Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

Le grand public est-il mal informé?

+25
Wolfen
Mambatof
chris53
lissyfamily
NATH
Didka
Patoune
Norimatys
luvic
invité
Verdi
eclairine
doki
Tiwele
Timoz73
Oriane
Baya29
scheherazade
taquine
mircash
bijounie
Greg
Onlygirl68
cyno24
Tribalmantha
29 participants

Page 7 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Aller en bas

Le grand public est-il mal informé? - Page 7 Empty Re: Le grand public est-il mal informé?

Message  wolff Mar 10 Mar 2009, 11:42

mircash a écrit:il fauy bien reconnaître qu'en France, il y a un gros déficit de culture cynophile; et quand on voit comment ça se passe dans les pays du nord, je me dit qu'on a un retard énorme !!!
Bonjour Mircash,
Effectivement ! Je n'étais plus retourné dans le Nord depuis des années (ancien routier) mais ce que j'y ai appris est inimaginable. Par-contre je pense que ce n'est pas la région qu'il faut montrer du doigt ni stygmatiser, les gens y sont charmants,sympas et accueillants: mais le fait de la forte concentration urbaine comme par ex. la région Parisienne: c'est donc une question de densité humaine et donc de densité (par déduction)animale. Mais une bonne raison de ne pas baisser les bras et d'y mettre les bouchées doubles
wolff
wolff
Membre
Membre

Masculin Gémeaux
Messages postés : 23
Date d'inscription : 09/03/2009
Age : 68
Localisation : Alsace
Mon chien : 2 Beaucerons adoptés, 7ans et 9ans,
Sport canin ou activité : Protection animale/nature, montagne


Revenir en haut Aller en bas

Le grand public est-il mal informé? - Page 7 Empty Re: Le grand public est-il mal informé?

Message  Verdi Mar 10 Mar 2009, 11:47

beauce07 a écrit:mais tu n'as pas remarqué que c'est pour tout pareil??? chaque fois que quelqu'un arrive avec une idée interessante tu trouves tout de suite quelqu'un derrière pour faire stopper!!!

à croire que si ce n'est pas un "haut dirigeant" qui a pondu l'idée ,c'est à interdire!!!
Bad

Bah normal tu leur mets juste leur incompétence sous le nez Mdr

Avoir de bonnes idées AVANT EUX, c'est en effet inadmissible et intolérable Wink
Verdi
Verdi
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 541
Date d'inscription : 13/10/2007
Age : 68
Localisation : Loiret
Mon chien : Irish Wolfhound, Barzoï, Saluki, Whippet, Berger Australien, Teckel Nain.
Sport canin ou activité : ...


http://best-of-irish-wolfhound.eu/bog/

Revenir en haut Aller en bas

Le grand public est-il mal informé? - Page 7 Empty Re: Le grand public est-il mal informé?

Message  Greg Mar 10 Mar 2009, 14:42

noris a écrit:
le problème n'est pas là ! le problème est qu'au bout d'un moment, tu ne PEUX plus accepter de nouveaux !
on va peut être pas passer des nuits entières sur le terrain pour prouver que les ringueurs sont ouverts ! faut pas pousser le bouchon trop loin non plus !
Comparez le nombre de club de mordant, le nombre d'HA et le nombre de licenciés en discipline avec mordant et vous verrez par vous même où se trouve le problème !

Malgré tout ; le temps on le prenait...
Des personnes qui viennent s interresser puis s inscrire en ring , c est pas tous les W.end non plus ... faut pas abuser!

Dans mes 2 derniers club ; J etait dans dans des grosses cylindrées du ring:
-chien et conducteur finaliste ou selectif
-HA finaliste ou selectif
-3 entrainements par semaines sans compter les changement de terrains , les concours , les selections etc...

*Les mardi et les jeudi soir => equipe compete (De 18h jusqu a .....?)
*Le samedi apres midi => "ringueur du dimanche" quand on avait fini avec eux (en debut de soirée), c etait a l equipe compete.
*ceux qui en valait la peine basculait en équipe compete (avec tout d abord un petit tour derriere le grillage , mise en place des sauts ; lancée d appat , pouet pouet et tout le reste pour bien confirmer leur gniac...
Certain restait , d autre n avait d un coup plus le temps , d autre nous prenais pour des fous...

Ca s appelle :"la selection" !!!

Fermer d office la porte c est degouter d eventuelles futur champion !!!
des exemples ? :
-Denis caillau avec PERSAN : Premier chien et multi champion !
-Basnier fabrice : il a acheter S'LEON pour fair du CANICROSSE !!! multi-finaliste ring !!!

Si des MRs Moinel ou Boutonnet avait eu votre comportement ??? y serai ou ces chiens et ces maitres ???
A LA PECHE A LA FRITURE!


Etre des bons sportif , c est aussi savoir détecter les futures releves qui dépasseront les maitres !
Greg
Greg
Membre
Membre

Masculin Lion
Messages postés : 2119
Date d'inscription : 15/01/2008
Age : 48
Localisation : Auvergne
Mon chien : Une grande meute.

http://descroisadesdetyam.chiens-de-france.com

Revenir en haut Aller en bas

Le grand public est-il mal informé? - Page 7 Empty Re: Le grand public est-il mal informé?

Message  doki Mar 10 Mar 2009, 15:04

greg Bravo
doki
doki
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 1655
Date d'inscription : 11/12/2008
Age : 74
Localisation : Vienne
Mon chien : berger allemand lof né en 08/2008
Sport canin ou activité : brevet de farniente


Revenir en haut Aller en bas

Le grand public est-il mal informé? - Page 7 Empty Re: Le grand public est-il mal informé?

Message  Invité Mar 10 Mar 2009, 15:07

Greg a écrit:
noris a écrit:
le problème n'est pas là ! le problème est qu'au bout d'un moment, tu ne PEUX plus accepter de nouveaux !
on va peut être pas passer des nuits entières sur le terrain pour prouver que les ringueurs sont ouverts ! faut pas pousser le bouchon trop loin non plus !
Comparez le nombre de club de mordant, le nombre d'HA et le nombre de licenciés en discipline avec mordant et vous verrez par vous même où se trouve le problème !

Malgré tout ; le temps on le prenait...
Des personnes qui viennent s interresser puis s inscrire en ring , c est pas tous les W.end non plus ... faut pas abuser!

Dans mes 2 derniers club ; J etait dans dans des grosses cylindrées du ring:
-chien et conducteur finaliste ou selectif
-HA finaliste ou selectif
-3 entrainements par semaines sans compter les changement de terrains , les concours , les selections etc...

*Les mardi et les jeudi soir => equipe compete (De 18h jusqu a .....?)
*Le samedi apres midi => "ringueur du dimanche" quand on avait fini avec eux (en debut de soirée), c etait a l equipe compete.
*ceux qui en valait la peine basculait en équipe compete (avec tout d abord un petit tour derriere le grillage , mise en place des sauts ; lancée d appat , pouet pouet et tout le reste pour bien confirmer leur gniac...
Certain restait , d autre n avait d un coup plus le temps , d autre nous prenais pour des fous...

Ca s appelle :"la selection" !!!

Fermer d office la porte c est degouter d eventuelles futur champion !!!
des exemples ? :
-Denis caillau avec PERSAN : Premier chien et multi champion !
-Basnier fabrice : il a acheter S'LEON pour fair du CANICROSSE !!! multi-finaliste ring !!!

Si des MRs Moinel ou Boutonnet avait eu votre comportement ??? y serai ou ces chiens et ces maitres ???
A LA PECHE A LA FRITURE!


Etre des bons sportif , c est aussi savoir détecter les futures releves qui dépasseront les maitres !

Laughing ça me fait bien rire ce discours ! car c'est justement le problème : des personnes qui viennent, regardent, font pouet pouet, lance un appât ou 2 .... ceux là .... on en voit pas !!
Nous ceux qu'on voit c'est plutôt du genre : tiens voilà mon chèque de cotisation ... que Monsieur l'HA veuille bien enfiler sa toile pour que mon chien le bouffe ! Je viendrai tel jour à telle heure, ne soyez pas en retard !

Mais soit, les HA qui prennent des bleus bénévolement ne sont pas de bons sportifs ! Si tu le dis !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le grand public est-il mal informé? - Page 7 Empty Re: Le grand public est-il mal informé?

Message  Norimatys Mar 10 Mar 2009, 15:07

respect Greg! Good
Norimatys
Norimatys
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 18300
Date d'inscription : 06/06/2007
Age : 49
Localisation : Chalindrey
Mon chien : les catalans: Urko, Ulkie, Tatoon, Chula, Nori, Ebony, Elwë, Ezia les copains: Tia et Disney et nos anges gadiens: Narco, Pepette et Troïka

http://www.berger-catalan.fr

Revenir en haut Aller en bas

Le grand public est-il mal informé? - Page 7 Empty Re: Le grand public est-il mal informé?

Message  Greg Mar 10 Mar 2009, 15:38

noris a écrit:
Laughing ça me fait bien rire ce discours ! car c'est justement le problème : des personnes qui viennent, regardent, font pouet pouet, lance un appât ou 2 .... ceux là .... on en voit pas !!
Nous ceux qu'on voit c'est plutôt du genre : tiens voilà mon chèque de cotisation ... que Monsieur l'HA veuille bien enfiler sa toile pour que mon chien le bouffe ! Je viendrai tel jour à telle heure, ne soyez pas en retard !

Mais soit, les HA qui prennent des bleus bénévolement ne sont pas de bons sportifs ! Si tu le dis !

Premier point:
Le mec ou la nenette qui me dit tient voila mon cheque , maintenant t es a ma disposition ; son cheque il ce le prend , il ce le roule et il ce fout au c**!

Second point:
Je n ai jamais fait partit d equipe pro ! que des club 1901.

Ensuite ....explique nous un peu comment t as integrer une équipe competition ?
toi t es arrivée avec la science infuse et t es née avec une laisse dans la main ?
ou peut etre t as eu d autres arguments ??????
Y parait que ca se fait aussi pour integrer une équipe ....

Par ton acharnement ou par des "passe droit" ?????????

Si c est par acharnement ; n oublie pas par ou t es passer !!! et laisse la chance aux autres !
Si c est par des passes droits ... t es juste..........minables ..........d avoir ce discours...!
Greg
Greg
Membre
Membre

Masculin Lion
Messages postés : 2119
Date d'inscription : 15/01/2008
Age : 48
Localisation : Auvergne
Mon chien : Une grande meute.

http://descroisadesdetyam.chiens-de-france.com

Revenir en haut Aller en bas

Le grand public est-il mal informé? - Page 7 Empty Re: Le grand public est-il mal informé?

Message  Verdi Mar 10 Mar 2009, 16:12

wolff a écrit:[ J'ignorais aussi que des refuges dans certaines régions se permettent d'euthanasier ... France pays des "droits de l'homme" (???) etc...

Elle sont obligées d'euthanasier bien souvent car le nombre de chiens qui leur sont amenés est trop important.

Elles ont une autorisation préfectorale (DSV) avec un nombre de chiens à ne pas dépasser DONC s'il leur arrive plus de chiens que de places disponibles, que veux-tu qu'elles en fassent ?

Je ne dis pas que je suis d'accord, je constate juste que le maximum de chiens étant atteint, impossible d'en prendre ne serait-ce qu'un autre.

C'est le système qu'il faut combattre, les personnes qui abandonnent leurs chiens dans ces refuges mais pas faire un mauvais procès aux SPA. Autant je suis la première à trouver certaines de leurs pratiques pas toujours justes et parfois condamnables mais sur l'euthanasie, il faut chercher ailleurs la responsabilité.
Verdi
Verdi
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 541
Date d'inscription : 13/10/2007
Age : 68
Localisation : Loiret
Mon chien : Irish Wolfhound, Barzoï, Saluki, Whippet, Berger Australien, Teckel Nain.
Sport canin ou activité : ...


http://best-of-irish-wolfhound.eu/bog/

Revenir en haut Aller en bas

Le grand public est-il mal informé? - Page 7 Empty Re: Le grand public est-il mal informé?

Message  ODT Mar 10 Mar 2009, 16:24

Dans notre club nous prenons tout le monde qui se présente débutant ou non, malinois ou non.
Nos HA, nos éducateurs ne font pas de différences entre les nouveaux ou les anciens, ils bossent du Lundi au mercredi et vendredi au dimanche. Et avec les concours ring ou mondio.
Et les résultats sont la malgrés le nombre de membres du club.
Je penses que Noris tu connais un peu Vic

ODT
Membre
Membre

Masculin Sagittaire
Messages postés : 339
Date d'inscription : 09/11/2008
Age : 41
Localisation : Orléans
Mon chien : 2 Dogues Argentin

Revenir en haut Aller en bas

Le grand public est-il mal informé? - Page 7 Empty Re: Le grand public est-il mal informé?

Message  Invité Mar 10 Mar 2009, 18:54

Au court de mon passage sur ce site, je pensais vraiment avoir clairement exprimer ma pensée ... à priori non !
Vous n'avez qu'à relire tous mes messages que j'ai pu laisser, depuis mon inscription, pour verifier mes dires ...
D'une : je defends haut et fort la possibilité pour toutes les races autorisées au mordant de rentrer sur un terrain, je l'ai suffisament dit et repeter.
De 2 : laisser la chance à tous
de 3 : le ring n'est pas MA discipline reine, je prefère le mondio ... (on en a suffisament parlé, notement avec Luvic ).
Pourtant, il me paraissait utile de dire (vu la tournure de certains posts) que ce n'etait pas "forcement" parce qu'une équipe n'acceptait plus personne qu'elles etaient fermées, tétues, obtues, comme certains se plaisent à le dire, mais les HA n'etant pas à notre disposition, ils font comme ils peuvent bien souvent !

Si toi GREG, tu avais le temps de rester jusqu'à 3h du mat sur un terrain, c'est tout à ton honneur mais ce n'est pas le cas de tout le monde !
Tu te retrouves rapidement dans l'impossibilité de prendre d'autres chiens à l'entrainement.
Je redis aussi : je n'ai pas dit NOVICE = BRANLEURS !

Alors arretez de me preter des pensées et des pretentions qui ne sont pas les miennes ...

Pour une fois, j'essai de defendre les HA (que je ne suis pas ) qui s'usent, se blessent pour nous et nos chiens, bien souvent pour aucune reconnaissance ...

Passer votre colère sur moi si cela vous chante, ce n'est pas moi qui fixe les règles, je ne fais que retranscrire ce que j'ai pu constater et/ou subir tout comme certain d'entre vous ... et oui je comprends certaines de leurs positions !

Pour ODT : Vic ne fait que du chien ?? si oui : l'organisation des journées n'est donc pas la même que pour quelqu'un qui bosse en usine par exemple ...

Pour GREG : Tes insinuations douteuses .... ça doit être de l'humour de ringueur Laughing

Pour quelqu'un qui à la base prefère le mondio et pas du tout avec du belge, qui d'ailleurs n'a un malinois que parce qu'on lui a "donné" ... on me l'avait jamais faite celle là ... d'autre oui mais pas celle-là

Mdr

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le grand public est-il mal informé? - Page 7 Empty Re: Le grand public est-il mal informé?

Message  chris53 Mar 10 Mar 2009, 19:02

Petite question hors sujet

Est ce le printemps qui arrive qui provoque chez vous des montées de sève qui entraine une agressivité croissante ???

Je constate que sur de nombreux post des piques sont lancées a l'un ou a l'autre

Ce forum se veut convivial,hors là il ne l'est plus du tout et ça je le déplore

Je n'ai visé personne mais si l'un ou l'autre d'entre vous se sent visé c'est qu'il devrait peut etre relire ses messages

Sur ce,je vous salue
chris53
chris53
Membre
Membre

Masculin Sagittaire
Messages postés : 30732
Date d'inscription : 20/05/2007
Age : 50
Localisation : Charentes maritimes
Mon chien : dogues du tibet

Revenir en haut Aller en bas

Le grand public est-il mal informé? - Page 7 Empty Re: Le grand public est-il mal informé?

Message  Nelly Mar 10 Mar 2009, 19:06

chris53 Bravo tu es génial .... tu as tellement raison
Nelly
Nelly
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 14938
Date d'inscription : 16/01/2009
Age : 67
Localisation : St. Martin de Seignanx(64/40)
Mon chien : Thor, Astell, Beltza, Che ki, Ezti, Elite, Gaste, Gaxuxa ... que des B.A.
Sport canin ou activité : éleveur, exposant, conducteur en ring, monitrice de club


Revenir en haut Aller en bas

Le grand public est-il mal informé? - Page 7 Empty Re: Le grand public est-il mal informé?

Message  Nelly Mar 10 Mar 2009, 19:07

après ce que dit Noris est totalement exact ... mais ce n'est pas pour cela que je le cautionne .....
Nelly
Nelly
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 14938
Date d'inscription : 16/01/2009
Age : 67
Localisation : St. Martin de Seignanx(64/40)
Mon chien : Thor, Astell, Beltza, Che ki, Ezti, Elite, Gaste, Gaxuxa ... que des B.A.
Sport canin ou activité : éleveur, exposant, conducteur en ring, monitrice de club


Revenir en haut Aller en bas

Le grand public est-il mal informé? - Page 7 Empty Re: Le grand public est-il mal informé?

Message  Invité Mar 10 Mar 2009, 19:14

chris53 a écrit:Petite question hors sujet

Est ce le printemps qui arrive qui provoque chez vous des montées de sève qui entraine une agressivité croissante ???

Je constate que sur de nombreux post des piques sont lancées a l'un ou a l'autre

Ce forum se veut convivial,hors là il ne l'est plus du tout et ça je le déplore

Je n'ai visé personne mais si l'un ou l'autre d'entre vous se sent visé c'est qu'il devrait peut etre relire ses messages

Sur ce,je vous salue

c'est la pleine lune en ce moment...encore 2 ou 3 jours et tout redeviendra "normal"!
Embarassed

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le grand public est-il mal informé? - Page 7 Empty Re: Le grand public est-il mal informé?

Message  Invité Mar 10 Mar 2009, 19:16

c'est la pleine lune en ce moment...encore 2 ou 3 jours et tout redeviendra "normal"!

Les mises bas seront finies !! Laughing Mdr

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le grand public est-il mal informé? - Page 7 Empty Re: Le grand public est-il mal informé?

Message  ODT Mar 10 Mar 2009, 19:21

Ayez répondu a Noris en mp.

ODT
Membre
Membre

Masculin Sagittaire
Messages postés : 339
Date d'inscription : 09/11/2008
Age : 41
Localisation : Orléans
Mon chien : 2 Dogues Argentin

Revenir en haut Aller en bas

Le grand public est-il mal informé? - Page 7 Empty Re: Le grand public est-il mal informé?

Message  mircash Mar 10 Mar 2009, 19:27

Wolff a écrit:

mircash a écrit:
il fauy bien reconnaître qu'en France, il y a un gros déficit de culture cynophile; et quand on voit comment ça se passe dans les pays du nord, je me dit qu'on a un retard énorme !!!

Bonjour Mircash,
Effectivement ! Je n'étais plus retourné dans le Nord depuis des années (ancien routier) mais ce que j'y ai appris est inimaginable. Par-contre je pense que ce n'est pas la région qu'il faut montrer du doigt ni stygmatiser, les gens y sont charmants,sympas et accueillants: mais le fait de la forte concentration urbaine comme par ex. la région Parisienne: c'est donc une question de densité humaine et donc de densité (par déduction)animale. Mais une bonne raison de ne pas baisser les bras et d'y mettre les bouchées doubles



euhhhhhhhhh, comment dire......................... tu n'as pas du comprendre le sens de mes écrits Mdr
quand je parle des "pays du nord", je parle de la Norvège, Finlande, Suède, etc.......... qui ont une culture cynophile bien plus importante qu'en France :
on n'y voit peu de chiens sans race, les gens vont tous au club d'éducation canine, pratiquent des sports avec leurs chiens, exposent, et connaissent vraiment LE CHIEN.
pas un maître ne sortirait d'ailleurs en ville sans son "sac à crottes" !!!!!!

mircash
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 3726
Date d'inscription : 18/07/2007
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

Le grand public est-il mal informé? - Page 7 Empty Re: Le grand public est-il mal informé?

Message  Greg Mar 10 Mar 2009, 19:40

Noris ;
Repond seulement a cela:
explique nous un peu comment t as integrer une équipe competition ?
Comme ça , en claquant des doigts ?
On t as donné ta chance a moment donné non ????
Ou alors quoi ???

Pour info :
Je suis conducteur et HA
Alors les bleus , les accidents , les blessures , les morsures je connait !
Et toujours bénevole en club.

Quand a lune , suis pas convaincu ... plus une cure de vermifuge !!!
Greg
Greg
Membre
Membre

Masculin Lion
Messages postés : 2119
Date d'inscription : 15/01/2008
Age : 48
Localisation : Auvergne
Mon chien : Une grande meute.

http://descroisadesdetyam.chiens-de-france.com

Revenir en haut Aller en bas

Le grand public est-il mal informé? - Page 7 Empty Re: Le grand public est-il mal informé?

Message  criss Mar 10 Mar 2009, 20:11

J'ai pas pris le temps de tout lire , peut être que le sujet a déjà été évoqué et comme les esprits sont fougueux ne me tapez pas !
Smile

Je repars du début . Le public est il mal informé ? Oui c'est certains, la plupart des gens "pataugent" quand ils veulent acheter un chien . Vers qui s'adresser ? ou aller ?
La plupart des gens confondent "salon de vente de chiots " et expositions canines (d'ailleurs les organisateurs de vente de chiots non lof en jouent en utilisant souvent le terme exposition vente .
Comment informer ? Je dirais que celui qui veut l'information a les moyens de la trouver (net , bouquins, club de races , éleveurs .....)
J'ai quand même de plus en plus de contacts de gens qui prennent le temps de demander le maximum de renseignements sur la race , les maladies, l'éducation , c'est positif . Je suppose que celui qui veut mettre un certain prix dans un chien a réfléchi à la démarche . Quant aux achats impulsifs , je ne les cautionne pas , donc ils vont ailleurs ! (du style l'appel la veille de l'anniversaire du gamin on a besoin d'un chien !) .

Après celui qui veut démarrer en expo ça me fait penser à la discussion sur le ring . C'est une vraie galère . Encore une fois c'est à l'éleveur de renseigner le client (mais il n'est pas toujours présent ). Ou alors il faudrait que la SCC édite "le petit futé des premières expositions" , pourquoi pas ?

Et quand le pauvre type arrive avec son chien et bien si personne n'est là pour le guider , je suis convaincue qu'il n'y remettra pas les pieds . Entre l'organisation (trouver le ring, comment présenter , les remarques parfois fort désobligeantes de certains exposants) et bien il faut qu'il s'accroche .
On a tous démarrés un jour, paumés , pas très surs de soi et perso si la déléguée du club ne m'avait pas un peu coatchée , je crois que je n'aurais jamais remis les pieds en expo . Alors oui , les particuliers sont parfois "casse pieds" avec leur questions , mais j'essaye de leur donner quelques conseils quand je peux (bon parfois je suis aussi super stressée avant de présenter et il se la ramène avec "mais mon chien c'est bien le plus beau non ? ou alors vous croyez que je peux emmener mon sac à main sur le ring ? .... et des questions comme ça .) mais je trouve que c'est important quand on aime une race d'aider à sa promotion . Ca me fait toujours raller quand je vois un beau chien être présenté comme s'il allait au marché !

criss
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 11212
Date d'inscription : 31/07/2008
Age : 57
Mon chien : EPAGNEUL PHALENE
Sport canin ou activité : PASSION PHALENE


http://www.charmesantan.com

Revenir en haut Aller en bas

Le grand public est-il mal informé? - Page 7 Empty Re: Le grand public est-il mal informé?

Message  doki Mar 10 Mar 2009, 21:04

Ou alors il faudrait que la SCC édite "le petit futé des premières expositions" , pourquoi pas ?

Bravo en voilà une bonne idée ! "le petit futé dans le choix d'un chien "
doki
doki
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 1655
Date d'inscription : 11/12/2008
Age : 74
Localisation : Vienne
Mon chien : berger allemand lof né en 08/2008
Sport canin ou activité : brevet de farniente


Revenir en haut Aller en bas

Le grand public est-il mal informé? - Page 7 Empty Re: Le grand public est-il mal informé?

Message  Verdi Mer 11 Mar 2009, 18:15

Comme les images chocs fonctionnent vu qu'elles sont diffusées sur pleins de sites sur les Lévriers d'Espagne avec succès, il faudrait montrer aux gens qui achètent chez des éleveurs marrons ou animaleries les photos de chiens issues de ces trafics.

Prenons par exemple les animaleries, il y a sur la toile pleins de vidéos que des bénévoles ont réussi à prendre (j'en ai mis sur la page d'accueil sur mon site : http://www.best.of.ghostdance.jed.st/ ) pour faire comprendre ce que sont les animaleries et où elles s'approvisionnent. Leur faire prendre conscience que le joli chiot derrière sa vitrine de verre vient de l'enfer et que malheureusement ses parents y sont toujours. Leur faire comprendre qu'ils se rendent complices de ce supplice en achetant leur chien dans ces animaleries

Et là encore on trouvera toujours des gens prétendre que certains éleveurs se conduisent mal et que les animaleries après tout ce n'est pas si mal. Foutaises un ou des mauvais éleveurs ne pourront jamais cautionner les animaleries.

Mais il est tellement dur pour certaines mentalités qui ne changeront jamais, de résister à l'achat compulsif et irraisonné. On doit combattre à la fois les éleveurs véreux ET les animaleries ce qui est quasi la même chose sauf que le chiot d'animaleries souffre moins longtemps dans une cage plexi que certains chiens d'élevage concentrationnaires. Il souffre moins car il est mis sous les yeux du public en temps réel. Un chiot en train de mourir n'est jamais en vitrine LUI, il reste agonisant dans l'arrière boutique ni vu ni connu et le lendemain un chiot tout frais a pris sa place.

Il faudrait leur faire prendre conscience à ces "mentalités" qui soit ignorent soit savent mais vont "au meilleur marché" l'éthique d'un vrai élevage Passion, ce qu'il implique, les structures à avoir avant d'avoir 40 ou 80 chiens voire plus, son sérieux et pas seulement par un certificat de capacité mais au niveau de réelles compétence et respect de tous leurs animaux.

Leur offrir des conditions de détentions conformément à leur espèce (c'est la loi), leur offrir des abris règlementaires, des lieux de repos qui les isolent des intempéries et ce quelque soit la saison.

Le monde d'aujourd'hui fonctionne par l"Image, les blablas oui mais sans les images le message de fond ne passera pas. Leur montrer un élevage Passion dans les règles quelque soit la structure (familial ou en installation classée).

On est entrain de transformer les élevages en sites de détention administratives et gérés par des administratifs. Du moment que la paperasse est en règle par un cahier d'entrées et sorties en règles, vaccins à jour, la messe est dite, l'éleveur est sérieux. Pas grave si les chiens vivent dans des bidonvilles, la paperasse ELLE est réglo.

Tous ces gens sont rentables car tout le monde y gagne. Pour la SCC l'argent rentre par les déclarations de saillies, portées + naissances et les DSV participent de ce système. Il vaut mieux pour une DSV tomber à bras raccorcis sur un petit élevage qui produit peu donc fait gagner moins d'argent à la filière, qu'un éleveur multi reproduction ou ayant 50 chiens d'une même race. Lui il fait gagner duu fric à tout le monde et pas grave si les chiens y laissent leurs vies ou sont totalement déséquilibrés. A l'acheteur après de se débrouiller avec et avec la justice si un malheur arrive. Cet acheteur fera la Une des médias et se sont tous les éleveurs canins qui sont ensuite pointés du doigt. Pour une minorité de véreux, tout le monde paie et souvent ce sont les élevages sérieux qui sont à plaindre.

Un éleveur qui casse les prix est un éleveur pour moi à fuir. Car s'il dépensait ce qu'il faut pour ses portées et l'entretien et les soins de ses adultes, il ne pourrait pas brader ses chiots. Un chiot pas cher a son revers.
Verdi
Verdi
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 541
Date d'inscription : 13/10/2007
Age : 68
Localisation : Loiret
Mon chien : Irish Wolfhound, Barzoï, Saluki, Whippet, Berger Australien, Teckel Nain.
Sport canin ou activité : ...


http://best-of-irish-wolfhound.eu/bog/

Revenir en haut Aller en bas

Le grand public est-il mal informé? - Page 7 Empty Re: Le grand public est-il mal informé?

Message  Invité Mer 11 Mar 2009, 19:54

Euhhh, c'est quoi (question d'ignare Mad ) : passer par la toile ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le grand public est-il mal informé? - Page 7 Empty Re: Le grand public est-il mal informé?

Message  Verdi Mer 11 Mar 2009, 20:23

Sask' a écrit:Euhhh, c'est quoi (question d'ignare Mad ) : passer par la toile ?

La toile c'est Internet et les milliers d'informations accessibles !! Good

Mais bon n'importe qui d'un tant soi peu intelligent a les informations depuis belle-lurette, faut être sourd et aveugle pour dire qu'on ne savait pas à moins d'avoir 60 ans et vivre en plein champs avec pour seule compagnie ses vaches et chèvres.

Les revues canines aussi en parlent parfois, les SPA. Et puis pas besoin de savoir tout sur le trafic, aller acheter un chiot dans une vitrine, pourquoi pas un gosse aussi. On sait qu'une femme dans un certain pays d'Europe derrière une vitrine donnant sur la rue, c'est pas uniquement pour nous montrer sa superbe mini jupe. Mdr

Encore un trafic car toutes ces femmes ne sont pas "consentantes" !!!
Verdi
Verdi
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 541
Date d'inscription : 13/10/2007
Age : 68
Localisation : Loiret
Mon chien : Irish Wolfhound, Barzoï, Saluki, Whippet, Berger Australien, Teckel Nain.
Sport canin ou activité : ...


http://best-of-irish-wolfhound.eu/bog/

Revenir en haut Aller en bas

Le grand public est-il mal informé? - Page 7 Empty Re: Le grand public est-il mal informé?

Message  Invité Ven 13 Mar 2009, 17:47

Verdi a écrit:
Sask' a écrit:Euhhh, c'est quoi (question d'ignare Mad ) : passer par la toile ?

La toile c'est Internet et les milliers d'informations accessibles !! Good



ah, je pensais à tout autre chose Mdr

Comme c'est surtout les pros des terrains qui le disaient, je supposais que pour pouvoir accéder à un entrainement type ring, il fallait accepter d'endosser le costume d'HA pour voir ce que c'était Laughing "passer la toile" quoi !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le grand public est-il mal informé? - Page 7 Empty Re: Le grand public est-il mal informé?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 7 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum