Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

Mon chien agresse les gens, muselière ou pas ?

+12
Mamzelle...
Norimatys
noris1
lacie
Wolna
kensha
bali79
Guest
christophe20
zangra
opercut
aline
16 participants

Page 1 sur 6 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Aller en bas

Mon chien agresse les gens, muselière ou pas ?  Empty Mon chien agresse les gens, muselière ou pas ?

Message  Invité Jeu 17 Nov 2011, 00:31

J'espère que le pavé ne va pas faire fuir Smile

Sa peur pr les parapluie et j'en passe... c'est fini. Avant, il agressait tout le monde ds la rue... maintenant, c'est seulement ceux qui passe trop près et quand nous sommes à l'arret donc, je passe des heures avec lui assis sur un banc car c'est là en général que ça coince ( si je m'assoie par terre n'en parlons pas )

Je vais à une petite promenade où on y promène svt les chiens, en général quand la personne est avec un chien ça le distrait un peu mais si la personne essaye d'entré en contact avec lui, c'est l'orreur... Il bondit grogne abboie et grogne encore si la personne insiste (j'ai beau dire aux gens de ne pas le faire mais y'en a... certain le font exprès, ce qui ne m'aide pas du tout)

Je le félicite et le récompense quand il n'agresse pas (bien ou pas?) mais la croquette n'interesse pas tjs et lorsqu'il l'accepte il me mangerait presque un doigt car trop occupé a surveillé le passant. J'ai pas l'impression qu'il comprenne car il continu de surveiller le passant et c'est impossible de l'en détourné, il est trop sur ses gardes.

Au final , ma question est est-ce que je pourrais lui mettre la muselière ds ces cas là (où je m'assoie sur un banc pr qu'il s'habitue au passage a coté de nous) parce que meme si je ne stresse pas particulièrement je suis du coup sur mes gardes aussi puisque je le tiens en laisse assez courte pr ne pas qu'il bondisse subitement sur une personne qu'il ne sent pas , car c'est ce qu'il fait parfois et il ne prévient pas.

A votre avis, muselière ou pas?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mon chien agresse les gens, muselière ou pas ?  Empty Re: Mon chien agresse les gens, muselière ou pas ?

Message  aline Jeu 17 Nov 2011, 00:39

tu est suivie par un éducateur ?
aline
aline
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 5988
Date d'inscription : 31/05/2007
Age : 43
Localisation : 35
Mon chien : Funnie type border collie 2 ans et demi, Garruk croisé aïdi / berger australien 9 mois, Chuck croisé malinois / husky 3 ans et mémé border 12 ans
Sport canin ou activité : education canine - rééducation comportementale obé rythmée


http://www.forum-betesdescene.com/forum

Revenir en haut Aller en bas

Mon chien agresse les gens, muselière ou pas ?  Empty Re: Mon chien agresse les gens, muselière ou pas ?

Message  Invité Jeu 17 Nov 2011, 00:47

Non, pr l'instant j'ai pas les moyens malheuresuement. Je precise que la personne qui m'a confié le chien prétendait qu'il n'y avait aucaun problème avec celui-ci Boutons

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mon chien agresse les gens, muselière ou pas ?  Empty Re: Mon chien agresse les gens, muselière ou pas ?

Message  opercut Jeu 17 Nov 2011, 01:21

Une muselière, si le chien y est habitué correctement (voir la très bonne vidéo d'Aline), peut te permettre d'être plus détendue.
Mais il faudrait savoir pourquoi il a cette réaction (sur-protection ? Peur ?...)
Sans voir le chien, c'est très compliqué, voire impossible...
opercut
opercut
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 4708
Date d'inscription : 20/04/2010
Age : 54
Localisation : Nice
Mon chien : Enzo(hollandais), Fangorn (reisenschnauzer) et Pixie (porte-clefs... Pardon, Chihuahua)
Sport canin ou activité : obr, attelage (neige), recherche substances, mordant intervention et un peu de tout...


Revenir en haut Aller en bas

Mon chien agresse les gens, muselière ou pas ?  Empty Re: Mon chien agresse les gens, muselière ou pas ?

Message  Invité Jeu 17 Nov 2011, 01:24

Est-ce que lui mettre la muselière et faire comme s'il n'etait pas là , dire bonjour a tout le monde, provoqué le dialogue tout en l'ignorant... ou alors au contraire, parler de lui par exemple, serait une idée? car franchement cela fais plusieurs mois et ds ces circonstances il n'y a aucun progrès.

Il ne semble pas faire de rapprochement avec le fait qu'il n'agresse pas, au mieux il est a la limite de l'agression, je ne sais pas si je fais bien de récompensé ça :s

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mon chien agresse les gens, muselière ou pas ?  Empty Re: Mon chien agresse les gens, muselière ou pas ?

Message  Invité Jeu 17 Nov 2011, 01:26

La muselière c'est ok, bien obligé j'habite Paris alors un chien qui agresse tout le monde... ça fais longtemps...

C'est un chien peureux ça c'est sur, après j'ai l'impression qu'il hesite entre se protégé lui et me protégé moi , il est très perturbé.

Ce que j'aimerai c'est savoir si le fait qu'il ai la muselière ne va pas aggravé la situation ds ce cas bien précis, car meme s'il l'accepte...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mon chien agresse les gens, muselière ou pas ?  Empty Re: Mon chien agresse les gens, muselière ou pas ?

Message  opercut Jeu 17 Nov 2011, 01:53

Sans voir le chien, impossible de dire mieux... Ca peut aider certains chiens, mais en traumatiser d'autres.
N'essaie tu pas d'aller trop vite ? Ne le pousses-tu pas un peu trop vite dans ses retranchements ?
Sur un chien à problème, j'ai coutume de prévoir un an de boulot, notamment quand il y a un soucis de peur...

Vois un pro, il saura te guider en voyant pourquoi il réagit ainsi.

Edit: et que fais tu sur ton banc ?
opercut
opercut
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 4708
Date d'inscription : 20/04/2010
Age : 54
Localisation : Nice
Mon chien : Enzo(hollandais), Fangorn (reisenschnauzer) et Pixie (porte-clefs... Pardon, Chihuahua)
Sport canin ou activité : obr, attelage (neige), recherche substances, mordant intervention et un peu de tout...


Revenir en haut Aller en bas

Mon chien agresse les gens, muselière ou pas ?  Empty Re: Mon chien agresse les gens, muselière ou pas ?

Message  Invité Jeu 17 Nov 2011, 02:28

J'ai pensé au début que j'allais trop vite ds mes attentes et c'est peut-etre tjs le cas... j'aimerai juste si possible des réponses a mes questions pr m'aider afin qu'il progresse (vite ou non, tant qu'il progresse...) et là je vois que ça n'avance pas alors je me pose des questions. En attendant j'ai un chien qui agresse les gens, et il essaye de mordre certaine personne, dites moi que la muselière est indispensable!? Embarassed

Je comprends bien que sans voir le chien il est difficile de donner des conseils adapté mais je pense avoir décrit la situation au mieux, et si tu a des questions j'apporterai volontier des précisions. Je sais pourquoi il agit ainsi, c'est un mélange de peur et de protection j'en suis certaine je l'ai tellement observé et crois moi j'ai le temps, generalement il n'est pas agressif puisqu' avec moi il ne l'a jamais été.
Sur le banc j'attends sagement que mon chien déstresse et j'essaye de l'aider !!!
D'où ma question : ne ferait-je pas mieux de lui mettre la muselière, l'ignorer et discuté avec les gens qui passent (meme si c'est un chien peureux) Sans muselière c'est impossible, soit les gens partent soit ils ne m'ecoutent pas et l'enerve encore plus à vouloir l'appeler etc..


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mon chien agresse les gens, muselière ou pas ?  Empty Re: Mon chien agresse les gens, muselière ou pas ?

Message  opercut Jeu 17 Nov 2011, 02:35

Sur le banc, arrête de focaliser sur ton chien. Tu le fais assoir ou coucher à tes pieds, et tu t'occupes: casse-croute, livre, broderie, peut importe.
Pour l'instant, il guette avec toi les gens qui arrivent.
Si une muselière peut t'aider à te détendre, c'est une solution, à condition qu'il ne l'associe pas à un stress.
Termine la séance "banc" par quelque chose de très positif (jeu, friandise, ballade...)
C'est dur par internet... On risque de ne pas coller au chien... De louper LE détail important...
opercut
opercut
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 4708
Date d'inscription : 20/04/2010
Age : 54
Localisation : Nice
Mon chien : Enzo(hollandais), Fangorn (reisenschnauzer) et Pixie (porte-clefs... Pardon, Chihuahua)
Sport canin ou activité : obr, attelage (neige), recherche substances, mordant intervention et un peu de tout...


Revenir en haut Aller en bas

Mon chien agresse les gens, muselière ou pas ?  Empty Re: Mon chien agresse les gens, muselière ou pas ?

Message  Invité Jeu 17 Nov 2011, 02:51

Oué je comprends... je te donne mon numéro je t'invite à Paris hello

C'est ce que je fais...sérieux je stress pas... c'est lui qui stress ! Moi je comprend pas c'est tout... je guette personne, encore une fois c'est lui. Assis , couché peut importe il est toujours pret a bondir quand quelqu'un approche et d'autant plus quand je n'y fais pas attention, crois moi c'est le premier a voir venir.

Mais je note, ce sera un gros calin avant de partir , meme s'il a pas été sage hein?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mon chien agresse les gens, muselière ou pas ?  Empty Re: Mon chien agresse les gens, muselière ou pas ?

Message  opercut Jeu 17 Nov 2011, 03:03

Nayah a écrit:Oué je comprends... je te donne mon numéro je t'invite à Paris hello

C'est ce que je fais...sérieux je stress pas... c'est lui qui stress ! Moi je comprend pas c'est tout... je guette personne, encore une fois c'est lui. Assis , couché peut importe il est toujours pret a bondir quand quelqu'un approche et d'autant plus quand je n'y fais pas attention, crois moi c'est le premier a voir venir.

Mais je note, ce sera un gros calin avant de partir , meme s'il a pas été sage hein?

Euh... Tu es vraiment sûre ?
En général, les chiens ont plus souvent problème avec leur maitre que l'inverse... Smile
S'il n'y a pas de progrès, c'est qu'il faut modifier quelque chose...
Il bondit ? "NON couché" et tu reprends ta lecture ou ton kinder bueno (le kinder, c'est pour être à la mode).
Il est sage ? Tu lui fais une grattouille de temps en temps, ou lui donne une friandise.
opercut
opercut
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 4708
Date d'inscription : 20/04/2010
Age : 54
Localisation : Nice
Mon chien : Enzo(hollandais), Fangorn (reisenschnauzer) et Pixie (porte-clefs... Pardon, Chihuahua)
Sport canin ou activité : obr, attelage (neige), recherche substances, mordant intervention et un peu de tout...


Revenir en haut Aller en bas

Mon chien agresse les gens, muselière ou pas ?  Empty Re: Mon chien agresse les gens, muselière ou pas ?

Message  Invité Jeu 17 Nov 2011, 03:11

Oui c'est certain et ce ne serait pas ds mon interet de mentir !

Et il était comme ça avant, j'en suis certaine aussi il a tjs été comme ça car il n'a pas été habitué a cotoyé du monde et pr un chien craintif de base (a mon avis) binh ça donne ça visiblement.

Je lui dit "non couché" j'ai l'impression que c'est pir car il est contraint et couché c'est pir que assis, pr lui danger +++ comme quand moi je suis assise ou plus petite que la personne en face... d'où mes doutes pr la muse.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mon chien agresse les gens, muselière ou pas ?  Empty Re: Mon chien agresse les gens, muselière ou pas ?

Message  opercut Jeu 17 Nov 2011, 03:22

Si tu estime qu'il est dangereux, tu musèles.

Tu l'as depuis combien de temps ?
opercut
opercut
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 4708
Date d'inscription : 20/04/2010
Age : 54
Localisation : Nice
Mon chien : Enzo(hollandais), Fangorn (reisenschnauzer) et Pixie (porte-clefs... Pardon, Chihuahua)
Sport canin ou activité : obr, attelage (neige), recherche substances, mordant intervention et un peu de tout...


Revenir en haut Aller en bas

Mon chien agresse les gens, muselière ou pas ?  Empty Re: Mon chien agresse les gens, muselière ou pas ?

Message  Invité Jeu 17 Nov 2011, 03:39

Je suis aller le chercher au mois de mai de cette année. Je suis partie avec lui ds le sud 3 mois, il en a vu du monde ! Pr garder la tente ça il est parfait personne n'approche je peux te le garantir.
Mais y a du progret il approche mes amis qu'il voit souvent, il se laisse pas caressé, la seule personne mis a part moi, c'est une amie qui a bossé une bonne partie de sa vie à l 'spa et là il réclame des calins ! C'etait chez elle au calme je précise, parce que dehors monsieurs est toujours à l'afut et pourtant il sort maintenant Sad

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mon chien agresse les gens, muselière ou pas ?  Empty Re: Mon chien agresse les gens, muselière ou pas ?

Message  zangra Jeu 17 Nov 2011, 07:11

ton chien doit comprendre que tu trouves son comportement inacceptable
ta position là dessus doit etre forte , sans equivoque
s'il a confiance en toi, si tu es son leader il arretera

si jamais il sent chez toi une certaine fierte meme inconsciement à ce qu'il agisse comme cela il continuera

zangra
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 20268
Date d'inscription : 18/04/2009
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

Mon chien agresse les gens, muselière ou pas ?  Empty Re: Mon chien agresse les gens, muselière ou pas ?

Message  Invité Jeu 17 Nov 2011, 07:44

Bonjour, je n'ai absolument aucune fierté a ce qu'il agisse comme ça, bien au contraire...il est incontrolable et je n'aime pas le voir ainsi! Il sait que je ne n'accepte pas son comportement mais SA peur prend le dessus et c'est bien pour ça que c'est si difficile. Il a confiance en moi je le sais.
Quant a etre son leader, je ne sais pas ... a mon avis c'est pas gagner et c'est trop tot encore car il reste très sauvage, en tout cas pr un chien fugueur il ne l'est plus, c'est déja ça ....

La muse je lui met ou je lui met pas?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mon chien agresse les gens, muselière ou pas ?  Empty Re: Mon chien agresse les gens, muselière ou pas ?

Message  christophe20 Jeu 17 Nov 2011, 07:55

Deux questions :
- Si (je ne sais pas si tu as essayé) il est promené en libre dans un vaste espace : champ, forêt.... et que quelqu'un approche au loin. Qu'elle est sa réaction ?
- Tu dis que tu le tiens en laisse courte. As-tu essayé avec une longe ?
Car le chien ressent par la laisse beaucoup de choses et de plus son comportement change, il se sent renforcé...

Pour ma part je ne mettrai pas de muselière. Je pense que cela peut compliquer le problème. Cela ne fera qu'accentuer le malaise du clebs.
christophe20
christophe20
Membre
Membre

Masculin Vierge
Messages postés : 10486
Date d'inscription : 04/02/2011
Age : 52
Localisation : Corse
Mon chien : Berger Hollandais
Sport canin ou activité : Ring, ballades, moniteur éducation ....


http://meutedechien.chiens-de-france.com/

Revenir en haut Aller en bas

Mon chien agresse les gens, muselière ou pas ?  Empty Re: Mon chien agresse les gens, muselière ou pas ?

Message  zangra Jeu 17 Nov 2011, 08:15

et bien oui tu lui mets si tu ne le controles pas mais une vraie avec un bout ferme et où il peut ouvrir sa gueule
pas ses saloperies en nylon
car tu ne peux prendre de risques vis à vis des gens

zangra
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 20268
Date d'inscription : 18/04/2009
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

Mon chien agresse les gens, muselière ou pas ?  Empty Re: Mon chien agresse les gens, muselière ou pas ?

Message  Invité Jeu 17 Nov 2011, 08:27

christophe : en 1 il va en avant mais jamais loin, il y va pr dissuadé d'approché et il ne revient que si je l'appel.

en 2 je peux pas le laissé en longe ds les circonstances dont j'ai parler, quand je suis assise (donc plus petite que ls gens qui passent) il peu etre dangereux et je l'ai vu faire, laisse détendu, moi occupé... binh reflex sinon cata ! Maintenant laisse courte oblige.

Je pense qu'il veut (se)défendre mais c'est un trouillard c'est pr ça qu'il est dangereux...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mon chien agresse les gens, muselière ou pas ?  Empty Re: Mon chien agresse les gens, muselière ou pas ?

Message  zangra Jeu 17 Nov 2011, 08:30

non il te defend toi

zangra
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 20268
Date d'inscription : 18/04/2009
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

Mon chien agresse les gens, muselière ou pas ?  Empty Re: Mon chien agresse les gens, muselière ou pas ?

Message  Invité Jeu 17 Nov 2011, 08:44

Euh je veux bien mais j'suis pas une stressée et y a jamais eu de raison à ça, moi je pense qu'il est peureux surtout.... il ve défendre ok... mais de quoi?
Je l'ai dit c'est un flipé de base, c'est un TROUILLARD Mdr

J le controle plus ou moins sinon il aurait déja mordu mais c'est tjs un risque que je prends selon les circonstances.. maintenant je serais plus pr lui mettre la muse parce que je vois que ça n'evolu pas... christophe tu m'embette ! Si j'avais les moyens je prendrais un educ' et je ferais avec un seul avis confused

D'autre avis? Sad

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mon chien agresse les gens, muselière ou pas ?  Empty Re: Mon chien agresse les gens, muselière ou pas ?

Message  Guest Jeu 17 Nov 2011, 09:40

Quand il est en longe, il ne fuit jamais ??
Autre chose quand tu va sur ton banc est ce que tu a une solution de replis? Genre un endroit plus rassurant pour lui ou il n'est pas obligé de se tenir sur ses gardes ?
A mon avis tu l’immerge trop vite ou il y a du monde et du coup il ne peut plus fuir. La seule solution lui lui reste est d'agresser ...

De plus quand les gens veulent le caresser, refuse et met toi entre la personne et le chien sans lui laisser la possibilité de grogner .
Il prendra confiance en toi et n'aura plus besoin de prendre les devant qui est somme toute inconfortable pour lui .

Guest
-----
-----

Féminin Taureau
Messages postés : 15826
Date d'inscription : 15/05/2010
Age : 10

Revenir en haut Aller en bas

Mon chien agresse les gens, muselière ou pas ?  Empty Re: Mon chien agresse les gens, muselière ou pas ?

Message  Invité Jeu 17 Nov 2011, 10:14

En longe il ne fuit pas, aucun problème mais il faut de l'espace car sur le banc meme en longe No

J'essaie justement de l'habitué a cette situation où il n'a pas forcément de moyen de repli (meme s'il sait se caché sous le banc, il ne le fait pas et préfère attaqué) car autrement, en longe, laché, il n'ira pas jusqu'a l'agression, en tt cas il ne tente plus de mordre ds ces cas là.

J'ai tjs refusé qu'on le caresse, de toute façon il ne se laisse pas approché.. il part en vrille direct, je ne suis d'accord que si c'est lui qui va vers la personne sinon c'est interdit (meme les enfants alors qu'ils les adore) Le problème c'est que les gens veulent l'abordé en l'appellant mais il lui a fallut du temps pr accepter un regard, les bruitages (meme son nom) pr l'instant c'est niet et ça l'énerve mais ça.. y'en a qui comprenne pas.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mon chien agresse les gens, muselière ou pas ?  Empty Re: Mon chien agresse les gens, muselière ou pas ?

Message  christophe20 Jeu 17 Nov 2011, 10:20

Nayah a écrit: ... christophe tu m'embette !

Laughing Je sais...........
Non, mais attention je pense que @Zangra a raison ! Muselière car il faut prévenir un accident, mais cela ne réglera pas le problème du chien. Juste les risques.

As tu essayé de le faire approcher par quelqu'un qui utilise (bien) des signaux d'apaisements ?
Pour voir si il y arrive ?
christophe20
christophe20
Membre
Membre

Masculin Vierge
Messages postés : 10486
Date d'inscription : 04/02/2011
Age : 52
Localisation : Corse
Mon chien : Berger Hollandais
Sport canin ou activité : Ring, ballades, moniteur éducation ....


http://meutedechien.chiens-de-france.com/

Revenir en haut Aller en bas

Mon chien agresse les gens, muselière ou pas ?  Empty Re: Mon chien agresse les gens, muselière ou pas ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 6 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum