Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Le grand public est-il mal informé?

+25
Wolfen
Mambatof
chris53
lissyfamily
NATH
Didka
Patoune
Norimatys
luvic
invité
Verdi
eclairine
doki
Tiwele
Timoz73
Oriane
Baya29
scheherazade
taquine
mircash
bijounie
Greg
Onlygirl68
cyno24
Tribalmantha
29 participants

Page 5 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Aller en bas

Le grand public est-il mal informé? - Page 5 Empty Re: Le grand public est-il mal informé?

Message  Invité Lun 09 Mar 2009, 16:57

voilà un autre exemple d'achat impulsif!!! j'en suis malade!!! Sad2

http://rescue.forumactif.com/ils-n-ont-pas-eu-de-chance-f45/malinois-male-de-2-mois-a-la-lpa-lille-t214870.htm

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le grand public est-il mal informé? - Page 5 Empty Re: Le grand public est-il mal informé?

Message  bijounie Lun 09 Mar 2009, 17:19

c'est plus qu'impulsif...
ca fait un mois qu'il l'ont... c'est vraiment des gens idiot.. :-(
pauvre toutou.... :-(
bijounie
bijounie
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 2125
Date d'inscription : 25/07/2008
Age : 36
Localisation : pâris
Mon chien : malinois
Sport canin ou activité : équitation


Revenir en haut Aller en bas

Le grand public est-il mal informé? - Page 5 Empty Re: Le grand public est-il mal informé?

Message  Invité Lun 09 Mar 2009, 17:22

Pauvre chiot qui a connu si peu de choses!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le grand public est-il mal informé? - Page 5 Empty Re: Le grand public est-il mal informé?

Message  lissyfamily Lun 09 Mar 2009, 17:57

Bad pauvre p'tit bout
lissyfamily
lissyfamily
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 23569
Date d'inscription : 12/08/2007
Age : 56
Mon chien : EX COUILLON FAIT MAINTENANT DANS LE LAMA
Sport canin ou activité : Le lancé de cracha ... Lollll


Revenir en haut Aller en bas

Le grand public est-il mal informé? - Page 5 Empty Re: Le grand public est-il mal informé?

Message  Didka Lun 09 Mar 2009, 18:27

P'tit coco !!! il a une super bouille en plus !!!
Didka
Didka
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 1418
Date d'inscription : 28/03/2008
Age : 40
Localisation : BRETAGNE, finistère
Mon chien : Pinsher nain, 3 chats, des anolis (lézards)
Sport canin ou activité : Education et agility


Revenir en haut Aller en bas

Le grand public est-il mal informé? - Page 5 Empty Re: Le grand public est-il mal informé?

Message  NATH Lun 09 Mar 2009, 18:29

La bêtise est humaine, le principal es tque ce petit pépère est vite retrouvé une famille

NATH
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 63
Date d'inscription : 04/03/2009
Age : 55

Revenir en haut Aller en bas

Le grand public est-il mal informé? - Page 5 Empty Re: Le grand public est-il mal informé?

Message  chris53 Lun 09 Mar 2009, 18:35

NATH a écrit:La bêtise est humaine, le principal es tque ce petit pépère est vite retrouvé une famille

Il n'a pas survecu a la parvo
chris53
chris53
Membre
Membre

Masculin Sagittaire
Messages postés : 30732
Date d'inscription : 20/05/2007
Age : 50
Localisation : Charentes maritimes
Mon chien : dogues du tibet

Revenir en haut Aller en bas

Le grand public est-il mal informé? - Page 5 Empty Re: Le grand public est-il mal informé?

Message  NATH Lun 09 Mar 2009, 18:38

oops, désolé je ne savais pas

NATH
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 63
Date d'inscription : 04/03/2009
Age : 55

Revenir en haut Aller en bas

Le grand public est-il mal informé? - Page 5 Empty Re: Le grand public est-il mal informé?

Message  Mambatof Lun 09 Mar 2009, 19:26

J'ai survolé rapidement ce sujet et il est vrai que cela serait bien que la SCC communique plus mais c'est vrai aussi que la pub est hors de prix surtout à la télé.

Là où je ne suis pas d'accord ce sont sur les affirmations qu'Yves fait ici. Comme à son habitude il critique les clubs et leurs membres en les mettant tous dans le même panier, surement une habitude due à de mauvaises expériences. Mais ce qu'il décrit est loin d'être ce qui se passe réellement dans les clubs.
Dans mon club nous nous mettons à la disposition des gens même avant l'acquisition de leur chiot, nous communiquons le plus possible, que cela soit dans la presse lors de manifestations, mais aussi dans le bulletin municipal (et pas pour toucher une subvention !!) nous avons créé un blog, nous proposons des animations lors des fêtes de villages et lors du téléthon (près de 10 démonstrations l'année passée et 2 téléthon dans 2 villes différentes)
Les compétiteurs de mon club ne font pas que descendre le chien de la voiture et le remettre une fois l'entrainement passé. Ils apportent ce qu'ils peuvent au club : mettre la toile, faire des travaux, tenir les comptes, gérer la paperasserie, gérer la communication, répondre toute la semaine le soir après leur travail aux sollicitations des gens....
Et tous ceux ici qui sont dans un club savent de quoi je parle.

Je parle de mon club actuel, mais c'était la même chose il y a plus de 20 ans quand j'étais à Tournan avec des moyens de communication plus limités.

Et ce week-end j'étais au club d'Aulnay et il me semble qu'eux aussi font des efforts (d'ailleurs si ils ne rendaient pas service à leur ville y seraient ils toujours ?) et puis plein d'autres clubs que je connais et qui réunissent des bénévoles et des passionnés qui donnent une grande partie de leur temps libre pour communiquer avec les débutants.

Donc merci Yves d'arrêter de dénigrer systèmatiquement tous les clubs qu'elle que soit ton expérience.
Mambatof
Mambatof
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 522
Date d'inscription : 22/11/2007
Age : 66
Localisation : Cher région Centre
Mon chien : Alias, berger de beauce femelle et Etxe sa fille
Sport canin ou activité : Ring, titulaire du brevet de moniteur de club.


http://monsite.orange.fr/toffee/

Revenir en haut Aller en bas

Le grand public est-il mal informé? - Page 5 Empty Re: Le grand public est-il mal informé?

Message  Invité Lun 09 Mar 2009, 19:52

Là où je ne suis pas d'accord ce sont sur les affirmations qu'Yves fait ici. Comme à son habitude il critique les clubs et leurs membres en les mettant tous dans le même panier, surement une habitude due à de mauvaises expériences. Mais ce qu'il décrit est loin d'être ce qui se passe réellement dans les clubs.

Je ne dénigre pas tous les clubs, loin de là.

Mais je peux t'assurer que dans ma régionale, pour faire sortir des compétiteurs de leurs terrains, c'est la croix et la bannière. 9a ne les intéresse pas, ils ont autre chose à faire.

Si tu trouves un club ici qui fait seulement 3 ou 4 démos dans l'année tu seras contente!!

La canine régionale a voulu faire des démos lors de l'expo de Montpellier. Si je me souviens bien, 2 clubs ont accepté pour du mordant. C'est tout. Par contre pour de l'agility, oui des clubs étaient volontaires.

Désolé c'est ainsi dans ma régionale. Et c'est dur de faire changer les mentalités.

Autrement, toutes les associations qui font une demande de subvention à leur mairie en touchent une, même si elle est minime. Certains clubs arrivent à toucher une jolie somme. Comme celui où j'étais d'ailleurs.

Quand je parle de communiquer c'est de sortir du terrain, d'aller au devant des gens, pas d'informer les débutants sur le terrain.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le grand public est-il mal informé? - Page 5 Empty Re: Le grand public est-il mal informé?

Message  Invité Lun 09 Mar 2009, 20:07

Par contre je trouve que c'est une très mauvaise idée de ne pas sortir des terrains.

Il y a quelques années, avec des amis on avait fait en août une "tournée" sur les lieux touristiques dans ma région. On a fait des démonstrations d'agility, troupeau avec des canards et des oies, dressage et mordant avec un HA et conducteur de sélectif avec son malou, et on avait une foule à chaque fois. Tout cela était totalement gratuit, on est tout de même arrivé à remplir une arène à Portiragnes et les gens en redemandaient. Cela avait été organisé par un ami ayant un magasin et une pension canine, avec un formateur troupeau, un formateur d'éducateurs canins, un HA SCC.
On en a profité aussi pour présenter un chien de l'ANECAH avec sa maîtresse et 2 fois il y a eu une petite course de lévriers organisée, dont une avec paris.

C'était super, on s'est bien amusé, et les gens se sont régalés. Nos chiens ont été appréciés et on a donné une foule d'information sur eux, les activités canines et autre.

Il y a juste une chose qui nous a choqué. C'est que lorsque la SCC, ou la régionale, a appris cela, elle a hurlé et posé son véto. Depuis ce temps, le formateur d'éducateurs canins a tout stoppé. Et suite à ces remontrances, on a du arrêter ces démos en public, alors qu'on était partant pour continuer.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le grand public est-il mal informé? - Page 5 Empty Re: Le grand public est-il mal informé?

Message  Invité Lun 09 Mar 2009, 20:19

Yves a écrit:

Il y a juste une chose qui nous a choqué. C'est que lorsque la SCC, ou la régionale, a appris cela, elle a hurlé et posé son véto. Depuis ce temps, le formateur d'éducateurs canins a tout stoppé. Et suite à ces remontrances, on a du arrêter ces démos en public, alors qu'on était partant pour continuer.

mais tu n'as pas remarqué que c'est pour tout pareil??? chaque fois que quelqu'un arrive avec une idée interessante tu trouves tout de suite quelqu'un derrière pour faire stopper!!!
à croire que si ce n'est pas un "haut dirigeant" qui a pondu l'idée ,c'est à interdire!!!
Bad

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le grand public est-il mal informé? - Page 5 Empty Re: Le grand public est-il mal informé?

Message  Mambatof Lun 09 Mar 2009, 20:52

Yves, tu écris pourtant cela :" Et que font ils, pour la grande majorité, pour se faire connaître?? RIEN !! Ils tournent en vase clos!! Ah si tous les ans ils font un joli papier à leur mairie pour demander la subvention annuelle!! Pourquoi le mordant sportif est si décrié?? Qui le connaît!! On sort son toutou du box, on le fout dans le kennel, on va au terrain, un entrainement, rekennel, on boit un coup au club, retour maison et rebox!! Mais aprés ça hurle quand un texte sort!!"

Je ne suis toujours pas d'accord avec toi, les clubs canins qui pratiquent également l'éducation canine sortent de leur terrain pour leur grande majorité. Par contre faire dès que tu fais une démonstration extérieure le club ou l'organisateur doit se soumettre à la législation et informer la DSV et faire pratiquer un contrôle vétérinaire et cela rajoute un cout supplémentaire. Et de même si une démonstration de "mordant" est prévue la présence d'un capacitaire est obligatoire aussi. D'où peut être aussi une désaffection des sorties pour certains d'entre eux.
Les clubs ne roulent pas sur l'or.
Je ne te parle que des clubs qui accueillent des chiens pour l'éducation canine et pas des clubs exclusivement composés de compétiteurs. Ils ont tout à fait le droit de ne pas accueillir d'autres personnes que des compétiteurs au même titre qu'un club sportif n'est absolument pas obligé de faire de l'initiation ni des démonstrations, si dans leur statut le but unique du club est la compétition c'est leur droit.
Ces clubs n'ont absolument aucun besoin de se faire connaitre et ils remplissent complètement leurs équipes sans avoir besoin de démonstrations extérieures. Ils se remplissent par leur réputation, leurs résultats.
Leur but n'est pas le même.

Tu n'as vraiment pas de chance car cela semble être le cas de la majorité des clubs de ta régionale, mais pas chez nous.
Mambatof
Mambatof
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 522
Date d'inscription : 22/11/2007
Age : 66
Localisation : Cher région Centre
Mon chien : Alias, berger de beauce femelle et Etxe sa fille
Sport canin ou activité : Ring, titulaire du brevet de moniteur de club.


http://monsite.orange.fr/toffee/

Revenir en haut Aller en bas

Le grand public est-il mal informé? - Page 5 Empty Re: Le grand public est-il mal informé?

Message  Invité Lun 09 Mar 2009, 21:24

Mambatof a écrit:Yves, tu écris pourtant cela :" Et que font ils, pour la grande majorité, pour se faire connaître?? RIEN !! Ils tournent en vase clos!! Ah si tous les ans ils font un joli papier à leur mairie pour demander la subvention annuelle!! Pourquoi le mordant sportif est si décrié?? Qui le connaît!! On sort son toutou du box, on le fout dans le kennel, on va au terrain, un entrainement, rekennel, on boit un coup au club, retour maison et rebox!! Mais aprés ça hurle quand un texte sort!!"

Je ne suis toujours pas d'accord avec toi, les clubs canins qui pratiquent également l'éducation canine sortent de leur terrain pour leur grande majorité. Par contre faire dès que tu fais une démonstration extérieure le club ou l'organisateur doit se soumettre à la législation et informer la DSV et faire pratiquer un contrôle vétérinaire et cela rajoute un cout supplémentaire. Et de même si une démonstration de "mordant" est prévue la présence d'un capacitaire est obligatoire aussi. D'où peut être aussi une désaffection des sorties pour certains d'entre eux.
Les clubs ne roulent pas sur l'or.
Je ne te parle que des clubs qui accueillent des chiens pour l'éducation canine et pas des clubs exclusivement composés de compétiteurs. Ils ont tout à fait le droit de ne pas accueillir d'autres personnes que des compétiteurs au même titre qu'un club sportif n'est absolument pas obligé de faire de l'initiation ni des démonstrations, si dans leur statut le but unique du club est la compétition c'est leur droit.
Ces clubs n'ont absolument aucun besoin de se faire connaitre et ils remplissent complètement leurs équipes sans avoir besoin de démonstrations extérieures. Ils se remplissent par leur réputation, leurs résultats.
Leur but n'est pas le même.

Tu n'as vraiment pas de chance car cela semble être le cas de la majorité des clubs de ta régionale, mais pas chez nous.

effectivement, volontairement, nous ne faisons pas de demonstrations ! déjà 13 chiens à l'entrainement sur 5 HA ! on affiche complet et si c'est pour, en plus, se ramasser des branques ! non merci ! on reste chez nous on a bien assez à faire !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le grand public est-il mal informé? - Page 5 Empty Re: Le grand public est-il mal informé?

Message  Baya29 Lun 09 Mar 2009, 22:21

noris a écrit:
Mambatof a écrit:Yves, tu écris pourtant cela :" Et que font ils, pour la grande majorité, pour se faire connaître?? RIEN !! Ils tournent en vase clos!! Ah si tous les ans ils font un joli papier à leur mairie pour demander la subvention annuelle!! Pourquoi le mordant sportif est si décrié?? Qui le connaît!! On sort son toutou du box, on le fout dans le kennel, on va au terrain, un entrainement, rekennel, on boit un coup au club, retour maison et rebox!! Mais aprés ça hurle quand un texte sort!!"

Je ne suis toujours pas d'accord avec toi, les clubs canins qui pratiquent également l'éducation canine sortent de leur terrain pour leur grande majorité. Par contre faire dès que tu fais une démonstration extérieure le club ou l'organisateur doit se soumettre à la législation et informer la DSV et faire pratiquer un contrôle vétérinaire et cela rajoute un cout supplémentaire. Et de même si une démonstration de "mordant" est prévue la présence d'un capacitaire est obligatoire aussi. D'où peut être aussi une désaffection des sorties pour certains d'entre eux.
Les clubs ne roulent pas sur l'or.
Je ne te parle que des clubs qui accueillent des chiens pour l'éducation canine et pas des clubs exclusivement composés de compétiteurs. Ils ont tout à fait le droit de ne pas accueillir d'autres personnes que des compétiteurs au même titre qu'un club sportif n'est absolument pas obligé de faire de l'initiation ni des démonstrations, si dans leur statut le but unique du club est la compétition c'est leur droit.
Ces clubs n'ont absolument aucun besoin de se faire connaitre et ils remplissent complètement leurs équipes sans avoir besoin de démonstrations extérieures. Ils se remplissent par leur réputation, leurs résultats.
Leur but n'est pas le même.

Tu n'as vraiment pas de chance car cela semble être le cas de la majorité des clubs de ta régionale, mais pas chez nous.

effectivement, volontairement, nous ne faisons pas de demonstrations ! déjà 13 chiens à l'entrainement sur 5 HA ! on affiche complet et si c'est pour, en plus, se ramasser des branques ! non merci ! on reste chez nous on a bien assez à faire !

J'ai pas compris ce que tu veux dire, peux tu expliquer?
Car si pour toi un novice est un branque, le problème de ne pas vouloir s'informer viens peut être de là....
mais je pense avoir mal compris
Baya29
Baya29
Membre
Membre

Masculin Scorpion
Messages postés : 473
Date d'inscription : 08/12/2008
Age : 42
Localisation : Brest
Mon chien : Parson russell terrier & staffie
Sport canin ou activité : Rando nature et HA


Revenir en haut Aller en bas

Le grand public est-il mal informé? - Page 5 Empty Re: Le grand public est-il mal informé?

Message  Invité Lun 09 Mar 2009, 22:35

Baya29 a écrit:
noris a écrit:
Mambatof a écrit:Yves, tu écris pourtant cela :" Et que font ils, pour la grande majorité, pour se faire connaître?? RIEN !! Ils tournent en vase clos!! Ah si tous les ans ils font un joli papier à leur mairie pour demander la subvention annuelle!! Pourquoi le mordant sportif est si décrié?? Qui le connaît!! On sort son toutou du box, on le fout dans le kennel, on va au terrain, un entrainement, rekennel, on boit un coup au club, retour maison et rebox!! Mais aprés ça hurle quand un texte sort!!"

Je ne suis toujours pas d'accord avec toi, les clubs canins qui pratiquent également l'éducation canine sortent de leur terrain pour leur grande majorité. Par contre faire dès que tu fais une démonstration extérieure le club ou l'organisateur doit se soumettre à la législation et informer la DSV et faire pratiquer un contrôle vétérinaire et cela rajoute un cout supplémentaire. Et de même si une démonstration de "mordant" est prévue la présence d'un capacitaire est obligatoire aussi. D'où peut être aussi une désaffection des sorties pour certains d'entre eux.
Les clubs ne roulent pas sur l'or.
Je ne te parle que des clubs qui accueillent des chiens pour l'éducation canine et pas des clubs exclusivement composés de compétiteurs. Ils ont tout à fait le droit de ne pas accueillir d'autres personnes que des compétiteurs au même titre qu'un club sportif n'est absolument pas obligé de faire de l'initiation ni des démonstrations, si dans leur statut le but unique du club est la compétition c'est leur droit.
Ces clubs n'ont absolument aucun besoin de se faire connaitre et ils remplissent complètement leurs équipes sans avoir besoin de démonstrations extérieures. Ils se remplissent par leur réputation, leurs résultats.
Leur but n'est pas le même.

Tu n'as vraiment pas de chance car cela semble être le cas de la majorité des clubs de ta régionale, mais pas chez nous.

effectivement, volontairement, nous ne faisons pas de demonstrations ! déjà 13 chiens à l'entrainement sur 5 HA ! on affiche complet et si c'est pour, en plus, se ramasser des branques ! non merci ! on reste chez nous on a bien assez à faire !

J'ai pas compris ce que tu veux dire, peux tu expliquer?
Car si pour toi un novice est un branque, le problème de ne pas vouloir s'informer viens peut être de là....
mais je pense avoir mal compris

je vais encore me faire plein de copains ici, je le sens Laughing Mdr

Lorsque tu vas faire des démonstrations, les gens qui viennent te voir (je parle pour les disciplines de mordant) sont rarement des vrais passionnés du chiens ... ce sont surtout des petits branleurs qui veulent faire les kékés ... si tu vois ce que je veux dire ... On a pas de temps à perdre avec ça !
J'irai même plus loin quand tu vois l'investissement en temps et en sueur des HA, il est hors de questions qu'on leur demande 2 ans d'investissement (tous ça benevolement) pour juste un brevet !
Il y a de moins en moins de club de mordant faudrait pas l'oublier ... mais les vrais passionnés eux ils sont là !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le grand public est-il mal informé? - Page 5 Empty Re: Le grand public est-il mal informé?

Message  Norimatys Lun 09 Mar 2009, 22:38

Et pour quelqu'un qui voudrait débuter cela se passe comment dans ces cas là?
Norimatys
Norimatys
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 18300
Date d'inscription : 06/06/2007
Age : 49
Localisation : Chalindrey
Mon chien : les catalans: Urko, Ulkie, Tatoon, Chula, Nori, Ebony, Elwë, Ezia les copains: Tia et Disney et nos anges gadiens: Narco, Pepette et Troïka

http://www.berger-catalan.fr

Revenir en haut Aller en bas

Le grand public est-il mal informé? - Page 5 Empty Re: Le grand public est-il mal informé?

Message  Invité Lun 09 Mar 2009, 22:39

C'est juste tout cela. ET il y a aussi de moins en moins d'HA, surtout des bons.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le grand public est-il mal informé? - Page 5 Empty Re: Le grand public est-il mal informé?

Message  Invité Lun 09 Mar 2009, 22:44

Norimatys a écrit:Et pour quelqu'un qui voudrait débuter cela se passe comment dans ces cas là?

soit simplement impossible .... soit il faut être "introduit" mais cela ne suffit pas toujours ... il faut qu'il y ait de la place ...
Reste une solution : le pro qu'il faut payer ... mais là bonjour le budget !

Désolée mais c'est la réalité !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le grand public est-il mal informé? - Page 5 Empty Re: Le grand public est-il mal informé?

Message  Norimatys Lun 09 Mar 2009, 22:46

Non mais tu as raison de le dire, tu n'as pas à être désolée! Smile
Norimatys
Norimatys
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 18300
Date d'inscription : 06/06/2007
Age : 49
Localisation : Chalindrey
Mon chien : les catalans: Urko, Ulkie, Tatoon, Chula, Nori, Ebony, Elwë, Ezia les copains: Tia et Disney et nos anges gadiens: Narco, Pepette et Troïka

http://www.berger-catalan.fr

Revenir en haut Aller en bas

Le grand public est-il mal informé? - Page 5 Empty Re: Le grand public est-il mal informé?

Message  Baya29 Lun 09 Mar 2009, 22:47

Perso, à la fin de ma formation d'un an (1an de caserne youpi affraid) je compte bien devenir HA et ça m'ennuierai d'être pris pour un branque uniquement parce que je suis novice...
donc Smile Nan noris je n'ai strictement rien contre toi je n'étais pas sure de ce que tu avais mis c'est tout et je te comprends et te rejoins tout à fait dans ce que tu dis
Baya29
Baya29
Membre
Membre

Masculin Scorpion
Messages postés : 473
Date d'inscription : 08/12/2008
Age : 42
Localisation : Brest
Mon chien : Parson russell terrier & staffie
Sport canin ou activité : Rando nature et HA


Revenir en haut Aller en bas

Le grand public est-il mal informé? - Page 5 Empty Re: Le grand public est-il mal informé?

Message  Baya29 Lun 09 Mar 2009, 22:49

noris a écrit:
Norimatys a écrit:Et pour quelqu'un qui voudrait débuter cela se passe comment dans ces cas là?

soit simplement impossible .... soit il faut être "introduit" mais cela ne suffit pas toujours ... il faut qu'il y ait de la place ...
Reste une solution : le pro qu'il faut payer ... mais là bonjour le budget !

Désolée mais c'est la réalité !

affraid c'est si dur que ça?
Baya29
Baya29
Membre
Membre

Masculin Scorpion
Messages postés : 473
Date d'inscription : 08/12/2008
Age : 42
Localisation : Brest
Mon chien : Parson russell terrier & staffie
Sport canin ou activité : Rando nature et HA


Revenir en haut Aller en bas

Le grand public est-il mal informé? - Page 5 Empty Re: Le grand public est-il mal informé?

Message  Invité Lun 09 Mar 2009, 22:51

Baya29 a écrit:Perso, à la fin de ma formation d'un an (1an de caserne youpi affraid) je compte bien devenir HA et ça m'ennuierai d'être pris pour un branque uniquement parce que je suis novice...
donc Smile Nan noris je n'ai strictement rien contre toi je n'étais pas sure de ce que tu avais mis c'est tout et je te comprends et te rejoins tout à fait dans ce que tu dis

vu sous cet angle c'est tout à fait different Laughing Mdr
viens avec une toile et si par bonheur tu te debrouilles pas trop mal ! pas de soucis du passe le portail et tu vas suer Mdr Laughing

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le grand public est-il mal informé? - Page 5 Empty Re: Le grand public est-il mal informé?

Message  Baya29 Lun 09 Mar 2009, 23:02

ouf ok j'ai eu peur d'un coup...
Pas trop le temps d'aller sur les terrains en ce moment mais ma formation finie c'est partie enfin comme tu dis si je me débrouille bien Very Happy
Baya29
Baya29
Membre
Membre

Masculin Scorpion
Messages postés : 473
Date d'inscription : 08/12/2008
Age : 42
Localisation : Brest
Mon chien : Parson russell terrier & staffie
Sport canin ou activité : Rando nature et HA


Revenir en haut Aller en bas

Le grand public est-il mal informé? - Page 5 Empty Re: Le grand public est-il mal informé?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum