Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Petite mise au point sur la protection animale.

+35
Christa
MarleyN
meland2
lissyfamily
Patoune
luvic
Dellen
Isatis
solea
invité
taquine
ouala
sylvie13
Hagalaz
bouddha81
Mamzelle...
ouchacha
CherryLou
celiavolker
Tatoo
towtue
Norimatys
christophe20
Anay
Paloma
Gina64
orpheenet
zangra
opercut
adramalech
Alyana
montana
dimitri45
Guest
AudreyDob
39 participants

Page 3 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Aller en bas

Petite mise au point sur la protection animale. - Page 3 Empty Re: Petite mise au point sur la protection animale.

Message  Invité Ven 12 Aoû 2011, 23:12

Tout simplement merci Nori !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Petite mise au point sur la protection animale. - Page 3 Empty Re: Petite mise au point sur la protection animale.

Message  dimitri45 Ven 12 Aoû 2011, 23:14

Sa devient de plus en plus drôle mais bon si vous voulez savoir un peu plus j aide régulièrement plusieurs asso disons que vous vous allez vous activer dans une cause et moi dans plusieurs autre maintenant comme déjà dit je ne braille pas et pour l instant mon plus grand combat ce fait auprès de prince et des suite que sa donne car un de sauver ses bien mais plusieurs ses mieux donc vous verrez plus tard quand a mes action autant dire que je peu parler de l officiel mais pas de l officieux

dimitri45
Banni du forum
Banni du forum

Masculin Gémeaux
Messages postés : 336
Date d'inscription : 29/06/2011
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

Petite mise au point sur la protection animale. - Page 3 Empty Re: Petite mise au point sur la protection animale.

Message  towtue Ven 12 Aoû 2011, 23:16

Sanchica a écrit:Tout simplement merci Nori !

mais carrément !!!! Good
towtue
towtue
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 1503
Date d'inscription : 18/04/2009
Age : 38
Localisation : la roche sur yon
Mon chien : djumbé, déclic et tip top

http://pataudssanscollier.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Petite mise au point sur la protection animale. - Page 3 Empty Re: Petite mise au point sur la protection animale.

Message  Invité Ven 12 Aoû 2011, 23:19

Mais oui, tu es le meilleur, le plus fort, celui qui détient la vérité et nous nous sommes de pauvres nases...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Petite mise au point sur la protection animale. - Page 3 Empty Re: Petite mise au point sur la protection animale.

Message  christophe20 Ven 12 Aoû 2011, 23:21

Oui, je vois le genre.
Action N° 01 : Attaquer un laboratoire de cosmétique. Brutaliser les gardes, et relâcher les gentils lapins.
Action N° 02 : Attaquer un laboratoire de recherche. Brutaliser les gardes, la vie humaine ayant le même prix que les autres. Et relacher les gentils lapins porteurs de saloperies qui tueront tous les autres lapins, au mieux.
Action N° 03 : Attaquer un vétérinaire qui pratique l'euthanasie ....... dans le futur.....
Action N° 04 : Sauver Prince.
Action N °05 : Prendre la tête à d'autres humains.
De toute façon je suis persuadé que vous êtes ; toi et tes semblables ; les nouveaux fascistes.
christophe20
christophe20
Membre
Membre

Masculin Vierge
Messages postés : 10486
Date d'inscription : 04/02/2011
Age : 52
Localisation : Corse
Mon chien : Berger Hollandais
Sport canin ou activité : Ring, ballades, moniteur éducation ....


http://meutedechien.chiens-de-france.com/

Revenir en haut Aller en bas

Petite mise au point sur la protection animale. - Page 3 Empty Re: Petite mise au point sur la protection animale.

Message  adramalech Ven 12 Aoû 2011, 23:21

ne me lynchez pas, mais je pense qu'il faut des deux. ramasser les chatons abandonnés, les faire grandir et adopter, c'est très utile, très bien, ça sauve la vie des chatons... mais ce n'est pas ce qui fera progresser les moeurs. en revanche, des campagnes pro stérilisation, informer le grand public de la surpopulation féline, des MST félines etc... contribue à cela.

edit : euh, je répondais à nori...


Dernière édition par adramalech le Ven 12 Aoû 2011, 23:22, édité 1 fois
adramalech
adramalech
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 6017
Date d'inscription : 28/05/2009
Age : 34
Localisation : Yvelines (78)
Mon chien : Jack, croisé Setter irlandais / Asticot
Sport canin ou activité : Education, balades


Revenir en haut Aller en bas

Petite mise au point sur la protection animale. - Page 3 Empty Re: Petite mise au point sur la protection animale.

Message  Norimatys Ven 12 Aoû 2011, 23:22

dimitri45 a écrit:Sa devient de plus en plus drôle mais bon si vous voulez savoir un peu plus j aide régulièrement plusieurs asso disons que vous vous allez vous activer dans une cause et moi dans plusieurs autre maintenant comme déjà dit je ne braille pas et pour l instant mon plus grand combat ce fait auprès de prince et des suite que sa donne car un de sauver ses bien mais plusieurs ses mieux donc vous verrez plus tard quand a mes action autant dire que je peu parler de l officiel mais pas de l officieux

Voilà effectivement une grande cause: Prince!

Franchement tu me fais rire, des chiens en ce moment sont euthanasiés à la pelle, mais bon c'est vrais, Prince c'est Prince, tellement plus important que les autres....

Pendant que tu pétitionnes pour Prince, que tu t'agites sur FB, que tu vas avec ta petite voiture donner en main propre une jolie lettre au maire, ben moi j'en ai 2 à la maison qui n'ont pas été euthanasiés parce que je leur ai ouvert ma porte.....

Je ramasse les étoiles de mer, il est là mon combat à moi!
Norimatys
Norimatys
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 18300
Date d'inscription : 06/06/2007
Age : 49
Localisation : Chalindrey
Mon chien : les catalans: Urko, Ulkie, Tatoon, Chula, Nori, Ebony, Elwë, Ezia les copains: Tia et Disney et nos anges gadiens: Narco, Pepette et Troïka

http://www.berger-catalan.fr

Revenir en haut Aller en bas

Petite mise au point sur la protection animale. - Page 3 Empty Re: Petite mise au point sur la protection animale.

Message  christophe20 Ven 12 Aoû 2011, 23:22

adramalech a écrit:ne me lynchez pas, mais je pense qu'il faut des deux. ramasser les chatons abandonnés, les faire grandir et adopter, c'est très utile, très bien, ça sauve la vie des chatons... mais ce n'est pas ce qui fera progresser les moeurs. en revanche, des campagnes pro stérilisation, informer le grand public de la surpopulation féline, des MST félines etc... contribue à cela.

Oui pour ça. Good
christophe20
christophe20
Membre
Membre

Masculin Vierge
Messages postés : 10486
Date d'inscription : 04/02/2011
Age : 52
Localisation : Corse
Mon chien : Berger Hollandais
Sport canin ou activité : Ring, ballades, moniteur éducation ....


http://meutedechien.chiens-de-france.com/

Revenir en haut Aller en bas

Petite mise au point sur la protection animale. - Page 3 Empty Re: Petite mise au point sur la protection animale.

Message  Invité Ven 12 Aoû 2011, 23:23

adramalech a écrit:ne me lynchez pas, mais je pense qu'il faut des deux. ramasser les chatons abandonnés, les faire grandir et adopter, c'est très utile, très bien, ça sauve la vie des chatons... mais ce n'est pas ce qui fera progresser les moeurs. en revanche, des campagnes pro stérilisation, informer le grand public de la surpopulation féline, des MST félines etc... contribue à cela.

edit : euh, je répondais à nori...
La dessus, on est d'accord, la n'est pas le "souci" Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Petite mise au point sur la protection animale. - Page 3 Empty Re: Petite mise au point sur la protection animale.

Message  Norimatys Ven 12 Aoû 2011, 23:25

Sanchica a écrit:
adramalech a écrit:ne me lynchez pas, mais je pense qu'il faut des deux. ramasser les chatons abandonnés, les faire grandir et adopter, c'est très utile, très bien, ça sauve la vie des chatons... mais ce n'est pas ce qui fera progresser les moeurs. en revanche, des campagnes pro stérilisation, informer le grand public de la surpopulation féline, des MST félines etc... contribue à cela.

edit : euh, je répondais à nori...
La dessus, on est d'accord, la n'est pas le "souci" Wink

Bien sûr que c'est indispensable...... Smile
Norimatys
Norimatys
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 18300
Date d'inscription : 06/06/2007
Age : 49
Localisation : Chalindrey
Mon chien : les catalans: Urko, Ulkie, Tatoon, Chula, Nori, Ebony, Elwë, Ezia les copains: Tia et Disney et nos anges gadiens: Narco, Pepette et Troïka

http://www.berger-catalan.fr

Revenir en haut Aller en bas

Petite mise au point sur la protection animale. - Page 3 Empty Re: Petite mise au point sur la protection animale.

Message  Alyana Ven 12 Aoû 2011, 23:28

Norimatys a écrit:
dimitri45 a écrit:Sa devient de plus en plus drôle mais bon si vous voulez savoir un peu plus j aide régulièrement plusieurs asso disons que vous vous allez vous activer dans une cause et moi dans plusieurs autre maintenant comme déjà dit je ne braille pas et pour l instant mon plus grand combat ce fait auprès de prince et des suite que sa donne car un de sauver ses bien mais plusieurs ses mieux donc vous verrez plus tard quand a mes action autant dire que je peu parler de l officiel mais pas de l officieux

Voilà effectivement une grande cause: Prince!

Franchement tu me fais rire, des chiens en ce moment sont euthanasiés à la pelle, mais bon c'est vrais, Prince c'est Prince, tellement plus important que les autres....

Pendant que tu pétitionnes pour Prince, que tu t'agites sur FB, que tu vas avec ta petite voiture donner en main propre une jolie lettre au maire, ben moi j'en ai 2 à la maison qui n'ont pas été euthanasiés parce que je leur ai ouvert ma porte.....

Je ramasse les étoiles de mer, il est là mon combat à moi!

Merci Nory pour les étoiles de mers... Même si je respecte Dimitri car il est pret a adopter Prince (contrairement a beaucoup de signataires de sa pétition), toi tu ouvres ta porte, sans apriori ou faits médiatiques. D'ailleurs, qui adopte le type Malinois qui a mordu récemment ?

A part ça, en pensant a ce que fait Nory, je pense a Larcenet et a son combat ordinaire, si vrai, si concret...
Alyana
Alyana
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 427
Date d'inscription : 13/12/2010
Age : 45
Localisation : Epinay sur Seine
Mon chien : Cocker, Grand bouvier suisse, Berger belge malinois
Sport canin ou activité : Agility, Obé, ring


Revenir en haut Aller en bas

Petite mise au point sur la protection animale. - Page 3 Empty Re: Petite mise au point sur la protection animale.

Message  Tatoo Sam 13 Aoû 2011, 00:25

Ce qui me fait peur, ce sont les gens qui font passé le chien avant l'humain...
Tatoo
Tatoo
Membre
Membre

Masculin Vierge
Messages postés : 2874
Date d'inscription : 11/08/2009
Age : 35

https://www.youtube.com/channel/UCFZbKhUzgp-8AkDFw3nGLog

Revenir en haut Aller en bas

Petite mise au point sur la protection animale. - Page 3 Empty Re: Petite mise au point sur la protection animale.

Message  celiavolker Sam 13 Aoû 2011, 00:45

j'avais pas vu ce post, désolée sanchi

vos propos s'éloignent de ma pensée
sur le post des chiens de Becej qui sont juste morts dans d'atroces souffrances à cause d'une folle, j'ai été profondément énervée par vos propos sur une chose

je m'explique

on va tous admettre qu'il y a des cons absolument partout, dans tous domaines, métiers, loisirs ect c'est une réalité

ici ce qui nous concerne c'élevage et la PA
ce qui m'a franchement soûlé, c'est pas pour ou contre la PA, c'est votre différence d'agissement
quand il y en a un qui critique un éleveur vous vous jetez dessus, en admettant à demi mot (et c'est encore sur ce post) qu'il y a des gens mauvais d'élevage
par contre dans la PA là c'est le lynchage, le discrédit en fait vous faites la même chose envers la PA que les autres font envers les éleveurs
vous êtes peu ouverts d'esprits

attention je ne dis pas qu'il faut être pour la PA, le sauvetage de chiens étrangers, là n'est pas le débat, je parle de tolérance, admettre et pas à demi mot qu'il y a des cons partout et qu'à partir du moment où il y a la composante humaine c'est forcément le cas

je suis la première à ménerver quand on critique l'élevage mais aussi quand on critique la PA
il ne s'agit pas d'acceptation mais de tolérance

il arrive quelque chose de grave à l'étranger, sur des chiens, eh ben soit, pourquoi d'entrée de jeu pensez : ah non c'est les pays de l'est c'est de l'arnaque!
le pb n'est pas l'avis que l'on porte sur ces chiens étrangers mais admettre la possibilité que cela soit vrai

alors des gens pourront dire : ben oui mais il y a tellement d'arnaques qu'on ne peut plus faire confiance
ok je l'admet mais si vous avez cette pensée pourquoi ne pas l'avoir quand quelqu'un ce plein d'un pseudo éleveur?

oui il y a beaucoup de refuge qui sont contre la repro, contre le replacement de chien lof en élevage c'est plus que fréquent, mais il y a aussi ceux qui sont pour, qui perdent un temps infini à retrouver l'éleveur ect
après faut arrêtez le délire combien y a t il d'éleveur véreux, de plus en plus c'est mieux en lumière, il y a bien sûr les cas d'élevage maltraitant mais la grande majorité d'éleveurs enfin non le mot n'est pas approprié du totu qui font des multi races, uniquement pour le pognon, combien y a t il d'éleveurs consciencieux ???? près à reprendre leur chien ect, combien de refuge ceux sont cassé le nez sur un éleveur qui en avait rien à cirer que son chien soit en refuge??

et au milieu de ces méandres ben il y a des éleveurs super, comme beaucoup forcément sur ce forum, et il y a des gens super dans la PA

alors l'admettre est un grand pas et arrêtez de se jeter les uns sur les autres en est un autre, je pense que ce n'est que du temps perdu de traiter avec des cons de PA et des cons d'éleveurs, le mieux est de se concentrer et de travailler avec des bien et civilisés de PA et d'élevage tout simplement

pour le reste je ne pense pas être extrémiste, je suis parfois voir peut être souvent à la limite de l'anthropomorphisme, je le conviens, j'aime beaucoup trop les chiens, parce que quel pied d'être au milieu d'être vivant sans être jugé sans que cela soit compliqué, que c'est reposant (euh enfin presque reposant lol)
je suis forcément attristée et révoltée par le devenir d'enfants, mais par la force des choses, après toutes les horreurs que j'ai vu j'ai nettement moins confiance en l'humain

j'en ai vraiment profondément marre de la manière dont on peut traiter les animaux, dont on peut se servir d'eux pour assouvir des plaisirs purement humains et égoïstes


enfin bref je ne vais pas entrer là dedans mon but n'était pas là, j'espère que mon message est bien compris

ps pour dimitri45 j'ai pas lu tout tes posts, j'en ai ni le temps ni l'envie, tu oeuvres pour la PA parfait, mais par pitié arrêtes je suis tout autant que toi plus que révolté par la souffrance animale, moi aussi j'ai peu confiance en l'humain mais tes propos sont au delà de ca, tu abuses pour provoquer la polémique et c'est en partie à cause de tes propos que les débats s'installent et c'est soûlant, alors tu peux rebondir sur mon ps pas de soucis, mais ne salies pas ce que j'ai écris avant merci

celiavolker
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 699
Date d'inscription : 11/08/2008
Age : 46
Localisation : 82
Mon chien : 7 malinois et mes 2 vieux
Sport canin ou activité : ring


Revenir en haut Aller en bas

Petite mise au point sur la protection animale. - Page 3 Empty Re: Petite mise au point sur la protection animale.

Message  AudreyDob Sam 13 Aoû 2011, 01:07

celiavolker a écrit:oui il y a beaucoup de refuge qui sont contre la repro, contre le replacement de chien lof en élevage c'est plus que fréquent, mais il y a aussi ceux qui sont pour, qui perdent un temps infini à retrouver l'éleveur ect

Je rebondis juste là-dessus : c'est vrai que ça prend un temps infini de passer un coup de fil à la scc avec un n° de puce pour retrouver l'éleveur............ C'est vrai que le chien sera mieux en plein hiver derrière les grilles d'une spa plutôt que dans une maison chaude si celle-ci appartient à un éleveur (c'est du vécu, et avec une asso !)........

Les éleveurs véreux ça existe et on est les 1ers ici à prévenir les gens et à les montrer du doigts, alors je te retourne la question : pourquoi ne pas faire la même chose avec les assos de PA qui ne sont pas correctes ???
AudreyDob
AudreyDob
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 4926
Date d'inscription : 15/07/2009
Age : 44
Localisation : Au pied des volcans d'Auvergne
Mon chien : 2 Dobermanns, 1 Boxer, 1 Chihuahua, 5 chats (2 gouttières, 2 exos, 1 persan)
Sport canin ou activité : Elevage, expos, canapé


http://www.foreverstar.fr

Revenir en haut Aller en bas

Petite mise au point sur la protection animale. - Page 3 Empty Re: Petite mise au point sur la protection animale.

Message  dimitri45 Sam 13 Aoû 2011, 04:08

Il y a beaucoup d abus avec les éleveurs d animaux.
Car ses facile de faire de l argent avec un chien tous ne sont pas comme certain éleveur ici aimant les chiens et aimant leur travail
Il y a beaucoup d éleveurs qui entasse les chiens fond n importe quoi ne fond pas de suivie vétérinaire etc.
Mais il y en as des très bon et ceux la mérite vraiment d être connue

dimitri45
Banni du forum
Banni du forum

Masculin Gémeaux
Messages postés : 336
Date d'inscription : 29/06/2011
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

Petite mise au point sur la protection animale. - Page 3 Empty Re: Petite mise au point sur la protection animale.

Message  Anay Sam 13 Aoû 2011, 04:11

dimitri45 a écrit:Il y a beaucoup d abus avec les éleveurs d animaux.
Car ses facile de faire de l argent avec un chien tous ne sont pas comme certain éleveur ici aimant les chiens et aimant leur travail
Il y a beaucoup d éleveurs qui entasse les chiens fond n importe quoi ne fond pas de suivie vétérinaire etc.
Mais il y en as des très bon et ceux la mérite vraiment d être connue

C'est exactement ce que dit Célia dans son post !
Anay
Anay
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 4123
Date d'inscription : 11/04/2011
Age : 34
Localisation : Saint-Malo
Mon chien : Ébène, Zelda, Zaaï, Gin & Ironhide

http://bhpl.forumactif.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Petite mise au point sur la protection animale. - Page 3 Empty Re: Petite mise au point sur la protection animale.

Message  Invité Sam 13 Aoû 2011, 09:53

Tatoo a écrit:Ce qui me fait peur, ce sont les gens qui font passé le chien avant l'humain...

Et de deux après avoir tout lu .....

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Petite mise au point sur la protection animale. - Page 3 Empty Re: Petite mise au point sur la protection animale.

Message  christophe20 Sam 13 Aoû 2011, 12:35

dimitri45 a écrit:Il y a beaucoup d abus avec les éleveurs d animaux.
Car ses facile de faire de l argent avec un chien tous ne sont pas comme certain éleveur ici aimant les chiens et aimant leur travail
Il y a beaucoup d éleveurs qui entasse les chiens fond n importe quoi ne fond pas de suivie vétérinaire etc.
Mais il y en as des très bon et ceux la mérite vraiment d être connue

Mais cela nous en sommes tous conscients...........
Il y a des pourris chez les éleveurs. Je pense même que ce forum est un des seuls endroits où ils sont dénoncés.
Célia, tu as parfaitement raison, il faut être ouverts. Il y a - je l'ai déjà souligné - des gens formidables dans la PA.
Mais d'autres nettement moins. C'est la nature humaine ! Cela ne changera jamais.
Mais des hurluberlus de ce type font plus de mal que de bien.

Par contre je pense que beaucoup d'éleveurs, ont l’honnêteté de dénoncer les dérives chez les éleveurs.
Je n'ai par contre que peu lu la même analyse venant d'actif ou activistes de la PA.
Bref, je sais que ce que tu fais est formidable...... et que tu le fais intelligemment. D'autres sont de vrais cinglés.

christophe20
christophe20
Membre
Membre

Masculin Vierge
Messages postés : 10486
Date d'inscription : 04/02/2011
Age : 52
Localisation : Corse
Mon chien : Berger Hollandais
Sport canin ou activité : Ring, ballades, moniteur éducation ....


http://meutedechien.chiens-de-france.com/

Revenir en haut Aller en bas

Petite mise au point sur la protection animale. - Page 3 Empty Re: Petite mise au point sur la protection animale.

Message  celiavolker Sam 13 Aoû 2011, 13:29

AudreyDob a écrit:
celiavolker a écrit:oui il y a beaucoup de refuge qui sont contre la repro, contre le replacement de chien lof en élevage c'est plus que fréquent, mais il y a aussi ceux qui sont pour, qui perdent un temps infini à retrouver l'éleveur ect

Je rebondis juste là-dessus : c'est vrai que ça prend un temps infini de passer un coup de fil à la scc avec un n° de puce pour retrouver l'éleveur............ C'est vrai que le chien sera mieux en plein hiver derrière les grilles d'une spa plutôt que dans une maison chaude si celle-ci appartient à un éleveur (c'est du vécu, et avec une asso !)........

Les éleveurs véreux ça existe et on est les 1ers ici à prévenir les gens et à les montrer du doigts, alors je te retourne la question : pourquoi ne pas faire la même chose avec les assos de PA qui ne sont pas correctes ???


je suis une des personnes à la clamer haut et fort, à quand un contrôle dans les spa, fourrière et asso de fa, un projet monté par des collègues est entrain de se construire et la CAT est de plus en plus sur le quivive à ce propos, de plus dans la pa nous avons aussi une liste noire, qui est encore peu fourni en asso mais j'espère que cela viendra

il faut non seulement des contrôles sur les conditions de détention, car cela devient de plus en plus fréquent que les gens de la pa passent en animal hording mais aussi contrôle sur les placements, contrôle sur l’aspect financier ect
vraiment je le souhaite profondément

mais à quand ces contrôles aussi sur les éleveurs? il faut qu'on arrive à tomber sur des horreurs pour que cela soit dénoncé, c'est quand même dingue, tout comme dans la pa



pour le fait que les spa n'appellent pas les éleveurs, je l'ai indiqué sur mon post, je suis contre, tout comme les conditions de placement totalement ridicule, attention je suis super chiante dans mes placements, mais parfois cela tourne au ridicule, je me souviens avoir vu passer sur fb une annonce de placement de chien, où l'asso ne voulait pas que les adoptants soient de fumeurs, ils imposaient que le chien soit nourri au barf et je sais plus quoi encore, c'est totalement absurde
mais il faut néanmoins être vigilent sur les placements bien sûr

celiavolker
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 699
Date d'inscription : 11/08/2008
Age : 46
Localisation : 82
Mon chien : 7 malinois et mes 2 vieux
Sport canin ou activité : ring


Revenir en haut Aller en bas

Petite mise au point sur la protection animale. - Page 3 Empty Re: Petite mise au point sur la protection animale.

Message  AudreyDob Sam 13 Aoû 2011, 22:00

Moi j'aime les gens qui font de la PA comme toi Petite mise au point sur la protection animale. - Page 3 858297
AudreyDob
AudreyDob
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 4926
Date d'inscription : 15/07/2009
Age : 44
Localisation : Au pied des volcans d'Auvergne
Mon chien : 2 Dobermanns, 1 Boxer, 1 Chihuahua, 5 chats (2 gouttières, 2 exos, 1 persan)
Sport canin ou activité : Elevage, expos, canapé


http://www.foreverstar.fr

Revenir en haut Aller en bas

Petite mise au point sur la protection animale. - Page 3 Empty Re: Petite mise au point sur la protection animale.

Message  CherryLou Sam 13 Aoû 2011, 22:32

Tatoo a écrit:Ce qui me fait peur, ce sont les gens qui font passé le chien avant l'humain...

Certains Hommes ne meritent pas de passer avant le Chien.
CherryLou
CherryLou
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 3723
Date d'inscription : 23/09/2010
Age : 31
Localisation : Lorraine.
Mon chien : 1 York (Caïd 10ans) + 1 Husky (Ghost 7ans).
Sport canin ou activité : CaniRandonnée -- Divers Tours.


http://www.endrothroad.net/

Revenir en haut Aller en bas

Petite mise au point sur la protection animale. - Page 3 Empty Re: Petite mise au point sur la protection animale.

Message  ouchacha Sam 13 Aoû 2011, 22:36

Certains peut être mais pas tous... Ors là certains extrémistes de la PA font carrément une généralité "on préfère sauver un chien qu'un humain" et c'est très grave...
Perso on me dit "donne 15€ par mois pour nourrir un enfants" ou "donne 15€ par mois pour nourrir un chien", je n'hésite même pas et choisie de nourrir l'enfant... C'est triste pour l'animal mais une vie humaine n'est pas comparable à une vie animale...
ouchacha
ouchacha
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 1096
Date d'inscription : 14/09/2009
Age : 30
Localisation : Maine et Loire (49)
Mon chien : Eden blue du cèdre enchanté, berger des shetland
Sport canin ou activité : randonnées, obéissance, canicross, agility


http://lesgrandeszoreilles.e-monsite.com

Revenir en haut Aller en bas

Petite mise au point sur la protection animale. - Page 3 Empty Re: Petite mise au point sur la protection animale.

Message  CherryLou Sam 13 Aoû 2011, 23:00

Je comprend, mais pour ma part je choisirais de nourrir le chien ^^'.
Après suis-je une extrémiste ? Qu'importe, je prefere donner à ceux qui reçoivent le moins. En fait.. chacun sa sensibilité, moi je suis plus pour aider les animaux et les sdf. Chacun fait des dons à qui veut. Chacuns pensent sauver celui qu'il veut. Après, doit-on se repprocher nos actions si differentes ? Pourtant, ça permet un equilibre dans le monde. Du moins presque. C'est pour ça, que je donne à celui qui en reçoit le moins. C'est pour ça que je les defends, car je sais que si il y a un accident sur la route, humains et animaux blessés, que si je vais vers les animaux, les autres humains, iront tous vers leurs congénères.
Vois tu le sens d'ou je veux en venir ?
CherryLou
CherryLou
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 3723
Date d'inscription : 23/09/2010
Age : 31
Localisation : Lorraine.
Mon chien : 1 York (Caïd 10ans) + 1 Husky (Ghost 7ans).
Sport canin ou activité : CaniRandonnée -- Divers Tours.


http://www.endrothroad.net/

Revenir en haut Aller en bas

Petite mise au point sur la protection animale. - Page 3 Empty Re: Petite mise au point sur la protection animale.

Message  ouchacha Sam 13 Aoû 2011, 23:18

Vois tu le sens d'ou je veux en venir ?

Et bien pas tellement, j'avoue adorer les animaux, cela me choque de lire que certains leurs accordent plus d'importance qu'à des humains...
Cela me fait penser à Hitler qui exterminait sans aucuns remords des millions de personnes mais qui à côté accordait un amour sans limite à ses chiens... Je ne te vise pas spécialement hein, et encore moins te compare à lui, c'est juste ce qui me vient à l'esprit quand je lit certains écrits (pas forcément les tiens).

D'accord pour sauver un animal si l'occasion se présente mais par exemple : un pêcheur et son chien se noient suite au retournement de leur barque, personne en vue à part toi, tu as la capacité de sauver soit l'un, soit l'autre, que décide tu ?
ouchacha
ouchacha
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 1096
Date d'inscription : 14/09/2009
Age : 30
Localisation : Maine et Loire (49)
Mon chien : Eden blue du cèdre enchanté, berger des shetland
Sport canin ou activité : randonnées, obéissance, canicross, agility


http://lesgrandeszoreilles.e-monsite.com

Revenir en haut Aller en bas

Petite mise au point sur la protection animale. - Page 3 Empty Re: Petite mise au point sur la protection animale.

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum