Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Santé du BA en général

+5
-Claire-
tnecniv
zangra
Kass
el parino
9 participants

Aller en bas

Santé du BA en général Empty Santé du BA en général

Message  el parino Sam 03 Mar 2012, 01:18

Bonjour,

J'ai lu sur internet que les BA étaient des chiens plutôt fragiles. La personne témoignée qu'elle en était à son deuxième BA, et elle a eu des problèmes de santé dès les premiers mois (6 mois je crois), et de nombreux par la suite. Pour ceux qui connaisse "Cooper le berger alleamnd", pareil je crois qu'il a eu quelques problèmes de santé.
Qu'en pensez vous ? Simple coïncidence ou c'est une réalité : le BA est fragile.

Merci d'avance

LP

el parino
Membre
Membre

Masculin Gémeaux
Messages postés : 211
Date d'inscription : 20/02/2012
Age : 32
Localisation : Ile de France
Mon chien : Dex (épagneul breton)
Sport canin ou activité : trottinette tracté


Revenir en haut Aller en bas

Santé du BA en général Empty Re: Santé du BA en général

Message  Kass Sam 03 Mar 2012, 02:24

Une question d'elevage, peut être. Autrement et avec l'experience de plusieurs dizaines de Berger Allemand d'origines diverses, je n'ai pas constaté de plus grande fragilité chez les Berger Allemand que chez d'autres races. Bien au contraire, je dirai que le Berger Allemand est censé être une race plutôt robuste. Smile
Kass
Kass
Membre
Membre

Masculin Capricorne
Messages postés : 3050
Date d'inscription : 26/06/2011
Age : 58
Localisation : PARIS - VOSGES - AQUITAINE
Mon chien : J'ai pas de chien, mais un maitre
Sport canin ou activité : A yé, j'ai commencé à entrainer mon maitre: Obeissance, pistage et mordant...


Revenir en haut Aller en bas

Santé du BA en général Empty Re: Santé du BA en général

Message  zangra Sam 03 Mar 2012, 07:45

c'est costaud un bon B bien né , c'est une des qualite premiere de la race : sa robustesse pour en faire un chien de travail polyvalent

deutche qualitat Santé du BA en général 177839

zangra
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 20268
Date d'inscription : 18/04/2009
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

Santé du BA en général Empty Re: Santé du BA en général

Message  tnecniv Sam 03 Mar 2012, 09:07

pour ma part, qui ai une BA lignée beauté,je dirais que le point faible se situe au niveau des articulations ,sinon c'est vrai que c'est un chien tres rustique.si je devais reprendre un BA, je prendrai une lignée travail qui correspond plus au BA tel que la voulu le createur de la race.

tnecniv
Membre
Membre

Masculin Verseau
Messages postés : 98
Date d'inscription : 31/10/2010
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Santé du BA en général Empty Re: Santé du BA en général

Message  -Claire- Sam 03 Mar 2012, 09:12

zangra a écrit:deutche qualitat Santé du BA en général 177839

Je pense que sur ce point, et notamment chez les gens qui connaissent peu le monde du chien, dans la tête des gens c'est le BA dysplasique et complètement timbré (dans la tête des plus vieux !). Les dégats causés à la race auparavant ont laissé ces clichés s'ancrer dans les mentalités. Quand j'ai proposé le BA à mes parents ma mère m'a dit ah non je veux pas de chien qui ressemble à un loup ! (What the fuck ????) et mon père "ça vieillit très vite et finit souvent le cul par terre".
Pareil, chez des amis on en parlait je sais plus pourquoi et dans leur tête tous les BA étaient potentiellement dysplasiques
C'est vrai qu'on voit souvent des BA (types BA ??) qui finissent leur vie dans un piteux état ... je leur ai expliqué qu'en choisissant un élevage qui sélectionnait bien les reproducteurs, les risques étaient grandement diminués mais le préjugé persiste malgré tout ^^""" cela dit j'avais discuté avec des propriétaires de BA lof et ils me disaient tous que leurs vieux n'avaient pas tous finit leur vie paralysés de l'arrière train ect ....
-Claire-
-Claire-
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 4969
Date d'inscription : 03/04/2011
Age : 31
Localisation : Val d'Oise
Mon chien : Guess, berger australien

http://guesswhoiam.e-monsite.com/blog/

Revenir en haut Aller en bas

Santé du BA en général Empty Re: Santé du BA en général

Message  el parino Sam 03 Mar 2012, 11:41

-Claire- a écrit:
zangra a écrit:deutche qualitat Santé du BA en général 177839

Je pense que sur ce point, et notamment chez les gens qui connaissent peu le monde du chien, dans la tête des gens c'est le BA dysplasique et complètement timbré (dans la tête des plus vieux !). Les dégats causés à la race auparavant ont laissé ces clichés s'ancrer dans les mentalités. Quand j'ai proposé le BA à mes parents ma mère m'a dit ah non je veux pas de chien qui ressemble à un loup ! (What the fuck ????) et mon père "ça vieillit très vite et finit souvent le cul par terre".
Pareil, chez des amis on en parlait je sais plus pourquoi et dans leur tête tous les BA étaient potentiellement dysplasiques
C'est vrai qu'on voit souvent des BA (types BA ??) qui finissent leur vie dans un piteux état ... je leur ai expliqué qu'en choisissant un élevage qui sélectionnait bien les reproducteurs, les risques étaient grandement diminués mais le préjugé persiste malgré tout ^^""" cela dit j'avais discuté avec des propriétaires de BA lof et ils me disaient tous que leurs vieux n'avaient pas tous finit leur vie paralysés de l'arrière train ect ....


Tous n'ont pas finit leur vie paralysée du train arrière, mais a contrario certains l'ont finit. Même en le prenant en élevage certifié reproducteur sans dysplasie (je ne sais pas comment cela se dit), vous pensez que le train arrière peut être paralysée ? Je sais bien que le risque zéro n'existe pas, mais seront il plus susceptible d'être paralysée (malgré un bon élevage) que d'autres races plus petite, plus grande, plus ... ?

Les autres merci de vos réponses, je savais que c'était un chien intelligent, polyvalent, mais sa santé m'a toujours un peu perturbé. Surtout que j'ai de plus en plus l'intention d'en acquérir un, mais j'ai pas envie de me retrouver avec un chien malade, paralysé dès 5 ou 6 ans.

el parino
Membre
Membre

Masculin Gémeaux
Messages postés : 211
Date d'inscription : 20/02/2012
Age : 32
Localisation : Ile de France
Mon chien : Dex (épagneul breton)
Sport canin ou activité : trottinette tracté


Revenir en haut Aller en bas

Santé du BA en général Empty Re: Santé du BA en général

Message  Kass Sam 03 Mar 2012, 11:57

La plupart des chiens en vieillissants finissent ou perclus ou plus ou moins paralysés s'ils ont la "chance" d'arriver jusque là. Smile
Un peu comme les humains, donc Mdr
Mais on ne parle pas de 5-6 ans mais, pour un Berger Allemand normalement constitué, plutôt de 14-15 ans.
Cela etant dit, le plus vieux que j'ai connu avait 22 ans (ancien chien parachutiste de l'armée qui avait fait la guerre d'algerie, comme quoi !!!).
Il n'avait plus de dents mais encore assez bonnes pattes; presque aveugle mais encore assez bonnes oreilles. ET visibement encore tres heureux de son sort, ne serait-ce qu'a voir la vitesse avec laquelle il engloutissait sa gamelle. Good
Cela fait parti des exceptions, mais cela existe...
Kass
Kass
Membre
Membre

Masculin Capricorne
Messages postés : 3050
Date d'inscription : 26/06/2011
Age : 58
Localisation : PARIS - VOSGES - AQUITAINE
Mon chien : J'ai pas de chien, mais un maitre
Sport canin ou activité : A yé, j'ai commencé à entrainer mon maitre: Obeissance, pistage et mordant...


Revenir en haut Aller en bas

Santé du BA en général Empty Re: Santé du BA en général

Message  -Claire- Sam 03 Mar 2012, 12:46

Kass a écrit:La plupart des chiens en vieillissants finissent ou perclus ou plus ou moins paralysés s'ils ont la "chance" d'arriver jusque là. Smile
Un peu comme les humains, donc Mdr
Mais on ne parle pas de 5-6 ans mais, pour un Berger Allemand normalement constitué, plutôt de 14-15 ans.
Cela etant dit, le plus vieux que j'ai connu avait 22 ans (ancien chien parachutiste de l'armée qui avait fait la guerre d'algerie, comme quoi !!!).
Il n'avait plus de dents mais encore assez bonnes pattes; presque aveugle mais encore assez bonnes oreilles. ET visibement encore tres heureux de son sort, ne serait-ce qu'a voir la vitesse avec laquelle il engloutissait sa gamelle. Good
Cela fait parti des exceptions, mais cela existe...


et heureusement ! car ça fait rêver ! Smile
-Claire-
-Claire-
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 4969
Date d'inscription : 03/04/2011
Age : 31
Localisation : Val d'Oise
Mon chien : Guess, berger australien

http://guesswhoiam.e-monsite.com/blog/

Revenir en haut Aller en bas

Santé du BA en général Empty Re: Santé du BA en général

Message  Educalins Sam 03 Mar 2012, 14:56

J'ai eu plusieurs BA.
Pas de souci particulier...
Chien robuste.

Juste ma chienne qui a un peu de dysplasie...
Mais elle a 10 ans cette année et cela ne la dérange pas du tout...

Par contre, je n'ai eu QUE des BA de travail, qui sont quand même moins fragiles que les BA de beauté, en règle générale...
Educalins
Educalins
Administratrice forum
Administratrice forum

Féminin Gémeaux
Messages postés : 20513
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 49
Localisation : Suisse
Mon chien : Judy et Hyaska, BA. Tyson, bouli. June, kaninchenteckel.
Sport canin ou activité : Educateur canin. RU


http://www.ba-titude.com

Revenir en haut Aller en bas

Santé du BA en général Empty Re: Santé du BA en général

Message  -Claire- Sam 03 Mar 2012, 15:07

Educalins a écrit:J'ai eu plusieurs BA.
Pas de souci particulier...
Chien robuste.

Juste ma chienne qui a un peu de dysplasie...
Mais elle a 10 ans cette année et cela ne la dérange pas du tout...

Par contre, je n'ai eu QUE des BA de travail, qui sont quand même moins fragiles que les BA de beauté, en règle générale...

Donc en fait dans le BA, il y a apparemment une bonne différence entre les lignées ?
Le truc c'est que les gens qui ne s'intéressent pas forcément au monde du chien souvent n'ont pas connaissance de l'existence de 2 "spécialités" au sein d'une race, moi je l'ai découvert tard en fait, j'avais déjà réservé mon chiot et Guess est ligné beauté je pense (et heureusement car il est assez speed comme ça et l'aussie lignée travail c'est speed +++++) Embarassed
-Claire-
-Claire-
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 4969
Date d'inscription : 03/04/2011
Age : 31
Localisation : Val d'Oise
Mon chien : Guess, berger australien

http://guesswhoiam.e-monsite.com/blog/

Revenir en haut Aller en bas

Santé du BA en général Empty Re: Santé du BA en général

Message  Educalins Sam 03 Mar 2012, 15:14

Ben c'est une seule et même race, mais oui, il a y 2 manières de sélectionner les reproducteurs...
Donc on se retrouve avec 2 lignées différentes en fonction de ce qu'on recherche.

Bien que dans le BAB, le chien doit avoir également les qualités mentales de sa race... Normalement...

Et dans le BAT, le chien doit quand même être conforme physiquement au standard... Normalement aussi...

Educalins
Educalins
Administratrice forum
Administratrice forum

Féminin Gémeaux
Messages postés : 20513
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 49
Localisation : Suisse
Mon chien : Judy et Hyaska, BA. Tyson, bouli. June, kaninchenteckel.
Sport canin ou activité : Educateur canin. RU


http://www.ba-titude.com

Revenir en haut Aller en bas

Santé du BA en général Empty Re: Santé du BA en général

Message  criss Sam 03 Mar 2012, 15:30

Ma BA a 3 ans, elle n'a jamais vu le véto en dehors des vaccins et radios officielle !
Tout va bien Smile

Sur le nombre de ba , il est évident que les gens parlent de maladies , si l'on ramène à chaque chien je ne pense pas que les pathologies soient plus fréquentes que sur d'autres races (je ne sais pas si je suis bien claire sur ce coup là Very Happy

criss
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 11212
Date d'inscription : 31/07/2008
Age : 57
Mon chien : EPAGNEUL PHALENE
Sport canin ou activité : PASSION PHALENE


http://www.charmesantan.com

Revenir en haut Aller en bas

Santé du BA en général Empty Re: Santé du BA en général

Message  -Claire- Sam 03 Mar 2012, 15:47

si si tu l'es tout à fait criss Smile
-Claire-
-Claire-
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 4969
Date d'inscription : 03/04/2011
Age : 31
Localisation : Val d'Oise
Mon chien : Guess, berger australien

http://guesswhoiam.e-monsite.com/blog/

Revenir en haut Aller en bas

Santé du BA en général Empty Re: Santé du BA en général

Message  kennel ba'kita Jeu 08 Mar 2012, 07:28

Il est certain qu'à plus de11000 naissances au LOF plus tout les croisés gloire et amour qui ressemble vaguement on a l'impression que cette race est plus "fragile".
mais je pense aussi que si on demande une race de chien spomtanément c'est BA qui vient en 1er donc c'est la plus connu même mais akita americain les gens pensent et disent que c'est des BA Mdr
Alors oui y'a AUCUNE garantie qu'un chien develloppe de la dysplasie mais franchement à 9 /10 ans un chien sans aucun soucis c'est comme nous je pense pas qu'on va gambader à 80 ans comme à 20 ?
Enfin pour mon cas çà va pas être possible ayant déjà de la dysplasie et arthrose niveau lombaire confused
kennel ba'kita
kennel ba'kita
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 1129
Date d'inscription : 01/08/2011
Age : 52
Localisation : Gard
Mon chien : une bande de léchouilleur
Sport canin ou activité : Eleveuse


http://www.eleveurs-online.com/site/ba-kita/

Revenir en haut Aller en bas

Santé du BA en général Empty Re: Santé du BA en général

Message  narcose Jeu 08 Mar 2012, 07:58

Pour avoir un BA de lignée beauté, je dirais que la race n'est pas spécialement fragile à condition de :

- garder le chien mince
- apporter au chien une ration alimentaire avec le moins de céréales possible, car le BA est une race qui présente une sensibilité digestive assez répandue apparemment (diarrhée, selles molles, plaques d'eczéma)
- faire en sorte d'avoir un chien musclé en profondeur, par de la marche et pas de course

Ici mon chien avait de nombreux soucis digestifs qui se sont réglés quand j'ai stoppé les croquettes.

Je le fais beaucoup marcher (ou trottiner) mais jamais courir sur de longues distances et du sol dur.

Je préviens l'arrivée de l'arthrose avec plusieurs cures de compléments sur l'année :
- silicium organique
- vitamine C
- farine d'algues (pour le poil)
narcose
narcose
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 3244
Date d'inscription : 30/05/2010
Age : 40
Localisation : PACA

Revenir en haut Aller en bas

Santé du BA en général Empty Re: Santé du BA en général

Message  narcose Jeu 08 Mar 2012, 08:00

d'ailleurs, petite précision importante, dans l'imaginaire collectif le BA se paralyse à cause de la dysplasie : FAUX !

La dysplasie est une affection qui touche les hanches et les coudes.

La myélopathie par contre est une maladie qui touche la moëlle épinière et qui paralyse, elle, le chien (ainsi que le syndrôme de la queue de cheval).

par ailleurs, un chien dysplasique peut tout à fait avoir une vie normale tant qu'il reste musclé et qu'on soulage sa douleur (si douleur il y a).
narcose
narcose
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 3244
Date d'inscription : 30/05/2010
Age : 40
Localisation : PACA

Revenir en haut Aller en bas

Santé du BA en général Empty Re: Santé du BA en général

Message  Invité Jeu 08 Mar 2012, 08:42

tnecniv a écrit:pour ma part, qui ai une BA lignée beauté,je dirais que le point faible se situe au niveau des articulations ,sinon c'est vrai que c'est un chien tres rustique.si je devais reprendre un BA, je prendrai une lignée travail qui correspond plus au BA tel que la voulu le createur de la race.

Le BA de lignée travail est sensible aussi au niveau de la displasie ,j'en ai eu un qui était donc displasique (opéré à l'âge de 7 ans, de la hanche la plus mauvaise) . Il a eu un cancer de la rate qui l'a emporté, à l'âge de 9 ans,le véto m'a dit que le BA était très touché par ce cancer Sad Et mes deux BA étaient atteints du symdrome de la queue de cheval ! No Pour ces raisons,j'ai changer de race!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Santé du BA en général Empty Re: Santé du BA en général

Message  zangra Jeu 08 Mar 2012, 09:13

claudine a écrit:
tnecniv a écrit:pour ma part, qui ai une BA lignée beauté,je dirais que le point faible se situe au niveau des articulations ,sinon c'est vrai que c'est un chien tres rustique.si je devais reprendre un BA, je prendrai une lignée travail qui correspond plus au BA tel que la voulu le createur de la race.

Le BA de lignée travail est sensible aussi au niveau de la displasie ,j'en ai eu un qui était donc displasique (opéré à l'âge de 7 ans, de la hanche la plus mauvaise) . Il a eu un cancer de la rate qui l'a emporté, à l'âge de 9 ans,le véto m'a dit que le BA était très touché par ce cancer Santé du BA en général 578444 Et mes deux BA étaient atteints du symdrome de la queue de cheval ! Santé du BA en général 497898 Pour ces raisons,j'ai changer de race!

un BAT est peut etre atteint de dysplasie mais si les ascendants pratiquent le ring à haut niveau, ils doivent quand meme etre solides niveau hanche

quand au veto qui dit que .... SUR QUELLES STATISTIQUES s'appuie t il ?
j'ai eu et j'ai 2 malinois atteints du cancer de la rate
dois je en conclure que le malinois est frequemment atteint ???
Des fois on a pas de chance et on tombe sur une boite à bobo , c'est comme ça
mais maintenant que je m'interesse à la race , y en a quand meme un certain nombre qui arrive à un age honorable : 14 ans

zangra
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 20268
Date d'inscription : 18/04/2009
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

Santé du BA en général Empty Re: Santé du BA en général

Message  Invité Jeu 08 Mar 2012, 09:20

Oui,j'ai dû tomber sur le "mauvais" numéro pour la santé ,je précise ,sinon,c'était un Loulou super gentil ,que j'ai adoré ! Comme tous d'ailleurs Smile celui d'avant commençait à se paralyser,mais il allait avoir 13 ans ,c'est déjà un bel âge pour un BA !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Santé du BA en général Empty Re: Santé du BA en général

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum