Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

Occupation du chien

+25
hdi
Miss.Irka
liwana
Circoon
Ashraa
khéops
Ordana
Schipperke:)
lillyrose
Manouche
Paige729
gege38
-Élo-
Arya
Dagrimir
Kinya
Positive
simunora
Youandi
Fanga
Usky28
sd77
anita81
leturlupin
Educalins
29 participants

Page 1 sur 5 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

Occupation du chien Empty Occupation du chien

Message  Educalins Lun 03 Fév 2014, 08:58

Source: DogConseil.com

Beaucoup de chiens s’ennuient et leur activité cérébrale est relativement réduite par notre mode de vie sédentaire. Utiliser l’ensemble des repas de votre chien ou une bonne partie pour ce type d’activité est facile à mettre en place et donnera une tâche à faire à votre compagnon. La stimulation mentale est primordiale pour répondre à ses besoins naturels et l’aider à faire face au stress et à l’ennui. Voici quelques idées qui vont booster la vie de votre compagnon :


1. Utiliser des jouets distributeurs de nourriture :
Ce sont des alliés précieux pour casser l’ennui des chiens et répondre à leur nature qui est de recourir au sens olfactif et physique pour trouver de la nourriture.
La gamelle est en réalité la pire invention anthropomorphique du siècle. Manger l’ensemble de son repas en 30 secondes n’a pas beaucoup d’intérêt et c’est finalement assez frustrant pour vous comme pour votre chien.
On utilise ces jeux aussi pour initier les chiots au sentiment de tolérance face à la frustration. C’est une bonne manière pour leur apprendre à patienter et à accepter que dans la vie, on n’a pas les choses que l’on désire de suite.
Ils sont également très utilisés pour habituer son chiot à rester seul. On ne laisse jamais son compagnon seul sans ces formidables passe-temps. Rien de tel pour qu’il associe ses moments de solitude à une expérience positive.
Vous trouverez dans le commerce toute une panoplie de jouets distributeurs. Le plus connu est le jouet Kong. On peut le remplir avec ce que l’on veut, des croquettes, de la nourriture fraiche, du peanuts butter, du fromage frais, des friandises…Le chien doit en faire sortir la nourriture puis lèchera son jouet avec soin. Le repas sera pris en 5 à 30 minutes d’après les recettes qu’on y introduit (un autre article vous donnera plus d’informations à ce sujet). On trouve également des distributeurs de croquettes comme Le Pipolino, très efficace, qui fatiguera votre chien autant qu’une promenade.
Il existe également des jouets interactifs qui ont pour objectif de stimuler mentalement le chien. Il doit résoudre un jeu (casse tête plus ou moins difficile) en utilisant sa truffe, ses pattes, son odorat…Les plus connus sont ceux de Nina Ottosson.

2. Mastiquer :
L’activité de mastication est très saine mentalement et physiquement pour votre chien. C’est un comportement naturel et très bénéfique au développement du chiot.

3. Cacher de la nourriture :
Cachez les croquettes de votre chien dans votre foyer ou votre jardin plutôt que de lui mettre dans sa gamelle est simple et efficace.
Au départ, cachez des petits tas de croquettes de façon à ce qu’il les trouve rapidement. Puis vous rendrez le jeu de plus en plus difficile pour le plus grand bonheur de votre chien.

4. Jeux de recherche :
Nouveau sport canin en plein développement et l’un des seuls que l’on peut pratiquer facilement chez soi.
Les chiens ont un odorat très développé et adoreront chercher des objets à priori sans valeur pour eux, comme un sachet de thé ou un billet d’argent, puis être récompensé pour cette tâche. Votre chien va vous épater !

5. Jouer à cache-cache !
Se cacher est un excellent moyen d’entrainer votre chien au rappel. Cachez-vous lorsque votre chien ou chiot est dans une autre salle que vous, appelez-le une seule fois. Lorsqu’il vous a trouvé, félicitez-le et entamez une partie de jeu ou donnez-lui une friandise.
Adaptez les cachettes en fonction de la compréhension du jeu par votre chien. On ne veut pas le démotiver à vous chercher. Toute la famille peut jouer à ce jeu. Cachez-vous chacun vôtre tour. Pendant que votre compagnon est parti à la recherche d’un des membres de la famille, un autre se cache et ainsi de suite. Votre chien va s’éclater. Attention, n’utilisez pas votre signal de rappel pour ce jeu, contentez-vous de l’appeler une seule fois par son nom.

6. Jouer avec son chien :
Travaillez l’auto-contrôle de votre chien en jouant au jeu de traction par exemple. Il ne doit pas prendre le jouet avant le signal « Ok » ou « prend ». Il doit aussi le donner aussitôt.
A la maison, éduquer son chien en jouant, devrait être quotidien.

7. Apprendre à son chien de nouveaux tours :
« Donne la patte, roule, tourne, fais le beau, t’es mort, recule… ». En utilisant la technique du façonnement, vous ferez travailler les méninges de votre chien. Cette action, en plus d’améliorer l’attention et la confiance que vous porte votre compagnon, soulagera stress et ennui. Enfin votre chien épatera vos amis.

8. Discrimination visuelle :
Cette activité demande beaucoup de patience de la part du maître et de concentration de la part du chien.
Apprendre à son chien à différencier un jouet de l’autre par exemple est un très bon exercice mental et cela épuisera votre chien.

9. Invitez ses meilleurs amis chez vous :
Faites un peu de Dog Sitting. Vous avez une après midi libre et le temps est maussade. Appelez des amis qui ont un chien qui s’entend bien avec le vôtre. Prenez le soin de choisir à quel endroit vous les laisserez jouer. Ils seront vite épuisés.

10 : Les massages canins :
Les massages canins renforcent les liens entre l’homme et l’animal, procurent un état de bien-être au chien et réduisent son stress. Ils favorisent la détente musculaire et nerveuse et activent la circulation sanguine. Faites une pause dans votre journée en prenant un peu de temps pour vous deux.
Educalins
Educalins
Administratrice forum
Administratrice forum

Féminin Gémeaux
Messages postés : 20513
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 49
Localisation : Suisse
Mon chien : Judy et Hyaska, BA. Tyson, bouli. June, kaninchenteckel.
Sport canin ou activité : Educateur canin. RU


http://www.ba-titude.com

Revenir en haut Aller en bas

Occupation du chien Empty Re: Occupation du chien

Message  Educalins Lun 03 Fév 2014, 09:03

Ceux qui commencent à me connaître savent que les points 1, 2, 3, 4 et 7 sont des outils que j'utilise beaucoup avec mes clients, en éducation et rééducation.
Very Happy

Le point 6, je ne l'utilise pas pour tous les chiens, enfin, je devrais plutôt dire "tous les maîtres"...
Pas toujours évident à gérer...
Mais c'est aussi très intéressant comme exercice.  


Point 8: La discrimination d'objets ou de forme est aussi un super exercice!
Je ne l'utilise pas, mais j'ai pas mal de collègues qui le font avec leurs chiens et c'est super sympa!  
2 le font avec des cibles avec un carré, un rond, un triangle et une étoile.
Et le chien doit aller toucher la bonne cible.
C'est très amusant!


Amusez vous bien! Smile
Educalins
Educalins
Administratrice forum
Administratrice forum

Féminin Gémeaux
Messages postés : 20513
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 49
Localisation : Suisse
Mon chien : Judy et Hyaska, BA. Tyson, bouli. June, kaninchenteckel.
Sport canin ou activité : Educateur canin. RU


http://www.ba-titude.com

Revenir en haut Aller en bas

Occupation du chien Empty Occupation du chien

Message  leturlupin Lun 03 Fév 2014, 11:40

Jouer à cache-cache c'est très bien, tout le monde s'amuse le chien et le maitre, néanmoins ça apprend au chien à rechercher le nez en l'air, alors OK si on ne désire pas faire du pistage par la suite. Dans ton article on retrouve beaucoup de similitude avec la manière dont il faut s'occuper des perroquets. Un perroquet en effet c'est un peu comme un chien mais en plus ça parle

leturlupin
Membre
Membre

Masculin Poissons
Messages postés : 3944
Date d'inscription : 22/10/2012
Age : 82
Localisation : 17
Mon chien : 5 BA
Sport canin ou activité : Obe, mordant, beauté, RU


Revenir en haut Aller en bas

Occupation du chien Empty Re: Occupation du chien

Message  Educalins Lun 03 Fév 2014, 14:13

C'est comme beaucoup d'animaux.

Ils ont des besoins, et plus on les respecte plus l'animal est heureux et du coup, le couple maître/chien aussi.

Je ne connais pas les perroquets, mais ça doit fascinant aussi à s'occuper.
Educalins
Educalins
Administratrice forum
Administratrice forum

Féminin Gémeaux
Messages postés : 20513
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 49
Localisation : Suisse
Mon chien : Judy et Hyaska, BA. Tyson, bouli. June, kaninchenteckel.
Sport canin ou activité : Educateur canin. RU


http://www.ba-titude.com

Revenir en haut Aller en bas

Occupation du chien Empty Re: Occupation du chien

Message  anita81 Lun 03 Fév 2014, 14:28

C'est chouette les perroquet j'ai une perruche calopsite qui le matin crie cotcoccodac,bisous bisous,bonjour tilou c'est bien a 8h moins a 6.
anita81
anita81
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 859
Date d'inscription : 19/03/2013
Age : 64
Localisation : belgique,arlon
Mon chien : bichon,shitzu

Revenir en haut Aller en bas

Occupation du chien Empty Re: Occupation du chien

Message  sd77 Lun 03 Fév 2014, 14:31

Chez nous on adore le cache-cache à l'extérieur, mais bon elle devient trop forte la grosse. Le mieux c'est la tête qu'elle fait quand elle se rend compte qu'on a disparu, après elle nous retrouve tout de suite  Laughing 

Pour les jeux de recherche, la mienne a du mal, elle aime pourtant suivre des pistes à l'extérieur mais en fait j'ai l'impression que quand je lui cache des trucs, elle ne sait pas ce qu'elle doit chercher.

Un jour elle a trouvé un billet de 5€ dans la rue, je l'ai récompensé en espérant qu'elle en trouve d'autres mais bon faut pas trop rêver lol

Pour les tours, il faut un chien qui aime ça. La mienne ce n'est pas son truc, elle s'excite trop quand elle voit qu'elle a réussi un truc et ensuite c'est fini elle ne peut plus se concentrer.

En tout cas c'est bien d'avoir mis cet article, ça donne des idées à ceux qui ne savent pas quoi faire avec leur chien à part l'éternel lancé de baballes.
sd77
sd77
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 2546
Date d'inscription : 23/11/2012
Age : 33
Localisation : Seine et Marne
Mon chien : Hina (Cane Corso X Dogue de Bordeaux)
Sport canin ou activité : Canicross, baignade et machouillage en tout genre!


Revenir en haut Aller en bas

Occupation du chien Empty Re: Occupation du chien

Message  Usky28 Lun 03 Fév 2014, 22:44

Super article!
On fait certaines choses, comme le cache-cache, il mastique et a des Kong fourrés.

Je rumine un jeu de "discrimination visuelle", faut vraiment que je le mette en place d'ailleurs, avec ses jouets: choisir entre sa balle, son bâton, son nœud, son os à mâcher...
Je suis sûre qu'il connait déjà les noms de ses jouets, et je me demande si l'on en fait pas déjà sans le savoir, mais ça peut être drôle!

Entre combien d'objets faut-il laisser faire un choix au départ?

Educalins, j'adore tes sujets sur l'éducation, si tu as d'autres idées pour l'occupation du chien, je prends!

Edit: sd77, le lancer de baballe c'est troooop fun quand même! Laughing 
Usky28
Usky28
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 1390
Date d'inscription : 27/10/2013
Age : 32
Localisation : Alentours de Rennes
Mon chien : Ikrak, Berger Australien
Sport canin ou activité : Baignades en pataugeoires par tous les temps et concours de camouflage tout terrain


Revenir en haut Aller en bas

Occupation du chien Empty Re: Occupation du chien

Message  Educalins Mar 04 Fév 2014, 08:06

Merci Usky Wink

Y'a déjà de quoi s'occuper là hein!  Laughing 

Pour la discrimination, mes collègues le font avec des formes sur des feuilles.
Elles accrochent les feuilles sur le dos d'un canapé par ex.
Le chien apprend le carré.
Et demande de toucher le carré.

Au début avec un seul carré.
Puis, on rajoute une feuille avec un rond.
Et on demande toujours de toucher le carré.

Etc...

Il faut y aller doucement, je pense qu'au début, il faut commencer avec un seul jouet.
Puis rajouter un autre à côté, mais en demandant le même qu'au début.

Après on recommence avec un autre tout seul.
Etc...

Ne pas brûler les étapes.
Pour qu'on chien acquiert complètement un nouveau comportement il faut environ 1000 répétitions.
Educalins
Educalins
Administratrice forum
Administratrice forum

Féminin Gémeaux
Messages postés : 20513
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 49
Localisation : Suisse
Mon chien : Judy et Hyaska, BA. Tyson, bouli. June, kaninchenteckel.
Sport canin ou activité : Educateur canin. RU


http://www.ba-titude.com

Revenir en haut Aller en bas

Occupation du chien Empty Occupation du chien

Message  leturlupin Mar 04 Fév 2014, 08:20

Educalins intéressant ton histoire de carré t 'es une vrai pro, le problème des éducateurs c'est que lorsqu'ils ont le diplôme ils ne s'informent plus et se contentent du minimum.

leturlupin
Membre
Membre

Masculin Poissons
Messages postés : 3944
Date d'inscription : 22/10/2012
Age : 82
Localisation : 17
Mon chien : 5 BA
Sport canin ou activité : Obe, mordant, beauté, RU


Revenir en haut Aller en bas

Occupation du chien Empty Re: Occupation du chien

Message  Educalins Mar 04 Fév 2014, 08:36

Merci leturlupin  Fleurs 

Oui, je fais beaucoup de formation continue.
La grande force de notre formation à la FRC, c'est d'apprendre que rien n'est figé et qu'il faut sans arrêt se remettre en question. Et de chercher personnellement des nouvelles idées ou approches.
C'est une chose dont je n'avais pas l'habitude il y'a plusieurs années, on nous disait, c'est comme ça qu'il faut faire et c'est pas autrement. Et nous, ben, on suivait...

Ma dernière formation avec Catherine Collignon était juste géniale! Je pense que c'est  avec elle que j'ai le plus de points communs dans tous les formateurs que j'ai côtoyés.
Prochainement, je vais encore à une formation sur les agressions, je me réjouis.

Bref...
C'est incroyable ce que les chiens peuvent faire en fait!
On a pas idée!
Moi, y'a des tas de trucs que je ne fais pas, parce que je travaille mes chiens autrement. Ils ont déjà assez du coup!

Mais pour occuper un chien, ce sont des jeux vraiment supers! Very Happy
Educalins
Educalins
Administratrice forum
Administratrice forum

Féminin Gémeaux
Messages postés : 20513
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 49
Localisation : Suisse
Mon chien : Judy et Hyaska, BA. Tyson, bouli. June, kaninchenteckel.
Sport canin ou activité : Educateur canin. RU


http://www.ba-titude.com

Revenir en haut Aller en bas

Occupation du chien Empty Re: Occupation du chien

Message  Educalins Sam 22 Fév 2014, 20:31

Découverte d'une nouvelle occupation! Very Happy



Il paraît que c'est génial!
L'occupation dure environ 20 min...
Educalins
Educalins
Administratrice forum
Administratrice forum

Féminin Gémeaux
Messages postés : 20513
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 49
Localisation : Suisse
Mon chien : Judy et Hyaska, BA. Tyson, bouli. June, kaninchenteckel.
Sport canin ou activité : Educateur canin. RU


http://www.ba-titude.com

Revenir en haut Aller en bas

Occupation du chien Empty Re: Occupation du chien

Message  Fanga Sam 22 Fév 2014, 20:44

Le cache-cache c'est notre jeu favori ! Je le fais souvent lorsque je le sors dans le terrain adjacent à mon parking. J'attends qu'il fixe sur quelque chose au sol (une odeur,etc) et là j'en profite pour filer jusqu'au parking et je me cache derrière un arbre ou une voiture.  Smile  Des fois les gens me regardent en se demandant si j'ai un problème...  Mdr 
Fanga
Fanga
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 676
Date d'inscription : 28/12/2010
Age : 31

Revenir en haut Aller en bas

Occupation du chien Empty Re: Occupation du chien

Message  Youandi Dim 23 Fév 2014, 09:22

Le cache cache je le fais souvent aussi en balade quand il ni a pas de risque (promeneur, cycliste, chien) Smile
J'attends que les 2 poilues soient occupé à quelques choses en général a creuser un trou, et je me couche dans les hautes herbes, ou dans les champs de maïs, je fais toujours en sorte de pouvoir les observer.

Le pipolino a l'air sympa, mais j'ai peur pour sa solidité dans le temps :/
Youandi
Youandi
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 1539
Date d'inscription : 10/03/2012
Age : 43
Localisation : Selestat (67)
Mon chien : Dayka (croisée BBS et BB) & Hiko (BH)
Sport canin ou activité : Cani-cross


Revenir en haut Aller en bas

Occupation du chien Empty Kong Wobbler

Message  simunora Dim 23 Fév 2014, 17:28

Pour remplacer le pipolino. Ici pour l'instant il tient le coup. Et dans le pire des cas c'est toujours bcp moins cher, donc moins de perdu  Very Happy 
simunora
simunora
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 713
Date d'inscription : 25/11/2013
Age : 44
Localisation : Suisse
Mon chien : Berger-croisé Terrier-croisée et les deux Pachats

Revenir en haut Aller en bas

Occupation du chien Empty Re: Occupation du chien

Message  Positive Mer 02 Avr 2014, 20:52

Je remonte le sujet d'Edu pour ne pas faire de doublons, mais comme je lis souvent des posts sur les problèmes de destruction ou aboiements en l'absence du maître, des questions sur les jouets qu'on peut ou non laisser sans surveillance (il y en a peu), les jouets les plus résistants (donc ceux qu'on peut souvent laisser sans surveillance  Smile ), ceux pouvant servir à distribuer les croquettes au fil de l'eau et plus généralement, comment occuper et amuser nos chiens, j'ouvre sur ce post une série "J'ai testé pour vous" sur les jeux dits d'occupation qui se veut à la fois informative pour les "néophytes" et sympatoche à regarder.

N'hésitez pas à poster vos propres photos ou vidéos, l'idée est justement... de donner des idées concrètes sur ce qui est faisable ou pas, intéressant ou pas, adapté ou pas à tel ou tel type de chien.

Je commence donc avec le Bob-a-lot dont la version originale, quand il n'est pas préalablement passé entre les mâchoires d'un c*n de belge, ressemble à ça :
Occupation du chien Nyla_c10

En pratique, ça donne ça (au bout de 8 mois d'usage quasi quotidien, ce qui avec mes monstres est un record de longévité battu uniquement par les kong !) :



Bref, je recommande, d'autant qu'il existe en plusieurs tailles (ici, taille moyenne car le géant n'était pas dispo sur le site où je l'ai commandé) pour les chiens de petit à très gros gabarit. Après, c'est clair, le bouchon visseur jaune n'est pas super costaud mais comme l'ouverture est petite, il reste parfaitement utilisable et efficace (comme vous pouvez le voir sur la vidéo) même une fois que ce dernier a été détruit !

Positive
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 4004
Date d'inscription : 10/11/2010
Age : 48

Revenir en haut Aller en bas

Occupation du chien Empty Re: Occupation du chien

Message  Kinya Mer 02 Avr 2014, 21:24

Tres interessant ..... Ici pour occuper kin s est une gamelle ...http://m.youtube.com/watch?v=WUwVmQpGfL8 Embarassed 
Kinya
Kinya
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 1032
Date d'inscription : 24/02/2008
Age : 34
Localisation : Haut doubs (25)
Mon chien : Ken Kin Kiskana K.J Kyana Kanakin et Kobi Wan (greyster); Tania et Kelya (hound); Djack et Djiro (husky)
Sport canin ou activité : Mushing et un peu d agility


Revenir en haut Aller en bas

Occupation du chien Empty Re: Occupation du chien

Message  Positive Mer 02 Avr 2014, 21:30

Mdr Mais... tu lenourris pas, ce pauvre chien, pour qu'il en soit réduit à manger sa gamelle !

Positive
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 4004
Date d'inscription : 10/11/2010
Age : 48

Revenir en haut Aller en bas

Occupation du chien Empty Re: Occupation du chien

Message  Dagrimir Mer 02 Avr 2014, 22:54

C'est pratique les chiens qui savent donner plusieurs usages à un même objet !
Dagrimir
Dagrimir
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 761
Date d'inscription : 14/11/2013
Age : 39
Localisation : 82
Mon chien : Thena & Chiffon, mes gros couillons
Sport canin ou activité : Assistants cuisine


Revenir en haut Aller en bas

Occupation du chien Empty Re: Occupation du chien

Message  Arya Jeu 03 Avr 2014, 19:22

Sympa comme idée ces témoignages !
j'ai commandé un Kong Woobler du coup, je vous dirais si ça lui plaît.

Juste pour revenir à un des jeux décrit : la reconnaissance des formes.
J'ai commencé il y a un moment avec mon chien. J'ai imprimé un carré sur une feuille et je la scotche sur un mur. Je dis "carré", et avec son museau, il me montre la feuille.
Depuis peu, j'ai ajouté la croix.
D'un côté la feuille avec la croix ; de l'autre, la feuille avec le carré.
J'ai l'impression qu'à l'heure actuelle, il désigne au hasard.
Mais je me demande, est-ce physiquement possible pour les chiens de reconnaître des formes dessinés ? Ou est-ce que je délire complètement avec mon truc ?
Arya
Arya
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 671
Date d'inscription : 12/09/2013
Age : 44
Mon chien : berger blanc suisse
Sport canin ou activité : Pistage FCI, canicross


Revenir en haut Aller en bas

Occupation du chien Empty Re: Occupation du chien

Message  Invité Jeu 03 Avr 2014, 20:06

Vu comment ça aboie après l'écran ici quand j'ose leur faire l'affront de regarder des photos d'animaux, je peux te dire qu'ils reconnaissent les formes quand ça les intéresse  confused 

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Occupation du chien Empty Re: Occupation du chien

Message  -Élo- Jeu 03 Avr 2014, 20:14

Ici les trois trucs qui ont le plus de succès et les occupent un moment quand ils s'y mettent :

- Le bois de cerf :


Occupation du chien 57230711651776434f41b89804cz

Occupation du chien 3354151165140512525f641ca2az

- Les Kong remplis de super mélanges puis congelés, faits avec amour Occupation du chien Big-sm89
Pas pris de vidéo/photo pour le moment, faudra que j'y pense un de ces jours.
Occupation du chien Kong-n10

- Les os récréatifs (sous surveillance là par contre) :

Occupation du chien 78414612194307394908c99205bz Occupation du chien 66385512240416055579d83efa2z


Dernière édition par -Élo- le Jeu 03 Avr 2014, 20:20, édité 1 fois
-Élo-
-Élo-
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 918
Date d'inscription : 05/11/2012
Age : 35
Mon chien : Get (Bull terrier standard) & Gab' (Malamute d'Alaska)
Sport canin ou activité : CaniVTT / Canirando / Canicanapé :D


http://www.flickr.com/photos/91470187@N08/sets

Revenir en haut Aller en bas

Occupation du chien Empty Re: Occupation du chien

Message  Arya Jeu 03 Avr 2014, 20:15

Dgedg a écrit:Vu comment ça aboie après l'écran ici quand j'ose leur faire l'affront de regarder des photos d'animaux, je peux te dire qu'ils reconnaissent les formes quand ça les intéresse

Ha oui, c'est vrai tu as raison, j'avais pas pensé à ça !

Quand j'étais gamine, j'avais présenté à un pigeon posé sur ma fenêtre une photo de pigeon et il avait volé vers moi, j'étais super étonnée !!! Alors, un chien, oui doit être complètement capable de reconnaître des images imprimées.


Tu fais toujours des supers photos, Elo !!
Arya
Arya
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 671
Date d'inscription : 12/09/2013
Age : 44
Mon chien : berger blanc suisse
Sport canin ou activité : Pistage FCI, canicross


Revenir en haut Aller en bas

Occupation du chien Empty Re: Occupation du chien

Message  Positive Jeu 03 Avr 2014, 20:19

Le bois de cerf, je cherche à en acheter un gros pas trop cher mais les prix sur les deux seuls sites où j'en ai vu à la vente en France !!!!!  affraid 
Parce que mon gros adore mâchonner mais aucun jouet ou friandise séchée ne lui résiste plus de 5 minutes chrono...

Positive
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 4004
Date d'inscription : 10/11/2010
Age : 48

Revenir en haut Aller en bas

Occupation du chien Empty Re: Occupation du chien

Message  Invité Jeu 03 Avr 2014, 20:54

Peut-être en demandant à un élevage, ou à un zoo, bon là ça sera pas du cerf d'Europe mais ils vont pas chipoter  Laughing 

La corne, sinon... bon, si vraiment les bois de cerf durent longtemps, c'est loin d'être équivalent, mais chez moi ça plait bien.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Occupation du chien Empty Re: Occupation du chien

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 5 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum