Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Mon chien grogne sur mes enfants, besoin de conseils

+41
julie440
Oriane
Paloma
canis
christianethibault61
chi74
meland2
adramalech
adey
christophe20
Enya85
Zouzpinette
Bloodye
ouchacha
zangra
Mamzelle...
contact_zone
hellogege
Ode
valerie3131
kensha
opercut
carolle
Carine
chris38
Ichâna
Forza
taiki
Gustave
Angeljoy
tina
Nelly
Guest
Menzo
hopelaika
criss
bouddha81
javel
lissyfamily
Norimatys
Denys
45 participants

Page 1 sur 16 1, 2, 3 ... 8 ... 16  Suivant

Aller en bas

Mon chien grogne sur mes enfants, besoin de conseils Empty Mon chien grogne sur mes enfants, besoin de conseils

Message  Denys Sam 11 Sep 2010, 13:23

Bonjour à tous, je suis nouveau sur le forum et j'aurais pas mal de conseils à vous demander en ce qui concerne mon chien et son comportement...

Je vous fait un petit récapitulatif de mon toutou que j'ai fait dans ma présentation :

Alors, mon chien s'appel Shadow, il à 14 mois et il est croisé Montagne des pyrenées avec Beauceron.
Je l'ai eu à l'age de 7 mois car une annonce avait été mis en disant "je donne des chiots lol" bref, imaginez ma tete quand j'ai vue tout les chiot de 6 mois arriver en meute...j'me suis dis " c'est pas possible, c'est les parents ou quoi ?! lol" mais j'ai quand meme craqué sur l'un d'entre eux ^^
Donc pour résumer les 7 mois de mon chien avec ces anciens maitres, c'était plutot assé terrible pour lui (eux) les chiens été livré à eu meme dans une grande propriétée, ou malheureusement été enterré d'autre chien de sa race qui n'avait jamais trouvé de maitre, niveaux repas des chiens, c'était plutot " tu es le plus fort donc ta le droit de manger sinon tu mange pas" donc c'est pour ça que j'ai apperçu le soir ou j'ai été le chercher pas mal de coup de gueule sur la sienne, des blessures que j'ai tres vite désinfecté, et je ne parle pas de la mal traitence du maitre envers ces chiens...

Donc la 1er nuit de Shadow chez moi à été assé dure pour lui car je l'avais enfermé dans ma salle à manger pour pas qu'il aille partout et se sente carrement déboussolé. Malheureusement il c'est acharné sur la porte et j'ai du la refaire lol, donc maintenant je ne ferme plus les portes, mais il c'est tres bien quand meme qu'il y a des limites, par exemple, il lui est interdit de monter au 1er (aux chambres).
Donc cette nuit là, je dessent les escaliers pour voir comment il allé (j'était qu'asi un inconnu pour lui), et il ma chargé en aboyant et en grognant, de suite je lui ai mis une grosse claque sur la tete et depuis il n'as plus jamais ni meme aboyé apres moi.

Par contre il ne supporte pas mon gamin de 15 ans, quand mon gamin ce baisse vers lui ou autre il lui grogne de suite, dailleurs maintenant il grogne apres tout mes enfants, bon c'est vrai qu'il n'a pas à grogner mais mes enfants des fois ne le respecte pas dans certaines circonstance...donc quand il grogne il sans prend une mais ça ne fait pas grand effet car il continue...un petit conseille s'il vous plait ? ^^

Depuis quelque temp je lui apprend en le sortent à s'assoir et à se coucher, je fait 3 sortie avec lui et à chaque fois il a le droit aux meme mot, mais quand je voie qu'il en a marre ou qu'il n'est pas concentré je laisse tombé.

Donc avec le monde extérieur, je vais dire que je reste assé méfiant mais je m'efforce a lui faire voir du monde, pourquoi je dis méfiant, uniquement car sur certaines personnes voir enfants à l'extérieur des fois il lui arrive de stopper net et de fixer (un regard qui en dis long...) je tiens à préciser que je le proméne en laisse avec museliere ^^

J'aurais par la suite d'autres questions mais bon là j'en ai écrit une bonne tartine lol donc j'attend vos conseilles et ce que vous pensez de tout celà...
Denys
Denys
Membre
Membre

Masculin Sagittaire
Messages postés : 258
Date d'inscription : 11/09/2010
Age : 46
Localisation : Ardennes
Mon chien : (Shadow) Montagne des Pyrénées / Bauceron
Sport canin ou activité : marche


Revenir en haut Aller en bas

Mon chien grogne sur mes enfants, besoin de conseils Empty Re: Mon chien grogne sur mes enfants, besoin de conseils

Message  Norimatys Sam 11 Sep 2010, 13:26

1er conseil: arrête de taper sur ton chien
Norimatys
Norimatys
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 18300
Date d'inscription : 06/06/2007
Age : 49
Localisation : Chalindrey
Mon chien : les catalans: Urko, Ulkie, Tatoon, Chula, Nori, Ebony, Elwë, Ezia les copains: Tia et Disney et nos anges gadiens: Narco, Pepette et Troïka

http://www.berger-catalan.fr

Revenir en haut Aller en bas

Mon chien grogne sur mes enfants, besoin de conseils Empty Re: Mon chien grogne sur mes enfants, besoin de conseils

Message  lissyfamily Sam 11 Sep 2010, 13:31

Répondre par agressivité n'est surement pas le mieux a faire.
Je pense que la première chose a faire c'est a éduquer tes enfants "ados" a respecter le chien et pourquoi ne pas aller en Club, pour sociabiliser ton chien.
lissyfamily
lissyfamily
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 23569
Date d'inscription : 12/08/2007
Age : 56
Mon chien : EX COUILLON FAIT MAINTENANT DANS LE LAMA
Sport canin ou activité : Le lancé de cracha ... Lollll


Revenir en haut Aller en bas

Mon chien grogne sur mes enfants, besoin de conseils Empty Re: Mon chien grogne sur mes enfants, besoin de conseils

Message  Invité Sam 11 Sep 2010, 14:10

Ton chien grogne pour exprimer un mécontentement ou une situation inconfortable pour lui. Par le grognement, il avertit.
En lui collant une baffe a chaque fois qu'il grogne, tu lui apprend donc a ne pas avertir.
L'étape après le grognement c'est la morsure... Donc la, grognement interdit = morsure direct.
C'est ce que tu veux ?
Je ne pense pas.
Donc déja comme lissy l'a dit, tes mômes, tu leur apprends ce qu'ils peuvent faire ou non.
Ensuite, essaie de montrer au chien qu'une situation a la base stressante pour lui peut être super agréable.
Par exemple, ton grand de 15 ans arrive vers lui, le chien grogne, on l'ignore, il ne dit rien, hop il a le droit a une friandise ou une partie de jeu.
Ce que peut faire ton grand aussi, c'est lui filer sa gamelle de temps en temps.
Tu as un croisement de 2 races a caractère bien trempé et je suis pas sur que la tarte soit la meilleurs solution, bien au contraire...
Une main de fer dans un gant de velour serait, je pense plus approprier.

Mais surtout, laisse le avertir de son malaise ou tu vas au devant de plus gros problème.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mon chien grogne sur mes enfants, besoin de conseils Empty Re: Mon chien grogne sur mes enfants, besoin de conseils

Message  javel Sam 11 Sep 2010, 14:36


tout a fait d accord avec ce qui a été dit plus haut.
il faut que tes enfants respectent ton chien, que tu sois ferme dans une juste mesure.

mais cest quoi cet élevage de chiens!!!!!! n importe quoi.
javel
javel
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 45
Date d'inscription : 04/07/2010
Age : 71

Revenir en haut Aller en bas

Mon chien grogne sur mes enfants, besoin de conseils Empty Re: Mon chien grogne sur mes enfants, besoin de conseils

Message  bouddha81 Sam 11 Sep 2010, 14:40

Effectivement, taper son chien n'apporte rien de bon, surtout vu le début de vie qu'il a eu, il y a pas mieux pour avoir un accident.

Va en club d'éducation avec lui et voir même avec tes enfants, comme ça ils (ton chien et tes enfants) apprendront à mieux se connaître avec des pros qui pourront surveiller et expiquer et qui sait peut-êtr faire une activité ensemble. Mais surtout observe et "écoute" ton chien.
bouddha81
bouddha81
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 4056
Date d'inscription : 04/01/2010
Age : 44
Localisation : Giroussens
Mon chien : 1 shiba inu mâle et une croisée BA femelle
Sport canin ou activité : dormir, jouer calin version professionnel


Revenir en haut Aller en bas

Mon chien grogne sur mes enfants, besoin de conseils Empty Re: Mon chien grogne sur mes enfants, besoin de conseils

Message  Denys Sam 11 Sep 2010, 16:34

Au niveau de faire comprendre à mon chien que de grogner n'étais pas bien en lui mettant une clac, je ne savais pas qu'il fallais si prendre autrement, je n'ai fait que suivre les conseilles de mon véto...
Au niveau de mes enfants je fait en sorte et je leur explique qu'il faut respecter le chien quand il dort, mange etc... mais je suis pas toujours derriere eux
Avec mon gamin de 15 ans c'est plus compliqué...euh comment dire, mon gamin croie que du haut de ces 15 ans il peux ce mesurer ou faire face au chien, je lui dis sans arret qu'il ferait mieux d'arrété de suite sinon le jour ou j'aurais le dos tourné, le chien va pas lui faire de cadeau...et biensur ce n'est surtout pas ce que je veux.
Et aller en club c'est vraiment pas possible, j'y avait pensé mais niveau heure ou autre c'est pas gérable du tout.
Sinon, non je ne les pas eu en élevage, c'est uniquement des gens qui non pas le courage de faire castrer le mal ou d'opérer la femelle, tout ce passe dans un garage et apres c'est sous terre si personne veux de c'est chiens :/
Oupss j'allais oublier de dire, oui je fait en sorte que mes enfants nourrice le chien de temp à autre et dailleurs le chien aime beaucoup jouer avec eux ainsi qu'avec mes chats.
Denys
Denys
Membre
Membre

Masculin Sagittaire
Messages postés : 258
Date d'inscription : 11/09/2010
Age : 46
Localisation : Ardennes
Mon chien : (Shadow) Montagne des Pyrénées / Bauceron
Sport canin ou activité : marche


Revenir en haut Aller en bas

Mon chien grogne sur mes enfants, besoin de conseils Empty Re: Mon chien grogne sur mes enfants, besoin de conseils

Message  criss Sam 11 Sep 2010, 16:40

On ne résoudra pas ton problème sur un forum . Il faut que tu vois un éducateur qui te donne de bonnes directives avant que la situation ne dégènère .
Explique à ton gamin (enfin 15 ans c'est plus un gamin) qu'un jour il va se retrouver avec les crocs du chien planté si c'est dans le pantalon pas grave mais si c'est dans la gorge ...... Un chien n'est pas un jouet et si le chien s'énerve ton fils ne sortira pas vainqueur .

criss
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 11212
Date d'inscription : 31/07/2008
Age : 57
Mon chien : EPAGNEUL PHALENE
Sport canin ou activité : PASSION PHALENE


http://www.charmesantan.com

Revenir en haut Aller en bas

Mon chien grogne sur mes enfants, besoin de conseils Empty Re: Mon chien grogne sur mes enfants, besoin de conseils

Message  Norimatys Sam 11 Sep 2010, 16:50

Explique à ton gamin de 15 ans que le jour ou il lui manquera le nez, avec les filles ça va être plus dur....
Norimatys
Norimatys
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 18300
Date d'inscription : 06/06/2007
Age : 49
Localisation : Chalindrey
Mon chien : les catalans: Urko, Ulkie, Tatoon, Chula, Nori, Ebony, Elwë, Ezia les copains: Tia et Disney et nos anges gadiens: Narco, Pepette et Troïka

http://www.berger-catalan.fr

Revenir en haut Aller en bas

Mon chien grogne sur mes enfants, besoin de conseils Empty Re: Mon chien grogne sur mes enfants, besoin de conseils

Message  criss Sam 11 Sep 2010, 16:52

Norimatys a écrit:Explique à ton gamin de 15 ans que le jour ou il lui manquera le nez, avec les filles ça va être plus dur....

ou autre chose ce sera vraiement très compliqué Laughing bon je sors

criss
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 11212
Date d'inscription : 31/07/2008
Age : 57
Mon chien : EPAGNEUL PHALENE
Sport canin ou activité : PASSION PHALENE


http://www.charmesantan.com

Revenir en haut Aller en bas

Mon chien grogne sur mes enfants, besoin de conseils Empty Re: Mon chien grogne sur mes enfants, besoin de conseils

Message  Norimatys Sam 11 Sep 2010, 16:53

criss a écrit:
Norimatys a écrit:Explique à ton gamin de 15 ans que le jour ou il lui manquera le nez, avec les filles ça va être plus dur....

ou autre chose ce sera vraiement très compliqué Laughing bon je sors

Roooo Criss, j'avais pas osé! Mdr Tiens la porte, je sors aussi! Mdr
Norimatys
Norimatys
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 18300
Date d'inscription : 06/06/2007
Age : 49
Localisation : Chalindrey
Mon chien : les catalans: Urko, Ulkie, Tatoon, Chula, Nori, Ebony, Elwë, Ezia les copains: Tia et Disney et nos anges gadiens: Narco, Pepette et Troïka

http://www.berger-catalan.fr

Revenir en haut Aller en bas

Mon chien grogne sur mes enfants, besoin de conseils Empty Re: Mon chien grogne sur mes enfants, besoin de conseils

Message  Denys Sam 11 Sep 2010, 17:11

lol oui c'est clair que c'est pas à souhaiter pour mon fils, de toute façon je vais faire en sorte que ce soit un bon toutou tout gentil ^^
Donc la clac maintenant c'est à bannir, mais il y a des situation dans léquel de dois etre ferme avec lui (mon chien pas mon gamin lol) donc dans quelle situation et comment je dois mis prendre ?
Denys
Denys
Membre
Membre

Masculin Sagittaire
Messages postés : 258
Date d'inscription : 11/09/2010
Age : 46
Localisation : Ardennes
Mon chien : (Shadow) Montagne des Pyrénées / Bauceron
Sport canin ou activité : marche


Revenir en haut Aller en bas

Mon chien grogne sur mes enfants, besoin de conseils Empty Re: Mon chien grogne sur mes enfants, besoin de conseils

Message  Norimatys Sam 11 Sep 2010, 17:13

Tu lui dis non fermement, tu l'envoies à sa place, tu fais la grosse voix, c'est largement suffisant, et ensuite tu montres ton mécontentement en l'ignorant superbement!
Norimatys
Norimatys
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 18300
Date d'inscription : 06/06/2007
Age : 49
Localisation : Chalindrey
Mon chien : les catalans: Urko, Ulkie, Tatoon, Chula, Nori, Ebony, Elwë, Ezia les copains: Tia et Disney et nos anges gadiens: Narco, Pepette et Troïka

http://www.berger-catalan.fr

Revenir en haut Aller en bas

Mon chien grogne sur mes enfants, besoin de conseils Empty Re: Mon chien grogne sur mes enfants, besoin de conseils

Message  Denys Sam 11 Sep 2010, 17:17

ok merci pour vos conseils, je vais commencer par tout ça ^^ et apres je passerais à pleins d'autres questions Smile
oh bin m'en v'la une de question lol : aux yeux de mon chien, qui considere t'il comme son maitre, moi ou ma femme ?
Denys
Denys
Membre
Membre

Masculin Sagittaire
Messages postés : 258
Date d'inscription : 11/09/2010
Age : 46
Localisation : Ardennes
Mon chien : (Shadow) Montagne des Pyrénées / Bauceron
Sport canin ou activité : marche


Revenir en haut Aller en bas

Mon chien grogne sur mes enfants, besoin de conseils Empty Re: Mon chien grogne sur mes enfants, besoin de conseils

Message  criss Sam 11 Sep 2010, 21:04

Le chien doit obéir a toutes les personnes de la famille , après il y a souvent plus d'affinitiés avec une personne en effet .
Déjà connait il les ordres élémentaires ?

criss
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 11212
Date d'inscription : 31/07/2008
Age : 57
Mon chien : EPAGNEUL PHALENE
Sport canin ou activité : PASSION PHALENE


http://www.charmesantan.com

Revenir en haut Aller en bas

Mon chien grogne sur mes enfants, besoin de conseils Empty Re: Mon chien grogne sur mes enfants, besoin de conseils

Message  Denys Sam 11 Sep 2010, 21:27

Alors les ordres élémentaires je ne sais pas trop c'est quoi en faite, sinon depuis quelque temp je commence à lui apprendre assi, coucher, donc pour l'instant je suis que sur c'est 2 ordres là.
Denys
Denys
Membre
Membre

Masculin Sagittaire
Messages postés : 258
Date d'inscription : 11/09/2010
Age : 46
Localisation : Ardennes
Mon chien : (Shadow) Montagne des Pyrénées / Bauceron
Sport canin ou activité : marche


Revenir en haut Aller en bas

Mon chien grogne sur mes enfants, besoin de conseils Empty Re: Mon chien grogne sur mes enfants, besoin de conseils

Message  Invité Sam 11 Sep 2010, 21:40

les ordres de base sont : les positions, le rappel, et (pour moi) la marche au pied en laisse.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mon chien grogne sur mes enfants, besoin de conseils Empty Re: Mon chien grogne sur mes enfants, besoin de conseils

Message  Denys Sam 11 Sep 2010, 22:26

oui je travaille c'est ordres la sauf le rappel pour l'instant car ça fait que 1 semaines que je travaille sur "coucher". La marche au pied avec la laisse est assé difficile quand meme du faite qu'il tire assé, en faite je le fait travailler dans un parc, je lui fait faire 1 tour de parc histoire qu'il ce défoule un peu et au second tour je le fait travailler 10 minutes maxi puisqu'il ce lace vite :/
par contre pour le rappel je ne sais pas comment je vais mis prendre vue que c'est un parc ouvert à tous, et il y a pas mal de chose qui lui détourne son attention, et du faite qu'il a 14 mois je doit etre plus patient avec lui.
Denys
Denys
Membre
Membre

Masculin Sagittaire
Messages postés : 258
Date d'inscription : 11/09/2010
Age : 46
Localisation : Ardennes
Mon chien : (Shadow) Montagne des Pyrénées / Bauceron
Sport canin ou activité : marche


Revenir en haut Aller en bas

Mon chien grogne sur mes enfants, besoin de conseils Empty Re: Mon chien grogne sur mes enfants, besoin de conseils

Message  hopelaika Sam 11 Sep 2010, 23:30

pour le rappel, essaye d'utiliser une grande longe (comme pour les chevaux) , ça lui laisse de la liberté et tu peux bosser le rappel comme ça sans risque qu'il ne t'echappe^^
hopelaika
hopelaika
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 1505
Date d'inscription : 14/01/2010
Age : 35
Localisation : sur les routes de france en camion aménagé...
Mon chien : Des croisés berger-beauceron-husky et.... : Laika et Hope les femelles ; Bonhomme le mâle disparu en Espagne depuis le 18/02/13
Sport canin ou activité : ballades, et surtout jeux!


Revenir en haut Aller en bas

Mon chien grogne sur mes enfants, besoin de conseils Empty Re: Mon chien grogne sur mes enfants, besoin de conseils

Message  Invité Sam 11 Sep 2010, 23:39

Et pour tout ce que tu bosses, trouves un truc pour le recompenser qui le motivera a fond.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mon chien grogne sur mes enfants, besoin de conseils Empty Re: Mon chien grogne sur mes enfants, besoin de conseils

Message  Denys Dim 12 Sep 2010, 01:54

Merci, j'avais pas pensé pour la longe ^^
Pour le récompenser de son travail, je lui fait beaucoup de caresse en le félicitant, mais peut etre n'est-ce pas assé pour le motiver encore plus ?
Je sais que l'on dois pas trop pousser le travaille (15 minutes en gros) mais es-ce que pendant c'est 15 minutes je dois lui faire travailler (assi, coucher, le rappel, et la marche au pied à la laisse ?) et niveau museliere, je peux le faire travailler avec ? parceque sans, c'est chaud pour les gens...



ps: tout à l'heure en fin de soirée une bande de jeunes chahuter en face de ma fenetre, mon chien aboyé et aussitot ma fille de 11 ans vennais de rentrer, il c'est mis à grogner apres elle, je n'est rien pu faire car je n'étais pas là mais je comprend pas ça réaction...

Et un peu plus tard (là j'étais chez moi) mon ado de 15 ans rentre à la maison et il a eu le droit à de sacret grognement, j'ai crié apres mon chien comme il m'a été conseillé, ça a plutot bien marché et aussitot il c'est mis à trembler, j'ai eu mal au coeur de le voir trembler, donc je les appelé en le cerrent contre moi et en le rassurant, es-ce que j'ai bien fait ?
Denys
Denys
Membre
Membre

Masculin Sagittaire
Messages postés : 258
Date d'inscription : 11/09/2010
Age : 46
Localisation : Ardennes
Mon chien : (Shadow) Montagne des Pyrénées / Bauceron
Sport canin ou activité : marche


Revenir en haut Aller en bas

Mon chien grogne sur mes enfants, besoin de conseils Empty Re: Mon chien grogne sur mes enfants, besoin de conseils

Message  hopelaika Dim 12 Sep 2010, 02:52

je ne pense pas que le carresser ai été la bonne solution, cela la conforter dans le comportement qu'il à eu...apres attendons l'avis des autres ^^

apres pourquoi il à trembler lorsqu'il s'est fait engueuler....?? peut etre a t'il vecu des trucs pas super avant que tu l'ai?
hopelaika
hopelaika
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 1505
Date d'inscription : 14/01/2010
Age : 35
Localisation : sur les routes de france en camion aménagé...
Mon chien : Des croisés berger-beauceron-husky et.... : Laika et Hope les femelles ; Bonhomme le mâle disparu en Espagne depuis le 18/02/13
Sport canin ou activité : ballades, et surtout jeux!


Revenir en haut Aller en bas

Mon chien grogne sur mes enfants, besoin de conseils Empty Re: Mon chien grogne sur mes enfants, besoin de conseils

Message  Menzo Dim 12 Sep 2010, 03:29

Je copie/colle ce que j'ai ecrit l'autre fois dans un autre topic ..

. Un chien ça ce conditionne, donc premiere chose avant de penser a la duré du travail , c'est d'apprendre comment tu va travailler ton chien et pourquoi tu va le travailler de cette façon.

Un chien correctement travailler, avec un conditionnement positif (donc travaillé par la motivation : association d'un ordre avec un comportement = une récompenses, pas forcement de la nourriture, ça peut aussi etre une balle ou un boudin le principal c'est que ça soit quelque chose de positif pour lui . )
Chaque recompense a une valeur differente selon ce que le chien apprécie le plus. Plus la recompense sera "interessante" pour lui et plus vite tu reussira a fixé le comportement. De meme que par exemple un bout de viande fixera plus vite le comportement récompensé comparé a un biscuit . Plus le chien aura faim et plus la recompense sera rapidement associé au comportement.
Le reflex conditionné de pavlov = Le chien isolé dans une pièce ,on fait sonné une cloche , et immédiatement on donne sa gamelle au chien . Le jour suivant on refait pareil . Au bout d'un certain temps rien que le bruit de la cloche suffira a faire salivé le chien. Et plus le chien sera affamé , plus vite il associera le bruit de la cloche avec quelques chose de positif = sa gamelle.
On peut conditionné un son (bruit de cloche , voix) a du positif (gamelle)


exemple : ordre "assis" , le chien s'assoi, on recompense : biscuit "c'est bien assis" (pour les positions la nourriture c'est le mieux au début).
Toujours récompense + "c'est bien" De cette manière tu associe le "c'est bien" a la recompense . Sur le principe des reflex de pavlov a la longue "c'est bien " suffira a le recompensé car le mot sera associé dans sa tete a la recompense (reflex conditionné).
Une fois que l'ordre sera associé a l'action , il faudra continuer a recompenser pour renforcer le conditionnement. Au début tu recompense a tout les coup , et ça pendant longtemp, plus tu va renforcer et plus le conditionnement sera "solide".
Pour essayer de t'expliquer l'évolution , c'est un exemple , le tout c'est de comprendre le principe:
"assis" , le chien s'assoi , = recompense , "c'est bien ", puis
"couché" , le chien ce couche = recompense "c'est bien"
"debout" , idem

Une fois l'ordre parfaitement acquis :
"assis" , le chien s'assoi , "c'est bien" (pas de recompense)
"couché", le chien ce couche , "c'est bien".pas de recompense
"debout", et la on donne une recompense toujours accompagné de la vois "bien"

en gros au début tu récompense un ordre, puis tu recompense une suite de 2 d'ordre et ainsi desuite.

je sais pas si c'est tres bien expliqué, c'est juste une base , y'a plein d'autre choses mais il faudrait des heures pour tout expliquer

Tu travail ton chien par "seance" , tu peut travailler plusieur choses qui ne sont pas acquise dans la meme seance, le principal et d'obtenir un travail correct afin de pouvoir le recompensé et donc quelque part d'avancé. Si tu lui en demande trop tu arrivera a rien , si tu lui demande pas assé tu ne le fera pas évolué ...
Mais il faut pas poussé le chien a la faute pendant tout l'aprentissage d'un ordre , exemple : l'absence du maitre "pas bougé", si tu t'éloigne top loin ou trop longtemp le chien va bouger , resultat = échec donc aucune progression. Au début tu le met couché , tu te met face a lui juste devant , tu fixe son attention avec un doigt , " tu répète lordre "pas bougé , pas bougé , pas bougé", tu recompense, la foi d'apres , tu fait pareil sauf que tu recul d'"un pas tu répète lordre "pas bougé" tu revien ver lui tu recompense .... et au fur a mesure tu augmente la duré , et la distance.
Une fois l'ordre parfaitement appris , tu pourra l'emjambé, jeter des objet au dessus de lui ou a coté , partir dans la cachette , revenir , le but est de renforcé ton ordre , il faut qu'il comprène qu'il ne doit pas bouger , dans aucune circonstance. Tu peut le mettre "couché pas bougé" , partir dan la cachette et faire venir quelqun qui va tourner autour de lui , l'emjambé etc ... si il bouge il faut tout de suite revenir , "NON !!!!! " , le remettre "couché pas bougé" et recommencé.
c'est simple a apprendre ...

arffff c'est trop long a expliquer par ecrit ... ... faut prendre le temps de faire les chose ... dit toi que toutes les erreurs que fera ton chien viendra ton apprentissage, si il foire , c'est qu'a la base c'est toi qui a foiré, si il comprend pas ce que t'attend de lui c'est que tu lui apprend mal les choses ... ne jamais s'énerver sur le chien , tout vient de toi ....
ça prend du temps a avoir un chien qui travail proprement , mais ce qui compte c'est le resultat ...

Le principal c'est pas que tu appraine une méthode , il faut que tu appraine le principe ,
- comment arriver a ce que mon chien est le comportement que j'attend de lui,
exemple = qu'elle motivation je vais utiliser pour lui faire passer la haie, ex: une balle , un boudin .

- une foi que j'ai reussi a lui faire faire ce que j'attend de lui avec quoi je vais conditionner >fixer l'association del'ordre "hop" ou "saute" au fait que le chien va sauté , ex: un biscuit , une balle ..etc pour les saut c'est mieu d'utiliser le boudin ou la balle pour récompenser
- apprendre au chien chaque phase de l' exercice, au début je vais lui apprendre a sauté dans un sens et je recompense , apres je vais le faire sauté , et le bloqué "couché"et je recompense , apres je vais faire le saut allé , le blocage , et le saut retour et je recompense , et a la fin je lui apprendrai a revenir ce placer au pied apres le saut retour.
- pour apprendre un exercice toujours commencé par lui demander le minimum ... exemple pour la haie , tu enlève toutes les barre et tu règle au minimum juste avec la planche ... le but au début et qu'il comprène l'action qu'il doit faire ...

Pour le rappel pour expliquer rapidement .
Boudin de rappel , sifflet
Note = il faut travailler dans un lieu ou il n'y a pas d'autre distraction , dumoin au début .
1)Dabord tu travail 'l'amour" qu'a ton chien pour le boudin , il faut qu'il soit dingue de cette objet , donc ne jamais lui laisser en permanence , tout ce que tu lui laisse en p)ermanence devient rapidement sans interet donc tu perd de la valeur de motivation de l'objet., tu joue avec tu lui fait mordre etc..... et tu le récupère .
2) association sifflet / boudin. tu laisse le chien en liberté / coup de sifflet / le chien va regardé en tas direction , tu sort le boudin de rappel , le chien va revenir au galop pour chopé le boudin , tu lui dispute un peu et tu lui abandonne ... la foi suivante pareil , tu le laisse trainé /sifflet/ boudin , tu lui laisse l'emporté au vol.En 2 ou 3 fois le chien aura associé sifflet = boudin ... Tu continue a faire pareil , essaye de surprendre le plus possible le chien , ne montre jamais le boudin a l'avance . tu le laisse s'éloigner de toi et paf "sifflet " boudin , tu peut faire tenir ton chien par quelqun d'autre , tu t'éloigne hors vue , /sifflet / la personne retient le chien , faut qu'il s'exite , et le lache ... dès que le chien t'as en visu tu lui montre le boudin ... tu peut faire ça des dizaine de fois ...
C'est expliqué vraiment vite fait mais en gros la technique c'est ça. Si c'est bien fait peut importe ce qu'il ce passe autour , le chien reviendra tjrs
3) un coup qu'il est percutant au coup de sifflet tu cadre la fin de l'ordre ,apprendre au chien a ce positionner au pied a l'arrivé. ça tu t'en débrouille y'a rien de compliqué ... (je t'explique pas en détail ...j'ai mal au doigt ...lol )

Menzo
Membre
Membre

Masculin Cancer
Messages postés : 540
Date d'inscription : 25/08/2010
Age : 37
Localisation : Grand Sud
Mon chien : 1 Malinois - 2 Bas rouge

Revenir en haut Aller en bas

Mon chien grogne sur mes enfants, besoin de conseils Empty Re: Mon chien grogne sur mes enfants, besoin de conseils

Message  Menzo Dim 12 Sep 2010, 03:34

J'avais pas lu le début du topic .... il est si terrible que ça pour que tu le sorte en muselière ????

Menzo
Membre
Membre

Masculin Cancer
Messages postés : 540
Date d'inscription : 25/08/2010
Age : 37
Localisation : Grand Sud
Mon chien : 1 Malinois - 2 Bas rouge

Revenir en haut Aller en bas

Mon chien grogne sur mes enfants, besoin de conseils Empty Re: Mon chien grogne sur mes enfants, besoin de conseils

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 16 1, 2, 3 ... 8 ... 16  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum