Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

un petit coup de ras le bol ....

+18
criss
lolotte
Angeljoy
Claire_Alexis
dimitri45
meland2
Maminou
aline
Christa
Tatoo
chris53
christophe20
Gustave
margzai
hopelaika
kensha
myriam33
luvic
22 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

un petit coup de ras le bol .... - Page 3 Empty Re: un petit coup de ras le bol ....

Message  Gina64 Jeu 21 Juil 2011, 09:33

luvic a écrit:l'idée n'etait pas d'attaquer un tel ou un tel. hello


Je te rassure, pour ce qui est de moi, je ne me suis pas sentie attaquée par toi ni par qui que ce soit d'autre. Juste un peu bebête face à ma façon d'exprimer mes idées quant aux accidents avec les chiens catégorisés car en me relisant, ça pouvait faire penser que je me moquais des victimes... Alors je voulais me ré-expliquer. Mais je pense que c'est toujours aussi mal expliqué...
Mais bon je suis blonde alors j'espère que tu me pardonnes lol... Embarassed
Gina64
Gina64
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 485
Date d'inscription : 04/07/2011
Age : 49
Localisation : Pau
Mon chien : Gina, Rottweiler de 9 mois
Sport canin ou activité : Ecole du chiot


Revenir en haut Aller en bas

un petit coup de ras le bol .... - Page 3 Empty Re: un petit coup de ras le bol ....

Message  Gina64 Jeu 21 Juil 2011, 09:37

christophe20 a écrit:J'ai discuté par Mp avec certaines personnes que j'apprécie beaucoup.
Je désire faire une seule intervention sur ce post utile de Luvic car je ne pense pas qu'elle l'ait ouvert pour que l'on y fasse oeuvre de polémique.
Je fais une copie parcellaire de ce que j'ai dit à quelqu'un en MP. Je fais preuve de fainéantise mais je sais qu'elle ne m'en voudra pas !

"" Je suis impressionné tous les jours par la connerie humaine. Je suis persuadé que nous sommes le cancer de cette planète, l'espèce qui détruit tout, la seule dont la Terre pourrait se passer sans aucune séquelle.

Néanmoins, même si je ne vais pas donner ma chemise à tous les coins de rue, la misère humaine me heurte, ne fus-ce que la misère en France qui est bien présente. Des gens qui crèvent dans leur coin de la solitude, des familles qui n'arrivent pas à nourrir leurs enfants, des vieilles personnes accablées par le chagrin et esseulées qui meurent sans que personne ne s'en rende compte.

Alors, bien sur la misère canine est importante, mais je relativise.....
J'aime mon chien, mais j'aime aussi mes semblables. Il y a plusieurs différences fondamentales néanmoins : je sais que mes semblables sont perfectibles et je n'ai aucune confiance en eux, alors que Médor lui est parfait.

Maintenant en individualité je t'assures que je ferais passer Médor avant certaines crapules que j'ai pu côtoyer, car croie moi l'âme humaine est d'une noirceur que beaucoup ne peuvent soupçonner.

L'humanité dans son ensemble arrive encore à m'émouvoir de temps en temps. Les yeux de mon chien tous les jours......."""

Comme beaucoup qui se sont déjà exprimés ici je suis persuadé que le comportement extrémiste de certains nous fait tous passer pour des illuminés.
Il y a ici, de merveilleuses personnes, de belles âmes..... je suis heureux de les côtoyer même par le biais d'un clavier.




Je ne dirais qu'une chose: Bravo

Tu m'as vraiment touchée dans certains de tes propos... Heart
Gina64
Gina64
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 485
Date d'inscription : 04/07/2011
Age : 49
Localisation : Pau
Mon chien : Gina, Rottweiler de 9 mois
Sport canin ou activité : Ecole du chiot


Revenir en haut Aller en bas

un petit coup de ras le bol .... - Page 3 Empty Re: un petit coup de ras le bol ....

Message  Norimatys Jeu 21 Juil 2011, 09:38

Luvic, je partage tout à fait tes opinions à ca sujet et tu le sais, je pense aimer les bêtes bien plus que la moyenne des personnes et je leur consacre une grande partie de ma vie mais moi aussi je suis choquée par certains propos très extrêmes dans lesquels l'humain n'est absolument pas pris en compte à sa juste place.
Par exemple quand on s'inquiète de la réputation d'une race lors d'un accident, lorsqu'on prône des tortures pour les tortionnaires d'animaux, lorsqu'on trouve toujours une bonne excuse à un animal mordeur sans réaliser que certains animaux sont dangereux......

Ce qui m'inquiète dans ces propos qui se systématisent en ce moment c'est qu'elle démontre un total manque d'empathie à l'égard des humains et personnellement ça me fait peur....

Norimatys
Norimatys
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 18300
Date d'inscription : 06/06/2007
Age : 49
Localisation : Chalindrey
Mon chien : les catalans: Urko, Ulkie, Tatoon, Chula, Nori, Ebony, Elwë, Ezia les copains: Tia et Disney et nos anges gadiens: Narco, Pepette et Troïka

http://www.berger-catalan.fr

Revenir en haut Aller en bas

un petit coup de ras le bol .... - Page 3 Empty Re: un petit coup de ras le bol ....

Message  luvic Jeu 21 Juil 2011, 09:44

Gina64 a écrit:
luvic a écrit:l'idée n'etait pas d'attaquer un tel ou un tel. hello


Je te rassure, pour ce qui est de moi, je ne me suis pas sentie attaquée par toi ni par qui que ce soit d'autre. Juste un peu bebête face à ma façon d'exprimer mes idées quant aux accidents avec les chiens catégorisés car en me relisant, ça pouvait faire penser que je me moquais des victimes... Alors je voulais me ré-expliquer. Mais je pense que c'est toujours aussi mal expliqué...
Mais bon je suis blonde alors j'espère que tu me pardonnes lol... Embarassed

il est tout a fait normal que ton vecu, (tu as un chien categorisé si je me trompe pas) et le miens sur le sujet ne soit pas le meme, moi je ne peux que comprendre se que sait d'avoir un rot et les concequance de ces lois, je ne le vie pas tous les jours mes chiens n'entrant pas pour le moment dans une categorie, a mon avis cette situation risque de changer.....
je comprends que tu n'es pas envie de passer pour se que tu n'es pas, et se post est la pour sa.
quand a pardonner, ben non je te pardonne pas.... parce que pour que je te pardonne il aurait fallu que tu me fasse quelque chose et la tu n'as rien fait, juste exprimé ton resentie, et je sais que c'est pas toujours facile de faire passer le bon message sur un fofo.
et puis.... je ne suis pas anti blonde Mdr

luvic
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 8875
Date d'inscription : 10/04/2007
Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

un petit coup de ras le bol .... - Page 3 Empty Re: un petit coup de ras le bol ....

Message  Gina64 Jeu 21 Juil 2011, 09:46

C'est vrai??? Ouffffffffffffffffffff Mdr
Gina64
Gina64
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 485
Date d'inscription : 04/07/2011
Age : 49
Localisation : Pau
Mon chien : Gina, Rottweiler de 9 mois
Sport canin ou activité : Ecole du chiot


Revenir en haut Aller en bas

un petit coup de ras le bol .... - Page 3 Empty Re: un petit coup de ras le bol ....

Message  luvic Jeu 21 Juil 2011, 09:59

Norimatys a écrit:Luvic, je partage tout à fait tes opinions à ca sujet et tu le sais, je pense aimer les bêtes bien plus que la moyenne des personnes et je leur consacre une grande partie de ma vie mais moi aussi je suis choquée par certains propos très extrêmes dans lesquels l'humain n'est absolument pas pris en compte à sa juste place.
Par exemple quand on s'inquiète de la réputation d'une race lors d'un accident, lorsqu'on prône des tortures pour les tortionnaires d'animaux, lorsqu'on trouve toujours une bonne excuse à un animal mordeur sans réaliser que certains animaux sont dangereux......

Ce qui m'inquiète dans ces propos qui se systématisent en ce moment c'est qu'elle démontre un total manque d'empathie à l'égard des humains et personnellement ça me fait peur....


parfois en lisant certain ecris je me dis "si l'auteur a vraiment ecris sa facon de voir et de vivre les choses sa crain pour sa famille"
se qui me fait vraiment tres peur c'est que se manque d'empathie pour l'humain tu le trouve aussi dans la vie, si encore se n'etait que sur un forum, on pourrait penser que le fait de devoir ecrir donne un resultat different de se que l'on pense, mais quand tu as les gens en face de toi et que tu te rends compte du fait, moi sa me fait vraiment peur.
je ne sais pas ou on va avec se comprtement la. Sad

luvic
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 8875
Date d'inscription : 10/04/2007
Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

un petit coup de ras le bol .... - Page 3 Empty Re: un petit coup de ras le bol ....

Message  Norimatys Jeu 21 Juil 2011, 10:03

luvic a écrit:
Norimatys a écrit:Luvic, je partage tout à fait tes opinions à ca sujet et tu le sais, je pense aimer les bêtes bien plus que la moyenne des personnes et je leur consacre une grande partie de ma vie mais moi aussi je suis choquée par certains propos très extrêmes dans lesquels l'humain n'est absolument pas pris en compte à sa juste place.
Par exemple quand on s'inquiète de la réputation d'une race lors d'un accident, lorsqu'on prône des tortures pour les tortionnaires d'animaux, lorsqu'on trouve toujours une bonne excuse à un animal mordeur sans réaliser que certains animaux sont dangereux......

Ce qui m'inquiète dans ces propos qui se systématisent en ce moment c'est qu'elle démontre un total manque d'empathie à l'égard des humains et personnellement ça me fait peur....


parfois en lisant certain ecris je me dis "si l'auteur a vraiment ecris sa facon de voir et de vivre les choses sa crain pour sa famille"
se qui me fait vraiment tres peur c'est que se manque d'empathie pour l'humain tu le trouve aussi dans la vie, si encore se n'etait que sur un forum, on pourrait penser que le fait de devoir ecrir donne un resultat different de se que l'on pense, mais quand tu as les gens en face de toi et que tu te rends compte du fait, moi sa me fait vraiment peur.
je ne sais pas ou on va avec se comprtement la. Sad

Je pense qu'on va vers un monde individualiste ou chacun reste auto-centré et incapable de s'émouvoir de la douleur de l'autre, donc un monde ou il y aura de plus en plus d'exclusion, de plus en plus de solitude extrême, de plus en plus de tristesse et de désespoir....

Norimatys
Norimatys
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 18300
Date d'inscription : 06/06/2007
Age : 49
Localisation : Chalindrey
Mon chien : les catalans: Urko, Ulkie, Tatoon, Chula, Nori, Ebony, Elwë, Ezia les copains: Tia et Disney et nos anges gadiens: Narco, Pepette et Troïka

http://www.berger-catalan.fr

Revenir en haut Aller en bas

un petit coup de ras le bol .... - Page 3 Empty Re: un petit coup de ras le bol ....

Message  luvic Jeu 21 Juil 2011, 10:07

Norimatys a écrit:

Je pense qu'on va vers un monde individualiste ou chacun reste auto-centré et incapable de s'émouvoir de la douleur de l'autre, donc un monde ou il y aura de plus en plus d'exclusion, de plus en plus de solitude extrême, de plus en plus de tristesse et de désespoir....

tu es super optimiste se matin affraid mais j'ai peur que tu ai raison, voila pourquoi kikipilou prend une place qui n'est plus la siene dans de plus en plus de cas.

luvic
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 8875
Date d'inscription : 10/04/2007
Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

un petit coup de ras le bol .... - Page 3 Empty Re: un petit coup de ras le bol ....

Message  Gina64 Jeu 21 Juil 2011, 10:18

Norimatys a écrit:Je pense qu'on va vers un monde individualiste ou chacun reste auto-centré et incapable de s'émouvoir de la douleur de l'autre, donc un monde ou il y aura de plus en plus d'exclusion, de plus en plus de solitude extrême, de plus en plus de tristesse et de désespoir....


Tiens... C'est marrant pour moi de lire ça aujourd'hui... Pas plus tard qu'hier, en voyant la réaction inhumaine d'une femme, j'ai dit à une amie que j'avais l'impression qu'on retournait peu à peu à l'état sauvage. Et encore que... Dans le monde sauvage, y'a de l'entraide mais aussi du respect et même des sentiments!!!
Gina64
Gina64
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 485
Date d'inscription : 04/07/2011
Age : 49
Localisation : Pau
Mon chien : Gina, Rottweiler de 9 mois
Sport canin ou activité : Ecole du chiot


Revenir en haut Aller en bas

un petit coup de ras le bol .... - Page 3 Empty Re: un petit coup de ras le bol ....

Message  sylvie13 Jeu 21 Juil 2011, 10:22

quel intérêt de s'affronter sur ce sujet ?

des extrémistes il y en a partout No entre ceux qui veulent nous faire repartir 500 ans en arrière en banissant toute forme d'énergie, ceux qui veulent nous faire brouter de l'herbe dans les champs, ceux qui ne veulent plus se faire vacciner ou encore ceux qui veulent vivre dans une cabane en haut d'un arbre ! et alors ? de toute façon nous n'avons aucun droit de décision il faudrait être bien naïf pour en douter.........

perso au vue de ce qu'on m'ont fait certain humains (heu quand je dis humain hein ? plutot cloporte) je préfère largement la compagnie de mes chiens qui eux ont accepté mes défaillances sans raler.........ceci dit cela ne leur donne pas le droit de se montrer agressif avec qui que ce soit ! question de bon sens.....

petite réflexion en passant quand un cheval de course blesse gravement son jockey, ou un cavalier ou un palefrenier est ce la même réflexion ? ou bien le facteur fric joue un peu ? bah on va pas euthanasier une machine à billet hein ? c'est bizarre quand même comme l'humain en fonction de ses intérêt ne met pas la même ardeur à défendre sa cause..............

euthanasier un chien qui a blessé ça semble évident, souhaitons que ça n'arrive à aucun d'entre nous d'avoir à constater qu'un de nos loulous s'avère dangereux car la donne pourrait bien changer !
sylvie13
sylvie13
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 2771
Date d'inscription : 23/04/2009
Age : 57

Revenir en haut Aller en bas

un petit coup de ras le bol .... - Page 3 Empty Re: un petit coup de ras le bol ....

Message  orlane Jeu 21 Juil 2011, 10:44

luvic a écrit:ras le bol !!!! plus qu'assé de venir lire ici des posts sur la defence de nos cher compagnons, oui ils ont besoin d'etre defendu a bien des reprises mais je vous pose la quesiton......
es que notre amour des chiens nous donne tous les droits ????????
trop facile de venir sur un forum pour pleuré sur le sort d'un chien, de venir se choquer sans rien savoir.
trop facile de juger, de pleuré, de s'enerver parce que l'on aime son kikipilou !!!
mais merde a la fin, ils ont droit de tout nos kikipilou ???? meme de passer avant nos propres congeneres ???
es que nous serions dans un monde ou il n'y a de la place que pour la compassion que l'on peut avoir pour son chien ou son chat mais on crache a la tete de son voisin parce que son chien n'est pas soigné comme nous nous le faisont dans notre maison??
rassurez moi, dites moi qu'il y a encore de la place pour avoir de la compation pour le genre humain. oui l'humain est parfois betes et mechant mais es une raison pour faire passer notre compagnon a 4 pattes avant tout le reste?? en sommes nous arrivé a se point a l'egoisme dans sa forme la plus pur ??
se post n'est pas dirigé vers personne, mais voila plusieurs jours que je lis, que je reponds sur certain post, et franchement je m'interoge sur se que nous les passioné de chiens nous devenons, et je dois vous dire que pour le moment sa me fait peur.
tout a fait d'accord avec toi. j'aime mes bétes , je les prends en vacances , leur donne les soins véto adéquate, leur paie les croquettes que je peux payé, je joue avec eux , les calines ...... mais , ce sont des animaux et moi, je suis du genre humain.

orlane
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 417
Date d'inscription : 02/05/2011
Age : 55
Mon chien : golden retriever
Sport canin ou activité : Ballade


Revenir en haut Aller en bas

un petit coup de ras le bol .... - Page 3 Empty Re: un petit coup de ras le bol ....

Message  Invité Jeu 21 Juil 2011, 11:11

Ok avec cela aussi !!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

un petit coup de ras le bol .... - Page 3 Empty Re: un petit coup de ras le bol ....

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum