Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Java du Royaume d'Yorka - Epagneul Nain Continental Phalène

+28
Enitit
Laly
Popcorn
diam
ElsaL
nouka
Nymeria
Layka
ozone18
Circoon
Educalins
Figue
Savana&edjy
myrtille77
Stephinou
Nathie
Malo
Najka
Lilie
Heavenisnotenough
Ble-09
lucneo
Manouche
Positive
The_Nomad
Aemilia
Jaïa69
Miss.Irka
32 participants

Page 4 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Aller en bas

Java du Royaume d'Yorka - Epagneul Nain Continental Phalène - Page 4 Empty Re: Java du Royaume d'Yorka - Epagneul Nain Continental Phalène

Message  Miss.Irka Mer 06 Mai 2015, 08:47

Les minis, c'est le mal ! Ça t'envoute et après t'es foutu. C'est presque comme les chats, ils savent très bien comment te prendre pour dominer le monde Mdr

Le phalene est un chien génial ! Un vrai caractère dans un mini corps et malgré les apparences c'est un chien assez rustiques. Bon faut pas se leurre non plus, quand il pleut elle fait la gueule Very Happy Heureusement que ça me dérange pas de sortir sous la flotte parce qu'elle est pas très motivante dans ces cas la !

Elle est bien branchée sur moi et aime bien bosser, je pense qu'on va pouvoir faire de belles choses Smile
Miss.Irka
Miss.Irka
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 1544
Date d'inscription : 26/03/2014
Age : 31
Mon chien : Irka (berger australien) - Java (ENC phalène)
Sport canin ou activité : Débuts en canicross, Tricks, Bagarre et gros câlins


Revenir en haut Aller en bas

Java du Royaume d'Yorka - Epagneul Nain Continental Phalène - Page 4 Empty Re: Java du Royaume d'Yorka - Epagneul Nain Continental Phalène

Message  Educalins Mer 06 Mai 2015, 08:49

Tu serais plus près, on aurait pu faire rencontrer nos minis...

June en a marre de gros debilos! Elle peut pas jouer avec!
Educalins
Educalins
Administratrice forum
Administratrice forum

Féminin Gémeaux
Messages postés : 20513
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 49
Localisation : Suisse
Mon chien : Judy et Hyaska, BA. Tyson, bouli. June, kaninchenteckel.
Sport canin ou activité : Educateur canin. RU


http://www.ba-titude.com

Revenir en haut Aller en bas

Java du Royaume d'Yorka - Epagneul Nain Continental Phalène - Page 4 Empty Re: Java du Royaume d'Yorka - Epagneul Nain Continental Phalène

Message  Miss.Irka Mer 06 Mai 2015, 08:57

Oui c'est dommage... Si un jour je vais dans ton coin, j'y penserai Wink

Java a pas encore compris qu'elle était trop petite pour jouer avec les gros foufous Mdr elle essaie encore et encore, mais elle les pomme à la course, ils savent plus ou donner de la tête. Et quand elle en a marre de courir, elle vient entre mes jambes. Elle sait très bien qu'ils passeront pas !

Mais c'est vrai qu'elle s'éclate plus avec les petits. Je suis sûre qu'elle adorerait June Heart2
Miss.Irka
Miss.Irka
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 1544
Date d'inscription : 26/03/2014
Age : 31
Mon chien : Irka (berger australien) - Java (ENC phalène)
Sport canin ou activité : Débuts en canicross, Tricks, Bagarre et gros câlins


Revenir en haut Aller en bas

Java du Royaume d'Yorka - Epagneul Nain Continental Phalène - Page 4 Empty Re: Java du Royaume d'Yorka - Epagneul Nain Continental Phalène

Message  Miss.Irka Ven 19 Juin 2015, 12:16

Voilà un petit moment que je n'ai pas donné de nouvelles de ma puce sur son journal.

Elle va donc très bien ! Après m'avoir aidée à valider ma première année de veto nous voilà revenue en France. Pendant ces deux mois toutes les deux, on est devenues complices et on travaille toujours sur la relation. Ça change un peu (beaucoup ^^) de l'australien mais je suis toujours autant fan de ma puce.

Elle bosse très très bien et justement, elle n'a pas du tout ce côté foufou au boulot d'Irka et réfléchi plus. On bosse donc au clicker et ça lui convient très bien. C'est encore un peu dur dans un environnement avec beaucoup de sollicitations mais elle progresse bien et prend beaucoup de plaisir.

Donc grosso modo, elle s'assoit, se couche, salue, tape dans la main, pose ses pattes avant sur tout et n'importe quoi, marche au pied, marche sous les jambes et depuis quelques jours, elle a compris le principe de la marche enfantine, je suis trop fière d'elle ! Elle me fait trop craquer. J'essaierai de mettre une vidéo quand je trouverai quelqu'un pour me filmer. J'ai un peu galéré pour la position de départ, pas facile avec un tout petit chien et d'aussi grands pieds Mdr
Miss.Irka
Miss.Irka
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 1544
Date d'inscription : 26/03/2014
Age : 31
Mon chien : Irka (berger australien) - Java (ENC phalène)
Sport canin ou activité : Débuts en canicross, Tricks, Bagarre et gros câlins


Revenir en haut Aller en bas

Java du Royaume d'Yorka - Epagneul Nain Continental Phalène - Page 4 Empty Re: Java du Royaume d'Yorka - Epagneul Nain Continental Phalène

Message  nouka Ven 19 Juin 2015, 12:26

Je trouve ta puce adorable, par contre c'est quoi la marche enfantine Laughing
Et juste par curiosité quels sont les différences de caractère entre les deux races Smile
nouka
nouka
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 196
Date d'inscription : 15/01/2015
Age : 32
Localisation : 78
Mon chien : Jango, boston terrier
Sport canin ou activité : Bagarre, balade, dormir


Revenir en haut Aller en bas

Java du Royaume d'Yorka - Epagneul Nain Continental Phalène - Page 4 Empty Re: Java du Royaume d'Yorka - Epagneul Nain Continental Phalène

Message  Savana&edjy Ven 19 Juin 2015, 13:07

Super tout ça vivement des photos de ta miss Smile
Savana&edjy
Savana&edjy
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 10290
Date d'inscription : 02/04/2013
Age : 34
Localisation : Seine et Marne
Mon chien : ECLIPSE de la Douayerie ( Ma B.A.T ) et OREO ( mon Yorkshire terrier)
Sport canin ou activité : Balades, Jeux et Câlins à gogo avec mes sportif :)


Revenir en haut Aller en bas

Java du Royaume d'Yorka - Epagneul Nain Continental Phalène - Page 4 Empty Re: Java du Royaume d'Yorka - Epagneul Nain Continental Phalène

Message  Stephinou Ven 19 Juin 2015, 13:10

La marche enfantine c'est quand tu marches avec ton chien entre tes jambes et ses pattes avant sur tes pieds ?
Tu peux m'expliquer comment tu procèdes ?
Ca fait un bout de temps que je voudrais apprendre ça à Tango, mais je n'ai AUCUNE idée de comment commencer. Comment tu inities le truc ? Si tu peux me faire un petit tuto ... Fleurs

Et elles sont où les photos de Java ??? furious
Stephinou
Stephinou
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 1538
Date d'inscription : 19/03/2014
Age : 38
Localisation : Isère
Mon chien : Tango, berger shetland / Polka, cavalier king charles
Sport canin ou activité : Agility, obé-rythmée


Revenir en haut Aller en bas

Java du Royaume d'Yorka - Epagneul Nain Continental Phalène - Page 4 Empty Re: Java du Royaume d'Yorka - Epagneul Nain Continental Phalène

Message  Miss.Irka Sam 24 Oct 2015, 11:01

Oulah ça fait longtemps que je suis pas venue ici vous parler de Java !

Ma puce va super bien, elle me comble de jour en jour, elle me fait totalement fondre et on a une vraie complicité !
On a passé de très bonnes vacances en France. On est parti dans le sud. Ma jument a réussi à lui faire tolérer les chevaux qu'elle n'appréciait pas du tout. C'est pas encore le grand amour fou, mais déjà elle n'aboie plus quand elle en voit.
On a vu plein de chiens aussi, surtout des gros. La demoiselle est super bien dans ses pattes, elle ne pense qu'à jouer avec. D'ailleurs sa grande révélation a été une jeune patou de un an et demi, c'était sa super copine !

Elle est devenue beaucoup plus pot de colle qu'avant aussi et super caline !

Niveau boulot, on a continué les tricks, ça lui plait beaucoup et elle apprend super vite. Honnêtement, je pensais pas que ça pouvait bosser aussi bien mais elle m'a fait complètement changer d'avis. On fait tout au clicker et concrètement, elle comprend en à peu près 5 min et après il reste plus qu'à perfectionner, c'est un vrai bonheur ! On va continuer dans ce sens et pourquoi pas monter un petite choré en musique Smile

Nous sommes maintenant reparties en Roumanie pour mes études. Elle a retrouvé son grand pote chien loup tchécoslovaque qui a d'ailleurs bien grandi mais qui est toujours aussi bien dans ses pattes. La puce est petite mais elle sait très bien se faire respecter quand ça joue trop brusque pour elle.

Maintenant, assez parlé, place aux photos !

"Mais si, on fait presque la même taille !"
Java du Royaume d'Yorka - Epagneul Nain Continental Phalène - Page 4 Img_0110

"Ma grande soeur que je l'aime !"
Java du Royaume d'Yorka - Epagneul Nain Continental Phalène - Page 4 Img_0111

"Je vais t'attraper Irka !"
Java du Royaume d'Yorka - Epagneul Nain Continental Phalène - Page 4 Img_0310
Miss.Irka
Miss.Irka
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 1544
Date d'inscription : 26/03/2014
Age : 31
Mon chien : Irka (berger australien) - Java (ENC phalène)
Sport canin ou activité : Débuts en canicross, Tricks, Bagarre et gros câlins


Revenir en haut Aller en bas

Java du Royaume d'Yorka - Epagneul Nain Continental Phalène - Page 4 Empty Re: Java du Royaume d'Yorka - Epagneul Nain Continental Phalène

Message  Savana&edjy Sam 24 Oct 2015, 11:07

Super nouvelles et ta miss est toujours aussi mignonne Smile.

Elle a déjà 11 mois le temps passe trop vite c'est fou^^.
Savana&edjy
Savana&edjy
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 10290
Date d'inscription : 02/04/2013
Age : 34
Localisation : Seine et Marne
Mon chien : ECLIPSE de la Douayerie ( Ma B.A.T ) et OREO ( mon Yorkshire terrier)
Sport canin ou activité : Balades, Jeux et Câlins à gogo avec mes sportif :)


Revenir en haut Aller en bas

Java du Royaume d'Yorka - Epagneul Nain Continental Phalène - Page 4 Empty Re: Java du Royaume d'Yorka - Epagneul Nain Continental Phalène

Message  ozone18 Sam 24 Oct 2015, 11:13

Adorableeee !
Elle pèse combien ta puce ? Qu'elle est mignonne !! Heart2
C'est super un mini chien comme ça, on peut l'emmener partout...
Super pour les tricks aussi !
ozone18
ozone18
Membre
Membre

Masculin Gémeaux
Messages postés : 190
Date d'inscription : 02/05/2015
Age : 29
Mon chien : Lady, cocker anglais, Clyde, croisé terrier, Jump et Féline croisés bergers
Sport canin ou activité : Promenades


Revenir en haut Aller en bas

Java du Royaume d'Yorka - Epagneul Nain Continental Phalène - Page 4 Empty Re: Java du Royaume d'Yorka - Epagneul Nain Continental Phalène

Message  Miss.Irka Sam 24 Oct 2015, 12:22

Elle pèse 3 kgs, c'est un bon gabarit, pas trop minus quand même mais pas trop grosse pour prendre l'avion !

Allez, quelques autres photos qui n'étaient pas passées parce que j'ai fait une fausse manip


"C'est NOTRE jument, on a tout à fait le droit d'aller manger le foin dans son paddock !"
Java du Royaume d'Yorka - Epagneul Nain Continental Phalène - Page 4 Img_0112

"Pendant le canicross d'Irka et maman je suis venue en visiteuse. J'ai même eu le droit de faire un petit bout de route avec elles ! Maman a dit que moi aussi je pourrais partir en footing avec elle maintenant que je suis assez grande. J'ai hâte !"
Java du Royaume d'Yorka - Epagneul Nain Continental Phalène - Page 4 Img_0113

On est aussi allé promener avec des copines et Java a adoré la petite kooiker ! D'ailleurs c'était un parc fréquenté et j'ai été super fière de ma petite qui est revenu faire des marche au pied chaque fois que l'on croisé des gens, comme une grande !
Java du Royaume d'Yorka - Epagneul Nain Continental Phalène - Page 4 Img_0311
Java du Royaume d'Yorka - Epagneul Nain Continental Phalène - Page 4 Img_0312
On peut voir que Java est MOUILLEE ! Et oui, Irka a réussi à lui faire apprécié l'eau, pas facile pour une petite princesse qui ne voulait même pas marcher dans les flaques. Maintenant quand on sort et qu'il pleut, elle revient dégueulasse Laughing

Et une photo de la bande au grand complet
Java du Royaume d'Yorka - Epagneul Nain Continental Phalène - Page 4 Img_0313

Jav a eu un nouveau harnais aussi, le siens commençait à être petit (sisi c'est possible !)
Java du Royaume d'Yorka - Epagneul Nain Continental Phalène - Page 4 Img_0314
Bon j'ai galéré à trouvé un truc qui me plaisait, qui fasse un peu "sport" mais qui fasse pas trop imposant sur elle et surtout dans sa taille et voilà on a trouvé ! Ca lui va comme un gand, super pratique à mettre (parce que commencer à mettre des papattes dans des trou-trous à 6h30 du matin quand je suis pas réveillée c'est long Very Happy)

A l'aéroport, pendant notre escale, on a attendu "tranquillement" en salle d'embarquement en tugant !
Java du Royaume d'Yorka - Epagneul Nain Continental Phalène - Page 4 Img_0315

Petite photo d'un essai de statique naturelle
Java du Royaume d'Yorka - Epagneul Nain Continental Phalène - Page 4 Img_0316

Quelques un des potes roumains de Jav
Java du Royaume d'Yorka - Epagneul Nain Continental Phalène - Page 4 Img_0317

Et quelques photos de tricks
Java du Royaume d'Yorka - Epagneul Nain Continental Phalène - Page 4 Img_0410
Java du Royaume d'Yorka - Epagneul Nain Continental Phalène - Page 4 Img_0411

Vendredi dernier, après 2h de cours, quand je suis rentrée, elle m'a fait mourir de rire : l'humour (ou le rangement) du phalène, au choix ^^
Java du Royaume d'Yorka - Epagneul Nain Continental Phalène - Page 4 Img_0412

Et pour la marche enfantine, comme m'avait demandé Stephinou (mais je n'avais pas vu), si elle repasse par là ou que ça intéresse quelqu'un :
- d'abord apprendre à son chien à se mettre entre les jambes et faire quelques pas
- quand c'est acquis, on peut commencer à apprendre la position "pattes sur les pieds"
c'est un peu galère pour le maître en fait : il faut coller les pieds mais écarter les jambes que le chien ait la place de passer mais qu'il soit obliger de monter sur les pieds.
- ensuite j'ai commencé à lever un peu un pied puis l'autre, une "simulation" de marche mais sur place en fait
- quand elle a été bien à l'aise avec ça, on a commencé à marcher pour de vrai
alors au début elle galérait un peu à faire suivre les pattes de derrière et puis elle a compris le truc
- et on augmente progressivement la distance
C'est un peu équilibriste pour les petits chiens comme la mienne, elle a plus d'équilibre quand je remonte les pointes de pieds un peu vers le haut et je le fait toujours pieds nus ou en chaussettes pour l'instant, sur les chaussures elle glisse ^^
Miss.Irka
Miss.Irka
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 1544
Date d'inscription : 26/03/2014
Age : 31
Mon chien : Irka (berger australien) - Java (ENC phalène)
Sport canin ou activité : Débuts en canicross, Tricks, Bagarre et gros câlins


Revenir en haut Aller en bas

Java du Royaume d'Yorka - Epagneul Nain Continental Phalène - Page 4 Empty Re: Java du Royaume d'Yorka - Epagneul Nain Continental Phalène

Message  ElsaL Sam 24 Oct 2015, 15:19

Ta puce est vraiment adorable ! Heart

Je dois dire que je n'avais jamais envisagé de prendre un ENC, mais en fin de compte, le petit gabarit, la grâce et l'apparente intelligence de cette race sont en passe de me convaincre... !
ElsaL
ElsaL
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 52
Date d'inscription : 13/08/2015
Age : 39
Localisation : Nord-ouest de la Croatie
Mon chien : Pacha, Shetland (2003-2015); Calypso, BH (2007); Paprika, Medji (2015)

Revenir en haut Aller en bas

Java du Royaume d'Yorka - Epagneul Nain Continental Phalène - Page 4 Empty Re: Java du Royaume d'Yorka - Epagneul Nain Continental Phalène

Message  Miss.Irka Sam 24 Oct 2015, 15:42

OUIIIII il faut craquer Smile !

Plus sérieusement, c'est vraiment une petite race qui mérite d'être connue ! Il y a vraiment très peu de naissances de phalènes, plus de papillons et les éleveuses de phalènes que je connais sont adorables. Ca n'a jamais été un chien à la mode (sauf il y a trèèèès longtemps) donc il n'y a pas de dérives comme on peut en voir dans d'autres races et ça reste assez rustique comme chien malgré les apparences (le avant/après ballade est d'ailleurs impressionnant).
C'est vraiment très drôle comme chien, et ça aime beaucoup faire plaisir à son maître. D'ailleurs, il y a certains tricks qu'elle apprend sur le tas, elle tente une fois un truc et elle voit que ça me plait donc elle le refait toute seule après.
C'est tout petit, mais ça prend très vite sa place Smile
Miss.Irka
Miss.Irka
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 1544
Date d'inscription : 26/03/2014
Age : 31
Mon chien : Irka (berger australien) - Java (ENC phalène)
Sport canin ou activité : Débuts en canicross, Tricks, Bagarre et gros câlins


Revenir en haut Aller en bas

Java du Royaume d'Yorka - Epagneul Nain Continental Phalène - Page 4 Empty Re: Java du Royaume d'Yorka - Epagneul Nain Continental Phalène

Message  Educalins Sam 24 Oct 2015, 16:24

Elle est adorable!!! Smile
Educalins
Educalins
Administratrice forum
Administratrice forum

Féminin Gémeaux
Messages postés : 20513
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 49
Localisation : Suisse
Mon chien : Judy et Hyaska, BA. Tyson, bouli. June, kaninchenteckel.
Sport canin ou activité : Educateur canin. RU


http://www.ba-titude.com

Revenir en haut Aller en bas

Java du Royaume d'Yorka - Epagneul Nain Continental Phalène - Page 4 Empty Re: Java du Royaume d'Yorka - Epagneul Nain Continental Phalène

Message  diam Sam 24 Oct 2015, 17:15

Je ne connaissais pas les phalènes.
Elle est très jolie! Good
diam
diam
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 150
Date d'inscription : 13/10/2015
Age : 69
Localisation : Québec-Montréal
Mon chien : caniche toy

Revenir en haut Aller en bas

Java du Royaume d'Yorka - Epagneul Nain Continental Phalène - Page 4 Empty Re: Java du Royaume d'Yorka - Epagneul Nain Continental Phalène

Message  ElsaL Sam 24 Oct 2015, 17:30

Miss.Irka a écrit:OUIIIII il faut craquer Smile !

Peut-être un jour ! Ma race de cœur reste le Shetland, et je compte bien en reprendre un quand j'aurai vraiment fait le deuil de mon Pacha, mais j'avoue être de plus en plus sensible au charme de l'ENC et à son côté pratique (notamment pour son poids plume et son absence de sous-poil Smile )

Ceci dit, les prix demandés par certains éleveurs me laissent pantoise. Mais bon, dans le Shetland aussi, j'ai l'impression que les prix s'envolent. Quand je pense que ma petite Paprika, qui est inscrite au livre des origines croates, m'a coûté la somme astronomique de... 60 euros !! Laughing

Brrref... ça n'est pas le sujet ! En tout cas, je suivrai l'évolution de Java avec intérêt !
ElsaL
ElsaL
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 52
Date d'inscription : 13/08/2015
Age : 39
Localisation : Nord-ouest de la Croatie
Mon chien : Pacha, Shetland (2003-2015); Calypso, BH (2007); Paprika, Medji (2015)

Revenir en haut Aller en bas

Java du Royaume d'Yorka - Epagneul Nain Continental Phalène - Page 4 Empty Re: Java du Royaume d'Yorka - Epagneul Nain Continental Phalène

Message  Popcorn Sam 24 Oct 2015, 18:47

ElsaL a écrit:
Je dois dire que je n'avais jamais envisagé de prendre un ENC, mais en fin de compte, le petit gabarit, la grâce et l'apparente intelligence de cette race sont en passe de me convaincre... !

C'est clair : je connaissais pas mais ça a l'air vraiment sympa comme mini chien !
Bon 3kg c'est quand même un peu trop minus pour moi je pense.
Popcorn
Popcorn
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 1665
Date d'inscription : 22/10/2014
Age : 106
Localisation : Haute-Vienne
Mon chien : Joy type berger allemand et Misha type courtes-pattes

Revenir en haut Aller en bas

Java du Royaume d'Yorka - Epagneul Nain Continental Phalène - Page 4 Empty Re: Java du Royaume d'Yorka - Epagneul Nain Continental Phalène

Message  Miss.Irka Sam 24 Oct 2015, 19:24

Il y en a de plus gros gabarit Wink le standard autorise jusque 4,5 kg et il y en a quelques un qui dépassent un peu parfois.

C'est vrai que ça peut être cher mais au final, par rapport à d'autres races c'est pas forcément excessifs non plus. Aprés il y a vraiment peu de naissances, les chiots qualiteux partent souvent pour faire expo et/ou repro. Les chiots avec un petit défaut, les prix sont souvent bien baissés. La mienne a faillit partir dans un élevage des USA (heureusement pour moi, fausse impression sur une photo ou on aurait dit qu'elle avait du blanc a l'oreil, elle a été pour moi :p). C'est une jolie chienne (ca vient pas que de moi hein ! Sinon ça aurait été la plus belle Very Happy) et pourtant le prix n'était pas aussi excessif que ca.

C'est vrai que le gabarit est très pratique, c'était LE critère de base pour voyager en avion. Et puis aussi le côté rustique, rusé, proche du maître, facilement eduquable et sportif sans trop non plus. Voilà ce qui m'a fait choisir. J'aime bien aussi le fait qu'on le trouve pas partout. Et pour l'élégance oui c'est sur ! Les allures sont magnifiques, même quand elle se promène juste dans le salon Smile
Miss.Irka
Miss.Irka
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 1544
Date d'inscription : 26/03/2014
Age : 31
Mon chien : Irka (berger australien) - Java (ENC phalène)
Sport canin ou activité : Débuts en canicross, Tricks, Bagarre et gros câlins


Revenir en haut Aller en bas

Java du Royaume d'Yorka - Epagneul Nain Continental Phalène - Page 4 Empty Re: Java du Royaume d'Yorka - Epagneul Nain Continental Phalène

Message  myrtille77 Dim 25 Oct 2015, 12:03

J'adore sa bouille !
myrtille77
myrtille77
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 34
Date d'inscription : 18/11/2012
Age : 53
Localisation : seine et marne
Mon chien : epagneul papillon PEPSIE

Revenir en haut Aller en bas

Java du Royaume d'Yorka - Epagneul Nain Continental Phalène - Page 4 Empty Re: Java du Royaume d'Yorka - Epagneul Nain Continental Phalène

Message  Nymeria Dim 25 Oct 2015, 12:11

Elle est trop mignonne, sur les photos avec tous ses copains, elle n'est pas en reste, elle fait vraiment "grand" chien!
Nymeria
Nymeria
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 604
Date d'inscription : 08/08/2014
Age : 33
Localisation : calvados
Mon chien : Nymeria (beauceron/husky) - Leeroy (berger australien) - Njut (le chat)
Sport canin ou activité : Cani-VTT, agility, randonnées et grosses papouilles


https://www.facebook.com/nymerialeeroyetcie?skip_nax_wizard=true

Revenir en haut Aller en bas

Java du Royaume d'Yorka - Epagneul Nain Continental Phalène - Page 4 Empty Re: Java du Royaume d'Yorka - Epagneul Nain Continental Phalène

Message  ozone18 Dim 25 Oct 2015, 13:07

Ah... hum... c'est un peu petit pour moi quand même !
Mes chiens font respectivement 9 et 10kg et je les trouve déjà tout petit... alors moitié moins voire moins encore... lol !

Après, c'est vrai que ça a des côtés fort pratiques !!
Tu as raison, on ne voit vraiment pas beaucoup de phalènes, mais plus de papillons... au niveau du caractère, tu dirais que c'est pareil ?

Si je devais prendre vraiment une nouvelle petite race, ça se jouerait entre le boston terrier, le shetland et le phalène Smile
ozone18
ozone18
Membre
Membre

Masculin Gémeaux
Messages postés : 190
Date d'inscription : 02/05/2015
Age : 29
Mon chien : Lady, cocker anglais, Clyde, croisé terrier, Jump et Féline croisés bergers
Sport canin ou activité : Promenades


Revenir en haut Aller en bas

Java du Royaume d'Yorka - Epagneul Nain Continental Phalène - Page 4 Empty Re: Java du Royaume d'Yorka - Epagneul Nain Continental Phalène

Message  Laly Dim 25 Oct 2015, 14:13

Très mignonne ta jolie pucette Heart2 Heart2
elle est trop chou !!
Laly
Laly
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 27
Date d'inscription : 24/10/2015
Age : 22

Revenir en haut Aller en bas

Java du Royaume d'Yorka - Epagneul Nain Continental Phalène - Page 4 Empty Re: Java du Royaume d'Yorka - Epagneul Nain Continental Phalène

Message  Miss.Irka Dim 25 Oct 2015, 15:05

Tu sais Ozone j'ai aussi une australienne (la noire tri sur les photos) :p alors je trouve Java vraiment minuscule à côté mais on s'y fait vite ^^

Le caractère est globalement le même entre papillons et phalènes. Paraît que le papillon est plus speed et le phalene plus doux mais a voir la mienne je suis pas très convaincue xD après elle a été elevee par mon australienne, ça doit jouer ^^ de toute façon ce n'est même pas deux races distinctes, ce sont deux variétés d'une même race. Après ça dépend aussi de chaque individu et de quel rythme tu lui donnes. C'est quand même tres adaptable ! La mienne est capable de suivre en rando comme de faire une semaine à sortir un minimum (quand j'avais la grippe il y a deux semaines par exemple ^^) et elle fait pas de bêtises dedans pour autant et elle est restée tres sage.

Par contre c'est vraiment très curieux comme chien et elle a encore un peu de mal à se poser quand c'est un endroit qu'elle ne connaît pas. Elle copie beaucoup sa "grande sœur" donc quand Irka est avec elle se couche à côté (genre resto, etc...) mais toute seule elle a encore beaucoup plus envie d'explorer Very Happy mais il y a quand même du mieux, elle est toute jeune encore !

C'est vrai qu'elle n'est pas du tout timide avec les grands chiens ! Et elle a l'avantage de la souplesse. Elle s'amuse a les faire courir en prenant des virages tres serrés. Ils sont incapables de la rattraper c'est assez drole a regarder. Elle sait tres bien les remettre en place aussi et c'est vraiment cool d'avoir un minus et de pas avoir peur toutes les 2sec ^^
Miss.Irka
Miss.Irka
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 1544
Date d'inscription : 26/03/2014
Age : 31
Mon chien : Irka (berger australien) - Java (ENC phalène)
Sport canin ou activité : Débuts en canicross, Tricks, Bagarre et gros câlins


Revenir en haut Aller en bas

Java du Royaume d'Yorka - Epagneul Nain Continental Phalène - Page 4 Empty Re: Java du Royaume d'Yorka - Epagneul Nain Continental Phalène

Message  ozone18 Dim 25 Oct 2015, 20:58

Merci beaucoup pour les indications sur le caractère de ta puce Good
Honnêtement, le futur choix d'une petite race sera vraiment dure ! Et le phalène est vraiment au même niveau que le sheltie et le boston... disons que pour mon top 3, ils sont tous les trois sur la première marche Laughing

Honnêtement, j'aime beaucoup moins le papillon... je n'en ai connu qu'un en fait, mais je n'en ai pas un super souvenir... il faut dire aussi que ses maitres voyait plus en lui un enfant qu'ils prenait très souvent dans leurs bras qu'un véritable chien.
Mais même physiquement, je n'accroche pas, je lui préfère de très loin le phalène.

Merci encore Very Happy
ozone18
ozone18
Membre
Membre

Masculin Gémeaux
Messages postés : 190
Date d'inscription : 02/05/2015
Age : 29
Mon chien : Lady, cocker anglais, Clyde, croisé terrier, Jump et Féline croisés bergers
Sport canin ou activité : Promenades


Revenir en haut Aller en bas

Java du Royaume d'Yorka - Epagneul Nain Continental Phalène - Page 4 Empty Re: Java du Royaume d'Yorka - Epagneul Nain Continental Phalène

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum