Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Java du Royaume d'Yorka - Epagneul Nain Continental Phalène

+28
Enitit
Laly
Popcorn
diam
ElsaL
nouka
Nymeria
Layka
ozone18
Circoon
Educalins
Figue
Savana&edjy
myrtille77
Stephinou
Nathie
Malo
Najka
Lilie
Heavenisnotenough
Ble-09
lucneo
Manouche
Positive
The_Nomad
Aemilia
Jaïa69
Miss.Irka
32 participants

Page 6 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Aller en bas

Java du Royaume d'Yorka - Epagneul Nain Continental Phalène - Page 6 Empty Re: Java du Royaume d'Yorka - Epagneul Nain Continental Phalène

Message  Miss.Irka Mer 24 Fév 2016, 19:07

Oui oui, les poils vont encore bien pousser normalement Smile

Ils sont super mignons aussi oui, les chiots de cette année. J'ai hâte de voir comment ils seront en grandissant !

C'est vrai que Java a une super maman ! Et papa est pas mal non plus. En tout cas je suis contente du résultat Very Happy

Allez, deux petites photos de Java ce week end en expo

Java du Royaume d'Yorka - Epagneul Nain Continental Phalène - Page 6 12765710

Java du Royaume d'Yorka - Epagneul Nain Continental Phalène - Page 6 12772910

Ma poulette s'est super bien débrouillée et samedi elle a obtenu un excellent, le CACJ, le BJ et le BOB ! Tellement fière d'elle, elle a tellement progressé et elle commence à se faire plaisir Smile
Miss.Irka
Miss.Irka
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 1544
Date d'inscription : 26/03/2014
Age : 31
Mon chien : Irka (berger australien) - Java (ENC phalène)
Sport canin ou activité : Débuts en canicross, Tricks, Bagarre et gros câlins


Revenir en haut Aller en bas

Java du Royaume d'Yorka - Epagneul Nain Continental Phalène - Page 6 Empty Re: Java du Royaume d'Yorka - Epagneul Nain Continental Phalène

Message  Savana&edjy Jeu 25 Fév 2016, 11:28

Ca sera des petits bouts magnifiques^^. Java est vraiment trop mignonne Smile
Savana&edjy
Savana&edjy
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 10290
Date d'inscription : 02/04/2013
Age : 34
Localisation : Seine et Marne
Mon chien : ECLIPSE de la Douayerie ( Ma B.A.T ) et OREO ( mon Yorkshire terrier)
Sport canin ou activité : Balades, Jeux et Câlins à gogo avec mes sportif :)


Revenir en haut Aller en bas

Java du Royaume d'Yorka - Epagneul Nain Continental Phalène - Page 6 Empty Re: Java du Royaume d'Yorka - Epagneul Nain Continental Phalène

Message  Miss.Irka Mar 15 Mar 2016, 18:38

Bon, je viens donner un peu de nouvelles de ma zhou-zhou !

Ce week-end, j'étais super enchantée à l'idée de commencer/essayer l'agility avec elle, et puis j'étais en "stage" volontaire et inopiné le matin et ça s'est finit plus tard que je le pensais... Donc j'espère qu'il y aura rapidement une prochaine séance à laquelle on pourra participer.

Sinon, elle est toujours aussi parfaite ! Sauf quand elle a son idée dans la tête, la c'est plus compliqué, mais c'est tout ce qui fait son charme aussi Very Happy

Elle continue à bien travailler ! Aujourd'hui, on a bossé le "rappel interrompu". C'était PARFAIT ! En fait, j'ai jamais bossé ça, elle connait le stop quand on se ballade dans la rue et qu'on doit s'arrêter, je le répète juste à chaque fois. Et là, elle m'a trop impressionnée ! Vous voyer les quarter horses de reining qui s'arrêtent ? Et ben ça donne ça à peut près. Il faudra que je prenne le temps de filmer ça. Parce que non seulement c'est super, mais en plus c'est tellement choupi et trop tordant !

Elle a pris un nouveau tic adorable aussi ! En fait je lui ai appris "mon oeil", elle est sensé passer sa patte devant son oeil. Ben une fois, elle me l'a fait pour me demander à jouer, j'ai ri. Maintenant, elle le fait dès qu'elle veut quelque chose Mdr

Et vendredi, mon petit coeur vient avec moi en TP !! Elle va servir de petit cobaye, le plus chou de la planète ! Rien d'invasif du tout, elle aura la chance d'avoir un bilan cardio. Enfin certainement plusieurs du coup, puisque tout le monde n'a pas forcément son animal ici.

J'ai pas énormément de photo, parce qu'à chaque fois qu'on passe de bons moments toutes les deux, j'oublie simplement tout le reste, dont prendre des photos.....

Java s'installe pour regarder la télé
Java du Royaume d'Yorka - Epagneul Nain Continental Phalène - Page 6 Img_1412

Java s'installe pour dormir
Java du Royaume d'Yorka - Epagneul Nain Continental Phalène - Page 6 Img_1410

Java, future chienne de véto
Java du Royaume d'Yorka - Epagneul Nain Continental Phalène - Page 6 Img_1413

Java en soirée
Java du Royaume d'Yorka - Epagneul Nain Continental Phalène - Page 6 Img_1411
Miss.Irka
Miss.Irka
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 1544
Date d'inscription : 26/03/2014
Age : 31
Mon chien : Irka (berger australien) - Java (ENC phalène)
Sport canin ou activité : Débuts en canicross, Tricks, Bagarre et gros câlins


Revenir en haut Aller en bas

Java du Royaume d'Yorka - Epagneul Nain Continental Phalène - Page 6 Empty Re: Java du Royaume d'Yorka - Epagneul Nain Continental Phalène

Message  Savana&edjy Mar 15 Mar 2016, 18:58

Toujours aussi adorable ta miss,je fonds^^.

Super tout ce que vous faites toutes les deux:-).
Savana&edjy
Savana&edjy
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 10290
Date d'inscription : 02/04/2013
Age : 34
Localisation : Seine et Marne
Mon chien : ECLIPSE de la Douayerie ( Ma B.A.T ) et OREO ( mon Yorkshire terrier)
Sport canin ou activité : Balades, Jeux et Câlins à gogo avec mes sportif :)


Revenir en haut Aller en bas

Java du Royaume d'Yorka - Epagneul Nain Continental Phalène - Page 6 Empty Re: Java du Royaume d'Yorka - Epagneul Nain Continental Phalène

Message  Miss.Irka Mar 15 Mar 2016, 19:19

Merci Savana ! Smile
Moi aussi je fonds, un peu trop d'ailleurs Mdr
Miss.Irka
Miss.Irka
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 1544
Date d'inscription : 26/03/2014
Age : 31
Mon chien : Irka (berger australien) - Java (ENC phalène)
Sport canin ou activité : Débuts en canicross, Tricks, Bagarre et gros câlins


Revenir en haut Aller en bas

Java du Royaume d'Yorka - Epagneul Nain Continental Phalène - Page 6 Empty Re: Java du Royaume d'Yorka - Epagneul Nain Continental Phalène

Message  Savana&edjy Mar 15 Mar 2016, 22:49

Derien^^

C'est normal de fondre devant sa bouille elle est tellement mignonne Smile
Savana&edjy
Savana&edjy
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 10290
Date d'inscription : 02/04/2013
Age : 34
Localisation : Seine et Marne
Mon chien : ECLIPSE de la Douayerie ( Ma B.A.T ) et OREO ( mon Yorkshire terrier)
Sport canin ou activité : Balades, Jeux et Câlins à gogo avec mes sportif :)


Revenir en haut Aller en bas

Java du Royaume d'Yorka - Epagneul Nain Continental Phalène - Page 6 Empty Re: Java du Royaume d'Yorka - Epagneul Nain Continental Phalène

Message  Miss.Irka Ven 25 Mar 2016, 18:35

Il y a une semaine, tchoupi est venue faire le cobaye en TP !

D'abord, on a du rester sage le temps que le premier chien passe, mais ça c'était trop easy, il y avait aussi son grand pote (un chiot gallo trop croupi) donc on les a laissé jouer un peu dans le calme. C'était un peu long pour le chiot sinon.

Ensuite, ça a été au tour de Java. D'abord, on a fait un ECG, rien que ça ! Ca l'intriguait plus qu'autre chose. J'ai pas de photo parce que je devais la faire rester debout sans la toucher et sans qu'elle bouge (merci la statique d'expo !)

Ensuite, on a fait une petite prise de tension. Ca, elle a pas trop trop kiffé. Ben ouais, ça fait du bruit et ça sert la petite patte de princesse ! L'avantage de ma chienne : quand elle n'aime pas, elle attend patiemment qu'on en ait fini. Ben ouais, plus on reste tranquille, plus ça va vite. Elle a tout compris !
Java du Royaume d'Yorka - Epagneul Nain Continental Phalène - Page 6 Img_1410

On a reporté toutes les données sur le tableau, genre on est trop des pros ! Bien sur, on avait tous des jeunes chiens en bonne santé, donc on a rien vu d'anormal.

Et puis on s'est entraîné à écouter le coeur, prendre la fréquence cardiaque et écouter les bruits respiratoires. L'avantage d'un petit chien, c'est que tu peux faire ça à la cool.
Java du Royaume d'Yorka - Epagneul Nain Continental Phalène - Page 6 Captur10


Ensuite, notre prof nous a parlé un peu (ouais, c'est bien de faire mumuse avec les chiens, mais à un moment donné il faut bien faire cours quand même). Au bout d'un moment, Java ça l'a saoulé quand même parce que c'est bien plus drôle quand tout le monde s'intéresse à elle. Donc elle a regardé la prof, qui était juste à côté de nous, bien dans les yeux et elle lui a lancé sa plus grosse complainte. Bien sur, ça l'a fait rire, chose à ne pas faire devant Java.

Après, elle a voulu nous montrer la présentation d'une expérience faite sur la respiration des chevaux. J'ai cru pouvoir intéresser ma chienne deux seconde : "Regarde au tableau, Java, tu vas voir les chevaux !". En effet, elle les a vus, très bien même. J'avais complètement zappé un truc sur le coup : Java n'aime pas les chevaux ! J'ai juste eu le temps de détourner son attention avant qu'un superbe "Wahouf" ne s'échappe qui a encore fait rire tout le monde.

Voilà comment occuper un vendredi matin de TP !
Globalement, elle s'est quand même super bien tenue ! Mais ça reste encore un peu dur pour elle de réussir à se poser quand elle n'est pas chez elle.
Miss.Irka
Miss.Irka
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 1544
Date d'inscription : 26/03/2014
Age : 31
Mon chien : Irka (berger australien) - Java (ENC phalène)
Sport canin ou activité : Débuts en canicross, Tricks, Bagarre et gros câlins


Revenir en haut Aller en bas

Java du Royaume d'Yorka - Epagneul Nain Continental Phalène - Page 6 Empty Re: Java du Royaume d'Yorka - Epagneul Nain Continental Phalène

Message  Enitit Mer 30 Mar 2016, 12:19

Je n'avais jamais vu ce concept là (pouvoir amener son chien en TP) mais ça a l'air tellement super de travailler dessus et avec !

Enitit
Enitit
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 3266
Date d'inscription : 04/06/2015
Age : 35
Localisation : Lyon et ses environs !
Mon chien : Lipton (Berger Australien). Favy (Ragdoll). Oreo (lapine)

Revenir en haut Aller en bas

Java du Royaume d'Yorka - Epagneul Nain Continental Phalène - Page 6 Empty Re: Java du Royaume d'Yorka - Epagneul Nain Continental Phalène

Message  Miss.Irka Ven 01 Avr 2016, 22:11

Oui c'est vraiment top ! Ca permet de pouvoir prendre tout son temps, chose que tu peux moyennement faire avec les chiens qui viennent pour une consult. Et puis ça fait plaisir aux élèves aussi Smile

Il y a quelques années on pouvait même prendre les chiens en cours, mais c'était devenu un peu trop le bordel. Enfin, si ça reste ponctuel, les profs le tolèrent
Miss.Irka
Miss.Irka
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 1544
Date d'inscription : 26/03/2014
Age : 31
Mon chien : Irka (berger australien) - Java (ENC phalène)
Sport canin ou activité : Débuts en canicross, Tricks, Bagarre et gros câlins


Revenir en haut Aller en bas

Java du Royaume d'Yorka - Epagneul Nain Continental Phalène - Page 6 Empty Re: Java du Royaume d'Yorka - Epagneul Nain Continental Phalène

Message  Miss.Irka Mer 25 Mai 2016, 17:42

Bouh, j'ai honte, ça fait des lustres que je suis pas venue poster ici !

Ma puce va mieux que jamais, elle pète la forme !

Bon c'est mon moment gaga : elle est toujours aussi adoraaaable, plus belle de jour en jour, et c'est un vrai clown que j'aiiiime de tout mon coeur !

Elle apprend la bipédie, parce que quand on est petite on voit pas grand chose, alors que sur deux pattes, le monde s'offre à nous. Bon après, je vous laisse imaginer la tête des gens Laughing

Elle a aussi une ribambelle de taties aka mes copines. Déjà, elle les reconnait de trèèèès loin et alors si elle lui dit pas bonjour, c'est un petit peu la cata quand même. Non mais ! Faut pas oser quand même !

Elle me met le dawa dans tout l'appart avec ses jouets, mais tant que c'est que ça, ça me va très bien, au moins c'est vivant ^^

Bon, dans trois grosses semaines on est en vacances, on retourne en France et ça va être la grosse fiesta Fete

Allez, de jolies petites photos prises par une copine (oui moi je n'ai pas trop ce talent ^^)

Java du Royaume d'Yorka - Epagneul Nain Continental Phalène - Page 6 13170710
Java du Royaume d'Yorka - Epagneul Nain Continental Phalène - Page 6 13235510
Java du Royaume d'Yorka - Epagneul Nain Continental Phalène - Page 6 13221210

Sinon, on va profiter de notre retour en France, pour faire un peu d'expos cet été !
Miss.Irka
Miss.Irka
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 1544
Date d'inscription : 26/03/2014
Age : 31
Mon chien : Irka (berger australien) - Java (ENC phalène)
Sport canin ou activité : Débuts en canicross, Tricks, Bagarre et gros câlins


Revenir en haut Aller en bas

Java du Royaume d'Yorka - Epagneul Nain Continental Phalène - Page 6 Empty Re: Java du Royaume d'Yorka - Epagneul Nain Continental Phalène

Message  Melty Mer 25 Mai 2016, 22:21

Ta chienne est magnifique et à croquer ! Elle a vraiment l'air d'être un amour de petit chien 😃
Melty
Melty
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 201
Date d'inscription : 14/03/2015
Age : 27
Mon chien : Pancho

Revenir en haut Aller en bas

Java du Royaume d'Yorka - Epagneul Nain Continental Phalène - Page 6 Empty Re: Java du Royaume d'Yorka - Epagneul Nain Continental Phalène

Message  Dowrine Jeu 26 Mai 2016, 00:28

Trop beeeeeeelle Heart2
Dowrine
Dowrine
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 1076
Date d'inscription : 12/01/2016
Age : 28
Localisation : Haute-Normandie
Mon chien : Kira (2015), Ilario (2013) Bouvier Bernois - un faux-chat qui se prend pour un chien - et une terreur à griffes
Sport canin ou activité : éducation, ronflette, ballades


Revenir en haut Aller en bas

Java du Royaume d'Yorka - Epagneul Nain Continental Phalène - Page 6 Empty Re: Java du Royaume d'Yorka - Epagneul Nain Continental Phalène

Message  Miss.Irka Lun 30 Mai 2016, 17:13

Merci les filles !

Oui, c'est vrai, c'est un vrai amour, un énorme coeur sur de toutes petites pattes !

En plus, elle a fini par devenir tellement collante (alors moi j'adoooore ça les chiens collants !), elle qui était si indépendante petite ! Peut être un poil moins collante que mon australienne (elle arrive à aller dans une pièce ou je ne suis pas parfois Very Happy), mais plus câline aussi.

Dès fois, je suis entrain de réviser sur la table, elle se pointe, me gratte la cuisse, juste pour que je me penche et qu'elle fasse une petite léchouille et hop elle retourne dormir. C'est tellement chou ! La nuit aussi, elle se blottit en boule tout contre moi, je peux pas résister à ça Laughing

Bon après avoir connu le mode "princesse" de Java, la voilà maintenant en mode "reine de la bouillasse" ! Voilà quand je dis que c'est rustique le phalène !
Comment on en arrive à ce stade ? Ben on joue à poursuivre un chien loup tchécoslovaque dans les ruisseaux tout cracra pardi !

Java du Royaume d'Yorka - Epagneul Nain Continental Phalène - Page 6 13308110
Java du Royaume d'Yorka - Epagneul Nain Continental Phalène - Page 6 Img_1911

Ca c'était avant, on a de chouettes paysages en Roumanie !
Java du Royaume d'Yorka - Epagneul Nain Continental Phalène - Page 6 Img_1910
Miss.Irka
Miss.Irka
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 1544
Date d'inscription : 26/03/2014
Age : 31
Mon chien : Irka (berger australien) - Java (ENC phalène)
Sport canin ou activité : Débuts en canicross, Tricks, Bagarre et gros câlins


Revenir en haut Aller en bas

Java du Royaume d'Yorka - Epagneul Nain Continental Phalène - Page 6 Empty Re: Java du Royaume d'Yorka - Epagneul Nain Continental Phalène

Message  Miss.Irka Lun 07 Nov 2016, 12:27

Ca fait un moment que je n'ai pas mis ce post à jour. Donc je reviens avec quelques nouvelles Smile

Tous les dimanche, on va se balader avec les copains en forêt ou dans la campagne. Java s'éclate vraiment ! Bon elle joue un peu, mais fait plus souvent sa petite vie à elle. Par contre, elle est vraiment contente d'être en présence de chiens et d'humains.

On continue à bien travailler de notre côté, elle est de plus en plus sur moi, elle qui était super indépendante de base, elle se métamorphose de jour en jour. On continue à apprendre des petits tricks qu'on assemble de manière aléatoire. Peut être qu'un jour on arrivera à se monter un petit enchaînement d'OBR Very Happy


On se remet à l'agility aussi ! Les premières séances de l'an dernier étaient catastrophique : trop de chiens, besoins sur le terrain donc ma nénette pas du tout concentrée et au final on faisait pas grand chose, ce qui était assez frustrant... Là on a changé de structure, on se fait prêter un terrain et on a deux créneaux dans le week end. On va certainement devoir se fabriquer des agrès aussi, parce qu'à la base c'est un club de chiens de recherche donc ils n'ont pas tout, mais ça suffit pour l'instant pour commencer à se faire plaisir.

Donc hier, première vraie séance avec une chienne concentrée qui comprend tout hyper vite et qui prend du plaisir, c'était le pied ! On a appris le tunnel, le saut et la palissade et on a réussi à enchaîner les trois. Elle m'a bluffé ! On voit le résultat du travail qu'on a accomplit jusqu'ici et ça fait chaud au coeur.

J'ai de quoi être fière de ma mini chienne, mini par la taille mais avec un coeur immense Heart2

Assez blablaté, je laisse quelques photos de la balade d'hier

Java du Royaume d'Yorka - Epagneul Nain Continental Phalène - Page 6 Dsc00317
Java du Royaume d'Yorka - Epagneul Nain Continental Phalène - Page 6 Dsc00319
Java du Royaume d'Yorka - Epagneul Nain Continental Phalène - Page 6 Dsc00322
Java du Royaume d'Yorka - Epagneul Nain Continental Phalène - Page 6 Dsc00320
Java du Royaume d'Yorka - Epagneul Nain Continental Phalène - Page 6 Dsc00321
Java du Royaume d'Yorka - Epagneul Nain Continental Phalène - Page 6 Dsc00318
Java du Royaume d'Yorka - Epagneul Nain Continental Phalène - Page 6 Dsc00323
Java du Royaume d'Yorka - Epagneul Nain Continental Phalène - Page 6 Dsc00324
Java du Royaume d'Yorka - Epagneul Nain Continental Phalène - Page 6 Dsc00412
Java du Royaume d'Yorka - Epagneul Nain Continental Phalène - Page 6 Dsc00414
Java du Royaume d'Yorka - Epagneul Nain Continental Phalène - Page 6 Dsc00413
Miss.Irka
Miss.Irka
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 1544
Date d'inscription : 26/03/2014
Age : 31
Mon chien : Irka (berger australien) - Java (ENC phalène)
Sport canin ou activité : Débuts en canicross, Tricks, Bagarre et gros câlins


Revenir en haut Aller en bas

Java du Royaume d'Yorka - Epagneul Nain Continental Phalène - Page 6 Empty Re: Java du Royaume d'Yorka - Epagneul Nain Continental Phalène

Message  Savana&edjy Lun 07 Nov 2016, 13:01

Toujours aussi mignonne ta pucette et elle s'éclate bien lors de vos balade en Roumanie Smile. D'ailleurs je ne voyais pas les paysages roumains ainsi^^.
Savana&edjy
Savana&edjy
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 10290
Date d'inscription : 02/04/2013
Age : 34
Localisation : Seine et Marne
Mon chien : ECLIPSE de la Douayerie ( Ma B.A.T ) et OREO ( mon Yorkshire terrier)
Sport canin ou activité : Balades, Jeux et Câlins à gogo avec mes sportif :)


Revenir en haut Aller en bas

Java du Royaume d'Yorka - Epagneul Nain Continental Phalène - Page 6 Empty Re: Java du Royaume d'Yorka - Epagneul Nain Continental Phalène

Message  Saphyr Lun 07 Nov 2016, 17:02

Elle s'éclate bien la petiote Smile

Et donc tu laisses toujours Irka chez tes parents ?

Saphyr
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 2133
Date d'inscription : 09/01/2016
Age : 19

Revenir en haut Aller en bas

Java du Royaume d'Yorka - Epagneul Nain Continental Phalène - Page 6 Empty Re: Java du Royaume d'Yorka - Epagneul Nain Continental Phalène

Message  Miss.Irka Lun 07 Nov 2016, 17:30

Si c'est trop beau la Roumanie Smile

Pour l'instant oui, elle est super bien chez mes parents, elle fait plein de trucs. Maintenant j'arrive un peu mieux à gérer mon temps et dans les années qui viennent on aura certainement moins de cours théoriques donc j'envisage de la ramener mais je verrai bien comment ça se passe.
Il faudrait aussi que je passe mon permis parce qu'avec une mini chienne je peux facilement m'incruster dans la voiture des copines ou dans un taxi, avec deux chiens dont un gros ça passe moins facilement Very Happy
C'est un peu dur pour moi, mais c'est le mieux pour elle pour l'instant
Miss.Irka
Miss.Irka
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 1544
Date d'inscription : 26/03/2014
Age : 31
Mon chien : Irka (berger australien) - Java (ENC phalène)
Sport canin ou activité : Débuts en canicross, Tricks, Bagarre et gros câlins


Revenir en haut Aller en bas

Java du Royaume d'Yorka - Epagneul Nain Continental Phalène - Page 6 Empty Re: Java du Royaume d'Yorka - Epagneul Nain Continental Phalène

Message  Invité Lun 07 Nov 2016, 21:32

Je trouve ta phalène plus que mignonne: carrément belle.
Je ne sais pas s'il y en a beaucoup, je n'en vois pas beaucoup en tout cas. Et c'est une ancienne race, un des chiens de petite taille qui n'a pas été nanifié à partir d'une autre race dont on aurait des représentants en taille plus grande.

Est-ce que tu dirais, de ce que tu en vois, que c'est un chien émotif ?
Comment se passent les voyages en avion ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Java du Royaume d'Yorka - Epagneul Nain Continental Phalène - Page 6 Empty Re: Java du Royaume d'Yorka - Epagneul Nain Continental Phalène

Message  mllecaro Lun 07 Nov 2016, 21:38

Elle est adorable, elle a l'air super dynamique!
mllecaro
mllecaro
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 781
Date d'inscription : 25/02/2015
Age : 34
Localisation : Maine et Loire
Mon chien : Louzou, teckel poils longs, Moka, berger belge tervueren
Sport canin ou activité : RCI


Revenir en haut Aller en bas

Java du Royaume d'Yorka - Epagneul Nain Continental Phalène - Page 6 Empty Re: Java du Royaume d'Yorka - Epagneul Nain Continental Phalène

Message  Miss.Irka Mar 08 Nov 2016, 17:41

Merci les filles ! C'est adorable Smile

En effet, elle est assez dynamique, largement capable de suivre les gros en ballade !

En effet Gibelotte c'est une race ancienne, quasi pas modifiée, le standard a été établi à partir d'anciennes peintures d'ailleurs. Du coup c'est vraiment un chien rustique, potentiellement affecté par tres peu de maladies génétiques.

Le phalène reste assez rare et confidentiel, en tout cas en France. Le papillon est plus fréquent.

Par contre je ne suis pas bien certaine de saisir ce que tu entends par émotif.

Les voyages en avion se passent super bien. Je ne la met dans son sac que juste avant de monter dans l'avion, mais il reste toujours ouvert par terre si elle a envie d'aller se reposer dedans. Généralement elle pionce pendant le voyage, elle n'a que pleuré un peu la première fois. On a une escale, donc suivant le temps qu'on a on va se détendre les pattes devant l'aéroport, elle en profite pour faire ses besoins. On rentre un peu se poser à l'intérieur, elle vient sur mes genoux, va dans son sac, si elle s'ennuie on joue un peu (j'ai toujours plusieurs jouets sur moi et elle adore tuger donc ca l'occupe un bon moment). Si on a le temps on retourne à l'extérieur. Je suis assez à son écoute et j'essaie de lui proposer ce qu'elle a envie de faire. Elle est vraiment vraiment sage.
Le plus chiant c'est le contrôle bagage Very Happy tu dois retirer l'ordinateur, le portable, les liquide, enlever ceinture et montre, parfois les chaussures, le harnais/collier du chien et des fois tu sonnes quand même Very Happy
La plupart du temps, les gens au contrôle sont plutôt cool quand t'as le chien par contre. Java les attendri tous Mdr j'ai eu pas mal de petites anecdotes rigolotes, des policiers roumains sont déjà venu me demander gentiment s'ils pouvaient me la tenir et jouer avec pendant que je rangeais mes bagages par exemple Very Happy en France aussi, j'ai sonné au portique et ils ont passé leur petite bandelette sur les pattes de Java, ils sont revenus mort de rire en me disant que c'était bon, que le chienne n'avait pas manipulé d'explosifs.
Et avec les passagers, j'ai aussi de bons contacts, ils trouvent ça chouette que la chienne me suive partout.
Juste la première fois, quand elle a pleuré, je suis tombée sur une ***** d'hôtesse de l'air qui m'a dit que j'aurais dû la faire anesthésiée pour le voyage No
Miss.Irka
Miss.Irka
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 1544
Date d'inscription : 26/03/2014
Age : 31
Mon chien : Irka (berger australien) - Java (ENC phalène)
Sport canin ou activité : Débuts en canicross, Tricks, Bagarre et gros câlins


Revenir en haut Aller en bas

Java du Royaume d'Yorka - Epagneul Nain Continental Phalène - Page 6 Empty Re: Java du Royaume d'Yorka - Epagneul Nain Continental Phalène

Message  Dowrine Mar 08 Nov 2016, 20:01

C'est super que ça se passe bien ! Bravo

Euh.... Elle est pas bien cette hôtesse ? affraid

Le contrôle bagage c'est chiant même sans chien Mdr
Dowrine
Dowrine
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 1076
Date d'inscription : 12/01/2016
Age : 28
Localisation : Haute-Normandie
Mon chien : Kira (2015), Ilario (2013) Bouvier Bernois - un faux-chat qui se prend pour un chien - et une terreur à griffes
Sport canin ou activité : éducation, ronflette, ballades


Revenir en haut Aller en bas

Java du Royaume d'Yorka - Epagneul Nain Continental Phalène - Page 6 Empty Re: Java du Royaume d'Yorka - Epagneul Nain Continental Phalène

Message  Miss.Irka Mar 08 Nov 2016, 20:09

Déjà j'ai pas donné de tranquillisant en connaissance de cause, alors de là à l'anesthésier carrément... Par contre bien sur, deux rangées devant le bébé hurle, pas une réflexion... Il faut être un peu tolérant pour tout le monde.
Mais ça va, elle s'est fait recevoir Very Happy Et mon voisin de siège (que je ne connaissais ni d'Adam ni de Eve) m'a soutenue devant elle. Elle s'est un peu retrouvée bête du coup Very Happy

Oui déjà sans chien, c'est super relou, alors avec minimoys dans les bras Laughing Après, comme j'ai dit, elle est super méga cool et elle commence à avoir l'habitude. D'ailleurs, quand elle me voit préparer les bagages et son sac de transport (que je n'utilise qu'à cette occasion), elle fait la méga grosse fête, donc je pense qu'elle le vit très bien Smile
Miss.Irka
Miss.Irka
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 1544
Date d'inscription : 26/03/2014
Age : 31
Mon chien : Irka (berger australien) - Java (ENC phalène)
Sport canin ou activité : Débuts en canicross, Tricks, Bagarre et gros câlins


Revenir en haut Aller en bas

Java du Royaume d'Yorka - Epagneul Nain Continental Phalène - Page 6 Empty Re: Java du Royaume d'Yorka - Epagneul Nain Continental Phalène

Message  Invité Mar 08 Nov 2016, 22:16

Miss.Irka a écrit:

Par contre je ne suis pas bien certaine de saisir ce que tu entends par émotif.

Je pensais à stressable, un peu nerveux
Mais d'après tes réponses, on voit bien que non.

C'est génial, des petits chiens vigoureux...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Java du Royaume d'Yorka - Epagneul Nain Continental Phalène - Page 6 Empty Re: Java du Royaume d'Yorka - Epagneul Nain Continental Phalène

Message  Miss.Irka Mer 09 Nov 2016, 08:36

C'est bien ce qu'il me semblait alors Smile

Alors généralement non, la seule chose qu'elle appréhende un peu c'est les aboiements de gros chiens quand elle ne les connait pas. Pour le reste, c'est plutôt une fonceuse. Quand elle voit des nouveaux trucs qui font peur, elle est plutôt du genre à aller voir ce que c'est. Les gros chiens, c'est ses potes et si elle se fait un peu trop bousculer à son gout, elle n'hésite pas à les remettre en place.
Par contre, ce sont vraiment des chiens qui s'éduquent en douceur, sinon ils ont vraiment tendance à se braquer et tu n'obtiens rien, mais sans rien lâcher. En revanche, si c'est basé sur une bonne relation de confiance avec le maître et la famille, ils t'emmènent jusqu'au bout du monde. Ce sont vraiment des amours de petits chiens et très très futé, d'ailleurs ça me fait beaucoup rire souvent.

Après, la mienne a grandit avec mon australienne et elle fonctionne beaucoup par mimétisme, du coup je retrouve pas mal de réactions d'Irka dans Java. Ca m'a beaucoup aidé dans l'éducation, même certains tricks (comme le "pan t'es mort") n'ont été appris que comme ça, elle voyait Irka faire et me proposait exactement la même chose.
Miss.Irka
Miss.Irka
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 1544
Date d'inscription : 26/03/2014
Age : 31
Mon chien : Irka (berger australien) - Java (ENC phalène)
Sport canin ou activité : Débuts en canicross, Tricks, Bagarre et gros câlins


Revenir en haut Aller en bas

Java du Royaume d'Yorka - Epagneul Nain Continental Phalène - Page 6 Empty Re: Java du Royaume d'Yorka - Epagneul Nain Continental Phalène

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 6 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum