Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Epagneul nain continental papillon ou phalene ???

5 participants

Aller en bas

Epagneul nain continental papillon ou phalene ??? Empty Epagneul nain continental papillon ou phalene ???

Message  CharlotteIvoire Ven 12 Nov 2010, 22:40

Voila je sais que plus tard j'aurais un Epagneul nain continental mais lequel?
J'aimerais faire des expo et un pti peu de repro en plus de mes Blancs mais voila je ne sais pas lequel.
Alors j'aimerais des avis pour me convaincre!
Boutons
CharlotteIvoire
CharlotteIvoire
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 262
Date d'inscription : 03/01/2010
Age : 30
Localisation : Dordogne
Mon chien : Corvette du pays de jacquou dite Ivoire et Channel
Sport canin ou activité : expo canine, obé et agility et bientot RCI


http://terresdivoire.voila.net

Revenir en haut Aller en bas

Epagneul nain continental papillon ou phalene ??? Empty Re: Epagneul nain continental papillon ou phalene ???

Message  Patoune Ven 12 Nov 2010, 22:51

sans hésiter, papillon!! Smile
Patoune
Patoune
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 7299
Date d'inscription : 02/08/2008
Age : 37
Localisation : Nice
Mon chien : Les Pouilleuses, l'Uruk'haï (bhpl) et le Troll (bhpc).
Sport canin ou activité : Obéissance - RCI - (Mondioring & Sécu pour l'homme) - Randonnées.


Revenir en haut Aller en bas

Epagneul nain continental papillon ou phalene ??? Empty Re: Epagneul nain continental papillon ou phalene ???

Message  CharlotteIvoire Ven 12 Nov 2010, 22:53

au depart j'etais paps mais j'ai des doutes
CharlotteIvoire
CharlotteIvoire
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 262
Date d'inscription : 03/01/2010
Age : 30
Localisation : Dordogne
Mon chien : Corvette du pays de jacquou dite Ivoire et Channel
Sport canin ou activité : expo canine, obé et agility et bientot RCI


http://terresdivoire.voila.net

Revenir en haut Aller en bas

Epagneul nain continental papillon ou phalene ??? Empty Re: Epagneul nain continental papillon ou phalene ???

Message  sissiou43 Ven 12 Nov 2010, 22:56

phalènes c'est les meilleurs Laughing
non sans rire ils se ressemblent beaucoup mis à part les oreilles. Certains disent aussi que les papillons sont un peu plus speed que les phalènes. ça je sais pas mais tu fais un excellent choix avec un Epagneul nain continental.
sache aussi qu'il y a beaucoup moins de phalènes, c'est plus rare donc moins d'éleveurs....
moi j'adore les oreilles tombantes ça fait plus doux, plus mignon...et puis c'est le phalène qui est à la base des 2 variètés.
sissiou43
sissiou43
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 3024
Date d'inscription : 05/01/2009
Age : 51
Localisation : 43 haute-loire
Mon chien : Cherry Lee du Bois d'Eden, Frimousse des Merles Enchanteurs et For Ever Ino du Mas de l'Ensoleihado, tous des phalènes
Sport canin ou activité : expositions, équitation, élevage de poneys de sport


http://desmerlesenchanteurs.chiens-de-france.com/

Revenir en haut Aller en bas

Epagneul nain continental papillon ou phalene ??? Empty Re: Epagneul nain continental papillon ou phalene ???

Message  CharlotteIvoire Ven 12 Nov 2010, 23:00

je me disais que avec le phalene, il n'y avait pas le risques qu'il y ai un problème de port d'oreilles tombant du papillon
CharlotteIvoire
CharlotteIvoire
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 262
Date d'inscription : 03/01/2010
Age : 30
Localisation : Dordogne
Mon chien : Corvette du pays de jacquou dite Ivoire et Channel
Sport canin ou activité : expo canine, obé et agility et bientot RCI


http://terresdivoire.voila.net

Revenir en haut Aller en bas

Epagneul nain continental papillon ou phalene ??? Empty Re: Epagneul nain continental papillon ou phalene ???

Message  Invité Ven 12 Nov 2010, 23:05

Mais tu peux avoir des papillons issus de phalène.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Epagneul nain continental papillon ou phalene ??? Empty Re: Epagneul nain continental papillon ou phalene ???

Message  CharlotteIvoire Ven 12 Nov 2010, 23:08

Oui aussi mon soucis c'est que je veux etre sur du chiot que je vais acheter va etre bien dans le standard pour les expo.
Donc je ne veux pas prendre un papillon qui aura un mauvais port d'oreille plus tard
CharlotteIvoire
CharlotteIvoire
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 262
Date d'inscription : 03/01/2010
Age : 30
Localisation : Dordogne
Mon chien : Corvette du pays de jacquou dite Ivoire et Channel
Sport canin ou activité : expo canine, obé et agility et bientot RCI


http://terresdivoire.voila.net

Revenir en haut Aller en bas

Epagneul nain continental papillon ou phalene ??? Empty Re: Epagneul nain continental papillon ou phalene ???

Message  sissiou43 Ven 12 Nov 2010, 23:11

aussi bien dans une portée papillon il peut y avoir des chiots avec des oreilles phalènes et inversement dans une portée phalène des chiots à oreilles droites!!!! il peut aussi y avoir des phapillon ou des papilènes Laughing ( une oreille de chaque).mais dans tous les cas ces chiens ne seront pas confirmables (alors qu'à l'étranger ce n'est pas le cas).
sissiou43
sissiou43
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 3024
Date d'inscription : 05/01/2009
Age : 51
Localisation : 43 haute-loire
Mon chien : Cherry Lee du Bois d'Eden, Frimousse des Merles Enchanteurs et For Ever Ino du Mas de l'Ensoleihado, tous des phalènes
Sport canin ou activité : expositions, équitation, élevage de poneys de sport


http://desmerlesenchanteurs.chiens-de-france.com/

Revenir en haut Aller en bas

Epagneul nain continental papillon ou phalene ??? Empty Re: Epagneul nain continental papillon ou phalene ???

Message  CharlotteIvoire Ven 12 Nov 2010, 23:12

Hum papilene pourquoi pas
lol
CharlotteIvoire
CharlotteIvoire
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 262
Date d'inscription : 03/01/2010
Age : 30
Localisation : Dordogne
Mon chien : Corvette du pays de jacquou dite Ivoire et Channel
Sport canin ou activité : expo canine, obé et agility et bientot RCI


http://terresdivoire.voila.net

Revenir en haut Aller en bas

Epagneul nain continental papillon ou phalene ??? Empty Re: Epagneul nain continental papillon ou phalene ???

Message  sissiou43 Ven 12 Nov 2010, 23:14

il suffise que tu le dise à ton éleveur que tu veux un chien pour des expos bien dans le standart....il t'orientera verx un chiot de qualité "expo"....après comme partout il peut y avoir de mauvaises surprises, surtout au changement de dents. mais c'est un peu pareil dans toute les races, il y a une part d'inconnue.
sissiou43
sissiou43
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 3024
Date d'inscription : 05/01/2009
Age : 51
Localisation : 43 haute-loire
Mon chien : Cherry Lee du Bois d'Eden, Frimousse des Merles Enchanteurs et For Ever Ino du Mas de l'Ensoleihado, tous des phalènes
Sport canin ou activité : expositions, équitation, élevage de poneys de sport


http://desmerlesenchanteurs.chiens-de-france.com/

Revenir en haut Aller en bas

Epagneul nain continental papillon ou phalene ??? Empty Re: Epagneul nain continental papillon ou phalene ???

Message  Invité Ven 12 Nov 2010, 23:17

Sauf que l'on ne peut pas être sur a 100% qu'un chiot de 8 semaine sera une tuerie a 6 mois je pense...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Epagneul nain continental papillon ou phalene ??? Empty Re: Epagneul nain continental papillon ou phalene ???

Message  CharlotteIvoire Ven 12 Nov 2010, 23:21

Oui ça je sais c'est pour ça de je recherche un bon eleveur
CharlotteIvoire
CharlotteIvoire
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 262
Date d'inscription : 03/01/2010
Age : 30
Localisation : Dordogne
Mon chien : Corvette du pays de jacquou dite Ivoire et Channel
Sport canin ou activité : expo canine, obé et agility et bientot RCI


http://terresdivoire.voila.net

Revenir en haut Aller en bas

Epagneul nain continental papillon ou phalene ??? Empty Re: Epagneul nain continental papillon ou phalene ???

Message  sissiou43 Ven 12 Nov 2010, 23:29

les epagneul nain continental partent dans leur nouveau foyer rarement avant leurs 12 semaines....à cet age tu peux déjà voir ( et surtout l'éleveur) le chiot de qualité expo. après je le répète des mauvaises surprises il en existent mais comme partout Very Happy
sissiou43
sissiou43
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 3024
Date d'inscription : 05/01/2009
Age : 51
Localisation : 43 haute-loire
Mon chien : Cherry Lee du Bois d'Eden, Frimousse des Merles Enchanteurs et For Ever Ino du Mas de l'Ensoleihado, tous des phalènes
Sport canin ou activité : expositions, équitation, élevage de poneys de sport


http://desmerlesenchanteurs.chiens-de-france.com/

Revenir en haut Aller en bas

Epagneul nain continental papillon ou phalene ??? Empty Re: Epagneul nain continental papillon ou phalene ???

Message  laurence.31 Sam 13 Nov 2010, 09:38

Moi j'ai un epagneul nain continental papillon mâle peut être que ça joue je l'ai appelé U2 parce qu'il est speeeeeeeeeeeedddddddddddd même encore à 7 ans, une vrai petite bombe sur patte, après c'est mon premier papillon et j'ai été déçu car il n'a pas vraiment de franges, depuis je me suis renseignée sur les éleveurs de papillons j'ai vu des phalènes à l'expo de Toulouse cette année mais les gens n'étaient pas trop causant dommage parce que je voulais qu'il m'explique un peu le caractère de leur chien mais bon c'est comme ça. Mon véto m'appelle Zébulon car il n'arrête pas de sauter partout !!! mais après c'est un petit chien hyper intelligent, très sociable, un vrai chien de cirque. Et un cinéaste hors pair toute catégorie !!!!
laurence.31
laurence.31
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 1206
Date d'inscription : 26/05/2010
Age : 56
Localisation : A côté de Toulouse (31)
Mon chien : RIP MES TOUTOUS ! U2 ( Epagneul papillon) et VULKO SHAN DU CLOS DE CHADOCEY (Shi Tzu)
Sport canin ou activité : promenade


Revenir en haut Aller en bas

Epagneul nain continental papillon ou phalene ??? Empty Re: Epagneul nain continental papillon ou phalene ???

Message  Invité Sam 13 Nov 2010, 09:53

Si tu vises les expos, que ce soit Epagneul nain continental papillon ou phalène mieux vaut prendre ton chiot le plus tard possible, à partir de 3 mois. Les défauts d'oreilles ce retrouve dans les 2 variétées et dans tous les pays, il faut savoir que le champion de france 2010 en phalène est issu de papillon mais c'est un chien étranger donc pas les même règles qu'en France, il peu concourir et reproduire, un très beau chien cependant avec des allures de pap. Parce l'allure n'est pas la même en pap qu'en phalène. La démarche du phalène est plus "rustique" alors que le pap ce déplace un peu comme un York en "sautillant". Pas facile à décrire par écrit, j'essayerai de te trouver des vidéos dans la journée. Pour le choix c'est une question de gout.
Dans tout les cas, en précisant tes tes attentes à l'éleveur que tu auras choisi, il saura te guider sur les lignées à éviter, car il faut savoir aussi que certain mariage donne des Epagneul nain continental de 7 ou 8 kgs et là non plus ce n'est "normalement" pas confirmable, de même qu'en York tu peux aussi avoir des problème d'oreilles de cuir, mais cela ce vois très tôt, les dentitions sont aussi parfois pas top du tout, les applomb et la fourrure (question de lignée également).
Selon le moment où tu penses aboutir ton projet, tu a du temps pour discuter et te renseigner. En restant très impartiale, rapproche toi de Criss, elle connait les défauts et les qualités des lignées qu'elle travaille et n'hésite pas à en parler.
Pour moi 30 ans d'étude de lignée est déjà une très bonne garantie de connaissances. Après il te reste aussi à reffléchir qu'elle "catégorie" tu souhaites, - de 2kgs5 ou plus de 2 kgs 500, sachant que le maxi est 4 kgs 500 avec une tolérance pour les femelles jusqu'à 5 kgs.
Voilà dans les grandes lignes, mais il me reste encore beaucoup à apprendre c'est certains Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Epagneul nain continental papillon ou phalene ??? Empty Re: Epagneul nain continental papillon ou phalene ???

Message  criss Sam 13 Nov 2010, 10:49

Phalène ou papillon ? je dirais que c'est un choix complètement personnel . J'ai eu et élevé les deux et ai finalement opté pour le phalène .
Pour l'élevage , cela dépend de ce que tu veux faire . Travailler plus sur de "l'acquis" ou travailler sur des lignées plus "nouvelles" donc avec un peu plus de surprises .
Que ce soit pour l'un ou pour l'autre il te faudra choisir un éleveur avec qui le courant passe, que tu expliques bien ce que tu veux et savoir être patiente . Un chiot pour expo ne part pas avant 3 mois et à cet age le port d'oreilles est défini ou indéfini (mais ça l'éleveur le sait ) .
En Epagneul nain continental phalène on est moins stricte sur certains points du standard (enfin les juges qui les connaissent bien) , notamment au niveau des couleurs , liste .
pour le papillon la liste est obligatoire .
Que ce soit dans les deux le port d'oreilles est primordial .
Si tu veux des adresses de sites d'éleveurs papillons je te donnerai en MP

Je voudrais insister sur le fait que l'on est JAMAIS sur qu'un chiot sera un top expo . L'éleveur qui te garantie cela est un parleur ..... on peut savoir qu'un chiot a du potentiel mais c'est tout .

criss
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 11212
Date d'inscription : 31/07/2008
Age : 57
Mon chien : EPAGNEUL PHALENE
Sport canin ou activité : PASSION PHALENE


http://www.charmesantan.com

Revenir en haut Aller en bas

Epagneul nain continental papillon ou phalene ??? Empty Re: Epagneul nain continental papillon ou phalene ???

Message  sissiou43 Sam 13 Nov 2010, 11:28

Tartiflette a écrit:Si tu vises les expos, que ce soit Epagneul nain continental papillon ou phalène mieux vaut prendre ton chiot le plus tard possible, à partir de 3 mois. Les défauts d'oreilles ce retrouve dans les 2 variétées et dans tous les pays, il faut savoir que le champion de france 2010 en phalène est issu de papillon mais c'est un chien étranger donc pas les même règles qu'en France, il peu concourir et reproduire, un très beau chien cependant avec des allures de pap. Parce l'allure n'est pas la même en pap qu'en phalène. La démarche du phalène est plus "rustique" alors que le pap ce déplace un peu comme un York en "sautillant". Pas facile à décrire par écrit, j'essayerai de te trouver des vidéos dans la journée. Pour le choix c'est une question de gout.
Dans tout les cas, en précisant tes tes attentes à l'éleveur que tu auras choisi, il saura te guider sur les lignées à éviter, car il faut savoir aussi que certain mariage donne des Epagneul nain continental de 7 ou 8 kgs et là non plus ce n'est "normalement" pas confirmable, de même qu'en York tu peux aussi avoir des problème d'oreilles de cuir, mais cela ce vois très tôt, les dentitions sont aussi parfois pas top du tout, les applomb et la fourrure (question de lignée également).
Selon le moment où tu penses aboutir ton projet, tu a du temps pour discuter et te renseigner. En restant très impartiale, rapproche toi de Criss, elle connait les défauts et les qualités des lignées qu'elle travaille et n'hésite pas à en parler.
Pour moi 30 ans d'étude de lignée est déjà une très bonne garantie de connaissances. Après il te reste aussi à reffléchir qu'elle "catégorie" tu souhaites, - de 2kgs5 ou plus de 2 kgs 500, sachant que le maxi est 4 kgs 500 avec une tolérance pour les femelles jusqu'à 5 kgs.
Voilà dans les grandes lignes, mais il me reste encore beaucoup à apprendre c'est certains Smile
je vois pas trop ce que tu veux dire par allures plus rustiques pour le phalène.
je trouve qu'ils se déplacent très bien tous les 2, peut-être plus de pro du handhling en papillon qui sont plus nombreux en expo non ?
j'étais contente car à Macon, on était que 2 en phalènes ( Chanel à Gaelle et ma Frimousse) et j'ai bien eu le temps de voir les papillons qui passaient juste avant nous. Quand on présenté nos phalènes la juge nous a accueilli en disant " ah enfin de beaux enc"....et justement j'étais en train de penser que tous ces papillons avaient vraiement de très mauvais aplombs. Certes ils ont souvent plus de fourrure et d'adorable petite tête ( spitz) mais au niveau construction et aplombs c'est pas top...
enfin ce n'est que mon ressenti sur les quelques expos que j'ai vu Smile
sissiou43
sissiou43
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 3024
Date d'inscription : 05/01/2009
Age : 51
Localisation : 43 haute-loire
Mon chien : Cherry Lee du Bois d'Eden, Frimousse des Merles Enchanteurs et For Ever Ino du Mas de l'Ensoleihado, tous des phalènes
Sport canin ou activité : expositions, équitation, élevage de poneys de sport


http://desmerlesenchanteurs.chiens-de-france.com/

Revenir en haut Aller en bas

Epagneul nain continental papillon ou phalene ??? Empty Re: Epagneul nain continental papillon ou phalene ???

Message  criss Sam 13 Nov 2010, 11:35

Sissiou, tu remarqueras que souvent les papillons "jettent" en avant , cette démarche est typique de certaines lignées de papillons je pense que c'est ce qu'à voulu dire Tarti .

criss
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 11212
Date d'inscription : 31/07/2008
Age : 57
Mon chien : EPAGNEUL PHALENE
Sport canin ou activité : PASSION PHALENE


http://www.charmesantan.com

Revenir en haut Aller en bas

Epagneul nain continental papillon ou phalene ??? Empty Re: Epagneul nain continental papillon ou phalene ???

Message  Invité Sam 13 Nov 2010, 12:23

Quand je dis rustique ce n'est surtout pas péjoratif bien au contraire Smile
Voilà une vidéo d'Epagneul nain Phalènes en expo, certaines s'y reconnaitront Wink


Oui Criss c'est ce que j'ai voulu dire.
Pas trouvé de vidéo de papillon en expo Sad

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Epagneul nain continental papillon ou phalene ??? Empty Re: Epagneul nain continental papillon ou phalene ???

Message  sissiou43 Sam 13 Nov 2010, 12:40

ah oui je vois ce que tu veux dire j'avais pas compris le mot rustique Smile
oh non cache cette vidéo j'ai trop honte Mdr
sissiou43
sissiou43
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 3024
Date d'inscription : 05/01/2009
Age : 51
Localisation : 43 haute-loire
Mon chien : Cherry Lee du Bois d'Eden, Frimousse des Merles Enchanteurs et For Ever Ino du Mas de l'Ensoleihado, tous des phalènes
Sport canin ou activité : expositions, équitation, élevage de poneys de sport


http://desmerlesenchanteurs.chiens-de-france.com/

Revenir en haut Aller en bas

Epagneul nain continental papillon ou phalene ??? Empty Re: Epagneul nain continental papillon ou phalene ???

Message  criss Sam 13 Nov 2010, 12:46

De bien beaux phalènes sur cette vidéo . Xavier avec P'titLoup le père de Vélindy et Valencia

criss
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 11212
Date d'inscription : 31/07/2008
Age : 57
Mon chien : EPAGNEUL PHALENE
Sport canin ou activité : PASSION PHALENE


http://www.charmesantan.com

Revenir en haut Aller en bas

Epagneul nain continental papillon ou phalene ??? Empty Re: Epagneul nain continental papillon ou phalene ???

Message  CharlotteIvoire Sam 13 Nov 2010, 14:45

Oui merci c'est vrai que prendre le chiot à 3 mois ça serais bien mais à 3 mois c'est pas facile d'en trouver, je sais bien que chiot on ne seras jamais sur de ce que l'on va avoir (je l'ai deja vue plusieurs foi dans mes etudes).
Et oui je veux bien des adresses!
Pour me faire plus à l'idée , il faudrait que je sorte des chiens de berger en expo mais à chaque 5,6 chiens à presenter....
Bon promis à Bordeaux je bougerais de mon trou de groupe 1.
Encore merci pour vos conseilles
CharlotteIvoire
CharlotteIvoire
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 262
Date d'inscription : 03/01/2010
Age : 30
Localisation : Dordogne
Mon chien : Corvette du pays de jacquou dite Ivoire et Channel
Sport canin ou activité : expo canine, obé et agility et bientot RCI


http://terresdivoire.voila.net

Revenir en haut Aller en bas

Epagneul nain continental papillon ou phalene ??? Empty Re: Epagneul nain continental papillon ou phalene ???

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum