Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

Besoin d'aide, d'avis sur l'éducation en général

+5
luc73
Educalins
opercut
Shouka
AnGéLiK4444
9 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Besoin d'aide, d'avis sur l'éducation en général Empty Besoin d'aide, d'avis sur l'éducation en général

Message  AnGéLiK4444 Dim 25 Jan 2015, 21:40

Bonjour, voila je souhaiterais avoir l'avis de maitres sur comment ils eduquent leur chien donc voila  ^^

Au quotidien mon chien, Aiko, croisé Boxer avec un quart amstaff dans les veines, m'en fait royalement baver... Cela fait des mois que je me dis, la premiere annee sera la plus dure, mais la serieux il est en pleine phase adolescent ingrat si ous voyez ce que je veux dire.

Avez vous des rucs et astuces (je ne demande pas des raccourcis je sais que cela demande du travail) pour ameliorer notre quotidien? Y a t il des règles au quotidien que vous appliquez, des gestes qui font qu il connait sa place, et le comporement attendu?

Mon chien sait ce qu il ne doit pas faire mais le fait tout de meme, et se puni tout seul.... si si je vous jure, il se fiche de moi u.U      Que dois je faire dans ces cas la? il s est isolé tout seul... je repasse un coup juste pour dire "c est moi qui t ait puni nananere"?

Des coups je suis dans le divan, il mange des crottes de litiere, je l appelle et lui dit non, il me regarde et recommence.... il n arrete et prend la fuite autour de la table que si je m approche exapserée, comme si j allais m amuser a tourner autour de la table...  il a compris il y a peu que pas attrapé = pas puni... sale tete de mule celui la.

Il n est pas un chien horrible c est un pure gros nounours pas une once de mechanceté, il adore les calins, bon chien de garde, connait certains ordres (assis, couché, la patte, l autre patte, pas bouger, va la bas, recule...) il est adorable avec les enfants (brutal avec les grands enfants mais pas un geste brusque avec le bébé), mais son caractere... mon diiiieu, il est tetu... quand il est lancé faut limite faire un plaquage pour l attraper la parole est sans effet,  avez vous des conseils??

Besoin d'aide, d'avis sur l'éducation en général Image410

AnGéLiK4444
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 64
Date d'inscription : 16/08/2014
Age : 33
Localisation : Belgique
Mon chien : Aiko Boxer croisé, Hiro Jack Russel

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'aide, d'avis sur l'éducation en général Empty Re: Besoin d'aide, d'avis sur l'éducation en général

Message  Shouka Dim 25 Jan 2015, 22:36

Qu'elles sont les situations ou tu as des soucis avec lui? Comment réagit tu lorsqu'il fait quelque chose que tu ne veux pas qu'il fasse?
Shouka
Shouka
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 1061
Date d'inscription : 02/06/2011
Age : 31
Localisation : Beaune
Mon chien : Isulia, Misaki et Yasuo (Akita inu)
Sport canin ou activité : Exposition canine


http://ofshouka.chiens-de-france.com/debug/akita.html

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'aide, d'avis sur l'éducation en général Empty Re: Besoin d'aide, d'avis sur l'éducation en général

Message  AnGéLiK4444 Dim 25 Jan 2015, 22:42

Ben la tut de suite il veut me piquer le poang (fauteuil une place ikea) je le repousse 20 000x en lu disant non, le remet a terre... la il s est glissé dans mon dos tant que je me redressait, obligé de faire mine de l ecraser pour qu il bouge lol

Non mais sinon plus serieusement, il mange la litiere des chats, je l engueule , au debut il reculait sur commande mais maintenant tant que je ne l attrappe pas au collier pour l engueuler, il s en fout, je suis obliger de l attraper et l isoler (il deteste ca) pour qu il se calme, sinon si je dis non simplement il se met a courir autour de la table, au dessus des divans... etc ... impossible de le recadrer quand il est ainsi

AnGéLiK4444
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 64
Date d'inscription : 16/08/2014
Age : 33
Localisation : Belgique
Mon chien : Aiko Boxer croisé, Hiro Jack Russel

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'aide, d'avis sur l'éducation en général Empty Re: Besoin d'aide, d'avis sur l'éducation en général

Message  Shouka Dim 25 Jan 2015, 22:51

Dans ce cas là tu peux essayer de détourner son attention. Il mange la litière des chats, tu lui dit de venir et tu récompenses quand il est vers toi (soit friandise soit jeu)

En gros à chaque fois qu'il fait un mauvais comportement il faut que tu détourne son attention avec un truc super sympa et du coup il viendra.
Shouka
Shouka
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 1061
Date d'inscription : 02/06/2011
Age : 31
Localisation : Beaune
Mon chien : Isulia, Misaki et Yasuo (Akita inu)
Sport canin ou activité : Exposition canine


http://ofshouka.chiens-de-france.com/debug/akita.html

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'aide, d'avis sur l'éducation en général Empty Re: Besoin d'aide, d'avis sur l'éducation en général

Message  AnGéLiK4444 Dim 25 Jan 2015, 22:54

il ne rique pas de penser, betise=friandise?

Mais par contre si il prefere sa crotte de chat je pourrais aller me gratter... il me fait le coups quand il arrache les boules de graisses de mesange dehors, il adore tellement ca que je n arrive pas a l attirer avec ses friandises, ca l eclate, idem si il fait un trou au jardin, l horreur

AnGéLiK4444
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 64
Date d'inscription : 16/08/2014
Age : 33
Localisation : Belgique
Mon chien : Aiko Boxer croisé, Hiro Jack Russel

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'aide, d'avis sur l'éducation en général Empty Re: Besoin d'aide, d'avis sur l'éducation en général

Message  Shouka Dim 25 Jan 2015, 23:01

AnGéLiK4444 a écrit:il ne rique pas de penser, betise=friandise?  

Mais par contre si il prefere sa crotte de chat je pourrais aller me gratter... il me fait le coups quand il arrache les boules de graisses de mesange dehors, il adore tellement ca que je n arrive pas a l attirer avec ses friandises, ca l eclate, idem si il fait un trou au jardin, l horreur

Faut que tu le récompense quand il vient vers toi, il va donc comprendre "j'arrête ce que je fais et je viens"= récompense. Essaye de trouver un truc qui le motive +++ jambon, knacky, un pouet pouet ect...

Après si il y a des trucs que tu peux mettre hors portée pour éviter qu'il y touche c'est bien aussi.
Shouka
Shouka
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 1061
Date d'inscription : 02/06/2011
Age : 31
Localisation : Beaune
Mon chien : Isulia, Misaki et Yasuo (Akita inu)
Sport canin ou activité : Exposition canine


http://ofshouka.chiens-de-france.com/debug/akita.html

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'aide, d'avis sur l'éducation en général Empty Re: Besoin d'aide, d'avis sur l'éducation en général

Message  AnGéLiK4444 Dim 25 Jan 2015, 23:05

oki oki merci du conseil je vais tenter ca parce que la j en peu plus je m enerve de plus en plus et a nous stresse tous les 2 ^^

Pour ce qui est de la poursuite des chats meme astuce? Ou le fait de ne pas monter sur le divan?

Mettre les choses a l abris je n arrete pas c est un destructeur a la base mais cela va beaucoup mieux, je dois juste l enfermer, pas le choix, il a une cage en journee si je ne suis pas la et la nuit il est dans la chambre, au debut la nuit il allait ou il voulait mais il a mangé le divan.... mais depuis que j ai acheté une maison avec jardin cela va deja beaucoup mieux

AnGéLiK4444
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 64
Date d'inscription : 16/08/2014
Age : 33
Localisation : Belgique
Mon chien : Aiko Boxer croisé, Hiro Jack Russel

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'aide, d'avis sur l'éducation en général Empty Re: Besoin d'aide, d'avis sur l'éducation en général

Message  Shouka Dim 25 Jan 2015, 23:07

Pour le chat c'est difficile ! Mais le même principe oui, même si il vient pas tout de suite tu récompenses quand il revient quand même. Pour le divan c'est simple, tu lui apprend à descendre ou si tu veux vraiment pas qu'il monte, tu attends qu'il monte sans ton autorisation et ensuite tu le fais descendre et hop récompense.

En gros lorsqu'il fait quelque chose que tu ne veux pas, tu détournes son attention et lorsqu'il fait ce que tu demandes tu récompense. Un chien tétu plus tu lui gueule dessus et moins il t'écoutera Wink
Shouka
Shouka
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 1061
Date d'inscription : 02/06/2011
Age : 31
Localisation : Beaune
Mon chien : Isulia, Misaki et Yasuo (Akita inu)
Sport canin ou activité : Exposition canine


http://ofshouka.chiens-de-france.com/debug/akita.html

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'aide, d'avis sur l'éducation en général Empty Re: Besoin d'aide, d'avis sur l'éducation en général

Message  AnGéLiK4444 Dim 25 Jan 2015, 23:13

pour tetu, il l est! ca c est certain, tous les soirs pour le moment quand on monte, il se met sur mes oreillers, sachant bien qu il ne peut pas, j ai horreur de ca, il attend que je m approche pour le descendre pour courir dans tous les sens, grogner et m aboyer dessus, a 23h, minuit c est enervant xD donc tous les soirs le meme cinema, je le cantonne sur son coussin 15minutes au calme puis il redevient plus sage.

Encore tantot dans sa folie il m a mis un coup de dent au visage ca fait un mal de chien, il ne m a pas mordu, il a l habitude de m appeler ainsi quand je ne lui prete pas attention pour jouer, il saute a mon visage me frole et repart en courant, mais il s est bien loupé tantot et m a mis un coup... c est pour ca qu il faut qu il se calme je vais etre plus intransigeante maintenant, il a un an quand meme...

AnGéLiK4444
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 64
Date d'inscription : 16/08/2014
Age : 33
Localisation : Belgique
Mon chien : Aiko Boxer croisé, Hiro Jack Russel

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'aide, d'avis sur l'éducation en général Empty Re: Besoin d'aide, d'avis sur l'éducation en général

Message  Shouka Dim 25 Jan 2015, 23:15

AnGéLiK4444 a écrit:pour tetu, il l est! ca c est certain, tous les soirs pour le moment quand on monte, il se met sur mes oreillers, sachant bien qu il ne peut pas, j ai horreur de ca, il attend que je m approche pour le descendre pour courir dans tous les sens, grogner et m aboyer dessus, a 23h, minuit c est enervant xD donc tous les soirs le meme cinema, je le cantonne sur son coussin 15minutes au calme puis il redevient plus sage.

Encore tantot dans sa folie il m a mis un coup de dent au visage ca fait un mal de chien, il ne m a pas mordu, il a l habitude de m appeler ainsi quand je ne lui prete pas attention pour jouer, il saute a mon visage me frole et repart en courant, mais il s est bien loupé tantot et m a mis un coup... c est pour ca qu il faut qu il se calme je vais etre plus intransigeante maintenant, il a un an quand meme...

Au vue du croisement cela m'étonne pas du tout et un an c'est encore un chiot xD je te dirais quand il y aura trois ans il sera plus posé (oui oui mdr bon courage !) L'isoler et très bien en tout cas ! Tu lui dire rien, tu le prend hop en cage et lorsqu'il est calme tu peux même accentuer le truc avec une récompense. Puisse qu'il s'est calmer= comportement que tu veux= récompense.
Shouka
Shouka
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 1061
Date d'inscription : 02/06/2011
Age : 31
Localisation : Beaune
Mon chien : Isulia, Misaki et Yasuo (Akita inu)
Sport canin ou activité : Exposition canine


http://ofshouka.chiens-de-france.com/debug/akita.html

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'aide, d'avis sur l'éducation en général Empty Re: Besoin d'aide, d'avis sur l'éducation en général

Message  Shouka Dim 25 Jan 2015, 23:19

Et plus tu t'énerves et moins sa ira. Souvent les erreurs c'est nous qui les faisons par rapport à nos émotions, alors garde tout en toi. Après ça restera un chien speed c'est clair !
Shouka
Shouka
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 1061
Date d'inscription : 02/06/2011
Age : 31
Localisation : Beaune
Mon chien : Isulia, Misaki et Yasuo (Akita inu)
Sport canin ou activité : Exposition canine


http://ofshouka.chiens-de-france.com/debug/akita.html

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'aide, d'avis sur l'éducation en général Empty Re: Besoin d'aide, d'avis sur l'éducation en général

Message  AnGéLiK4444 Dim 25 Jan 2015, 23:20

oui on me la deja dis xDD sincerement je ne pensais pas qu il resterait juvenile si longtemps mais bon c est un amour de chien, c est juste que j en bave xD

Oui la cage c est top il a bien compris le fonctionnement, quand je pars travailler il n en a pas peur je ne l utilise pas a tout bout de champs, je prefere l isoler le plus souvent sur un coussin, ainsi le matin quand je pars il va dans la cage sans problemes, car il a sa petite recompense si il s installe sans me faire courir ^^

(en parlant de la cage, il renverse systematiquement son bol d eau et de croquette si bien que j ai finalement installé un biberon style rongeur pour l eau, mais ses croquettes je ne sais rien faire, il est tetu il veut les mettre sous ses couvertures, c est plus fort que lui, il a peur que je ne le nourrisse plus qu il fait des reserves?)

AnGéLiK4444
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 64
Date d'inscription : 16/08/2014
Age : 33
Localisation : Belgique
Mon chien : Aiko Boxer croisé, Hiro Jack Russel

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'aide, d'avis sur l'éducation en général Empty Re: Besoin d'aide, d'avis sur l'éducation en général

Message  Shouka Dim 25 Jan 2015, 23:22

AnGéLiK4444 a écrit:oui on me la deja dis xDD sincerement je ne pensais pas qu il resterait juvenile si longtemps mais bon c est un amour de chien, c est juste que j en bave xD

Oui la cage c est top il a bien compris le fonctionnement, quand je pars travailler il n en a pas peur je ne l utilise pas a tout bout de champs, je prefere l isoler le plus souvent sur un coussin, ainsi le matin quand je pars il va dans la cage sans problemes, car il a sa petite recompense si il s installe sans me faire courir ^^

(en parlant de la cage, il renverse systematiquement son bol d eau et de croquette si bien que j ai finalement installé un biberon style rongeur pour l eau, mais ses croquettes je ne sais rien faire, il est tetu il veut les mettre sous ses couvertures, c est plus fort que lui, il a peur que je ne le nourrisse plus qu il fait des reserves?)

Non ça veut simplement dire qu'il n'a pas faim et du coup il les cache pour plus tard Wink
Shouka
Shouka
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 1061
Date d'inscription : 02/06/2011
Age : 31
Localisation : Beaune
Mon chien : Isulia, Misaki et Yasuo (Akita inu)
Sport canin ou activité : Exposition canine


http://ofshouka.chiens-de-france.com/debug/akita.html

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'aide, d'avis sur l'éducation en général Empty Re: Besoin d'aide, d'avis sur l'éducation en général

Message  AnGéLiK4444 Dim 25 Jan 2015, 23:26

malin l animal ^^

Siinn dernier conseil pour la route, quelle hauteur de fil me suggerez vous pour le jardin? j ai du acheter une chaine de garde car Mr Aiko va voir le chien du voisin des voisins .... et en profite pour y faire sa petite crasse... sauf si je monte la garde devant le mur, il saute les 1m30 sans meme le toucher

AnGéLiK4444
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 64
Date d'inscription : 16/08/2014
Age : 33
Localisation : Belgique
Mon chien : Aiko Boxer croisé, Hiro Jack Russel

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'aide, d'avis sur l'éducation en général Empty Re: Besoin d'aide, d'avis sur l'éducation en général

Message  opercut Lun 26 Jan 2015, 00:14

Si tu ne veux pas refaire ta clôture toutes les semaines, à minima:
Grillage simple tortion, 1,75m minimum, doublé, à 20cm et 1,m du sol d'un fil de clôture à chevaux raccordé à un électrificateur.

Pour le comportement:
J'ai l'impression que vous n'êtes pas sur la même longueur d'onde. Le mieux serait de faire venir un pro ou un fin connaisseur qui t'aide à décoder ton chien.

Dans quel coin est tu ?
opercut
opercut
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 4708
Date d'inscription : 20/04/2010
Age : 54
Localisation : Nice
Mon chien : Enzo(hollandais), Fangorn (reisenschnauzer) et Pixie (porte-clefs... Pardon, Chihuahua)
Sport canin ou activité : obr, attelage (neige), recherche substances, mordant intervention et un peu de tout...


Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'aide, d'avis sur l'éducation en général Empty Re: Besoin d'aide, d'avis sur l'éducation en général

Message  Educalins Lun 26 Jan 2015, 08:00

Par expérience, je peux te donner la "solution miracle".

Un chien ne s'éduque pas le grondant ou en le punissant^^
Lui dire non, çà sert joliment à rien, tu as pu le remarquer Mdr  

Ce qui marche bien, c'est de lui donner un intérêt à faire ce que tu veux toi.
Ton chien, il n'est pas têtu, mais l'intérêt de manger des crottes de chat, il est là pour lui... Celui de ne pas le faire? Il est où?
La vie est faite ainsi pour tout le monde...

Surtout que tu as l'air d'avoir un chien qui est "dans l'action" donc lui demander de ne rien faire, c'est impossible!
L'idéal, c'est plutôt de lui demander de faire autre chose à la place de...

Essaie de ne pas récompenser le fait qu'il arrête de faire ce qu'il ne doit pas, mais de récompenser ce qu'il fait à la place de ce qu'il ne doit pas faire.

Par contre, je vais peut être te décevoir, mais les crottes de chats, j'ai jamais pu leur faire passer hein... J'ai plutot cherche la solution où le chien ne peut pas les atteindre...
C'est beaucoup plus facile pour tout le monde Very Happy


Est il assez "défoulé"?
Je vais te donner des liens après pour te donner des idées.
Tu peux aussi augmenter sensiblement les trucs à ronger, ils adorent, et souvent , çà leur permet de se poser calmement...


Edit: voici les liens en question
Occupation:
https://www.forum-chien.com/t48989-occupation-du-chien

Trucs à ronger:
https://www.forum-chien.com/t53613-trucs-a-ronger-qui-durent

https://www.forum-chien.com/t53588-everlasting-treat-ball-jeu-d-occupation
Educalins
Educalins
Administratrice forum
Administratrice forum

Féminin Gémeaux
Messages postés : 20513
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 49
Localisation : Suisse
Mon chien : Judy et Hyaska, BA. Tyson, bouli. June, kaninchenteckel.
Sport canin ou activité : Educateur canin. RU


http://www.ba-titude.com

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'aide, d'avis sur l'éducation en général Empty Re: Besoin d'aide, d'avis sur l'éducation en général

Message  AnGéLiK4444 Lun 26 Jan 2015, 10:10

Opercut

Merci pour la cloture et oui je pense que certains de sed comportements nr me sont pas faciles a decoder, autant mes autred chiens etaient expressifsnet faciles a comprendre que celui ci c est une autre affaire... Meme quand il doit sortir, je dois etre attentive ou je ne le vois pas... Il n est pas aussi expressif que mes anciens chiens, ou simplement il s exprime differemment sans que je ne m en rende compte. Je suis en belgique sur sambreville

Educalins

Oui j etais partie sur le principe en l ayant de ne jamais l atteindre physiquement ou de ne jamais gueuler dessus, mais au fur et a mesurr qu il me pousse a bout, j en suis deja a lui crier (pas gueuler hein c est un chien quand meme) des ''non'' et des ''qu est ce que tu fais'' a tout vas, jai meme utilisé un spritch d eau froide ce qui a stoppé certains comportements comme foncé dans les cage a oiseaux.

Pour les crottes je vais envisager de mettre la litierr derrierr des panneaux de bois alors, genre refuge pour chats pcq jvais jamais en finir il aime trop ca :-)

Jvais aller chercher une balle a friandise pour voir ce que ca donne tantot :-) il y a de bonnes idees, et le fait de lui donner un os c vrai que quand je le fais je ne l entend plus mais il a une machoire de dingue et cela ne dure jamais xD

AnGéLiK4444
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 64
Date d'inscription : 16/08/2014
Age : 33
Localisation : Belgique
Mon chien : Aiko Boxer croisé, Hiro Jack Russel

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'aide, d'avis sur l'éducation en général Empty Re: Besoin d'aide, d'avis sur l'éducation en général

Message  AnGéLiK4444 Lun 26 Jan 2015, 10:48

la balle fourrée est un succès, il y passe deja plus de temps que sur tout autre chose, et ne fait pas de betises pendant ce temps par contre il a encore rien su en sortir xDDD

Besoin d'aide, d'avis sur l'éducation en général 10941610

Besoin d'aide, d'avis sur l'éducation en général 10945310

Besoin d'aide, d'avis sur l'éducation en général 10941310

Besoin d'aide, d'avis sur l'éducation en général 10949710

AnGéLiK4444
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 64
Date d'inscription : 16/08/2014
Age : 33
Localisation : Belgique
Mon chien : Aiko Boxer croisé, Hiro Jack Russel

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'aide, d'avis sur l'éducation en général Empty Re: Besoin d'aide, d'avis sur l'éducation en général

Message  luc73 Lun 26 Jan 2015, 13:32

[quote="AnGéLiK4444"]pour tetu, il l est! ca c est certain, tous les soirs pour le moment quand on monte, il se met sur mes oreillers, sachant bien qu il ne peut pas, j ai horreur de ca, il attend que je m approche pour le descendre pour courir dans tous les sens, grogner et m aboyer dessus, a 23h, minuit c est enervant xD donc tous les soirs le meme cinema, je le cantonne sur son coussin 15minutes au calme puis il redevient plus sage.

Encore tantot dans sa folie il m a mis un coup de dent au visage ca fait un mal de chien, il ne m a pas mordu, il a l habitude de m appeler ainsi quand je ne lui prete pas attention pour jouer, il saute a mon visage me frole et repart en courant, mais il s est bien loupé tantot et m a mis un coup... c est pour ca qu il faut qu il se calme je vais etre plus intransigeante maintenant, il a un an quand meme...[/quote

Le problème c'est que ton chien ne te respecte pas, je te suggère de reprendre entièrement son éducation avec un éducateur qui saura te conseiller. Cela ne me paraît pas un trouble du comportement mais simplement un défaut d'éducation.Il est jeune, avec une bonne méthode c'est tout à fait récupérable mais fais toi aider.

luc73
Membre
Membre

Masculin Gémeaux
Messages postés : 417
Date d'inscription : 24/08/2011
Age : 68

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'aide, d'avis sur l'éducation en général Empty Re: Besoin d'aide, d'avis sur l'éducation en général

Message  AnGéLiK4444 Lun 26 Jan 2015, 13:39

je sais qu il a un soucis d education, on a reglé enormement de choses depuis que je l ai mais il en reste aussi beaucoup... et il y a tellement de point de vue sur comment regler ca que ca devient compliquer, on me dit un chien ca se domine, puis non un chien ne dominera jamais un etre humain, il ne le tentera meme pas... et la notion de respect je ne sais meme pas comment lui inculquer ou si cela peut faire partie du comportement du chien. Mais bon pour le moment je vais tester la methode du changement d interets, voir ce que cela donne et la promenade a la longe pour le fatiguer.

Pour un expert genre comportementalite etc c est compliquer a trouver et n ayons par peur des mots a payer... j ai acheté une maison pour regler les soucis de mon chien, car nous etions en appartement et que la vie ne lui convenait pas ainsi (ce qui est normal avec le recul) du coup niveau frais je dois patienter un peu

AnGéLiK4444
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 64
Date d'inscription : 16/08/2014
Age : 33
Localisation : Belgique
Mon chien : Aiko Boxer croisé, Hiro Jack Russel

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'aide, d'avis sur l'éducation en général Empty Re: Besoin d'aide, d'avis sur l'éducation en général

Message  luc73 Lun 26 Jan 2015, 13:52

Je ne pensais pas forcément à un comportementaliste mais seulement à un éducateur. Tu pourrais aller en club canin par exemple c'est beaucoup moins cher qu'un éducateur pro.
Le respect, pour te donner quelques exemples,jamais mes chiens ( des Berger Allemand) ne se permettraient de me sauter dessus,voire même seulement de me bousculer, ou d'insister pour avoir quelque chose : jeu,nourriture ou caresse, ou de m'aboyer après parce que je ne fais pas ce qu'ils veulent.C'est çà le respect.
Par ailleurs je ne parle pas de dominance entre homme et chien, le maître n'est pas le dominant, il doit être le "leader",celui que le chien a envie de suivre, à qui il a envie d'obéir,de son propre chef,sans contrainte.C'est ce qu'on obtient quand la relation maître/chien est harmonieuse,pleine de respect , de part et d'autre, le maître est aussi respectueux de son chien,il n'élève pas la voix,il ne stresse pas le chien,il se montre cohérent et constant dans ce qu'il demande.

luc73
Membre
Membre

Masculin Gémeaux
Messages postés : 417
Date d'inscription : 24/08/2011
Age : 68

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'aide, d'avis sur l'éducation en général Empty Re: Besoin d'aide, d'avis sur l'éducation en général

Message  AnGéLiK4444 Lun 26 Jan 2015, 14:59

j ai deja fait les recherches pour un club canin, je voulais a la base qu il puisse juste se defouler et voir d autres chiens et l obeissance est un +, mais le seul club est un club pour leur apprendre l attaque (je ne sais plus comment on appelle ca, le mordant?) et ce n est pas une apptitude que je souhaite pour mon chien du coup j ai laissé tomber, et tous les autres club un peu plus loin ne convenaient pas a mes horaires, je n ai rien trouvé... mais bon j ai cherché il y a des mois de ca, je vais refaire un tour des sites et annonces voir si autre chose , un autre club aurait été créé
Oui ici Aiko est insistant, il aboie sans arrets pour s exprimer quand je ne le regarde pas, mais je ne pense pas deoir etre a sa disposition non stop, il a enormement d attention, je suis seule a m occuper de lui donc forcement j y regarde souvent, mais il faudrait que ce soit du non stop et quand je lui dis non et que je le repousse, il aboie, me pousse et saute dans tous les sens. mais il ne veut pas forcement quelque chose en particuler, la en ce moment par exemple, il est posé sur mon bras pendant ke j ecris et commence a eser de tout son poids pour que je le regarde et que je lui prete attention...

Le fait qu il ai été balloté ses 5premiers mois, qu il ne sache pas rester seul dans une piece( mais ca on y travaille, ca va deja mieux) ca pourrait expliquer son comportement?

AnGéLiK4444
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 64
Date d'inscription : 16/08/2014
Age : 33
Localisation : Belgique
Mon chien : Aiko Boxer croisé, Hiro Jack Russel

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'aide, d'avis sur l'éducation en général Empty Re: Besoin d'aide, d'avis sur l'éducation en général

Message  RELA Lun 26 Jan 2015, 15:05

Quai fait-il comme activités à l'extérieur ?

RELA
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 1459
Date d'inscription : 09/05/2013
Age : 67
Mon chien : B.A.
Sport canin ou activité : RU, Ring


Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'aide, d'avis sur l'éducation en général Empty Re: Besoin d'aide, d'avis sur l'éducation en général

Message  AnGéLiK4444 Lun 26 Jan 2015, 15:09

Il joue, il adore courir avec son noeud si il y a d autres chiens ca lui va aussi, courir le long du halage meme si ces derniers temps cela n a pas ete faisable, les weekends je l emmene avec moi chez mes cousins et la il peut courir a volonté, on rentre quand il n en peut plus, il est en liberté.

Mais ces derniers jours ca a surtout ete jeux dans le jardin (balle, noeud, il a decouvert les joie de creuser des trous, ca l emballe). La je vais tantot voir après une longe pour chevaux, pour faire des balade en semi liberté (son rappel n etant pas suffisant)

AnGéLiK4444
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 64
Date d'inscription : 16/08/2014
Age : 33
Localisation : Belgique
Mon chien : Aiko Boxer croisé, Hiro Jack Russel

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'aide, d'avis sur l'éducation en général Empty Re: Besoin d'aide, d'avis sur l'éducation en général

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum