Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Mon chien grogne sur mes enfants, besoin de conseils

+41
julie440
Oriane
Paloma
canis
christianethibault61
chi74
meland2
adramalech
adey
christophe20
Enya85
Zouzpinette
Bloodye
ouchacha
zangra
Mamzelle...
contact_zone
hellogege
Ode
valerie3131
kensha
opercut
carolle
Carine
chris38
Ichâna
Forza
taiki
Gustave
Angeljoy
tina
Nelly
Guest
Menzo
hopelaika
criss
bouddha81
javel
lissyfamily
Norimatys
Denys
45 participants

Page 9 sur 16 Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 12 ... 16  Suivant

Aller en bas

Mon chien grogne sur mes enfants, besoin de conseils - Page 9 Empty Re: Mon chien grogne sur mes enfants, besoin de conseils

Message  zangra Jeu 31 Mar 2011, 11:29

je ne sais pas dessiner Sad

zangra
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 20268
Date d'inscription : 18/04/2009
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

Mon chien grogne sur mes enfants, besoin de conseils - Page 9 Empty Re: Mon chien grogne sur mes enfants, besoin de conseils

Message  Denys Jeu 31 Mar 2011, 11:52

J'ai bien compris le montage enfin j'espere lol.

Quand on remonte sur le flanc gauche, arrivé au dos du chien on passe la laisse en dessous, donc ça fait comme un début de noeud qu'on fait à nos chaussures ?

Et si il y a traction du chien, c'est les flanc qui son comprimé c'est bien ça ?
Denys
Denys
Membre
Membre

Masculin Sagittaire
Messages postés : 258
Date d'inscription : 11/09/2010
Age : 46
Localisation : Ardennes
Mon chien : (Shadow) Montagne des Pyrénées / Bauceron
Sport canin ou activité : marche


Revenir en haut Aller en bas

Mon chien grogne sur mes enfants, besoin de conseils - Page 9 Empty Re: Mon chien grogne sur mes enfants, besoin de conseils

Message  Denys Jeu 31 Mar 2011, 17:30

J'avais mis il y a quelque temp ce message mais j'ai pas eu de réponse, je vous la remet :

J'ai pu voir égallement depuis quelque jours, quand je lui fait sa promenade, (je vais essayer de vous mettre dans la situation)
Donc je le sort, (toujours le meme parcours) et je voie un BA au loin dans sa propriété, mon gros va l'ignorer jusqu'à arrivé à une certaine distance du chien, pour apres foncer sur lui sans meme que je puisse m'en rendre compte, es-ce normal ?

Cet aprem je sort mon gros, et je lui retire sa museliere arrivé à un certain endroit car je sais qu'il y a une propriété non FERME (la barriere principale) avec un Saint Bernard dedans.
Donc je passe devans, pas de SB, je longe le grillage de cette maison et je voie le SB, mon gros a braqué sur lui et le SB aboyé apres lui, mon gros n'aboyé pas du tout par contre il voulait vraiment s'approcher du SB, donc je lui donne de la distance avec la laisse, et là, mon gros ce jete sur le grillage (le SB idem) ça a durée que 2 sec mais il ce son envoyé de méchant coup de gueule (mon gros et le SB non rien eu car il y avait le grillage).
Apres c'est 2 sec le SB continué à aboyé mais mon gros la ignoré.

Je voulais tester le SB avec mon gros car je passe souvent dans cette rue, et je voudrais savoir pourquoi mon gros à laché l'affaire en 2 sec ?


ps: je n'est pas cherché à faire du combat de coq hein.
Denys
Denys
Membre
Membre

Masculin Sagittaire
Messages postés : 258
Date d'inscription : 11/09/2010
Age : 46
Localisation : Ardennes
Mon chien : (Shadow) Montagne des Pyrénées / Bauceron
Sport canin ou activité : marche


Revenir en haut Aller en bas

Mon chien grogne sur mes enfants, besoin de conseils - Page 9 Empty Re: Mon chien grogne sur mes enfants, besoin de conseils

Message  Denys Jeu 31 Mar 2011, 22:05

Un petit UP ^^ j'ai vraiment besoin de comprendre Very Happy
Denys
Denys
Membre
Membre

Masculin Sagittaire
Messages postés : 258
Date d'inscription : 11/09/2010
Age : 46
Localisation : Ardennes
Mon chien : (Shadow) Montagne des Pyrénées / Bauceron
Sport canin ou activité : marche


Revenir en haut Aller en bas

Mon chien grogne sur mes enfants, besoin de conseils - Page 9 Empty Re: Mon chien grogne sur mes enfants, besoin de conseils

Message  Norimatys Jeu 31 Mar 2011, 22:09

La réponse c'est que ton chien est intelligent!

Soit il s'est rendu compte qu'il y avait le grillage et que la bagarre ne servait à rien mais j'y crois moyen, soit il s'est rendu compte qu'il risquait de se faire gaufrer la tronche et a préféré lâcher l'affaire!

En tout cas c'est pas à refaire, c'est dangereux des chiens qui se battent à travers le grillage, ils peuvent se péter les dents et se blesser très gravement!
Norimatys
Norimatys
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 18300
Date d'inscription : 06/06/2007
Age : 49
Localisation : Chalindrey
Mon chien : les catalans: Urko, Ulkie, Tatoon, Chula, Nori, Ebony, Elwë, Ezia les copains: Tia et Disney et nos anges gadiens: Narco, Pepette et Troïka

http://www.berger-catalan.fr

Revenir en haut Aller en bas

Mon chien grogne sur mes enfants, besoin de conseils - Page 9 Empty Re: Mon chien grogne sur mes enfants, besoin de conseils

Message  Denys Jeu 31 Mar 2011, 22:13

En faite je ne comprend pas pourquoi mon gros n'a pas essayé d'aboyer, style pour prévenir et à chargé direct sur le grillage.


Soit il s'est rendu compte qu'il y avait le grillage et que la bagarre ne servait à rien mais j'y crois moyen

Pourquoi ta du mal à croire en cette version, peux tu plus préciser stp ?
Denys
Denys
Membre
Membre

Masculin Sagittaire
Messages postés : 258
Date d'inscription : 11/09/2010
Age : 46
Localisation : Ardennes
Mon chien : (Shadow) Montagne des Pyrénées / Bauceron
Sport canin ou activité : marche


Revenir en haut Aller en bas

Mon chien grogne sur mes enfants, besoin de conseils - Page 9 Empty Re: Mon chien grogne sur mes enfants, besoin de conseils

Message  Norimatys Jeu 31 Mar 2011, 22:16

Denys a écrit:En faite je ne comprend pas pourquoi mon gros n'a pas essayé d'aboyer, style pour prévenir et à chargé direct sur le grillage.

Il y a sûrement eu un échange entre les chiens que tu n'auras pas vu, en tout cas le fait qu'il se déclenche si rapidement n'est pas une bonne nouvelle, il ne faut pas lui donner l'occasion de recommencer!
Norimatys
Norimatys
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 18300
Date d'inscription : 06/06/2007
Age : 49
Localisation : Chalindrey
Mon chien : les catalans: Urko, Ulkie, Tatoon, Chula, Nori, Ebony, Elwë, Ezia les copains: Tia et Disney et nos anges gadiens: Narco, Pepette et Troïka

http://www.berger-catalan.fr

Revenir en haut Aller en bas

Mon chien grogne sur mes enfants, besoin de conseils - Page 9 Empty Re: Mon chien grogne sur mes enfants, besoin de conseils

Message  Denys Jeu 31 Mar 2011, 22:23

en tout cas le fait qu'il se déclenche si rapidement n'est pas une bonne nouvelle

Ca pourrais dire quoi pour toi ce déclenchement rapide ?


Sinon je ne laisse rien passer, mais le probleme d'ou je vie, c'est que tout les gens qui on un chien, soit c'est sans laisse ou alors sans museliere...et du faite que je ne compte pas changer mon parcourt de promenade pour des gens qui on la fléme de fermer le portaille, j'ai juste voulu savoir si le SB été plutot agressif.
Mon gros ne les pas spécialement envers les siens car l'autre jour j'ai parlé avec une personne qui avait un Malinois à coté d'elle, et le contact avec mon gros c'est tres bien passé.
Denys
Denys
Membre
Membre

Masculin Sagittaire
Messages postés : 258
Date d'inscription : 11/09/2010
Age : 46
Localisation : Ardennes
Mon chien : (Shadow) Montagne des Pyrénées / Bauceron
Sport canin ou activité : marche


Revenir en haut Aller en bas

Mon chien grogne sur mes enfants, besoin de conseils - Page 9 Empty Re: Mon chien grogne sur mes enfants, besoin de conseils

Message  christophe20 Jeu 31 Mar 2011, 22:26

Moi ce qui me gêne un peu, c'est que tu as viré la muselière donc tu savais ce qui allait arriver.......
Je juge pas, car tu dis que tu voulais vérifier..... je juge pas mais ça me gêne quand même, car tu as donné le signal à ton chien !
Consciemment ou non, tu as renforcé sa façon d'agir.
christophe20
christophe20
Membre
Membre

Masculin Vierge
Messages postés : 10486
Date d'inscription : 04/02/2011
Age : 52
Localisation : Corse
Mon chien : Berger Hollandais
Sport canin ou activité : Ring, ballades, moniteur éducation ....


http://meutedechien.chiens-de-france.com/

Revenir en haut Aller en bas

Mon chien grogne sur mes enfants, besoin de conseils - Page 9 Empty Re: Mon chien grogne sur mes enfants, besoin de conseils

Message  Norimatys Jeu 31 Mar 2011, 22:28

Ben ça veut dire qu'il se déclenche rapidement, je ne sais pas quoi te dire de plus, il y a eu échange entre les chiens mais ça a été subtil puisque tu n'as rien vu donc tu peux te retrouver avec ton chien qui en choppe un autre sans l'avoir anticipé...Donc prudence.

J'insiste quand même sur le fait que cet essai n'était pas une bonne idée, un chien a qui on donne l'occasion de se battre aura envie d'y retourner, tu le renforces dans l'agressivité en faisant ça, il aurait été plus intelligent de détourner son attention de façon positive pour lui apprendre à ne pas réagir à ce genre de sollicitation!
Norimatys
Norimatys
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 18300
Date d'inscription : 06/06/2007
Age : 49
Localisation : Chalindrey
Mon chien : les catalans: Urko, Ulkie, Tatoon, Chula, Nori, Ebony, Elwë, Ezia les copains: Tia et Disney et nos anges gadiens: Narco, Pepette et Troïka

http://www.berger-catalan.fr

Revenir en haut Aller en bas

Mon chien grogne sur mes enfants, besoin de conseils - Page 9 Empty Re: Mon chien grogne sur mes enfants, besoin de conseils

Message  Norimatys Jeu 31 Mar 2011, 22:31

Denys a écrit:En faite je ne comprend pas pourquoi mon gros n'a pas essayé d'aboyer, style pour prévenir et à chargé direct sur le grillage.


Soit il s'est rendu compte qu'il y avait le grillage et que la bagarre ne servait à rien mais j'y crois moyen

Pourquoi ta du mal à croire en cette version, peux tu plus préciser stp ?

A cette question je te répondrais que j'ai une meute d'une dizaine de chiens, que mes voisins ont aussi plusieurs chiens, que les chiens en question se voient tous les jours depuis 2 ans et demi, ce qui n'empèche pas qu'ils essaient de se battre à travers le grillage si ils en ont l'occasion, ce problème a été résolu avec de la cloture à mouton électrifiée. Bizarrement ils n'ont plus envie! Mon chien grogne sur mes enfants, besoin de conseils - Page 9 995671
Norimatys
Norimatys
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 18300
Date d'inscription : 06/06/2007
Age : 49
Localisation : Chalindrey
Mon chien : les catalans: Urko, Ulkie, Tatoon, Chula, Nori, Ebony, Elwë, Ezia les copains: Tia et Disney et nos anges gadiens: Narco, Pepette et Troïka

http://www.berger-catalan.fr

Revenir en haut Aller en bas

Mon chien grogne sur mes enfants, besoin de conseils - Page 9 Empty Re: Mon chien grogne sur mes enfants, besoin de conseils

Message  Denys Jeu 31 Mar 2011, 22:32

Non du tout Christophe, je t'explique ^^

Quand je sort mon chien, c'est la museliere direct, arrivé au parc, là ou il y a le SB, je la retire, parcequ'un jour je me suis retrouvé nez à nez avec le SB et mon gros qui porté sa museliere, si le SB aurait attaqué mon gros, mon gros n'aurait rien pu faire, donc c'est pour ça que maintenant je lui retire quand je suis pour passer devant le SB, j'ai pas envie que mon gros ce fasse démonté gratuitement.

T'inquiete Norimatys je ne re-tenterais pas l'expérience.


Dernière édition par Denys le Jeu 31 Mar 2011, 22:36, édité 1 fois
Denys
Denys
Membre
Membre

Masculin Sagittaire
Messages postés : 258
Date d'inscription : 11/09/2010
Age : 46
Localisation : Ardennes
Mon chien : (Shadow) Montagne des Pyrénées / Bauceron
Sport canin ou activité : marche


Revenir en haut Aller en bas

Mon chien grogne sur mes enfants, besoin de conseils - Page 9 Empty Re: Mon chien grogne sur mes enfants, besoin de conseils

Message  zangra Jeu 31 Mar 2011, 22:36

pour ma part je pense que le grillage est inhibiteur des signes preventifs d'une agression
j'observe beaucoup de chien qui attaque des qu'ils sont derriere un grillage et des fois ces chiens suivent la cloture en vociferant et arrivés au portail ouvert .........plus rien pour recommencer 4m plus loin

ne joues pas à tester ton chien tant que tu ne le controles pas hello

zangra
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 20268
Date d'inscription : 18/04/2009
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

Mon chien grogne sur mes enfants, besoin de conseils - Page 9 Empty Re: Mon chien grogne sur mes enfants, besoin de conseils

Message  christophe20 Jeu 31 Mar 2011, 22:37

Ok ..........
OK avec toi.
En plus les SB : ils ont du carafon et lourd à comprendre........ donc méfiance quand même.
Un gars laisse divaguer le sien par chez moi...... il est rentré sur la propriété de mon frère qui a un chien loup tchécoslovaque...........
L'est reparti très vite, sur trois pattes...........
Il venait le narguer tous les jours; on a prévenu le mec dix fois !
Bref hors sujet... mais fait gaffe, c'est des gros caractères aussi.
christophe20
christophe20
Membre
Membre

Masculin Vierge
Messages postés : 10486
Date d'inscription : 04/02/2011
Age : 52
Localisation : Corse
Mon chien : Berger Hollandais
Sport canin ou activité : Ring, ballades, moniteur éducation ....


http://meutedechien.chiens-de-france.com/

Revenir en haut Aller en bas

Mon chien grogne sur mes enfants, besoin de conseils - Page 9 Empty Re: Mon chien grogne sur mes enfants, besoin de conseils

Message  Denys Jeu 31 Mar 2011, 22:39

Ok ça marche, je suis vos conseils, mais je fait comment car les gens d'ou je suis ce preine pas la tete pour bien éduquer leurs chiens, j'vais pas laisser mon gros ce faire croquer, nan ?
Denys
Denys
Membre
Membre

Masculin Sagittaire
Messages postés : 258
Date d'inscription : 11/09/2010
Age : 46
Localisation : Ardennes
Mon chien : (Shadow) Montagne des Pyrénées / Bauceron
Sport canin ou activité : marche


Revenir en haut Aller en bas

Mon chien grogne sur mes enfants, besoin de conseils - Page 9 Empty Re: Mon chien grogne sur mes enfants, besoin de conseils

Message  Denys Jeu 31 Mar 2011, 22:40

Ok Christophe j'en prend bonne note ^^
Denys
Denys
Membre
Membre

Masculin Sagittaire
Messages postés : 258
Date d'inscription : 11/09/2010
Age : 46
Localisation : Ardennes
Mon chien : (Shadow) Montagne des Pyrénées / Bauceron
Sport canin ou activité : marche


Revenir en haut Aller en bas

Mon chien grogne sur mes enfants, besoin de conseils - Page 9 Empty Re: Mon chien grogne sur mes enfants, besoin de conseils

Message  zangra Jeu 31 Mar 2011, 22:44

tu proteges ton gros hello

zangra
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 20268
Date d'inscription : 18/04/2009
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

Mon chien grogne sur mes enfants, besoin de conseils - Page 9 Empty Re: Mon chien grogne sur mes enfants, besoin de conseils

Message  Norimatys Jeu 31 Mar 2011, 22:44

Denys a écrit:Ok ça marche, je suis vos conseils, mais je fait comment car les gens d'ou je suis ce preine pas la tete pour bien éduquer leurs chiens, j'vais pas laisser mon gros ce faire croquer, nan ?

Un chien qui ignore les autres chiens déclenche beaucoup moins d'agressivité qu'un chien qui se fige sur un autre ce qui est perçu comme un appel à la bagarre, donc tu détournes son attention au maximum!

Si bagarre il y a, ben c'est pas en ayant laissé son chien monter en agressivité que ça se passera mieux, bien au contraire!
Norimatys
Norimatys
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 18300
Date d'inscription : 06/06/2007
Age : 49
Localisation : Chalindrey
Mon chien : les catalans: Urko, Ulkie, Tatoon, Chula, Nori, Ebony, Elwë, Ezia les copains: Tia et Disney et nos anges gadiens: Narco, Pepette et Troïka

http://www.berger-catalan.fr

Revenir en haut Aller en bas

Mon chien grogne sur mes enfants, besoin de conseils - Page 9 Empty Re: Mon chien grogne sur mes enfants, besoin de conseils

Message  Norimatys Jeu 31 Mar 2011, 22:50

zangra a écrit:tu proteges ton gros Mon chien grogne sur mes enfants, besoin de conseils - Page 9 80718

Oui voilà, moi si je vois un chien qui se précipite sur mon mâle qui est en laisse, je m'interpose entre les 2, je n'ai jamais laissé mon chien aller à la bagarre, si je vois qu'il se fige sur un autre, je détourne, si l'autre approche je colle mon chien derrière et c'est moi qui avance sur l'autre chien en lui disant de filer et ça marche!
Norimatys
Norimatys
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 18300
Date d'inscription : 06/06/2007
Age : 49
Localisation : Chalindrey
Mon chien : les catalans: Urko, Ulkie, Tatoon, Chula, Nori, Ebony, Elwë, Ezia les copains: Tia et Disney et nos anges gadiens: Narco, Pepette et Troïka

http://www.berger-catalan.fr

Revenir en haut Aller en bas

Mon chien grogne sur mes enfants, besoin de conseils - Page 9 Empty Re: Mon chien grogne sur mes enfants, besoin de conseils

Message  adramalech Ven 01 Avr 2011, 00:08

comment faites vous pour détourner un chien d'un autre quand il est figé ? le chien de mes parents est parfois limite avec d'autres chiens, il les voit, se fige, puis se tapis, rase le sol comme un berger au troupeau, si on le laisse faire il contourne l'autre chien et va le chiquer au cul ! bon, il ne va plus jusque là puisqu'il est attaché, mais ça reste pénible quand il se fixe comme ça... et on peut lui dire n'importe quoi, il s'en fiche, il ne détourne rien du tout u_u
adramalech
adramalech
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 6017
Date d'inscription : 28/05/2009
Age : 34
Localisation : Yvelines (78)
Mon chien : Jack, croisé Setter irlandais / Asticot
Sport canin ou activité : Education, balades


Revenir en haut Aller en bas

Mon chien grogne sur mes enfants, besoin de conseils - Page 9 Empty Re: Mon chien grogne sur mes enfants, besoin de conseils

Message  Denys Ven 01 Avr 2011, 00:35

Mon gros ce fige beaucoup maintenant car beaucoup de chiens aboie apres lui. Donc moi ce que je fait c'est que je continue dans ma marche tout en disant à mon gros "aller" pour qu'il passe son chemin, et ca marche tres bien.

Moi perso, je prendrais pas le risque de me mettre entre mon chien et un autre, (tout dépend du gabarit du chien biensur), j'me voie mal me battre avec un BA ou autre lol, seul mon gros serait y faire fasse.

Exemple: l'autre jour je sort mon gros, et devinez qui sort d'un batiment, avec un collier mais, et je dis bien mais, sans sa laisse au coup ? ben un chien, qui de suite c'était figé sur mon gros. Là j'me suis dis "l'autre chien va y passer" car j'étais à 10 metres du chien et pas moyen de contourner ou autre car j'en suis sur que l'autre chien aurait courru apres mon gros. Tout compte fait un jeune gamin sort sa petite frimousse pour aller attacher son chien.

Je vous jure que je suis blazé chaque jour de voir ça, et de plus, les gens savent que mon chien porte une museliere (donc chien avec museliere = prudence) mais rien y fait, alors moi chui comme un idiot à faire attention aux autres chiens et en plus l'éduc de mon gros (l'éduc me dérange pas, bien au contraire, j'aime voir mon gros progresser) mais c'est les gens de ou je suis qui font rien...mon gamin l'autre jour c'est fait courser à vélo par un rott, purer ou es-ce qu'on va...
Denys
Denys
Membre
Membre

Masculin Sagittaire
Messages postés : 258
Date d'inscription : 11/09/2010
Age : 46
Localisation : Ardennes
Mon chien : (Shadow) Montagne des Pyrénées / Bauceron
Sport canin ou activité : marche


Revenir en haut Aller en bas

Mon chien grogne sur mes enfants, besoin de conseils - Page 9 Empty Re: Mon chien grogne sur mes enfants, besoin de conseils

Message  christophe20 Ven 01 Avr 2011, 08:09

adramalech a écrit:comment faites vous pour détourner un chien d'un autre quand il est figé ? le chien de mes parents est parfois limite avec d'autres chiens, il les voit, se fige, puis se tapis, rase le sol comme un berger au troupeau, si on le laisse faire il contourne l'autre chien et va le chiquer au cul ! bon, il ne va plus jusque là puisqu'il est attaché, mais ça reste pénible quand il se fixe comme ça... et on peut lui dire n'importe quoi, il s'en fiche, il ne détourne rien du tout u_u

Pour ma part, je ne suis pas du tout persuadé que cela soit une posture d'agression.....
Le fait de se figer, échine droite : oui....Mais se tapir comme cela ! Je suis sceptique....
Une posture typique d'un berger au troupeau, ou même de jeu.
Plusieurs façon de détourner l'attention, comme une croquette, le héler. Une méthode un peu moins positive mais qui fonctionne bien : jeter quelque chose prêt du chien qui fait du bruit....... (pas sur le chien) il va sursauter et là : Rappel ! et récompense....
Plein de solutions à adapter....
christophe20
christophe20
Membre
Membre

Masculin Vierge
Messages postés : 10486
Date d'inscription : 04/02/2011
Age : 52
Localisation : Corse
Mon chien : Berger Hollandais
Sport canin ou activité : Ring, ballades, moniteur éducation ....


http://meutedechien.chiens-de-france.com/

Revenir en haut Aller en bas

Mon chien grogne sur mes enfants, besoin de conseils - Page 9 Empty Re: Mon chien grogne sur mes enfants, besoin de conseils

Message  adramalech Ven 01 Avr 2011, 09:46

ah, pas bête la solution de l'objet jeté ! bon, ça risque de ne pas marcher très longtemps, il va vite piger le truc, mais bon, ça vaut la peine d'essayer je pense.
oui, il a tout à fait la posture du chien de berger qui guide ses brebis ! c'est peut-être pas une posture d'agression, mais les chiens le prennent plutôt mal quand ils se font chiquer les jarrets No enfin, on a jamais eu de grosse bagarre.
adramalech
adramalech
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 6017
Date d'inscription : 28/05/2009
Age : 34
Localisation : Yvelines (78)
Mon chien : Jack, croisé Setter irlandais / Asticot
Sport canin ou activité : Education, balades


Revenir en haut Aller en bas

Mon chien grogne sur mes enfants, besoin de conseils - Page 9 Empty Re: Mon chien grogne sur mes enfants, besoin de conseils

Message  Denys Sam 14 Mai 2011, 13:22

Bonjour à tous ^^

Avant tout j'espere que vous allez bien^^

Pour ma par je continu dans l'apprentissage avec mon gros, j'ai écris que j'avais acheté un collier semi étrangleur et franchement ça marche tres bien.
Depuis mon dernier post je vous avez dis que j'allais travailler la marche aux pieds avec mon gros, donc ça fait un p'tit peu plus de 1 moi mais c'est pas encore ça, quand je lui dis "aux pieds" il il ralenti sa marche et ce rapproche de moi mais c'est pas encore dans mon rythme et il n'est pas encore collé à moi, mais je tiens bon ^^
------------------------------------------------
Bon bein je passe aux questions ^^

J'ai vue un gars qui ma conseillé de retirer la museliere de mon gros pfffff parceque ce n'étais pas un chien de race et qu'il n'avais pas l'air méchant, le gar a dis ça parcequ'il c'est rendu compte que mon gros été tres méfiant par rapport à lui, donc cette idiot c'est dis "le chien a peur de moi, donc il n'est pas vraiment méchant, donc pas besoin de museliere" (le gar qui est plus vieux que sont grand pere comme on dis)

Vous en pensez quoi ?

Hier je proméne mon gros et je voie un gar que je connais au loin (un jeune de 17 ans avec une démarche de gros dure), mon gros été muselé et été à mes coté, le gar ce rapproche de moi pour me dire bonjour et de suite mon gros c'est jeté sur lui en grognent (mon gros n'avait pas vraiment envie de rire), j'ai mis un coup de laisse (un coup de sonnette, c'est bien ça ?) et j'ai rappellé mon gros, qui de suite est revenue à mes coté et j'ai pu parler avec le gar comme si ne c'étais rien passé.

vous en pensez quoi de la réaction de mon gros, car à ma 1er question, mon gros été craintif du gar ?

Et pour finir^^ es-ce que un chien craintif (comme mon gros, à certaine périodes) peu devenir méchant, voir attaquer la personne dont il a peur ?

Je vous remerci d'avance et pensez un bon week end hello
Denys
Denys
Membre
Membre

Masculin Sagittaire
Messages postés : 258
Date d'inscription : 11/09/2010
Age : 46
Localisation : Ardennes
Mon chien : (Shadow) Montagne des Pyrénées / Bauceron
Sport canin ou activité : marche


Revenir en haut Aller en bas

Mon chien grogne sur mes enfants, besoin de conseils - Page 9 Empty Re: Mon chien grogne sur mes enfants, besoin de conseils

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 9 sur 16 Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 12 ... 16  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum