit que mon chien étant un croisé border aurait pu monter en excitation en voyant l'autre en mouvement rapide et qu'à partir de là ça aurait pu partir en vrille.
La premiere fois pareil l'autre a d'abord couru à fond avant que ça parte en cacahuete.
hello106
hello106
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 881
Date d'inscription : 26/06/2013
Age : 31
Mon chien : balou : border collie / teckel
Sport canin ou activité : pleins de bisoux, de sorties et de rigolades


Revenir en haut Aller en bas

Mon chien a agréssé et a attaqué Empty Re: Mon chien a agréssé et a attaqué

Message  berengere38 Mar 24 Sep 2013, 12:48

Pour moi le chevauchement n'est pas forcément signe de dominance / soumission, de mise en place de la hiérarchie quoi.

Je pense que le chevauchement est pour ce chien un moyen de calmer une émotion trop forte, de faire face à l'excitation du jeu avec des nouveaux copains chiens.

Le chien d'Hello n'a pas apprécié et l'a fait savoir.
berengere38
berengere38
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 179
Date d'inscription : 06/07/2013
Age : 33
Localisation : Voiron
Mon chien : Berger allemand x labrador
Sport canin ou activité : Educateur canin / comportementaliste - Méthodes positives et amicales


http://www.pattenlair.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Mon chien a agréssé et a attaqué Empty Re: Mon chien a agréssé et a attaqué

Message  luc73 Mar 24 Sep 2013, 12:49

En fait en ce qui me concerne ma position vis-à-vis de mes chiens est claire :je suis le chef j'interdis tout conflit! En cas d'agressivité je ne cherche pas à savoir qui est dominant ou dominé,je sévis immédiatement !

luc73
Membre
Membre

Masculin Gémeaux
Messages postés : 417
Date d'inscription : 24/08/2011
Age : 68

Revenir en haut Aller en bas

Mon chien a agréssé et a attaqué Empty Re:

Message  hello106 Mar 24 Sep 2013, 12:51

Sévir comment ? Le mien est trop sensible pour sévir c'est toujours avec des pincettes.
hello106
hello106
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 881
Date d'inscription : 26/06/2013
Age : 31
Mon chien : balou : border collie / teckel
Sport canin ou activité : pleins de bisoux, de sorties et de rigolades


Revenir en haut Aller en bas

Mon chien a agréssé et a attaqué Empty Re: Mon chien a agréssé et a attaqué

Message  luc73 Mar 24 Sep 2013, 12:54

J'élève simplement la voix,comme je le fais très rarement,mes chiens savent qu'ils ont dépassé les bornes des limites et se tiennent à carreau Smile 

luc73
Membre
Membre

Masculin Gémeaux
Messages postés : 417
Date d'inscription : 24/08/2011
Age : 68

Revenir en haut Aller en bas

Mon chien a agréssé et a attaqué Empty Re:

Message  hello106 Mar 24 Sep 2013, 12:57

Oh mais nous aussi on a élevé la voix on a pas laissé faire sans rien dire non plus Smile 
hello106
hello106
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 881
Date d'inscription : 26/06/2013
Age : 31
Mon chien : balou : border collie / teckel
Sport canin ou activité : pleins de bisoux, de sorties et de rigolades


Revenir en haut Aller en bas

Mon chien a agréssé et a attaqué Empty Re: Mon chien a agréssé et a attaqué

Message  luc73 Mar 24 Sep 2013, 13:01

Je n'en doute pas ! En tout cas ne te traumatise pas,des accrochages entre chiens tu en verras d'autres,ce sont des choses qui arrivent.C'est seulement en cas d'agressions systématiques qu'il faut s'inquiéter.Tu n'en est pas là !

luc73
Membre
Membre

Masculin Gémeaux
Messages postés : 417
Date d'inscription : 24/08/2011
Age : 68

Revenir en haut Aller en bas

Mon chien a agréssé et a attaqué Empty Re: Mon chien a agréssé et a attaqué

Message  Invité Mar 24 Sep 2013, 13:05

berengere38 a écrit:Pour moi le chevauchement n'est pas forcément signe de dominance / soumission,  de mise en place de la hiérarchie quoi.  

Je pense que le chevauchement est pour ce chien un moyen de calmer une émotion trop forte,  de faire face à l'excitation du jeu avec des nouveaux copains chiens.  

Le chien d'Hello n'a pas apprécié et l'a fait savoir.
Comment peux tu etre certaine que ce soit ça sans avoir vu la scène ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mon chien a agréssé et a attaqué Empty Re: Mon chien a agréssé et a attaqué

Message  berengere38 Mar 24 Sep 2013, 13:48

Elo & ses cabots a écrit:
berengere38 a écrit:Pour moi le chevauchement n'est pas forcément signe de dominance / soumission,  de mise en place de la hiérarchie quoi.  

Je pense que le chevauchement est pour ce chien un moyen de calmer une émotion trop forte,  de faire face à l'excitation du jeu avec des nouveaux copains chiens.  

Le chien d'Hello n'a pas apprécié et l'a fait savoir.
Comment peux tu etre certaine que ce soit ça sans avoir vu la scène ?
Parce que j'étais là avec ma chienne Wink
berengere38
berengere38
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 179
Date d'inscription : 06/07/2013
Age : 33
Localisation : Voiron
Mon chien : Berger allemand x labrador
Sport canin ou activité : Educateur canin / comportementaliste - Méthodes positives et amicales


http://www.pattenlair.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Mon chien a agréssé et a attaqué Empty Re: Mon chien a agréssé et a attaqué

Message  nini Sam 28 Sep 2013, 23:36

pour avoir vu le chien dont vous parler il a des codes canin et bérengére le chien a monté balou par dominance , car dimanche 15 septembre on été en ballade avec plusieurs chien mal et femelle et il a pas essayer une seul fois de monté un chien et a jouer comme un border s'est a dire a courir comme une balle

nini
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 853
Date d'inscription : 29/05/2007
Age : 35
Localisation : isére grenoble
Mon chien : rottweiler , border collie , golden croisé braque

http://nini3011.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Mon chien a agréssé et a attaqué Empty Re: Mon chien a agréssé et a attaqué

Message  Invité Dim 29 Sep 2013, 00:17

berengere38 a écrit:
Elo & ses cabots a écrit:
berengere38 a écrit:Pour moi le chevauchement n'est pas forcément signe de dominance / soumission,  de mise en place de la hiérarchie quoi.  

Je pense que le chevauchement est pour ce chien un moyen de calmer une émotion trop forte,  de faire face à l'excitation du jeu avec des nouveaux copains chiens.  

Le chien d'Hello n'a pas apprécié et l'a fait savoir.
Comment peux tu etre certaine que ce soit ça sans avoir vu la scène ?
Parce que j'étais là avec ma chienne Wink
Si tu ne le dis pas, on ne peut pas deviner ou alors j'ai loupé un truc...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mon chien a agréssé et a attaqué Empty Re: Mon chien a agréssé et a attaqué

Message  christophe20 Dim 29 Sep 2013, 00:39

Tootsy a écrit:Heu moi ce qui me choque c'est de ne pas avoir rataché ton chien tout de suite après la première agression
Moi non.
Au contraire..... Petite anicroche, on sépare. Après tout rentre dans l'ordre on peut relâcher avec vigilance.
christophe20
christophe20
Membre
Membre

Masculin Vierge
Messages postés : 10486
Date d'inscription : 04/02/2011
Age : 52
Localisation : Corse
Mon chien : Berger Hollandais
Sport canin ou activité : Ring, ballades, moniteur éducation ....


http://meutedechien.chiens-de-france.com/

Revenir en haut Aller en bas

Mon chien a agréssé et a attaqué Empty Re:

Message  hello106 Dim 29 Sep 2013, 01:38

nini a écrit:pour avoir vu le chien dont vous parler il a des codes canin et bérengére le chien a monté balou par dominance , car dimanche 15 septembre on été en ballade avec plusieurs chien mal et femelle et il a pas essayer une seul fois de monté un chien et a jouer comme un border s'est a dire a courir comme une balle
Pour les codes canins d'Inu je le tiens de sa maitresse en personne que pour le jeux il en a pas, il fonce et bouscule les chiens pour jouer.
Après peut etre qu'elle se trompe et je l'espère pour elle et lui. Tes propos je les respectes Nini ne t'inquiete pas Wink C'est juste sa maitresse qui m'en avais elle même parler.

Je penses que la prochaine fois je ne prendrai pas de gants car à mes yeux ce genre de comportement est inacceptable ! On m'a conseillé du renforcement négatif pour ce genre de situation, je ne sais as trop quoi penser ni où me situer.
hello106
hello106
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 881
Date d'inscription : 26/06/2013
Age : 31
Mon chien : balou : border collie / teckel
Sport canin ou activité : pleins de bisoux, de sorties et de rigolades


Revenir en haut Aller en bas

Mon chien a agréssé et a attaqué Empty Re:

Message  hello106 Dim 29 Sep 2013, 01:39

christophe20 a écrit:
Tootsy a écrit:Heu moi ce qui me choque c'est de ne pas avoir rataché ton chien tout de suite après la première agression
Moi non.
Au contraire..... Petite anicroche, on sépare. Après tout rentre dans l'ordre on peut relâcher avec vigilance.
Oui c'est ce que je pensais aussi en le relachant sur le coup, après j'ai préféré rattacher définitivement car je ne savais pas comment réagir sur le moment.
hello106
hello106
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 881
Date d'inscription : 26/06/2013
Age : 31
Mon chien : balou : border collie / teckel
Sport canin ou activité : pleins de bisoux, de sorties et de rigolades


Revenir en haut Aller en bas

Mon chien a agréssé et a attaqué Empty Re: Mon chien a agréssé et a attaqué

Message  nini Dim 29 Sep 2013, 11:11

oui je sais moi aussi elle me la dit et quand je lui montrer regarde elle ma dit a oui

nini
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 853
Date d'inscription : 29/05/2007
Age : 35
Localisation : isére grenoble
Mon chien : rottweiler , border collie , golden croisé braque

http://nini3011.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Mon chien a agréssé et a attaqué Empty Re: Mon chien a agréssé et a attaqué

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum