Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

la protection animale en colère

+23
pauline08
Elanym
crissie
Popcorn
nouka
Chabada
Nati
souffleduvent
momo13012
HydrEauZen
Lilie
taquine
nadine46
Lou
EvyGipsy
-Élo-
Educalins
Spyk14
Ordana
opercut
Istiva1
Dellen
FDMFLB
27 participants

Page 4 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

la protection animale en colère - Page 4 Empty Re: la protection animale en colère

Message  Educalins Mar 13 Oct 2015, 15:34

momo13012 a écrit:Question subsidiaire : sterilisation obligatoire pour tous les chiens ou uniquement les non Lof ?

Si c est le 2me cas, on va se retrouver qu avec des lof n est ce pas ?

Moi cette optique ne me plait pas complètement...
Mais je constate que rien d'autre n'est proposé pour enrayer le problème...


Non, parce que c'est pas parce que le chien est LOF qu'il sera confirmé.
Donc il y aura toujours des "types".

Pis 2 LOF de races différentes ne font pas un LOF...

Du coup, çà arrangera peut être pas grand chose... No


Aprés, il y a des "races" qui n'ont pas de LOF, ou en cours de validation, etc...
Et du coup, on leur fout des bâtons dans les roues.


Perso, j'aurais d'autres idées mais peut être pas mieux...  Mdr
"Récompenser" ceux qui stérilisent (par ex, en Suisse. Alléger notre impôt sur les chiens)
Faire payer un petit impôt si le chien n'est pas stérilisé et donner le montant aux SPA.
Exiger un papier d'éleveur pour avoir une autorisation de faire porter. (C'est un peu l'idée de l'ordonnance récente je pense)


Que ca reste un choix quand même, mais que ce choix soit plus en faveur de la non-reproduction...
Educalins
Educalins
Administratrice forum
Administratrice forum

Féminin Gémeaux
Messages postés : 20513
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 49
Localisation : Suisse
Mon chien : Judy et Hyaska, BA. Tyson, bouli. June, kaninchenteckel.
Sport canin ou activité : Educateur canin. RU


http://www.ba-titude.com

Revenir en haut Aller en bas

la protection animale en colère - Page 4 Empty Re: la protection animale en colère

Message  Invité Mar 13 Oct 2015, 15:41

Et voilà, encore des raccourcis... Non, les accidents ne sont pas inévitables. Jamais eu de saillie accidentelle par chez moi (enfin si, deux: une d'Earl sur une chienne même pas en chaleurs, et une toujours d'Earl mais plusieurs mois après sa castration). Et s'il devait y en avoir une un jour, il reste toujours l'avortement !

Et sous prétexte qu'on n'est pas particulier mais éleveur, il n'y a pas d'abandon, pas de repro faite n'importe comment, pas de maltraitance? Tu diras ça à l'éleveur pro près de chez moi qui a fini en taule, ou à cet autre qui s'est fait retirer une partie de ses utérus par la SPA et qui inonde lbc de ses invendus et de ses vieux chiens inutiles qui ne sont pas beaux à voir et qui ne respirent pas la joie de vivre.

Et à la fin, pourquoi personne ne me répond sur la PA-élevage, sur les portées conservées alors qu'on pourrait stériliser à plein ou endormir les chiots à la naissance au lieu de les condamner à une vie de misère? La PA n'aura pas de leçons à me donner tant qu'elle n'aura pas fait le ménage dans ses propres rangs. Une de mes amies, active dans la PA et enthousiaste comme j'ai pu l'être, s'est entendu dire par une présidente d'asso "C'est dommage qu'il soit castré ton mâle, tu aurais pu lui faire faire une saillie". C'est d'un courant, mais ça bizarrement personne n'en parle !

En quoi la toute nouvelle loi flambant neuve, qui interdit la vente de chiots aux non-pros, ne vous suffit pas?

Si on rend obligatoire la stérilisation pour les particuliers, je commence les démarches pour ouvrir un élevage dès demain !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

la protection animale en colère - Page 4 Empty Re: la protection animale en colère

Message  Dellen Mar 13 Oct 2015, 15:44

Alors je ne suis pas contre la stérilisation !! Je suis comme Dgedg, je suis contre la stérilisation obligatoire, c'est différent !!!

La stérilisation ce n'est pas rien, c'est une grosse opé qui peut avoir des conséquences !!! On ne se contente pas d'arracher une dent !!

C'est drôle parce que vous êtes, j'en suis sûre, contre la coupe des oreilles et de la queue parce qu'on mutile le chien juste pour l'esthétisme, mais vous êtes pour la stérilisation alors qu'on mutile bien plus gravement le chien et ça juste à cause de la connerie humaine !!!

Dellen
Dellen
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 3863
Date d'inscription : 01/08/2011
Age : 53
Localisation : 54
Mon chien : Fox de l'Enfer Vert (boxer)

Revenir en haut Aller en bas

la protection animale en colère - Page 4 Empty Re: la protection animale en colère

Message  Elanym Mar 13 Oct 2015, 16:43

Non les accidents ne sont pas inévitables, mais ils sont toujours possible nuances. Et tant que chacun ne serra pas responsable, on ne peut pas se permettre de prendre ce risque. Et c'est pas écrit sur la tête des gens.

Y'a des éleveurs pourri je dis pas le contraire, faut faire le ménage partout, mais faut bien commencer par un morceau ...

Quand a la PA poubelle, bah c'est comme pour les éleveurs pourri ... faut faire le ménage, mais ça ne se fait pas en un jour et faut bien commencer par un bout.
Je peut te garantir que chez nous toute chienne arrivant pleine (et c'était le cas de ma deuxième) est avortée et stérilisée. Que les chiots/chatons n'ayant pas encore les yeux ouverts sont systématiquement identifié. Que tous nos animaux partent vaccinés, identifiés, stérilisé (pour les bébé on attends l'age de la stérilisation avant de les mettre a l'adoption et ils attendent en FA) et dans le cas des chats testés FIV/FELV.
Qu'on fait profiter un max de gens du tarrifs asso pour la stérilisation et le reste. Que les seules eutha sont des animaux en fin de vie .... mais suffit de se renseigner un minimum sur le refuge et d'aller voir ailleurs si ça vas pas. Oui y'a de la PA poubelle .... mais si on ne fait rien bah ça risque pas d'aller en s'améliorant.
(quand a la remarque de la présidente d'asso .... elle est totalement a coté de la plaque oui, mais bon c'est pas parce que y'a des pourris que y'a que ça ....)

J'ai vu des centaines d'animaux être stérilisés .... jamais vu le moindre souci. Des mâles plus zen, des femelles plus tranquille. Sincèrement quand la seule non stérilisée de la maison est en chaleur (pour cause de non opérable a cause de souci cardiaque hein) elle est pas bien et ça se voit !
La coupe des oreilles et de la queue n'apporte rien a l'animal ... la stérilisation si (outre la tranquillité y'a un bon paquet de tumeurs d'éviter grâce a ça hein)

Je ne suis pas contre une solution genre diminution d'impot ... mais quand on voit que certain préfère perdre le chèque de caution de preuve de stérilisation que de stérilisé juste par flemme j'y crois moyen. (pour les assos fonctionnant comme ça, c'est d'ailleurs pour ça que chez nous on est passé a la sté avant adoption quoi qu'il arrive).

Quand a faire les démarches pour devenir éleveur dans ton cas ... je ne te connais pas, j'ignore a quel point tu ferais les choses bien ou pas donc je ne t'insulterais pas en critiquant ce fait. Mais si c'est juste par esprit de contradiction ... ça me dépasse !

Après soyons clair hein ... entre le particulier qui sélectionne les reproducteurs, teste sur les maladies génétiques, etc ....et l’éleveur "en batterie", je préfère le premier bien sur. Mais entre le particulier qui met kiki sur pepette sans réfléchir et l'éleveur dont les chiens vivent a la maison et qui fait tout bien ... bah je choisi l’éleveur.
Mais prendre les extrêmes pour juger d'une situation c'est pas franchement la solution !


Elanym
Elanym
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 156
Date d'inscription : 12/10/2015
Age : 34
Localisation : Gard
Mon chien : Cannelle (Spitz) et Jinnie (X caniche)
Sport canin ou activité : Cani VTT et OBR, balades a gogo


Revenir en haut Aller en bas

la protection animale en colère - Page 4 Empty Re: la protection animale en colère

Message  Invité Mar 13 Oct 2015, 17:27

Jamais dit "tous pourris", mais si la PA s'offusque de la situation, qu'elle commence à regarder et à dénoncer le trafic qui se sert d'elle comme couverture, ça me paraitrait plus logique.

C'est pas le souci savoir si je ferais les choses bien ou pas, si on me contraint à me déclarer éleveuse c'est pas pour autant que je ferai de la repro, je le ferai juste pour protéger mes chiens Wink

Parce que non, mon chien n'est pas zen, mais alors pas du tout, depuis qu'il est castré. Parce que non, c'est pas sans conséquences et qu'on risque bien plus que de petits problèmes d'incontinence. Parce que non, à part une vulve plus visible et quelques gouttes de sang je ne vois strictement aucune différence chez ma chienne quand elle est en chaleurs: elle n'est pas mieux ni moins bien, pas plus pot-de-colle ou plus distante, pas plus obéissante ou plus fugueuse, rien, égale à elle-même, c'est-à-dire parfaite, 365 jours par an.

Il faut bien commencer quelque part? Ben oui, mais vous commencerez pas par moi. Je n'ai aucune intention de remplir lbc et le refuge avec ma petite usine perso de bébés chiens tout mignons, quand bien même je prendrais un coup sur la tête et l'idée me viendrait, la loi me l'interdit maintenant (claquer du fric en matos, en bouffe, en soins, en puces et vaccins, pour au final distribuer les chiots gratuitement, il faut être sacrément motivé quand même!), alors non, je refuse qu'on charcute mes chiens en me soupçonnant de je ne sais quoi pendant que les vrais responsables continueront leur petit trafic.

Après si le souci des assos c'est d'empêcher la repro et de faire appliquer les nouvelles dispositions, je connais tout plein de monde qui surveille les annonces du coincoin et qui seront ravis de dénoncer les particuliers au fisc en plus de dénoncer les faux professionnels. Pas que j'approuve la délation mais si ça peut éviter à mes prochains chiens de crever bien trop jeunes d'un cancer des os pour un excès de zèle d'une certaine branche de la PA hello

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

la protection animale en colère - Page 4 Empty Re: la protection animale en colère

Message  Dellen Mar 13 Oct 2015, 17:34

Juste pour info, la stérilisation n'évite que les tumeurs mammaires chez la chienne si faite avant 6 mois et testiculaires chez le mâle !

Pour le reste des tumeurs, la stérilisation n'amène rien, au contraire, il semblerait qu'elle augmente le risque de cancer des os chez les chiens et de la prostate chez les mâles.

Certains mâles deviennent au contraire plus agressifs un fois castré
Il y a risque d'incontinence urinaire
Si faite trop jeune, on se retrouve avec des chiens immatures etc.....

Faut arrêter de balancer la stérilisation comme remède miracle à tout un tas de maladie !!! Ca se saurait si bloquer le processus hormonal d'un être vivant était tellement génial et miraculeux !!! Chez les humains, non seulement on complémente en hormone après une hystérectomie, mais en plus on choisit cette solution en dernier recours !!!

Mon mâle entier n'est ni agressif, ni fugueur, ni perturbé si une demoiselle est en chaleur dans le quartier, à la rigueur il mange moins 1 jour ou 2, et il a déjà reproduit plusieurs fois.

Sur toutes les chiennes entières que nous avons eu dans la famille, une seule est partie d'un cancer des mamelles !
Dellen
Dellen
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 3863
Date d'inscription : 01/08/2011
Age : 53
Localisation : 54
Mon chien : Fox de l'Enfer Vert (boxer)

Revenir en haut Aller en bas

la protection animale en colère - Page 4 Empty Re: la protection animale en colère

Message  Elanym Mar 13 Oct 2015, 18:07

Le but des asso (du moins les bonnes) c'est d'agir pour la protection des animaux et ça, ça passe par la diminution du nombre de chien. Parce que les euthanasie de masse, les chiens qui ne quiteront jamais le refuge faute d'adoptant, les colonies d'errant affamé c'est une question de quantité. Et puis diminuer le nombre d'animaux y'a pas 36 solutions : on euthanasie tout le monde (ce qui n'est pas franchement le but hein), on compte sur l’intelligence des gens pour ne pas reproduire en masse et n'importe comment (on voit le résultat aujourd'hui), ou stérilise (voir on impose la stérilisation) .... bah désolé mais moi je choisi la 3eme solution.

La SPA poubelle c'est un combat aussi, et la lutte sur tous les fronts se fait .... mais c'est comme pour le reste ça prend du temps.
Et je ne reviendrais pas sur le fait que non je n'ai jamais vu aucun souci chez tous les animaux stérilisé par chez nous ... et on en a vu (certes la mienne est incontinente oui, mais on a aucune certitude sur la cause, elle l'était peut être avant et ça a peut être été la véritable raison du fait qu'elle ai été larguée au refuge. Et même si c'est a cause de la sté (tout a été retiré puisqu'elle était pleine) bah ce n'est effectivement qu'un tout petit inconvénient qui se gère bien, au regard des conséquences de la repro de masse actuelle. Quand a la première adoptée RAS)

Quand aux avantages médicaux oui il y en a, pas que certes mais c'est kifkif ... et entre un cancer des mamelles et un cancer des os tu m'excusera mais le résultat final est le même hein ....

Après tu est peut être très raisonnable, et tout et tout ... mais combien d'inconscient a coté, et c'est justement a cause d'eux qu'il faut agir ! alors certes tout le monde paye .... mais c'est le jeu et c'est loin d'être la seule situation où c'est le cas hein. Des lois a la noix passé pour les inconscients alors que d'autres font tout très bien, y'en a un paquet et y'en aura toujours ! Mais quand faut agir faut agir !
Elanym
Elanym
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 156
Date d'inscription : 12/10/2015
Age : 34
Localisation : Gard
Mon chien : Cannelle (Spitz) et Jinnie (X caniche)
Sport canin ou activité : Cani VTT et OBR, balades a gogo


Revenir en haut Aller en bas

la protection animale en colère - Page 4 Empty Re: la protection animale en colère

Message  Chabada Mar 13 Oct 2015, 18:18

8 fois sur 10 on ne stérilise pas un chien pour son bien mais pour le nôtre. Alors je passe volontairement sur les histoires de cancer, c'est un argument qui m'agace énormément.

Je voudrais juste savoir : y a-t-il plus ou moins d'abandons maintenant que dans les années 70/80, aller... allons jusqu'aux 90's ? Idem pour les naissances.
?

Chabada
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 2898
Date d'inscription : 05/10/2015
Age : 55
Localisation : Vaucluse (84)

Revenir en haut Aller en bas

la protection animale en colère - Page 4 Empty Re: la protection animale en colère

Message  Educalins Mar 13 Oct 2015, 18:23

Elanym a écrit:Le but des asso (du moins les bonnes) c'est d'agir pour la protection des animaux et ça, ça passe par la diminution du nombre de chien. Parce que les euthanasie de masse, les chiens qui ne quiteront jamais le refuge faute d'adoptant, les colonies d'errant affamé c'est une question de quantité. Et puis diminuer le nombre d'animaux y'a pas 36 solutions : on euthanasie tout le monde (ce qui n'est pas franchement le but hein), on compte sur l’intelligence des gens pour ne pas reproduire en masse et n'importe comment (on voit le résultat aujourd'hui), ou stérilise (voir on impose la stérilisation) .... bah désolé mais moi je choisi la 3eme solution.

La SPA poubelle c'est un combat aussi, et la lutte sur tous les fronts se fait .... mais c'est comme pour le reste ça prend du temps.
Et je ne reviendrais pas sur le fait que non je n'ai jamais vu aucun souci chez tous les animaux stérilisé par chez nous ... et on en a vu (certes la mienne est incontinente oui, mais on a aucune certitude sur la cause, elle l'était peut être avant et ça a peut être été la véritable raison du fait qu'elle ai été larguée au refuge. Et même si c'est a cause de la sté (tout a été retiré puisqu'elle était pleine) bah ce n'est effectivement qu'un tout petit inconvénient qui se gère bien, au regard des conséquences de la repro de masse actuelle. Quand a la première adoptée RAS)

Quand aux avantages médicaux oui il y en a, pas que certes mais c'est kifkif ... et entre un cancer des mamelles et un cancer des os tu m'excusera mais le résultat final est le même hein ....

Après tu est peut être très raisonnable, et tout et tout ... mais combien d'inconscient a coté, et c'est justement a cause d'eux qu'il faut agir ! alors certes tout le monde paye .... mais c'est le jeu et c'est loin d'être la seule situation où c'est le cas hein. Des lois a la noix passé pour les inconscients alors que d'autres font tout très bien, y'en a un paquet et y'en aura toujours ! Mais quand faut agir faut agir !

Je suis plutôt d'accord avec ton discours qui est très censé.

Ca ne me plait pas tellement de faire ce genre d'obligation...
Et de toute façon, çà n'arrivera jamais donc ça sert à rien de s'énerver...  No


On ne peut pas trouver de solution parfaite, mais c'est vrai que le fait d'euthanasier des centaines de chats et de chiens par jour, on se dit que si on produisait moins, ce serait quand même pas mal non?
Educalins
Educalins
Administratrice forum
Administratrice forum

Féminin Gémeaux
Messages postés : 20513
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 49
Localisation : Suisse
Mon chien : Judy et Hyaska, BA. Tyson, bouli. June, kaninchenteckel.
Sport canin ou activité : Educateur canin. RU


http://www.ba-titude.com

Revenir en haut Aller en bas

la protection animale en colère - Page 4 Empty Re: la protection animale en colère

Message  Invité Mar 13 Oct 2015, 18:24

Alors ça non, je ne peux pas laisser dire ça. Un cancer des mamelles c'est curable et c'est pas le cancer le plus agressif loin de là, ma braque a vécu 7 longues années avec le sien. Un cancer des os, tu as juste le temps de dire adieu à ton animal... pas vraiment kif-kif, si?

Agir, c'est fait, la vente de chiots est interdite aux particuliers, la voilà la réduction des naissances, et on n'a pas eu besoin de mutiler qui que ce soit pour ça ! La stérilisation est et doit rester un choix personnel, enfin merde quoi, elles sont où nos libertés à la fin?

Et après quoi, la PA bien pensante va décider des vaccins qu'on fait ou pas et à quelle fréquence, des antipuces qu'on inflige ou pas, de la marque de nos paniers et de la couleur des laisses? Après tout, je suis contre le rose, le rose me sort par les yeux, interdisons les laisses roses !

Tiens, j'ai plus simple et ça va ravir la PA sectaire: interdisons les chiens, les humains ne sont pas dignes de confiance pour en posséder !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

la protection animale en colère - Page 4 Empty Re: la protection animale en colère

Message  Educalins Mar 13 Oct 2015, 18:28

Dgedg a écrit:Après tout, je suis contre le rose, le rose me sort par les yeux, interdisons les laisses roses !

Ah non, pas les laisses roses Crying or Very sad
Educalins
Educalins
Administratrice forum
Administratrice forum

Féminin Gémeaux
Messages postés : 20513
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 49
Localisation : Suisse
Mon chien : Judy et Hyaska, BA. Tyson, bouli. June, kaninchenteckel.
Sport canin ou activité : Educateur canin. RU


http://www.ba-titude.com

Revenir en haut Aller en bas

la protection animale en colère - Page 4 Empty Re: la protection animale en colère

Message  Invité Mar 13 Oct 2015, 18:36

Ben tu t'en fous, si j'arrive à faire interdire les laisses roses en France tu ne seras pas concernée Mdr

Mais faudra prévoir une autre couleur si tu passes la frontière hein, attention je veillerai Evil or Very Mad

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

la protection animale en colère - Page 4 Empty Re: la protection animale en colère

Message  pauline08 Mar 13 Oct 2015, 18:44

Je suis pour la stérilisation des chiens ou le propriétaire fait n'importe quoi. Après pour les personnes sérieuses, elles font se qu'elles veulent. Ma chienne est stérilisée, mon mâle est entier.

Mes voisins ont des corniauds qu'ils laissent se reproduire entre frère et soeur ou mère et fils vive la consanguinité. Pour des gens comme cela il faudrait obliger la stérilisation.
pauline08
pauline08
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 546
Date d'inscription : 23/10/2011
Age : 35
Localisation : Ardennes
Mon chien : Dakota croisée Jagd terrier et Jafar cocker anglais
Sport canin ou activité : Obé, balade, chasse les souris


Revenir en haut Aller en bas

la protection animale en colère - Page 4 Empty Re: la protection animale en colère

Message  Chabada Mar 13 Oct 2015, 19:13

Dgedg a écrit:
Agir, c'est fait, la vente de chiots est interdite aux particuliers, la voilà la réduction des naissances, et on n'a pas eu besoin de mutiler qui que ce soit pour ça !

Ben oui mais non. lol !
La vente de chiots est interdite par les particuliers mais en même temps on transforme les particuliers en éleveurs avec un simple numéro, c'est pas ça qui va arrêter la majorité. Entre le gars dans sa ferme qui ne sera même pas au courant et la gamine butée qui s'est mis en tête de faire une portée avec sa croisée jecépakoi... c'est pas un SIREN qui va la retenir et en plus elle pourra crâner en se prenant pour une éleveuse.

Il y a des tas de solutions plus radicales et efficaces à étudier, mais j'ai l'impression qu'en fait on s'en moque au fond (on = le gouvernement parce que les français c'est sûr ils s'en moquent, à part les rares réellement impliqués). La stérilisation obligatoire non seulement ce serait complètement abusif mais ce n'est qu'un pansement sur une hémorragie massive.

Chabada
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 2898
Date d'inscription : 05/10/2015
Age : 55
Localisation : Vaucluse (84)

Revenir en haut Aller en bas

la protection animale en colère - Page 4 Empty Re: la protection animale en colère

Message  Invité Mar 13 Oct 2015, 19:41

Ouais enfin le simple numéro de portée, c'est seulement pour les chiens LOF... déjà fini les portées de corniauds "accidentelles" au fond de la cave pour payer ses vacances. Voudront pas se faire chier avec tout ça si c'est appliqué, et comme j'ai dit, il y a déjà des gens qui surveillent les faux numéros de SIRET et qui s'empressent de les signaler.

Et là si ça marche on dira merci qui? Merci les éleveurs professionnels et les animaleries. Parce que c'est pas la protection animale qui a été capable de faire bouger les choses, ni par la loi ni pour faire bouger les mentalités. Je ne sais plus qui parlait de la facilité d'abandonner en refuge sans être jugé (toi non, Chabada?), c'était leur discours et c'était une bonne idée pour éviter les chiens crevés de faim attachés à un peuplier, mais les deux fois où j'ai été déposer des animaux trouvés au refuge de Mayenne, j'ai subi un interrogatoire et un regard réprobateur qui en disait long, comme si c'était mes animaux et que je les larguais sans l'avouer. Avec un minimum de neurones ils auraient vu que ni le chien ni le greffier à moitié mort n'étaient attachés à moi mais faut pas trop leur en demander, le principal c'est de soupçonner tout le monde.

Tu ne peux pas changer le monde en accusant les gens par défaut... Alors après oui, il y a des solutions radicales, j'en ai cité une que je n'ai pas inventée mais que j'ai vraiment lue de la part de responsables PA sur rescue il y a une poignée d'années: interdire les animaux de compagnie parce qu'il n'y a bien que les assos qui soient dignes de confiance (je plains leurs adoptants, et leurs protégés qui doivent désespérer d'avoir un vrai foyer un jour). Après tout, quel meilleur moyen de vider les refuges à terme, d'être sûrs que la repro s'arrête, et qu'aucun chien ne se prendra jamais ne serait-ce qu'une claque?

Quel beau monde on nous préparerait si certain(e)s étaient écoutés par nos dirigeants !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

la protection animale en colère - Page 4 Empty Re: la protection animale en colère

Message  Chabada Mar 13 Oct 2015, 20:00

Oui c'est moi qui ait parlé de la facilité à abandonner, en fait c'était le discours et la ligne de conduite dans les années 70/80 quand la SPA a commencé à vraiment faire parler d'elle. J'étais gamine mais je m'en souviens comme si c'était hier.
Après ça a changé c'est vrai, j'ai aussi un pas très bon souvenir à l'accueil alors que je n'abandonnais rien du tout, qu'est ce que ça devait être pour les autres... Mais ça reste quand même plus facile de laisser des chiens au refuge plutôt que se casser la tête à trouver une bonne famille ou tuer le corniaud au fond d'un bois.




Chabada
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 2898
Date d'inscription : 05/10/2015
Age : 55
Localisation : Vaucluse (84)

Revenir en haut Aller en bas

la protection animale en colère - Page 4 Empty Re: la protection animale en colère

Message  Lilie Mar 13 Oct 2015, 21:16

momo13012 a écrit:Je vais encore etre le vilain petit canard mais tans pis (mieux):

Vous criez tous au scandale, voulez que les chiens soient stérilisés, ne voulez pas de portée sauvage (donc non lof), et vous avez tous des chiens croisés. Y A PAS UN SOUCIS LA ?  
Vous faites ce que vous reprochez aux autres : encourager les portées car vous les achetez

Ma chienne sort de SPA....
Ce n'est pas parce que l'on a un type, corniaud etc... que l'on achète notre chien sur LBC! Prendre un chien en refuge c'est, pour toi, encourager les naissances?? POur moi c'est donner une chance à un délaissé.

Pour ma part, je rejoins Dellen et Dgedg. La stérilisation ne devrait pas être obligatoire. C'est un acte chirurgical qui n'est pas anodin et il devrait être réfléchi. Chacun peut faire fonctionner sa cervelle pour réfléchir au avantages et inconvénients. A l'air du web, il est aisé de se renseigner. Les gens ont trop l'habitude qu'on leur tienne la main pour tous leurs choix à responsabilité.

J'ai eu en tout 3 chiens: 1 mâle sorti de SPA et deux femelles dont la dernière, Indie, est aussi sortie de SPA. Ces deux-là n'étaient pas stérilisés. Le mâle n'a jamais reproduit. Ma deuxième chienne Fidji est un sauvetage en lien avec la SPA. Elle n'était pas stérilisée et n'a jamais reproduit avec moi (je ne sais rien de son passé). Elle n'a été stérilisée que suite à un pyomètre à 13 ans.
Lilie
Lilie
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 3074
Date d'inscription : 06/08/2014
Age : 41
Localisation : Vaucluse
Mon chien : Indie (x Border), RIP Fidji 15'(x Amstaff), RIP Loulou 03'
Sport canin ou activité : Education, agility, troupeau, randonnées...


Revenir en haut Aller en bas

la protection animale en colère - Page 4 Empty Re: la protection animale en colère

Message  Dellen Mar 13 Oct 2015, 22:12

Pour faire baisser le nombre de chiens, il y a déjà des lois qui existent, si elles étaient appliquées, çà serait déjà pas mal !

Tous les chiens et chats doivent être identifiés, vaccinés et avoir un certificat de bonne santé avant cession. Si déjà cette loi était appliquée et contrôlée, on aurait déjà moins de portée faite uniquement pour le fric où les chiens sont vendus sans avoir coûtés grand chose à leur naisseur.

Abandonner son animal est passible d'une amende. Si cette loi était appliquée, il y aurait beaucoup moins d'abandon en refuge.

Et avec la combinaison des 2, on pourrait retrouver les proprios et leur faire payer l'amende en cas de chiens abandonnés sur la voie publique.

Ensuite, interdire les animaleries et les salons du chiot limiterait grandement les achats impulsifs !

Réglementer les annonces de chiens c'est fait, ça devrait aussi faire baisser les ventes et dons.

Mais rendre obligatoire un acte chirurgical lourd, NON, je ne suis pas d'accord !

Et surtout que çà n'aiderait pas les races à se renouveler si seuls les animaux des éleveurs pouvaient rester entiers !!! Bonjour la consanguinité et l'appauvrissement des races !
Dellen
Dellen
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 3863
Date d'inscription : 01/08/2011
Age : 53
Localisation : 54
Mon chien : Fox de l'Enfer Vert (boxer)

Revenir en haut Aller en bas

la protection animale en colère - Page 4 Empty Re: la protection animale en colère

Message  neeltje Mer 14 Oct 2015, 00:29

1 - êtes vous pour ou contre la stérilisation ?
Je ne vais pas alimenter plus que ça sur ce point, je trouve que dgedg a absolument tout dit !

2 - vos chiens sont t ils stérilises ?
Non, j'ai deux chiennes de 11ans et 2ans, toutes les deux non lof, toutes les deux des achats quasiment "compulsif" mais assumé, et toutes les deux non stérilisée, aucune portée accidentelles et il n'y aura jamais de portée désirée non plus. Elle vivent très bien leur chaleur, alors je vois pas pourquoi je devrais leur faire subir ça, sous prétexte que certain gugusse font des conn$ies avec leurs chiens..

neeltje
neeltje
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 11
Date d'inscription : 05/09/2015
Age : 30
Localisation : Paris
Mon chien : Iouth (Pinscher)

Revenir en haut Aller en bas

la protection animale en colère - Page 4 Empty Re: la protection animale en colère

Message  falbala Mer 14 Oct 2015, 07:12

1/ contre la stérilisation obligatoire (chien)
2/ aucun de mes chiens/chiennes stérilisés (jusqu'à présent).

Chat: je serais pour la stérilisation...fortement encouragée. La mienne (adoptée chez 1 particulier) est opérée même si elle ne sort pas beaucoup.
150 €...ce n'est guère encourageant pour certaines personnes (ceux qui n'ont pas les moyens financiers, ceux qui s'en foutent...).
Je ne pense pas que la stérilisation obligatoire change grand chose. Il y aura tj des gens qui détourneront.
Interdire la vente en animalerie serait déjà un 1er pas...responsabiliser les gens (même si la cause est perdue pour certains).
Nous sommes sur un forum canin, donc par définition , sensible à la cause.C'est loin d'être 1 généralité!
falbala
falbala
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 1803
Date d'inscription : 06/07/2015
Age : 65
Localisation : Belgique
Mon chien : Berger hollandais et podenco
Sport canin ou activité : obé/balades/panier/agility/ jeux avec sa copine


http://bazardfanfan.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

la protection animale en colère - Page 4 Empty Re: la protection animale en colère

Message  momo13012 Mer 14 Oct 2015, 07:30

momo13012 a écrit:Je vais encore etre le vilain petit canard mais tans pis (mieux):

Vous criez tous au scandale, voulez que les chiens soient stérilisés, ne voulez pas de portée sauvage (donc non lof), et vous avez tous des chiens croisés. Y A PAS UN SOUCIS LA ?
Vous faites ce que vous reprochez aux autres : encourager les portées car vous les achetez


Ma chienne sort de SPA....
Ce n'est pas parce que l'on a un type, corniaud etc... que l'on achète notre chien sur LBC! Prendre un chien en refuge c'est, pour toi, encourager les naissances?? POur moi c'est donner une chance à un délaissé.


Ben dans la mesure ou ton chien vient de la spa, il a du etre adopté que ce soit par le bon ou autre.

MAis rassurez vous, mon chien est un croisé aussi et non sterilisé et je suis contre la sterilisation obligatoire

J ai juste posé la question car beaucoup veulent la rendre obligatoire mais leurs chiens ne le sont pas et en plus ils ont des croisés ce qui est paradoxal je trouve.
momo13012
momo13012
Membre
Membre

Masculin Cancer
Messages postés : 204
Date d'inscription : 20/10/2014
Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

la protection animale en colère - Page 4 Empty Re: la protection animale en colère

Message  Educalins Mer 14 Oct 2015, 07:56

Dgedg a écrit:Ben tu t'en fous, si j'arrive à faire interdire les laisses roses en France tu ne seras pas concernée Mdr

Mais faudra prévoir une autre couleur si tu passes la frontière hein, attention je veillerai Evil or Very Mad


----> pars commander un ensemble violet (violet c'est bon?)
Mdr


momo13012 a écrit:  
J ai juste posé la question car beaucoup veulent la rendre obligatoire mais leurs chiens ne le sont pas et en plus ils ont des croisés ce qui est paradoxal je trouve.

C'est bon, moi je peux l'ouvrir parce que j'ai que des LOF/LOS et ils sont tous castrés/stérilisées! LOL! Smile
Educalins
Educalins
Administratrice forum
Administratrice forum

Féminin Gémeaux
Messages postés : 20513
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 49
Localisation : Suisse
Mon chien : Judy et Hyaska, BA. Tyson, bouli. June, kaninchenteckel.
Sport canin ou activité : Educateur canin. RU


http://www.ba-titude.com

Revenir en haut Aller en bas

la protection animale en colère - Page 4 Empty Re: la protection animale en colère

Message  laika100 Mer 14 Oct 2015, 08:34

Je suis pour....mais pas obligatoire.

Mes deux chiennes sont stérilisées et j'avoue par commodité aussi. Elles vivent dans la maison et partent une ou deux fois par an en vacances avec nous.

Par contre pour les chats, je suis pour à cent pour cent : marre de ramasser les chatons abandonnés (encore 3 il y a un mois) Evil or Very Mad
laika100
laika100
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 910
Date d'inscription : 01/04/2010
Age : 64
Localisation : Belgique
Mon chien : Tequilla

Revenir en haut Aller en bas

la protection animale en colère - Page 4 Empty Re: la protection animale en colère

Message  Lilie Mer 14 Oct 2015, 18:48

momo13012 a écrit:    momo13012 a écrit:Je vais encore etre le vilain petit canard mais tans pis (mieux):

   Vous criez tous au scandale, voulez que les chiens soient stérilisés, ne voulez pas de portée sauvage (donc non lof), et vous avez tous des chiens croisés. Y A PAS UN SOUCIS LA ?  
   Vous faites ce que vous reprochez aux autres : encourager les portées car vous les achetez


Ma chienne sort de SPA....
Ce n'est pas parce que l'on a un type, corniaud etc... que l'on achète notre chien sur LBC! Prendre un chien en refuge c'est, pour toi, encourager les naissances?? POur moi c'est donner une chance à un délaissé.


Ben dans la mesure ou ton chien vient de la spa, il a du etre adopté que ce soit par le bon ou autre.

Il n'y a pas que des bâtard en SPA ! Certains sont des chiens issus de parents LOF mais non déclarés... Ca donne du type.
Et je te confirme que d'autres se retrouvent en refuges même après avoir été payés au prix fort: ex de Gus, berger autralien, payé 900€.
Lilie
Lilie
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 3074
Date d'inscription : 06/08/2014
Age : 41
Localisation : Vaucluse
Mon chien : Indie (x Border), RIP Fidji 15'(x Amstaff), RIP Loulou 03'
Sport canin ou activité : Education, agility, troupeau, randonnées...


Revenir en haut Aller en bas

la protection animale en colère - Page 4 Empty Re: la protection animale en colère

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum