Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Je préfère quand les autres chiens sont lâchés

+32
Boumbo
CherryLou
Dorange1990
figoulute
PassionDog14
kiarra
liwana
chloé83
AshraKyson
Dellen
Positive
doggy_doggy
Darkys
Léa_o
karod41
Jaïa69
-Élo-
Smellycoco
mina_42
Ble-09
aylanne
Hooch
christiane1971
Taysa26
Manouche
Snowflake
loir51
Annouk
Arya
simunora
klaire91
canigoulette
36 participants

Page 3 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Aller en bas

Je préfère quand les autres chiens sont lâchés - Page 3 Empty Re: Je préfère quand les autres chiens sont lâchés

Message  Manouche Mar 23 Sep 2014, 11:35

mina_42 a écrit:Bonjour, je me permet de donner mon avis à ce sujet. C'est facile pour certain de pouvoir avoir des chiens sans laisse. Ma chienne n'a pas cette possibilité. Elle est catégorisée donc laisse et muselière obligatoire. Et elle s'est fait attaquée 2 fois par des chiens "gentils qui n'ont jamais agressé personne" lorsque je lui apprenais à accepter la muselière. Imaginer le travail en plus pour les maitres de ses chiens qui sont impuissants face à des chiens en liberté.
Et je précise que ma chienne peut aussi courir dans un endroit clos et parfois je vais en foret où je suis sur qu'il n'y a personne.
Elle a des contacts avec d'autres chiens seulement au club canin et avec les chiens de ma soeur et de mes voisins. Je ne pense pas qu'elle en soit plus malheuseuse pour autant. On fait de longue promenade que ce soit à pied ou à vélo. La laisse n'est pas une contrainte pour elle, au contraire dès qu'elle la voit elle fait la fête.

..et bien voilà! Les miennes aussi sont contentes à la vue de la laisse ou de la longe ou tout autre objet qui pour certains est perçu de façon négative.

Je pense que le problème, s'il y en a un, n'est pas la question du droit à la liberté du chien mais la perception et l'usage que l'humain peut faire de certains outils de travail et même perception se transmettant obligatoirement aux chiens qui peut être nuisible dans le travail fait avec le chien si l'imagerie est négative.

On parle souvent de la rencontre du chien en laisse pour celui en liberté. Mais pas du chien en liberté. Si on n'a pas de contrôle immédiat sur le nôtre étant libre aussi, il reste à se croiser les doigts, penser à délier les cordons de sa bourse pour le veto et en bonus prévoir à encaisser des soucis juridiques ou civiques de la part du proprio d'en face.

Pour moi ça veut dire : Pourquoi se la faire facile quand on peut se la faire difficile!"

Il faut dire aussi que les humains peuvent aussi transposer sur leurs chiens leurs propres sentiments/besoins; envie de dominer, faire craindre, faire "cute" mais aussi pour la soif de liberté tout azimut et le chien se modèle. Mais les besoins réels peuvent très bien être d'un niveau différent pour un chien "x". C'est nous qui le "façonnons" /influençons en quelque sorte pour beaucoup.

C'est pas pour rien qu'on voit très souvent des similitudes entre le chien et son maître.

Manouche
Manouche
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 9285
Date d'inscription : 10/06/2010
Age : 62
Localisation : Montréal Québec
Mon chien : Jigel (Léonberg), Feu Baïka (Podhale) et Sheila (Bouvier bernois)
Sport canin ou activité : Expériences diverses chez les humains


Revenir en haut Aller en bas

Je préfère quand les autres chiens sont lâchés - Page 3 Empty Re: Je préfère quand les autres chiens sont lâchés

Message  Manouche Mar 23 Sep 2014, 11:51

Smellycoco a écrit:Canigoulette a écrit:
"Hooch, tu mets à mon avis le doigt sur un problème en métropole, c'est la surpopulation humaine déjà, donc aussi canine. Il y a trop de chiens... Et le fait de vouloir toujours acquérir un chien pure race pour telle ou telle raison d'esthétique ou de caractère fait se multiplier le commerce du chien... alors que tant d'autres sont dans des situations dramatiques dans des chenils, euthanasiés car plus personne n'en veut, et qui risquent justement un jour de se séparer de leur si beau chien pour cause de mutation ou autre. Ah, je ne vais pas me faire d'amis encore une fois ! Mais freinons ce commerce et sauvons les malheureux !"

NON!! Les chiens LOF représentent 20% des chiens en France, alors ce qu'il faut combattre, c'est la reproduction anarchique de tous les particuliers qui mettent le chien du voisin sur leur femelle pour avoir des mignons petits chiots/garder un bébé de leur chienne/se faire de l'argent de poche/etc etc.....

Faut pas prendre le problème à l'envers, c'est pas les chiens de race qui empêchent les malheureux d'être adoptés, c'est cette reproduction faite n'importe comment, sans aucune connaissance, vendue comme des objets sur le boncoin, l'élevage est un métier, ou tout au moins une passion sérieuse, c'est pas sur les éleveurs qu'il faut taper.....Sad

...beeen c'est ça, c'est la faute aux chiens et de races!....les humains proprios de chiens tout acabit ont une responsabilités, LES ÉDUQUER. Et je vois vrrraiment pas en quoi le "de race" vient faire ici. Y a des gens qui manquent de civisme et ont des perceptions erronées sur la psychologie canine et le problème c'est le de race et la métropole!

Celui qui tient le discours qu'il FAUT qu'ils se rencontrent, qu'il FAUT qu'ils règlent leurs trucs entre eux est une partie du problème et ce que l'on soit en campagne profonde ou en ville, qu'il s'agisse de pure race ou "multiorigines".
Manouche
Manouche
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 9285
Date d'inscription : 10/06/2010
Age : 62
Localisation : Montréal Québec
Mon chien : Jigel (Léonberg), Feu Baïka (Podhale) et Sheila (Bouvier bernois)
Sport canin ou activité : Expériences diverses chez les humains


Revenir en haut Aller en bas

Je préfère quand les autres chiens sont lâchés - Page 3 Empty Re: Je préfère quand les autres chiens sont lâchés

Message  canigoulette Mar 23 Sep 2014, 13:23

Smellycoco a écrit:Canigoulette a écrit:
"Hooch, tu mets à mon avis le doigt sur un problème en métropole, c'est la surpopulation humaine déjà, donc aussi canine. Il y a trop de chiens... Et le fait de vouloir toujours acquérir un chien pure race pour telle ou telle raison d'esthétique ou de caractère fait se multiplier le commerce du chien... alors que tant d'autres sont dans des situations dramatiques dans des chenils, euthanasiés car plus personne n'en veut, et qui risquent justement un jour de se séparer de leur si beau chien pour cause de mutation ou autre. Ah, je ne vais pas me faire d'amis encore une fois ! Mais freinons ce commerce et sauvons les malheureux !"

NON!! Les chiens LOF représentent 20% des chiens en France, alors ce qu'il faut combattre, c'est la reproduction anarchique de tous les particuliers qui mettent le chien du voisin sur leur femelle pour avoir des mignons petits chiots/garder un bébé de leur chienne/se faire de l'argent de poche/etc etc.....

Faut pas prendre le problème à l'envers, c'est pas les chiens de race qui empêchent les malheureux d'être adoptés, c'est cette reproduction faite n'importe comment, sans aucune connaissance, vendue comme des objets sur le boncoin, l'élevage est un métier, ou tout au moins une passion sérieuse, c'est pas sur les éleveurs qu'il faut taper.....Sad

Absolument d'accord ! Ce que je veux dire, c'est que les gens veulent à moindre coût des animaux de "race" de type "truc" ou "machin" et c'est une catastrophe ! Il y a un commerce du chien souterrain et illégal qu'il faut combattre. Les éleveurs passionnés existent, les acquéreurs responsables aussi heureusement, bien sûr ! Smile (

PS : arrêtez tous de vous énerver, on a nos avis, nos convictions, comme en politique, comme dans tout un tas d'autres choses et tout le monde ne peut pas être d'accord. J'estime que, de mon côté, j'ai bien explicité mon point de vue que certains ont conforté avec des exemples. Voilà, j'ai bien lu vos arguments, vos propres expériences, j'en ai pris note car je n'ai pas la vérité infuse. Bonne journée ! hello

canigoulette
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 60
Date d'inscription : 06/03/2014
Age : 61

Revenir en haut Aller en bas

Je préfère quand les autres chiens sont lâchés - Page 3 Empty Re: Je préfère quand les autres chiens sont lâchés

Message  Jaïa69 Mar 23 Sep 2014, 13:43

canigoulette, bien dit, je trouve que souvent le ton monte sur certains posts et c'est bien dommage.... chacun dit ce qu'il pense et voilà.....sans pour cela s'énerver....

Moi aussi, dès que je peux détacher mes chiens, je le fais, si jamais nous croisons un ou des chiens attachés, je rattache aussi les miens, car je me dis, qu'il y a automatiquement à craindre, voilà.....
Jaïa69
Jaïa69
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 1280
Date d'inscription : 18/07/2014
Age : 62
Localisation : rhone
Mon chien : jaïa Baltik Elypse Izzy
Sport canin ou activité : agility obéissance


Revenir en haut Aller en bas

Je préfère quand les autres chiens sont lâchés - Page 3 Empty Re: Je préfère quand les autres chiens sont lâchés

Message  mina_42 Mar 23 Sep 2014, 14:58

Je ne vois pas le rapport avec le type de chien que l'on a. Pour moi qu'on ait un chien lof, de type truc ou un croisé, un gros ou une petit chien même s'il est gentil, la moindre des choses c'est de tenir son chien quand on en croise un autre. C'est juste une question de politesse.
mina_42
mina_42
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 14
Date d'inscription : 22/09/2014
Age : 47
Localisation : Rhone Alpes
Mon chien : Anka (Rottweiler)

Revenir en haut Aller en bas

Je préfère quand les autres chiens sont lâchés - Page 3 Empty Re: Je préfère quand les autres chiens sont lâchés

Message  karod41 Mar 23 Sep 2014, 15:09

Je promène ma chienne sans laisse dès que je vois un chien qui est tenu en laisse je la rattache.
Lorsque je croise le maître je lui demande si son chien est ok ou pas. S'il me répond oui je laisse ma chienne faire connaissance avec l'autre chien.


karod41
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 62
Date d'inscription : 20/09/2014
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

Je préfère quand les autres chiens sont lâchés - Page 3 Empty Re: Je préfère quand les autres chiens sont lâchés

Message  Manouche Mar 23 Sep 2014, 15:11

mina_42 a écrit:Je ne vois pas le rapport avec le type de chien que l'on a. Pour moi qu'on ait un chien lof, de type truc ou un croisé, un gros ou une petit chien même s'il est gentil, la moindre des choses c'est de tenir son chien quand on en croise un autre. C'est juste une question de politesse.

....ne prend pas mal Mina mon jeu de mots....c'est vrai que Anka ("En cas"...où) c'est toujours mieux qu'il/elle soit en laisse! Mdr ...."attendez, j'attache/détache ...Anka (En cas)! Désolé, je trouvais ça "cocasse" sans rancune.. Fleurs ......mais c'est vrai que les origines du chien n'ont rien à y voir...
Manouche
Manouche
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 9285
Date d'inscription : 10/06/2010
Age : 62
Localisation : Montréal Québec
Mon chien : Jigel (Léonberg), Feu Baïka (Podhale) et Sheila (Bouvier bernois)
Sport canin ou activité : Expériences diverses chez les humains


Revenir en haut Aller en bas

Je préfère quand les autres chiens sont lâchés - Page 3 Empty Re: Je préfère quand les autres chiens sont lâchés

Message  Manouche Mar 23 Sep 2014, 15:20

karod41 a écrit:Je promène ma chienne sans laisse dès que je vois un chien qui est tenu en laisse je la rattache.
Lorsque je croise le maître je lui demande si son chien est ok ou pas. S'il me répond oui je laisse ma chienne faire connaissance avec l'autre chien.


Le hic, et ça semble arriver assez souvent selon les interventions sur le fofo, est qu'on vous dit qu'il est O.K. et que ça vire au vinaigre quand même et on vous réplique :"ah been je comprends pas, il fait pas ça d'hab" ,"ah been tiens, ça m'étonne", "ah beenn c'est sûrement le vôtre qui l'a provoqué!"...et ainsi de suite. Faut vraiment savoir à qui on a affaire et savoir jauger pile et ça ne doit pas être facile dans une rencontre ponctuelle avec de purs inconnus chiens comme proprios.
Manouche
Manouche
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 9285
Date d'inscription : 10/06/2010
Age : 62
Localisation : Montréal Québec
Mon chien : Jigel (Léonberg), Feu Baïka (Podhale) et Sheila (Bouvier bernois)
Sport canin ou activité : Expériences diverses chez les humains


Revenir en haut Aller en bas

Je préfère quand les autres chiens sont lâchés - Page 3 Empty Re: Je préfère quand les autres chiens sont lâchés

Message  karod41 Mar 23 Sep 2014, 15:26

En même temps il y a tout de même des signes annonciateurs.
Lorsque l'on croise l'autre propriétaire , on est pas à 10 mètres non plus et l'on voit bien la réaction du chien et du notre.

karod41
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 62
Date d'inscription : 20/09/2014
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

Je préfère quand les autres chiens sont lâchés - Page 3 Empty Re: Je préfère quand les autres chiens sont lâchés

Message  Manouche Mar 23 Sep 2014, 15:33

karod41 a écrit:En même temps il y a tout de même des signes annonciateurs.
Lorsque l'on croise l'autre propriétaire , on est pas à 10 mètres non plus et l'on voit bien la réaction du chien et du notre.

...ouais...mais si l'autre est "convaincu" qu'il est O.K., que ce n'est pas le cas et qu'en moins de deux il l'a détaché?!..oui, je sais, avocat du diable que je suis....j'ai trop entendu de massacres "inattendus" et ça doit jouer sur mon imaginaire....désolé pour mon zèle de prudence!
Manouche
Manouche
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 9285
Date d'inscription : 10/06/2010
Age : 62
Localisation : Montréal Québec
Mon chien : Jigel (Léonberg), Feu Baïka (Podhale) et Sheila (Bouvier bernois)
Sport canin ou activité : Expériences diverses chez les humains


Revenir en haut Aller en bas

Je préfère quand les autres chiens sont lâchés - Page 3 Empty Re: Je préfère quand les autres chiens sont lâchés

Message  Invité Mar 23 Sep 2014, 15:49

A quelle distance tu reconnais un chien menteur? Je serais curieuse de savoir. Le nombre de fois où on m'a rétorqué "mais non, elle veut juste jouer votre chienne", "mais non, elle veut juste dire bonjour" et ils y mettent la main alors qu'on vient de leur expliquer en long, en large et en travers qu'elle ne tolère ni les chiens, ni les humains No

Alors que mon petit crétin, tu vas l'entendre gueuler comme un malade non-stop jusqu'à ce qu'il se trouve nez à nez avec "l'ennemi" et là il ne trouvera plus rien à dire. Sans connaître intimement le chien, tu ne devines rien du tout, ça serait-y pas plus simple de demander à son maître, et de ne pas prétendre connaître son chien mieux que lui?

Quand je lis qu'on laisse son chien s'approcher à un mètre du chien en laisse, mais vous vous en foutez que la personne en face galère avec son chien qui va s'énerver et tirer?

J'ai dû pendant des semaines sortir ma chienne uniquement de nuit parce que je m'étais coincé le dos, que j'aurais pas pu la retenir si j'avais croisé un autre chien même loin sur le trottoir d'en face. J'ose pas imaginer le carnage si j'avais dû croiser un adepte du "il faut les laisser vivre leur vie", non seulement ça aurait fait un chien mort ou blessé mais j'aurais fini aux urgences au passage.

Et je suis pas énervée là lol, je veux juste arriver à comprendre, plus ça va plus je galère à comprendre mes congénères. Des fois je me dis que je viens d'une autre planète et que mon vaisseau spatial s'est crashé sur Terre comme pour Superman. Malheureusement votre soleil ne m'a donné aucun superpouvoir Mdr


De toute façon au-delà de ça, c'est encore le droit des gens de ne pas vouloir que son chien joue avec des chiens inconnus, gentil ou pas. Les potes de mes chiens, c'est moi qui les choisis, on n'a pas à me les imposer. Les gens se croient tout permis, c'est dingue. C'est comme le type qui depuis quelques temps s'amuse à jeter des bâtons à mes chiens et à les appeler, non mais oh, tu veux jouer avec un chien, tu t'en achètes un, tu veux voir ton chien jouer avec un copain, tu vas lui en chercher un à la SPA, mais je prête pas les miens, surtout si on ne me demande même pas mon avis Surprised

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Je préfère quand les autres chiens sont lâchés - Page 3 Empty Re: Je préfère quand les autres chiens sont lâchés

Message  Invité Mar 23 Sep 2014, 15:53

karod41 a écrit:En même temps il y a tout de même des signes annonciateurs.
Lorsque l'on croise l'autre propriétaire , on est pas à 10 mètres non plus et l'on voit bien la réaction du chien et du notre.

alors par exemple, le mien il croise un chien il chouine, il trépigne comme un chien qui veut jouer, si le chien le renifle il le cartonne !

alors les signes annonciateurs ils sont ou ???

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Je préfère quand les autres chiens sont lâchés - Page 3 Empty Re: Je préfère quand les autres chiens sont lâchés

Message  Manouche Mar 23 Sep 2014, 15:55

....idem, c'est moi qui décide qui, quand et quoi en prenant bien sûr en considération des besoins du chien.  Les chiens qui sortent leurs maîtres, très peu pour moi.
Manouche
Manouche
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 9285
Date d'inscription : 10/06/2010
Age : 62
Localisation : Montréal Québec
Mon chien : Jigel (Léonberg), Feu Baïka (Podhale) et Sheila (Bouvier bernois)
Sport canin ou activité : Expériences diverses chez les humains


Revenir en haut Aller en bas

Je préfère quand les autres chiens sont lâchés - Page 3 Empty Re: Je préfère quand les autres chiens sont lâchés

Message  Léa_o Mar 23 Sep 2014, 16:00

Evidement que pour présenter deux chiens qui sont sociable le mieux est de le faire en liberté pour ne pas fossé leur dialogue, ou en tout cas avec une laisse détendu. MAIS ...

Je vais y aller de ma petite expérience car c'est un sujet qui me tient à cœur car à cause des personnes qui ne font pas attention, les balades sont devenu un calvaire. Nous sommes devenu de vrai radar à chiens et maitre un peu à l'ouest. J'ai trois chiens, trois passés différents, trois caractères différents.

Ma petite adopter en refuge chiot. Obéissante plutôt cool avec les autres chiens. Les promenades se font avec un maximum de liberté mais si je croise des gens, des cyclistes je rappel et c'est au pied, lorsque je croise un chien, je rattache et si jamais la personne le souhaite on détache mais ses propriétaires sont rare car elle fait peur avec sa tête de molosse.

Mon vieux croisé rott de 10 ans adopter en refuge à l'âge de 7 ans, lorsqu'il croise un chien il couine, n'aboi pas, ne grogne pas, par contre si le chien approche trop près il ne préviens pas et attrape à la gorge...

Mon autre vieux du même âge, adopté aux même âge qui lui est TRES réactif. Il est tellement trouillard que lorsqu'il voit un chien qu'il ne connait pas, il attaque directe, il ne cherche pas à comprendre. Le point positif c'est qu'il est tellement impressionnant quand il se déclenche que certains chiens font demi tour directe et les propriétaire se bouge "parfois" plus vite. Par contre même si le chien ne s'approche qu'à deux mètres et bien c'est déjà trop, sa distance de sécurité étant d'au moins 10 mètres. Combien de fois j'ai eu le bras qui partait dans le mauvais sens et il vaut mieux avoir le pied sur car les chutes ne sont jamais loin... une vrai galère.

Maintenant les balades des deux gros c'est avec la muselière autour du cou au cas ou. Alors oui, j'essaie de corriger le tir et lorsqu'on prend le temps de faire les présentations et qu'ils ont compris qu'ils pouvaient faire confiance au chien, tout se passe bien, mais il faut du temps et à chaque fois c'est 10 pas en arrière.
Léa_o
Léa_o
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 189
Date d'inscription : 23/07/2013
Age : 34
Localisation : Le Havre
Mon chien : Hasta, Filo, Keiser et Lozza
Sport canin ou activité : canapé, balade, agility....


Revenir en haut Aller en bas

Je préfère quand les autres chiens sont lâchés - Page 3 Empty Re: Je préfère quand les autres chiens sont lâchés

Message  Darkys Mar 23 Sep 2014, 16:11

Heureusement, tous les chiens ne sont pas des monstres sanguinaires.
Mes chiens ne sont jamais attachés en ballade. Je leur interdit de s'approcher des chiens en laisse et ils obéïssent. En revanche, si l'autre chien est détaché, mes chiens sont libres de gérer la rencontre et je n'ai jamais eu de problème.
MAIS, je ne vais pas non plus faire un détour de 10 mètres sous prétexte que le chien en face est potentiellement agressif et plus fort que son maître. A chacun de gérer son chien.

Darkys
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 204
Date d'inscription : 18/05/2014
Age : 41
Localisation : 29
Mon chien : Tifou Croisé griffon, Disney shetland et Laouen malinoise
Sport canin ou activité : Agility et balades


Revenir en haut Aller en bas

Je préfère quand les autres chiens sont lâchés - Page 3 Empty Re: Je préfère quand les autres chiens sont lâchés

Message  Léa_o Mar 23 Sep 2014, 16:22

Je gère mon chien, bon ok parfois j'ai chaud, mais je n'ai jamais eu de soucis quand les chiens sont sous le contrôle de leur maître, c'est claire qu'on ai obligé de croisé des propriétaires, après si je ne le sens pas à moi de m'écarter mais encore faut il que le chien soit sous contrôle. Quand il te tourne autour et que ça ne dérange pas les gens de me voir en galère bin sa soule.
Léa_o
Léa_o
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 189
Date d'inscription : 23/07/2013
Age : 34
Localisation : Le Havre
Mon chien : Hasta, Filo, Keiser et Lozza
Sport canin ou activité : canapé, balade, agility....


Revenir en haut Aller en bas

Je préfère quand les autres chiens sont lâchés - Page 3 Empty Re: Je préfère quand les autres chiens sont lâchés

Message  Manouche Mar 23 Sep 2014, 16:28

..faut pas croire qu'il n'y a que les cas "sanguinaires"....

Lorsque mon chien était sur le compte à rebours, qu'il ne lui restait que quelques jours de vie, elle aurait et moi aussi bien appréciées qu'on lui f...te la paix. Lui épargner un stress inutile.

C'est à croire qu'il n'existe que deux pans et entre deux c'est le vide, le néant ...les sanguinaires et les bien élevés! confused ...alors que la vie est la même que pour nous, il y a les inquiets, les traumatisés, les 'lacunés" les malades momentanés et les ..."paliatisés", les gestantes ou postgestantes, bref, la vie quoi!

Il y a aussi, à part le vécu, le tempérament, la vocation, la situation "du jour" (maladie, convalescence, fin de vie) qui fait que ça joue sur le comportement des deux chiens. Celui qui va à la rencontre et celui rencontré. La compréhension qu'ils font respectivement de la situation peut être différente. Même l'environnement où se fait la rencontre peut être la raison de flammèches.
Manouche
Manouche
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 9285
Date d'inscription : 10/06/2010
Age : 62
Localisation : Montréal Québec
Mon chien : Jigel (Léonberg), Feu Baïka (Podhale) et Sheila (Bouvier bernois)
Sport canin ou activité : Expériences diverses chez les humains


Revenir en haut Aller en bas

Je préfère quand les autres chiens sont lâchés - Page 3 Empty Re: Je préfère quand les autres chiens sont lâchés

Message  karod41 Mar 23 Sep 2014, 16:33

Attendez je parle lorsque les deux chiens sont attachés !!!!
Ensuite je n'ai jamais eu de problème en quinze ans avec mes précédentes chiennes.
Si le chien d'en face est détaché je détache ma chienne. S'il doit y avoir baston je préfère qu'elle soit libre de ses mouvements.
Maintenant chacun fait comme il veut cela n'est pas la peine d'être désagréable.

karod41
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 62
Date d'inscription : 20/09/2014
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

Je préfère quand les autres chiens sont lâchés - Page 3 Empty Re: Je préfère quand les autres chiens sont lâchés

Message  mina_42 Mar 23 Sep 2014, 16:45

Ne t'inquiète pas, Manouche, je ne le prends pas mal. Anka est une chienne qui n'est pas du tout agressive mais en France elle ne peut pas être détachée. C'est la loi, elle est catégorie 2. Donc dire que si le chien est Ok, on détache, ce n'est pas possible pour tous les chiens malheureusement. Pour moi, il est plus facile de croiser un chien attaché qu'un chien qui vient dans nos pattes. Et cela même si le chien est gentil et qu'il veut juste s'amuser parce que la mienne ne peut pas jouer dans les lieux publics. (Heureusement que j'ai un grand terrain où elle peut s'amuser).
mina_42
mina_42
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 14
Date d'inscription : 22/09/2014
Age : 47
Localisation : Rhone Alpes
Mon chien : Anka (Rottweiler)

Revenir en haut Aller en bas

Je préfère quand les autres chiens sont lâchés - Page 3 Empty Re: Je préfère quand les autres chiens sont lâchés

Message  doggy_doggy Mar 23 Sep 2014, 16:51

karod41 a écrit:En même temps il y a tout de même des signes annonciateurs.
Lorsque l'on croise l'autre propriétaire , on est pas à 10 mètres non plus et l'on voit bien la réaction du chien et du notre.
ben des signes anoncateurs y en a pas toujours justement...
j'ai eu plusieurs situations pour ma part, la dernière en date ya 15jours, promenade en forêt, mon gros en longe, on ne voyait encore personne au loin que lui avait déjà senti qu'on était pas tout seul, et là à environ 100m un beau boxer qui sort de la forêt, tout seul et remonte le chemin dans notre direction, il venait à nous tout gentiment en trotinnant (on entendait son maître qui appelait au loin). Mon gros n'a pas sourcillé, lui c'est comme ca qu'il les prefere les rencontres, quand ya pas un deux pattes au bout de la laisse du copain.
Donc le bobox arrive à nous, ils ont commencé à se renifler, et au moment ou bobox a senti les "grelots" de mon gros il a commencé à grogner (et son maître qu'était toujours pas la...enfin si mais à une bonne cinquantaine de metres de nous et qui rappelait sans succès) et la il a peté un cable, il a essayé de l'attraper direct au cou ! affraid  mon courageux lui n'essayait meme pas de répliquer mais plutôt de se dépêtrer comme il pouvait, ca va qu'il a la carapace solide !!
le proprio du bobox qui nous avait en visu s'est dépeché de se radiner voyant que ca tournait mauvais et a réussi a attraper son chien qui continuait à essayer de bouffer mon gros, alors j'ai eu droit moi aussi au "je comprends pas c'est la premiere fois qu'il réagit comme ca" et aucun signe que ca allait dégénérer à l'approche....
doggy_doggy
doggy_doggy
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 45
Date d'inscription : 04/03/2014
Age : 42

Revenir en haut Aller en bas

Je préfère quand les autres chiens sont lâchés - Page 3 Empty Re: Je préfère quand les autres chiens sont lâchés

Message  Manouche Mar 23 Sep 2014, 17:01

mina_42 a écrit:Ne t'inquiète pas, Manouche, je ne le prends pas mal. Anka est une chienne qui n'est pas du tout agressive mais en France elle ne peut pas être détachée. C'est la loi, elle est catégorie 2. Donc dire que si le chien est Ok, on détache, ce n'est pas possible pour tous les chiens malheureusement. Pour moi, il est plus facile de croiser un chien attaché qu'un chien qui vient dans nos pattes. Et cela même si le chien est gentil et qu'il veut juste s'amuser parce que la mienne ne peut pas jouer dans les lieux publics. (Heureusement que j'ai un grand terrain où elle peut s'amuser).

Nous on a pas de telle loi, alors le Pitt, le Rott and cie peuvent tout impunément venir nous, soit saluer ou....bouffer selon son bon vouloir, le maītre, lui, bien souvent, on sait pas où il est ou en a rien à cirer. Faut pas le prendre perso, ça arrive autant avec un Labrador, Golden ou.....un kiki-à-sa-maman! No
Manouche
Manouche
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 9285
Date d'inscription : 10/06/2010
Age : 62
Localisation : Montréal Québec
Mon chien : Jigel (Léonberg), Feu Baïka (Podhale) et Sheila (Bouvier bernois)
Sport canin ou activité : Expériences diverses chez les humains


Revenir en haut Aller en bas

Je préfère quand les autres chiens sont lâchés - Page 3 Empty Re: Je préfère quand les autres chiens sont lâchés

Message  karod41 Mar 23 Sep 2014, 17:03

Déjà tu ne laisses pas ton chien à 50 mètres de distance de toi. Je ne vois pas comment il peut être surveillé et rappelé à cette distance.
Je serais sur mes gardes si j'avais un chien seul qui se ramenait et que j'entendais le propriétaire le rappeler au loin car il ne contrôle pas son chien. Mais je continue à le dire je détache la mienne dans cette situation.

Excepté Manouche que les blessures ne sont pas les mêmes, que le chien ne lâche pas et que c'est bien pour ces raisons qu'ils ont été mis en catégorie 2. Personnellement ces chiens ne sont pas fait pour être mis en les mains de crétin qui nuisent à la race.

karod41
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 62
Date d'inscription : 20/09/2014
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

Je préfère quand les autres chiens sont lâchés - Page 3 Empty Re: Je préfère quand les autres chiens sont lâchés

Message  aylanne Mar 23 Sep 2014, 17:03

non mais c'est fou! vous ne parlez que de bagarres , de dangerosités!
je ballade seule 5 chiens de 25 kilos! et oui il m'arrive de ne pas voir un chien qui arrive vu que par chez moi c'est trés boisé et pas droit du tout!!
et je parle bien en campagne ou en forêt!
c'est évident que je ne vais pas les lacher en ville sur le trottoire avec les voitures!
je n'ai jamais eu une seule baggare en 12 ans, ni un seul coups de croc de part et d'autres ! faut dire que les lieux de p^romenade de groupes sont des lieux où tout le monde sait qu'il y a des chiens; ( donc j'imagine que ceux qui ont des associables n'y vont pas)
et cela m'arrive aussi d'avoir un chien qui arrive en courrant alors que les 5 sont attachés .
Je n'en veux pas aux maitres pour autant ( on est humain et le chien pas une machine)
je mets celles qui se débrouillent le mieux en communication devant et les autres un peu en arrière ! et je gère mais 120 kilos de chiens! en attendant que le maitre arrive !
je ne rouspete pas pour autant car il m'est arrivé d'être dans la mème situation!
il y a pas si longtemps, je rattache les miennes avant qu'elles voyent des chiens que j'avais vu au loin , une dame agée avec ses 3 chiens non attachées . Nous nous sommes croisées sans difficulté , les miennes tirant un peu pour aller voir les siens et les siens gueulant impréssionnés par le groupe, elle les avait laissé en liberté
mais nous avons pu discuté , les chiens calment allant mème jusqu' à se renifler gentiment
( et elle me disant qu'elle s'était demandé si elle devait pas faire demie-tour




aylanne
aylanne
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 254
Date d'inscription : 16/05/2010
Age : 46

http://des-legendes-de-valdemar.chiens-de-france.com

Revenir en haut Aller en bas

Je préfère quand les autres chiens sont lâchés - Page 3 Empty Re: Je préfère quand les autres chiens sont lâchés

Message  Manouche Mar 23 Sep 2014, 17:08

karod41 a écrit:Déjà tu ne laisses pas ton chien à 50 mètres de distance de toi. Je ne vois pas comment il peut être surveillé et rappelé à cette distance.
Je serais sur mes gardes si j'avais un chien seul qui se ramenait et que j'entendais le propriétaire le rappeler au loin car il ne contrôle pas son chien. Mais je continue à le dire je détache la mienne dans cette situation.

Excepté Manouche que les blessures ne sont pas les mêmes, que le chien ne lâche pas  et que c'est bien pour ces raisons qu'ils ont été mis en catégorie 2. Personnellement ces chiens ne sont pas fait pour être mis en les mains de crétin qui nuisent à la race.

Voilà bien le problème. Ceux possédant ces chiens ne sont pas tous crétins. Mais les crétins veulent "tous" de ces chiens.
Manouche
Manouche
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 9285
Date d'inscription : 10/06/2010
Age : 62
Localisation : Montréal Québec
Mon chien : Jigel (Léonberg), Feu Baïka (Podhale) et Sheila (Bouvier bernois)
Sport canin ou activité : Expériences diverses chez les humains


Revenir en haut Aller en bas

Je préfère quand les autres chiens sont lâchés - Page 3 Empty Re: Je préfère quand les autres chiens sont lâchés

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum