Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

la protection animale en colère

+23
pauline08
Elanym
crissie
Popcorn
nouka
Chabada
Nati
souffleduvent
momo13012
HydrEauZen
Lilie
taquine
nadine46
Lou
EvyGipsy
-Élo-
Educalins
Spyk14
Ordana
opercut
Istiva1
Dellen
FDMFLB
27 participants

Page 3 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

la protection animale en colère - Page 3 Empty Re: la protection animale en colère

Message  Invité Lun 12 Oct 2015, 19:46

zoubeille a écrit: Rien que ça, ça aiderait, puis si les refuges ferait leur boulot correctement aussi ...

Oui, ça aussi, ça serait pas mal... On trouve encore pas mal de refuges qui placent des animaux entiers, quand ils ne font pas de repro eux-mêmes, alors?

Il y a quelques semaines j'ai vu le post d'une asso pour une portée de chiots merveilleusement installés dans une grille de cage à lapin retournée qui faisait office de parc, alors?

Dans un groupe fb il y a une nénette qui a adopté une chienne "stérilisée" qui a mis bas un mois plus tard, alors?

Facile de toujours taper sur les particuliers quand la PA elle-même participe activement au problème. Avant de vouloir donner des leçons de morale ça serait bien de faire un brin de ménage de son propre côté, amha.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

la protection animale en colère - Page 3 Empty Re: la protection animale en colère

Message  Invité Lun 12 Oct 2015, 20:05

Après je dis pas non plus que toute les assos sont comme cela non plus, mais il me semble qu'il y en a pas mal avec des gens travaillant dans les assos plus ou moins malhonnêtes, qui quand ils recueillent une chienne qui attends des chiots les gardent alors que c'est triste à dire mais il ferait mieux de l'avorter puis de la stérilise, que d'avoir encore 5 ou 6 chiots à placé, en plus de tout les malheureux qu'il y a déjà !






Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

la protection animale en colère - Page 3 Empty Re: la protection animale en colère

Message  Popcorn Lun 12 Oct 2015, 20:57

Il me semble que les "refuges" ne stérilisant pas ne sont en fait que des fourrières communales.
Donc ça doit être au bon vouloir des élus...
Comme la stérilisation coute des sous et que les frais d'adoption sont pas assez différents entre stérilisés et non stérilisés et ben ils préfèrent pas le faire...
C'est un non-sens pour moi. Et je suis bien d'accord que ça, ça devrait être interdit !!
Mais j'imagine que les communes ont des priorités dans leurs finances et que la fourrière communale (ou plutôt intercommunale) est pas la préoccupation première de l'électeur lambda.

Pour les assos qui font pas stériliser ou qui laisse plus ou sciemment des repros se faire avant stérilisation je n'en connais aucune. Bien sur ça ne veut pas dire qu'il n'y en a pas.
Pour moi une asso qui fait ça ne devrait pas plus être reconnue d'utilité publique.

Moi vu que je préfère faire stériliser, une loi en ce sens ne me dérangerait pas directement.
Mais si c'est pour que les gens appellent pas le véto quand la mise bas se passe mal c'est pas la peine No

Je préfèrerais une prise de conscience des gens que faire naitre une portée de chiens non réfléchie c'est prendre le risque qu'ils finissent un jour en refuge dans des proportions plus importantes que des chiens biens nés.

Je ne sais pas si il y a de plus en plus d'abandon. Avant beaucoup de choses se réglaient par un coup de fusil...
En tout cas, les gens ont de moins en moins de chiens au profit des chats. J'ai lu ces statistiques récemment. Ca m'avait étonné car je pensais au contraire que c'était en pleine expansion mais non. Étant donné les modes de vie de plus en plus compliqué de tout le monde (les deux qui bossent, les multiples déménagements au cours de la vie, les changements de métiers plus fréquents qu'avant etc...) les gens se rabattent sur les chats moins contraignants.
Popcorn
Popcorn
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 1665
Date d'inscription : 22/10/2014
Age : 106
Localisation : Haute-Vienne
Mon chien : Joy type berger allemand et Misha type courtes-pattes

Revenir en haut Aller en bas

la protection animale en colère - Page 3 Empty Re: la protection animale en colère

Message  Invité Lun 12 Oct 2015, 21:11

Non Popcorn, je parle bien de refuges et pas de fourrières... les fourrières ne proposent pas directement les animaux à l'adoption. Le refuge SPA par chez moi stérilise systématiquement les chats mais il met à l'adoption des chiens entiers, d'ailleurs il y a un moment ils se sont fait voler une chienne non stérilisée (qui a été retrouvée par la suite mais bon, c'est pas rassurant quoi). Tu t'engages juste à "détruire" (!) les chiots issus des animaux adoptés (ce qui fait que je vais avoir deux clandestins à faire adopter et que ça ne va pas être simple, mais c'est une autre histoire).
Pour beaucoup de gens animal en refuge = stérilisé, mais dans les faits c'est pas ça.

Et les assos qui soit font elles-mêmes, soit encouragent la repro à l'arrache ne sont pas si rares qu'on veut bien le faire croire, le chiot c'est demandé, le chiot ça rapporte... La PA poubelle existe bel et bien et je ne comprends pas que la PA sérieuse ne dénonce pas ces pratiques en priorité. Comment prétendre imposer aux particuliers des mesures qui ne sont pas respectées par eux-mêmes?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

la protection animale en colère - Page 3 Empty Re: la protection animale en colère

Message  Popcorn Lun 12 Oct 2015, 21:16

Les chiots sont demandés sur leboncoin mais dans les assos moyen No

Ma ptite mishouille (misha de son vrai nom Smile ) : trouvée à 3 mois adoptée à 11 mois...

Et j'en vois pas mal comme ça des chiots qui grandissent en FA... Alors que les gens vont prendre le MEME croisé sur leboncoin à 200€ non identifié non vacciné et bien sur non stérilisé ni bon de stérilisation possible comme ça l'est en refuge ou asso...
Popcorn
Popcorn
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 1665
Date d'inscription : 22/10/2014
Age : 106
Localisation : Haute-Vienne
Mon chien : Joy type berger allemand et Misha type courtes-pattes

Revenir en haut Aller en bas

la protection animale en colère - Page 3 Empty Re: la protection animale en colère

Message  Invité Lun 12 Oct 2015, 21:27

Dans les assos sérieuses qui font attention à qui elles confient leurs animaux peut-être, mais dans les pseudo-assos, les chiots ils partent vite... Et je ne parle même pas des présidents véreux d'assos gerbantes qui vendent des portées non identifiées devant les marchés et qui se vantent d'avoir des portées et de tuer une partie des chiots pour garder "les plus moches", les autres étant morts de froid et de leurs sordides conditions de survie, ça serait trop facile de tirer sur l'ambulance.

C'est ça qui devrait mettre la protection animale en colère. En tout cas moi, ça me met en colère.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

la protection animale en colère - Page 3 Empty Re: la protection animale en colère

Message  Chabada Lun 12 Oct 2015, 21:40

Popcorn a écrit:
Et j'en vois pas mal comme ça des chiots qui grandissent en FA... Alors que les gens vont prendre le MEME croisé sur leboncoin à 200€ non identifié non vacciné et bien sur non stérilisé ni bon de stérilisation possible comme ça l'est en refuge ou asso...

Parce que c'est bien plus facile.
Honnêtement, bon moi j'ai pris le parti de ne plus acheter que du LOF et rien d'autre, mais à choisir je préfère l'annonce du boncoin qu'une association : on voit où le chien a vécu, on connait son histoire et si elle est fausse bah elle ne sera pas plus vraie en asso, on ne nous pose pas ou peu de questions, on ne risque pas de nous le reprendre ou de nous le refuser parce qu'on vit en appart' ou parce qu'on a un chat, le chien n'a a priori pas été brinquebalé de famille en famille, d'asso en asso, il n'est pas passé en refuge, etc... j'en oublie des tonnes. Bref, pourquoi aller se prendre la tête avec une asso alors qu'on peut avoir du direct ? La stérilisation, la vaccination, l'identification, beaucoup n'en ont rien à faire ou préfère le faire eux-même alors ce n'est pas un argument "vendeur" pour une association, c'est pas ça qui rapporte des points.

Chabada
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 2898
Date d'inscription : 05/10/2015
Age : 55
Localisation : Vaucluse (84)

Revenir en haut Aller en bas

la protection animale en colère - Page 3 Empty Re: la protection animale en colère

Message  Popcorn Lun 12 Oct 2015, 21:54

Chabada a écrit:
Parce que c'est bien plus facile.
Honnêtement, bon moi j'ai pris le parti de ne plus acheter que du LOF et rien d'autre, mais à choisir je préfère l'annonce du boncoin qu'une association : on voit où le chien a vécu, on connait son histoire et si elle est fausse bah elle ne sera pas plus vraie en asso, on ne nous pose pas ou peu de questions, on ne risque pas de nous le reprendre ou de nous le refuser parce qu'on vit en appart' ou parce qu'on a un chat, le chien n'a a priori pas été brinquebalé de famille en famille, d'asso en asso, il n'est pas passé en refuge, etc... j'en oublie des tonnes. Bref, pourquoi aller se prendre la tête avec une asso alors qu'on peut avoir du direct ? La stérilisation, la vaccination, l'identification, beaucoup n'en ont rien à faire ou préfère le faire eux-même alors ce n'est pas un argument "vendeur" pour une association, c'est pas ça qui rapporte des points.

là dessus je vois la chose totalement différemment :
l'asso te dira comment s'est comporté le chien en FA. elle n'a aucun intérêt à te mentir au contraire car ils veulent trouver des adoptants définitifs !
le mec sur lbc qui veut larguer son chien l'esprit tranquille y a pas de raison qu'il te dise toute la vérité sur le chien... surtout si il est pressé.
après y a surement des assos véreuses mais si l'asso a l'air clean, je lui ferais beaucoup plus confiance qu'à une personne qui a mis une annonce sur lbc.

perso deux adoptions en associations :
- mes deux minettes ensemble. on a rencontré les minettes chez la FA, vu comment elles vivaient. La FA nous a décrit exactement leur caractère (qui est parait forcément celui qui parait le jour où tu vas les voir dans leur FA sans les connaitre)
- misha fraichement arrivée. l'asso m'avait prévenue des "défauts" connus de Misha, notamment avoir déjà abîmé deux canapés...
pas sur le que lbc la personne qui aurait voulu s'en séparer s'en serait vanter...
Popcorn
Popcorn
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 1665
Date d'inscription : 22/10/2014
Age : 106
Localisation : Haute-Vienne
Mon chien : Joy type berger allemand et Misha type courtes-pattes

Revenir en haut Aller en bas

la protection animale en colère - Page 3 Empty Re: la protection animale en colère

Message  Chabada Lun 12 Oct 2015, 23:13

Ca se tient tout à fait d'un point de vue "passionné des chiens", ça tombe même sous le sens j'ai envie de dire, mais pour tous ceux qui veulent juste un chien ça n'a quasiment aucun intérêt.

Pour les chats je passe, je n'ai pas une bonne opinion des assos chats alors je me la garde Smile
Sauf une prise chez un particulier (la plus débile que j'ai jamais eu d'ailleurs) tous mes chats ont toujours été soit trouvés (poubelle, bord de route, forêt...), soit largués devant chez moi, soit venus tous seuls.

Chabada
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 2898
Date d'inscription : 05/10/2015
Age : 55
Localisation : Vaucluse (84)

Revenir en haut Aller en bas

la protection animale en colère - Page 3 Empty Re: la protection animale en colère

Message  momo13012 Mar 13 Oct 2015, 07:54

Un petit sondage tiens :

1 - êtes vous pour ou contre la stérilisation ?
2 - vos chiens sont t ils stérilises ?
momo13012
momo13012
Membre
Membre

Masculin Cancer
Messages postés : 204
Date d'inscription : 20/10/2014
Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

la protection animale en colère - Page 3 Empty Re: la protection animale en colère

Message  Educalins Mar 13 Oct 2015, 07:58

Tu aurais peut être dû ouvrir un post, ça pourrait être intéressant

1 - êtes vous pour ou contre la stérilisation  ?
Plutot pour... Mais sans non plus être dans l'exagération...

2 - vos chiens sont t ils stérilises ?
Mes 4 chiens sont castrés/stérilisées


Dernière édition par Educalins le Mar 13 Oct 2015, 09:48, édité 1 fois
Educalins
Educalins
Administratrice forum
Administratrice forum

Féminin Gémeaux
Messages postés : 20513
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 49
Localisation : Suisse
Mon chien : Judy et Hyaska, BA. Tyson, bouli. June, kaninchenteckel.
Sport canin ou activité : Educateur canin. RU


http://www.ba-titude.com

Revenir en haut Aller en bas

la protection animale en colère - Page 3 Empty Re: la protection animale en colère

Message  Nati Mar 13 Oct 2015, 08:23

Dgedg a écrit:C'est assez rigolo d'où je suis, de constater que des gens qui veulent imposer la stérilisation aux animaux des non-éleveurs sous prétexte de vider les refuges n'ont ni chien LOF, ni chien de refuge... Faudrait peut-être commencer par là avant de vouloir basiquement imposer son point de vue aux autres, non? Pour vider les refuges, donner l'exemple et commencer soi-même par adopter un délaissé ou par acheter un chien produit "proprement"? Je dis ça, je dis rien...

Oui, alors si la remarque était pour moi qu'on en parle clairement et que les gens sachent :

Je me suis mal renseignée avant d'adopter ma chienne et l'ai acheté chez un particulier se disant "élevage familial" alors qu'en fait ce n'était qu'un "naisseur" (kiki sur fifi et hop, ça fait des mignons petits chiots à vendre !). Je le regrette beaucoup car une fois l'achat fait je me suis rendue compte de ce que j'avais cautionné. Cela me tient à cœur de mettre au courant les gens pour leur éviter ce qui est pour moi une bêtise. J'aurais aimé avoir quelqu'un qui m'ouvre les yeux à l'époque mais c'est de ma faute, je me suis mal renseignée !
ça a l'air tellement simple d'adopter un chien quand on y connait rien mais quand on prends du recul sur la situation canine dans le monde on se rends compte que bien faire les choses, ça demande plus de réflexions.

Je suis POUR la stérilisation obligatoire. Aussi parce que si c'était déjà en place, la "naisseuse" chez qui j'ai acheté ma chienne ne pourrait pas mettre de chiots sur le marché et j'aurais été obligée finalement de mieux me renseigner et de me tourner vers un élevage "LOF" (je suis en Suisse, donc ce n'est pas le LOF).

Et aujourd'hui, je ne prendrai pas de deuxième chien juste pour justifier mes opinions, je trouve ça aussi bête que prendre un deuxième chien pour occuper le premier parce qu'on n'a pas le temps de s'en occuper...

Edit : et ma chienne est stérilisée
Nati
Nati
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 1891
Date d'inscription : 05/04/2013
Age : 39
Localisation : Suisse
Mon chien : Lola - Type Chihuahua à poil long
Sport canin ou activité : Education et câlin


https://www.forum-chien.com/t42224p24-nati-lola?highlight=lola

Revenir en haut Aller en bas

la protection animale en colère - Page 3 Empty Re: la protection animale en colère

Message  crissie Mar 13 Oct 2015, 09:37

momo13012 a écrit:Un petit sondage tiens :

1 - êtes vous pour ou contre la stérilisation  ?
2 - vos chiens sont t ils stérilises ?


1 - je suis pour la stérilisation
2- tous mes chiens ont été et sont stérilisés ( à différents ages )
crissie
crissie
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 285
Date d'inscription : 17/04/2012
Age : 59
Localisation : bretagne
Mon chien : golden cocker
Sport canin ou activité : Obé


Revenir en haut Aller en bas

la protection animale en colère - Page 3 Empty Re: la protection animale en colère

Message  Dellen Mar 13 Oct 2015, 09:38

Deux portées surprises pendant mon enfance, (la première chienne s'est barrée et pour la seconde, 10 ans plus tard, c'est le mâle qui a défoncé le grillage).
Donc deux portées de croisés.

Les chiots ont été élevés en famille, emmené chez le véto quand nécessaire. On n'a pas vendu les chiots à n'importe qui et on ne s'est fait remboursé que les frais (chiots vendus 300 fr/50€ pas vaccinés, ni identifiés, mais c'était il y a respectivement 35 et 25 ans).

On a eu des nouvelles des chiots.

Donc non, tout le monde n'est pas pourri et certaines personnes qui se retrouvent avec une portée surprise font tout ce qu'il faut, parfois même mieux que certains éleveurs.

Et pour toutes ces personnes qui se contre-fichent d'avoir un chien de race et qui veulent juste un chien, les petits bâtards ou corniaud feront leur bonheur !!

1 - êtes vous pour ou contre la stérilisation ?
Je suis pour la stérilisation des chattes et les chats non destinées à la repro. Pour les chiennes, je suis moins catégorique car c'est bien plus facile à gérer (mes 2 chiennes sont restées entières et non jamais eu de portée). Idem pour les mâles, suffit de les surveiller.
Mais je suis CONTRE une obligation de stérilisation !!!! C'est une intervention chirurgicale lourde de conséquence et on devrait avoir le droit de choisir.

2 - vos chiens sont t ils stérilises ?
Ma chatte est stérilisée car elle sort. Mon mâle ne l'est pas et reproduit uniquement avec des chiennes LOF et dépistées.
Le mâle de mes parents est entier et n'a jamais rencontré de demoiselle et n'en rencontrera jamais.
Dellen
Dellen
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 3863
Date d'inscription : 01/08/2011
Age : 53
Localisation : 54
Mon chien : Fox de l'Enfer Vert (boxer)

Revenir en haut Aller en bas

la protection animale en colère - Page 3 Empty Re: la protection animale en colère

Message  Chabada Mar 13 Oct 2015, 10:32

momo13012 a écrit:Un petit sondage tiens :

1 - êtes vous pour ou contre la stérilisation  ?
2 - vos chiens sont t ils stérilises ?

1 - Contre. Et particulièrement contre la stérilisation "de confort". Si je mets des guillemets c'est que je place le confort assez haut ; j'ai un petit côté radical dans ma façon de voir les choses. Par exemple pour moi prendre un couple de chiens et les stériliser c'est du confort. Selon mon point de vue soit on ne prend pas les deux sexes, soit on a de quoi les séparer durant les chaleurs de la femelle sans qu'aucun des deux n'en pâtisse. Je pense qu'un animal ça doit s'assumer avant même de l'avoir (ou pas) : si on ne peut ou veut pas gérer on ne prend pas.

2 - Je n'ai plus de chiens actuellement. Sur 6 que j'ai eu une seule était stérilisée et pas de mon fait. Je pensais autrement à l'époque, aujourd'hui je regrette (pas la chienne qui a été géniale toute sa vie mais de l'avoir prise à la SPA et qu'elle y ait été stérilisée (mal en plus), bien que par ailleurs je comprenne les motivations de la SPA, enfin bon ce serait trop long à développer ici et pas le sujet de toute façon. En gros au fil du temps je suis devenue aussi contre les adoptions en refuge parce que ça cautionne les abandons)


Chabada
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 2898
Date d'inscription : 05/10/2015
Age : 55
Localisation : Vaucluse (84)

Revenir en haut Aller en bas

la protection animale en colère - Page 3 Empty Re: la protection animale en colère

Message  Nati Mar 13 Oct 2015, 10:36

Chabada a écrit:
momo13012 a écrit:Un petit sondage tiens :

1 - êtes vous pour ou contre la stérilisation  ?
2 - vos chiens sont t ils stérilises ?

1 - Contre. Et particulièrement contre la stérilisation "de confort". Si je mets des guillemets c'est que je place le confort assez haut ; j'ai un petit côté radical dans ma façon de voir les choses. Par exemple pour moi prendre un couple de chiens et les stériliser c'est du confort. Selon mon point de vue soit on ne prend pas les deux sexes, soit on a de quoi les séparer durant les chaleurs de la femelle sans qu'aucun des deux n'en pâtisse. Je pense qu'un animal ça doit s'assumer avant même de l'avoir (ou pas) : si on ne peut ou veut pas gérer on ne prend pas.

2 - Je n'ai plus de chiens actuellement. Sur 6 que j'ai eu une seule était stérilisée et pas de mon fait. Je pensais autrement à l'époque, aujourd'hui je regrette (pas la chienne qui a été géniale toute sa vie mais de l'avoir prise à la SPA et qu'elle y ait été stérilisée (mal en plus), bien que par ailleurs je comprenne les motivations de la SPA, enfin bon ce serait trop long à développer ici et pas le sujet de toute façon. En gros au fil du temps je suis devenue aussi contre les adoptions en refuge parce que ça cautionne les abandons)


Hein ?? Donc il faudrait arrêter les refuges car ils sont la cause des abandons ? Boutons
Nati
Nati
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 1891
Date d'inscription : 05/04/2013
Age : 39
Localisation : Suisse
Mon chien : Lola - Type Chihuahua à poil long
Sport canin ou activité : Education et câlin


https://www.forum-chien.com/t42224p24-nati-lola?highlight=lola

Revenir en haut Aller en bas

la protection animale en colère - Page 3 Empty Re: la protection animale en colère

Message  Chabada Mar 13 Oct 2015, 10:56

Nati a écrit:
Hein ?? Donc il faudrait arrêter les refuges car ils sont la cause des abandons ? Boutons

Je n'ai pas dit ça.

Je pense que de la même manière qu'acheter un chiot à un particulier qui fait des croisements c'est cautionner ces repros (tant qu'on achète il n'a pas de raisons d'arrêter bien au contraire), adopter un chien en refuge c'est cautionner l'abandon : tant qu'on adopte il n'y a pas de raisons que des débiles irresponsables arrêtent d'abandonner, surtout si on leur facilite les choses.
Je sais bien que ça ne va pas changer le monde, c'est juste mon point de vue à moi et j'essaie de faire en sorte que mes actions correspondent à mes pensées. Après je ne juge personne et je n'empêche personne d'aller chercher son chien à la SPA ou ailleurs. Je ne veux juste plus participer à ce cercle vicieux qui ne cesse de s'élargir sans jamais s'arrêter.

Chabada
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 2898
Date d'inscription : 05/10/2015
Age : 55
Localisation : Vaucluse (84)

Revenir en haut Aller en bas

la protection animale en colère - Page 3 Empty Re: la protection animale en colère

Message  Educalins Mar 13 Oct 2015, 12:10

Chabada a écrit:Selon mon point de vue soit on ne prend pas les deux sexes, soit on a de quoi les séparer durant les chaleurs de la femelle sans qu'aucun des deux n'en pâtisse. Je pense qu'un animal ça doit s'assumer avant même de l'avoir (ou pas) : si on ne peut ou veut pas gérer on ne prend pas.

Oui, enfin, là tu regardes aussi de ton point de vue hein!

Tu crois qu'un mâle entier à qui on met une (ou plusieurs) chienne en chaleurs sous le nez, en lui disant "tu dois pas toucher juste regarder"... C'est "assumer"?
Ouais, mais surement pas du point de vue du chien...
Il faut pas se leurrer, il souffre de cette situation!
Il est poussé par les hormones les + fortes qui existent... mais non... Nada...
Alors que dans la nature, il pourrait laaaargement en profiter...

Je trouve que le chien en pâtit 1000X plus que de lui enlever ses coucougenettes ^^

Donc , chacun son idée sur la question...
Mais assumer son chien çà peut aussi être de choisir lui faire vivre une vie paisible au milieu de ses copains...
Educalins
Educalins
Administratrice forum
Administratrice forum

Féminin Gémeaux
Messages postés : 20513
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 49
Localisation : Suisse
Mon chien : Judy et Hyaska, BA. Tyson, bouli. June, kaninchenteckel.
Sport canin ou activité : Educateur canin. RU


http://www.ba-titude.com

Revenir en haut Aller en bas

la protection animale en colère - Page 3 Empty Re: la protection animale en colère

Message  Chabada Mar 13 Oct 2015, 12:21

Non, je crois qu'assumer c'est ne pas mettre de femelles en chaleur sous le nez d'un mâle, à moins de vouloir les faire saillir.
Assumer c'est ne pas prendre de mâle si on a une femelle ni de femelle si on a un mâle.

Mais ce n'est que mon point de vue à moi et à moi seule, si je le partage je ne l'impose à personne et je juge encore moins.

Chabada
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 2898
Date d'inscription : 05/10/2015
Age : 55
Localisation : Vaucluse (84)

Revenir en haut Aller en bas

la protection animale en colère - Page 3 Empty Re: la protection animale en colère

Message  Educalins Mar 13 Oct 2015, 12:30

Tu me diras que tu peux choisir d'avoir un male...
Et d'être entourée par des voisins qui ont toute une flopée de femelles non stérilisées...

Le pauvre ne serait pas mieux lotis Sad


Le mien était très tourmenté lorsqu'il n'était pas castré.
Il mangeait très mal et pleurait assez souvent...

Mais il pouvait reproduire de temps en temps...

Aujourd'hui quil est castré, je le vois qui revit!
Il mange bien, il est beaucoup plus apaisé...
Je suis surprise moi même... Je ne pensais pas autant!
Educalins
Educalins
Administratrice forum
Administratrice forum

Féminin Gémeaux
Messages postés : 20513
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 49
Localisation : Suisse
Mon chien : Judy et Hyaska, BA. Tyson, bouli. June, kaninchenteckel.
Sport canin ou activité : Educateur canin. RU


http://www.ba-titude.com

Revenir en haut Aller en bas

la protection animale en colère - Page 3 Empty Re: la protection animale en colère

Message  Invité Mar 13 Oct 2015, 14:18

1. Ni pour, ni contre dans l'absolu. Contre pour les miens et contre qu'on décide à ma place.

2. Une femelle et un mâle entiers, un mâle que j'ai dû faire castrer par précaution et je m'en mords les doigts. Il n'a jamais été autant obsédé par les femelles que depuis cette foutue opération alors qu'avant il était largement gérable !


Nati a écrit:
Dgedg a écrit:C'est assez rigolo d'où je suis, de constater que des gens qui veulent imposer la stérilisation aux animaux des non-éleveurs sous prétexte de vider les refuges n'ont ni chien LOF, ni chien de refuge... Faudrait peut-être commencer par là avant de vouloir basiquement imposer son point de vue aux autres, non? Pour vider les refuges, donner l'exemple et commencer soi-même par adopter un délaissé ou par acheter un chien produit "proprement"? Je dis ça, je dis rien...

Oui, alors si la remarque était pour moi qu'on en parle clairement et que les gens sachent :

Je me suis mal renseignée avant d'adopter ma chienne et l'ai acheté chez un particulier se disant "élevage familial" alors qu'en fait ce n'était qu'un "naisseur" (kiki sur fifi et hop, ça fait des mignons petits chiots à vendre !). Je le regrette beaucoup car une fois l'achat fait je me suis rendue compte de ce que j'avais cautionné. Cela me tient à cœur de mettre au courant les gens pour leur éviter ce qui est pour moi une bêtise. J'aurais aimé avoir quelqu'un qui m'ouvre les yeux à l'époque mais c'est de ma faute, je me suis mal renseignée !
ça a l'air tellement simple d'adopter un chien quand on y connait rien mais quand on prends du recul sur la situation canine dans le monde on se rends compte que bien faire les choses, ça demande plus de réflexions.

Je suis POUR la stérilisation obligatoire. Aussi parce que si c'était déjà en place, la "naisseuse" chez qui j'ai acheté ma chienne ne pourrait pas mettre de chiots sur le marché et j'aurais été obligée finalement de mieux me renseigner et de me tourner vers un élevage "LOF" (je suis en Suisse, donc ce n'est pas le LOF).

Et aujourd'hui, je ne prendrai pas de deuxième chien juste pour justifier mes opinions, je trouve ça aussi bête que prendre un deuxième chien pour occuper le premier parce qu'on n'a pas le temps de s'en occuper...

Edit : et ma chienne est stérilisée

Résumons... Tu as fait une connerie (c'est largement évitable comme bourde avec un peu de jugeote, et je trouve inquiétant quand tu dis que la stérilisation obligatoire t'aurait obligée à réfléchir, si rien ne t'y obligeait, rien ne t'en empêchait!) et donc maintenant tu prétendrais décider à la place des gens (qui n'ont pas forcément fait la même connerie que toi) de ce qu'ils peuvent faire ou pas? Je roule à 80 km/h en ville mais je suis pour qu'on baisse la limitation sur autoroute à 110 même si la plupart des gens respectent le 130, c'est ça ta logique?

Approche un peu de mes chiens avec un bistouri et je te garantis que je t'expliquerai la vie !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

la protection animale en colère - Page 3 Empty Re: la protection animale en colère

Message  Invité Mar 13 Oct 2015, 14:29

Je suis absolument contre la stérilisation obligatoire.

Et pour la stérilisation en général, j'hésite.
J'ai fait stériliser ma chienne LOF, j'ai aussi vécu avec des chiennes non-stérilisées. Je crois que la stérilisation apporte plus de bien-être aux mâles qu'aux femelles. Chez les femelles, si on fait bien attention, on peut éviter les reproductions non souhaitées. Deux fois par an, c'est un moment délicat à passer, mais ce n'est pas ingérable.
Et si c'était à refaire, quand je vois comme ma chienne en a souffert et comme on a galéré un mois après... je ne sais pas si je le referais.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

la protection animale en colère - Page 3 Empty Re: la protection animale en colère

Message  Elanym Mar 13 Oct 2015, 15:15

Alors je suis POUR la stérilisation, tous les animaux de la maison sont stérilisés (a l'exception d'une chatte non opérable pour cause de souci cardiaque, elle est "stérilisée" par injection tous les 6 mois ... pas génial mais toujours mieux que la pillule).
Je suis POUR une obligation de stérilisation.

Vous prenez le probleme a l'envers .... ce n'est pas parce qu'un chien/chat est stérilisé qu'il aura moins de risque d'être abandonné, ça ça change rien. Par contre non stérilisé il y a TOUJOURS un risque de reproduction (volontaire ou non l'accident est possible dans toutes les circonstances). Et là on a deux solutions :
- Soit c'est quelqu'un de sérieux, qui s'occupe correctement des chiots et les places bien (avec toute la difficulté que ça implique sans aucune certitude qu'un jour y'en aura pas un d'abandonné ou autre). Hourra pour les chiots. Par contre ces mêmes personnes qui les ont adoptés aurait pu prendre un chien (ou chiot) déjà existant, déjà dans le besoin. Chiens qui resteront en refuge toutes leur vie/seront euthanasié par manque de place/resteront dans leur misere/mourront dehors d'un accident ou autre ... au choix. C'est mathématique.
- Soit c'est quelqu'un qui s'en fou et c'est les chiots en question qui subiront ce sort.

Mettez vous bien en tête qu'il y a beaucoup beaucoup trop d'animaux (toutes especes confondues, NAC et animaux genre chevaux compris) pour les "besoins" de la population. Que tant que rien ne serra fait on continuera a avoir des fourrières blindées qui euthanasie a tour de bras, des refuges blindés toujours sur la corde raide coté effectif et budget, des animaux dans des miserez pas possible, et j'en passe. La responsabilisation des gens ne sert a rien, les gens s'en foutent. Et a coté les animaux meurent et souffrent. Je suis désolée mais oui la loi est la seule solution a l'heure actuelle. Peut être qu'un jour les gens seront suffisamment responsable et qu'on pourra revenir dessus, mais pour l'instant c'est pas le cas.

Je suis bénévole dans deux refuges, des cas pas possibles j'en vois tout les jours en direct ou de ce que je vois passer sur les réseaux sociaux .... et il FAUT faire quelque chose.

Pour info quelques photos :
Jappy et Jasmin, des chiots que j'ai eu en FA (adoptés depuis), trouvé dans un tonneau (où ils ne sont pas rentré tout seul) près d'un mas abandonné.
la protection animale en colère - Page 3 1609980_1475124186034856_1466881763_n

Gros loup, refuge C.H.E.V.A.L arrivé dans cet état.
la protection animale en colère - Page 3 10
http://www.refuge-cheval.com/Histoires%20chevaux/Ptit%20Loup/Ptit%20Loup.html

Izanka (j'ai pas de photo) chienne trouvée érante dans l'état de Gros loup, diabétique, aveugle et avec un cushing

Saphir, trouvé par une amie il y a 15 jours, abandonné a 13 ans (on lui cherche encore une FA d'ailleurs)
la protection animale en colère - Page 3 12108913_10153704540104885_4784926563609888777_n

Et ça je pourrais en mettre des pages et des pages ! Les responsables ??? Ceux qui font reproduire n'importe comment, même une seule fois ! parce que un + un + un ça fait beaucoup !
Elanym
Elanym
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 156
Date d'inscription : 12/10/2015
Age : 34
Localisation : Gard
Mon chien : Cannelle (Spitz) et Jinnie (X caniche)
Sport canin ou activité : Cani VTT et OBR, balades a gogo


Revenir en haut Aller en bas

la protection animale en colère - Page 3 Empty Re: la protection animale en colère

Message  momo13012 Mar 13 Oct 2015, 15:25

Question subsidiaire : sterilisation obligatoire pour tous les chiens ou uniquement les non Lof ?

Si c est le 2me cas, on va se retrouver qu avec des lof n est ce pas ?
momo13012
momo13012
Membre
Membre

Masculin Cancer
Messages postés : 204
Date d'inscription : 20/10/2014
Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

la protection animale en colère - Page 3 Empty Re: la protection animale en colère

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum