Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

suis écoeurée

+23
opercut
Faline
sylvie13
christelle68
Angel54
juju et eoss
D'just a dream
souffleduvent
Lou
Lorigine
MyriamG
didou752
Arya
Dellen
OdileB
Taysa26
Smellycoco
Manouche
Paige729
Popcorn
Hamy31
Watchwolf
khéops
27 participants

Page 5 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Aller en bas

suis écoeurée - Page 5 Empty Re: suis écoeurée

Message  Hamy31 Mer 08 Juil 2015, 16:39

Quand tu dis : portée "accidentelle". Comme si c'était fait exprès... Je donne tout pour ma chienne alors non, c'était loin d'être fait exprès.
hello

Hamy31
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 2110
Date d'inscription : 20/02/2014
Age : 25

Revenir en haut Aller en bas

suis écoeurée - Page 5 Empty Re: suis écoeurée

Message  Paige729 Mer 08 Juil 2015, 16:50

lol ben non j'ai bien dit accidentelle justement, je l'ai mis entre guillemet, justement pour dire que c'était une citation et donc...pas fait exprès ! Je n'ai jamais pensé, je te rassure, que tu l'avais fait exprès !! hello
Paige729
Paige729
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 990
Date d'inscription : 28/12/2013
Age : 52
Localisation : Drôme
Mon chien : Jinx: Shetland. Né le 19/04/2014
Sport canin ou activité : canapés baballe tours débiles que j'adore^^


Revenir en haut Aller en bas

suis écoeurée - Page 5 Empty Re: suis écoeurée

Message  MyriamG Mer 08 Juil 2015, 17:13

Manouche a écrit:
Ici, la moyenne de temps qu'un chien/chat est gardé : 19 mois!

Parce qu'il ne faut pas se leurrer, ça n'arrêtera pas les abandons un Lemon. Ça reste un Dalmatien!

Pourquoi les dalmatiens sont plus abandonnés que les autres chiens, à part ceux qui sont sourd ou malvoyants qui sont abandonnés à cause de leur handicap ?
MyriamG
MyriamG
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 1009
Date d'inscription : 14/09/2012
Age : 36
Mon chien : Eole croisé épagneul, braque, caniche et fox-terrier, Hélia, 6 ans, croisé colley et épagneul breton, Ouchka, deux mois, croisée colley-épagneul

Revenir en haut Aller en bas

suis écoeurée - Page 5 Empty Re: suis écoeurée

Message  Manouche Mer 08 Juil 2015, 17:34

Je ne dis pas qu'ils sont plus abandonnés!? Je dis que l'abandon est un fléau et qu'il ne sera pas en reste tout simplement.

Quelqu'un qui ne craque que pour ses beaux yeux.....ou taches et ne connaissant pas son profil de chien énergique....

Je le reconnais, l'histoire de Salem m'a écorchée...! Sad2
Manouche
Manouche
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 9285
Date d'inscription : 10/06/2010
Age : 62
Localisation : Montréal Québec
Mon chien : Jigel (Léonberg), Feu Baïka (Podhale) et Sheila (Bouvier bernois)
Sport canin ou activité : Expériences diverses chez les humains


Revenir en haut Aller en bas

suis écoeurée - Page 5 Empty Re: suis écoeurée

Message  Hamy31 Mer 08 Juil 2015, 17:37

Paige729 a écrit:lol ben non j'ai bien dit accidentelle justement, je l'ai mis entre guillemet, justement pour dire que c'était une citation et donc...pas fait exprès ! Je n'ai jamais pensé, je te rassure, que tu l'avais fait exprès !! hello

D'accord, excuses moi je l'avais pris sur un ton agressif Fleurs

Hamy31
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 2110
Date d'inscription : 20/02/2014
Age : 25

Revenir en haut Aller en bas

suis écoeurée - Page 5 Empty Re: suis écoeurée

Message  Paige729 Mer 08 Juil 2015, 18:34

Hamy31 a écrit:
Paige729 a écrit:lol ben non j'ai bien dit accidentelle justement, je l'ai mis entre guillemet, justement pour dire que c'était une citation et donc...pas fait exprès ! Je n'ai jamais pensé, je te rassure, que tu l'avais fait exprès !! hello

D'accord, excuses moi je l'avais pris sur un ton agressif Fleurs

..et à mon tour, excuse-moi si je me suis mal exprimée Fleurs (j'adore quand les conversations se terminent bien :-) )
Paige729
Paige729
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 990
Date d'inscription : 28/12/2013
Age : 52
Localisation : Drôme
Mon chien : Jinx: Shetland. Né le 19/04/2014
Sport canin ou activité : canapés baballe tours débiles que j'adore^^


Revenir en haut Aller en bas

suis écoeurée - Page 5 Empty Re: suis écoeurée

Message  MyriamG Mer 08 Juil 2015, 23:23

Manouche a écrit:Je ne dis pas qu'ils sont plus abandonnés!? Je dis que l'abandon est un fléau et qu'il ne sera pas en reste tout simplement.

Quelqu'un qui ne craque que pour ses beaux yeux.....ou taches et ne connaissant pas son profil de chien énergique....

Je le reconnais, l'histoire de Salem m'a écorchée...! Sad2

J'ai du mal comprendre, car comme tu as dit "un lemon n'arrêteras pas les abandons, ça reste un dalmatien"... donc pourquoi ne pas avoir dit "ça reste un chien" si tous les chiens sont souvent abandonnés de toute façon ? et si tous les chiens sont abandonnés pareil, alors il faut soit s'abstenir de faire naître des chiots, soit faire naître des chiots de la race qu'on veut, peu importe...

Ton chiffre de 19 mois avant abandon, il vient d'où ? c'est à partir de statistique d'un refuge que tu connais ?

Ensuite, peut être que les dalmatiens sont des chiens plus à risque d'abandon, car comme tu dis, ce sont des chiens attirants physiquement, mais des faux chiens de compagnie, puisque ce sont des chasseurs énergiques...

Pour Salem, elle pesait 13 ou 14 kg à tout casser à l'âge adulte, sa maîtresse était vraiment déçue... et comme l'autre chienne était "parfaite"... enfin, au moins Salem a pu trouver une famille !
MyriamG
MyriamG
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 1009
Date d'inscription : 14/09/2012
Age : 36
Mon chien : Eole croisé épagneul, braque, caniche et fox-terrier, Hélia, 6 ans, croisé colley et épagneul breton, Ouchka, deux mois, croisée colley-épagneul

Revenir en haut Aller en bas

suis écoeurée - Page 5 Empty Re: suis écoeurée

Message  Smellycoco Jeu 09 Juil 2015, 00:48

Sauf que le dalmatien est pas du tout un chasseur énergique, il se retrouve dans le groupe 6 parce qu'il faisait tâche (j'suis drôle moi ce soir) dans le 9, trop grand parmi les chiens de manchon et à fourrure imposante, c'est le seul chien qui a aucune "utilité", fallait bien lui trouver une place...
Smellycoco
Smellycoco
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 7195
Date d'inscription : 08/10/2012
Age : 39
Localisation : Indre
Mon chien : Malcolm dogue allemand, Athos lhassa apso et Oscar le sangliours, et 3 greffiers Rajah, Willow et Poppy
Sport canin ou activité : Apprendre à se comprendre et c'est déjà pas mal


Revenir en haut Aller en bas

suis écoeurée - Page 5 Empty Re: suis écoeurée

Message  Manouche Jeu 09 Juil 2015, 08:17

MyriamG a écrit:
Manouche a écrit:Je ne dis pas qu'ils sont plus abandonnés!? Je dis que l'abandon est un fléau et qu'il ne sera pas en reste tout simplement.

Quelqu'un qui ne craque que pour ses beaux yeux.....ou taches et ne connaissant pas son profil de chien énergique....

Je le reconnais, l'histoire de Salem m'a écorchée...! Sad2

J'ai du mal comprendre, car comme tu as dit "un lemon n'arrêteras pas les abandons, ça reste un dalmatien"... donc pourquoi ne pas avoir dit "ça reste un chien" si tous les chiens sont souvent abandonnés de toute façon ? et si tous les chiens sont abandonnés pareil, alors il faut soit s'abstenir de faire naître des chiots, soit faire naître des chiots de la race qu'on veut, peu importe...

Ton chiffre de 19 mois avant abandon, il vient d'où ? c'est à partir de statistique d'un refuge que tu connais ?

Ensuite, peut être que les dalmatiens sont des chiens plus à risque d'abandon, car comme tu dis, ce sont des chiens attirants physiquement, mais des faux chiens de compagnie, puisque ce sont des chasseurs énergiques...

Pour Salem, elle pesait 13 ou 14 kg à tout casser à l'âge adulte, sa maîtresse était vraiment déçue... et comme l'autre chienne était "parfaite"... enfin, au moins Salem a pu trouver une famille !

..."ça reste un Dalmatien" dans le sens que le Dalmi tradi a déjà son lot de popularité "coup de foudre" sans la connaissance réel du caractère. Pour palier à ça il y a Dalmatiens sans famille. Ici et au USA également il y a des rescues. Mais là-bas les yeux bleus étant encore présents dans les élevages chose que vous tentez d'éviter et les chiffres sont très différents sur le % des cas de surdité qui doivent influencer la donne.

Pour le 19 mois, j'admets qu'il n'est probablement pas représentatif pour le terrain chez-vous. C'est les stats comme celui que 50 000 animaux abandonnés à chaque ANNÉE toujours dans notre belle métropole.

Le Dalmatien reste un chien énergique qui a besoin de bouger mais qui doit avoir un encadrement clair. Il est sensible mais volontaire. À mettre entre des mains expérimentées ou pour maîtres ayant un profil spécifique. Pas nécessairement vu comme premier chien. Il est très "willing".

Aura t-on le professionnalisme d'informer de ceci dans la promo du Lemon? Où est-ce que ce ne sera que la suite de ce que vit le tradi? C'est mon questionnement. À mon avis, on n'aide en rien à sortir un nouveau modèle qui s'accessoirise mieux avec la moquette!

Comme plusieurs le disent si souvent, il y en existe déjà tant des chiens! Travaillons dont à corriger les gaffes plutôt que de faire les "inventeux". C'est mon point de vue.

Manouche
Manouche
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 9285
Date d'inscription : 10/06/2010
Age : 62
Localisation : Montréal Québec
Mon chien : Jigel (Léonberg), Feu Baïka (Podhale) et Sheila (Bouvier bernois)
Sport canin ou activité : Expériences diverses chez les humains


Revenir en haut Aller en bas

suis écoeurée - Page 5 Empty Re: suis écoeurée

Message  D'just a dream Jeu 09 Juil 2015, 10:59

L'obligation de stérilisation est une clause abusive en France (ça se fait dans d'autres pays).
Comme on ne fait pas stériliser un chiot à 2 ou 3 mois, il n'y a pas un éleveur qui va garder ses chiots jusqu'à X mois (alimentation, soins, véto et augmentation du cheptel pour la DDPP ! faut pas avoir une portée de 12 !) pour les faire stériliser avant la vente (prix de la stérilisation) pour en plus les vendre beaucoup moins chers et plus difficilement car plus des bébés et en plus plus entier. C'est tout simplement impensable.

Par contre je connais des éleveurs qui proposent, et notent dans leur contrat, un remboursement de X euro si chienne stérilisée avant les 1ères chaleurs (bien évidemment sur présentation de la facture et attestation du véto qui a pratiqué l'opération)

Pour le dalmat Lemon, les éleveurs font tester pour la recherche du gène quand ils ont un cas dans une portée (comme gène récessif il faut que les 2 parents soient porteurs). Ca reste quand même rare, bien plus de chance d'avoir des yeux bleus ou un patch qu'un lemon (et tous non confirmables)
D'just a dream
D'just a dream
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 63
Date d'inscription : 09/08/2014
Age : 59
Mon chien : Weimar family !

http://secretdelune.fr

Revenir en haut Aller en bas

suis écoeurée - Page 5 Empty Re: suis écoeurée

Message  juju et eoss Jeu 09 Juil 2015, 11:09

J'en connais au moins une qui pratique la stérilisation précoce.

Par contre le remboursement d'une partie de la somme du chien je ne savais et trouve ça très intéressant merci ! Smile

juju et eoss
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 384
Date d'inscription : 19/06/2013
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

suis écoeurée - Page 5 Empty Re: suis écoeurée

Message  Angel54 Jeu 09 Juil 2015, 14:07

Concernant les chats je vais vous dire comment ca se passe car mon beau frère a acheté une chatte de race ( il avait le même mâle en plus LOOF a la maison ) Il désirait juste une portée pour offrir les chatons ( mère, sœur, belle sœur et une amie ) et ensuite la stériliser. Après plusieurs refus de diverses éleveuses il est finalement allé en prendre une avec une "obligation contractuelle de stérilisation" donc notifié dans le contrat. Il a du verser un chèque de 500 e qui sera restitué une fois la stérilisation effectué au 6 mois de la chatte.

Et bien ce qui s'est passé : il a déclaré son chéquier perdu fait annuler le chèque ( frais 25e ) et a envoyer un mail a l'éleveuse pour lui dire que la chatte était morte écrasée. Du coup elle devait lui renvoyer le chèque ...Sauf ...Qu'elle est passée a l'improviste un jour ( elle habite a 200 km ...) et a vu la chatte. Elle a littéralement péter un plomb en hurlant qu'il n'avait aucun droit de la faire reproduire etc etc etc. Il a du la faire sortir avec le tuyau d'arrosage de son jardin! Bilan elle a voulu déposé une plainte contre lui pour non respect de la clause du contrat et annulation du chèque ( ce qu'elle a fait d'ailleurs par la suite ) . Ils sont allés en justice ( au bout de 4 ans et demi ...) Et au final il n'a absolument pas eu ni d'amende ni rien car il était en possession du l'acte d'achat du chat et la demande d'une caution pour stérilisation était une clause abusive... L'éleveuse a même du lui verser des DI pour le préjudice moral causé durant 4 années ou son affaire "courrait"...

Aujourd'hui la chatte est bien stérilisée, elle est toujours la elle a eu deux portées ( de 2 et 5 chatons ) et sa mère, sa sœur , deux amies et 3 personnes ont reçu gratuitement un chat LOOF qui est super bien traité, mais qu'ils n'auraient jamais acheté pour 1000 e.

Donc l'obligation de stérilisation est bien une clause abusive et si elle n'est pas respectée par l'acquéreur aucun soucis. Par contre des éleveurs demandent un prix plus élevé et vende en chat de repro et rembourse la différence si la personne le stérilise à 6 mois. ( je crois pour les femelles seulement car un mâle a 6 mois ... )

Angel54
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 154
Date d'inscription : 28/06/2015
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

suis écoeurée - Page 5 Empty Re: suis écoeurée

Message  Arya Jeu 09 Juil 2015, 20:24

Ben dis donc quelle histoire ! affraid

Merci pour le partage, c'est intéressant à savoir.
Arya
Arya
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 671
Date d'inscription : 12/09/2013
Age : 44
Mon chien : berger blanc suisse
Sport canin ou activité : Pistage FCI, canicross


Revenir en haut Aller en bas

suis écoeurée - Page 5 Empty Re: suis écoeurée

Message  Popcorn Jeu 09 Juil 2015, 20:42

Ben moi je trouve pas terrible de faire semblant d'accepter pour faire autre chose dans le dos en sachant qu'on a la loi pour soi.
Je préfèrerais que la personne dise à l'éleveur qu'elle n'est pas d'accord en expliquant qu'en plus c'est une clause abusive donc non valable et que soit l'éleveur accepte qu'il ait un chien/chat entier ou il va voir ailleurs... Libre à chacun mais c'est plus honnête.
Car si on part sur la clause non légale, c'est un peu comme faire croire qu'on veut faire du ring pour acheter un malinois ou un berger allemand travail pour que l’éleveur soit d'accord tout en sachant qu'on veut absolument pas le faire travailler. Car dans les faits l'éleveur ne pourra jamais le reprocher.
Je sais pas si vous voyez ce que je veux dire ?

En tout cas je préfère l'engagement de stérilisation (même si c'est non légal) que la stérilisation précoce. Surtout pour une femelle vu que je stériliserais de toute façon ça me permettrait peut-être d'éviter de payer les prix d'une potentielle lice.
Popcorn
Popcorn
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 1665
Date d'inscription : 22/10/2014
Age : 106
Localisation : Haute-Vienne
Mon chien : Joy type berger allemand et Misha type courtes-pattes

Revenir en haut Aller en bas

suis écoeurée - Page 5 Empty Re: suis écoeurée

Message  Manouche Jeu 09 Juil 2015, 21:23

khéops a écrit:Comme certains le savent sur le forum, ma race de cœur est le dalmatien I love you
Sur Facebook, suis sur un groupe dalmatien et une portée est née courant de l'année dans laquelle malheureusement beaucoup de chiots étaient lemon. ON s'extasie, c'est joli youpi et tous trouvent de bons maitres.
Et aujourd'hui, au cours d'une conversation je lis qu'une propriétaire d'une lemon compte faire reproduire sa chienne dans un an car les arguments pourris : Faire chier le standard et beaucoup de gens aiment la couleur lemon, suis dans un état je vous dis pas Crying or Very sad
Et pas de polémiques qu'on me dit, ça n'avait l'air de déranger personne. Suis dégoutée.

J'aime ma race qui a déjà tant souffert dans le passé et à cause d'inconscientes, on y retourne.

En juin, il y avait un p'tit Lemon à vendre sur le BC à 300 €. L'annonce n'est plus active...aussitôt annoncé, aussitôt vendu! Ce n'est qu'un début.
Manouche
Manouche
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 9285
Date d'inscription : 10/06/2010
Age : 62
Localisation : Montréal Québec
Mon chien : Jigel (Léonberg), Feu Baïka (Podhale) et Sheila (Bouvier bernois)
Sport canin ou activité : Expériences diverses chez les humains


Revenir en haut Aller en bas

suis écoeurée - Page 5 Empty Re: suis écoeurée

Message  khéops Jeu 09 Juil 2015, 21:47

Ben dis donc, je pensais pas que mon sujet allait faire autant débat.
Ben oui Manouche, la mode comme les bleus en staff etc... No
khéops
khéops
Membre
Membre

Féminin Messages postés : 1332
Date d'inscription : 11/05/2011
Mon chien : I'KAAN, BA

Revenir en haut Aller en bas

suis écoeurée - Page 5 Empty Re: suis écoeurée

Message  Manouche Jeu 09 Juil 2015, 22:30

Ça m'intrigue cette affaire. S'agit-il bien d'une couleur à part entière ou pourrait-il s'agir d'un "raté" du foie? Un foie....dilué, blafard?
Manouche
Manouche
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 9285
Date d'inscription : 10/06/2010
Age : 62
Localisation : Montréal Québec
Mon chien : Jigel (Léonberg), Feu Baïka (Podhale) et Sheila (Bouvier bernois)
Sport canin ou activité : Expériences diverses chez les humains


Revenir en haut Aller en bas

suis écoeurée - Page 5 Empty Re: suis écoeurée

Message  MyriamG Ven 10 Juil 2015, 13:26

Smellycoco a écrit:Sauf que le dalmatien est pas du tout un chasseur énergique, il se retrouve dans le groupe 6 parce qu'il faisait tâche (j'suis drôle moi ce soir) dans le 9, trop grand parmi les chiens de manchon et à fourrure imposante, c'est le seul chien qui a aucune "utilité", fallait bien lui trouver une place...

Excuse moi, je sais bien que ce n'est pas un chien de "chasse", au sens où il ne fait pas partie des races que les chasseurs utilisent. Sur les annonces pour acheter des petits épagneuls, on verra souvent "parents bons à la chasse", mais jamais pour un dalmatien.

Par contre, le standard récent du dalmatien indique :

COMPORTEMENT / CARACTERE: D’un caractère agréable et d’un comportement amical, il n’est ni timide ni méfiant, ni nerveux ni agressif. Il est vif, gentil, loyal, indépendant et facile à éduquer. Le Dalmatien apprécie l’eau et les activités à l’extérieur. Il a l’instinct de chasse prononcé.

L'ancien standard n'indiquait pas son instinct de chasse.

Chasseur ou pas, c'est quand même un chien qui a besoin qui a besoin de se dépenser ?
MyriamG
MyriamG
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 1009
Date d'inscription : 14/09/2012
Age : 36
Mon chien : Eole croisé épagneul, braque, caniche et fox-terrier, Hélia, 6 ans, croisé colley et épagneul breton, Ouchka, deux mois, croisée colley-épagneul

Revenir en haut Aller en bas

suis écoeurée - Page 5 Empty Re: suis écoeurée

Message  Manouche Ven 10 Juil 2015, 13:52

Énergique et "audacieux". P't'être pas derrière un lapin mais tout de même...il est "partant" puisqu'il est dit apte aux différentes disciplines (agility, obé, etc). Et je pense que c'est un des facteurs sur la cause d'abandon....les gens soit sous-estime le chien ou se sur-estiment sur leur capacité à satisfaire ses besoins.
Manouche
Manouche
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 9285
Date d'inscription : 10/06/2010
Age : 62
Localisation : Montréal Québec
Mon chien : Jigel (Léonberg), Feu Baïka (Podhale) et Sheila (Bouvier bernois)
Sport canin ou activité : Expériences diverses chez les humains


Revenir en haut Aller en bas

suis écoeurée - Page 5 Empty Re: suis écoeurée

Message  khéops Ven 10 Juil 2015, 14:58

Certains tournent bien en agility ainsi qu'en cavage.
Le souci avec le dalmatien s'est que l'on s'arrête uniquement sur son physique, sa robe en oubliant la dépense physique qu'il lui faut d'où le nombre d'abandon No
khéops
khéops
Membre
Membre

Féminin Messages postés : 1332
Date d'inscription : 11/05/2011
Mon chien : I'KAAN, BA

Revenir en haut Aller en bas

suis écoeurée - Page 5 Empty Re: suis écoeurée

Message  Manouche Ven 10 Juil 2015, 15:04

...et "les 101 Dalmatiens" qui a permis d'ouvrir la porte à tout acabit de production de chiens qui a fait un tort monumental à la race dur plusieurs générations s'ajoutant à ça ses faiblesses au niveau santé et puis voilà une race bafouée.
Manouche
Manouche
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 9285
Date d'inscription : 10/06/2010
Age : 62
Localisation : Montréal Québec
Mon chien : Jigel (Léonberg), Feu Baïka (Podhale) et Sheila (Bouvier bernois)
Sport canin ou activité : Expériences diverses chez les humains


Revenir en haut Aller en bas

suis écoeurée - Page 5 Empty Re: suis écoeurée

Message  Lou Ven 10 Juil 2015, 16:22

Manouche a écrit:Ça m'intrigue cette affaire. S'agit-il bien d'une couleur à part entière ou pourrait-il s'agir d'un "raté" du foie? Un foie....dilué, blafard?

Il s'agit d'une couleur à part entière, qui n'est pas du tout diluée.

Le foie correspond au locus B, donc c'est du "marron", comme chez le Labrador chocolat.
Le Lemon correspond au locus E, c'est du "jaune récessif" ce qui veut dire que le chien doit être e/e pour que ça se voit, les autres chiens étant E/E (non porteurs de Lemon) ou E/e (porteurs de Lemon). Cette couleur correspond au jaune chez le Labrador.

Pour ceux que ça intéresse, le locus E : http://www.doggenetics.co.uk/masks.html
Et le locus B : http://www.doggenetics.co.uk/liver.html

Après le chien peut être à la fois "foie" et "lemon", ça se voit parce qu'il a à la fois les tâches "jaunes" et la truffe marron (caractéristique d'un chien foie).
Lou
Lou
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 1625
Date d'inscription : 31/05/2007
Age : 35
Localisation : 13
Mon chien : Border Terrier, Berger Hollandais

Revenir en haut Aller en bas

suis écoeurée - Page 5 Empty Re: suis écoeurée

Message  Manouche Ven 10 Juil 2015, 16:32

...j'ai vu qu'il pouvait même être tricolore! Shocked lorsqu'il court ça doit donner le vertige de le suivre! Boutons

Chien a effet psychédélique! Surprised
Manouche
Manouche
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 9285
Date d'inscription : 10/06/2010
Age : 62
Localisation : Montréal Québec
Mon chien : Jigel (Léonberg), Feu Baïka (Podhale) et Sheila (Bouvier bernois)
Sport canin ou activité : Expériences diverses chez les humains


Revenir en haut Aller en bas

suis écoeurée - Page 5 Empty Re: suis écoeurée

Message  Angel54 Ven 10 Juil 2015, 20:19

Vous parlez standard mais des gens aiment cette couleurs aussi donc faut faire la part des choses et peut être si un jour elle sera reconnu . C est une mutation apparue chez la race ( comme le boxer blanc ! Un éleveur tuait les chiots blanc à la naissance c est une dérive vraiment pathétique ) après qq qui a une femelle porteuse qui donne cette couleur ... Faut bien placer les chiots et tout le monde n est pas pour la stérilisation ) je ne lui suis pas mais la je suis obligée avec la mienne car a chaque chaleur grossesse nerveuse donc pas le choix pour sa santé ) après concernant le fait de faire un faux semblant et bien je ne suis pas contre car je cherchait une chatte norvégienne par un moment et impossible d en trouver ou l éleveuse n exigeait pas la stérilisation et vendu au même prix ! Dans ce cas prix du chaton - stérilisation ok ... Quand cela repose sur une logique ok ! Mais beaucoup d éleveurs ne veulent pas de concurrence car comment vendre son main coon loof 1200 e qd on trouve les même a 500 e pure mais non loof ce qui importe peu si l acheteur ne veux pas faire de concours

Angel54
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 154
Date d'inscription : 28/06/2015
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

suis écoeurée - Page 5 Empty Re: suis écoeurée

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum