Liens commerciaux
Derniers sujets
» Kira une suisse en Normandie !
par Dowrine Aujourd'hui à 00:47

» Acquisition (ou reve) d'un bobox
par Thomas77100 Aujourd'hui à 00:26

» Styx et sa shet
par Styx Aujourd'hui à 00:16

» qui connait la méthode a Dédé ?
par -Élo- Hier à 22:29

» Ma meute, baignade, balade ...
par Gibelotte Hier à 21:47

» Syska SHETLAND
par Gibelotte Hier à 21:41

» clean & steam de Rowenta : vous connaissez ?
par chyrianne Hier à 21:30

» Mapple Illuyankas, berger australien
par Gibelotte Hier à 21:24

» Balade avec chiens près de Reims
par L'Oncle SAM Hier à 20:30

» Un nouveau venu
par L'Oncle SAM Hier à 20:17

» Nouveau venu
par Savana&edjy Hier à 18:43

» Jolan berger d'anatolie
par Savana&edjy Hier à 18:10

Statistiques
Nous avons 25173 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Santacroce

Nos membres ont posté un total de 1406019 messages dans 56976 sujets



Les posteurs les plus actifs de la semaine
Styx
 
Thomas77100
 
Dowrine
 

Publicités

suis écoeurée

Page 9 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: suis écoeurée

Message  Manouche le Lun 13 Juil 2015, 23:36

Ok, va pour ton choix parce que c'est ton choix tout simplement mais pas aller dire que c'est parce que les éleveurs ne fournissent pas ce qu'il faut.

Les chiens des éleveurs que je connais ne connaissent pas la moquette mais ont des relations très profondes avec leurs protecteurs.

Ils ont le confort qu'a besoin un chien, les femelles sont respectées lors des saillies, elles ont des massages lors de la gestation, ne sont pas lâchées de l'attention les dernières heures avant la mise bas. Toute une équipe médicale est prête à intervenir. Les petits sortent dehors dès leur quatre semaines, sont invités à tout découvrir grâce à la participation des chiens plus âgés et leurs protecteurs. Mais oui, bien sûr, il y a éleveur et...éleveur.

..et encore, une portée par an, femelle gestante en rotation d'une année à l'autre, jamais la même deux années de suite, pas le même mariage, la retraite à 7 ans, gardées à l'élevage, deviennent "professeurs" pour les plus jeunes et ils s'éclatent en liberté. Se coursent, se baignent, se prélassent.


Dernière édition par Manouche le Lun 13 Juil 2015, 23:52, édité 1 fois

Manouche
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 7686
Date d'inscription : 10/06/2010
Age : 55
Localisation : Montréal Québec
Mon chien : Jigel (Léonberg), Feu Baïka (Podhale) et Sheila (Bouvier bernois)
Sport canin ou activité : Expériences diverses chez les humains


Revenir en haut Aller en bas

Re: suis écoeurée

Message  Dgedg le Lun 13 Juil 2015, 23:49

Dans le cas hypothétique où je ferais l'énorme erreur de me lancer dans l'élevage canin, oui, mes chiots seraient devant la télé, ils apprendraient aussi le bruit de l'aspirateur, de la musique que j'écoute un peu fort, ils apprendraient que les greffiers c'est ronchon et que ça a des griffes, ils auraient une vie de famille. A contrario, combien de super naisseurs de non LOF qui laissent leurs super chiots au fond du hangar (quand c'est pas la cave)?
Earl, né chez un particulier, vivait dans un chenil minuscule et surpeuplé accolé à un hangar agricole. Iedith, née chez un particulier, vivait dans une buanderie avec accès au jardin.

Des chiens battus j'en ai eus, c'est même la majorité des chiens de ma vie. Et non, ça ne les a absolument pas empêchés de s'attacher à moi. Doug serait mort pour moi et avec le sourire encore... Mais c'est pas le problème, un chien peut finir en refuge sans s'être jamais pris la moindre claque, c'est très courant, il suffit que son maitre meure et que la famille se débarrasse du fardeau, par exemple.

Tu te contredis un peu non? D'un côté les éleveurs ne prêteraient pas attention au caractère et de l'autre il ne serait pas héréditaire...

Dgedg
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 9719
Date d'inscription : 20/03/2013
Age : 40
Localisation : Mayenne
Mon chien : des loutres
Sport canin ou activité : Sauter dans les flaques pour la faire raler, bousiller ses godasses et se marrer


Revenir en haut Aller en bas

Re: suis écoeurée

Message  opercut le Lun 13 Juil 2015, 23:56

ring1 a écrit:Le milieu du chien est complètement pourri, seul peut-être 20% des "éleveurs" ont encore une certaine éthique.


D'où tiens tu ce chiffre ?

opercut
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 4670
Date d'inscription : 20/04/2010
Age : 46
Localisation : Nice
Mon chien : Enzo(hollandais), Fangorn (reisenschnauzer) et Pixie (porte-clefs... Pardon, Chihuahua)
Sport canin ou activité : obr, attelage (neige), recherche substances, mordant intervention et un peu de tout...


Revenir en haut Aller en bas

Re: suis écoeurée

Message  ring1 le Mar 14 Juil 2015, 00:03

C'est ma grand-mère qui me l'a chuchoté à l'oreille juste avant de rendre l'âme et croyez-moi, elle en connaissait un rayon sur le milieu.

ring1
Membre
Membre

Masculin Bélier
Messages postés : 139
Date d'inscription : 08/03/2015
Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

Re: suis écoeurée

Message  Ble-09 le Mar 14 Juil 2015, 00:29

T'es sûr ? La cousine de la belle-mère de mon ex avançait 37%.

A part ça, pour résumer on peut trouver du LOF testé, du non LOF testé, du LOF non testé, du non LOF non testé, de la bonne socia ou non, que les gens se fassent appeler particulier ou élevage. 
L'amour que le chien va te porter ne dépend pas de ça. Sa santé mentale et physique, oui !

Chacun voit midi à sa porte. On peut mettre toutes les chances de notre côté, ou pas. On peut choisir d'encourager le travail de ceux qui font reproduire avec sérieux et passion, ou choisir d'engraisser ceux qui se font du beurre sur l'utérus de leur chienne.

Et on peut également choisir de sortir un malheureux de derrière les barreaux, chiot ou adulte...

Ble-09
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 1312
Date d'inscription : 18/07/2014
Age : 21
Localisation : Ardèche méridionale
Mon chien : Dana, lab' de huit ans / Ikka, aussie tout jeune / feu-Sky

Revenir en haut Aller en bas

Re: suis écoeurée

Message  opercut le Mar 14 Juil 2015, 02:05

Angel54 a écrit:
Manouche a écrit:
Angel54 a écrit:Et tu peux me dire ce que tu veux mais un éleveur qui a genre 4/5 chiennes et un étalon n'apporte pas a ses chiens la même dose "d'amour" que par exemple la dame chez qui j'ai acheté ma chienne qui vivait dans la maison avec la famille , sa mère, son père et sa grand mère... Imagine deux chiennes golden ayant 8/10 chiots ...Ils vivent au salon ? sur le tapis devant la télé ? non ils sont parquets en "box" et même sociabilisés et bien ce n'est pas pareil qu'une portée unique choyée et qui émerveille toute la famille.

C'est parce que tu ne connais pas comment ça fonctionne dans un BON élevage et le relationnel qui est réellement nécessaire.

En tout cas j'ai eu en tout 7 chiens et aucuns n'a été achetés en élevage et avec tous nous n'avons eu aucun soucis donc après je pars du principe que l'éleveur n'est pas par obligation le seul moyen d'avoir un beau chien en bonne santé et bien dans ses pattes. A moins d'un coup de cœur je ne pense pas acheter un jour en élevage .

Ah si erratum : un chiot cocker acheté en élevage a mes 15 ans ( pour mon brevet des collège ) Bilan : toux du chenil. Ca a été une chienne très fragile niveau santé pourtant avec un jolie pédigrée. Donc je ne me fie pas a ce critère.

L'élevage a bien changé depuis nos 15 ans, et la médecine vétérinaire aussi.
Il n'y avait pas de test de santé, les maladies génétiques ne pouvaient pas être dépistées, les corniauds ne voyaient pas le véto (patte cassée = fusil ou piqûre).

A présent que les croisés ne bénéficient plus, dans la plupart des cas, de la sélection naturelle, ils sont de plus en plus fragiles.
On voit la dysplasie de la hanche se raréfier en élevage de race, et être de plus en plus fréquente chez les corniauds. De même pour les coudes et les rotules défectueux.
Autrefois, le corniaud qui marchait mal n'avait pas accès aux femelles... Les biens portants se les réservaient.
Maintenant, le chien mal foutu reproduit, et c'est l'humain qui choisi le mariage... Souvent avec le chien du voisin, tout aussi mal foutu...
Autrefois, on ne cherchait pas à faire reproduire, c'était contraignant, il fallait tuer ou placer les chiots, maintenant c'est "on va lui faire faire des chiots, ça va rapporter trois sous".

opercut
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 4670
Date d'inscription : 20/04/2010
Age : 46
Localisation : Nice
Mon chien : Enzo(hollandais), Fangorn (reisenschnauzer) et Pixie (porte-clefs... Pardon, Chihuahua)
Sport canin ou activité : obr, attelage (neige), recherche substances, mordant intervention et un peu de tout...


Revenir en haut Aller en bas

Re: suis écoeurée

Message  Manouche le Mar 14 Juil 2015, 11:23

ring1 a écrit:Le milieu du chien est complètement pourri, seul peut-être 20% des "éleveurs" ont encore une certaine éthique.


Supposons que ce soit le cas et bien si ça l'est c'est parce que le monde prend/accepte n'importe quoi.  Il y a des affaires à faire, la demande est là, faut être fou pour pas en profiter.

Si on voulait un Boubou, un York, un Aussie ou peu importe et qu'on en prenne un VRAI, exigeait le VRAI fait dans les règles strictes de l'art,  bien du monde ferait banqueroute.

De l'éthique oui définitivement est nettement déficitaire mais autant provenant de l'offre que de la demande. On n'est pas "dans le chien" pour rouler à perte. Quand ce n'est pas parce qu'obnubilé par son Médoc ou sa Kiki, il y a une "piastre" à faire.....et oui, ça fait beaucoup de monde qui se dit éleveur.

Avoir une voiture fiable, du poisson frais, un équipement sportif sécuritaire, c'est important pour éviter bien des problèmes et pour ma sécurité qu'elle soit personnelle ou civile et je vais chez un connaisseur....le choix d'un chien n'est pas en reste...

Le jour où ça va changer, c'est lorsqu'on arrêtera de mettre entièrement la faute à ceux qui font des affaires et prendre notre part de responsabilité dans nos choix en tant que consommateurs. Là, il y aura un espoir que la condition animale s'améliore, pas avant, moi, du moins, je n'y crois pas.

Manouche
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 7686
Date d'inscription : 10/06/2010
Age : 55
Localisation : Montréal Québec
Mon chien : Jigel (Léonberg), Feu Baïka (Podhale) et Sheila (Bouvier bernois)
Sport canin ou activité : Expériences diverses chez les humains


Revenir en haut Aller en bas

Re: suis écoeurée

Message  Horuziane le Mar 14 Juil 2015, 11:47

Dans les éleveurs il y a de tout, je crois aux passionnés! On évolue petit à petit, il ne faut pas être défaitiste, il y a de l'évolution c'est mieux que rien, il faut voir le positif, on a des gens biens qui font du mieux qu'ils peuvent et qui se batte pour la condition animale, c'est pour sa il faut y croire. Rome ne s'est pas fait en un jour. C'est sûre après je ne dis pas qu'il ne faut pas dénoncer bien au contraire. Faut quand même rester positif.

Horuziane
Nouveau membre
Nouveau membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 7
Date d'inscription : 14/07/2015
Age : 24

Revenir en haut Aller en bas

Re: suis écoeurée

Message  Angel54 le Mer 15 Juil 2015, 00:53

Dgedg a écrit:Dans le cas hypothétique où je ferais l'énorme erreur de me lancer dans l'élevage canin, oui, mes chiots seraient devant la télé, ils apprendraient aussi le bruit de l'aspirateur, de la musique que j'écoute un peu fort, ils apprendraient que les greffiers c'est ronchon et que ça a des griffes, ils auraient une vie de famille. A contrario, combien de super naisseurs de non LOF qui laissent leurs super chiots au fond du hangar (quand c'est pas la cave)?
Earl, né chez un particulier, vivait dans un chenil minuscule et surpeuplé accolé à un hangar agricole. Iedith, née chez un particulier, vivait dans une buanderie avec accès au jardin.

Des chiens battus j'en ai eus, c'est même la majorité des chiens de ma vie. Et non, ça ne les a absolument pas empêchés de s'attacher à moi. Doug serait mort pour moi et avec le sourire encore... Mais c'est pas le problème, un chien peut finir en refuge sans s'être jamais pris la moindre claque, c'est très courant, il suffit que son maitre meure et que la famille se débarrasse du fardeau, par exemple.

Tu te contredis un peu non? D'un côté les éleveurs ne prêteraient pas attention au caractère et de l'autre il ne serait pas héréditaire...
ca me fait sourire .. On a déjà eu une portee de 5 chiots York à la maison quand je vivais chez mes parents et ils ont eu le droit au salons et a la maison et c est suite a ca que nous n avons plus jamais eu de chiots ... Je pense que tu ne réalise pas trop ce que cela représente 14 chiiots . Dans notre cas que 5 dans un salon ;-) a moins de vivre sans un squat c est juste ingerable . On a remplacer tous les meubles tout les tapis et ma mère a passee 1 mois et demi à nettoyer derrière eux car apres un mois la chienne n assure plus la propreté je pense que tu oublis ce détail 😵.... Bilan on a eu 5 bb parfaitement adaptés a la vie en maison qui ont appris la propreté par nos soins tres jeunes ( pas le choix ) et la maman donnais l'exemple . Excuse moi mais je doute qu en élevage ca soit le cas . Un chiot d éleveur propre à trois mois ... C est rare quand même ! Ma maltaise réclamais la porte deux jours apres que je l ai eu et excepte des accidents en notre absence elle a ete propre de suite .

Angel54
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 154
Date d'inscription : 28/06/2015
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

Re: suis écoeurée

Message  Taysa26 le Mer 15 Juil 2015, 00:57

mon eleveuse de dogue les chiots sont propres a 2mois, car justement ils vivent dans le salon au milieu de la famille et qu'elle les sort des que necessaire ! Du coup les chiots comprennent tres bien la notion de proprete !

Et c'est du dogue allemand hein donc si elle y arrive en ayant une maison propre je vois pas pourquoi d'autres n'y arriveraient pas faut juste s'en donner la peine !

Comme dgedg chez moi les chiots seront dans la maison et participeront a la vie familiale

Taysa26
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 4403
Date d'inscription : 08/02/2014
Age : 28
Localisation : Drome
Mon chien : Iana / Boobs' amstaf, Ganja bully et Jayka dogue all.
Sport canin ou activité : Obé + sport style weight pulling etc


Revenir en haut Aller en bas

Re: suis écoeurée

Message  Manouche le Mer 15 Juil 2015, 00:58

Un BON éleveur permet aux chiots d'apprendre la propreté en ayant une infrastructure leur permettant de sortir et de faire ailleurs que dans leur couchette voire même plus aller à l'extérieur.

Manouche
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 7686
Date d'inscription : 10/06/2010
Age : 55
Localisation : Montréal Québec
Mon chien : Jigel (Léonberg), Feu Baïka (Podhale) et Sheila (Bouvier bernois)
Sport canin ou activité : Expériences diverses chez les humains


Revenir en haut Aller en bas

Re: suis écoeurée

Message  Smellycoco le Mer 15 Juil 2015, 02:31

Angel54 a écrit:
Dgedg a écrit:Dans le cas hypothétique où je ferais l'énorme erreur de me lancer dans l'élevage canin, oui, mes chiots seraient devant la télé, ils apprendraient aussi le bruit de l'aspirateur, de la musique que j'écoute un peu fort, ils apprendraient que les greffiers c'est ronchon et que ça a des griffes, ils auraient une vie de famille. A contrario, combien de super naisseurs de non LOF qui laissent leurs super chiots au fond du hangar (quand c'est pas la cave)?
Earl, né chez un particulier, vivait dans un chenil minuscule et surpeuplé accolé à un hangar agricole. Iedith, née chez un particulier, vivait dans une buanderie avec accès au jardin.

Des chiens battus j'en ai eus, c'est même la majorité des chiens de ma vie. Et non, ça ne les a absolument pas empêchés de s'attacher à moi. Doug serait mort pour moi et avec le sourire encore... Mais c'est pas le problème, un chien peut finir en refuge sans s'être jamais pris la moindre claque, c'est très courant, il suffit que son maitre meure et que la famille se débarrasse du fardeau, par exemple.

Tu te contredis un peu non? D'un côté les éleveurs ne prêteraient pas attention au caractère et de l'autre il ne serait pas héréditaire...
ca me fait sourire .. On a déjà eu une portee de 5 chiots York à la maison quand je vivais chez mes parents et ils ont eu le droit au salons et a la maison et c est suite a ca que nous n avons plus jamais eu de chiots ... Je pense que tu ne réalise pas trop ce que cela représente 14 chiiots . Dans notre cas que 5 dans un salon ;-) a moins de vivre sans un squat c est juste ingerable . On a remplacer tous les meubles tout les tapis et ma mère a passee 1 mois et demi à nettoyer derrière eux car apres un mois la chienne n assure plus la propreté je pense que tu oublis ce détail 😵.... Bilan on a eu 5 bb parfaitement adaptés a la vie en maison qui ont appris la propreté par nos soins tres jeunes ( pas le choix ) et la maman donnais l'exemple . Excuse moi mais je doute qu en élevage ca soit le cas . Un chiot d éleveur propre à trois mois ... C est rare quand même ! Ma maltaise réclamais la porte deux jours apres que je l ai eu et excepte des accidents en notre absence elle a ete propre de suite .
5 yorks dans le salon c'est petit joueur moi je dis!  Mdr
Les chiots weimars chez mes parents etaient dans la cuisine, et c'etait tjrs des portées de 10/12, avec accès direct au jardin, pareil propres à 2 mois, habitués à tous les bruits de la maison,  les volières, la télé la radio le téléphone. ..et personne se doutait qu'il y avait autant de marmaille juste à côté, aucune odeur, comme quoi c'est possible^^ mais c'est vrai avec une portée à la fois, et une maman très organisée. ..
Donc c'est possible de faire des chiots de qualité dans un environnement de qualité!

Smellycoco
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 7198
Date d'inscription : 08/10/2012
Age : 32
Localisation : Indre
Mon chien : Malcolm dogue allemand, Athos lhassa apso et Oscar le sangliours, et 3 greffiers Rajah, Willow et Poppy
Sport canin ou activité : Apprendre à se comprendre et c'est déjà pas mal


Revenir en haut Aller en bas

Re: suis écoeurée

Message  opercut le Mer 15 Juil 2015, 04:03

Chez moi, 5 chiots bulldog américain X boxer (c'est autre chose que du York!), dans un chalet avec parquet bois.
Premier mois dans le salon, caisse de mise bas puis parc à chiot, sol protégé par une toile cirée.
Deuxième mois en nurserie dans l'atelier, avec accès permanent à l'extérieur, d'abord uniquement au parc d'éveil, puis aux 1800m2 clôturés, en contact avec mes autres chiens.

Résultat: des chiots parfaitement socialisés, super bien dans leurs pattes, n'ayant peur de rien et propres naturellement.

A part améliorer la nurserie pour un aspect pratique, je ne changerai rien quand au reste.

Et je ne suis pas éleveuse, j'ai juste pris en charge une portée "Kinder" pour le compte d'un ami.

Il est tout à fait possible pour un "gros" éleveur de faire un travail d'excellente qualité.
Pour n'en citer qu'un: le Domaine de la Veyssière: 4 races (hollandais, bichon frisé, teckel, shi-tzu) et des chiots parfaits! Sociables, propres, bien dans leurs pattes... Un bonheur!
Les chiots n'ont pas besoin de vivre au salon pour connaître la maison, il suffit qu'ils y aient accès.
L'éleveuse les prend à tour de rôle dans la maison, ils vivent meute toutes races confondus dès qu'ils sont assez grands, elle les habitue à la caisse de transport, ils connaissent les chats, les enfants, différents humains...

Il faut juste, quand on choisi l'élevage, bien évaluer les conditions de vie et le travail fait sur les chiens. Ce n'est pas une question de box ou de maison.
Je préfère un chiot de box qui a eu un parc d'éveil et sur lequel il y a eu du boulot de fait plutôt qu'un chiot de salon qui n'aura rien vu d'autre et n'a pas été correctement sociabilisé.

Il est primordial que le chiot ai été habitué à la nouveauté. (Ce n'est pourtant pas compliqué de mettre tous les jours un élément nouveau dans le parc...)

opercut
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 4670
Date d'inscription : 20/04/2010
Age : 46
Localisation : Nice
Mon chien : Enzo(hollandais), Fangorn (reisenschnauzer) et Pixie (porte-clefs... Pardon, Chihuahua)
Sport canin ou activité : obr, attelage (neige), recherche substances, mordant intervention et un peu de tout...


Revenir en haut Aller en bas

Re: suis écoeurée

Message  sylvie13 le Mer 15 Juil 2015, 07:34

du retour que j'ai sur la plupart de mes chiots les gens sont scotchés de voir des bb réclamer à sortir ou pleurnicher pour sortir pourtant ils partent à 8 semaines comme la majorité des chiots produit en élevage.............ma maternité est attenante à la cuisine donc les chiots peuvent voir tout ce qui se passe dans la cuisine (bruit divers machine à laver, remue ménage de la préparation des gamelle ect) comme c'est une ancienne véranda une partie est vitrée et peut s'ouvrir sur de grand pans, ils voient donc aussi ce qui se passe dehors, ils ont un coin "toilette" Very Happy constitués d'une aire délimitée avec du copeau, dés 3 semaines ils comprennent qu'on peut aller faire ses besoins dedans bon quelquefois ils jouent aussi dedans et c'est un beau merdier en 5 secondes mais bon..........ils ont un parc extérieur abrité avec 1 niche et 2 kennels de voiture, des carrés en béton pour se cacher derrière ou dedans Mdr des jouets d'éveil accrochés à des sonnailles, le tout mitoyen avec le potager ils peuvent découvrir le motoculteur l'arrosage automatique ect.......le soir ils sont lachés en liberté sur tout le terrain (bottes d'égoutier fortement conseillées)Mdr ils apprennent le respect avec les adultes et le jeu avec les plus jeunes, une vraie vie de chiot quoi !

sylvie13
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 2774
Date d'inscription : 23/04/2009
Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

Re: suis écoeurée

Message  specimen57 le Mer 15 Juil 2015, 15:46

que dire de 11 chiots staff lignée travail .... mdr

Pourtant Coffee est arrivée à la maison propre et connaissant le assis ...

specimen57
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 941
Date d'inscription : 18/05/2010
Age : 31
Localisation : Metz
Mon chien : Coffee et Honey (amstaff)
Sport canin ou activité : expo canines et balades


http://www.alittlemarket.com/animaux/collier_pour_chien_personna

Revenir en haut Aller en bas

Re: suis écoeurée

Message  souffleduvent le Mer 15 Juil 2015, 16:57

Angel54 a écrit: Oui mais on parle d'un être vivant donc défaut ou pas ou est l'importance? Si c est physique je parle, car bon la cécité, la dysplasie, les soucis cardiaques ok je suis d'accord qu'il faut bien en tenir compte si la race est enclin a ce type de soucis, mais bon tu me diras pas que deux maltais bien portant et n'ayant pas de soucis de santé vont donner des mutants...ma chienne n'a aucun défauts de santé si ce n'est d'être trop grande pour les critères lof de sa race... Après ca me gêne pas du tout.

Je rebondis la dessus, tu n'as aucune idée si ta chienne à un soucis de santé, elle peut être dysplasique, avoir un organe plus fragile que les autres, plein de trucs qui passent inaperçus sauf quand on étudie les lignées et les mariages ou en faisant des tests de santé.

Mon type Akita Inu ont la pris chez des gens qui avaient, soit disant, eut une portée accidentelle. Moi j'étais pas trop pour mais mon homme a insisté. Donc, parents LOF, non confirmés, non testés mais ils paraissaient en bonne santé et la personne que j'ai eu au tel avait l'air désespérée, elle me donnait le chiot...
Bref, on vient récupérer le petit bout. Ils me le sortent d'un petit cabanon en me disant qu'ils sont là que quelques heures par jours mais à la maison le reste du temps. Je regarde les parents, le père Ok, le mère pas top et caractère de merde (il a déjà mordu plusieurs fois les enfants du couple...)
Donc, notre petit bout grandit, il ne connait strictement rien, agresse quand on le frustre et montre déjà les crocs aux enfants... à 3 mois !
Socialisation à fond pour rattraper le coup, et à 15 mois il maigrit à vue d’œil puis se met à vomir du sang et avoir une diarrhée ensanglantée.
Urgent véto, je tombe sur une incompétente qui a faillit me le tuer puis je m'adresse au véto qui suit les chiens de mes parents.
Le verdict : ses jours sont en grand danger ! Il rejette toute nourriture, a des crise de tremblements, hurle de douleur, se mord les pattes, bref tout s’effondre, seul de puissants tranquillisant le calme.
Je contacte les Naisseurs qui ne répondent pas ni aux mails, ni au appels...
Bref, le véto fait un boulot remarquable mon petit bout remonte la pente et on découvre ce qu'il a : Insuffisance Hépatique Chronique Sévère d'origine congénitale.
Au moins un de ses parents est malade.
J'arrive enfin à joindre les Naisseurs qui me sortent qu'ils sont occupés avec la nouvelle portée, ils ont eut 10 chiots, ils pourront se payer de belles vacances. Je ravale ma colère et je leur annonce le problème. Leur réponse : "Oui, la mère a se soucis mais elle vit bien." Je leur explique que tout les chiots qu'ils ont produits (il en était à leur 3ème portées) sont atteints et peuvent déclencher la maladie à tout moment.
Leur réponse : "Quand on prend du non LOF, on n'a pas de garantie" et on me raccroche au nez.

Ces gens produisent en toute conscience des chiots malades, ne s'en occupent pas du tout, les vendent en fait à prix d'or et s'en fiche complétement de leur avenir...
Et crois moi c'est loin d'être un cas isolé. Des histoires comme ça j'en ai malheureusement à la pelle.
Ils continuent les portées actuellement. J'ai réussis à retrouver ceux de la portée du mien.
Sur 6 chiots, il en reste 3 en vie...
Pour les décédés, 3 femelles, une est morte de la même maladie que le mien, deux ont été euthanasiées pour avoir attaqués une personne âgée pour l'une et défiguré à vie un enfant pour l'autre.
Pour ceux qui restent, le mien qui est en sursis et qui peut partir à n'importe quelques moment, son frère qui vit dans un garage car il est très agressif, il a déjà mordu ses propriétaires qui le proposent quand même en saillie sur LBC, ils savent aussi pour le problème de foie, et la dernière une femelle est sur Paris où elle fait portée sur portée.
Joyeux, non ? Et je te parle même pas des frais vétérinaire, de ses 2 mois à ses 18 mois j'en étais déjà à plus de 3500€
Donc si tu veux cautionner ce genre de chose, fait le mais sache que tu n'es pas à l'abri que ça t'arrive aussi car tu n'as aucune garantie de santé de ta chien.
Il a fallut 3 ans, des compétitions d'agility, et un simple examen de routine pour constater que mon autre chien est sévèrement dysplasique avec un énorme risque qu'il se paralyse du jour au lendemain, pourtant il Semble en bonne santé !!

souffleduvent
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 1049
Date d'inscription : 16/11/2010
Age : 27
Localisation : Saint Rémy de Provence 13
Mon chien : Figaro Akita/Malamut Ginko Akita Inu

Revenir en haut Aller en bas

Re: suis écoeurée

Message  Manouche le Mer 15 Juil 2015, 17:05

...alors quand on vient dire qu'on fait le choix de prendre "par la bande" plutôt que chez des vrais parce qu'eux font de la m....rde! Je peux pas faire autrement que "stepper"! confused

Manouche
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 7686
Date d'inscription : 10/06/2010
Age : 55
Localisation : Montréal Québec
Mon chien : Jigel (Léonberg), Feu Baïka (Podhale) et Sheila (Bouvier bernois)
Sport canin ou activité : Expériences diverses chez les humains


Revenir en haut Aller en bas

Re: suis écoeurée

Message  Smellycoco le Mer 15 Juil 2015, 18:03

Edifiante ton histoire souffleduvent... Mais tristement banale malheureusement  No

Smellycoco
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 7198
Date d'inscription : 08/10/2012
Age : 32
Localisation : Indre
Mon chien : Malcolm dogue allemand, Athos lhassa apso et Oscar le sangliours, et 3 greffiers Rajah, Willow et Poppy
Sport canin ou activité : Apprendre à se comprendre et c'est déjà pas mal


Revenir en haut Aller en bas

Re: suis écoeurée

Message  sylvie13 le Mer 15 Juil 2015, 18:39

mais ton 2ème chien c'est pas 1 américain ? il est dysplasique ? parents dépistés ?

sylvie13
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 2774
Date d'inscription : 23/04/2009
Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

Page 9 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum