Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Petite mise au point sur la protection animale.

+35
Christa
MarleyN
meland2
lissyfamily
Patoune
luvic
Dellen
Isatis
solea
invité
taquine
ouala
sylvie13
Hagalaz
bouddha81
Mamzelle...
ouchacha
CherryLou
celiavolker
Tatoo
towtue
Norimatys
christophe20
Anay
Paloma
Gina64
orpheenet
zangra
opercut
adramalech
Alyana
montana
dimitri45
Guest
AudreyDob
39 participants

Page 4 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Aller en bas

Petite mise au point sur la protection animale. - Page 4 Empty Re: Petite mise au point sur la protection animale.

Message  CherryLou Sam 13 Aoû 2011, 23:55

C'est facile à dire comme ça, meme si ça peut choquer, mais le chien. Après en réalité, je pense plutot etre choqué, et ne pas savoir plonger, sachant que je ne suis pas bonne nageuse. Ainsi donc, les deux seraient mort. A moins que je me stimule (ça m'est déja arrivé, d'essayer de ne pas me choquer, et passer à l'action), j'esseyerais de sauver les deux, attrapant la peau du cou du chien, puis tendeant ma main pour l'homme. Dur, de penser, mais effectivement, ma première pensé est le chien. Etrange ce comportement ? Peut etre parce que l'homme m'a fait plus souffrir que le chien ? Je ne sais pas, je suis née comme ça, avec la folle passion des animaux, et ça a toujours été ainsi, le chien d'abord.

Je comprend ce que tu dis par rapport à Hitler, car moi meme j'étais surprise de le voir si protecteur des animaux, de le savoir végétarien, et tout alors qu'il torturer de nombreuses personnes. Mais il ne faut pas croire, sa folie le poussait à des truck vraiment degeu. Telle que accoupler une juive avec un de ses berger allemand. Tu appelles ça aimer un animal toi ? Il est incompréhensif, et dans tout les points.
CherryLou
CherryLou
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 3723
Date d'inscription : 23/09/2010
Age : 31
Localisation : Lorraine.
Mon chien : 1 York (Caïd 10ans) + 1 Husky (Ghost 7ans).
Sport canin ou activité : CaniRandonnée -- Divers Tours.


http://www.endrothroad.net/

Revenir en haut Aller en bas

Petite mise au point sur la protection animale. - Page 4 Empty Re: Petite mise au point sur la protection animale.

Message  Tatoo Dim 14 Aoû 2011, 12:29

Quand je disait " ce qui me fait peur, ce sont les gens qui font passé le chien avant l'humain"

Je parle de cas extrême comme:

- souhaité la mort/torture d'une personne car elle a torturé un chien

- se préoccupé du sort d'un chien dangereux sans avoir la moindre pensé pour sa victime gravement blessée...


Je comprend les réactions (même si je trouve que certain exagère vraiment) pour le premier cas, mais pour le deuxième je ne comprend pas.
Tatoo
Tatoo
Membre
Membre

Masculin Vierge
Messages postés : 2874
Date d'inscription : 11/08/2009
Age : 35

https://www.youtube.com/channel/UCFZbKhUzgp-8AkDFw3nGLog

Revenir en haut Aller en bas

Petite mise au point sur la protection animale. - Page 4 Empty Re: Petite mise au point sur la protection animale.

Message  Invité Dim 14 Aoû 2011, 12:41

ouchacha a écrit:Certains peut être mais pas tous... Ors là certains extrémistes de la PA font carrément une généralité "on préfère sauver un chien qu'un humain" et c'est très grave...
Perso on me dit "donne 15€ par mois pour nourrir un enfants" ou "donne 15€ par mois pour nourrir un chien", je n'hésite même pas et choisie de nourrir l'enfant... C'est triste pour l'animal mais une vie humaine n'est pas comparable à une vie animale...

Pareil, Bravo

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Petite mise au point sur la protection animale. - Page 4 Empty Re: Petite mise au point sur la protection animale.

Message  celiavolker Dim 14 Aoû 2011, 13:49

AudreyDob a écrit:Moi j'aime les gens qui font de la PA comme toi Petite mise au point sur la protection animale. - Page 4 858297

c'est très gentil mais on est beaucoup dans ce cas à avoir la même façon de pensée Wink

quand au débat aider un chien ou un humain, je dirais simplement, qu'il y a des bénévoles et des assos qui aident les humains et d'autres les animaux, certes il y en a beaucoup plus d'assos qui aident les humains, mais dans tous les cas il y en a pas assez car il y a beaucoup d'humains et d'animaux dans la galère
après on peut décider d'aider des humains ou des animaux, c'est un choix mais cela ne veut pas dire que si on aide un chien, on se fout de l'humain et vice versa, chacun son trip comme chacun son sport son loisirs ect

celiavolker
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 699
Date d'inscription : 11/08/2008
Age : 46
Localisation : 82
Mon chien : 7 malinois et mes 2 vieux
Sport canin ou activité : ring


Revenir en haut Aller en bas

Petite mise au point sur la protection animale. - Page 4 Empty Re: Petite mise au point sur la protection animale.

Message  Invité Dim 14 Aoû 2011, 13:52

après on peut décider d'aider des humains ou des animaux, c'est un choix mais cela ne veut pas dire que si on aide un chien, on se fout de l'humain et vice versa, chacun son trip comme chacun son sport son loisirs ect

Je suis d'accord, mais il y a tout de même des extrèmes.....

Sur ce forum, j'ai eu une idée pour l'an prochain pour les SDF à Lyon, ceux qui ont des chiens, leur apporter de quoi nourrir leurs animaux en plus de ce que l'on apporte pour eux .....

Il m'aura au moins servit à cela Laughing

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Petite mise au point sur la protection animale. - Page 4 Empty Re: Petite mise au point sur la protection animale.

Message  Mamzelle... Dim 14 Aoû 2011, 13:58

Après 2 tentatives auprès d'associations dirigées pas des mégalos, mytho. et tyrans ... J'ai ré essayer d'aider avec mes tits moyens ...
Perso, ça me fait toujours plaisir d'avoir "notre" présidente au téléphone ... toujours de bons conseils, de la confiance et on parle autant élevage, que sport, que des (petites) aides que je peux apporter ...

J’espère vite déménager pour ne plus me cantonner à ces petites aides ...
Mamzelle...
Mamzelle...
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 2444
Date d'inscription : 28/04/2009
Age : 50

http://canecorso-correze.jimdo.com/

Revenir en haut Aller en bas

Petite mise au point sur la protection animale. - Page 4 Empty Re: Petite mise au point sur la protection animale.

Message  CherryLou Dim 14 Aoû 2011, 14:03

après on peut décider d'aider des humains ou des animaux, c'est un choix mais cela ne veut pas dire que si on aide un chien, on se fout de l'humain et vice versa, chacun son trip comme chacun son sport son loisirs ect

Oui voilà c'est ça.

Ok Tatoo. =).
Pour ma part il est vrai que si je vois quelqu'un faire du mal à un chien, j'ai tendance à penser en mal, mais je ne suis pas du genre à le faire. Généralement je reste outrée. Dernierement, un ami se promenait dehors, et il a vu dans un jardin a quelques kilometres de chez lui, un homme sodomiser sa chienne qui gémissait. Il est resté là comme un con, puis il est parti. =/

Vous vous y arrivez à gueuler, à remettre les gens à leur place, ou vous serez du style à partir trop déçu de la vie ?

Sinon, moi ça me dérange pas qu'il y est des extremistes, pensant d'abord au chien. Pret à tout pour en sauver un. Ce qui me choquerait, se serais plutot le contraire, ceux qui se fichent du chien maltraité par l'homme.
CherryLou
CherryLou
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 3723
Date d'inscription : 23/09/2010
Age : 31
Localisation : Lorraine.
Mon chien : 1 York (Caïd 10ans) + 1 Husky (Ghost 7ans).
Sport canin ou activité : CaniRandonnée -- Divers Tours.


http://www.endrothroad.net/

Revenir en haut Aller en bas

Petite mise au point sur la protection animale. - Page 4 Empty Re: Petite mise au point sur la protection animale.

Message  Invité Dim 14 Aoû 2011, 14:09

Les extrémistes quels qu'ils soient sont dangereux... Jamais je ne pourrais cautionner l'extrémisme, désolée...
Pour moi il vaut mieux faire peu mais bien que beaucoup à l'arrache...

Stocky, ta petite phrase provocatrice sur ce que t'a apporter le forum est puéril !

Dawn, une tel acte c'est avertissement des autorités compétentes... Fermer les yeux, c'est en quelques sortes, cautionner...

Mamzelle, si on parle de la même prés' ben +1 !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Petite mise au point sur la protection animale. - Page 4 Empty Re: Petite mise au point sur la protection animale.

Message  Invité Dim 14 Aoû 2011, 14:16

Oui sans doute, mais j'avoue que je n'y avais jamais songé avant, et je ne suis pas la seule à participer à ce genre d'action sur Lyon, certains ont pourtant des animaux, mais aucun de nous n'y avait pensé ...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Petite mise au point sur la protection animale. - Page 4 Empty Re: Petite mise au point sur la protection animale.

Message  Tatoo Dim 14 Aoû 2011, 16:39

Dawn a écrit:
après on peut décider d'aider des humains ou des animaux, c'est un choix mais cela ne veut pas dire que si on aide un chien, on se fout de l'humain et vice versa, chacun son trip comme chacun son sport son loisirs ect

Oui voilà c'est ça.

Ok Tatoo. =).
Pour ma part il est vrai que si je vois quelqu'un faire du mal à un chien, j'ai tendance à penser en mal, mais je ne suis pas du genre à le faire. Généralement je reste outrée. Dernierement, un ami se promenait dehors, et il a vu dans un jardin a quelques kilometres de chez lui, un homme sodomiser sa chienne qui gémissait. Il est resté là comme un con, puis il est parti. =/

Vous vous y arrivez à gueuler, à remettre les gens à leur place, ou vous serez du style à partir trop déçu de la vie ?

Sinon, moi ça me dérange pas qu'il y est des extremistes, pensant d'abord au chien. Pret à tout pour en sauver un. Ce qui me choquerait, se serais plutot le contraire, ceux qui se fichent du chien maltraité par l'homme.

Je dénonce tout simplement. Pas besoins de souhaiter "qu'il lui arrive pareil" pour manifesté ma colère.
Tatoo
Tatoo
Membre
Membre

Masculin Vierge
Messages postés : 2874
Date d'inscription : 11/08/2009
Age : 35

https://www.youtube.com/channel/UCFZbKhUzgp-8AkDFw3nGLog

Revenir en haut Aller en bas

Petite mise au point sur la protection animale. - Page 4 Empty Re: Petite mise au point sur la protection animale.

Message  CherryLou Dim 14 Aoû 2011, 17:54

Oui dénoncer c'est la meilleure solution. Je suis d'accord.
CherryLou
CherryLou
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 3723
Date d'inscription : 23/09/2010
Age : 31
Localisation : Lorraine.
Mon chien : 1 York (Caïd 10ans) + 1 Husky (Ghost 7ans).
Sport canin ou activité : CaniRandonnée -- Divers Tours.


http://www.endrothroad.net/

Revenir en haut Aller en bas

Petite mise au point sur la protection animale. - Page 4 Empty Re: Petite mise au point sur la protection animale.

Message  bouddha81 Dim 14 Aoû 2011, 23:35

Pour le moment je ne suis pas du tout dans la PA. J'ai juste adoptée ma grosse merdeuse en refuge où j'ai dû "inverser" toutes les louanges qu'on m'avait fait sur son caractère et son éducation Embarassed
Par contre en septembre une fois que le fiston sera à l'école et que j'aurais un peu de temps, je compte m'investir un peu plus dans un refuge comme bénévole.

Maintenant que j'ai planté le décors, je vais vous donner ma vision des choses par rapport à la PA digne de ce nom et à la PA des extrémistes et voire même de certains sociopathes.

Dire que l'on secourra plus facilement un animal qu'un être humain quand on a vécu des choses graves avec un humain, ou au pire parce qu'on a pas de famille à soi (je parle d'enfants, petit-enfants, époux(se)...) je peux le concevoir, même si c'est pas forcément facile au premier abord et sans y avoir réfléchi.
Par contre je ne comprendrais JAMAIS que pour certains la mort d'un bébé de 18 mois (à c'est âge là c'est encore un bébé qui sait à peine marcher et pas encore parler) n'est pas grave et que c'est la nature qui a fait son choix, mais qui vont faire une pétition parce qu'on a marché sur la patte de kikipilou (c'est à peine exagéré pour certain). Pour moi là il y a pathologie psychiatrique !!

Sur Toulouse, il y a une dame qui se dis être bienfaitrice pour la spa de la ville, dès qu'elle voit un chien , si son maître est en train de l'éduquer à quoi que ce soit, elle arrive limite en trombe en engueulant le proprio que le pauvre kikipilou il est si mignon et du coup faut toute la séance d'éducation en l'air. Elle m'a fait le coup une fois, pas deux !!
puis un jour, j'étais au parc canin avec une amis et cette "charmante" dame arrive avec sa bouledogue française. Elle commence son monologueOn commence à discuter, et là passe à côté du caniparc 2 dames avec leur 2 chihuahuas. Ces dames arrivent près du caniparc et tout en discutant entre elles, prennent leur chiens dans les bras (chacun son truc), et là l'autre bonne femme de la PA qui commence à les insulter, leur disant qu'elles ne devraient pas avoir de chien, que ELLE elle sait s'occuper de chien correctement que c'est une bienfaitrice des animaux et patati et patata... Avec mon amie ont a été tellement surprise de cette réaction agressive que sur le coup on a rien dit. Après par contre je vous raconte pas ce qu'on lui a dit !
Pour moi cette personne est extrêmement dangereuse et c'est ce genre de personne qui discrédite le travail des autres personnes qui font un boulot remarquable.

Je respecte profondément ce que font Aline et Celiavolker et je suis pour à 100% pour une PA comme elles la font, par contre des personnes qui n'ont aucune considération pour l'être humain en général, ne devrait pas être dans la PA.
Je suis peut-être très dure, mais je ne conçois pas que quelqu'un qui se dis aimer la vie et respecter la vie soit parfois abjecte envers ses semblable.

Dawn, pour ce qui est de ton histoire du copain témoin de maltraitance (voire même acte de cruauté) et qui ne dis rien, je pense qu'il ne lui aurait rien manqué de ma part.
J'aurais été témoin de ça, j'aurais hurlé d'une part pour qu'il arrête et pour lui faire peur et j'aurais appelé les autorités.
bouddha81
bouddha81
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 4056
Date d'inscription : 04/01/2010
Age : 44
Localisation : Giroussens
Mon chien : 1 shiba inu mâle et une croisée BA femelle
Sport canin ou activité : dormir, jouer calin version professionnel


Revenir en haut Aller en bas

Petite mise au point sur la protection animale. - Page 4 Empty Re: Petite mise au point sur la protection animale.

Message  Hagalaz Lun 15 Aoû 2011, 01:17

Tatoo a écrit:Quand je disait " ce qui me fait peur, ce sont les gens qui font passé le chien avant l'humain"

Je parle de cas extrême comme:

- souhaité la mort/torture d'une personne car elle a torturé un chien

- se préoccupé du sort d'un chien dangereux sans avoir la moindre pensé pour sa victime gravement blessée...


Je comprend les réactions (même si je trouve que certain exagère vraiment) pour le premier cas, mais pour le deuxième je ne comprend pas.

Ah merci! Je trouve toujours ça hallucinant de voir "on devrait rétablir la peine de mort" sur les sujets de chiens torturés, etc. C'est juste hallucinant...

Bon alors, je fais partie de celles qui dénoncent aussi bien les marchands de chien que je connais que les assos pouraves auxquelles j'ai eu à faire. Sans les démonter plus que ça, juste en racontant ce que j'ai vécu. Comme ce chat que je n'ai pu adopter parce que je suis gothique. No
Ah et je n'aime pas les extrémistes qui voient le mal partout, l'étrangleur? bouuuuuuh! La vary? bouuuuuuuh! C'est vrai que c'est de la maltraitance de haut niveau... Mdr
Hagalaz
Hagalaz
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 2522
Date d'inscription : 17/01/2010
Age : 34
Localisation : Sarthe
Mon chien : Faelan Et Ichiko (BHPL) Iwan (BBT)
Sport canin ou activité : Ring, obéissance, cani-cross, balades collectives


Revenir en haut Aller en bas

Petite mise au point sur la protection animale. - Page 4 Empty Re: Petite mise au point sur la protection animale.

Message  Tatoo Lun 15 Aoû 2011, 11:39

Hagalaz a écrit:
Tatoo a écrit:Quand je disait " ce qui me fait peur, ce sont les gens qui font passé le chien avant l'humain"

Je parle de cas extrême comme:

- souhaité la mort/torture d'une personne car elle a torturé un chien

- se préoccupé du sort d'un chien dangereux sans avoir la moindre pensé pour sa victime gravement blessée...


Je comprend les réactions (même si je trouve que certain exagère vraiment) pour le premier cas, mais pour le deuxième je ne comprend pas.

Ah merci! Je trouve toujours ça hallucinant de voir "on devrait rétablir la peine de mort" sur les sujets de chiens torturés, etc. C'est juste hallucinant...

Bon alors, je fais partie de celles qui dénoncent aussi bien les marchands de chien que je connais que les assos pouraves auxquelles j'ai eu à faire. Sans les démonter plus que ça, juste en racontant ce que j'ai vécu. Comme ce chat que je n'ai pu adopter parce que je suis gothique. No
Ah et je n'aime pas les extrémistes qui voient le mal partout, l'étrangleur? bouuuuuuh! La vary? bouuuuuuuh! C'est vrai que c'est de la maltraitance de haut niveau... Mdr

Les gens qui écrive des truc genre "on devrait lui faire pareil" ou "2 ans de prison c'est pas assé, on devrais rétablir la peine de mort" ou "ça serait moi il/elle vivrait sans eau ni nourriture" et d'autres joyeusetés, écrive sur le coup de la colère (ça je comprend) mais ne se modère pas (ça je trouve que c'est tout simplement choquant) et il y en as qui vont jusqu'à harcelée le présumé coupable, voir faire une chasse à l'homme( je trouve ça complètement absurde).

En bref, je commence à me méfier des gens qui s'exprime dans se sens....
Tatoo
Tatoo
Membre
Membre

Masculin Vierge
Messages postés : 2874
Date d'inscription : 11/08/2009
Age : 35

https://www.youtube.com/channel/UCFZbKhUzgp-8AkDFw3nGLog

Revenir en haut Aller en bas

Petite mise au point sur la protection animale. - Page 4 Empty Re: Petite mise au point sur la protection animale.

Message  CherryLou Lun 15 Aoû 2011, 13:01

Mais la plupart, se ne sont que des dit, des pensées. Si tu les met devant le coupable, la plupart ne feront que lui cracher au visage. Beaucoup sont grandes gueules mais ne font rien. Mais il reste quand meme les dingues et là je comprend que vous ne les tolerez pas. Mais bon, juste de ne pas mettre tous le monde dans le meme drap. Parce que quelqu'un qui dit, peut seulement dire et ne passe sans doute pas à l'acte.

Pour moi je pense, que la meilleur des punitions, serait de ne plus posséder d'animaux et ce à vie.
CherryLou
CherryLou
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 3723
Date d'inscription : 23/09/2010
Age : 31
Localisation : Lorraine.
Mon chien : 1 York (Caïd 10ans) + 1 Husky (Ghost 7ans).
Sport canin ou activité : CaniRandonnée -- Divers Tours.


http://www.endrothroad.net/

Revenir en haut Aller en bas

Petite mise au point sur la protection animale. - Page 4 Empty Re: Petite mise au point sur la protection animale.

Message  bouddha81 Lun 15 Aoû 2011, 13:05

Oui mais si tu laisses la personne dire ça, c'est accepter la violence (certes verbale) s'installer et ça ne pourra aller que crescendo. Et les fois d'après ces mêmes personnes se sentiront plus fortes, plus sûr d'elles et seront plus violente dans leur paroles et un jour penseront que puisque la personne à fait des horreurs à un animal, elles se sentiront le droit d'être violente physiquement.
bouddha81
bouddha81
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 4056
Date d'inscription : 04/01/2010
Age : 44
Localisation : Giroussens
Mon chien : 1 shiba inu mâle et une croisée BA femelle
Sport canin ou activité : dormir, jouer calin version professionnel


Revenir en haut Aller en bas

Petite mise au point sur la protection animale. - Page 4 Empty Re: Petite mise au point sur la protection animale.

Message  sylvie13 Lun 15 Aoû 2011, 13:07

heu c'est pas un peu tranché la les avis ?

en général les actes de cruauté ou de tortures sur des humains et particulièrement sur les personnes vulnérables n'arrivent pas d'un coup en tombant du ciel ! la plupart du temps ça commence crescendo avec des petites bestioles puis des animaux plus gros.................c'est un mode opératoire très commun !
donc faire une séparation entre les 2 c'est totalement ridicule !

d'ailleurs c'est bien pour ça que je relativise quand j'entends par exemple qu'on a jeté une portée de chiots ou de chaton dans un poubelle ben de toute façon il y en a bien qui jettent des bb !!!!!!!!!!!!!!!! furious alors ok ce n'est pas admissible ni pour les uns ni pour les autres c'est aussi simple que ça...............et si il devait y avoir une intervention (quelle qu'elle soit) sur la protection des animaux ça ferait très certainement effet de prévention sur les humains ! apprendre à des gens à gérer la violence ça ne peut être que bénéfique non ?
sylvie13
sylvie13
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 2771
Date d'inscription : 23/04/2009
Age : 57

Revenir en haut Aller en bas

Petite mise au point sur la protection animale. - Page 4 Empty Re: Petite mise au point sur la protection animale.

Message  Tatoo Lun 15 Aoû 2011, 17:35

Dawn a écrit:Mais la plupart, se ne sont que des dit, des pensées. Si tu les met devant le coupable, la plupart ne feront que lui cracher au visage. Beaucoup sont grandes gueules mais ne font rien. Mais il reste quand meme les dingues et là je comprend que vous ne les tolerez pas. Mais bon, juste de ne pas mettre tous le monde dans le meme drap. Parce que quelqu'un qui dit, peut seulement dire et ne passe sans doute pas à l'acte.

Pour moi je pense, que la meilleur des punitions, serait de ne plus posséder d'animaux et ce à vie.

Je n'ai pas dit que tout ceux qui écrive avec émotion sont forcément tous dangereux (la preuve, Deux ans plutôt j'avais écris des truck dans le genre et j'en ai franchement honte), seulement voilà, je m'en méfie c'est tout.

pour l'interdiction de détenir un animal, je suis entièrement d'accords avec toi! C'est une punition mais aussi une forme de sécurité ne serais-se pour les animaux.

sylvie13 a écrit:heu c'est pas un peu tranché la les avis ?

en général les actes de cruauté ou de tortures sur des humains et particulièrement sur les personnes vulnérables n'arrivent pas d'un coup en tombant du ciel ! la plupart du temps ça commence crescendo avec des petites bestioles puis des animaux plus gros.................c'est un mode opératoire très commun !
donc faire une séparation entre les 2 c'est totalement ridicule !

d'ailleurs c'est bien pour ça que je relativise quand j'entends par exemple qu'on a jeté une portée de chiots ou de chaton dans un poubelle ben de toute façon il y en a bien qui jettent des bb !!!!!!!!!!!!!!!! furious alors ok ce n'est pas admissible ni pour les uns ni pour les autres c'est aussi simple que ça...............et si il devait y avoir une intervention (quelle qu'elle soit) sur la protection des animaux ça ferait très certainement effet de prévention sur les humains ! apprendre à des gens à gérer la violence ça ne peut être que bénéfique non ?

Je parle des gens qui s'attaque au présumé coupable et non pas des comparaisons...
Tatoo
Tatoo
Membre
Membre

Masculin Vierge
Messages postés : 2874
Date d'inscription : 11/08/2009
Age : 35

https://www.youtube.com/channel/UCFZbKhUzgp-8AkDFw3nGLog

Revenir en haut Aller en bas

Petite mise au point sur la protection animale. - Page 4 Empty Re: Petite mise au point sur la protection animale.

Message  Norimatys Lun 15 Aoû 2011, 21:18

Dawn a écrit:Mais la plupart, se ne sont que des dit, des pensées. Si tu les met devant le coupable, la plupart ne feront que lui cracher au visage. Beaucoup sont grandes gueules mais ne font rien. Mais il reste quand meme les dingues et là je comprend que vous ne les tolerez pas. Mais bon, juste de ne pas mettre tous le monde dans le meme drap. Parce que quelqu'un qui dit, peut seulement dire et ne passe sans doute pas à l'acte.

Pour moi je pense, que la meilleur des punitions, serait de ne plus posséder d'animaux et ce à vie.

Et bien ça reste très inquiétant, comment on peut penser infliger des tortures à un être vivant quel qu'il soit et quoiqu'il est fait sans en ressentir un sentiment d'horreur? Il faut sacrément manquer d'empathie quand on en arrive là......

Et moi c'est le genre de chose qui me fait froid dans le dos... le manque d'empathie.... car il est responsable de toutes les horreurs commises que ce soit contre un animal ou contre un être humain.

Norimatys
Norimatys
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 18300
Date d'inscription : 06/06/2007
Age : 49
Localisation : Chalindrey
Mon chien : les catalans: Urko, Ulkie, Tatoon, Chula, Nori, Ebony, Elwë, Ezia les copains: Tia et Disney et nos anges gadiens: Narco, Pepette et Troïka

http://www.berger-catalan.fr

Revenir en haut Aller en bas

Petite mise au point sur la protection animale. - Page 4 Empty Re: Petite mise au point sur la protection animale.

Message  Tatoo Lun 15 Aoû 2011, 21:58

Norimatys a écrit:
Dawn a écrit:Mais la plupart, se ne sont que des dit, des pensées. Si tu les met devant le coupable, la plupart ne feront que lui cracher au visage. Beaucoup sont grandes gueules mais ne font rien. Mais il reste quand meme les dingues et là je comprend que vous ne les tolerez pas. Mais bon, juste de ne pas mettre tous le monde dans le meme drap. Parce que quelqu'un qui dit, peut seulement dire et ne passe sans doute pas à l'acte.

Pour moi je pense, que la meilleur des punitions, serait de ne plus posséder d'animaux et ce à vie.

Et bien ça reste très inquiétant, comment on peut penser infliger des tortures à un être vivant quel qu'il soit et quoiqu'il est fait sans en ressentir un sentiment d'horreur? Il faut sacrément manquer d'empathie quand on en arrive là......

Et moi c'est le genre de chose qui me fait froid dans le dos... le manque d'empathie.... car il est responsable de toutes les horreurs commises que ce soit contre un animal ou contre un être humain.


+1
Tatoo
Tatoo
Membre
Membre

Masculin Vierge
Messages postés : 2874
Date d'inscription : 11/08/2009
Age : 35

https://www.youtube.com/channel/UCFZbKhUzgp-8AkDFw3nGLog

Revenir en haut Aller en bas

Petite mise au point sur la protection animale. - Page 4 Empty Re: Petite mise au point sur la protection animale.

Message  opercut Mar 16 Aoû 2011, 03:08

Tu as lâché le bon mot, Nori: EMPATHIE

opercut
opercut
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 4708
Date d'inscription : 20/04/2010
Age : 54
Localisation : Nice
Mon chien : Enzo(hollandais), Fangorn (reisenschnauzer) et Pixie (porte-clefs... Pardon, Chihuahua)
Sport canin ou activité : obr, attelage (neige), recherche substances, mordant intervention et un peu de tout...


Revenir en haut Aller en bas

Petite mise au point sur la protection animale. - Page 4 Empty Re: Petite mise au point sur la protection animale.

Message  CherryLou Mar 16 Aoû 2011, 12:23

Comment on peut etre sympathique avec un homme qui torture et tue ! Là c'est moi qui ne vous comprend pas.
CherryLou
CherryLou
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 3723
Date d'inscription : 23/09/2010
Age : 31
Localisation : Lorraine.
Mon chien : 1 York (Caïd 10ans) + 1 Husky (Ghost 7ans).
Sport canin ou activité : CaniRandonnée -- Divers Tours.


http://www.endrothroad.net/

Revenir en haut Aller en bas

Petite mise au point sur la protection animale. - Page 4 Empty Re: Petite mise au point sur la protection animale.

Message  Tatoo Mar 16 Aoû 2011, 12:34

Il ne s'agit pas d'être sympathique mais d'avoir un minimum d'empathie.

On peut s'indigner sur les faits, mais de là à souhaité les pires choses qui soit au présumé coupable...
Tatoo
Tatoo
Membre
Membre

Masculin Vierge
Messages postés : 2874
Date d'inscription : 11/08/2009
Age : 35

https://www.youtube.com/channel/UCFZbKhUzgp-8AkDFw3nGLog

Revenir en haut Aller en bas

Petite mise au point sur la protection animale. - Page 4 Empty Re: Petite mise au point sur la protection animale.

Message  dimitri45 Mar 16 Aoû 2011, 12:36

Je suis d accord ne souhaitons pas les pire chose au PRESUME coupable attendons qu il sois reconnue et coupable ... LOL

dimitri45
Banni du forum
Banni du forum

Masculin Gémeaux
Messages postés : 336
Date d'inscription : 29/06/2011
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

Petite mise au point sur la protection animale. - Page 4 Empty Re: Petite mise au point sur la protection animale.

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum