Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Les génies de la protection animale.

+3
Norimatys
fly40
opercut
7 participants

Aller en bas

Les génies de la protection animale. Empty Les génies de la protection animale.

Message  opercut Jeu 10 Juin 2010, 22:42

J'ai ouvert un post sur les hystériques de la PA (je nage en plein dedans en ce moment).
Voici les génies, les gens supers, les très bons (ce n'est que justice):

Il y a quelques années, je cherchais à adopter un grand chien, rustique.
Je fais le tour des refuges et m'arrête devant un husky qui se collait au grilles pour avoir des gratouilles.
Je demande à le voir.
Le responsable discute avec moi quelques minutes. Il ne me demande pas si j'ai un jardin, la couleurs des gamelles ou que sais-je, mais parle de chiens avec moi.
Il me guide vers un box devant lequel je ne m'étais pas attardé, me sort un grand chien... Coup de foudre!!!
En quelque minutes, ce monsieur a su quel chien il fallait de confier. Avec Gandalf, ce ne fut que du bonheur.

Bravo monsieur, et merci.
opercut
opercut
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 4708
Date d'inscription : 20/04/2010
Age : 54
Localisation : Nice
Mon chien : Enzo(hollandais), Fangorn (reisenschnauzer) et Pixie (porte-clefs... Pardon, Chihuahua)
Sport canin ou activité : obr, attelage (neige), recherche substances, mordant intervention et un peu de tout...


Revenir en haut Aller en bas

Les génies de la protection animale. Empty Re: Les génies de la protection animale.

Message  fly40 Jeu 10 Juin 2010, 23:13

et oui il en existe Very Happy
j'ai bossé 5 ans en refuge moi perso ce qui m'importait lors des adoptions c'était que le futur adoptant puisse répondre aux besoins de chiens, et que le chien comble son nouveau maître. Le plus important c'est que le chien ne soit pas abandonner de nouveau...
Il faut des personnes comme celle que vous avez rencontré, cela change des folles de la protection animale qui sont très difficiles a convaincre
fly40
fly40
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 190
Date d'inscription : 05/06/2010
Age : 38
Localisation : Landes
Mon chien : malinois, berger allemand, dogo canario et cavalier king charles
Sport canin ou activité : ring, exposition canine


Revenir en haut Aller en bas

Les génies de la protection animale. Empty Re: Les génies de la protection animale.

Message  Norimatys Ven 11 Juin 2010, 19:51

J'ai eu moi aussi ce petit miracle là, je n'ai pas choisi ma Pepette, on me l'a conseillée, je l'avais pas vue, toute petite boule de poil puante au fond d'un box, elle a été pendant 11 ans une compagne parfaite, un chien de rêve! Smile
Norimatys
Norimatys
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 18300
Date d'inscription : 06/06/2007
Age : 49
Localisation : Chalindrey
Mon chien : les catalans: Urko, Ulkie, Tatoon, Chula, Nori, Ebony, Elwë, Ezia les copains: Tia et Disney et nos anges gadiens: Narco, Pepette et Troïka

http://www.berger-catalan.fr

Revenir en haut Aller en bas

Les génies de la protection animale. Empty Re: Les génies de la protection animale.

Message  Hagalaz Sam 12 Juin 2010, 12:02

Bah je remets alors l'histoire que j'avais racontée sur l'autre topic:

L'année dernière, mon ami adopte un chat de 4 ans, en bonne santé. Pas vacciné mais la SPA nous fait un bon, on aura seulement le rappel à payer.
En deux semaines le chat se met à marcher n'importe comment, on va voir le véto: lésion de la colonne. Mouais, chez mon ami il était en quarantaine dans sa chambre et à la SPA en cage... Bon, on lui fait confiance, donc on prend un RDV chez un neurologue, en attendant il passe son temps entre chez moi car il faut lui vider la vessie trois fois par jour et le gaver et le véto quand il ne va vraiment pas bien (un autre pour avoir un 2ème avis, lui pense au FIV mais le test revient négatif).
Donc nous arrivons chez le neurologue qui l'hospitalise immédiatement et lui fait une batterie de test. Suspicion de PIF (maladie mortelle), aucune lésion...
Au bout de quelques jours là bas Minos décède, c'était bien la PIF (sans doute contractée à cause du stress de l'adoption), les résultats sont arrivés le lendemain (et merci le premier véto, il a souffert un mois pour rien...).
La SPA nous a tout remboursé, soit pour plus de 1000€, nous on a juste payé la batterie de test chez le neurologue (200€ je crois).
Et ils nous ont toujours dit que le jour où on se sentirai près à adopter un chat de nouveau on aurai rien à payer...

Heart
Hagalaz
Hagalaz
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 2522
Date d'inscription : 17/01/2010
Age : 34
Localisation : Sarthe
Mon chien : Faelan Et Ichiko (BHPL) Iwan (BBT)
Sport canin ou activité : Ring, obéissance, cani-cross, balades collectives


Revenir en haut Aller en bas

Les génies de la protection animale. Empty Re: Les génies de la protection animale.

Message  towtue Sam 12 Juin 2010, 12:51

Norimatys a écrit:J'ai eu moi aussi ce petit miracle là, je n'ai pas choisi ma Pepette, on me l'a conseillée, je l'avais pas vue, toute petite boule de poil puante au fond d'un box, elle a été pendant 11 ans une compagne parfaite, un chien de rêve! Smile

tout pleins de toutous sont des grands timides mais cachent un coeur énorme derrière.
towtue
towtue
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 1503
Date d'inscription : 18/04/2009
Age : 38
Localisation : la roche sur yon
Mon chien : djumbé, déclic et tip top

http://pataudssanscollier.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Les génies de la protection animale. Empty Re: Les génies de la protection animale.

Message  Hagalaz Sam 12 Juin 2010, 12:54

towtue a écrit:
Norimatys a écrit:J'ai eu moi aussi ce petit miracle là, je n'ai pas choisi ma Pepette, on me l'a conseillée, je l'avais pas vue, toute petite boule de poil puante au fond d'un box, elle a été pendant 11 ans une compagne parfaite, un chien de rêve! Smile

tout pleins de toutous sont des grands timides mais cachent un coeur énorme derrière.

Ou à l'inverse, quand je vois qu'au refuge de mon coin il y a un magnifique groendal, mais il saute en aboyant et grognant sur tout le monde alors que je suis sure que c'est un chien adorable. C'est terrible le refuge pour ça. Sad
Hagalaz
Hagalaz
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 2522
Date d'inscription : 17/01/2010
Age : 34
Localisation : Sarthe
Mon chien : Faelan Et Ichiko (BHPL) Iwan (BBT)
Sport canin ou activité : Ring, obéissance, cani-cross, balades collectives


Revenir en haut Aller en bas

Les génies de la protection animale. Empty Re: Les génies de la protection animale.

Message  opercut Sam 12 Juin 2010, 22:35

C'était le cas de gandalf... Le genre "t'approche pas!!!"

En fait, que dalle! Un amour avec tous le monde, ce chien...
opercut
opercut
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 4708
Date d'inscription : 20/04/2010
Age : 54
Localisation : Nice
Mon chien : Enzo(hollandais), Fangorn (reisenschnauzer) et Pixie (porte-clefs... Pardon, Chihuahua)
Sport canin ou activité : obr, attelage (neige), recherche substances, mordant intervention et un peu de tout...


Revenir en haut Aller en bas

Les génies de la protection animale. Empty Re: Les génies de la protection animale.

Message  fly40 Sam 12 Juin 2010, 23:10

tant qu'ils sont derrière la grille de leur boxe je disais aux gens de pas se fier a la plupart de leur comportement car une fois sorti des boxes ce n'était plus les mêmes... hors mis quelques exceptions...
fly40
fly40
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 190
Date d'inscription : 05/06/2010
Age : 38
Localisation : Landes
Mon chien : malinois, berger allemand, dogo canario et cavalier king charles
Sport canin ou activité : ring, exposition canine


Revenir en haut Aller en bas

Les génies de la protection animale. Empty Re: Les génies de la protection animale.

Message  towtue Dim 13 Juin 2010, 01:05

+1, les toutous sont complètement différents à l'extérieur. on conseillait toujours aux gens d'aller les promener pour se faire une meilleure idée du toutou
towtue
towtue
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 1503
Date d'inscription : 18/04/2009
Age : 38
Localisation : la roche sur yon
Mon chien : djumbé, déclic et tip top

http://pataudssanscollier.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Les génies de la protection animale. Empty Re: Les génies de la protection animale.

Message  ouala Dim 13 Juin 2010, 10:04

A quand le post sur les comportements déviant de la protection animale?
ouala
ouala
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 983
Date d'inscription : 27/09/2008
Age : 39
Localisation : 66
Mon chien : Des rigolos !
Sport canin ou activité : Cynologiste


http://www.eurekanine.fr

Revenir en haut Aller en bas

Les génies de la protection animale. Empty Re: Les génies de la protection animale.

Message  zangra Dim 13 Juin 2010, 10:06

ouala a écrit:A quand le post sur les comportements déviant de la protection animale?

c'est deja fait
ouhhhhhh tu suits pas Les génies de la protection animale. 177839

zangra
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 20268
Date d'inscription : 18/04/2009
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

Les génies de la protection animale. Empty Re: Les génies de la protection animale.

Message  ouala Dim 13 Juin 2010, 11:23

les hystériques? j'ai pas trouvé que c'était en phase avec les nanas au bon coeur qui à un moment pette une durite inconsciement et se retrouve déviante et maltraitante par négligence, n'arrivant pas à faire stop, n'arrivant pas à admettre, que non, on ne peut pas tous les sauvé, et qu'il vaut mieux accueillir peu avec de bonne conditions d'accueils, que beaucoup mal entretenu
ouala
ouala
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 983
Date d'inscription : 27/09/2008
Age : 39
Localisation : 66
Mon chien : Des rigolos !
Sport canin ou activité : Cynologiste


http://www.eurekanine.fr

Revenir en haut Aller en bas

Les génies de la protection animale. Empty Re: Les génies de la protection animale.

Message  zangra Dim 13 Juin 2010, 11:43

ouala a écrit:les hystériques? j'ai pas trouvé que c'était en phase avec les nanas au bon coeur qui à un moment pette une durite inconsciement et se retrouve déviante et maltraitante par négligence, n'arrivant pas à faire stop, n'arrivant pas à admettre, que non, on ne peut pas tous les sauvé, et qu'il vaut mieux accueillir peu avec de bonne conditions d'accueils, que beaucoup mal entretenu

Et si c'est aussi traité dans les hysteriques

zangra
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 20268
Date d'inscription : 18/04/2009
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

Les génies de la protection animale. Empty Re: Les génies de la protection animale.

Message  ouala Dim 13 Juin 2010, 12:01

je vais y faire un tour alors, merci zangra Wink
ouala
ouala
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 983
Date d'inscription : 27/09/2008
Age : 39
Localisation : 66
Mon chien : Des rigolos !
Sport canin ou activité : Cynologiste


http://www.eurekanine.fr

Revenir en haut Aller en bas

Les génies de la protection animale. Empty Re: Les génies de la protection animale.

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum