Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Petite mise au point sur la protection animale.

+35
Christa
MarleyN
meland2
lissyfamily
Patoune
luvic
Dellen
Isatis
solea
invité
taquine
ouala
sylvie13
Hagalaz
bouddha81
Mamzelle...
ouchacha
CherryLou
celiavolker
Tatoo
towtue
Norimatys
christophe20
Anay
Paloma
Gina64
orpheenet
zangra
opercut
adramalech
Alyana
montana
dimitri45
Guest
AudreyDob
39 participants

Page 2 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Aller en bas

Petite mise au point sur la protection animale. - Page 2 Empty Re: Petite mise au point sur la protection animale.

Message  montana Lun 08 Aoû 2011, 02:50

Alyana a écrit:On va pas refaire le match non plus, mais bon les "Je place l'humain avant le chien", la pétition pour le chien mordeur (même si je suis d'accord qu'on avait pas tous les éléments)... Et bien ça me rappelle l'histoire de cette éleveuse dont un chien avait été placé en refuge, qui voulait le récupérer et qui a eu beaucoup de mal. ça me fait penser a ces gens qui crachent sur les éleveurs, qui refuse de replacer des chiens de travail dans un environnement de travail (parce que pauvre kikipilou c'est pas juste qu'il bosse)...

Des exemples, j'en ai des tas. Moi, grâce a ce forum, j'ai appris que toute la PA n'était pas comme toi et je suis bien contente.
Protection Animale contre éleveurs, un combat absurdePublié le 21 janvier 2011 9:47 Partager .Madame, Monsieur,

Je tiens à porter à votre connaissance certains faits qui me révoltent, et qui, au travers de mon cas personnel, mettent en lumière le cas de beaucoup d’éleveurs « passion » :

Éleveuse de Bergers Belges inscrits au LOF depuis 1986, dans une structure « familiale », avec des chiennes qui ne produisent en moyenne que 2 à 3 portées dans leur vie, gardant une fille pour succéder à la mère (toutes mes chiennes sont descendantes de ma première UDINE, fondatrice de l’élevage), gardant mes retraités (es) auprès de moi jusqu’à leur dernier souffle, que j’espère toujours le plus tardif………………………., ainsi que ceux qui sont nés à la maison mais dont les maitres ont été victimes des « accidents de la vie » et qui trouvent refuge, soit le temps d’être replacés (s’ils sont jeunes et en bonne santé) soit définitivement (si âgés ou malades), au sein de la meute qui les a vu naitre.
Je m’investis personnellement dans le sauvetage des bergers belges, participant à la recherche de nouveaux adoptants, organisant et effectuant des covoiturages dès que j’en ai la possibilité, membre de bergers belges en détresse, sentinelle pour le site de sauvetage du CFCBB ( Club Français du Chien de Berger Belge) et coadministratrice du site Bergers Belges Passion.

Début Janvier 2011, j’apprends par une « sentinelle » qu’un mâle Berger Belge Tervueren de 5 ans nommé ADISSE se trouve au refuge de RENAGE dans l’Isère, dépendant de la SPA de Lyon, qu’il y est présenté comme étant « croisé TERUVEN », mais qu’il semble de race, et surtout, présente un physique ressemblant au type de chien que j’aime.
Au moment même où je vois la photo, je reconnais en effet un de mes « bébés », Adisse du Parc Jonageois, chien que j’avais pensé garder mais qui était le souffre douleur de mon vieux mâle malade et acariâtre, et que j’avais gracieusement offert à un monsieur qui émettait le désir d’adopter un Tervueren adolescent, et n’avait pas les moyens financiers d’en acheter un.

J’ai immédiatement contacté le refuge de Renage, me présentant, et leur expliquant le but de mon appel : aider au replacement de mon chien ! Les refuges étant surchargés, l’aide que je peux leur fournir sera surement une chance pour eux !
Malheureusement, le simple fait d’être éleveur déclenche une hostilité et une intolérance à peine croyable !!!
à leur première question sur le fait que je sois sure qu’il s’agisse bien de mon chien, je leur explique que bien que le temps ait passé, je suis capable de reconnaitre un chien que j’ai vu naitre, qu’il a un nom assez peu courant, je leur donne le nom de la personne qui leur a signé les papiers d’abandon, ainsi que le numéro de tatouage.

–> A ma demande de prendre Adisse à la maison en tant que famille d’accueil, la réponse est : non, ça n’est pas la politique du refuge
–> A ma demande de diffuser via le site officiel du Club de Race pour aider à son replacement, la réponse est : non, ça n’est pas la politique du refuge
–> A ma demande de me donner les coordonnées des futurs adoptants (avec leur accord) ou de leur donner mes coordonnées, la réponse a été : non, cela ne vous regarde plus !
–> Quand à adopter moi-même Adisse, j’habite à plus des 80 km maximum requis pas le refuge, et ne suis (ajouté à mon statut d’éleveur) pas une adoptante entrant dans les cases de la politique de cette SPA.

J’ai envoyé des courriers au refuge, des mails au siège social de la SPA dont elle dépend, des témoignages de soutien, de connaisseurs du Berger Belge, expliquant combien cette race n’est pas faite pour vivre derrière des grilles de chenil, des membres du Comité du CFCBB ont pris la peine de témoigner du sérieux avec lequel je mène mon élevage, de la stabilité caractérielle de mes chiens, des conditions dans lesquelles ils vivent, des clients et amis ont témoigné de l’amour que je porte à chacun des chiens né à la maison…………………………

Je n’ai eu aucune réponse, leur silence s’apparentant à un mépris qui ne fait pas honneur à la cause de la Protection Animale.

La photo et la fiche d’Adisse ont déjà été retirées de la liste des chiens adoptables du siège social de Lyon, et enfin hier, la fiche d’Adisse a été retirée de la liste du refuge de Renage………………
Où est mon chien ? A t-il été adopté ? J’en doute, les adoptions ne sont pas courantes début janvier
a t-il été changé de refuge? Sa fiche a t-elle été trafiquée afin qu’on ne reconnaisse plus un tervueren au travers de la description « croisé berger bicolore »?

Ce sont des exemples de ce qui a déjà été réalisé par certaines structures de protection animale, où tout est mis en place pour empêcher les éleveurs de retrouver les chiens : mensonges, fiche descriptive avec croisé TERUVEN (du coup, impossible de trouver le chien via le net, puisque la race est mal orthographiée) chiens vite fait changés de propriétaires (on se « refile » les chiens entre refuges pour leur faire perdre toute trace), cartes de tatouage qui ne sont jamais données aux adoptants, « adoption » par des « copines » des gérants ou administrateurs (quitte à replacer le chien qu’ils ont déjà) .

Il est grand temps que ce scandale cesse, si je ne peux retrouver Adisse, qu’au moins il soit le dernier à subir cette haine incompréhensible, qui ne sert ni les chiens, ni ceux qui les aiment, ni ceux qui veulent VRAIMENT les protéger…………………………………….

J’espère de tout cœur que ce courrier vous aura suffisamment interpelés pour vous amener à enquêter sur la face « trouble » de la Protection Animale,
Cordialement,

Corinne MURET

A savoir : le père d’Adisse est décédé à l’âge de 6 ans et demi des suites d’un cancer des voies digestives (hautement héréditaire) il n’est donc absolument pas question qu’Adisse reproduise, ça n’est donc pas dans le but de récupérer un étalon « à bas prix » que je désire le sortir de sa prison…

Article proposé par : Corinne MURET

Corinne MURET
Le Parc Jonageois
La Valée
01990 SAINT TRIVIER SUR MOIGNANS
04.74.55.94.54
leparcjonageois@hotmail.fr

montana
montana
Membre
Membre

Masculin Lion
Messages postés : 281
Date d'inscription : 13/07/2011
Age : 41
Localisation : bretagne
Mon chien : diabolo et dayka...
Sport canin ou activité : balades.jeux .et garde


Revenir en haut Aller en bas

Petite mise au point sur la protection animale. - Page 2 Empty Re: Petite mise au point sur la protection animale.

Message  opercut Lun 08 Aoû 2011, 03:30

J'ai fais un court passage par la PA, à la demande de la présidente d'une petite association.

Autant les premiers contacts m'ont plu, autant j'ai l'impression que la PA a changé cette personne, devenue aigrie, hargneuse, menaçant tout et tout le monde de leur "envoyer son avocat".

Elle entasse à présent plus d'une vingtaine de chats, dans des conditions frisant l'insalubrité. Ses chats sont pratiquement tous atteints de coryza, et cela ne l'empêche pas de recueillir d'autre chatons et d'autres chats, qu'elle capture à l'extérieur.
Ce printemps, elle a été jusqu'à retirer ses chatons à une chatte jugée trop farouche. Les chatons n'ont pas survécus...

Tous les chiens à l'adoption sont qualifiés de "gentils, adorables"... Quid du caractère et des besoins spécifiques de certaines races ???
Il y a 1 an, elle avouait ne rien connaitre aux chiens...

Comment cette personne censée a-t-elle pu dériver ainsi ?

Bref, j'ai fuis... et je rends service aux animaux de mon côté, avec mes petits moyens et sans prétendre faire mieux que d'autres.
opercut
opercut
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 4708
Date d'inscription : 20/04/2010
Age : 54
Localisation : Nice
Mon chien : Enzo(hollandais), Fangorn (reisenschnauzer) et Pixie (porte-clefs... Pardon, Chihuahua)
Sport canin ou activité : obr, attelage (neige), recherche substances, mordant intervention et un peu de tout...


Revenir en haut Aller en bas

Petite mise au point sur la protection animale. - Page 2 Empty Re: Petite mise au point sur la protection animale.

Message  zangra Lun 08 Aoû 2011, 05:43

il y a un refuge qui m' a fait chaud au coeur et reconcilier avec la PA
LE REFUGE DU MORDANT à TOULE pres de nancy
ils ont aussitot prevenu qu'ils avaient recupere un LOF
arrivée là bas accueil chaleureux , des boxes propres , un discours "optimiste "
les rotts je sais pas quoi en faire sauf qu'ils me gardent le refuge la nuit
bref des gens volontaires et interessants Good


Dernière édition par zangra le Lun 08 Aoû 2011, 05:44, édité 1 fois

zangra
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 20268
Date d'inscription : 18/04/2009
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

Petite mise au point sur la protection animale. - Page 2 Empty Re: Petite mise au point sur la protection animale.

Message  zangra Lun 08 Aoû 2011, 05:43

montana a écrit:
Alyana a écrit:On va pas refaire le match non plus, mais bon les "Je place l'humain avant le chien", la pétition pour le chien mordeur (même si je suis d'accord qu'on avait pas tous les éléments)... Et bien ça me rappelle l'histoire de cette éleveuse dont un chien avait été placé en refuge, qui voulait le récupérer et qui a eu beaucoup de mal. ça me fait penser a ces gens qui crachent sur les éleveurs, qui refuse de replacer des chiens de travail dans un environnement de travail (parce que pauvre kikipilou c'est pas juste qu'il bosse)...

Des exemples, j'en ai des tas. Moi, grâce a ce forum, j'ai appris que toute la PA n'était pas comme toi et je suis bien contente.
Protection Animale contre éleveurs, un combat absurdePublié le 21 janvier 2011 9:47 Partager .Madame, Monsieur,

Je tiens à porter à votre connaissance certains faits qui me révoltent, et qui, au travers de mon cas personnel, mettent en lumière le cas de beaucoup d’éleveurs « passion » :

Éleveuse de Bergers Belges inscrits au LOF depuis 1986, dans une structure « familiale », avec des chiennes qui ne produisent en moyenne que 2 à 3 portées dans leur vie, gardant une fille pour succéder à la mère (toutes mes chiennes sont descendantes de ma première UDINE, fondatrice de l’élevage), gardant mes retraités (es) auprès de moi jusqu’à leur dernier souffle, que j’espère toujours le plus tardif………………………., ainsi que ceux qui sont nés à la maison mais dont les maitres ont été victimes des « accidents de la vie » et qui trouvent refuge, soit le temps d’être replacés (s’ils sont jeunes et en bonne santé) soit définitivement (si âgés ou malades), au sein de la meute qui les a vu naitre.
Je m’investis personnellement dans le sauvetage des bergers belges, participant à la recherche de nouveaux adoptants, organisant et effectuant des covoiturages dès que j’en ai la possibilité, membre de bergers belges en détresse, sentinelle pour le site de sauvetage du CFCBB ( Club Français du Chien de Berger Belge) et coadministratrice du site Bergers Belges Passion.

Début Janvier 2011, j’apprends par une « sentinelle » qu’un mâle Berger Belge Tervueren de 5 ans nommé ADISSE se trouve au refuge de RENAGE dans l’Isère, dépendant de la SPA de Lyon, qu’il y est présenté comme étant « croisé TERUVEN », mais qu’il semble de race, et surtout, présente un physique ressemblant au type de chien que j’aime.
Au moment même où je vois la photo, je reconnais en effet un de mes « bébés », Adisse du Parc Jonageois, chien que j’avais pensé garder mais qui était le souffre douleur de mon vieux mâle malade et acariâtre, et que j’avais gracieusement offert à un monsieur qui émettait le désir d’adopter un Tervueren adolescent, et n’avait pas les moyens financiers d’en acheter un.

J’ai immédiatement contacté le refuge de Renage, me présentant, et leur expliquant le but de mon appel : aider au replacement de mon chien ! Les refuges étant surchargés, l’aide que je peux leur fournir sera surement une chance pour eux !
Malheureusement, le simple fait d’être éleveur déclenche une hostilité et une intolérance à peine croyable !!!
à leur première question sur le fait que je sois sure qu’il s’agisse bien de mon chien, je leur explique que bien que le temps ait passé, je suis capable de reconnaitre un chien que j’ai vu naitre, qu’il a un nom assez peu courant, je leur donne le nom de la personne qui leur a signé les papiers d’abandon, ainsi que le numéro de tatouage.

–> A ma demande de prendre Adisse à la maison en tant que famille d’accueil, la réponse est : non, ça n’est pas la politique du refuge
–> A ma demande de diffuser via le site officiel du Club de Race pour aider à son replacement, la réponse est : non, ça n’est pas la politique du refuge
–> A ma demande de me donner les coordonnées des futurs adoptants (avec leur accord) ou de leur donner mes coordonnées, la réponse a été : non, cela ne vous regarde plus !
–> Quand à adopter moi-même Adisse, j’habite à plus des 80 km maximum requis pas le refuge, et ne suis (ajouté à mon statut d’éleveur) pas une adoptante entrant dans les cases de la politique de cette SPA.

J’ai envoyé des courriers au refuge, des mails au siège social de la SPA dont elle dépend, des témoignages de soutien, de connaisseurs du Berger Belge, expliquant combien cette race n’est pas faite pour vivre derrière des grilles de chenil, des membres du Comité du CFCBB ont pris la peine de témoigner du sérieux avec lequel je mène mon élevage, de la stabilité caractérielle de mes chiens, des conditions dans lesquelles ils vivent, des clients et amis ont témoigné de l’amour que je porte à chacun des chiens né à la maison…………………………

Je n’ai eu aucune réponse, leur silence s’apparentant à un mépris qui ne fait pas honneur à la cause de la Protection Animale.

La photo et la fiche d’Adisse ont déjà été retirées de la liste des chiens adoptables du siège social de Lyon, et enfin hier, la fiche d’Adisse a été retirée de la liste du refuge de Renage………………
Où est mon chien ? A t-il été adopté ? J’en doute, les adoptions ne sont pas courantes début janvier
a t-il été changé de refuge? Sa fiche a t-elle été trafiquée afin qu’on ne reconnaisse plus un tervueren au travers de la description « croisé berger bicolore »?

Ce sont des exemples de ce qui a déjà été réalisé par certaines structures de protection animale, où tout est mis en place pour empêcher les éleveurs de retrouver les chiens : mensonges, fiche descriptive avec croisé TERUVEN (du coup, impossible de trouver le chien via le net, puisque la race est mal orthographiée) chiens vite fait changés de propriétaires (on se « refile » les chiens entre refuges pour leur faire perdre toute trace), cartes de tatouage qui ne sont jamais données aux adoptants, « adoption » par des « copines » des gérants ou administrateurs (quitte à replacer le chien qu’ils ont déjà) .

Il est grand temps que ce scandale cesse, si je ne peux retrouver Adisse, qu’au moins il soit le dernier à subir cette haine incompréhensible, qui ne sert ni les chiens, ni ceux qui les aiment, ni ceux qui veulent VRAIMENT les protéger…………………………………….

J’espère de tout cœur que ce courrier vous aura suffisamment interpelés pour vous amener à enquêter sur la face « trouble » de la Protection Animale,
Cordialement,

Corinne MURET

A savoir : le père d’Adisse est décédé à l’âge de 6 ans et demi des suites d’un cancer des voies digestives (hautement héréditaire) il n’est donc absolument pas question qu’Adisse reproduise, ça n’est donc pas dans le but de récupérer un étalon « à bas prix » que je désire le sortir de sa prison…

Article proposé par : Corinne MURET

Corinne MURET
Le Parc Jonageois
La Valée
01990 SAINT TRIVIER SUR MOIGNANS
04.74.55.94.54
leparcjonageois@hotmail.fr

c'est MIRCASH qui est sur ce forum Wink

zangra
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 20268
Date d'inscription : 18/04/2009
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

Petite mise au point sur la protection animale. - Page 2 Empty Re: Petite mise au point sur la protection animale.

Message  dimitri45 Lun 08 Aoû 2011, 07:16

Et bien déçu de voir que sur un forum de passionner de chien on sois pour une euthanasie tout simplement sans remettre le couvert
Pour ma part et ma vision d un éleveur autant être franc lorsque l on me demande un chien j oriente la personne vers un malheureux qui ce trouve en refuge asso ou Spa si la personne ne veux pas ou ne trouve pas son bonheur je l oriente vers un éleveur puis ensuite sur un particulier mais jamais en animalerie LOL

dimitri45
Banni du forum
Banni du forum

Masculin Gémeaux
Messages postés : 336
Date d'inscription : 29/06/2011
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

Petite mise au point sur la protection animale. - Page 2 Empty Re: Petite mise au point sur la protection animale.

Message  orpheenet Lun 08 Aoû 2011, 09:05

zangra a écrit:
Spoiler:
c'est MIRCASH qui est sur ce forum Wink

c'est le genre de trucs qui me met en rogne !

Je fais partie de l'ASENACK , association pour les Cavalier King Charles et les kc , comme beaucoup d'assos, on fonctionne sur le principe des familles d'accueil. Quand on appelle certains refuges qui ont une de ces deux races dans leur locaux , pour qu'on puisse les sortir de là et les prendre en FA , certains refusent , ils préfèrent que le chien reste chez eux dans un box au lieu qu'ils soient bien au chaud chez une famille .

Je ne comprendrais jamais ce principe ... parce qu'ai fond on est tous là pour la même chose , c'est à dire les chiens ...
orpheenet
orpheenet
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 168
Date d'inscription : 13/07/2011
Age : 40
Localisation : ( 62 ) prés de Lens
Mon chien : Amstaff et CKC
Sport canin ou activité : agility , ballades , expos


http://aragon-s-spirit-kennel.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

Petite mise au point sur la protection animale. - Page 2 Empty Re: Petite mise au point sur la protection animale.

Message  Gina64 Lun 08 Aoû 2011, 09:16

Sanchica a écrit:Il y a peu, on nous a informé d'un acte ignoble commis sur des chiens d'un refuge de Serbie.
J'ai dit que ça sentait l'arnaque n'ayant pas eu vent sur le moment de cette histoire.
Et pourtant...
Cette triste histoire est malheureusement vrai.
Donc pour commencer, je tiens à m'excuser de mes propos mal placés.

Je suis dans la PA depuis peu, j'ai mes opinions sur le placement des chiens à l'etranger, mais j'avoue qu'avec le temps, même si je ne change pas d'avis sur la question, je peux comprendre ou du moins accepter que certains se battent pour ces animaux d'ailleurs.
Certes il y a des abus de la part de certaines asso, mais c'est bien pareil avec les asso pour les chiens d'ici.
Des abus il y en a partout et pour tout.
Mais n'oublions pas qu'il y a aussi des gens qui font ça avec leur coeur et qui le font bien !

Je ne sais plus qui a dit, la misère n'a pas de barrière, je rajouterai que seul notre coeur/notre égo en a...

Je lis souvent "Les ayatollah de la PA", je préfèrerai lire "certaines personne de la PA" afin de ne pas jeter le discrédit sur la PA entière.
Comme dans tous les domaines il y a des extrémistes, des gens qui font ça pour flatter leur égo, des "trafiquants", des cons.
Mais encore une fois, n'oublions pas les bons, ceux qui travaillent d'arrache pieds pour sauver correctement les chiens, qu'ils soient d'ici ou d'ailleurs !

Tout à l'heure, au téléphone, Célia me faisait remarquer, et ceux très justement, que nous tapions vite et souvent fort sur ceux qui tapent sur les éleveurs, mais pour prendre la défense de la PA il y a nettement moins de monde...
Pourquoi ?
Je n'attends pas de réponse, mais je me pose quand même la question.

Certes nous pouvons ne pas être d'accord avec l'adoption à l'etranger, certes il y a des magouilles dans la PA (comme partout encore une fois), certes nous ne sommes pas tous touché par la misère animale de part notre sensibilité propre et notre vécu.
Mais ne devrions nous pas, parfois, mettre un peu d'eau dans notre vin et respecter ceux qui pensent autrement en ne leur sautant pas dessus à pieds joints comme certains d'entre nous (et je suis dans le lot) savent si bien le faire?
Adoucir notre façon de réagir, sans pour autant changer d'avis, serait preuve, je pense, d'ouverture d'esprit.

Voila, ça c'est dit.
Je ne vise personne en particulier dans mes propos puisque je fais partie des gens qui sautent facilement a pieds joints sur des choses qui ne me plaisent pas forcément pour x raisons.
C'est simplement une reflexion suite à une conversations.

+1000 Bravo Heart
Gina64
Gina64
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 485
Date d'inscription : 04/07/2011
Age : 49
Localisation : Pau
Mon chien : Gina, Rottweiler de 9 mois
Sport canin ou activité : Ecole du chiot


Revenir en haut Aller en bas

Petite mise au point sur la protection animale. - Page 2 Empty Re: Petite mise au point sur la protection animale.

Message  Gina64 Lun 08 Aoû 2011, 09:18

zangra a écrit:il y a un refuge qui m' a fait chaud au coeur et reconcilier avec la PA
LE REFUGE DU MORDANT à TOULE pres de nancy
ils ont aussitot prevenu qu'ils avaient recupere un LOF
arrivée là bas accueil chaleureux , des boxes propres , un discours "optimiste "
les rotts je sais pas quoi en faire sauf qu'ils me gardent le refuge la nuit
bref des gens volontaires et interessants Good

ca fait plaisir de lire ça Good
Gina64
Gina64
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 485
Date d'inscription : 04/07/2011
Age : 49
Localisation : Pau
Mon chien : Gina, Rottweiler de 9 mois
Sport canin ou activité : Ecole du chiot


Revenir en haut Aller en bas

Petite mise au point sur la protection animale. - Page 2 Empty Re: Petite mise au point sur la protection animale.

Message  Paloma Lun 08 Aoû 2011, 09:44

J'ai une amie qui a créé une assoc, je l'aide comme je peux, en lui donnant un sac de croquettes, en lui prennat un animal en FA ...
Elle ne cogne pas sur les éleveurs, une de ses amies m'a d'ailleurs pris la petite Fanta et c'est elle qui me l'a envoyée. Elle est pour faire bosser un chien du moment où le chien est demandeur et que ça se fait dans le respect de l'animal.
Elle m'a donné une adresse de véto où je pourrais emmener la minette qui vient de faire une portée dans mon tas de bois pour la faire stériliser à bas prix et la relacher dans les jardins derrière la maison, puisqu'après tout, elle ne gène personne ... Nous prendrons mes voisins et moi le prix à notre charge ...
On est peut-être un peu hors catégorie dans notre quartier, je ne sais pas ... mais je me plait à penser que même sans parler de PA, ni se revendiquer PA, d'autres personnes le font aussi ....
Paloma
Paloma
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 885
Date d'inscription : 21/05/2010
Age : 57
Localisation : 91 - Essonne
Mon chien : Bahia, Freyja, Foebus beaucerons, et Henzo chihuahua PL

http://www.chiens-de-france.com/site_eleveur/index.php?ID_ELEVEU

Revenir en haut Aller en bas

Petite mise au point sur la protection animale. - Page 2 Empty Re: Petite mise au point sur la protection animale.

Message  dimitri45 Lun 08 Aoû 2011, 09:49

Bravo paloma.
Si tout le monde réagissait comme toi et tes voisins il n y aurait peut être plus besoin de PA
Mais il y a des foyer qui aurait empoisoner les chats ou même noyer peut être des mômes les aurait torturer snif
En tout cas ses une super action j espère que d autre le fond aussi

dimitri45
Banni du forum
Banni du forum

Masculin Gémeaux
Messages postés : 336
Date d'inscription : 29/06/2011
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

Petite mise au point sur la protection animale. - Page 2 Empty Re: Petite mise au point sur la protection animale.

Message  Invité Lun 08 Aoû 2011, 11:22

dimitri45 a écrit:Et bien déçu de voir que sur un forum de passionner de chien on sois pour une euthanasie tout simplement sans remettre le couvert
Pour ma part et ma vision d un éleveur autant être franc lorsque l on me demande un chien j oriente la personne vers un malheureux qui ce trouve en refuge asso ou Spa si la personne ne veux pas ou ne trouve pas son bonheur je l oriente vers un éleveur puis ensuite sur un particulier mais jamais en animalerie LOL
Tu es complètement a coté de la plaque concernant le topic...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Petite mise au point sur la protection animale. - Page 2 Empty Re: Petite mise au point sur la protection animale.

Message  Anay Ven 12 Aoû 2011, 20:33

Je m'apprêtais à créer un sujet dans cette rubrique quand je tombe sur ce sujet.
Vu qu'il est en rapprt avec le thème, je vais le créer ici, si un modo préfère qu'il soit déplace, pas de soucis.

Avant de m'inscrire sur Cani, j'ai commencé à découvrir le monde du chien "virtuellement" grâce à Margzai qui m'indiquait des forums de SPA, de PA, de races etc. Un jour, je suis tombée sur un forum (je pense qu'il est dans l'intérêt de tous que je taise son nom) qui voulait sauver des chiens d'un refuge espagnol (le débat de sauver des chiens de l'étranger alors qu'il y en a plein en France, je ne le connaissais pas à l'époque, pour moi c'était sauver un chien, point à la ligne .......)
Le refuge était plein, il fallait les rapatrier en France etc.
C'était avant que j'ai Zaaï et Zelda, et j'envisageais d'adopter un chien. C'était l'occasion idéale. Une des chiennes m'a plus tout de suite, ils la disaient croisée épagneul, je la voyais croisée berger mais bon, je me renseigne pour les démarches à effectuer pour être d'abord FA (n'ayant jamais vu la chienne, j'étais inquiète et préférais ne pas m'engager trop vite).
J'appelle, je décris ma situation, on m'envoie un mail avec des papiers à remplir, que je remplis et renvoie. Entre temps sur le forum, le responsable du refuge (qui est donc espagnol) me dit qu'il s'agit de chien pas fait pour les appartements et qu'il ne s'entendrait pas avec les chats puisque x épagneul et c'est dans ses gènes .... (Le dernier argument m'a fait dresser les cheveux sur la tête)
Je réponds donc que je ne sais pas quoi faire et que je n'ai pas envie de la laisser se faire piquer. Tout de suite je me fais reprendre par un admin "Où est-ce que vous avez vu qu'elle allait se faire piquer ?"
La dernière phrase de l'entête du forum stipulait "Ces chiens sont condamnés." Ca me paraissait assez clair ... Je le signale, les post suivant était entre coupés de "PAS DE POLÉMIQUE SUR LE FORUM SVP" Alors que j'essayais simplement de comprendre. On m'a dit d'appeler le siège social, j'ai essayé plusieurs jours de suite sans succès.
Ils avaient mon dossier et ne m'ont jamais recontacté ....

Aujourd'hui, parce que j'ai dépassé les bornes, je me suis faite bannir sans avertissement de ce forum, la chienne pour laquelle j'avais craqué est toujours là bas ....

Voilà l'expérience que j'ai eu, ça m'a énormément refroidit.
Après, je ne fais pas de généralités, là je vise un type de personne en particulier.
Et encore, ces gens sont peut-être très bien après tout, mais de ce que j'ai vu, ils avaient des agissements contradictoires au bien-être des chiens.
Anay
Anay
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 4123
Date d'inscription : 11/04/2011
Age : 34
Localisation : Saint-Malo
Mon chien : Ébène, Zelda, Zaaï, Gin & Ironhide

http://bhpl.forumactif.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Petite mise au point sur la protection animale. - Page 2 Empty Re: Petite mise au point sur la protection animale.

Message  christophe20 Ven 12 Aoû 2011, 21:09

J'ai tout lu avec intérêt...........
Je crois être à l'origine de l'expres​sion(décriée au départ parce qu'incomprise ) "d'ayatollah de la PA".
Hélas mon idée n'a pas changée, elle s'est d'ailleurs amplifiée, et ce pour diverses raisons dont une pointée par Audrey....
Mon Dieu que cette idée de protection animale est louable, que ce sujet est juste..... Mais qu'il est mal récupéré.
Autant des personnes sur le forum sont admirables et m'on même donné envie de m'inscrire sur un forum de PA, autant d'autres sont des illuminés ou plus grave de vrais terroristes et délinquants.
Ce sont hélas bien souvent des personnes aigries, qui comptabilisent leurs animaux comme autant de trésors, refusant même de les laisser partir pour des prétextes stupides et fallacieux. Même si beaucoup ont acquis une vrai expérience riche et utile d'autres sont des maîtres incontestés de l’anthropomorphisme qu'ils érigent en vrai religion, en vrai doctrine sectaire. Voyant les éleveurs, les utilisateurs comme des Satans, ils n'ont toujours pas compris qu'une vrai dynamique pourrait exister.
Elo parlait de cette affaire où l'on pensait qu'il s'agissait d'une arnaque (et moi le premier), ce n'est pas le cas, donc méa culpa. Mais le pire c'est que ce monde a attiré de réels arnaqueurs professionnels.
Pour ma part je préfère m'investir dans la protection de la nature que dans la protection des animaux.... La nuance peut paraître mince mais elle est primordiale. Je participe tous les jours à cette défense.

christophe20
christophe20
Membre
Membre

Masculin Vierge
Messages postés : 10486
Date d'inscription : 04/02/2011
Age : 52
Localisation : Corse
Mon chien : Berger Hollandais
Sport canin ou activité : Ring, ballades, moniteur éducation ....


http://meutedechien.chiens-de-france.com/

Revenir en haut Aller en bas

Petite mise au point sur la protection animale. - Page 2 Empty Re: Petite mise au point sur la protection animale.

Message  Invité Ven 12 Aoû 2011, 21:18

Je suis d'accord avec toi Christophe, tu le sais, mais en tant que mini main de la PA, je me devais de faire un point comme on le fait souvent pour les éleveurs.
Nous ne sommes pas tous pareil, n'avons pas tous les même convictions mais sommes censés nous "battre" contre/pour la même chose.
Comme dans tous les milieux il y a des bons, des pas bons et ça que l'on s'occupe de chien de "chez nous" ou de chien de l'étranger...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Petite mise au point sur la protection animale. - Page 2 Empty Re: Petite mise au point sur la protection animale.

Message  dimitri45 Ven 12 Aoû 2011, 21:39

Lorsque l on prend un chien a l étranger il y a pas mal de pRobleme il faud faire attention beaucoup de filtrage existe et des fois on ne connais pas tout du chien maintenant sauver un chien est une chose importante peu importe qu il soit en France ou ailleur.
Pour répondre sur la PA en générale il faud voir un peu comment on nous traite souvent d extrémiste ou de terroriste il faud savoir qu il existe deux genre de PA ceux d ont vous faites partie pour certain d entre vous une PA modérer qui a une moralité modérer sur la condition animal.
Et puis ceux un peu plus virulent qui vont aller récupérer des petit martyre a n importe quel prix.
On est qualifier de terroriste parceque l on fait voir a la population des video sur la condition réelle de vie des animaux.
Mais il ne faud pas oublier que l on ce bat pour la même cause les animaux.
Quand au cote caricaturale de la personne aigri collectionneuse d animaux cela me fait bien rire.

dimitri45
Banni du forum
Banni du forum

Masculin Gémeaux
Messages postés : 336
Date d'inscription : 29/06/2011
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

Petite mise au point sur la protection animale. - Page 2 Empty Re: Petite mise au point sur la protection animale.

Message  zangra Ven 12 Aoû 2011, 21:42

qu'est ce que tu peux me gaver avec tes ecrits
je t'en foutrais de la PA modérée
tu ne sais meme pas de quoi tu parles Sad Bad

zangra
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 20268
Date d'inscription : 18/04/2009
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

Petite mise au point sur la protection animale. - Page 2 Empty Re: Petite mise au point sur la protection animale.

Message  Invité Ven 12 Aoû 2011, 21:59

PA modérée ? Non PA qui ne cherche pas à faire du bruit pour pouvoir agir correctement et non créer le buzz !!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Petite mise au point sur la protection animale. - Page 2 Empty Re: Petite mise au point sur la protection animale.

Message  christophe20 Ven 12 Aoû 2011, 22:00

zangra a écrit:qu'est ce que tu peux me gaver avec tes ecrits
je t'en foutrais de la PA modérée
tu ne sais meme pas de quoi tu parles Sad Bad

Mdr
Moi j'arrive à rester plus zen !! Laughing
christophe20
christophe20
Membre
Membre

Masculin Vierge
Messages postés : 10486
Date d'inscription : 04/02/2011
Age : 52
Localisation : Corse
Mon chien : Berger Hollandais
Sport canin ou activité : Ring, ballades, moniteur éducation ....


http://meutedechien.chiens-de-france.com/

Revenir en haut Aller en bas

Petite mise au point sur la protection animale. - Page 2 Empty Re: Petite mise au point sur la protection animale.

Message  zangra Ven 12 Aoû 2011, 22:01

mais je suis tres zen Angel
Mdr

zangra
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 20268
Date d'inscription : 18/04/2009
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

Petite mise au point sur la protection animale. - Page 2 Empty Re: Petite mise au point sur la protection animale.

Message  Norimatys Ven 12 Aoû 2011, 22:03

Sanchica a écrit:PA modérée ? Non PA qui ne cherche pas à faire du bruit pour pouvoir agir correctement et non créer le buzz !!!

Tout à fait d'accord avec toi Sanchica! Good
Norimatys
Norimatys
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 18300
Date d'inscription : 06/06/2007
Age : 49
Localisation : Chalindrey
Mon chien : les catalans: Urko, Ulkie, Tatoon, Chula, Nori, Ebony, Elwë, Ezia les copains: Tia et Disney et nos anges gadiens: Narco, Pepette et Troïka

http://www.berger-catalan.fr

Revenir en haut Aller en bas

Petite mise au point sur la protection animale. - Page 2 Empty Re: Petite mise au point sur la protection animale.

Message  dimitri45 Ven 12 Aoû 2011, 22:44

Vous arrêter qua,d de mal interpréter mes propos ? Si vous préférer il y a PA et activiste de la protection animale mais la encore je sent que sa va mal être interpréter

dimitri45
Banni du forum
Banni du forum

Masculin Gémeaux
Messages postés : 336
Date d'inscription : 29/06/2011
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

Petite mise au point sur la protection animale. - Page 2 Empty Re: Petite mise au point sur la protection animale.

Message  zangra Ven 12 Aoû 2011, 22:48

et tu fais quoi toi concretement en PA ????

zangra
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 20268
Date d'inscription : 18/04/2009
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

Petite mise au point sur la protection animale. - Page 2 Empty Re: Petite mise au point sur la protection animale.

Message  Invité Ven 12 Aoû 2011, 22:50

dimitri45 a écrit:Vous arrêter qua,d de mal interpréter mes propos ? Si vous préférer il y a PA et activiste de la protection animale mais la encore je sent que sa va mal être interpréter
Ha parce que agir dans la discrétion ce n'est pas être activiste ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Petite mise au point sur la protection animale. - Page 2 Empty Re: Petite mise au point sur la protection animale.

Message  Norimatys Ven 12 Aoû 2011, 23:06

C'est l'histoire des étoiles de mer échouée sur la plage, d'un coté les activistes de la PA qui vont faire des pétition sur facebook pour sauver les étoiles de mer, écrire au maire, pleurer en coeur, s'indigner, faire une marche blanche pour les étoiles de mer, etc....

Et de l'autre, les gens de l'ombre qui vont ramasser les étoiles de mer une par une et les remettre à la mer, sans en parler, sans s'auto congratuler, juste parce qu'il faut que ce soit fait, juste parce qu'ils ont un coeur et un sens moral....

Voilà pour moi la différence!

Et qui en sauve le plus? ceux qui font ce qu'il y a à faire ou ceux qui s'agitent et braillent bien fort?
Norimatys
Norimatys
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 18300
Date d'inscription : 06/06/2007
Age : 49
Localisation : Chalindrey
Mon chien : les catalans: Urko, Ulkie, Tatoon, Chula, Nori, Ebony, Elwë, Ezia les copains: Tia et Disney et nos anges gadiens: Narco, Pepette et Troïka

http://www.berger-catalan.fr

Revenir en haut Aller en bas

Petite mise au point sur la protection animale. - Page 2 Empty Re: Petite mise au point sur la protection animale.

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum