Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

Besoin d'aide, d'avis sur l'éducation en général

+5
luc73
Educalins
opercut
Shouka
AnGéLiK4444
9 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Besoin d'aide, d'avis sur l'éducation en général - Page 2 Empty Re: Besoin d'aide, d'avis sur l'éducation en général

Message  Nati Lun 26 Jan 2015, 15:32

AnGéLiK4444 a écrit:
Oui ici Aiko est insistant, il aboie sans arrets pour s exprimer quand je ne le regarde pas, mais je ne pense pas deoir etre a sa disposition non stop, il a enormement d attention, je suis seule a m occuper de lui donc forcement j y regarde souvent, mais il faudrait que ce soit du non stop et quand je lui dis non et que je le repousse, il aboie, me pousse et saute dans tous les sens. mais il ne veut pas forcement quelque chose en particuler, la en ce moment par exemple, il est posé sur mon bras pendant ke j ecris et commence a eser de tout son poids pour que je le regarde et que je lui prete attention...

Le fait qu il ai été balloté ses 5premiers mois, qu il ne sache pas rester seul dans une piece( mais ca on y travaille, ca va deja mieux)  ca pourrait expliquer son comportement?

Mdr ça me fait tellement pensé à ma chienne que ça me fait sourire Smile

Alors pour les aboiements et autres signes à la "Allez prête-moi de l'attention, stp", je les ai diminué en ignorant ma chienne. Plus tu vas lui dire de se taire lorsqu'il aboie ou de le repousser, plus il va aboyer puisqu'il a exactement ce qu'il attends. En aboyant, il a ton attention. En te sautant contre, tu le repousses, c'est du jeu pour lui probablement.

J'aime ce que t'a dit Luc. Après, chacun à sa notion du respect et comme ma chienne est qu'une petite minus, moi ça ne me dérange pas si elle veut me "bousculer" pour me réclamer des câlins. Enfin, je tolère parce qu'elle est petite mais surtout parce que j'adore ça et je le veux bien.
La limite du respect au non-respect, c'est toi qui doit la déterminer selon ce que tu tolères ou non et le faire comprendre à ton chien.

La mienne n'a pas été balloté jusqu'à ces 5 mois. C'est peut-être juste toi qui n'est pas assez clair pour ton chien pour lui faire comprendre où se situe ta limite de tolérance/respect.

Enfin, j'espère que je t'embrouille pas plus Smile
Nati
Nati
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 1891
Date d'inscription : 05/04/2013
Age : 39
Localisation : Suisse
Mon chien : Lola - Type Chihuahua à poil long
Sport canin ou activité : Education et câlin


https://www.forum-chien.com/t42224p24-nati-lola?highlight=lola

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'aide, d'avis sur l'éducation en général - Page 2 Empty Re: Besoin d'aide, d'avis sur l'éducation en général

Message  AnGéLiK4444 Lun 26 Jan 2015, 15:37

non non tu ne m embrouille pas, si le mien faisait 2kg ca m irait aussi mais il en fait passer 20 et c est assez dur de rester sur ses jambes dans ces cas la, j ai tenté de le nier, quand il a decider de me reveiller (beauuuuucoup trop tot a genre 7H alors que son heure limite c est 9-10H) il m a boie dessus et j arrive a dormir maintenant pour le nier, he ben je ne recommencerais pas ca tout de suite il m a litteralement balafré le visage en me sautant dessus, il me met sa patte droit dans le visage genre ''j ai une patte de bisounours t aura pas mal'' mais ca fait suuuper mal il a de fichues griffes, il me l a encore fait ce matin mais pas de griffures cette fois ouf

AnGéLiK4444
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 64
Date d'inscription : 16/08/2014
Age : 33
Localisation : Belgique
Mon chien : Aiko Boxer croisé, Hiro Jack Russel

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'aide, d'avis sur l'éducation en général - Page 2 Empty Re: Besoin d'aide, d'avis sur l'éducation en général

Message  Nati Lun 26 Jan 2015, 15:57

Oui alors vu que le "mauvais comportement" s'est déjà installé, les proprios de chien plus costaud t'aideront plus que moi.

Je pense : s'il veut de l'attention en aboyant et en te sautant dessus alors donne-lui le contraire en l'isolant dans une pièce par exemple. J'ai lu souvent ici le conseil de mettre une petite longe au chien pour le prendre pour l'isoler plus facilement.
Nati
Nati
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 1891
Date d'inscription : 05/04/2013
Age : 39
Localisation : Suisse
Mon chien : Lola - Type Chihuahua à poil long
Sport canin ou activité : Education et câlin


https://www.forum-chien.com/t42224p24-nati-lola?highlight=lola

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'aide, d'avis sur l'éducation en général - Page 2 Empty Re: Besoin d'aide, d'avis sur l'éducation en général

Message  AnGéLiK4444 Lun 26 Jan 2015, 17:36

une longe? pour ariver a le choper plus facilement? parce que il court le saligot quand je veux l avoir, et finalement je fini par l intimider pour qu il arrete, mais c est embetant autant pour lui que pour moi

AnGéLiK4444
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 64
Date d'inscription : 16/08/2014
Age : 33
Localisation : Belgique
Mon chien : Aiko Boxer croisé, Hiro Jack Russel

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'aide, d'avis sur l'éducation en général - Page 2 Empty Re: Besoin d'aide, d'avis sur l'éducation en général

Message  Educalins Lun 26 Jan 2015, 17:49

AnGéLiK4444 a écrit:une longe? pour ariver a le choper plus facilement?  parce que il court le saligot quand je veux l avoir, et finalement je fini par l intimider pour qu il arrete, mais c est embetant autant pour lui que pour moi

Il joue!

Et surement que cette situation le "stresse" et qu'il essaie de t'apaiser en te proposant de jouer, comme il ferait avec un autre chien.

Il ne faut pas user de "force" à mon avis dans cette situation, mais de coopération tout en restant ferme. C'est pas facile à expliquer^^
Je pense que vous avez un problème de communication entre vous.
Mais c'est pas évident de se rendre compte sans voir le chien faire...

Tout ce que tu décris, ce sont des "symptômes" extérieurs d'un problème plus profond, qu'on pourrait qualifier de non respect, comme Luc, mais je pense surtout d'incompréhension réciproque.
C'est pour çà quun bon éducateur te serait vraiment utile. Good
(Perso, je te déconseille le club... Vu ce que j'entends et ce que je lis de plus en plus, c'est n'importe quoi... À part filer une grosse tarte au chien dominant, je vois pas beaucoup de fin psychologues dans les les moniteurs de club malheureusement...)
Educalins
Educalins
Administratrice forum
Administratrice forum

Féminin Gémeaux
Messages postés : 20513
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 49
Localisation : Suisse
Mon chien : Judy et Hyaska, BA. Tyson, bouli. June, kaninchenteckel.
Sport canin ou activité : Educateur canin. RU


http://www.ba-titude.com

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'aide, d'avis sur l'éducation en général - Page 2 Empty Re: Besoin d'aide, d'avis sur l'éducation en général

Message  AnGéLiK4444 Lun 26 Jan 2015, 17:53

ha ok j ene savais ps que les clubs etaient aussi mal vus, et oui j avais lu un article sur les methodes d apaisement du chien (parce que avant je me disais "maiiis il se fout de moi, je l engueule et ca l amuse") et depuis je ne reagis deja plus ainsi etant donné que j ai lu que c est en moment de gros stress que les chiens utilisent ces methodes... je ne pensais pas le paniquer avant d avoir lu ca.

mais c est vrai que je ne m en prend plus a lui pcq il a couru/jouer pendant que je l engueulais, mais je lui force quand meme la main de maniere assez intransigeante, chose qu apparemment il faut eviter

AnGéLiK4444
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 64
Date d'inscription : 16/08/2014
Age : 33
Localisation : Belgique
Mon chien : Aiko Boxer croisé, Hiro Jack Russel

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'aide, d'avis sur l'éducation en général - Page 2 Empty Re: Besoin d'aide, d'avis sur l'éducation en général

Message  Lisamogwai Mar 27 Jan 2015, 18:09

Je ne sais pas si ça peut t'aider, mais je te dis juste un truc qui marchait avec mon chien qui faisait beaucoup comme le tien quand il était jeune : dès qu'il était un peu inquiet d'une situation, il faisait des appels au jeu en restant loin de moi.
Je me mettais de dos ou de profil par rapport à lui et j'appelais en essayant de me détendre à fond. Il venait tout de suite à mes pieds dès que je n'étais plus face à lui. Ca marche sur pas mal de chiens, ça fait retomber la pression d'un coup de ne plus faire face au chien.

Je te souhaite bon courage, tu sais, meme si tu ne peux pas trop dépenser d'argent, ça peut valoir le coup de prendre juste 2 ou 3 séances avec un bon éducateur. Si la personne est "bonne", elle peut déjà te débrouiller pas mal de choses en te les expliquant et en te montrant certains gestes.

Lisamogwai
Lisamogwai
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 326
Date d'inscription : 10/03/2013
Age : 39
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'aide, d'avis sur l'éducation en général - Page 2 Empty Re: Besoin d'aide, d'avis sur l'éducation en général

Message  Hiro17 Mer 28 Jan 2015, 09:54

j'imagine bien le tableau et le le point d'énervement auquel tu dois etre !
je suis d'accord avec luc, c'est plus un problème de non respect, d'incompréhension mutuelle, plus que de chien un peu timbré. Tu as un jeune chien qui est un  gros déconneur, qui ne loupe pas une occasion de faire une connerie car il a bien pigé que c’était un bon moyen d’attirer ton attention ;-) ; à lire, ça fait sourire, à vivre, ça doit être épuisant.

je comprends bien que ça doit être infernal pour toi d’avoir un zébulon pareil. Déjà, moi je vois que le chien a accès à ton lit, ton canapé, la cuisine, bref, il va un peu où il veut et quand il veut. Beaucoup sur ce forum pensent qu’on peut laisser faire sans problème. Moi perso, je ne suis pas d’accord, surtout avec des engins comme le tien ! Donc, à ta place, moi j’interdirais l’accès à certaines pièces en particulier chambre & cuisine. Idem, pas de canapé. Pour les chambres, tu fermes les portes. Pour le canapé, tu le fais descendre. Tu peux t'y prendre 10, 20, 40, fois, mais il ne faut pas lâcher. Sur rien. Tu as décidé qu’il n’allait pas sur le canap, ben il faut l’en déloger. Systématiquement. Et ne pas lâcher une fois car ras le bol de se bagarrer ;-) cohérence et persévérance.

Si la balle fourrée lui plait, moi je l’utiliserais comme une super récompense : un  ordre simple, récompense. Il a un comportement indésirable ? on l’ignore, ou pire on l’isole (exemple quand il aboie après toi).Chez moi par exemple, c’était la cavalcade quand il me voyait saisir la laisse : un zébulon qui sautait partout, aboiements stridents, etc…. et moi je me dépêchais de me chausser pour faire cesser ce cirque. Depuis quelque temps, j’ai dit stop : on s’apprête à partir, il doit se coucher pendant que je lui mets sa laisse et ne pas bouger tant que je ne l’ai pas invité à passer la porte. Il fait le zouave ? je reste immobile, sans le regarder. Il s’assoit enfin ? je le laisse poireauter 3 mn, sans bouger. Je m’apprête à sortir, il tente de me bousculer ? hop, retour point de départ, je ne bouge pas tant qu’il est calme. Les premières fois, je mettais 15/20 mn avant de partir en balade… mais en 3 4 manèges comme ça, il avait compris !

je pense aussi que mettre 50 ou 100€ ds 1 ou 2 séances avec un bon pro qui te guidera in situ sur les mauvais comportements (les tiens, pas ceux du chien !) peut etre bénéfique. Des sous à sortir, oui, mais si ça te permet d'avoir une relation + apaisée avec ton chien pour les 10 ans à venir, ça vaut le coup. Le pro aura un oeil plus acéré sur les incohérences ds ton attitude qui entraîne ces comportements chez ton chien. Et parfois, juste qq règles à r(e)mettre en place, afin de donner un cadre sécurisant et bien défini à ton chien peuvent aider

Bon courage !!
Hiro17
Hiro17
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 1095
Date d'inscription : 15/05/2013
Age : 49
Mon chien : Hiro, Montagne des pyrenées

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'aide, d'avis sur l'éducation en général - Page 2 Empty Re: Besoin d'aide, d'avis sur l'éducation en général

Message  Hiro17 Mer 28 Jan 2015, 10:05

AnGéLiK4444 a écrit:une longe? pour ariver a le choper plus facilement?  parce que il court le saligot quand je veux l avoir, et finalement je fini par l intimider pour qu il arrete, mais c est embetant autant pour lui que pour moi

j'ai aussi connu ça.... de préférence quand tu es à la bourre et que tu fais 3 fois le tour du jardin en talons !! et plus tu lui cours après, plus il s'éclate !

pendant longtemps, hiro était en longe partout, à l'extérieur comme à l'intérieur du jardin. Ainsi, il avait une bonne liberté de mouvement et moi j'avais le contrôle.

pareil à l'intérieur, qd je voulais qu'il bouge d'un endroit, j'avais un espèce de "petit" tyran qui se roulait par terre en pédalant dans le vide, un sale gosse ! la laisse de vie m'a bien aidée, ainsi qu'une sorte de collier avec une poignée sur le dessus, dont je me sers encore tjrs en balade d'ailleurs car j'ai ainsi un meilleur contrôle. un truc comme ça :
Besoin d'aide, d'avis sur l'éducation en général - Page 2 Collie10

comme hiro m'arrive à mi cuisse, je peux bien le controler ; et aussi le remettre sur ses 4 pattes quand il a décidé de me casser les pieds !
Hiro17
Hiro17
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 1095
Date d'inscription : 15/05/2013
Age : 49
Mon chien : Hiro, Montagne des pyrenées

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'aide, d'avis sur l'éducation en général - Page 2 Empty Re: Besoin d'aide, d'avis sur l'éducation en général

Message  AnGéLiK4444 Mer 11 Mar 2015, 21:17

Merci a tous pour vos conseils! et desolee du temps de reponse, santé oblige...

Et oui comme vous avez pu vous en rendre compte il est fatiguant, son dernier trip? debout sur la table de la cuisine... u.U
Besoin d'aide, d'avis sur l'éducation en général - Page 2 10945510

(j explique quand meme parce que tout le monde pense ke je le laisse faire et prend le temps d aller chercher l appareil photo, mais je l avais isole a la cuisine parce qu il m aboyait dessus encore, puis j ai entendu la table et me suis dis qu on ne me croirait jamais donc j ai prs une photo en lui disant de descendre, remarquez sa tete du "mais je n ai rien fait de mal moi")

Il est epuisant... les seuls fois ou il me laisse du lest c est quand je vais chez quelqu'un ayant un chien, il n en a que pour le chien... Sinn peut importe si c est quelqu un qu il connait qui vient a la maison personne n a le droit de m approcher (couper les cheveux, verifier une cicatrisation par nfirmiere etc etc) il se met d office entre les 2 pour gener.


J ai dernierement trouvé UNE des inombrables choses qu il fait qu il ne m ecoutait pas... c est idiot que je n ai pas capté direct mais il a une cage en guise de panier, qu il adore sans soucis ce n est pas uen punition, il y va de lui meme chercher son bardaf.... mais ces 2 ou 3 derniers mois je la fermais systematiquement car mes chats sont tentés d aller y faire des crasses les saligots, et je n ai jamais ete penser a lui remettre une couette en dehors... :/ erreur de debutant, maintenan ke c est fait je le canalise bien plus facilement a retourner sur sa couette quand il me fache

Au fait j ai acheté une longe de 10m et ait fait une enorme balade avec ca marche au poil ^^ mais aut avoir le temps de balader 3H pour le tuer... 1H et il revient en forme .

AnGéLiK4444
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 64
Date d'inscription : 16/08/2014
Age : 33
Localisation : Belgique
Mon chien : Aiko Boxer croisé, Hiro Jack Russel

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'aide, d'avis sur l'éducation en général - Page 2 Empty Re: Besoin d'aide, d'avis sur l'éducation en général

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum