Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Le grand public est-il mal informé?

+25
Wolfen
Mambatof
chris53
lissyfamily
NATH
Didka
Patoune
Norimatys
luvic
invité
Verdi
eclairine
doki
Tiwele
Timoz73
Oriane
Baya29
scheherazade
taquine
mircash
bijounie
Greg
Onlygirl68
cyno24
Tribalmantha
29 participants

Page 4 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Aller en bas

Le grand public est-il mal informé? - Page 4 Empty Re: Le grand public est-il mal informé?

Message  Didka Lun 09 Mar 2009, 12:22

Oui en effet que de bonnes idées. Moi quand je parle de chiens autour de moi, à chaque fois je parle particulièrement des "mauvais cotés". Puis par la suite des bons. Mais je vois bien qu il n y a pas beaucoup de personnes qui ont envie de changer. Je vois, j ai un amis qui a une chienne genre caniche croisé je sais pas quoi, et elle a vraiment un carractère de merde. Mais surtout elle n a aucune éducation. J ai beau lui dire "il est temps que tu fasses quelque chose, car elle gratte de plus en plus de terrain". Elle est tetue, niaque quand tu la brosses, n a aucun rappel, bref voilà un petit appercu. Et pourtant il sait que je connais un peu, que je ne raconte pas n importe quoi, mais pour lui c'est normal que sa chienne soit comme ca... J ai beau lui dire que non mais bon, il refuse de le reconnaitre. Alorsfaire changer les gens c'est pas gagné. mais faire changer les AVANT qu ils aient un chien, ca je pense que c'est possible mais ceux qui en ont déjà une, ca va etre plus compliqué.

Une emission style un gars un fille comme il a été cité, serait je pense une très bonne idée Smile Si c'est faisable...
Didka
Didka
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 1418
Date d'inscription : 28/03/2008
Age : 40
Localisation : BRETAGNE, finistère
Mon chien : Pinsher nain, 3 chats, des anolis (lézards)
Sport canin ou activité : Education et agility


Revenir en haut Aller en bas

Le grand public est-il mal informé? - Page 4 Empty Re: Le grand public est-il mal informé?

Message  luvic Lun 09 Mar 2009, 12:32

vous parlez d'article pour informer le publique? je vous propose le 1er:

c'est quoi un chien?

un chien, petit animale a 4 pattes qui pullule dans nos villes et nos campagnes, est un animal bien méconnus de beaucoup. bien que nous le croisons a chaque coin de rue ou au détour d'un champ peu de nous savent vraiment de quoi il a besoin pour être épanouis.
alors faite vous partie des gens qui savent se que le compagnon préféré des français a besoin:

-de balades quotidienne, et pas seulement faire ses besoins au bas de l'immeuble ou dans le jardin, et indépendamment de la météo.
-de soin vétérinaires au moins une fois par an au minimum, ( vaccination ), plus si sa santé le demande,
-d'une nourriture saine et équilibre,
-d'une éducation a la maison mais aussi a l'extérieure,
-d'être sociabilisé avec l'être humain mais aussi avec ses congénères, pour cela les clubs sont a votre disposition,
-d'avoir une hiérarchie bien défini,
-partir en vacance avec son chien complique la vie,
-organiser sa maison avec se nouveau membre de la famille est a prévoir, plus de travail, plus de ménage a faire
-lui prévoir du temps pour tout sa, pas possible d'enlever les piles quand on part au travail....

savez vous qu'être le maitre d'un chien vous donne des droits mais aussi des devoirs:
vos droits:
-avoir une relation sans pareil avec votre compagnon
-avoir de grand moment de complicité
-avoir des émotions sans pareille quand le travail d'éducation est bien fait
vos devoirs:
-savoir les lois:
=>identification obligatoire pour tout les chiens quelques soit sa race, son type de race ou son croisement
=>les lois propres a certaines races sur leurs catégorisation, ( categorie 1 et 2 )
et les respecter
-avoir les respect des autres, ne pas imposer son ou ces chiens.
alors avant de prendre une adorable boule de poile, demandez vous, c'est quoi un chien ?
la SCC, les clubs de races, caniforum sont la pour vous renseignez, n'hésiterez pas a poser des questions avant de vous lancer dans l'aventure.









c'est juste un jet comme sa une idée, sans parler de LOF, de discipline, de race, ect.... si déjà beaucoup réfléchissait avant l'achat impulsif mais quel victoire !!!!
j'attends toutes vos modifications avec impatience
Good


Dernière édition par luvic le Lun 09 Mar 2009, 12:39, édité 1 fois

luvic
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 8875
Date d'inscription : 10/04/2007
Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

Le grand public est-il mal informé? - Page 4 Empty Re: Le grand public est-il mal informé?

Message  cyno24 Lun 09 Mar 2009, 12:32

Verdi a écrit:
Norimatys a écrit:J'ai parcouru ton site ce matin Verdi, les articles sont vraiment de qualité! Good

Oh il n'est pas parfait mais j''fais ce que j'peux ma brave dame. Mdr

Je pense (dès que je trouverais le temps), faire un article sur la production anarchique et scandaleuse de ces annonces sur les sites tels que kijiji, vivastreet, leboncoin, marocainbiz, où on trouver des pseudo "pures races" à des prix hallucinants vu qu'il s'agit de chiens "sans origine".

juste une question: comment peut on faire la distinction entre les "bons" et les "mauvais" éleveurs sur ces sites?
cyno24
cyno24
Membre
Membre

Masculin Vierge
Messages postés : 3033
Date d'inscription : 16/01/2008
Age : 65
Localisation : dordogne
Mon chien : 2 Bergers Allemands
Sport canin ou activité : Moniteur et conducteur Pistage Français, R.U, Campagne, membre de l'IRO


Revenir en haut Aller en bas

Le grand public est-il mal informé? - Page 4 Empty Re: Le grand public est-il mal informé?

Message  Didka Lun 09 Mar 2009, 12:55

luvic a écrit:vous parlez d'article pour informer le publique? je vous propose le 1er:

c'est quoi un chien?

un chien, petit animale a 4 pattes qui pullule dans nos villes et nos campagnes, est un animal bien méconnus de beaucoup. bien que nous le croisons a chaque coin de rue ou au détour d'un champ peu de nous savent vraiment de quoi il a besoin pour être épanouis.
alors faite vous partie des gens qui savent se que le compagnon préféré des français a besoin:

-de balades quotidienne, et pas seulement faire ses besoins au bas de l'immeuble ou dans le jardin, et indépendamment de la météo.
-de soin vétérinaires au moins une fois par an au minimum, ( vaccination ), plus si sa santé le demande,
-d'une nourriture saine et équilibre,
-d'une éducation a la maison mais aussi a l'extérieure,
-d'être sociabilisé avec l'être humain mais aussi avec ses congénères, pour cela les clubs sont a votre disposition,
-d'avoir une hiérarchie bien défini,
-partir en vacance avec son chien complique la vie,
-organiser sa maison avec se nouveau membre de la famille est a prévoir, plus de travail, plus de ménage a faire
-lui prévoir du temps pour tout sa, pas possible d'enlever les piles quand on part au travail....

savez vous qu'être le maitre d'un chien vous donne des droits mais aussi des devoirs:
vos droits:
-avoir une relation sans pareil avec votre compagnon
-avoir de grand moment de complicité
-avoir des émotions sans pareille quand le travail d'éducation est bien fait
vos devoirs:
-savoir les lois:
=>identification obligatoire pour tout les chiens quelques soit sa race, son type de race ou son croisement
=>les lois propres a certaines races sur leurs catégorisation, ( categorie 1 et 2 )
et les respecter
-avoir les respect des autres, ne pas imposer son ou ces chiens.
alors avant de prendre une adorable boule de poile, demandez vous, c'est quoi un chien ?
la SCC, les clubs de races, caniforum sont la pour vous renseignez, n'hésiterez pas a poser des questions avant de vous lancer dans l'aventure.









c'est juste un jet comme sa une idée, sans parler de LOF, de discipline, de race, ect.... si déjà beaucoup réfléchissait avant l'achat impulsif mais quel victoire !!!!
j'attends toutes vos modifications avec impatience
Good

Je trouve ca pas mal du tout. Quelques petites fautes mais bon...
Un bon petit résumé de ce qu'est un chien Smile
Didka
Didka
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 1418
Date d'inscription : 28/03/2008
Age : 40
Localisation : BRETAGNE, finistère
Mon chien : Pinsher nain, 3 chats, des anolis (lézards)
Sport canin ou activité : Education et agility


Revenir en haut Aller en bas

Le grand public est-il mal informé? - Page 4 Empty Re: Le grand public est-il mal informé?

Message  luvic Lun 09 Mar 2009, 13:13

pour les fautes je vous les fait corriger sur le projet final, j'ai une petite idée.... mais je le trouve incomplet, par contre il faut aussi que se soit court, voir même très court, les gens ne veulent pas lire, pas perdre de temps, complet mais court, pour moi dans cette version c'est beaucoup trop long.... donc toutes suggestions je prends Smile

luvic
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 8875
Date d'inscription : 10/04/2007
Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

Le grand public est-il mal informé? - Page 4 Empty Re: Le grand public est-il mal informé?

Message  Didka Lun 09 Mar 2009, 13:14

luvic a écrit:vous parlez d'article pour informer le publique? je vous propose le 1er:

C'est quoi un chien?
Chien: Petit animal à 4 pattes qui pullule dans nos villes et nos campagnes. Contrairement à ce qu on croit, un animal bien méconnu de beaucoup.
Bien que nous en croisions à chaque coin de rue ou au détour d'un champ, peu de nous connaissent vraiment ses besoins afin qu'il soit épanoui et nous aussi en tant que maître.
Alors faites vous partie des gens qui savent vraiment ce dont l'animal préféré des francais a besoin ?

Les voici:
-de balades quotidiennes, et pas seulement faire ses besoins au bas de l'immeuble ou dans le jardin, et ce, indépendamment de la météo
-de soins vétérinaires au moins une fois par an au minimum ( vaccination ), et plus si sa santé le demande
-d'une nourriture saine et équilibrée
-d'une éducation à la maison mais aussi à l'extérieure (TRES important)
-d'être sociabilisé que ce soit avec l'être humain, avec ses congénères, comme face à certaines situations et pour cela les clubs sont a votre disposition
-d'avoir une hiérarchie bien définie (vous le maitre, êtes en haut de l'échelle hierarchique, le chien en bas après les autres membres de la famille)
-partir en vacance avec son chien complique la vie et peut coûter de l'argent
-réorganiser sa maison par rapport ce nouveau membre de la famille est à prévoir, plus de travail ( plus de ménage, mettre en hauteur certains objets car un jeune chien mordille et joue avec ce qu il trouve, etc...)
-prévoir de lui accorder du temps pour tout ca ( eh oui, pas possible d'enlever les piles quand on part au travail....)

Savez vous qu'être le maitre d'un chien vous donne des droits mais aussi des devoirs ?
[b]vos droits:

-avoir une relation sans pareil avec votre compagnon
-avoir de grands moments de complicité (jeu, câlin)
-avoir un énorme plaisir quand le travail d'éducation est bien fait

vos devoirs:
-Connîtres les lois:
=>identification obligatoire pour tout les chiens quelques soit sa race, son type de race ou son croisement
=>les lois propres à certaines races sur leur catégorisation, ( categorie 1 et 2 )
et SURTOUT les respecter
-Respecter des autres, et ne pas imposer son ou ses chiens.

Alors avant de prendre une adorable boule de poile, demandez vous, c'est quoi un chien, et puis-je en gérer un ?
La SCC, les clubs de races, caniforum sont là pour vous renseigner, n'hésitez pas a poser des questions et à vous informer avant de vous lancer dans l'aventure.









c'est juste un jet comme sa une idée, sans parler de LOF, de discipline, de race, ect.... si déjà beaucoup réfléchissait avant l'achat impulsif mais quel victoire !!!!
j'attends toutes vos modifications avec impatience
Good


hello Voilou j ai fait quelques retouches, sur les fautes et la tournure de certaines phrases, et égallment je me suis permis de rajouter quelques petits trucs. J'éspère que ca ne te dérange pas Smile


Dernière édition par Didka le Lun 09 Mar 2009, 13:23, édité 1 fois
Didka
Didka
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 1418
Date d'inscription : 28/03/2008
Age : 40
Localisation : BRETAGNE, finistère
Mon chien : Pinsher nain, 3 chats, des anolis (lézards)
Sport canin ou activité : Education et agility


Revenir en haut Aller en bas

Le grand public est-il mal informé? - Page 4 Empty Re: Le grand public est-il mal informé?

Message  luvic Lun 09 Mar 2009, 13:19

non non sa ne me dérange pas, si non je ne l'aurai pas mis sur le fofo Mdr
je l'ai dit c'est un jet, j'ai une idée.... a voir si cela se concrétise..... déjà on fait aboutir cette fiche et la j'ai besoin de vous tous pour qu'elle soit le plus mieux bien, après on voit ce qui se passe Smile

luvic
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 8875
Date d'inscription : 10/04/2007
Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

Le grand public est-il mal informé? - Page 4 Empty Re: Le grand public est-il mal informé?

Message  luvic Lun 09 Mar 2009, 13:24

C'est quoi un chien?
Chien: Petit animal à 4 pattes qui pullule dans nos villes et nos campagnes. Contrairement à ce qu on croit, un animal bien méconnu de beaucoup.
Bien que nous en croisions à chaque coin de rue ou au détour d'un champ, peu de nous connaissent vraiment ses besoins pour qu'il soit épanoui et nous aussi en tant que maître.
Alors faite vous partie des gens qui savent ce que l'animal préféré des francais a besoin ?

Les voici:
-de balades quotidiennes, et pas seulement faire ses besoins au bas de l'immeuble ou dans le jardin, et indépendamment de la météo
-de soins vétérinaires au moins une fois par an au minimum ( vaccination ), et plus si sa santé le demande
-d'une nourriture saine et équilibrée
-d'une éducation à la maison mais aussi à l'extérieure (TRES important)
-d'être sociabilisé avec l'être humain comme avec ses congénères, et pour cela les clubs sont a votre disposition
-d'avoir une hiérarchie bien définie (vous le maitre, etes en haut de l'échelle hierarchique, le chien en bas après les autres membres de la famille)
-partir en vacance avec son chien complique la vie et peut coûter de l'argent
-organiser sa maison avec ce nouveau membre de la famille est a prévoir, plus de travail ( plus de ménage, mettre en hauteur certains objets car un jeune chien mordille et joue avec ce qu il trouve, etc...)
-prévoir de lui accorder du temps pour tout ca, eh oui, pas possible d'enlever les piles quand on part au travail....

Savez vous qu'être le maitre d'un chien vous donne des droits mais aussi des devoirs ?
[b]vos droits:

-avoir une relation sans pareil avec votre compagnon
-avoir de grands moments de complicité (jeu, câlin)
-avoir un énorme plaisir quand le travail d'éducation est bien fait
-pouvoir louer un appartement, un propriétaire ne peut vous refuser une location parce que vous avez un chien, c'est illégale

vos devoirs:
-Connîtres les lois:
=>identification obligatoire pour tout les chiens quelques soit sa race, son type de race ou son croisement
=>les lois propres a certaines races sur leurs catégorisation, ( categorie 1 et 2 )
et les respecter
-Respecter des autres, et ne pas imposer son ou ces chiens.

Alors avant de prendre une adorable boule de poile, demandez vous, c'est quoi un chien, et puis-je en gérer un ?
La SCC, les clubs de races, caniforum sont là pour vous renseigner, n'hésitez pas a poser des questions et à vous informer avant de vous lancer dans l'aventure.


j'ai rajouter la phrase en bleu, (mais elle ne restera pas en bleu)

luvic
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 8875
Date d'inscription : 10/04/2007
Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

Le grand public est-il mal informé? - Page 4 Empty Re: Le grand public est-il mal informé?

Message  Invité Lun 09 Mar 2009, 13:25

il me semble qu'en cas de chien de 1ere et /ou 2eme categorie, le proprio peut refuser, mais pas sur.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le grand public est-il mal informé? - Page 4 Empty Re: Le grand public est-il mal informé?

Message  luvic Lun 09 Mar 2009, 13:29

Sanchica a écrit:il me semble qu'en cas de chien de 1ere et /ou 2eme categorie, le proprio peut refuser, mais pas sur.
je suis en train de vérifier pour le rajouter Good

luvic
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 8875
Date d'inscription : 10/04/2007
Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

Le grand public est-il mal informé? - Page 4 Empty Re: Le grand public est-il mal informé?

Message  Didka Lun 09 Mar 2009, 13:34

oui il n a pas le droit de refuser théoriquement, sauf si le chien est comme tu dis de 1ère ou 2ème cathegorie. Mais avouons le meme s il n a pas le droit de refuser de vous le louez, il trouvera un autre excuse...

sinon,
Alors faites vous partie des gens..

Pour le "S" c'est parceque c'est inversé, mais c'est quand meme "vous" qui reste le sujet par rapport au verbe Smile
Didka
Didka
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 1418
Date d'inscription : 28/03/2008
Age : 40
Localisation : BRETAGNE, finistère
Mon chien : Pinsher nain, 3 chats, des anolis (lézards)
Sport canin ou activité : Education et agility


Revenir en haut Aller en bas

Le grand public est-il mal informé? - Page 4 Empty Re: Le grand public est-il mal informé?

Message  Invité Lun 09 Mar 2009, 13:34

La législation a récemment évolué pour parer aux problèmes des animaux dangereux et errants.
Sont notamment visés les chiens d'attaque, dit de première catégorie, et les chiens de garde et de défense, de deuxième catégorie. Un arrêté donne la définition et la description des chiens appartenant à ces deux catégories.
Depuis le 1er juillet 1999, une clause interdisant la détention d'un chien d'attaque est licite. Ceci est valable pour tout bailleur, privé, copropriétaire ou organismes HLM.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le grand public est-il mal informé? - Page 4 Empty Re: Le grand public est-il mal informé?

Message  Oriane Lun 09 Mar 2009, 13:37

-PaToUnE- a écrit:J'ai survolé les 6pages de ce post et je vais juste parler de ce que je connais: la SPA.
Le "grand public", du moins ça majorité, n'a pas envie de se renseigner voilà la vérité! Quand on adopte un chien à la SPA on reçoit un "coupon" nous donnant le droit à un paquet de croquettes et à un cours en club gratuit..... Combien sont allés chercher leur paquets de croquettes gratuit et ne sont pas aller en club?! La Quasi-totalité.......
Pour eux un chien ça se limite à pipi caca 2fois par jour en contre bas de l'immeuble ou à le laisser dans le jardin... Et ils n'ont pas envie d'en changer...................
mais évidemment je suis 100% d'accord avec toi c'est ce que je dis depuis le début...
Y aura toujours des gens pour penser qu'avoir un chien est un droit et qui n'en assument pas les devoirs ...
Vous proposez des programmes tv mais y a des émissions comme 30 millions d'amis qui passent tous les jours sur F3 plus les rediffs dans la nuit...
vous regardez pas ? la dernière fois y avait tout un reportage sur les Bergers allemands avec explications de la race, etc...
Oriane
Oriane
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 6364
Date d'inscription : 05/03/2008
Age : 60
Localisation : Viroflay (78)
Mon chien : Mes shih tzu: Udjy, Bao, Rixie, Sayaka, Sateeen, Hailey, petite morue et Tamera mon exotic shorthair
Sport canin ou activité : Exposition canine


http://daikyorisay.chiens-de-france.com/

Revenir en haut Aller en bas

Le grand public est-il mal informé? - Page 4 Empty Re: Le grand public est-il mal informé?

Message  Didka Lun 09 Mar 2009, 13:45

C'est quoi un chien?

Chien: Petit animal à 4 pattes qui pullule dans nos villes et nos campagnes. Contrairement à ce qu on croit, un animal bien méconnu de beaucoup.

Bien que nous en croisions à chaque coin de rue ou au détour d'un champ, peu de nous connaissent vraiment ses besoins pour qu'il soit épanoui et nous aussi en tant que maître.
Alors faites vous partie des gens qui savent ce que l'animal préféré des francais a besoin ?

Les voici:
-de balades quotidiennes, et pas seulement faire ses besoins au bas de l'immeuble ou dans le jardin, et ce, indépendamment de la météo
-de soins vétérinaires au moins une fois par an au minimum ( vaccination ), et plus si sa santé le demande
-d'une nourriture saine et équilibrée
-d'une éducation à la maison mais aussi à l'extérieure (TRES important)
-d'être sociabilisé que ce soit avec l'être humain, avec ses congénères, mais aussi face à certaines situations. Pour cela les clubs sont a votre disposition
-d'avoir une hiérarchie bien définie (vous le maitre, êtes en haut de l'échelle hierarchique, le chien en bas après les autres membres de la famille)
-partir en vacance avec son chien complique la vie et peut coûter de l'argent
-une réorganisation de la maison avec ce nouveau membre de la famille est a prévoir, plus de travail ( plus de ménage, mettre en hauteur certains objets car un jeune chien mordille et joue avec ce qu il trouve, etc...)
-prévoir de lui accorder du temps pour tout ca, (eh oui, pas possible d'enlever les piles quand on part au travail...).

Savez vous qu'être le maitre d'un chien vous donne des droits mais aussi des devoirs ?

Vos droits:
-avoir une relation sans pareil avec votre compagnon
-avoir de grands moments de complicité (jeu, câlin)
-éprouver un énorme plaisir et de la fierté quand le travail d'éducation est bien fait
-un propriétaire ne peut vous refuser une location parce que vous avez un chien, c'est illégale (mais il peut très bien trouver une excuse autre pour ne pas vous louer un appartement ou une maison)

vos devoirs:
-Connîtres les lois:
=>identification obligatoire pour tout les chiens quelques soit sa race, son type de race ou son croisement
=>les lois propres a certaines races sur leurs catégorisation, ( categorie 1 et 2 )
et SURTOUT les respecter
-Respecter les autres, et ne pas imposer son ou ses chiens.

Alors avant de prendre une adorable boule de poile, demandez vous, c'est quoi un chien, et puis-je en gérer un ?
La SCC, les clubs de races, caniforum sont là pour vous renseigner, n'hésitez pas a poser des questions et à vous informer avant de vous lancer dans l'aventure.


Dernière édition par Didka le Lun 09 Mar 2009, 13:53, édité 1 fois (Raison : j ai tye,té de remettre les couleurs et tout, mais je ne crois pas que j ai mis les bons trucs...)
Didka
Didka
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 1418
Date d'inscription : 28/03/2008
Age : 40
Localisation : BRETAGNE, finistère
Mon chien : Pinsher nain, 3 chats, des anolis (lézards)
Sport canin ou activité : Education et agility


Revenir en haut Aller en bas

Le grand public est-il mal informé? - Page 4 Empty Re: Le grand public est-il mal informé?

Message  Didka Lun 09 Mar 2009, 13:46

zut y a plus les couleurs et tout ca Sad
Didka
Didka
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 1418
Date d'inscription : 28/03/2008
Age : 40
Localisation : BRETAGNE, finistère
Mon chien : Pinsher nain, 3 chats, des anolis (lézards)
Sport canin ou activité : Education et agility


Revenir en haut Aller en bas

Le grand public est-il mal informé? - Page 4 Empty Re: Le grand public est-il mal informé?

Message  Didka Lun 09 Mar 2009, 13:49

Oriane a écrit:
-PaToUnE- a écrit:J'ai survolé les 6pages de ce post et je vais juste parler de ce que je connais: la SPA.
Le "grand public", du moins ça majorité, n'a pas envie de se renseigner voilà la vérité! Quand on adopte un chien à la SPA on reçoit un "coupon" nous donnant le droit à un paquet de croquettes et à un cours en club gratuit..... Combien sont allés chercher leur paquets de croquettes gratuit et ne sont pas aller en club?! La Quasi-totalité.......
Pour eux un chien ça se limite à pipi caca 2fois par jour en contre bas de l'immeuble ou à le laisser dans le jardin... Et ils n'ont pas envie d'en changer...................
mais évidemment je suis 100% d'accord avec toi c'est ce que je dis depuis le début...
Y aura toujours des gens pour penser qu'avoir un chien est un droit et qui n'en assument pas les devoirs ...
Vous proposez des programmes tv mais y a des émissions comme 30 millions d'amis qui passent tous les jours sur F3 plus les rediffs dans la nuit...
vous regardez pas ? la dernière fois y avait tout un reportage sur les Bergers allemands avec explications de la race, etc...

Pour 30 millions d'amis, en genéral la nuit je dors (car boulot le landemain), et en plus ca passe le matin à 10h30 je crois et à cette heure là je bosse. Et je pense que les autres citoyens pour la plupart c'est pareil Smile

C'est pas une heure de grande écoute, ni meme la chaine la plus regardée...
Didka
Didka
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 1418
Date d'inscription : 28/03/2008
Age : 40
Localisation : BRETAGNE, finistère
Mon chien : Pinsher nain, 3 chats, des anolis (lézards)
Sport canin ou activité : Education et agility


Revenir en haut Aller en bas

Le grand public est-il mal informé? - Page 4 Empty Re: Le grand public est-il mal informé?

Message  luvic Lun 09 Mar 2009, 14:01

C'est quoi un chien?

Chien: Petit animal à 4 pattes qui pullule dans nos villes et nos campagnes. Contrairement à ce qu on croit, un animal bien méconnu de beaucoup.

Bien que nous en croisions à chaque coin de rue ou au détour d'un champ, peu de nous connaissent vraiment ses besoins pour qu'il soit épanoui et nous aussi en tant que maître.
Alors faites vous partie des gens qui savent ce que l'animal préféré des francais a besoin ?

Les voici:
-de balades quotidiennes, et pas seulement faire ses besoins au bas de l'immeuble ou dans le jardin, et ce, indépendamment de la météo
-de soins vétérinaires au moins une fois par an au minimum ( vaccination ), et plus si sa santé le demande
-d'une nourriture saine et équilibrée
-d'une éducation à la maison mais aussi à l'extérieure (TRES important)
-d'être sociabilisé que ce soit avec l'être humain, avec ses congénères, mais aussi face à certaines situations. Pour cela les clubs sont a votre disposition
-d'avoir une hiérarchie bien définie (vous le maitre, êtes en haut de l'échelle hierarchique, le chien en bas après les autres membres de la famille)
-partir en vacance avec son chien complique la vie et peut coûter de l'argent
-une réorganisation de la maison avec ce nouveau membre de la famille est a prévoir, plus de travail ( plus de ménage, mettre en hauteur certains objets car un jeune chien mordille et joue avec ce qu il trouve, etc...)
-prévoir de lui accorder du temps pour tout ca, (eh oui, pas possible d'enlever les piles quand on part au travail...).

Savez vous qu'être le maitre d'un chien vous donne des droits mais aussi des devoirs ?

Vos droits:
-avoir une relation sans pareil avec votre compagnon
-avoir de grands moments de complicité (jeu, câlin)
-éprouver un énorme plaisir et de la fierté quand le travail d'éducation est bien fait
-un propriétaire ne peut vous refuser une location parce que vous avez un chien, c'est illégale, (mais il peut très bien trouver une excuse autre pour ne pas vous louer un appartement ou une maison), sauf si vous êtes le maitre d'un chien de 1er ou 2eme catégorie

vos devoirs:
-Connîtres les lois:
=>identification obligatoire pour tout les chiens quelques soit sa race, son type de race ou son croisement
=>les lois propres a certaines races sur leurs catégorisation, ( categorie 1 et 2 )
et SURTOUT les respecter
-Respecter les autres, et ne pas imposer son ou ses chiens.

Alors avant de prendre une adorable boule de poile, demandez vous, c'est quoi un chien, et puis-je en gérer un ?
La SCC, les clubs de races, caniforum sont là pour vous renseigner, n'hésitez pas a poser des questions et à vous informer avant de vous lancer dans l'aventure.

luvic
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 8875
Date d'inscription : 10/04/2007
Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

Le grand public est-il mal informé? - Page 4 Empty Re: Le grand public est-il mal informé?

Message  Oriane Lun 09 Mar 2009, 14:04

Didka a écrit:
Oriane a écrit:
-PaToUnE- a écrit:J'ai survolé les 6pages de ce post et je vais juste parler de ce que je connais: la SPA.
Le "grand public", du moins ça majorité, n'a pas envie de se renseigner voilà la vérité! Quand on adopte un chien à la SPA on reçoit un "coupon" nous donnant le droit à un paquet de croquettes et à un cours en club gratuit..... Combien sont allés chercher leur paquets de croquettes gratuit et ne sont pas aller en club?! La Quasi-totalité.......
Pour eux un chien ça se limite à pipi caca 2fois par jour en contre bas de l'immeuble ou à le laisser dans le jardin... Et ils n'ont pas envie d'en changer...................
mais évidemment je suis 100% d'accord avec toi c'est ce que je dis depuis le début...
Y aura toujours des gens pour penser qu'avoir un chien est un droit et qui n'en assument pas les devoirs ...
Vous proposez des programmes tv mais y a des émissions comme 30 millions d'amis qui passent tous les jours sur F3 plus les rediffs dans la nuit...
vous regardez pas ? la dernière fois y avait tout un reportage sur les Bergers allemands avec explications de la race, etc...

Pour 30 millions d'amis, en genéral la nuit je dors (car boulot le landemain), et en plus ca passe le matin à 10h30 je crois et à cette heure là je bosse. Et je pense que les autres citoyens pour la plupart c'est pareil Smile

C'est pas une heure de grande écoute, ni meme la chaine la plus regardée...
euh non c'était à l'heure où j'écrivais ce message il y a une petite demi heure c'est ce qui m'y a fait penser ...
Seulement faut juste avoir la curiosité d'allumer sa tv à cette heure là...

Owned Mdr .
Oriane
Oriane
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 6364
Date d'inscription : 05/03/2008
Age : 60
Localisation : Viroflay (78)
Mon chien : Mes shih tzu: Udjy, Bao, Rixie, Sayaka, Sateeen, Hailey, petite morue et Tamera mon exotic shorthair
Sport canin ou activité : Exposition canine


http://daikyorisay.chiens-de-france.com/

Revenir en haut Aller en bas

Le grand public est-il mal informé? - Page 4 Empty Re: Le grand public est-il mal informé?

Message  Didka Lun 09 Mar 2009, 14:20

oui mais ca c'est pas gagné, car de plus en plus les gens n'ont soit pas le temps entre midi et 2, soit de plus en plus ils restent manger sur leur lieu de travail...

20h-20h30 serait la bonne heure au lieu de nous remettre des series sur M6 par ex qu on a vu 1000 fois et qu on connait par coeur.
Didka
Didka
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 1418
Date d'inscription : 28/03/2008
Age : 40
Localisation : BRETAGNE, finistère
Mon chien : Pinsher nain, 3 chats, des anolis (lézards)
Sport canin ou activité : Education et agility


Revenir en haut Aller en bas

Le grand public est-il mal informé? - Page 4 Empty Re: Le grand public est-il mal informé?

Message  Tribalmantha Lun 09 Mar 2009, 14:41

Télématin je vous dis!!Cette émission est très regardée et en plus les chroniques sont refaite toutes les heures.C'est l'émission qui tourne en ofnd sonore quand on se prépare le matin,perso je marque des arrêts devant la télé quand une rubrique m'intéresse sinon je fais mes petits trucs tout en écoutant les infos la météo etc...

Et en plus la rubrique "animaux" existe déjà!La chroniqueuese n'est peut être pas contre des suggestions de sujets..
Tribalmantha
Tribalmantha
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 2034
Date d'inscription : 16/07/2007
Age : 44
Localisation : Toulon
Mon chien : Boxer et Amstaff
Sport canin ou activité : Ring


http://tribalopus.com

Revenir en haut Aller en bas

Le grand public est-il mal informé? - Page 4 Empty Re: Le grand public est-il mal informé?

Message  Invité Lun 09 Mar 2009, 14:42

Sanchica a écrit:il me semble qu'en cas de chien de 1ere et /ou 2eme categorie, le proprio peut refuser, mais pas sur.

Dans les appartements collectifs, le propriétaire peut interdire et c'est l'égal.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le grand public est-il mal informé? - Page 4 Empty Re: Le grand public est-il mal informé?

Message  Didka Lun 09 Mar 2009, 14:44

Le matin les gens n ont pas trop le temps non plus.. Il faust se préparer, préparer les enfants, etc... Le soir les gens sont détendus et si ca ne dure que 5min par ex chaque jour, comme il le font des fois poure le code de la route par ex. les gens regarderaient car ce serait entre la météo et les infos ou bien entre la météo et le film du soir...
Didka
Didka
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 1418
Date d'inscription : 28/03/2008
Age : 40
Localisation : BRETAGNE, finistère
Mon chien : Pinsher nain, 3 chats, des anolis (lézards)
Sport canin ou activité : Education et agility


Revenir en haut Aller en bas

Le grand public est-il mal informé? - Page 4 Empty Re: Le grand public est-il mal informé?

Message  Tribalmantha Lun 09 Mar 2009, 14:50

Oui ça serait l'idéal mais pas réalisable..Alors que la rubirque dont je parle est plus accessible je pense....
Tribalmantha
Tribalmantha
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 2034
Date d'inscription : 16/07/2007
Age : 44
Localisation : Toulon
Mon chien : Boxer et Amstaff
Sport canin ou activité : Ring


http://tribalopus.com

Revenir en haut Aller en bas

Le grand public est-il mal informé? - Page 4 Empty Re: Le grand public est-il mal informé?

Message  NATH Lun 09 Mar 2009, 15:07

Même en prévenant les gens, je ne pense pas que ça les arrêtera.
Il faut changer complètement les mentalités et ça c'est pas gagné.
Faire des pubs comme celle contre l'alcool au volant par exemple changent elles les choses. A priori non.
Il faudrait éduquer les enfants comme on le fait pour l'écologie mais nous n'aurons pas de résultats demain. Et qu'une fois pour toute le chien ne soit plus un objet et qu'il y ait davantage de sanction.
C'est mon avis perso, parce que même un chien acheté chez un éleveur qui a expliqué tout ce qu'il faut comme il faut ; verra peut être son chien un jour dans un refuge. Il n'est malheureusement pas devin.

NATH
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 63
Date d'inscription : 04/03/2009
Age : 55

Revenir en haut Aller en bas

Le grand public est-il mal informé? - Page 4 Empty Re: Le grand public est-il mal informé?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum