Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment : -15%
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ ...
Voir le deal
552.49 €

Super démonstration de RU pour le grand public (M6)

4 participants

Aller en bas

Super démonstration de RU pour le grand public (M6) Empty Super démonstration de RU pour le grand public (M6)

Message  Arya Dim 08 Jan 2017, 19:14

Hello,

J'ai beaucoup aimé cette démonstration de RU dans l'émission de M6 "chien / chat : qui est le meilleur"



C'est à partir de 22 mn 40 sec, la partie odorat.

Dites-moi ce que vous en pensez !
J'ai vraiment été impressionné par cette chienne qui piste à Paris, y compris après le nettoyage des trottoirs !  Bravo
Arya
Arya
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 671
Date d'inscription : 12/09/2013
Age : 44
Mon chien : berger blanc suisse
Sport canin ou activité : Pistage FCI, canicross


Revenir en haut Aller en bas

Super démonstration de RU pour le grand public (M6) Empty Re: Super démonstration de RU pour le grand public (M6)

Message  Invité Dim 08 Jan 2017, 19:25

je regarderais avec plaisir quand j'aurai un débit qui me permet de regarder des vidéos de plus de 4 secondes ... confused

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Super démonstration de RU pour le grand public (M6) Empty Re: Super démonstration de RU pour le grand public (M6)

Message  RELA Dim 08 Jan 2017, 20:02

Ce n'est pas du montage, Epsy et sa maîtresse  ont fait une démonstration de ce qu'est un chien de recherche de personnes égarées dans des conditions très difficiles, elle ne connaissait pas la piste, elle avait laissé la journaliste improviser son parcours et croyez-moi Paris intra-muros est très dur pour l'équipe surtout au niveau de la sécurité.

C'est une grande AMIE, ça fait très longtemps qu'on échange mais nous sommes malheureusement loin l'une de l'autre, nous nous rencontrons quand même pour des entraînements, c'est une personne qui a de vraies valeurs, pas de compétition seulement venir en aide aux personnes en difficulté, de plus Epsy est une super chienne.

RELA
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 1459
Date d'inscription : 09/05/2013
Age : 67
Mon chien : B.A.
Sport canin ou activité : RU, Ring


Revenir en haut Aller en bas

Super démonstration de RU pour le grand public (M6) Empty Re: Super démonstration de RU pour le grand public (M6)

Message  Arya Dim 08 Jan 2017, 20:22

J'étais sûre que vous vous connaissiez ! En regardant, je me suis dit "ho, si ça se trouve, c'est Rela !"
Tu lui diras que nous sommes très impressionnés par son travail. En fait, j'ai entendu parler de cette démo par des gens qui n'ont rien à voir avec le milieu du sport canin et ils étaient bluffé.
C'est clair que c'est hyper difficile. Je pensais pas qu'un chien pouvait retrouver une piste sur un marché nettoyé à grandes eaux ! Vraiment super impressionnant. Même pister sur du bitume, avec tous ces gens, c'est tellement dur !
C'est "marrant" le point chaud créé par le gant disparu !

Tam, je crois que tu peux encore regarder en replay sur ta télé si tu as l'option !
Arya
Arya
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 671
Date d'inscription : 12/09/2013
Age : 44
Mon chien : berger blanc suisse
Sport canin ou activité : Pistage FCI, canicross


Revenir en haut Aller en bas

Super démonstration de RU pour le grand public (M6) Empty Re: Super démonstration de RU pour le grand public (M6)

Message  RELA Dim 08 Jan 2017, 20:31

Je vous remercie pour elle et lui transmettrai, on doit se voir en février mais je l'aurai au téléphone avant.

Juste une précision la RU telle qu'elle est faite aujourd'hui en vue des épreuves n'a rien à voir avec les entraînements pour l'opérationnel, mais ça permet quand même d'acquérir les bases et les fondamentaux, enfin pour ceux qui les travaillent Smile .

RELA
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 1459
Date d'inscription : 09/05/2013
Age : 67
Mon chien : B.A.
Sport canin ou activité : RU, Ring


Revenir en haut Aller en bas

Super démonstration de RU pour le grand public (M6) Empty Re: Super démonstration de RU pour le grand public (M6)

Message  Porthos Mer 11 Jan 2017, 18:35

Désolé, mais je n'y crois pas un seul instant, c'est trop gros...
A commencer par la zone de départ bien lessivée par les balayeuses, sans parler de la "conduite" à un moment afin de tirer la chienne vers la gauche, ou de la nécessaire "protection" de l'équipe qui devait bien indiquer l'itinéraire, mais ça on ne le voit pas...
Et 45 minutes pour boucler 1,5 km dans ce secteur avec 2 heures de froid ?
Le seul truc crédible est la recherche du gant !
Navré M-C mais là ça ne passe pas.

Porthos
Membre
Membre

Masculin Balance
Messages postés : 1531
Date d'inscription : 07/07/2007
Age : 71
Localisation : Gironde
Mon chien : BAT et Border ISDS
Sport canin ou activité : Recherche humanitaire


Revenir en haut Aller en bas

Super démonstration de RU pour le grand public (M6) Empty Re: Super démonstration de RU pour le grand public (M6)

Message  RELA Mer 11 Jan 2017, 19:32

Désolée Porthos, mais là tu parles sans savoir.
Je connais très bien l'équipe depuis très longtemps, qui ne pratique que de l'opérationnel avec Gendarmerie, Police et Pompiers sur la région parisienne, avec beaucoup de positifs à son actif.
Perso, quand je sortais en opé en région parisienne la configuration était proche : circulation, personnes, véhicules, etc...
Si tu n'y crois pas je t'invite quand tu veux à venir à la voir à l'œuvre.

RELA
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 1459
Date d'inscription : 09/05/2013
Age : 67
Mon chien : B.A.
Sport canin ou activité : RU, Ring


Revenir en haut Aller en bas

Super démonstration de RU pour le grand public (M6) Empty Re: Super démonstration de RU pour le grand public (M6)

Message  RELA Mer 11 Jan 2017, 19:33

Ah j'oubliais : Est-ce que tu connais le Colonel Grandjean ?

RELA
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 1459
Date d'inscription : 09/05/2013
Age : 67
Mon chien : B.A.
Sport canin ou activité : RU, Ring


Revenir en haut Aller en bas

Super démonstration de RU pour le grand public (M6) Empty Re: Super démonstration de RU pour le grand public (M6)

Message  Invité Mer 11 Jan 2017, 20:28

Petit HS, j'y connais que dalle en recherche. Une balayeuse ça ne lessive pas, ça balaie. Une fois le marché démonté c'est nettoyé à coup de karcher mais là on voit bien que c'est pas encore le cas. Et le quartier de départ, rue du chemin vert et les ruelles adjacentes, et même le boulevard Richard Lenoir selon les heures, on peut sans souci les traverser à pied sans crainte pour sa sécurité, c'est pas une foret à moitié sauvage c'est sur mais c'est pas les maréchaux non plus. Je marchais souvent au milieu de la route quand j'allais chez ma belle-famille à pied.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Super démonstration de RU pour le grand public (M6) Empty Re: Super démonstration de RU pour le grand public (M6)

Message  RELA Mer 11 Jan 2017, 21:04

Tu as raison Dgedg, ça été tourné vers 14 h 30 début novembre, de plus les particules d'odeur ne restent pas au sol, avec le vent elles se déposent sur des supports tels que des murs, des poteaux, etc...

De plus je voulais insister sur le fait que Nathalie n'avait rien à gagner dans cette histoire, elle n'a rien à prouver non plus, son travail en opé est reconnu par de hautes instances de la Gendarmerie et Pompier avec lesquelles elle travaille mais toujours dans une grande discrétion et surtout modestie.

Quand on lui a demandé elle a beaucoup hésité car elle n'aime pas faire parler d'elle. Le but était de montrer le sens olfactif très développé du chien par rapport au chat, puisque c'était le sujet de l'émission  Smile

Je le répète elle ne connaissait pas la piste, elle avait seulement demandé aux "suiveurs" de ne pas la laisser aller trop loin sur du faux.

RELA
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 1459
Date d'inscription : 09/05/2013
Age : 67
Mon chien : B.A.
Sport canin ou activité : RU, Ring


Revenir en haut Aller en bas

Super démonstration de RU pour le grand public (M6) Empty Re: Super démonstration de RU pour le grand public (M6)

Message  Porthos Jeu 12 Jan 2017, 15:01

Sans vouloir remettre en cause les évidentes et bien connues qualités de cette équipe, je vois mal M6 mobiliser une équipe pour enregistrer un négatif...
Alors OK le lieu de la "disparition" était identifié avec précision ainsi que la personne disparue qui était connue de la chienne juste au moment de la disparition, ça aide... Toutefois, il me semblerait étrange que M6 (ainsi que la conductrice) acceptent qu'un risque soit pris par l'équipe de recherche, par exemple sur les nombreuses traversées de rues ou il fallait une "protection" ne serait-ce que pour éviter une impulsion de la chienne, sans parler des positions des cadreurs (dont certains ont filmé de face).
Donc sans mettre en cause le fait que cette piste était en aveugle, pas mal d'indicateurs étaient présents afin de permettre au conducteur de bien aider son chien, on peut d'ailleurs voir la conductrice quitter l'axe pour aspirer la chienne vers la bonne direction...
Quant à la zone de départ, la pose de la poste a été effectuée alors que le marché était actif avec ses stands "montés" et la mise en application alors que les stands étaient démontés et le balayage en cours, il ne devait pas rester grand chose, enfin pas assez pour faire 2 kms en ville (surtout quartier Bastille à l'heure du déjeuner) en 45 minutes...
Nous sommes plusieurs à avoir vu et revu cette vidéo, dont 3 de mes collègues de l'asso (qui cumulent à eux 3 environ 70/80 ans de recherche opérationnelle) et arrivons tous à la même conclusion...


Dernière édition par Porthos le Jeu 12 Jan 2017, 15:03, édité 1 fois (Raison : p--ain de correcteur !)

Porthos
Membre
Membre

Masculin Balance
Messages postés : 1531
Date d'inscription : 07/07/2007
Age : 71
Localisation : Gironde
Mon chien : BAT et Border ISDS
Sport canin ou activité : Recherche humanitaire


Revenir en haut Aller en bas

Super démonstration de RU pour le grand public (M6) Empty Re: Super démonstration de RU pour le grand public

Message  leturlupin Jeu 12 Jan 2017, 15:49

Oui c'est une bonne chienne qui connaît bien son travail bravo. La piste était ce qu'on peut trouver en concours, à mon sens moyennement difficile si le chien arrivait à partir parce que la réelle difficulté c'était le départ, après c'est en ville quelquefois plus simple qu'en rase campagne ou au milieu des vignes à cause du vent. C'est en effet spectaculaire pour quelqu'un qui ne pratique pas. Dommage que la RU soit aussi fermée parce que c'est un sport très agréable et pour le chien et pour le maître et pour avoir accès aux épreuves ce n'est pas évident car il y a beaucoup de candidats pour un nombre de pistes réduit, organiser une manifestation c'est vraiment lourd, alors quand on en a marre de courir après les places pour qualifier son chien on arrête à la joie de certains à qui tu fais de l'ombre.

leturlupin
Membre
Membre

Masculin Poissons
Messages postés : 3944
Date d'inscription : 22/10/2012
Age : 82
Localisation : 17
Mon chien : 5 BA
Sport canin ou activité : Obe, mordant, beauté, RU


Revenir en haut Aller en bas

Super démonstration de RU pour le grand public (M6) Empty Super démonstration de RU pour le grand public

Message  leturlupin Jeu 12 Jan 2017, 16:01

Porthos c'est une émission de télé bien sur que ça a été coupé, monté, peut-être refait plusieurs fois c'est du spectacle et pas en direct. Je suis allé faire une épreuve où il a plu pendant 3 jours peu de chiens on fini leur piste, mais j'en ai vu (je dis ça avec fierté parce que ma chienne en faisait partie) qui trouvaient les objets dans des flaques d'eau assez profondes et qui sur les chemins détrempés y arrivaient

leturlupin
Membre
Membre

Masculin Poissons
Messages postés : 3944
Date d'inscription : 22/10/2012
Age : 82
Localisation : 17
Mon chien : 5 BA
Sport canin ou activité : Obe, mordant, beauté, RU


Revenir en haut Aller en bas

Super démonstration de RU pour le grand public (M6) Empty Re: Super démonstration de RU pour le grand public (M6)

Message  RELA Jeu 12 Jan 2017, 17:06

Porthos, : puisque tu le dis c'est que c'est vrai, mais perso je connais très bien l'historique de cette démo et les conditions, je ne vais pas polémiquer surtout via un clavier.

En attendant je fais confiance à cette équipe que je connais très bien, contrairement à d'autres qui se ventent de beaucoup de choses mais que je connais aussi et là ils me feraient beaucoup rigoler si la vie de personnes n'étaient pas en jeu.

RELA
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 1459
Date d'inscription : 09/05/2013
Age : 67
Mon chien : B.A.
Sport canin ou activité : RU, Ring


Revenir en haut Aller en bas

Super démonstration de RU pour le grand public (M6) Empty Re: Super démonstration de RU pour le grand public (M6)

Message  Porthos Jeu 12 Jan 2017, 17:47

leturlupin a écrit:Porthos c'est une émission de télé bien sur que ça a été coupé, monté, peut-être refait plusieurs fois c'est du spectacle et pas en direct. Je suis allé faire une épreuve où il a plu pendant 3 jours peu de chiens on fini leur piste, mais j'en ai vu (je dis ça avec fierté parce que ma chienne en faisait partie) qui trouvaient les objets dans des flaques d'eau assez profondes et qui sur les chemins détrempés y arrivaient

Oui, ce n'est que de la télé, ce qui est dommage c'est que ça donne une impression de facilité dans le style : "le B-A te fait ça sur 3 pattes et les yeux bandés" !
Oui tu as raison, on est fier quand ça passe et que le chien fait le job, à la loyale...

@RELA : tu dis : "Porthos, : puisque tu le dis c'est que c'est vrai", nous sommes sur un forum ou il semble possible de tenir des propos contradictoires, non ? Et sans tomber dans les piques...

Porthos
Membre
Membre

Masculin Balance
Messages postés : 1531
Date d'inscription : 07/07/2007
Age : 71
Localisation : Gironde
Mon chien : BAT et Border ISDS
Sport canin ou activité : Recherche humanitaire


Revenir en haut Aller en bas

Super démonstration de RU pour le grand public (M6) Empty Re: Super démonstration de RU pour le grand public (M6)

Message  RELA Jeu 12 Jan 2017, 17:50

leturlupin a écrit:Oui c'est une bonne chienne qui connaît bien son travail bravo. La piste était ce qu'on peut trouver en concours, à mon sens moyennement difficile si le chien arrivait à partir parce que la réelle difficulté c'était le départ, après c'est en ville quelquefois plus simple qu'en rase campagne ou au milieu des vignes à cause du vent. C'est en effet spectaculaire pour quelqu'un qui ne pratique pas. Dommage que la RU soit aussi fermée parce que c'est un sport très agréable et pour le chien et pour le maître et pour avoir accès aux épreuves ce n'est pas évident car il y a beaucoup de candidats pour un nombre de pistes réduit, organiser une manifestation c'est vraiment lourd, alors quand on en a marre de courir après les places pour qualifier son chien on arrête à la joie de certains à qui tu fais de l'ombre.

Je crois que tu ne suis pas beaucoup de pistes en épreuves, en niveau 3 dès qu'ils traversent un lotissement en campagne, donc très calme, ils crient tous au scandale, alors si tu leur mets ce genre de profil ils rangent leur chien en voiture et repartent chez eux  Laughing. Ne parlons pas de la Coupe Sad2

Je ne parlerai pas des épreuves, l'esprit RU tel qu'il existait au début a complètement disparu (pauvre P. ROBY il doit se retourner dans sa tombe).

Pourquoi les places sont chères en épreuves ? Parce qu'il y a de plus en plus de gens qui arrivent mais qui n'organisent pas, ils sont "coachés" par des "pros", qui en passant ne sont même pas d'un Niveau 1, et n'organiseront jamais, et en plus ils viennent chercher leurs clients dans les épreuves. +

Et malgré un règlement à la baisse depuis des années les résultats positifs n'ont même pas évolué Bad


Les tricheurs, les magouilleurs et j'en passe, raz le bol, leur seul but : leur considération personnel et sauver le monde mais quand tu les vois sur le terrain c'est autre chose, leur but suprême : monter sur le podium et pour çà ils sont prêts à tout.

RELA
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 1459
Date d'inscription : 09/05/2013
Age : 67
Mon chien : B.A.
Sport canin ou activité : RU, Ring


Revenir en haut Aller en bas

Super démonstration de RU pour le grand public (M6) Empty Super démonstration de RU pour le grand

Message  leturlupin Jeu 12 Jan 2017, 17:58

RELA a écrit:
leturlupin a écrit:Oui c'est une bonne chienne qui connaît bien son travail bravo. La piste était ce qu'on peut trouver en concours, à mon sens moyennement difficile si le chien arrivait à partir parce que la réelle difficulté c'était le départ, après c'est en ville quelquefois plus simple qu'en rase campagne ou au milieu des vignes à cause du vent. C'est en effet spectaculaire pour quelqu'un qui ne pratique pas. Dommage que la RU soit aussi fermée parce que c'est un sport très agréable et pour le chien et pour le maître et pour avoir accès aux épreuves ce n'est pas évident car il y a beaucoup de candidats pour un nombre de pistes réduit, organiser une manifestation c'est vraiment lourd, alors quand on en a marre de courir après les places pour qualifier son chien on arrête à la joie de certains à qui tu fais de l'ombre.

Je crois que tu ne suis pas beaucoup de pistes en épreuves, en niveau 3 dès qu'ils traversent un lotissement en campagne, donc très calme, ils crient tous au scandale, alors si tu leur mets ce genre de profil ils rangent leur chien en voiture et repartent chez eux  Laughing. Ne parlons pas de la Coupe Sad2

Je ne parlerai pas des épreuves, l'esprit RU tel qu'il existait au début a complètement disparu (pauvre P. ROBY il doit se retourner dans sa tombe).

Pourquoi les places sont chères en épreuves ? Parce qu'il y a de plus en plus de gens qui arrivent mais qui n'organisent pas, ils sont "coachés" par des "pros", qui en passant ne sont même pas d'un Niveau 1, et n'organiseront jamais, et en plus ils viennent chercher leurs clients dans les épreuves. +

Et malgré un règlement à la baisse depuis des années les résultats positifs n'ont même pas évolué Bad


Les tricheurs, les magouilleurs et j'en passe, raz le bol, leur seul but : leur considération personnel et sauver le monde mais quand tu les vois sur le terrain c'est autre chose, leur but suprême : monter sur le podium et pour çà ils sont prêts à tout.
Excuses j'oubliais qu'il n'y avait que toi qui connaissait la question

leturlupin
Membre
Membre

Masculin Poissons
Messages postés : 3944
Date d'inscription : 22/10/2012
Age : 82
Localisation : 17
Mon chien : 5 BA
Sport canin ou activité : Obe, mordant, beauté, RU


Revenir en haut Aller en bas

Super démonstration de RU pour le grand public (M6) Empty Re: Super démonstration de RU pour le grand public (M6)

Message  RELA Jeu 12 Jan 2017, 18:08

Porthos a écrit:
leturlupin a écrit:Porthos c'est une émission de télé bien sur que ça a été coupé, monté, peut-être refait plusieurs fois c'est du spectacle et pas en direct. Je suis allé faire une épreuve où il a plu pendant 3 jours peu de chiens on fini leur piste, mais j'en ai vu (je dis ça avec fierté parce que ma chienne en faisait partie) qui trouvaient les objets dans des flaques d'eau assez profondes et qui sur les chemins détrempés y arrivaient

Oui, ce n'est que de la télé, ce qui est dommage c'est que ça donne une impression de facilité dans le style : "le B-A te fait ça sur 3 pattes et les yeux bandés" !
Oui tu as raison, on est fier quand ça passe et que le chien fait le job, à la loyale...

@RELA : tu dis : "Porthos, : puisque tu le dis c'est que c'est vrai", nous sommes sur un forum ou il semble possible de tenir des propos contradictoires, non ? Et sans tomber dans les piques...

Oui nous sommes sur un forum, je dis ce que je pense en y mettant généralement les formes, je réfléchis à ce que j'écris pour ménager les susceptibilités, mais tu me connais je n'accepte pas l'injustice et là ce qui est dit n'est pas juste.

Que "ça donne une impression de facilité et que ça se fait sur 3 pattes" ce sont les aléas de la TV, ils montrent ce qu'ils veulent bien montrer. Il n'est pas question de dire que le chien (quelque soit la race d'ailleurs) te fait ça super facilement car il y a des années de boulot sérieux, si tu connaissais l'équipe tu saurais que ça été fait à la loyale sinon elle aurait refusé, car je le répète elle n'a rien à prouver à qui que ce soit.

Pour info Epsy a 7 ans, elle bosse la RU depuis l'âge de 2 mois, là elle est arrivée à un travail propre même si, comme tu le sais, la recherche de personnes disparues ne donne pas du positif à 100 %.

RELA
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 1459
Date d'inscription : 09/05/2013
Age : 67
Mon chien : B.A.
Sport canin ou activité : RU, Ring


Revenir en haut Aller en bas

Super démonstration de RU pour le grand public (M6) Empty Re: Super démonstration de RU pour le grand public (M6)

Message  RELA Jeu 12 Jan 2017, 18:15

leturlupin a écrit:Excuses j'oubliais qu'il n'y avait que toi qui connaissait la question

Je n'ai jamais dis çà, c'est simplement ce que je constate lorsque je suis des pistes, que j'organise et quand j'aide d'autres clubs dans leurs épreuves.

RELA
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 1459
Date d'inscription : 09/05/2013
Age : 67
Mon chien : B.A.
Sport canin ou activité : RU, Ring


Revenir en haut Aller en bas

Super démonstration de RU pour le grand public (M6) Empty Super démonstration de RU pour le grand

Message  leturlupin Ven 13 Jan 2017, 08:19

RELA a écrit:
leturlupin a écrit:Oui c'est une bonne chienne qui connaît bien son travail bravo. La piste était ce qu'on peut trouver en concours, à mon sens moyennement difficile si le chien arrivait à partir parce que la réelle difficulté c'était le départ, après c'est en ville quelquefois plus simple qu'en rase campagne ou au milieu des vignes à cause du vent. C'est en effet spectaculaire pour quelqu'un qui ne pratique pas. Dommage que la RU soit aussi fermée parce que c'est un sport très agréable et pour le chien et pour le maître et pour avoir accès aux épreuves ce n'est pas évident car il y a beaucoup de candidats pour un nombre de pistes réduit, organiser une manifestation c'est vraiment lourd, alors quand on en a marre de courir après les places pour qualifier son chien on arrête à la joie de certains à qui tu fais de l'ombre.

Je crois que tu ne suis pas beaucoup de pistes en épreuves, en niveau 3 dès qu'ils traversent un lotissement en campagne, donc très calme, ils crient tous au scandale, alors si tu leur mets ce genre de profil ils rangent leur chien en voiture et repartent chez eux  Laughing. Ne parlons pas de la Coupe Sad2

Je ne parlerai pas des épreuves, l'esprit RU tel qu'il existait au début a complètement disparu (pauvre P. ROBY il doit se retourner dans sa tombe).

Pourquoi les places sont chères en épreuves ? Parce qu'il y a de plus en plus de gens qui arrivent mais qui n'organisent pas, ils sont "coachés" par des "pros", qui en passant ne sont même pas d'un Niveau 1, et n'organiseront jamais, et en plus ils viennent chercher leurs clients dans les épreuves. +

Et malgré un règlement à la baisse depuis des années les résultats positifs n'ont même pas évolué Bad


Les tricheurs, les magouilleurs et j'en passe, raz le bol, leur seul but : leur considération personnel et sauver le monde mais quand tu les vois sur le terrain c'est autre chose, leur but suprême : monter sur le podium et pour çà ils sont prêts à tout.
4
Généralement je n'engage pas les polémiques qui ne servent à rien mais quand même
Comment peux-tu savoir si je suis ou pas des pistes en 3
Si ça se trouve ma chienne fait plus de piste dans l'année que tu peux en faire
Je regratte mais je n'ai jamais vu personne repartir en voiture lorsqu'il passait dans un lotissement tu dois faire d'un cas particulier une généralité, sauf évidemment si leur chien ne prend pas le départ
En trois il y a peut être des gens qui ont des coaches particuliers mais s'ils ne sont pas un club ils n'arriveront pas à trouver une place, personnellement je n'en ai jamais entendu parler mais pourquoi pas, mais j'ai entendu parler d'autres magouilles
Le 3 c'est une affaire de famille si tu es en 2 et que tu veuilles aller en 3 comme ils ne veulent pas partager le gâteau ou plutôt garder leur titre il est très très difficile que tu sois pris même si tu viens d'un club ami puisque ça marche comme ça
Et enfin lorsque tu es un compétiteur tu te déranges pour essayer de monter sur le podium sinon tu restes chez toi, il ne faut pas rêver les gens qui sont là dans n'importe échelon sont là pour réussir leur piste

leturlupin
Membre
Membre

Masculin Poissons
Messages postés : 3944
Date d'inscription : 22/10/2012
Age : 82
Localisation : 17
Mon chien : 5 BA
Sport canin ou activité : Obe, mordant, beauté, RU


Revenir en haut Aller en bas

Super démonstration de RU pour le grand public (M6) Empty Re: Super démonstration de RU pour le grand public (M6)

Message  RELA Ven 13 Jan 2017, 14:11

leturlupin a écrit:
4
Généralement je n'engage pas les polémiques qui ne servent à rien mais quand même : tu as raison ça ne sert à rien
Comment peux-tu savoir si je suis ou pas des pistes en 3 : parce que tu ne dirais pas que ce profil est "moyennement difficile"
Si ça se trouve ma chienne fait plus de piste dans l'année que tu peux en faire : quand j'ai pris ma chienne pour repartir en RU j'ai dû l'arrêter en raison de sa dangerosité, hyperprotection sur moi et je ne veux pas d'accident, malgré son super pif, mais je n'ai jamais arrêté de former et bosser les autres, donc entre la pose et le suivi des pistes, et bien sûr l'aide que j'apporte à des clubs dans l'organisation de leurs épreuves, on peut démarrer le compteur !
Je regratte mais je n'ai jamais vu personne repartir en voiture lorsqu'il passait dans un lotissement tu dois faire d'un cas particulier une généralité, sauf évidemment si leur chien ne prend pas le départ : tu n'as pas vu que l'histoire de la voiture c'est une image ! Par contre les entendre râler quand ils sont relevés parce qu'il y avait trop d'urbain ça oui c'est très courant dans les épreuves.
En trois il y a peut être des gens qui ont des coaches particuliers mais s'ils ne sont pas un club ils n'arriveront pas à trouver une place, personnellement je n'en ai jamais entendu parler mais pourquoi pas, : il suffit de regarder les résultats des épreuves et voir quels sont les clubs qui organisent, de plus c'est du vécu perso quand j'ai organisé et je n'ai pas accepté le postulant
mais j'ai entendu parler d'autres magouilles : va lire le dernier PV sur le GT-RU, c'est édifiant !, et tu comprendras ce qui se passe en épreuves. Un exemple qui date de quelques années : avant on pouvait demander à une personne dans le groupe suiveurs de porter une bouteille et une gamelle pour faire boire le chien sur la piste, mais depuis quelques années c'est interdit, voir le règlement, pourquoi ? parce que le "porteur d'eau" se mettait souvent près du commissaire du juge et essayait de voir ou d'entendre des indications et ensuite les transmettait au conducteur
Le 3 c'est une affaire de famille si tu es en 2 et que tu veuilles aller en 3 comme ils ne veulent pas partager le gâteau ou plutôt garder leur titre il est très très difficile que tu sois pris même si tu viens d'un club ami puisque ça marche comme ça : là je suis d'accord avec toi
Et enfin lorsque tu es un compétiteur tu te déranges pour essayer de monter sur le podium sinon tu restes chez toi, il ne faut pas rêver les gens qui sont là dans n'importe échelon sont là pour réussir leur piste : puisque tu est un "ancien de la RU" tu as dû connaître l'époque d'avant la Coupe, la RU n'était pas une compétition seul l'esprit "sauver une victime" primait, mais ça c'était avant !

RELA
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 1459
Date d'inscription : 09/05/2013
Age : 67
Mon chien : B.A.
Sport canin ou activité : RU, Ring


Revenir en haut Aller en bas

Super démonstration de RU pour le grand public (M6) Empty Super démonstration de RU pour le grand

Message  leturlupin Ven 13 Jan 2017, 18:01

Lorsque je travaillais avec Bernard, j'étais loin d'être en 3 mais des pistes comme celle de l'émission on en faisait souvent, sauf le départ, toutefois sur la vidéo on ne voit pas bien le chien au départ et pour cause, je ne suis pas un ancien de la RU car je bossais et il faut beaucoup de temps pour préparer le chien, mais j'ai progressé rapidement parce que j'avais un bon coach et une bonne chienne. J'ai arrêté en septembre parce qu'il n'y avait qu'un entrainement par mois alors que dans la région parisienne j'en faisais 2 ou 3 par semaine et que comme ma chienne était bonne il n'y avait jamais de compétition pour moi, on inscrivait des gens qui n'y allaient pas ou alors dont le chien n'était pas prêt et si moi j'étais inscrit avec d'autres du club ça se passait au téléphone entre présidents, j'allais à 150 km de chez ça fait 300 aller retour, l'hiver la nuit par temps de brouillard c'est chiant en plus je suis vieux les kms pour moi ne sont pas les mêmes que lorsque j'avais 40 ans, alors je veux bien faire des efforts mais pas inutilement car tu sais qu'on a vite fait de faire 8 ou 10 km en entrainement avec les autres, dans la boue, sous la pluie avec 3kg de boue à chaque pied, alors je ne veux pas faire ça pour rien et je veux aussi respecter ma chienne si je lui demande beaucoup

leturlupin
Membre
Membre

Masculin Poissons
Messages postés : 3944
Date d'inscription : 22/10/2012
Age : 82
Localisation : 17
Mon chien : 5 BA
Sport canin ou activité : Obe, mordant, beauté, RU


Revenir en haut Aller en bas

Super démonstration de RU pour le grand public (M6) Empty Re: Super démonstration de RU pour le grand public (M6)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum