Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

la protection animale en colère

+23
pauline08
Elanym
crissie
Popcorn
nouka
Chabada
Nati
souffleduvent
momo13012
HydrEauZen
Lilie
taquine
nadine46
Lou
EvyGipsy
-Élo-
Educalins
Spyk14
Ordana
opercut
Istiva1
Dellen
FDMFLB
27 participants

Page 1 sur 5 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

la protection animale en colère Empty la protection animale en colère

Message  FDMFLB Mer 19 Aoû 2015, 09:44

la protection animale en colère 20229_1615663465358011_7756013161422478875_n

Photo de Jacqou Alfa.
Jacqou Alfa a publié une nouvelle photo sur le journal de L'APPEL à TOUS : la PROTECTION ANIMALE en COLERE.. JOURNEE PORTE FERMEE de toutes les asso et refuges le 28 octobre — avec Dalila Mayouf-Michaux et 12 autres personnes.
BONSOIR AMIES ET AMIS FIDELES
notre PLAN CHATS STERILISATION 2015 est TERMINE
cela a demandé un énorme travail et nous remercions notre amie
NALA pour le travail accompli

nous avons encore BESOIN de VOUS. nous devons etre plus
INTERACTIFS. vous avez la PAROLE sur cette page
exposez vos projets, votre vécu, envoyez nous une PHOTO de votre asso , de vous, du refuge avec la pancarte
.. JOURNEE PORTE FERMEE''

ensuite nous aurons un RV avec le MINISTERE
et programmons aussi
une ACTION VERS LES DEPUTES ET LES SENATEURS pour
exiger d 'eux une PROPOSITION DE LOI POUR UNE
STERILISATION OBLIGATOIRE

tout cela ne peut plus, et ne DOIT PLUS DURER;

origine de l'information : https://www.facebook.com/pages/Le-Recours-Poils-et-Plumes-46/1449424395315253

FDMFLB
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 28
Date d'inscription : 30/12/2012
Age : 64

Revenir en haut Aller en bas

la protection animale en colère Empty Re: la protection animale en colère

Message  Dellen Mer 19 Aoû 2015, 10:12

Désolée, mais je suis contre une loi rendant la stérilisation obligatoire. Cela serait encore pénaliser les gens sérieux et responsables !!

Rendre la stérilisation obligatoire ne fera pas changer les mentalités et ne diminuera pas forcément le nombre d'abandons.

La seule solution est de faire évoluer les mentalités vers un plus grand respect de l'animal !

Dellen
Dellen
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 3863
Date d'inscription : 01/08/2011
Age : 53
Localisation : 54
Mon chien : Fox de l'Enfer Vert (boxer)

Revenir en haut Aller en bas

la protection animale en colère Empty Re: la protection animale en colère

Message  Istiva1 Mer 19 Aoû 2015, 11:30

La question, ç'est comment?
À l heure des tv shows, des délires asiatiques... et du bon coin...

Istiva1
Istiva1
Membre
Membre

Masculin Taureau
Messages postés : 60
Date d'inscription : 09/06/2015
Age : 56
Localisation : Savoie
Mon chien : Berger hollandais poils longs (male- 2010)
Sport canin ou activité : Avalanche- decombres


Revenir en haut Aller en bas

la protection animale en colère Empty Re: la protection animale en colère

Message  Dellen Mer 19 Aoû 2015, 11:47

Justement en utilisant les mêmes médias pour faire passer les infos !
Dellen
Dellen
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 3863
Date d'inscription : 01/08/2011
Age : 53
Localisation : 54
Mon chien : Fox de l'Enfer Vert (boxer)

Revenir en haut Aller en bas

la protection animale en colère Empty Re: la protection animale en colère

Message  FDMFLB Mer 19 Aoû 2015, 12:21

Nombre de chats abandonnés errants : 10,7 millions (chiffres de 2011).
– Nombre de chats vivant dans nos foyers : 8 millions.
– La différence entre un chat qui explore et un chat qui erre se situe au niveau de l’existence et de l’accessibilité d’un refuge pour son repos et sa sécurité.
Si le chat explore, il sait où il va et il sait où est son refuge.
Si le chat erre, il ne sait pas où il va et ne dispose pas d’un refuge déterminé.
– Pour les chats sans abri : Liberté égale galère. Le chat sans abri, que l’on pourrait croire «libre» et heureux, est en réalité un animal «triste», pétrifié par la peur, souvent malade, toujours sur le qui-vive et dont les seuls buts de la journée sont de trouver sa nourriture et un abri pour se cacher.…

Source : http://one-voice.fr

FDMFLB
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 28
Date d'inscription : 30/12/2012
Age : 64

Revenir en haut Aller en bas

la protection animale en colère Empty Re: la protection animale en colère

Message  opercut Mer 19 Aoû 2015, 12:52

Un chat en état de divagation, donc considéré comme errant, est un chat qui se situe à plus de 200m du domicile de son propriétaire.

Source: le Code Rural.

Je suis moi aussi contre la mutilation obligatoire des animaux.
opercut
opercut
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 4708
Date d'inscription : 20/04/2010
Age : 54
Localisation : Nice
Mon chien : Enzo(hollandais), Fangorn (reisenschnauzer) et Pixie (porte-clefs... Pardon, Chihuahua)
Sport canin ou activité : obr, attelage (neige), recherche substances, mordant intervention et un peu de tout...


Revenir en haut Aller en bas

la protection animale en colère Empty Re: la protection animale en colère

Message  Ordana Mer 19 Aoû 2015, 12:54

Tout à fait d'accord avec Dellen et pourtant la mienne est stérilisée. Une fois de plus, cela pénalise les gens sérieux et responsables. No

Ordana
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 1695
Date d'inscription : 06/07/2014
Age : 55
Localisation : Bourgogne
Mon chien : 2 dobermanns
Sport canin ou activité : vélo, marche


Revenir en haut Aller en bas

la protection animale en colère Empty Re: la protection animale en colère

Message  Spyk14 Mer 19 Aoû 2015, 13:08

Contre la stérilisation obligatoire, mes parents n'ont pas voulu castrer mon chien ( shi tzu ) car ils ne savaient pas si ils voulaient le reproduire ou pas mais c'est pas pour ça qu'ils l'ont abandonné ou autre il est chez moi, heureux, bien éduqué et en bonne santé Smile

Spyk14
Membre
Membre

Masculin Bélier
Messages postés : 25
Date d'inscription : 17/08/2015
Age : 26

Revenir en haut Aller en bas

la protection animale en colère Empty Re: la protection animale en colère

Message  Educalins Mer 19 Aoû 2015, 13:10

Ça pénalise de gens sérieux, ok, mais actuellement çà pénalise surtout les milliers de chiens et de chats qui meurent chaque jour euthanasiés... Sad

Aprés, je suis d'accord que ce côté "obligation" n'est pas génial non plus...
Vraiment pas évident de trouver une "solution" No

Ici aussi mes 4 chiens et mes 4 chats sont stérilisés (et même mon cochon d'Inde! LOL)

Dellen a écrit:
et ne diminuera pas forcément le nombre d'abandons.

Euh, ben si!


D'autres idées peut être pour enrayer le fléau?

Que pourrait on trouver?

Une petite exonération d'impôt sur les animaux castrés/stérilisés?

Une taxe sur les animaux, destinée aux SPA et refuges, sauf pour ceux qui stérilisent/castrent leurs animaux?



Educalins
Educalins
Administratrice forum
Administratrice forum

Féminin Gémeaux
Messages postés : 20513
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 49
Localisation : Suisse
Mon chien : Judy et Hyaska, BA. Tyson, bouli. June, kaninchenteckel.
Sport canin ou activité : Educateur canin. RU


http://www.ba-titude.com

Revenir en haut Aller en bas

la protection animale en colère Empty Re: la protection animale en colère

Message  -Élo- Mer 19 Aoû 2015, 13:30

Et les milliers de chiens qui sont pénalisés parce que couper les hormones n'est absolument pas anodin ?
Renseignez-vous un peu sur les conséquences négatives à la gonadectomie (sujet dont la grande majorité des vétos se gardent bien d'aborder).

Il y a des études et articles (de vétérinaires) à la pelle qui prouvent que c'est loin d'être aussi anodin que ce que certains aiment à faire croire.
Voilà un c/c d'article (très long) sous spoiler avec les références:

D'autres, en anglais cette fois (magazine co-écrit par vétérinaires & éleveurs) : http://www.dogsnaturallymagazine.com/?s=neuter&submit=

Si un jour la gonadectomie venait à être imposée, je n'aurais plus de chien, hors de question que je leur fasse subir une mutilation si ce n'est pas absolument nécessaire.
-Élo-
-Élo-
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 918
Date d'inscription : 05/11/2012
Age : 35
Mon chien : Get (Bull terrier standard) & Gab' (Malamute d'Alaska)
Sport canin ou activité : CaniVTT / Canirando / Canicanapé :D


http://www.flickr.com/photos/91470187@N08/sets

Revenir en haut Aller en bas

la protection animale en colère Empty Re: la protection animale en colère

Message  Dellen Mer 19 Aoû 2015, 14:32

C'est toujours pareil, on interdit sans expliquer, sans responsabiliser !!! On interdit pour se faciliter la vie !!!

Peut-être qu'au début, il y aura moins d'abandons (pour les chats qui sortent, je suis d'accord que la stérilisation devrait être obligatoire), mais on sait tous que celui qui veut abandonner son chien ou son chat, le fera de toutes façons.

Et puis, qu'en est-il des animaux à pédigrée ? Cela voudrait dire que seuls les éleveurs pourraient avoir des animaux entiers ? Sauf que tout le monde ne peut pas se payer un animal d'élevage et que cela ferait augmenter la demande à un tel point que les éleveurs (pas tous hein !!) se mettront à faire n'importe quoi pour produire !

Et puis comme l'a souligner Elo, la stérilisation n'est pas un acte anodin, ce n'est pas comme arracher une dent !!!! C'est lourd de conséquence pour le chien et chacun devrait avoir la liberté de faire subir çà ou non à son animal !

Pour info, ma chatte a été stérilisée à 6 mois car elle sort, mes 2 chiennes sont restées entières et n'ont jamais fait de portée et mon mâle est entier et ne reproduit que sur femelles LOF et dépistées !
Dellen
Dellen
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 3863
Date d'inscription : 01/08/2011
Age : 53
Localisation : 54
Mon chien : Fox de l'Enfer Vert (boxer)

Revenir en haut Aller en bas

la protection animale en colère Empty Re: la protection animale en colère

Message  Invité Mer 19 Aoû 2015, 14:39

Iedith ouvrant les portes quel que soit le sens où je tourne les poignées, et mon logement actuel étant ce qu'il est, j'ai dû faire castrer Earl l'année dernière... première et dernière fois pour moi, merci bien !

Le prochain qui approche de mes bestioles un bistouri à la main je lui souhaite de ne pas vouloir d'enfants parce qu'il n'est pas à l'abri que sa solution miracle se dirige plutôt vers lui... et si saillie accidentelle il devait y avoir, je suis assez grande pour assumer les conséquences.

J'ai aucun besoin que les extrémistes de la PA s'occupent de réfléchir à ma place de ce qui est bon ou pas pour MES animaux. Qu'ils aillent plutôt s'occuper des refuges et assos qui, à l'heure actuelle, laissent encore des chiennes mettre bas dans leurs locaux, gardent les chiots, et placent des animaux non stérilisés... Ca s'appelle balayer devant sa porte.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

la protection animale en colère Empty Re: la protection animale en colère

Message  EvyGipsy Mer 19 Aoû 2015, 14:41

Ici je suis contre l' obligation de stérilisation, car c' est, contrairement à ce que certains veulent faire croire, pas si anodin que ça, et peux avoir des conséquences négatives sur la santé et le bien être de l' animal.

Peser le pour et le contre de la sterilisation est au choix de chacun.

En plus quand on voit le peut de suivis et les conditions de vie des chiens dans certains elevages... si c' était mieux réglementé là dessus aussi ça ferais moins d' abandons!

Quitte a prendre des mesures "haut placés", je trouverais ça mieux de faire un impôt. Mais bon même là ça n' empêcherait pas les abandons car c' est avant tout une question de mentalité.

Par ex la loie oblige à céder les chiots et chatons identifiés, Berger Allemand dans mon entourage PERSONNE n' a adopté/acheté d' animal identifié. ..
EvyGipsy
EvyGipsy
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 217
Date d'inscription : 07/06/2011
Age : 34
Localisation : 91
Mon chien : Mes phalènes et ma spitz
Sport canin ou activité : obé-rythmée (loisir)


Revenir en haut Aller en bas

la protection animale en colère Empty Re: la protection animale en colère

Message  Lou Mer 19 Aoû 2015, 14:48

Dellen a écrit:Peut-être qu'au début, il y aura moins d'abandons (pour les chats qui sortent, je suis d'accord que la stérilisation devrait être obligatoire), mais on sait tous que celui qui veut abandonner son chien ou son chat, le fera de toutes façons.

Plus de stérilisation = moins de chaton / chiot donné au copain qui n'en voulait pas forcément un mais bon, allez, c'est mignon quand même.

Et puis, qu'en est-il des animaux à pédigrée ? Cela voudrait dire que seuls les éleveurs pourraient avoir des animaux entiers ? Sauf que tout le monde ne peut pas se payer un animal d'élevage et que cela ferait augmenter la demande à un tel point que les éleveurs (pas tous hein !!) se mettront à faire n'importe quoi pour produire !

C'est déjà le cas dans le milieu du chat il me semble. Ceux qui ne veulent pas d'un "animal d'élevage" irait en refuge / asso, les autres prendraient un chaton / chiot qui serait stérilisé par la suite, rien de différent par rapport à maintenant, à part que ces personnes ne pourraient pas faire de repro.

Pour le fond du problème je n'ai pas d'avis tranché, je suis un peu comme Educalins sur ce sujet....
Lou
Lou
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 1625
Date d'inscription : 31/05/2007
Age : 35
Localisation : 13
Mon chien : Border Terrier, Berger Hollandais

Revenir en haut Aller en bas

la protection animale en colère Empty Re: la protection animale en colère

Message  Invité Mer 19 Aoû 2015, 15:07

Ouais ben ça n'a strictement rien changé au problème des chats et c'est quand même bien plus fragrant que pour les chiens... pour pouvoir faire une portée avec du chat de race il suffit d'aligner les billets (comme si l'argent était une preuve de sérieux...), et en refuge les chats leur restent sur les bras, il y a plein de chatons à donner un peu partout alors pourquoi passer par un interrogatoire en refuge? Le nombre de gens qui sachant que j'ai (beaucoup) de chats, m'en ont demandé un et qui m'ont rétorqué qu'à la SPA "c'est trop cher" No

Tiens dans mon bled, juste dans le petit supermarché il y a une demie-douzaine d'annonces de chatons à donner, sans compter les annonces chez le véto, dans les boulangeries, au tabac... et j'ai pas été voir sur lbc mais le tout ajouté ça doit commencer à faire du nombre. Tu parles que le petit éleveur du coin qui vend des chatons stérilisés va résoudre le problème confused

En plus c'est utopique, dans un pays où on n'est pas foutus de faire respecter les règlements en matière d'identification, on va réussir à faire respecter la stérilisation, bizarrement j'y crois moyen...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

la protection animale en colère Empty Re: la protection animale en colère

Message  Lou Mer 19 Aoû 2015, 15:13

Je parlais des chats de race parce que Dellen parlait du futur du chien de race.

C'est logique que la stérilisation des chats de race ne change rien au problème, puisque la grande majorité des chats sont des "gouttières", donc ça n'a qu'un impact très limité.

Le coup du "à la SPA c'est trop cher", c'est parce que les gens n'ont pas non plus envie de s'embêter avec la vaccination, l'identification, les vermifuges, etc.

Mais là encore je ne pense pas que la stérilisation "obligatoire" résolve le problème, en premier lieu parce que ça ne sera pas appliqué.
Lou
Lou
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 1625
Date d'inscription : 31/05/2007
Age : 35
Localisation : 13
Mon chien : Border Terrier, Berger Hollandais

Revenir en haut Aller en bas

la protection animale en colère Empty Re: la protection animale en colère

Message  Dellen Mer 19 Aoû 2015, 15:55

Pour moi, le problème des chats n'est pas le même que le problème des chiens.

La grande majorité des chats font leur vie dehors sans aucune surveillance des maîtres, c'est donc pour moi normal de stériliser un chat dans ce cas (les chats qui ne sortent jamais ne sont donc pas concernés). Les chatons à donner sont issus de portées de chattes sortant à l'extérieur et non surveillées.

Par contre, la grande majorité des chiens ne sont pas laisser libres sans surveillance, il est donc beaucoup plus facile de "contrôler" leur reproduction.

Dans le milieu du chat LOOF, les prix de chats entiers atteignent des sommes carrément indécentes, mais si tu as les moyens tu peux faire ce que tu veux !!

Mais c'est toujours pareil, au lieu de se poser les bonnes questions et de pondre des lois visant à responsabiliser les gens, on pond des lois qui interdisent tout bonnement, au mépris du bien-être des animaux ! Et les gens sérieux et responsables n'ont plus que leurs yeux pour pleurer !!

Par exemple la loi de 1999 ! Au lieu d'expliquer aux gens qu'un chien ça mord quelque soit sa race, on a pondu un loi qui stigmatise une catégorie de chiens qui en plus n'est même pas la plus mordeuse !!!

Et je le redis, la stérilisation n'est pas un acte anodin et surtout pas une solution miracle !

Dellen
Dellen
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 3863
Date d'inscription : 01/08/2011
Age : 53
Localisation : 54
Mon chien : Fox de l'Enfer Vert (boxer)

Revenir en haut Aller en bas

la protection animale en colère Empty Re: la protection animale en colère

Message  nadine46 Jeu 20 Aoû 2015, 16:48

Dgedg a écrit:Ouais ben ça n'a strictement rien changé au problème des chats et c'est quand même bien plus fragrant que pour les chiens... pour pouvoir faire une portée avec du chat de race il suffit d'aligner les billets (comme si l'argent était une preuve de sérieux...), et en refuge les chats leur restent sur les bras, il y a plein de chatons à donner un peu partout alors pourquoi passer par un interrogatoire en refuge? Le nombre de gens qui sachant que j'ai (beaucoup) de chats, m'en ont demandé un et qui m'ont rétorqué qu'à la SPA "c'est trop cher" No

Tiens dans mon bled, juste dans le petit supermarché il y a une demie-douzaine d'annonces de chatons à donner, sans compter les annonces chez le véto, dans les boulangeries, au tabac... et j'ai pas été voir sur lbc mais le tout ajouté ça doit commencer à faire du nombre. Tu parles que le petit éleveur du coin qui vend des chatons stérilisés va résoudre le problème confused

En plus c'est utopique, dans un pays où on n'est pas foutus de faire respecter les règlements en matière d'identification, on va réussir à faire respecter la stérilisation, bizarrement j'y crois moyen...  

exactement cette loi stupide n'a rien changé il y a toujours autant de chaton à donner
nadine46
nadine46
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 904
Date d'inscription : 17/05/2008
Age : 78
Localisation : belgique (hainaut)
Mon chien : bergers australiens-hovawart
Sport canin ou activité : obeissance-expositions-obejump


http://www.chienne-de-vie-chiens-de-vie.be/

Revenir en haut Aller en bas

la protection animale en colère Empty Re: la protection animale en colère

Message  nadine46 Jeu 20 Aoû 2015, 16:49

Dellen a écrit:Pour moi, le problème des chats n'est pas le même que le problème des chiens.

La grande majorité des chats font leur vie dehors sans aucune surveillance des maîtres, c'est donc pour moi normal de stériliser un chat dans ce cas (les chats qui ne sortent jamais ne sont donc pas concernés). Les chatons à donner sont issus de portées de chattes sortant à l'extérieur et non surveillées.

Par contre, la grande majorité des chiens ne sont pas laisser libres sans surveillance, il est donc beaucoup plus facile de "contrôler" leur reproduction.

Dans le milieu du chat LOOF, les prix de chats entiers atteignent des sommes carrément indécentes, mais si tu as les moyens tu peux faire ce que tu veux !!

Mais c'est toujours pareil, au lieu de se poser les bonnes questions et de pondre des lois visant à responsabiliser les gens, on pond des lois qui interdisent tout bonnement, au mépris du bien-être des animaux ! Et les gens sérieux et responsables n'ont plus que leurs yeux pour pleurer !!

Par exemple la loi de 1999 ! Au lieu d'expliquer aux gens qu'un chien ça mord quelque soit sa race, on a pondu un loi qui stigmatise une catégorie de chiens qui en plus n'est même pas la plus mordeuse !!!

Et je le redis, la stérilisation n'est pas un acte anodin et surtout pas une solution miracle !



tout à fait d'accord avec toi Good
nadine46
nadine46
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 904
Date d'inscription : 17/05/2008
Age : 78
Localisation : belgique (hainaut)
Mon chien : bergers australiens-hovawart
Sport canin ou activité : obeissance-expositions-obejump


http://www.chienne-de-vie-chiens-de-vie.be/

Revenir en haut Aller en bas

la protection animale en colère Empty Re: la protection animale en colère

Message  Educalins Jeu 20 Aoû 2015, 17:34

Ce que vous ne vous rendez peut être pas compte, c'est que ici sur Cani, ou nous, amoureux des chiens, on a la tête sur les épaules...
(La plupart en tout cas)

Mais rappelez vous le nombre d'imbéciles qui arrivent ici car ils font une portée à l'arrache à leur chienne...
Et tout ca qui va avec...
Vous vous en souvenez? Et bien c'est une toute petite pointe de l'iceberg... Les autres ne viennent même pas se renseigner ici!  Embarassed

Mais ce qu'il y a de triste c'est 90% des proprio de chiens sont comme çà.
Des débiles qui font n'importe quoi avec leurs chiens...

Désolée, mais les petits inconvénients d'une stérilisation, à mon avis, ce serait un moindre mal pour ces gens là...

C'est triste, mais c'est quand même plus proche de la réalité que ce "nous", on fait avec nos chiens, de manière censée... Sad
Educalins
Educalins
Administratrice forum
Administratrice forum

Féminin Gémeaux
Messages postés : 20513
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 49
Localisation : Suisse
Mon chien : Judy et Hyaska, BA. Tyson, bouli. June, kaninchenteckel.
Sport canin ou activité : Educateur canin. RU


http://www.ba-titude.com

Revenir en haut Aller en bas

la protection animale en colère Empty Re: la protection animale en colère

Message  Dellen Jeu 20 Aoû 2015, 17:42

Je ne dis pas le contraire, mais quand on voit qu'il y a plusieurs millions de chiens en France et que seulement quelque dizaines de milliers sont abandonnés, on se dit que dans l'ensemble, la plupart des chiens restent toute leur vie dans la même famille !

Ceci dit, on est d'accord, c'est toujours trop !!

Par contre, pour les chats, c'est différents car la proportion de chats errants est énorme et ceux-là ne peuvent pas être réellement comptabilisés et parce que la reproduction des chattes qui sortent à l'extérieur ne peut pas être contrôlée.

Certes, des chiennes se font saillir accidentellement, mais elles sont sans aucun doute moins nombreuses que les chattes qui se font prendre systématiquement.

Et non Edu, 90% des proprios ne sont pas des imbéciles qui font n'importe quoi avec leur chienne... Heureusement, sinon les refuges exploseraient sous le nombre de chiots !!!! Ils ne sont peut-être pas aussi passionnés que nous, mais ils aiment et prennent soin de leur animal !
Dellen
Dellen
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 3863
Date d'inscription : 01/08/2011
Age : 53
Localisation : 54
Mon chien : Fox de l'Enfer Vert (boxer)

Revenir en haut Aller en bas

la protection animale en colère Empty Re: la protection animale en colère

Message  Invité Jeu 20 Aoû 2015, 18:02

Educalins a écrit: Désolée, mais les petits inconvénients d'une stérilisation, à mon avis, ce serait un moindre mal pour ces gens là

Ce que tu appelles des "petits" inconvénients n'en sont pas (on parle d'une anesthésie générale, d'ouvrir un animal pour en sortir des organes, pas d'une vulgaire coupe de griffes hein!) c'est pas "ces gens là" qui en subissent les conséquences mais leurs animaux.

Alors tout ce que tu veux, taxations à mort pour ce genre de portées faites à l'arrache, professionnalisation dès la première portée, permis étendu à tous les chiens, interdiction pour les pseudo-assos de vendre des chiots qu'elles auraient pu éviter de voir naître ou qu'elles auraient pu faire euthanasier à la naissance, réponse ferme aux détenteurs d'affixes qui font du non-LOF en parallèle en totale contradiction avec leurs engagements auprès de la SCC, je signe tout ce que tu veux et des deux mains, mais ça, non.


Dans mon entourage, à part mes parents, j'ai pas spécialement noté beaucoup d'inconscients qui font n'importe quoi à ce niveau. On est loin des 90%. Dans ton entourage tu as vraiment 90% d'abrutis?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

la protection animale en colère Empty Re: la protection animale en colère

Message  Lou Jeu 20 Aoû 2015, 18:04

Dellen a écrit:Je ne dis pas le contraire, mais quand on voit qu'il y a plusieurs millions de chiens en France et que seulement quelque dizaines de milliers sont abandonnés, on se dit que dans l'ensemble, la plupart des chiens restent toute leur vie dans la même famille !

Je doute qu'on puisse évaluer le nombre de replacement moyen que subi un chien au cours de sa vie....

Dellen a écrit:Et non Edu, 90% des proprios ne sont pas des imbéciles qui font n'importe quoi avec leur chienne... Heureusement, sinon les refuges exploseraient sous le nombre de chiots !!!! Ils ne sont peut-être pas aussi passionnés que nous, mais ils aiment et prennent soin de leur animal !

Euh... c'est déjà le cas en fait, des chiots, des adultes (parce que jusqu'à 1 an ça va, après c’est moins mignon). Les refuges euthanasient déjà par manque de place tous les jours à cause d'inconscients qui font de la repro n'importe comment, sciemment ou non.
Lou
Lou
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 1625
Date d'inscription : 31/05/2007
Age : 35
Localisation : 13
Mon chien : Border Terrier, Berger Hollandais

Revenir en haut Aller en bas

la protection animale en colère Empty Re: la protection animale en colère

Message  taquine Jeu 20 Aoû 2015, 20:02

Dellen a écrit:Je ne dis pas le contraire, mais quand on voit qu'il y a plusieurs millions de chiens en France et que seulement quelque dizaines de milliers sont abandonnés, on se dit que dans l'ensemble, la plupart des chiens restent toute leur vie dans la même famille !

Ceci dit, on est d'accord, c'est toujours trop !!


Et non Edu, 90% des proprios ne sont pas des imbéciles qui font n'importe quoi avec leur chienne... Heureusement, sinon les refuges exploseraient sous le nombre de chiots !!!! Ils ne sont peut-être pas aussi passionnés que nous, mais ils aiment et prennent soin de leur animal !


ce n'est pas quelques dizaine de milliers mais 100 000 chiens abandonnés chaque année et cette année je pense que le record a été battu

taquine
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 6809
Date d'inscription : 19/07/2007
Age : 66

Revenir en haut Aller en bas

la protection animale en colère Empty Re: la protection animale en colère

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 5 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum