Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

Mon chien grogne sur mes enfants, besoin de conseils

+41
julie440
Oriane
Paloma
canis
christianethibault61
chi74
meland2
adramalech
adey
christophe20
Enya85
Zouzpinette
Bloodye
ouchacha
zangra
Mamzelle...
contact_zone
hellogege
Ode
valerie3131
kensha
opercut
carolle
Carine
chris38
Ichâna
Forza
taiki
Gustave
Angeljoy
tina
Nelly
Guest
Menzo
hopelaika
criss
bouddha81
javel
lissyfamily
Norimatys
Denys
45 participants

Page 2 sur 16 Précédent  1, 2, 3 ... 9 ... 16  Suivant

Aller en bas

Mon chien grogne sur mes enfants, besoin de conseils - Page 2 Empty Re: Mon chien grogne sur mes enfants, besoin de conseils

Message  Guest Dim 12 Sep 2010, 07:04

D’après ce que tu décris de ton chien, je vois plutôt un chien qui à peur .
Il n'a probablement pas connu autre chose que des adultes et sa meute . Donc les enfants, ados et tout ce qui est étrangé, il ne connait pas, il découvre .
Si tu ne peux aller au club, tu peux en revanche faire venir un éducateur à la maison . Attention tout de même, vérifie bien qu'il utilise la méthode naturelle ou clicker .
En premier lieu, la famille doit être pour lui rassurante . Il vous faut crée la confiance et la complicité .
Tu peux faire un exercice tout simple .
Tu met le chien assis avec toi et tour à tour les autres membre de la famille s'approche et lui donne une friandise . Si il grogne, un non ferme de ta part et des qu'il stop, hop friandise et félicitation de ta part à la voix et caresse .
La confiance acquise, tu pourra faire ce que tu veux avec lui .
Comme les autres, évidement, je dirais, une main de fer dans un gant de velours .
Courage .
Le maître mot est la patience

Guest
-----
-----

Féminin Taureau
Messages postés : 15826
Date d'inscription : 15/05/2010
Age : 10

Revenir en haut Aller en bas

Mon chien grogne sur mes enfants, besoin de conseils - Page 2 Empty Re: Mon chien grogne sur mes enfants, besoin de conseils

Message  Nelly Dim 12 Sep 2010, 08:40

Menzo a écrit:

Pour le rappel pour expliquer rapidement .
Boudin de rappel , sifflet
Note = il faut travailler dans un lieu ou il n'y a pas d'autre distraction , dumoin au début .
1)Dabord tu travail 'l'amour" qu'a ton chien pour le boudin , il faut qu'il soit dingue de cette objet , donc ne jamais lui laisser en permanence , tout ce que tu lui laisse en p)ermanence devient rapidement sans interet donc tu perd de la valeur de motivation de l'objet., tu joue avec tu lui fait mordre etc..... et tu le récupère .
2) association sifflet / boudin. tu laisse le chien en liberté / coup de sifflet / le chien va regardé en tas direction , tu sort le boudin de rappel , le chien va revenir au galop pour chopé le boudin , tu lui dispute un peu et tu lui abandonne ... la foi suivante pareil , tu le laisse trainé /sifflet/ boudin , tu lui laisse l'emporté au vol.En 2 ou 3 fois le chien aura associé sifflet = boudin ... Tu continue a faire pareil , essaye de surprendre le plus possible le chien , ne montre jamais le boudin a l'avance . tu le laisse s'éloigner de toi et paf "sifflet " boudin , tu peut faire tenir ton chien par quelqun d'autre , tu t'éloigne hors vue , /sifflet / la personne retient le chien , faut qu'il s'exite , et le lache ... dès que le chien t'as en visu tu lui montre le boudin ... tu peut faire ça des dizaine de fois ...
C'est expliqué vraiment vite fait mais en gros la technique c'est ça. Si c'est bien fait peut importe ce qu'il ce passe autour , le chien reviendra tjrs
3) un coup qu'il est percutant au coup de sifflet tu cadre la fin de l'ordre ,apprendre au chien a ce positionner au pied a l'arrivé. ça tu t'en débrouille y'a rien de compliqué ... (je t'explique pas en détail ...j'ai mal au doigt ...lol )
mais tu es bien Embarassed pour donner de tel conseil sur CE chien ???
tu sais ce que c'est un montagne des pyrennées ??? plus croisé d'un beauceron ....... Sad

à ne pas jouer avec ce chien de cette maniére ..... ce chien est une bombe à retardement ...... qui explosera vers ses 2ans1/2 - 3 ans ........ et defraira la chronique dans les faits divers .......
Nelly
Nelly
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 14938
Date d'inscription : 16/01/2009
Age : 67
Localisation : St. Martin de Seignanx(64/40)
Mon chien : Thor, Astell, Beltza, Che ki, Ezti, Elite, Gaste, Gaxuxa ... que des B.A.
Sport canin ou activité : éleveur, exposant, conducteur en ring, monitrice de club


Revenir en haut Aller en bas

Mon chien grogne sur mes enfants, besoin de conseils - Page 2 Empty Re: Mon chien grogne sur mes enfants, besoin de conseils

Message  Nelly Dim 12 Sep 2010, 08:54

Denys .... quelques conseils, ce que je pense ......

Tu as un chien très difficile, avec un croisement de races qui sont parmi celles ..... à ne pas faire ......
Le montagne des pyrénées est un chien de protection pour troupeau, redoutable ..... c'est un chien qui a été sélectionné pour s'attaquer à l'ours (entre autre) c'est un chien puissant qui ne recule pas et c'est un chien indépendant, pas du tout pot de colle, qui a besoin de beaucoup d'espace ....
le beauceron est un chien de berger au caractère bien trempé, capable de bouger et de conduire un troupeau de vaches ......
les deux mis ensembles, ne peut que donner un animal avec un fort caractère, d'une taille respectable, à savoir manier .........

la situation est pire dans ton cas par le fait qu'il s'agit d'un chien(d'après tes dires) qui a subit quelques maltraitances, en plus, pas d'éducation, la loi du plus fort ....... bref un chien avec un mauvais départ dans la vie ......

ce qui me gène beaucoup c'est que tu as une famille avec des enfants et je ne pense pas que ce soit le chien adéquat ........ là le chien est jeune et présente déjà un comportement fort inquiétant envers tes gosses ....... nul doute que, vers ses 3 ans, il representera un réel danger ......

les conseils d'éducation qui t'on été donné par ailleurs sont bon .... mais quasiment pas adapté (à mon sens) à ton chien ....... tu es parti, si tu garde ce chien, pour une ou deux années de galére avant de te décider à le faire endormir s'il ne fait pas de dégat avant ......
Nelly
Nelly
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 14938
Date d'inscription : 16/01/2009
Age : 67
Localisation : St. Martin de Seignanx(64/40)
Mon chien : Thor, Astell, Beltza, Che ki, Ezti, Elite, Gaste, Gaxuxa ... que des B.A.
Sport canin ou activité : éleveur, exposant, conducteur en ring, monitrice de club


Revenir en haut Aller en bas

Mon chien grogne sur mes enfants, besoin de conseils - Page 2 Empty Re: Mon chien grogne sur mes enfants, besoin de conseils

Message  tina Dim 12 Sep 2010, 09:56

d'accord avec nelly
cette histoire me fais peur....
Un tel chien avec des débutants c'est du suicide
Gueuler sur un chien comme ça ne sert à rien, il faut que tu vois un PRO un vrai, si possible un comportementaliste en méthode positive (qui ne te parlera pas de dominance, sinon ça va être encore pire)

Pose toi MAINTENANT les questions:
-Suis je prêts à allez voir un pro compétant quitte à faire des km?(on t'aidera à choisir un vrai pro et pas un gunignols qui s'est auto proclamé comportementaliste)?
-Suis prêts à bosser mon chien tous les jours durant peut être des mois?

Si tu ne veux pas faire ça, pour le bien de tous replace ton chien chez des gens compétant, car là il en va de vie de ta famille!

Et quand on veux un chien, on va chez un eleveur pour éviter ce genre de soucis, tu ne fait que cautionner le trafic de chien. Si tu ne veux pas de chien de race il y a déjà plein de chien à la SPA qui attendent et correspondront beaucoup plus à ton mode de vie.

tina
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 899
Date d'inscription : 25/01/2008
Age : 40

Revenir en haut Aller en bas

Mon chien grogne sur mes enfants, besoin de conseils - Page 2 Empty Re: Mon chien grogne sur mes enfants, besoin de conseils

Message  Menzo Dim 12 Sep 2010, 10:13

Adapté ça peut etre adapté , c'est adapté au pire comme au plus cool, et c'est vérifié, si il veut juste apprendre des ordres .... apres c'est inutile quand a modifier le caractère du chien c'est certain ...
C'est autre chose ...
Faut pas non plus le condamner Nelly toi qui a des B.A tu doit bien savoir qu'un caractère sa ce contient, apres certe il faut des connaissance mais je epnse qu'il peut y arrivé ...
Il montre des signe annonciateur de bien pire pour la suite ça c'est sur ...
Sans connaissance ça va pas etre évident de le cadré .... Le problème c'est que tu peut pas trop te permettre de faire n'importe quoi, si tu foire tu va prendre le retour ... Que ton fils s'impose c'est bien, qu'il n'ai pas peur du chien c'est bien aussi ... par contre il faut pas le faire n'importe comment ....
Faut pas non plus dramatisé , j'ai vue des chiens qui été deja impossible d'approcher a cet age la , mais par contre ils étaient entre les mains de maitres qui savait ce qu'ils fesait ...
Quoi te dire ? a distance ... c'est pas evident ... surtout ne le tape pas ... mais par contre tu doit rien laissé passé, ne rien lui donné quand t'es a table, interdit dans les chambre, interdit sur le canapé, interdit devant les porte ou au milieu du passage en général , ça couverture dans un coin ( habitue le a "TA PLACE !") , dès qu'il grogne ou qu'il dérive ,desuite "NON !" "ta place !" et surtout quand il grogne sur les enfants faut vraiment lui montré que tu lui en veut (mais pas le tapé ...), avant chaque gamelle tu le met au "couché" avant de lui donné, faut juste etre rigide , et croire en ce que tu fait, c'est des petits detail que je te donne mais un truc plus un truc ça y fait ... si t'es pas convaincu ton chien il le sentira ... ... tu peut le caresser aussi quand ça va bien c'est pas interdit ..... Ton fils faut pas qu'il fasse different de toi , meme ordre , meme regle .
C'est difficle sans avoir vue le chien , de ce que tu dit c'est pas non plus pire de pire, mais faut pas le laisser avancé dans ce sens ...
La muselière c'est pas une solution a mon avis ... en meme temps je connais pas ton chien ... Et je te connais pas non plus



Menzo
Membre
Membre

Masculin Cancer
Messages postés : 540
Date d'inscription : 25/08/2010
Age : 37
Localisation : Grand Sud
Mon chien : 1 Malinois - 2 Bas rouge

Revenir en haut Aller en bas

Mon chien grogne sur mes enfants, besoin de conseils - Page 2 Empty Re: Mon chien grogne sur mes enfants, besoin de conseils

Message  Nelly Dim 12 Sep 2010, 10:19

Menzo a écrit:Adapté ça peut etre adapté , c'est adapté au pire comme au plus cool, et c'est vérifié, si il veut juste apprendre des ordres .... apres c'est inutile quand a modifier le caractère du chien c'est certain ...
C'est autre chose ...
Faut pas non plus le condamner Nelly toi qui a des B.A tu doit bien savoir qu'un caractère sa ce contient, apres certe il faut des connaissance mais je epnse qu'il peut y arrivé ...
Il montre des signe annonciateur de bien pire pour la suite ça c'est sur ...
Sans connaissance ça va pas etre évident de le cadré .... Le problème c'est que tu peut pas trop te permettre de faire n'importe quoi, si tu foire tu va prendre le retour ... Que ton fils s'impose c'est bien, qu'il n'ai pas peur du chien c'est bien aussi ... par contre il faut pas le faire n'importe comment ....
Faut pas non plus dramatisé , j'ai vue des chiens qui été deja impossible d'approcher a cet age la , mais par contre ils étaient entre les mains de maitres qui savait ce qu'ils fesait ...
Quoi te dire ? a distance ... c'est pas evident ... surtout ne le tape pas ... mais par contre tu doit rien laissé passé, ne rien lui donné quand t'es a table, interdit dans les chambre, interdit sur le canapé, interdit devant les porte ou au milieu du passage en général , ça couverture dans un coin ( habitue le a "TA PLACE !") , dès qu'il grogne ou qu'il dérive ,desuite "NON !" "ta place !" et surtout quand il grogne sur les enfants faut vraiment lui montré que tu lui en veut (mais pas le tapé ...), avant chaque gamelle tu le met au "couché" avant de lui donné, faut juste etre rigide , et croire en ce que tu fait, c'est des petits detail que je te donne mais un truc plus un truc ça y fait ... si t'es pas convaincu ton chien il le sentira ... ... tu peut le caresser aussi quand ça va bien c'est pas interdit ..... Ton fils faut pas qu'il fasse different de toi , meme ordre , meme regle .
C'est difficle sans avoir vue le chien , de ce que tu dit c'est pas non plus pire de pire, mais faut pas le laisser avancé dans ce sens ...
La muselière c'est pas une solution a mon avis ... en meme temps je connais pas ton chien ... Et je te connais pas non plus


mais tu réalises que ce chien fait certainement plus de 70cm au garrot et + de 50 kg ????? entre les mains d'une personne néophite, qui a des enfants ???? c'est pas un caniche ou un york ....
je suis capable de maîtriser un chien difficile Embarassed mais jamais je ne dirais à une personne de chercher à le faire .......
Nelly
Nelly
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 14938
Date d'inscription : 16/01/2009
Age : 67
Localisation : St. Martin de Seignanx(64/40)
Mon chien : Thor, Astell, Beltza, Che ki, Ezti, Elite, Gaste, Gaxuxa ... que des B.A.
Sport canin ou activité : éleveur, exposant, conducteur en ring, monitrice de club


Revenir en haut Aller en bas

Mon chien grogne sur mes enfants, besoin de conseils - Page 2 Empty Re: Mon chien grogne sur mes enfants, besoin de conseils

Message  Menzo Dim 12 Sep 2010, 10:21

oui ... en meme temps je connait pas la personne c'est sur .... ))

Menzo
Membre
Membre

Masculin Cancer
Messages postés : 540
Date d'inscription : 25/08/2010
Age : 37
Localisation : Grand Sud
Mon chien : 1 Malinois - 2 Bas rouge

Revenir en haut Aller en bas

Mon chien grogne sur mes enfants, besoin de conseils - Page 2 Empty Re: Mon chien grogne sur mes enfants, besoin de conseils

Message  Denys Dim 12 Sep 2010, 11:40

Bon alors que dire, je vais parler un peux de moi, je ne suis pas une personne qui est du genre à dresser des chiens blanc si vous voyez ce que je veux dire, je fait plus confiance aux animaux cas l'etre humain, j'adore les animaux mais je ne méprise pas non plus mon prochain.
Quand j'étais petit, mes parents avait un berger allemand, j'ai grandi avec lui, mais mal éduqué par mes parents, un jour il a fait un carnage (je me rappel encore le bras en sang de ma soeur) et il ne c'est pas arreté là. Moi, il me protégé, personne pouvais me toucher.
Je me rappel aussi quand j'étais petit et que je rentré de l'école, il y avait un petit chien (peut etre un chien de chasse) personne pouvais le carresser ni meme l'approcher, mais moi tout les jours j'allais vers lui, tout doucement, jusqu'au jour ou j'ai pu le carresser, idem pour un berger allemand qui avais la patte coupé du à X raison...
Quand j'allais au Cathé, un jour je suis allé chez une femme qui fesais la séance, je suis rentré chez elle sans taper à la porte, il y avait un chien, plutot grand le chien je me rappel, et la femme me dis "il ne ta rien fait ni meme grogné apres?" je lui répond "non" elle n'a pas compris pourquoi son chien ne m'avais rien fait car personne pouvais entrer chez avec le chien.
Je me rappel aussi, bon là j'étais plus grand, me faire mordre par une race de mini berger allemand lol (le traitre j'étais de dos lol)

Bon maintenant pourquoi je vous raconte un peu tout ça... uniquement pour que vous prenniez contience que certain chiens qui pour certain été destiné à mordre, ne l'on pas fait et d'autre qui ne devais pas mordre, l'on fait.
Le Montagne des pyrénées et le Beauceron, perso j'en ai jamais vue dans les fait divers. Avec son chien, croisé ou pas quelque soit sa race, tout est une question d'amour, de respect et de complicité.

Là, si je serais pour écouter certain d'entre vous, j'irrais direct piquer mon chien, bon certe, il dois faire dans les 70 cm au garrot mais pour le poid je ne suis pas daccord, il dois faire dans les 55kg, je ne cherche pas à faire de l'humour croyez moi, mais vous donnez meme pas la chance à un pauvre chien qui à mal fait ces début dans notre monde pourri et qui demande tout simplement à etre entendu (qui ma dis qu'il fallais écouter son chien?!) respecté et bourré d'amour...

Je vais garder mon chien ! meme si je ne suis pas un pro (meme les pro peuvent ce planter nan ?) et je vais éduquer mon chien comme il ce dois et faire en sorte dans faire un tres bon chien (avec vos conseils)

ps: qui fait le plus de dégats sur cette terre, l'humain ou l'animal ?
Denys
Denys
Membre
Membre

Masculin Sagittaire
Messages postés : 258
Date d'inscription : 11/09/2010
Age : 46
Localisation : Ardennes
Mon chien : (Shadow) Montagne des Pyrénées / Bauceron
Sport canin ou activité : marche


Revenir en haut Aller en bas

Mon chien grogne sur mes enfants, besoin de conseils - Page 2 Empty Re: Mon chien grogne sur mes enfants, besoin de conseils

Message  Nelly Dim 12 Sep 2010, 11:49

c'est ton droit le plus absolu de garder ton chien ................ que tu mette ta vie en danger est une chose et c'est également ton droit le plus absolu ..... mais que tu mettes celle de tes enfants en est une autre .........

je ne dis pas que ton chien est irrécupérable .... ce sont uniquement les conditions qui ne me semblent pas réuni pour réussir une telle entreprise .....
Nelly
Nelly
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 14938
Date d'inscription : 16/01/2009
Age : 67
Localisation : St. Martin de Seignanx(64/40)
Mon chien : Thor, Astell, Beltza, Che ki, Ezti, Elite, Gaste, Gaxuxa ... que des B.A.
Sport canin ou activité : éleveur, exposant, conducteur en ring, monitrice de club


Revenir en haut Aller en bas

Mon chien grogne sur mes enfants, besoin de conseils - Page 2 Empty Re: Mon chien grogne sur mes enfants, besoin de conseils

Message  Menzo Dim 12 Sep 2010, 12:06

Je t'ai jamais dit qui fallait que tu te sépare de ton chien .....

Menzo
Membre
Membre

Masculin Cancer
Messages postés : 540
Date d'inscription : 25/08/2010
Age : 37
Localisation : Grand Sud
Mon chien : 1 Malinois - 2 Bas rouge

Revenir en haut Aller en bas

Mon chien grogne sur mes enfants, besoin de conseils - Page 2 Empty Re: Mon chien grogne sur mes enfants, besoin de conseils

Message  Menzo Dim 12 Sep 2010, 12:09

Denys .... je pense t'avoir donner de pas trop mauvais conseil ... ))) et peut etre ça te sera utile , pour travailler l'obé avec ton chien ...

Menzo
Membre
Membre

Masculin Cancer
Messages postés : 540
Date d'inscription : 25/08/2010
Age : 37
Localisation : Grand Sud
Mon chien : 1 Malinois - 2 Bas rouge

Revenir en haut Aller en bas

Mon chien grogne sur mes enfants, besoin de conseils - Page 2 Empty Re: Mon chien grogne sur mes enfants, besoin de conseils

Message  Denys Dim 12 Sep 2010, 13:11

Oui et je t'en remerci Menzo ^^ j'en prend bonne note.
Nelly je ne voie pas ou la vie de mes enfants est en danger, mon chien joue beaucoup avec eux ils se fond des cache cache, mais il y a des périodes ou il grogne, et c'est là qu'il faut que je cerne le pourquoi du comment pour recadrer tout ça...et que veux tu dire par :

ce sont uniquement les conditions qui ne me semblent pas réuni pour réussir une telle entreprise .....

Denys
Denys
Membre
Membre

Masculin Sagittaire
Messages postés : 258
Date d'inscription : 11/09/2010
Age : 46
Localisation : Ardennes
Mon chien : (Shadow) Montagne des Pyrénées / Bauceron
Sport canin ou activité : marche


Revenir en haut Aller en bas

Mon chien grogne sur mes enfants, besoin de conseils - Page 2 Empty Re: Mon chien grogne sur mes enfants, besoin de conseils

Message  bouddha81 Dim 12 Sep 2010, 14:30

Le seul conseil que l'on peut te donner, c'est d'aller voir un éducateur, que ce soit en club ou alors qu vienne à domicile. Il n'y a que comme ça que tu arriveras à comprendre le pourquoi du comment des grognement de ton chien.
bouddha81
bouddha81
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 4056
Date d'inscription : 04/01/2010
Age : 44
Localisation : Giroussens
Mon chien : 1 shiba inu mâle et une croisée BA femelle
Sport canin ou activité : dormir, jouer calin version professionnel


Revenir en haut Aller en bas

Mon chien grogne sur mes enfants, besoin de conseils - Page 2 Empty Re: Mon chien grogne sur mes enfants, besoin de conseils

Message  Menzo Dim 12 Sep 2010, 14:33

T'inquiète , il voulait savoir comment faire quelques truc en obé ... il a une bonne méthode expliqué ... le reste il sera s'en débrouiller ....
Les educateur c'est pas forcement des reference surtout a ce niveau la ... (certain son bon je dit pas ... mais beaucoup ...)

Menzo
Membre
Membre

Masculin Cancer
Messages postés : 540
Date d'inscription : 25/08/2010
Age : 37
Localisation : Grand Sud
Mon chien : 1 Malinois - 2 Bas rouge

Revenir en haut Aller en bas

Mon chien grogne sur mes enfants, besoin de conseils - Page 2 Empty Re: Mon chien grogne sur mes enfants, besoin de conseils

Message  bouddha81 Dim 12 Sep 2010, 14:41

Ben voyons, c'est vrai que les éducateurs sont tous mauvais !!! pfff, c'est comme tout faut se renseigner, de plus icio n peut lui donner des adresses de personnes compétantes. Maintenant qu'il fasse des petits truc d'obé dans son coin, s'il veut, mais le GROS problème, c'est avec ses gosses, donc soit il va voir un pro qui va lui expliquer, lui et sa famille comment réagir face à telle ou telle situation ,soit il en fait qu'à sa tête, et il y aura un accident. C'est tout de même un chien de plus d e50 kg, pas un york. en plus il ne sait pas ce qu'il a vécu avant de le prendre, donc faut arrêter de vouloir jouer les fort et demander le l'aide, plutôt que de dire merde (c'est une image) à ceux qui ont peur pour sa famille.
bouddha81
bouddha81
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 4056
Date d'inscription : 04/01/2010
Age : 44
Localisation : Giroussens
Mon chien : 1 shiba inu mâle et une croisée BA femelle
Sport canin ou activité : dormir, jouer calin version professionnel


Revenir en haut Aller en bas

Mon chien grogne sur mes enfants, besoin de conseils - Page 2 Empty Re: Mon chien grogne sur mes enfants, besoin de conseils

Message  Denys Dim 12 Sep 2010, 14:58

Donc par rapport aux grognement de mon chien ce que je peux dire et ce que je peux comprend, c'est qu'il a été maltraité par un homme car c'est un homme qui nous a présenté les chiens avant que je le prenne, et franchement le gars n'étais pas net du tout, j'affirme ce que je dis car mon chien chez le véto grogne toujours apres les hommes.

l'autre jour j'ai fait un essai, je suis aller aux marché avec mon chien pour voir comment il ce comporté dans la foule, il marché tranquillement, pas craintif du tout, dailleur une femme lui a carressé le bout du nez et tout c'est bien passé. Je vais aussi mener mes enfants à l'école pour voir comment il réagi avec les enfants, aucune réaction, il les regarde sans plus et ne cherche pas à aller vers eux. Mais je ressent quand meme chez lui de la méfiance, donc à surveiller et à comprendre...

bouddha81, je sais tres bien ce que mon chien à vécu mais je l'ai su apres qu'il vienne à la maison, j'ai un grande confiance en moi, je sais ce que je veux et ne veux pas pour mon chien, je serais tres patient et tres prudent et suivrais les conseils qu'ils mon était donné mon bien éduquer mon chien.

J'ai un coton de tulear, il ma déjà mordu et il fait que 6kg tout mouillé ça fait mal quand meme lol si il m'aurais mordu au visage ça aurait été plus dramatique pour moi je pense, qu'il fasse 6 kg ou 50 kg
Denys
Denys
Membre
Membre

Masculin Sagittaire
Messages postés : 258
Date d'inscription : 11/09/2010
Age : 46
Localisation : Ardennes
Mon chien : (Shadow) Montagne des Pyrénées / Bauceron
Sport canin ou activité : marche


Revenir en haut Aller en bas

Mon chien grogne sur mes enfants, besoin de conseils - Page 2 Empty Re: Mon chien grogne sur mes enfants, besoin de conseils

Message  Angeljoy Dim 12 Sep 2010, 15:28

Denys,

tes intentions sont louables, certes, mais d'après ce que tu racontes, ton chien représente un danger potentiel.

Si tu relis bien ce post, tu verras que les premiers commentaires étaient ceux de personnes te conseillant d'emmener ton chien en club ou de le faire voir par un comportementaliste. Et ce sont pour moi les conseils les plus censés pour plusieurs raisons :

- on ne peut juger de ta relation avec ton chien et des évènements au travers d'un forum.
- on a beau offrir un paquet d'amour à un chien, ce n'est pas cela qui en fera un loulou bien dans ses pattes (loin de là) car ce n'est pas suffisant. Pour se sentir à l'aise, il a besoin d'un leader (ou dominant, ou chef de meute pour ceux qui préfèrent) qui lui confère un sentiment de sécurité et lui explique ce qui est autorisé et interdit. Et suivant le caractère du chien, son vécu (et aussi de ce que le maître désire), ces choses seront très différentes.

Nelly l'a très bien dit, tu as affaire à un chien issu de deux races très différentes mais avec un point commun, et non des moindres concernant l'éducation (ou rééeducation) : énormément de carafon ! Et comme ce n'est pas un petit gabarit, le "danger" potentiel qu'il représente est important.

Comprenons nous bien, ton chien n'est certainement pas "irrécupérable" (très peu le sont mais ça existe...), mais si tu t'entêtes à ne pas reconnaître que tu ne peux y arriver seul, tu cours à la catastrophe. Ce n'est pas une défaite de le reconnaître, loin de là. De plus, tu as une famille et des enfants... dont un ado qui est dans sa période "je joue au caïd et je n'ai peur de rien !". Sans oublier que tu ne peux pas toujours être présent non plus.

Donc, fais appel à un spécialiste comportemental (on trouve de tout mais je suis certaine que les membres du forum sauront te conseiller au mieux) et implique toute la famille dans la rééducation de ce loulou qui attend certainement avec impatience d'avoir un cadre de vie logique et précis.

Et dernière chose : quand ton ado asticote ton chien, ne lui dis pas simplement qu'il risque de se faire mordre (vu que, de toute façon, il ne se rend pas compte du risque), mais bien que c'est pour le bien du chien (faire prendre ses responsabilités à un ado fonctionne parfois mieux que tenter de lui faire peur).

Bon courage et tiens nous au courant !

PS : oublie également l'usage de "coups" sur ton chien. C'est valable pour toutes les races, bien entendu, mais les Beaucerons (ou croisés) en particulier sont très sensibles à l'injustice ! Une seule "punition" injustifiée et tu pourrais perdre sa confiance à tout jamais...
Angeljoy
Angeljoy
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 488
Date d'inscription : 20/01/2010
Age : 44
Localisation : Belgique
Mon chien : Joy, Beauceronne (06/04/2010) et Hadès, BBS (03/06/2012)

Revenir en haut Aller en bas

Mon chien grogne sur mes enfants, besoin de conseils - Page 2 Empty Re: Mon chien grogne sur mes enfants, besoin de conseils

Message  bouddha81 Dim 12 Sep 2010, 15:33

Denys a écrit:Donc par rapport aux grognement de mon chien ce que je peux dire et ce que je peux comprend, c'est qu'il a été maltraité par un homme car c'est un homme qui nous a présenté les chiens avant que je le prenne, et franchement le gars n'étais pas net du tout, j'affirme ce que je dis car mon chien chez le véto grogne toujours apres les hommes.

l'autre jour j'ai fait un essai, je suis aller aux marché avec mon chien pour voir comment il ce comporté dans la foule, il marché tranquillement, pas craintif du tout, dailleur une femme lui a carressé le bout du nez et tout c'est bien passé. Je vais aussi mener mes enfants à l'école pour voir comment il réagi avec les enfants, aucune réaction, il les regarde sans plus et ne cherche pas à aller vers eux. Mais je ressent quand meme chez lui de la méfiance, donc à surveiller et à comprendre...

Au dire de ce comportement, pour moi il n'y a pas d'autre solution que de voir avec un éducateur qui lui pourra t'expliquer au bon moment pourquoi ton chien est méfiant à ce moment là, pourquoi il réagit comme ça avec tes enfants à ce moment là. Ce n'est pas en venant demander sur un forum que tu sauras déchiffrer ton chien. Il te faut quelqu'un qui pourra t'expliquer comment toi tu dois réagir à ce moment là.


Denys a écrit:bouddha81, je sais tres bien ce que mon chien à vécu mais je l'ai su apres qu'il vienne à la maison, j'ai un grande confiance en moi, je sais ce que je veux et ne veux pas pour mon chien, je serais tres patient et tres prudent et suivrais les conseils qu'ils mon était donné mon bien éduquer mon chien.

J'ai un coton de tulear, il ma déjà mordu et il fait que 6kg tout mouillé ça fait mal quand meme lol si il m'aurais mordu au visage ça aurait été plus dramatique pour moi je pense, qu'il fasse 6 kg ou 50 kg

Je ne dis pas que tu ne sais pas ce qu'il a vécu et que tu ne sait pas ce que tu veux avec lui, mais seulement que le chien que tu as avec les croisement qu'il a, ce n'est pas un coton de tuléar. Tu sais qu'une morsure d'un chien de 6 kg ça fait mal, maintenant une morsure d'un chien de 50 kg, ça n'a rien à voir. Là tu va direct à l'hopital, avec un risque de pas retrouver le bout de viande qu'il t'aura arraché !

Que tu sois patient et que tu ais confiance en toi, tant mieux, mais il ne faut pas ue tu fasse avec seulement les conseil que l'on a pu te donner sur un forum. Il te faut un pro qui pourra te guider sur plusieurs semaines, voir plus.
bouddha81
bouddha81
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 4056
Date d'inscription : 04/01/2010
Age : 44
Localisation : Giroussens
Mon chien : 1 shiba inu mâle et une croisée BA femelle
Sport canin ou activité : dormir, jouer calin version professionnel


Revenir en haut Aller en bas

Mon chien grogne sur mes enfants, besoin de conseils - Page 2 Empty Re: Mon chien grogne sur mes enfants, besoin de conseils

Message  Denys Dim 12 Sep 2010, 18:17

je vous remercie pour vos conseils, à vrai dire j'ai eu réponse à tous ce que je voulais savoir pour bien faire avec mon chien.
Pour l'éducateur je vais m'en passer pour l'instant, je comprend jour apres jour le comportement de mon chien et je fait en sorte de le recadrer.

Je vous tiens au courant de son évolution ^^
Denys
Denys
Membre
Membre

Masculin Sagittaire
Messages postés : 258
Date d'inscription : 11/09/2010
Age : 46
Localisation : Ardennes
Mon chien : (Shadow) Montagne des Pyrénées / Bauceron
Sport canin ou activité : marche


Revenir en haut Aller en bas

Mon chien grogne sur mes enfants, besoin de conseils - Page 2 Empty Re: Mon chien grogne sur mes enfants, besoin de conseils

Message  Menzo Dim 12 Sep 2010, 19:00

Salut Joy , elle vient d'ou ta chienne ?

Menzo
Membre
Membre

Masculin Cancer
Messages postés : 540
Date d'inscription : 25/08/2010
Age : 37
Localisation : Grand Sud
Mon chien : 1 Malinois - 2 Bas rouge

Revenir en haut Aller en bas

Mon chien grogne sur mes enfants, besoin de conseils - Page 2 Empty Re: Mon chien grogne sur mes enfants, besoin de conseils

Message  criss Dim 12 Sep 2010, 20:27

Denys a écrit:je vous remercie pour vos conseils, à vrai dire j'ai eu réponse à tous ce que je voulais savoir pour bien faire avec mon chien.
Pour l'éducateur je vais m'en passer pour l'instant, je comprend jour apres jour le comportement de mon chien et je fait en sorte de le recadrer.

Je vous tiens au courant de son évolution ^^

Je te le souhaite sincèrement mais fais attention quand même de ne pas te planter .

criss
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 11212
Date d'inscription : 31/07/2008
Age : 57
Mon chien : EPAGNEUL PHALENE
Sport canin ou activité : PASSION PHALENE


http://www.charmesantan.com

Revenir en haut Aller en bas

Mon chien grogne sur mes enfants, besoin de conseils - Page 2 Empty Re: Mon chien grogne sur mes enfants, besoin de conseils

Message  lissyfamily Dim 12 Sep 2010, 20:32

Menzo a écrit:Salut Joy , elle vient d'ou ta chienne ?

Ce genre de question, (une fois encore HS) tu peux pas les faire en MP Suspect
lissyfamily
lissyfamily
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 23569
Date d'inscription : 12/08/2007
Age : 56
Mon chien : EX COUILLON FAIT MAINTENANT DANS LE LAMA
Sport canin ou activité : Le lancé de cracha ... Lollll


Revenir en haut Aller en bas

Mon chien grogne sur mes enfants, besoin de conseils - Page 2 Empty Re: Mon chien grogne sur mes enfants, besoin de conseils

Message  Denys Lun 13 Sep 2010, 01:20

Merci, je ferais attention et je ne me planterais pas ^^ (je vous tiens au courant de l'évolution)
Denys
Denys
Membre
Membre

Masculin Sagittaire
Messages postés : 258
Date d'inscription : 11/09/2010
Age : 46
Localisation : Ardennes
Mon chien : (Shadow) Montagne des Pyrénées / Bauceron
Sport canin ou activité : marche


Revenir en haut Aller en bas

Mon chien grogne sur mes enfants, besoin de conseils - Page 2 Empty Re: Mon chien grogne sur mes enfants, besoin de conseils

Message  Invité Lun 13 Sep 2010, 01:23

Le 1er truc que tu te dois de faire, je pense, c'est de faire en sorte que ton chien ne soit jamais en contact avec tes titis sans que tu ne sois présent et même le grand.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mon chien grogne sur mes enfants, besoin de conseils - Page 2 Empty Re: Mon chien grogne sur mes enfants, besoin de conseils

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 16 Précédent  1, 2, 3 ... 9 ... 16  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum