Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Mon chien grogne sur mes enfants, besoin de conseils

+41
julie440
Oriane
Paloma
canis
christianethibault61
chi74
meland2
adramalech
adey
christophe20
Enya85
Zouzpinette
Bloodye
ouchacha
zangra
Mamzelle...
contact_zone
hellogege
Ode
valerie3131
kensha
opercut
carolle
Carine
chris38
Ichâna
Forza
taiki
Gustave
Angeljoy
tina
Nelly
Guest
Menzo
hopelaika
criss
bouddha81
javel
lissyfamily
Norimatys
Denys
45 participants

Page 16 sur 16 Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16

Aller en bas

Mon chien grogne sur mes enfants, besoin de conseils - Page 16 Empty Re: Mon chien grogne sur mes enfants, besoin de conseils

Message  Denys Mer 11 Jan 2012, 15:41

merci, je vais faire ça alors ^^
Denys
Denys
Membre
Membre

Masculin Sagittaire
Messages postés : 258
Date d'inscription : 11/09/2010
Age : 46
Localisation : Ardennes
Mon chien : (Shadow) Montagne des Pyrénées / Bauceron
Sport canin ou activité : marche


Revenir en haut Aller en bas

Mon chien grogne sur mes enfants, besoin de conseils - Page 16 Empty Re: Mon chien grogne sur mes enfants, besoin de conseils

Message  lavegetarienne33 Lun 05 Mar 2012, 22:12

des nouvelles du loulou ?
lavegetarienne33
lavegetarienne33
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 235
Date d'inscription : 16/02/2012
Age : 24
Localisation : Aquitaine , gironde (33)
Mon chien : Enthea et Eliot ( carlins ) Hélis ( femelle york de 5 mois )
Sport canin ou activité : Expo canines , conduite de chiens de traineaux / promenades canines / passion et toilettage des Yorks !!!! <3 et berger allemands :D


Revenir en haut Aller en bas

Mon chien grogne sur mes enfants, besoin de conseils - Page 16 Empty Re: Mon chien grogne sur mes enfants, besoin de conseils

Message  Denys Dim 17 Juin 2012, 15:12

Bonjour à tous Wink

Oui je sais ça fait longtemps que je ne suis pas venu et je m'en excuse ^^

Sinon en ce qui concerne mon gros, il ce porte tres tres bien, j'ai juste loupé son rappel de vaccin, donc du coup je dois lui refaire une piqure ce moi ci.
La véto le trouve trop gros (43,5kg) mais meme pas j'lui fait un régime, il est tres bien niveau taille et poids.

Niveau caractere, il c'est calmé grandement, meme si ça lui arrive tres rarement de grogner apres mon grand, malgres quils ce sont beaucoup rapproché (donc pas trop d'inquiétude, je sais juste que mon gros le préviens).

Je trouve juste dommage qu'il ne face pas aussi beau pour faire de bonne balade avec lui.

Voili voilou ^^
Denys
Denys
Membre
Membre

Masculin Sagittaire
Messages postés : 258
Date d'inscription : 11/09/2010
Age : 46
Localisation : Ardennes
Mon chien : (Shadow) Montagne des Pyrénées / Bauceron
Sport canin ou activité : marche


Revenir en haut Aller en bas

Mon chien grogne sur mes enfants, besoin de conseils - Page 16 Empty Re: Mon chien grogne sur mes enfants, besoin de conseils

Message  Invité Dim 17 Juin 2012, 15:21

C'est cool !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mon chien grogne sur mes enfants, besoin de conseils - Page 16 Empty Re: Mon chien grogne sur mes enfants, besoin de conseils

Message  adramalech Dim 17 Juin 2012, 15:51

sympa les nouvelles ! Good
adramalech
adramalech
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 6017
Date d'inscription : 28/05/2009
Age : 34
Localisation : Yvelines (78)
Mon chien : Jack, croisé Setter irlandais / Asticot
Sport canin ou activité : Education, balades


Revenir en haut Aller en bas

Mon chien grogne sur mes enfants, besoin de conseils - Page 16 Empty Re: Mon chien grogne sur mes enfants, besoin de conseils

Message  Denys Mer 04 Juil 2012, 02:11

Dites j'ai une question, ma belle soeur a un dog de bordeaux qui n'est pas franchement dressé (et c'est un sacret morceau), il a déjà attaqué (un cochon qu'ils élévent, tué un lapin sans le manger et idem pour 3 chatons). personnellement je me dis que si il l'ai aurait mangé, c'est qu'il avait faim, mais là j'ai l'impression que c'est par plaisir. Ma belle soeur à 2 filles assé jeune, ma question est : es-ce que les 2 puces ou ma belle soeur et son mari court un grand dangé avec leur chien ?

Je sais que vous allez me dirent qu'ils devrait aller voir directement un comportementaliste canin, mais ça sera un grand non pour eux.
Denys
Denys
Membre
Membre

Masculin Sagittaire
Messages postés : 258
Date d'inscription : 11/09/2010
Age : 46
Localisation : Ardennes
Mon chien : (Shadow) Montagne des Pyrénées / Bauceron
Sport canin ou activité : marche


Revenir en haut Aller en bas

Mon chien grogne sur mes enfants, besoin de conseils - Page 16 Empty Re: Mon chien grogne sur mes enfants, besoin de conseils

Message  Gustave Mer 04 Juil 2012, 02:26

Salut Denys. Heureuse de voir que les choses vont mieux. Good sinon pour ta belle-soeur ça me semble plus de la prédation mais n'étant pas une pro, je laisse les autres te répondre.
Gustave
Gustave
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 6201
Date d'inscription : 07/04/2010
Age : 52
Localisation : Québec
Mon chien : Gustave-Border Collie
Sport canin ou activité : Agilité, freesbee, marche, vélo


Revenir en haut Aller en bas

Mon chien grogne sur mes enfants, besoin de conseils - Page 16 Empty Re: Mon chien grogne sur mes enfants, besoin de conseils

Message  Denys Mer 04 Juil 2012, 03:00

Oui les choses vont super bien avec mon gros Good


J'ai omis de précisé, que mon beau frere ou ma belle soeur ne peuvent pas toucher les petites quand elles on fait une bétise sous peine de ce faire grogner dessus par leurs chien, donc du coup ils l'enferme (et ça c'est tres mauvais).

Donc si je rassemble tout les morceaux (grognement, enfermement, prédation, pas de dressage) ça peux faire tres mal nan ?

Personnellement, mon gros est une perle avec mes chats, il a même sont chat préféré et il va même séparer les chats quand ils ce battent lol
Denys
Denys
Membre
Membre

Masculin Sagittaire
Messages postés : 258
Date d'inscription : 11/09/2010
Age : 46
Localisation : Ardennes
Mon chien : (Shadow) Montagne des Pyrénées / Bauceron
Sport canin ou activité : marche


Revenir en haut Aller en bas

Mon chien grogne sur mes enfants, besoin de conseils - Page 16 Empty Re: Mon chien grogne sur mes enfants, besoin de conseils

Message  Invité Mer 04 Juil 2012, 07:55

Pour moi il fait de la prédation, maintenant ça ne veut pas dire qu'il attaquera les humains
Pour les grognements, Ils ont raison de l'enfermer pour faire descendre la pression, mais il ne faut pas le laisser des heures non plus. 10/15 minutes devraient suffire.
Mais il faut qu'ils posent des limites à leur chien quand même.
Ce n'est pas d'un comportementaliste qu'ils auraient besoin, mais d'un éducateur.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mon chien grogne sur mes enfants, besoin de conseils - Page 16 Empty Re: Mon chien grogne sur mes enfants, besoin de conseils

Message  zangra Mer 04 Juil 2012, 08:20

Denys a écrit:Dites j'ai une question, ma belle soeur a un dog de bordeaux qui n'est pas franchement dressé (et c'est un sacret morceau), il a déjà attaqué (un cochon qu'ils élévent, tué un lapin sans le manger et idem pour 3 chatons). personnellement je me dis que si il l'ai aurait mangé, c'est qu'il avait faim, mais là j'ai l'impression que c'est par plaisir. Ma belle soeur à 2 filles assé jeune, ma question est : es-ce que les 2 puces ou ma belle soeur et son mari court un grand dangé avec leur chien ?

Je sais que vous allez me dirent qu'ils devrait aller voir directement un comportementaliste canin, mais ça sera un grand non pour eux.

les Dogue de Bordeaux sont des chasseurs et on l oublie trop souvent
ils respectent les choses de leur maitre si celles ci lui ont ete presentees dans les regles , en lui faisant bien comprendre que le maitre y tient

le Dogue de Bordeaux est particulierement protecteur de "ses" enfants et jusqu à maintenant aucune attaque d un Dogue de Bordeaux n a ete recensée sur un enfant (le club enquete la dessus)
comme il a ete dit , il est necessaire de recadrer ce chien sachant qu il s agit d un molosse sensible et pas d un berger
la mise à l ecart est deja une grande sanction

maintenant : quel age a t il ? et surtout d où vient il ????

zangra
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 20268
Date d'inscription : 18/04/2009
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

Mon chien grogne sur mes enfants, besoin de conseils - Page 16 Empty Re: Mon chien grogne sur mes enfants, besoin de conseils

Message  zangra Mer 04 Juil 2012, 08:24

Denys a écrit:Oui les choses vont super bien avec mon gros Mon chien grogne sur mes enfants, besoin de conseils - Page 16 203126


J'ai omis de précisé, que mon beau frere ou ma belle soeur ne peuvent pas toucher les petites quand elles on fait une bétise sous peine de ce faire grogner dessus par leurs chien, donc du coup ils l'enferme (et ça c'est tres mauvais).

Donc si je rassemble tout les morceaux (grognement, enfermement, prédation, pas de dressage) ça peux faire tres mal nan ?



reaction typique d un bon Dogue de Bordeaux , on vire le dogue avant de disputer les enfants car là il se ferait tuer (et je n exagere rien) plutot de laisser SES deux enfants se faire disputer, ce n est pas une legende, le dogue est comme cela

de meme si des enfants viennent jouer avec les petites il faudra ecarter le chien qui peut les croire en danger

le Dogue de Bordeaux fait souvent du barouf et passe rarement à l action car l avertissement suffit

zangra
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 20268
Date d'inscription : 18/04/2009
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

Mon chien grogne sur mes enfants, besoin de conseils - Page 16 Empty Re: Mon chien grogne sur mes enfants, besoin de conseils

Message  Guest Mer 04 Juil 2012, 08:33

Salut ...
Super nouvelle pour toi je suis contente ....

Pour ce qui est du chien des ta belle soeur ...
Ben déjà un bon éducateur serait pas mal ....

Il ne faut pas oublier que la séance comportementale de prédation est bien souvent incomplète chez le chien.
C'est à dire qu'il va se mettre en chasse et tuer mais pas consommer ....

Il y trouve un plaisir intense et il est très difficile de faire cesser ce type de comportement ...
Par rapport au enfants je dirait qu'il ne faut pas qu'elles courent devant lui sous peine de déclencher au mieux la poursuite ....
Il n'y aura pas forcément volonté de nuire mais il pourrait leurs faire peur ou même les blesser ... Je parle de façon général et ne connait pas ce type de chiens ...
Mais ça c'est aux parent de l'apprendre non seulement au chien mais surtout aux filles ..... ça va dans les deux sens ....

Guest
-----
-----

Féminin Taureau
Messages postés : 15826
Date d'inscription : 15/05/2010
Age : 10

Revenir en haut Aller en bas

Mon chien grogne sur mes enfants, besoin de conseils - Page 16 Empty Re: Mon chien grogne sur mes enfants, besoin de conseils

Message  Denys Mer 04 Juil 2012, 13:06

maintenant : quel age a t il ? et surtout d où vient il ????

Il a 2 ans et a était acheté chez un particulier.


on vire le dogue avant de disputer les enfants car là il se ferait tuer (et je n exagere rien) plutot de laisser SES deux enfants se faire disputer, ce n est pas une legende, le dogue est comme cela

Vous ne pensez pas que ça ferais que attiser le comportement du chien ?
Denys
Denys
Membre
Membre

Masculin Sagittaire
Messages postés : 258
Date d'inscription : 11/09/2010
Age : 46
Localisation : Ardennes
Mon chien : (Shadow) Montagne des Pyrénées / Bauceron
Sport canin ou activité : marche


Revenir en haut Aller en bas

Mon chien grogne sur mes enfants, besoin de conseils - Page 16 Empty Re: Mon chien grogne sur mes enfants, besoin de conseils

Message  zangra Mer 04 Juil 2012, 18:52

Denys a écrit:
maintenant : quel age a t il ? et surtout d où vient il ????

Il a 2 ans et a était acheté chez un particulier.


on vire le dogue avant de disputer les enfants car là il se ferait tuer (et je n exagere rien) plutot de laisser SES deux enfants se faire disputer, ce n est pas une legende, le dogue est comme cela

Vous ne pensez pas que ça ferais que attiser le comportement du chien ?

non il a ete selectionné comme cela, plutot que de rentrer en conflit avec lui et il ne cederait pas, il vaut mieux l ecarter , c est un protecteur né

je detaille une chose : les enfants font une betise, avant de s occuper d eux on va demander au chien de sortir de la piece : là on etablit son autorite sur le chien
puis on s occupe des enfants

si on veut disputer les gosses et qu on vocifere en voulant faire taire le chien QUI GROGNE POUR LES DEFENDRE : là on va exarceber son instinct de protection et un dogue en colere ......

zangra
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 20268
Date d'inscription : 18/04/2009
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

Mon chien grogne sur mes enfants, besoin de conseils - Page 16 Empty Re: Mon chien grogne sur mes enfants, besoin de conseils

Message  Denys Mer 04 Juil 2012, 20:52

Merci, pour c'est réponses, mais pourquoi le chien vas t'il chercher à protéger les petites ? parcequ'il ce sent plus fort que elles ?

Et es-ce qu'il protégerais autant les puces que le maitre ?
Denys
Denys
Membre
Membre

Masculin Sagittaire
Messages postés : 258
Date d'inscription : 11/09/2010
Age : 46
Localisation : Ardennes
Mon chien : (Shadow) Montagne des Pyrénées / Bauceron
Sport canin ou activité : marche


Revenir en haut Aller en bas

Mon chien grogne sur mes enfants, besoin de conseils - Page 16 Empty Re: Mon chien grogne sur mes enfants, besoin de conseils

Message  zangra Mer 04 Juil 2012, 20:53

le Dogue de Bordeaux protege toujours les plus fragiles de la famille et bien sur qu il defendra sa famille

zangra
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 20268
Date d'inscription : 18/04/2009
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

Mon chien grogne sur mes enfants, besoin de conseils - Page 16 Empty Re: Mon chien grogne sur mes enfants, besoin de conseils

Message  Norimatys Mer 04 Juil 2012, 21:02

Avec mon ami on ne chahute plus en présence de Ganesh, il s'interpose pour me protéger de façon très persuasive, on va dire qu'on a pas vraiment envie de voir jusqu’où il pourrait aller.....

En dehors de ces moments là, il est très sympa avec mon ami et recherche calin et jeux mais si on joue à la bagarre, le gros il rigole plus. Mon chien grogne sur mes enfants, besoin de conseils - Page 16 995671
Norimatys
Norimatys
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 18300
Date d'inscription : 06/06/2007
Age : 49
Localisation : Chalindrey
Mon chien : les catalans: Urko, Ulkie, Tatoon, Chula, Nori, Ebony, Elwë, Ezia les copains: Tia et Disney et nos anges gadiens: Narco, Pepette et Troïka

http://www.berger-catalan.fr

Revenir en haut Aller en bas

Mon chien grogne sur mes enfants, besoin de conseils - Page 16 Empty Re: Mon chien grogne sur mes enfants, besoin de conseils

Message  zangra Mer 04 Juil 2012, 21:09

Norimatys a écrit:Avec mon ami on ne chahute plus en présence de Ganesh, il s'interpose pour me protéger de façon très persuasive, on va dire qu'on a pas vraiment envie de voir jusqu’où il pourrait aller.....

En dehors de ces moments là, il est très sympa avec mon ami et recherche calin et jeux mais si on joue à la bagarre, le gros il rigole plus. Mon chien grogne sur mes enfants, besoin de conseils - Page 16 995671

c est tres pratique parfois Mon chien grogne sur mes enfants, besoin de conseils - Page 16 177839

zangra
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 20268
Date d'inscription : 18/04/2009
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

Mon chien grogne sur mes enfants, besoin de conseils - Page 16 Empty Re: Mon chien grogne sur mes enfants, besoin de conseils

Message  Norimatys Mer 04 Juil 2012, 21:12

zangra a écrit:
Norimatys a écrit:Avec mon ami on ne chahute plus en présence de Ganesh, il s'interpose pour me protéger de façon très persuasive, on va dire qu'on a pas vraiment envie de voir jusqu’où il pourrait aller.....

En dehors de ces moments là, il est très sympa avec mon ami et recherche calin et jeux mais si on joue à la bagarre, le gros il rigole plus. Mon chien grogne sur mes enfants, besoin de conseils - Page 16 995671

c est tres pratique parfois Mon chien grogne sur mes enfants, besoin de conseils - Page 16 177839

Il va sans dire que j'en abuse:

"Si si tu vas m'aider pour la vaisselle ou je crie "Aïe" Mon chien grogne sur mes enfants, besoin de conseils - Page 16 780688

Tu as l'impression que le gros ronfle mais en fait au moindre doute de sa part, il bondit en 1/4 de secondes, c'est hallucinant comme il est vigilant et rapide! Mon chien grogne sur mes enfants, besoin de conseils - Page 16 995671
Norimatys
Norimatys
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 18300
Date d'inscription : 06/06/2007
Age : 49
Localisation : Chalindrey
Mon chien : les catalans: Urko, Ulkie, Tatoon, Chula, Nori, Ebony, Elwë, Ezia les copains: Tia et Disney et nos anges gadiens: Narco, Pepette et Troïka

http://www.berger-catalan.fr

Revenir en haut Aller en bas

Mon chien grogne sur mes enfants, besoin de conseils - Page 16 Empty Re: Mon chien grogne sur mes enfants, besoin de conseils

Message  Denys Mer 04 Juil 2012, 21:46

Mon gros c'est pareil, il n'aime pas trop le chahut à la maison, surtout vers le soir et vue que c'est mon grand qui fait le plus de bordel (lol) quand il redescend, mon gros va grogner un peu apres lui (plus comme avant biensur) juste pour lui faire comprendre que le soir il a plus envie de le voir lol
Denys
Denys
Membre
Membre

Masculin Sagittaire
Messages postés : 258
Date d'inscription : 11/09/2010
Age : 46
Localisation : Ardennes
Mon chien : (Shadow) Montagne des Pyrénées / Bauceron
Sport canin ou activité : marche


Revenir en haut Aller en bas

Mon chien grogne sur mes enfants, besoin de conseils - Page 16 Empty Re: Mon chien grogne sur mes enfants, besoin de conseils

Message  zangra Mer 04 Juil 2012, 22:04

Norimatys a écrit:
zangra a écrit:
Norimatys a écrit:Avec mon ami on ne chahute plus en présence de Ganesh, il s'interpose pour me protéger de façon très persuasive, on va dire qu'on a pas vraiment envie de voir jusqu’où il pourrait aller.....

En dehors de ces moments là, il est très sympa avec mon ami et recherche calin et jeux mais si on joue à la bagarre, le gros il rigole plus. Mon chien grogne sur mes enfants, besoin de conseils - Page 16 995671

c est tres pratique parfois Mon chien grogne sur mes enfants, besoin de conseils - Page 16 177839

Il va sans dire que j'en abuse:

"Si si tu vas m'aider pour la vaisselle ou je crie "Aïe" Mon chien grogne sur mes enfants, besoin de conseils - Page 16 780688

Tu as l'impression que le gros ronfle mais en fait au moindre doute de sa part, il bondit en 1/4 de secondes, c'est hallucinant comme il est vigilant et rapide! Mon chien grogne sur mes enfants, besoin de conseils - Page 16 995671

un vrai Dogue de Bordeaux le ganesh

zangra
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 20268
Date d'inscription : 18/04/2009
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

Mon chien grogne sur mes enfants, besoin de conseils - Page 16 Empty Re: Mon chien grogne sur mes enfants, besoin de conseils

Message  Denys Ven 11 Avr 2014, 17:24

- Re- bonjour à tous, celà fait bien longtemps que je ne suis venu ici ^^

- Vous voulez des nouvelles depuis presque 2 ans ?

- Donc mon gros vas bientot avoir 4 ans en Juillet, il pése un peu plus de 50kg maintenant, et oui il à pris pas mal de poids, le véto nous conseillé de rester à un poids de 42kg mais mon gros aime bien manger.

- Là, on reprend de plus longue promenade vue qu'il fait beau, ça ne lui feras pas de mal et qui sais, il va peut etre perdre du poid Smile

- Niveau comportement :

- Il est tres bien équilibré dans sa tête, il sais ou est sa place dans la maison, il aime passer en revue nos chats qui rentre de dehors, et les chats le savent, il passe tous vers mon gros sinon il ne les lache pas Smile
- On as égallement un lapin à la maison, par contre lui passe pas mal de fois dans la gueule de mon gros (il n'y a aucune agressivité) mais le lapin n'arrete pas de l'ennuyer, donc je comprend sa réaction, il suffit que je dise à mon gros "tranquille" pour qu'il le laisse ou alors qu'il soit moins brut avec le lapin.

- Avec les enfants : Il aime jouer avec eux mais ça ne passe toujours pas avec le grand, qui lui ne manque pas de le provoquer...j'ai beau prévenir mon gamin mais rien y fait et c'est plutot chiant de ce répéter !
- Le soir par exemple vers 21h, mon gamin ne peux plus approcher ma femme car mon gros ce met entre de et grogne, mais ça fait plutot rire mon gamin, que voulez vous...

En promenade :

- A certain endroit, tout dépend on l'on vas, il avance la queue entre les pattes, pourquoi ?
- Avec les gens et ses congénéres ? il reste méfiant quand même donc je ne tente pas le diable, je préfere rester à l'écart quand même.


Voili voilou  Smile 
Denys
Denys
Membre
Membre

Masculin Sagittaire
Messages postés : 258
Date d'inscription : 11/09/2010
Age : 46
Localisation : Ardennes
Mon chien : (Shadow) Montagne des Pyrénées / Bauceron
Sport canin ou activité : marche


Revenir en haut Aller en bas

Mon chien grogne sur mes enfants, besoin de conseils - Page 16 Empty Re: Mon chien grogne sur mes enfants, besoin de conseils

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 16 sur 16 Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum