Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

un petit coup de ras le bol ....

+18
criss
lolotte
Angeljoy
Claire_Alexis
dimitri45
meland2
Maminou
aline
Christa
Tatoo
chris53
christophe20
Gustave
margzai
hopelaika
kensha
myriam33
luvic
22 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

un petit coup de ras le bol .... - Page 2 Empty Re: un petit coup de ras le bol ....

Message  Invité Mer 20 Juil 2011, 23:52

On ne repart pas sur le bull s'il vous plait !!!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

un petit coup de ras le bol .... - Page 2 Empty Re: un petit coup de ras le bol ....

Message  luvic Mer 20 Juil 2011, 23:54

dimitri45 a écrit:Je commence a mieux comprendre ce forum et me suis tromper sur pas mal de chose alors je vous prie d' accepter mes excuses d' avoir donner mon opinion je n' aurais certainement pas du.
Vous considérez le chiens étant juste en dessous de nous et pour ma part je prend juste en considération que ces un être vivant a part entière au même titre que moi ou qu'une sourie de labo.
En partant sur ces différences il était normal que nous ne comprendrons pas mais j' espère que nous aurons l' occasion d' échanger nos propos.
Maintenant prince est dans une fouriere sa vie risque de partir rapidement et une petite fille a sa vie gâcher. La faute a une accumulation d' événement qui n' aurait pas du ce produire.
Quelques sois le camps que l 'on a je souhaite de tout coeur que ce se passe bien pour les deux être car seule ceux la mérite notre attention

il me semble qu'il y a un post pour prince sans avoir besoin d'etaler son histoire sur celui ci aussi.

je suis choquée que l'on montre de la compassion pour un animal et pas une once de cette meme compation pour ses semblable.
il n'est pas question une seconde dans ma facon de voir les choses de penser les chiens inferieurs a l'homme, mais dans ma vie je n'ai pas que mes compagnons a 4 pattes, j'ai d'autre chose.
je suis encore capable de m'emouvoir de la detresse de certain de me congenere comme je suis capable de m'emouvoir du sort d'un chien, alors peut etre que je suis un bien mauvais maitre que de ne pas vouloir mettre mes chiens sur un pied d'estale au dessus de tout mais tant pis, j'assume, je suis un bien mauvais maitre !!!!!

luvic
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 8875
Date d'inscription : 10/04/2007
Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

un petit coup de ras le bol .... - Page 2 Empty Re: un petit coup de ras le bol ....

Message  meland2 Mer 20 Juil 2011, 23:56

aline a écrit:
Je peux concevoir qu'un être humain fasse des erreurs et des actes répréhensibles.
Je peux concevoir qu'un chien commette des agressions inadaptées.

Je suis pour la peine de mort des criminels qui sont inaptes à vivre en société sans mettre en péril la vie des autres.
Je suis pour l'euthanasie des chiens qui ne pourront jamais être adaptés correctement à la société humaine et causeront à coup sûr des dommages très graves.

L'un n'a pas plus de droit de vie ou de mort que l'autre. Il n'y a qu'à regarder l'état de notre planète et compter le nombre d'espèces que l'homme a fait disparaître pour constater les conséquences désastreuse issues de l'idée qu'une espèce est supérieure à une (ou des) autre(s).


bha voila c'est juste ce que j'essaie de faire passer depuis tout a l'heure, merci

De rien, merci aussi à toi. J'ai l'impression d'être une extra-terrestre parfois alors je me sens moins seule depuis que tu es là!
meland2
meland2
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 3166
Date d'inscription : 21/09/2010
Age : 45
Localisation : Ile de France

Revenir en haut Aller en bas

un petit coup de ras le bol .... - Page 2 Empty Re: un petit coup de ras le bol ....

Message  Tatoo Jeu 21 Juil 2011, 00:00

luvic a écrit:
dimitri45 a écrit:Je commence a mieux comprendre ce forum et me suis tromper sur pas mal de chose alors je vous prie d' accepter mes excuses d' avoir donner mon opinion je n' aurais certainement pas du.
Vous considérez le chiens étant juste en dessous de nous et pour ma part je prend juste en considération que ces un être vivant a part entière au même titre que moi ou qu'une sourie de labo.
En partant sur ces différences il était normal que nous ne comprendrons pas mais j' espère que nous aurons l' occasion d' échanger nos propos.
Maintenant prince est dans une fouriere sa vie risque de partir rapidement et une petite fille a sa vie gâcher. La faute a une accumulation d' événement qui n' aurait pas du ce produire.
Quelques sois le camps que l 'on a je souhaite de tout coeur que ce se passe bien pour les deux être car seule ceux la mérite notre attention

il me semble qu'il y a un post pour prince sans avoir besoin d'etaler son histoire sur celui ci aussi.

je suis choquée que l'on montre de la compassion pour un animal et pas une once de cette meme compation pour ses semblable.
il n'est pas question une seconde dans ma facon de voir les choses de penser les chiens inferieurs a l'homme, mais dans ma vie je n'ai pas que mes compagnons a 4 pattes, j'ai d'autre chose.
je suis encore capable de m'emouvoir de la detresse de certain de me congenere comme je suis capable de m'emouvoir du sort d'un chien, alors peut etre que je suis un bien mauvais maitre que de ne pas vouloir mettre mes chiens sur un pied d'estale au dessus de tout mais tant pis, j'assume, je suis un bien mauvais maitre !!!!!

Tu n'est pas un mauvais maître, tu est avant tout humain!
Tatoo
Tatoo
Membre
Membre

Masculin Vierge
Messages postés : 2874
Date d'inscription : 11/08/2009
Age : 35

https://www.youtube.com/channel/UCFZbKhUzgp-8AkDFw3nGLog

Revenir en haut Aller en bas

un petit coup de ras le bol .... - Page 2 Empty Re: un petit coup de ras le bol ....

Message  Invité Jeu 21 Juil 2011, 00:01

luvic a écrit:
Spoiler:

il me semble qu'il y a un post pour prince sans avoir besoin d'etaler son histoire sur celui ci aussi.

je suis choquée que l'on montre de la compassion pour un animal et pas une once de cette meme compation pour ses semblable.
il n'est pas question une seconde dans ma facon de voir les choses de penser les chiens inferieurs a l'homme, mais dans ma vie je n'ai pas que mes compagnons a 4 pattes, j'ai d'autre chose.
je suis encore capable de m'emouvoir de la detresse de certain de me congenere comme je suis capable de m'emouvoir du sort d'un chien, alors peut etre que je suis un bien mauvais maitre que de ne pas vouloir mettre mes chiens sur un pied d'estale au dessus de tout mais tant pis, j'assume, je suis un bien mauvais maitre !!!!!
Et bien on est au moins 2.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

un petit coup de ras le bol .... - Page 2 Empty Re: un petit coup de ras le bol ....

Message  dimitri45 Jeu 21 Juil 2011, 00:04

Désoler le message était pour le poste de prince je n ai pas dit de mettre un chien sur un pied destal mais ne pense pas SPECIALEMENT comme vous je ne me formalise certainement pas mais pour en revenir a plusieurs poste je fais bien la part des choses quand je vois un miséreux je donne mais essaye de faire attention a qui je donne (peu pas donner a tout le monde sinon je serais,faucher aussi) j' ai beaucoup de peine pour la petite fille et je refechi bien avant de me positionner. Alors il est vais que je m occupe plus de la protection animal car il sont moin protéger que nous mais seula ne veux pas dire que je ne m implique pas dans d'autre cause humaine mais en quoi ma vie plairait a lire sur ce forum qui est pour la passion du chien avant tout pour les autres activité il y a d autre forum.
Donc désoler d avoir paru si obtu et de prendre position de manière catégorique mais ses ma façon de m'exprimer

dimitri45
Banni du forum
Banni du forum

Masculin Gémeaux
Messages postés : 336
Date d'inscription : 29/06/2011
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

un petit coup de ras le bol .... - Page 2 Empty Re: un petit coup de ras le bol ....

Message  Invité Jeu 21 Juil 2011, 00:06

3......... dans c'est post il y a vraiment des propos qui me mette mal a l'aise

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

un petit coup de ras le bol .... - Page 2 Empty Re: un petit coup de ras le bol ....

Message  dimitri45 Jeu 21 Juil 2011, 00:09

Maintenant si un modo veux bien effacer mon compte je veux bien car ne souhaite pas rentrer en confli avec tout le monde et préfère vous laisser a vos occupation merci

dimitri45
Banni du forum
Banni du forum

Masculin Gémeaux
Messages postés : 336
Date d'inscription : 29/06/2011
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

un petit coup de ras le bol .... - Page 2 Empty Re: un petit coup de ras le bol ....

Message  Invité Jeu 21 Juil 2011, 00:15

j'ai demander la même chose il n'y a pas longtemps....
et pour l'instant je ne regrette pas d'avoir un peu réfléchi.......
pour moi il y a des sujet a débat celui la n'aurais pas du l'être.....

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

un petit coup de ras le bol .... - Page 2 Empty Re: un petit coup de ras le bol ....

Message  Invité Jeu 21 Juil 2011, 00:24

Ce n'est pas la politique du forum, tu ne veux plus venir, tu ne viens plus...

Qu'est ce qui te met mal à l'aise Ggv ? En MP si tu préfères.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

un petit coup de ras le bol .... - Page 2 Empty Re: un petit coup de ras le bol ....

Message  Invité Jeu 21 Juil 2011, 00:36

Aujourd'hui, je suis choquée.
Choquée de voir que la vie d'un chien soit plus importante que celle d'un humain.
Choquée par les propos de certains quand je lis que la vie d'un chien est plus importante que le traumatisme d'une enfant défigurée.
Choquée de me rendre compte que l'humain est encore bien plus inhumain que je ne le pensais.
Choquée de voir que des gens vont préférer donner un paquet de croquettes au chien d'un SDF plutôt que d'acheter de quoi se faire à manger à ce même SDF... D'ailleurs si celui-ci n'avait pas de chien, ils ne le verraient même pas...


Manque un smiley pour saluer ici !!!

Mais c'est bien vrai même si j'adore mes BB !!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

un petit coup de ras le bol .... - Page 2 Empty Re: un petit coup de ras le bol ....

Message  Claire_Alexis Jeu 21 Juil 2011, 06:36

Moi je me suis faite agressé par des humains, j'ai toujours était seule (moquerie j'en ai subi) donc oui mes chiens, mon chat, mes furet mes cochon d'inde passe au dessus de n'importe qui, c'est grace a eux que j'ai pas fait de connerie, personne ne m'a tendu la main !

Maintenant en cas de morsure a entrainer mutilation sans raison (donc aucune faut d'un tiers) je ne sais pas comment je réagirais car je ne les imagine pas faire ça et je ne préfère même pas être dans ce cas.


Et pourtant je travail dans un métier ou je sauve des vie car je respect toute vie.
Claire_Alexis
Claire_Alexis
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 1336
Date d'inscription : 17/10/2010
Age : 36
Localisation : Picardie
Mon chien : Hooper, Ulysse, Era, Chanel
Sport canin ou activité : Monitrice, Chien visiteur, Agility, Obérythmée, Cani-cross/rando, Chasse


http://animal-emotion.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

un petit coup de ras le bol .... - Page 2 Empty Re: un petit coup de ras le bol ....

Message  Angeljoy Jeu 21 Juil 2011, 07:08

D'accord avec le post initial, mais je me refuse à comparer l'amour que je porte aux animaux et à mes congénères humains. L'un n'est pas plus grand que l'autre, ils sont juste différents. Dans la manière d'entretenir des relations, de communiquer et d'aider.

Me concernant, j'ai plus de facilités à aider personnellement les animaux, ce qui ne veut pas dire que je ne fais rien pour mes semblables. Je suis touchée par le malheur des autres, qui qu'ils puissent être et je ne me vois pas faire un choix. De toute façon, je ne le pourrais pas.

Je pense, enfin j'ose espérer, que la majorité des personnes pensent ainsi mais peut-être ces personnes sont maladroites ? Il n'est pas toujours facile de s'exprimer sur ses émotions, ses sentiments, et cela est encore pire sur un forum. Les écrits déforment les propos. Et puis, réagir à vif nous fait parfois également exprimer des choses qu'on ne ferait pas d'habitude.



Angeljoy
Angeljoy
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 488
Date d'inscription : 20/01/2010
Age : 44
Localisation : Belgique
Mon chien : Joy, Beauceronne (06/04/2010) et Hadès, BBS (03/06/2012)

Revenir en haut Aller en bas

un petit coup de ras le bol .... - Page 2 Empty Re: un petit coup de ras le bol ....

Message  lolotte Jeu 21 Juil 2011, 07:41

D'accord avec le post initial, mais je me refuse à comparer l'amour que je porte aux animaux et à mes congénères humains. L'un n'est pas plus grand que l'autre, ils sont juste différents. Dans la manière d'entretenir des relations, de communiquer et d'aider





je ne desirais pas entrer dans ce post, je tenais juste a souligner ces propos ci avec lesquels je suis plutot d accord........


Dernière édition par lolotte le Jeu 21 Juil 2011, 08:09, édité 2 fois
lolotte
lolotte
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 807
Date d'inscription : 23/11/2010
Age : 38
Localisation : ile de la reunion
Mon chien : Tibalt( molosse X portes et fenetres), Helmo (X dogue Allemand, cas sientifique de connerie integrée), Wu Tang, ( ancien detenu de la connerie humaine ...)Eywa, en theorie dogue de majorque avec le lof et tout, mais en pratique, bulldozer X cabri, plein de pesionnaire en vacanses ou en ré-éduc ....
Sport canin ou activité : educateur canin, dresseur de maitres, pension , ring ...


Revenir en haut Aller en bas

un petit coup de ras le bol .... - Page 2 Empty Re: un petit coup de ras le bol ....

Message  criss Jeu 21 Juil 2011, 07:53

dimitri45 a écrit:Maintenant si un modo veux bien effacer mon compte je veux bien car ne souhaite pas rentrer en confli avec tout le monde et préfère vous laisser a vos occupation merci

Dimitri , tout le monde a sa place ici . Je le répète . Chacun ses idées .

criss
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 11212
Date d'inscription : 31/07/2008
Age : 57
Mon chien : EPAGNEUL PHALENE
Sport canin ou activité : PASSION PHALENE


http://www.charmesantan.com

Revenir en haut Aller en bas

un petit coup de ras le bol .... - Page 2 Empty Re: un petit coup de ras le bol ....

Message  Gina64 Jeu 21 Juil 2011, 08:24

hello Je viens de lire ce post et je me sens un peu visée ou je dirais plutôt concernée car j'ai mis des posts justement sur les accidents avec des chiens et je voudrais pouvoir m'exprimer sur ce que je ressens afin de ne pas passer aux yeux de tous comme quelqu'un qui préfère les chiens aux humains.
Dans les posts que j'ai mis, ce que je voulais exprimer, c'est mon dégoût face à la différence de sanctions entre un chien non catégorisé et un chien qui l'est lorsqu'il y a morsure. Mon dégoût également face aux lois ne visant que certaines races. Pour moi, il y a l'humain, puis il y a le chien. Ce sont deux espèces bien à part et qui vivent en cohabitation mais qui ne doivent pas être apparentés l'un à l'autre. Je sais que je m'exprime mal mais ce que je veux dire par là, c'est que le chien doit rester l'ami de l'homme mais en aucun cas devoir y être identifié ou devenir supérieur à lui. Par contre, l'humain qui prend un chien doit assumer et le rendre heureux sinon autant ne pas en prendre.
J'ai 4 enfants, des amis, de la famille, comme tout le monde et je n'ai pas pris un chien pour combler quoi que ce soit mais par passion. Quand je vois un enfant ou un adulte qui a subit une attaque de chien, je suis d'accord pour que les mesures appropriées soient prises à son égart s'il est dangeureux mais je pense que ce doit être pour tous les chiens et pas seulement les catégories 1 ou 2. Un Labrador qui tue un enfant doit subir la même chose qu'un Pitt ou autre.
Ce que je voulais dire aussi, c'est que les maîtres devraient prendre toutes les mesures d'éducation, de prévention et devenir plus responsables afin que ces accidents n'arrivent plus.

Maintenant, JAMAIS je ne ferai passer un chien, quel qu'il soit, avant un être humain. Pour moi, l'idéal est que chacun reste à sa place tout en pouvant vivre en harmonie, chacun heureux de son côté.

Je banis l'anthropomorphisme. Un humain est un humain et un chien reste un chien. De plus un chien est loin d'être plus heureux en étant traité comme un bébé, un frère ou je ne sais quoi d'autre comme j'ai bien pu l'entendre.
Voilà, je m'exprime mal mais j'espère que vous comprendrez quand même... Good



Dernière édition par Gina64 le Jeu 21 Juil 2011, 08:45, édité 3 fois
Gina64
Gina64
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 485
Date d'inscription : 04/07/2011
Age : 49
Localisation : Pau
Mon chien : Gina, Rottweiler de 9 mois
Sport canin ou activité : Ecole du chiot


Revenir en haut Aller en bas

un petit coup de ras le bol .... - Page 2 Empty Re: un petit coup de ras le bol ....

Message  Gina64 Jeu 21 Juil 2011, 08:27

Sanchica a écrit:
luvic a écrit:
Spoiler:

il me semble qu'il y a un post pour prince sans avoir besoin d'etaler son histoire sur celui ci aussi.

je suis choquée que l'on montre de la compassion pour un animal et pas une once de cette meme compation pour ses semblable.
il n'est pas question une seconde dans ma facon de voir les choses de penser les chiens inferieurs a l'homme, mais dans ma vie je n'ai pas que mes compagnons a 4 pattes, j'ai d'autre chose.
je suis encore capable de m'emouvoir de la detresse de certain de me congenere comme je suis capable de m'emouvoir du sort d'un chien, alors peut etre que je suis un bien mauvais maitre que de ne pas vouloir mettre mes chiens sur un pied d'estale au dessus de tout mais tant pis, j'assume, je suis un bien mauvais maitre !!!!!
Et bien on est au moins 2.

Je crois que c'est ce qui résume le mieux mon ressenti personnel et en plus c'est bien mieux expliqué que moi alors on est au moins 3.

J'ai été pompier volontaire pendant 3 ans et nous secourions les humains mais aussi les animaux. Maintenant il est sûr que dans un accident de la route dans lequel un chien et ses maîtres étaient pris au piège dans une voiture devenue épave, nous nous occupions des humains en priorité avant le chien. Mais ensuite, on y mettait autant de coeur pour le chien. Mais ça n'empêchait sûrement pas que le soir, en rentrant, on était tout aussi tristes et affectés pour le chien. Aucun être vivant ne mérite plus qu'un autre la mort accidentelle mais un congénère passera toujours avant un chien et pourtant ce chien, on l'aime et on fera tout pour lui avec le même dévouement et autant qu'on le peut.


Dernière édition par Gina64 le Jeu 21 Juil 2011, 08:50, édité 2 fois
Gina64
Gina64
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 485
Date d'inscription : 04/07/2011
Age : 49
Localisation : Pau
Mon chien : Gina, Rottweiler de 9 mois
Sport canin ou activité : Ecole du chiot


Revenir en haut Aller en bas

un petit coup de ras le bol .... - Page 2 Empty Re: un petit coup de ras le bol ....

Message  dimitri45 Jeu 21 Juil 2011, 08:44

Je suis assez d accord enfin je comprend tout a fais mais maintenant nous sommes sur un forum de passionner du chien donc on parle de chien je suis sur qu' il dois exister des forum d aide a l'humain.
Pourquoi je devrais m' expliquer sur des poste que j ai marquer sur différents sujet.
Chacun a sa place ici a en croire la façon dont je suis lincher j en doute un peu mais veux bien y croire.
Il est vrais que j accorde mon temps a aidez les animaux en détresse tous les animaux en détresse je ne devrais peut être pas ? Je devrais peut être m occuper comme beaucoup de personne sur des sujet ce rappellant a notre espèce ?
Mais vous faites en autant car vous passer vraisemblablement vos journée a travailler a sortir vos chiens a faire du sport canin a faire reproduire vos chiens etc
Ses juste une question de choix je passe des heures et des heures a lutter contre la maltraitante animal et le première question ou reproche ces pk vous ne faites pas la même chose pour les humains et a chastes fois je fais la même réponse quand il y a 1 personne qui aide les animaux il y a plus de 10 personnes qui aide les humains
Alors oui j ai un coeur oui j aime aussi mes emblables mais j aime aussi les animaux qui ne sont pas supérieur mais égale a mon coeur

dimitri45
Banni du forum
Banni du forum

Masculin Gémeaux
Messages postés : 336
Date d'inscription : 29/06/2011
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

un petit coup de ras le bol .... - Page 2 Empty Re: un petit coup de ras le bol ....

Message  christophe20 Jeu 21 Juil 2011, 09:07

J'ai discuté par Mp avec certaines personnes que j'apprécie beaucoup.
Je désire faire une seule intervention sur ce post utile de Luvic car je ne pense pas qu'elle l'ait ouvert pour que l'on y fasse oeuvre de polémique.
Je fais une copie parcellaire de ce que j'ai dit à quelqu'un en MP. Je fais preuve de fainéantise mais je sais qu'elle ne m'en voudra pas !

"" Je suis impressionné tous les jours par la connerie humaine. Je suis persuadé que nous sommes le cancer de cette planète, l'espèce qui détruit tout, la seule dont la Terre pourrait se passer sans aucune séquelle.

Néanmoins, même si je ne vais pas donner ma chemise à tous les coins de rue, la misère humaine me heurte, ne fus-ce que la misère en France qui est bien présente. Des gens qui crèvent dans leur coin de la solitude, des familles qui n'arrivent pas à nourrir leurs enfants, des vieilles personnes accablées par le chagrin et esseulées qui meurent sans que personne ne s'en rende compte.

Alors, bien sur la misère canine est importante, mais je relativise.....
J'aime mon chien, mais j'aime aussi mes semblables. Il y a plusieurs différences fondamentales néanmoins : je sais que mes semblables sont perfectibles et je n'ai aucune confiance en eux, alors que Médor lui est parfait.

Maintenant en individualité je t'assures que je ferais passer Médor avant certaines crapules que j'ai pu côtoyer, car croie moi l'âme humaine est d'une noirceur que beaucoup ne peuvent soupçonner.

L'humanité dans son ensemble arrive encore à m'émouvoir de temps en temps. Les yeux de mon chien tous les jours......."""

Comme beaucoup qui se sont déjà exprimés ici je suis persuadé que le comportement extrémiste de certains nous fait tous passer pour des illuminés.
Il y a ici, de merveilleuses personnes, de belles âmes..... je suis heureux de les côtoyer même par le biais d'un clavier.



christophe20
christophe20
Membre
Membre

Masculin Vierge
Messages postés : 10486
Date d'inscription : 04/02/2011
Age : 52
Localisation : Corse
Mon chien : Berger Hollandais
Sport canin ou activité : Ring, ballades, moniteur éducation ....


http://meutedechien.chiens-de-france.com/

Revenir en haut Aller en bas

un petit coup de ras le bol .... - Page 2 Empty Re: un petit coup de ras le bol ....

Message  luvic Jeu 21 Juil 2011, 09:15

Je viens de lire ce post et je me sens un peu visée ou je dirais plutôt concernée car j'ai mis des posts justement sur les accidents avec des chiens et je voudrais pouvoir m'exprimer sur ce que je ressens afin de ne pas passer aux yeux de tous comme quelqu'un qui préfère les chiens aux humains

non gina64, tu n'es pas visé pas, tes ecris ne sont pas plus visé que d'autres, j'ai mis se post car depuis plusieurs jours j'ai pu lire des choses du genre "pauvre kikipilou il va etre tuer c'est affreux il faut le sauver" et derrriere pas une pensé pour le papy ou la gosse victime de kikipilou. ma senssibilié personelle ne l'a pas supporter voila tout.
j'espere comme beaucoup sont venu le dire ici que nos chiens ne sont pas devenu des rois absolu et que malgres notre passion pour nos chiens nous savons encore faire preuve de compation pour nos semblable, bien sur ici nous sommes sur un forum de chien et par donc on parle de la misere des chiens et pas celles des hommes, mais parfois les ecris sont tellement passioné que sa leurs donne un sens tres extremiste et comme nous nous connaissons pas en dehors du forum sa donne des images tronqués de la personne qui les ecris.
imaginez deux secondes se que nos ecris aurait comme effet sur une personne de la famille des victimes, le forum est ouvert tout le monde peut les lire,...
voila pourquoi j'en ai eu un peu mare de lire certain post, et comme je suis direct ben je suis venu vous le dire hello

luvic
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 8875
Date d'inscription : 10/04/2007
Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

un petit coup de ras le bol .... - Page 2 Empty Re: un petit coup de ras le bol ....

Message  Angeljoy Jeu 21 Juil 2011, 09:20

luvic a écrit:
voila pourquoi j'en ai eu un peu mare de lire certain post, et comme je suis direct ben je suis venu vous le dire hello

Et perso,

je pense que tu as bien fait ! Ca fait du bien de temps en temps de remettre les choses à leur place !
Angeljoy
Angeljoy
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 488
Date d'inscription : 20/01/2010
Age : 44
Localisation : Belgique
Mon chien : Joy, Beauceronne (06/04/2010) et Hadès, BBS (03/06/2012)

Revenir en haut Aller en bas

un petit coup de ras le bol .... - Page 2 Empty Re: un petit coup de ras le bol ....

Message  luvic Jeu 21 Juil 2011, 09:22

christophe20 a écrit:J'ai discuté par Mp avec certaines personnes que j'apprécie beaucoup.
Je désire faire une seule intervention sur ce post utile de Luvic car je ne pense pas qu'elle l'ait ouvert pour que l'on y fasse oeuvre de polémique.

tu as raison, j'ai ouvert se post juste pour dire comment je vivais la lecture de certain post, c'est tres personel, au lieu de pester devant mon clavier je vous ai fait partager, mais l'idée n'etait pas de polemiquer sur qui va aimer plus les hommes que les chiens et vis vers sa.
l'idée n'etait pas d'attaquer un tel ou un tel. hello



Dernière édition par luvic le Jeu 21 Juil 2011, 09:27, édité 1 fois

luvic
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 8875
Date d'inscription : 10/04/2007
Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

un petit coup de ras le bol .... - Page 2 Empty Re: un petit coup de ras le bol ....

Message  luvic Jeu 21 Juil 2011, 09:25

Angeljoy a écrit:
luvic a écrit:
voila pourquoi j'en ai eu un peu mare de lire certain post, et comme je suis direct ben je suis venu vous le dire hello

Et perso,

je pense que tu as bien fait ! Ca fait du bien de temps en temps de remettre les choses à leur place !

je ne sais pas si c'est bien mais j'avais besoin de le dire, bon je vais encore passer pour la raleuse de service mais bon je vais faire avec Mdr

luvic
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 8875
Date d'inscription : 10/04/2007
Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

un petit coup de ras le bol .... - Page 2 Empty Re: un petit coup de ras le bol ....

Message  Gina64 Jeu 21 Juil 2011, 09:28

luvic a écrit:
Je viens de lire ce post et je me sens un peu visée ou je dirais plutôt concernée car j'ai mis des posts justement sur les accidents avec des chiens et je voudrais pouvoir m'exprimer sur ce que je ressens afin de ne pas passer aux yeux de tous comme quelqu'un qui préfère les chiens aux humains

non gina64, tu n'es pas visé pas, tes ecris ne sont pas plus visé que d'autres, j'ai mis se post car depuis plusieurs jours j'ai pu lire des choses du genre "pauvre kikipilou il va etre tuer c'est affreux il faut le sauver" et derrriere pas une pensé pour le papy ou la gosse victime de kikipilou. ma senssibilié personelle ne l'a pas supporter voila tout.
j'espere comme beaucoup sont venu le dire ici que nos chiens ne sont pas devenu des rois absolu et que malgres notre passion pour nos chiens nous savons encore faire preuve de compation pour nos semblable, bien sur ici nous sommes sur un forum de chien et par donc on parle de la misere des chiens et pas celles des hommes, mais parfois les ecris sont tellement passioné que sa leurs donne un sens tres extremiste et comme nous nous connaissons pas en dehors du forum sa donne des images tronqués de la personne qui les ecris.
imaginez deux secondes se que nos ecris aurait comme effet sur une personne de la famille des victimes, le forum est ouvert tout le monde peut les lire,...
voila pourquoi j'en ai eu un peu mare de lire certain post, et comme je suis direct ben je suis venu vous le dire hello

Tu as très bien fait et c'est juste comme tu le dis toi-même qu'à travers des écrits, notre image peut être tronquée et comme je m'exprime très mal, je souhaitais juste qu'on ait pas mal compris mes posts. Me sentir "visée" n'était pas le bon mot, c'est plus que je voulais bien que ce soit clair, que dans ma tête, ce n'est pas pauvre kikipilou mais bien pauvre victime mais colère contre tout ce qui aurait pu être évité... Merci pour ta franchise. Heart
Gina64
Gina64
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 485
Date d'inscription : 04/07/2011
Age : 49
Localisation : Pau
Mon chien : Gina, Rottweiler de 9 mois
Sport canin ou activité : Ecole du chiot


Revenir en haut Aller en bas

un petit coup de ras le bol .... - Page 2 Empty Re: un petit coup de ras le bol ....

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum