Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Intenable quand il y a d'autres chiens !

+7
aline
Educalins
zangra
Eduquersonchien
Smellycoco
lolotte
kmyll
11 participants

Aller en bas

Intenable quand il y a d'autres chiens !  Empty Intenable quand il y a d'autres chiens !

Message  kmyll Lun 07 Jan 2013, 23:14

Bonjour, je viens pour un peu d'aide !
J'ai un Golden retriever d'un an : Gunter, j'ai fais des cours de dressage avec lui, ce qui m'a beaucoup aidé...
seul petit hic, lorsque je lache mon chien sans laisse dans un parc! s'il arrive à voir un autre chien (même s'il est à 500m), il part en courant, (il me feinte meme des fois et fait demi tour si j ai changé de trajectoire), il ne s'arrete pas si je lui dit non, ne reviens pas quand je l'appel sauf s'il estime avoir finit de jouer!
comment faire pour que mon chien m'obéisse face à ces congénères ???!!!
kmyll
kmyll
Nouveau membre
Nouveau membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 9
Date d'inscription : 07/01/2013
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

Intenable quand il y a d'autres chiens !  Empty Re: Intenable quand il y a d'autres chiens !

Message  lolotte Mar 08 Jan 2013, 00:34

que tu devienne plus atrractive que tout le reste ...........
lolotte
lolotte
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 807
Date d'inscription : 23/11/2010
Age : 38
Localisation : ile de la reunion
Mon chien : Tibalt( molosse X portes et fenetres), Helmo (X dogue Allemand, cas sientifique de connerie integrée), Wu Tang, ( ancien detenu de la connerie humaine ...)Eywa, en theorie dogue de majorque avec le lof et tout, mais en pratique, bulldozer X cabri, plein de pesionnaire en vacanses ou en ré-éduc ....
Sport canin ou activité : educateur canin, dresseur de maitres, pension , ring ...


Revenir en haut Aller en bas

Intenable quand il y a d'autres chiens !  Empty Re: Intenable quand il y a d'autres chiens !

Message  kmyll Mar 08 Jan 2013, 01:15

Mais comment ?!
kmyll
kmyll
Nouveau membre
Nouveau membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 9
Date d'inscription : 07/01/2013
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

Intenable quand il y a d'autres chiens !  Empty Re: Intenable quand il y a d'autres chiens !

Message  Smellycoco Mar 08 Jan 2013, 01:47

Il faut bosser le rappel, encore et encore, au début en longe si besoin, et en récompensant à chaque fois avec une friandise.
Commence d'abord par un endroit isolé, où rien ne viendra le distraire.
Il faut que ce soit ton chien qui soit fixé sur toi pendant la balade, et non toi qui soit obligée de le surveiller sans arrêt.
Smellycoco
Smellycoco
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 7195
Date d'inscription : 08/10/2012
Age : 39
Localisation : Indre
Mon chien : Malcolm dogue allemand, Athos lhassa apso et Oscar le sangliours, et 3 greffiers Rajah, Willow et Poppy
Sport canin ou activité : Apprendre à se comprendre et c'est déjà pas mal


Revenir en haut Aller en bas

Intenable quand il y a d'autres chiens !  Empty Apprendre le rappel à son chien

Message  Eduquersonchien Mar 08 Jan 2013, 02:08

Oui, si tu veux que ton Golden retriever revient sur ordre, il faut impérativement lui apprendre le rappel à distance !

Il y a plusieurs méthodes pour apprendre le rappel à son chien...

JLuc
Eduquersonchien
Eduquersonchien
Membre
Membre

Masculin Scorpion
Messages postés : 462
Date d'inscription : 10/10/2012
Age : 48
Localisation : paris
Mon chien : Berger Allemand
Sport canin ou activité : Educateur canin professionnel


http://www.eduquersonchien.com

Revenir en haut Aller en bas

Intenable quand il y a d'autres chiens !  Empty Re: Intenable quand il y a d'autres chiens !

Message  lolotte Mar 08 Jan 2013, 02:16

nan, il faut arreter avec les friandise, d'une part parce que cela rend le chien interresser et gourmand, d'autre part de part le fait que la nourriture est un besoin vital pour et que l'on ne devrais pas avoir à s 'en servir pour appater son chien .....

Pour etre attractif, il te faut devenir la reference de ton chien .... sa force tranquil en qui il peut avoir une entiere et totale confiance....

tu dois devenir plus importante que le chat qui passe, le chien qui aboie, la mouche qui pete ....

pour ce faire, il te faut travailler ton loulou a la balle ( et non a la friandise) ou à la caresse ... pour que ces derniers devienent important à ses yeux, ne le carresse pas qund il le demande, mais quand TU L'AS DECIDé ... ne reponds en aucun cas à ses demandes, mais choisis quand il y a une interaction ...

promene un peu ton lou en laisse, en lui faisant quelques retour au pied ( attention, le retour au pied n'est pas une demande mais une action que tu fait; ramene ton hien aux pied en posant le terme choisi: " au pied", "ici", "viens là"comme tu veux, le temps que ça rentre...
Lorsque tu choisi de le laisser en liberté, prepares au prealable une petite panoplie; son jouet prédféré, ; attire le quand il n y a pas d'element pertubateur, en agitant son jouet, claquant dans tes mains; apartir du moment ou il manifeste un interet pour toi, encourage le, accroupie toi pour qu'il continue a venir vers toi, une fois qu'il est a ta hauteur, felicite le avec de grande caresse, lancer du jouet ... bref, il faut qu'il devienne accro a tes attitude ....
lolotte
lolotte
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 807
Date d'inscription : 23/11/2010
Age : 38
Localisation : ile de la reunion
Mon chien : Tibalt( molosse X portes et fenetres), Helmo (X dogue Allemand, cas sientifique de connerie integrée), Wu Tang, ( ancien detenu de la connerie humaine ...)Eywa, en theorie dogue de majorque avec le lof et tout, mais en pratique, bulldozer X cabri, plein de pesionnaire en vacanses ou en ré-éduc ....
Sport canin ou activité : educateur canin, dresseur de maitres, pension , ring ...


Revenir en haut Aller en bas

Intenable quand il y a d'autres chiens !  Empty Re: Intenable quand il y a d'autres chiens !

Message  zangra Mar 08 Jan 2013, 05:31

contente de te relire et avec d aussi bons conseils lolotte Smile

je rajouterai une chose : par la posture du corps, aspirer le chien (epaules en arriere)

zangra
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 20268
Date d'inscription : 18/04/2009
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

Intenable quand il y a d'autres chiens !  Empty Re: Intenable quand il y a d'autres chiens !

Message  Smellycoco Mar 08 Jan 2013, 07:54

La balle ou le jouet ça marche si tu as un chien joueur, quand j'ai travaillé avec mon Lhassa qui avait aucun rappel, je pouvais lui sortir un jouet, il s'en contrecarrait complètement, la bouffe le faisait réfléchir à 2 fois déjà!
Je l'ai corrompu avec les friandises, et j'ai pas de scrupules, ça a marché comme ça.
Avec en même temps exagération des gestes et encouragement chaleureux à la voix.
Aujourd'hui, je donne plus de friandises, il suffit que je le rappelle d'un ton enjoué pour qu'il revienne (y'a encore quelques ratés si quelque chose d'irrésistible l'attire, dans ce cas je ressors une friandise).
Par contre, rappeler le chien en criant sur un ton autoritaire et énervé, c'est sûr que c'est résultat zéro...
Smellycoco
Smellycoco
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 7195
Date d'inscription : 08/10/2012
Age : 39
Localisation : Indre
Mon chien : Malcolm dogue allemand, Athos lhassa apso et Oscar le sangliours, et 3 greffiers Rajah, Willow et Poppy
Sport canin ou activité : Apprendre à se comprendre et c'est déjà pas mal


Revenir en haut Aller en bas

Intenable quand il y a d'autres chiens !  Empty Re: Intenable quand il y a d'autres chiens !

Message  Educalins Mar 08 Jan 2013, 08:20

Bien évidemment smellycoco!
Avec un retriever, la friandise sera certainement bien plus efficace qu'un jouet!

Le secret est de savoir s'adapter au chien!
Après si le chien est joueur, pourquoi pas.
Educalins
Educalins
Administratrice forum
Administratrice forum

Féminin Gémeaux
Messages postés : 20513
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 49
Localisation : Suisse
Mon chien : Judy et Hyaska, BA. Tyson, bouli. June, kaninchenteckel.
Sport canin ou activité : Educateur canin. RU


http://www.ba-titude.com

Revenir en haut Aller en bas

Intenable quand il y a d'autres chiens !  Empty Re: Intenable quand il y a d'autres chiens !

Message  aline Mar 08 Jan 2013, 09:59

déja il faut que tu mette ton chien en longe,
a chaque fois qu'il va vers un chien pour jouer il s'auto récompense a ne pas revenir vers toi quand tu l'appelle, pourquoi reviendrait il alors qu'il peut aller s'éclater a jouer ? un chien fait ce qui lui apporte du plaisir

pour la récompense qu'est ce que ton chien aime ? une récompense c'est pas ce que le maitre veut donner, c'est ce que le chien aime, la en l’occurrence ce qu'il aime c'est ses congénère (tu peu faire des séance avec des gens que tu connais en te servant de ça pour le récompenser)

il va falloir que ton chien réapprenne qu'il n'a le droit d'aller jouer que quand tu lui donne l'autorisation.

DOnc créé la situation, va dans un parc retrouver un ami qui sera la avec son chien, prends le tien en longe, rappelle le avant qu'il n'aille voir l'autre et a distance suffisante , s'il ne revient pas il ne pourra pas aller voir l'autre car la longe sera tendue, ne tire pas dessus, il soit faire l'effort de revenir, montre toi intéressante, dès qu'il revient récompense le (toi seul connait son point faible, friandise, balle etc ...) puis donne lui l'autorisation d'aller jouer 30 sec (toujours en longe mais en ayant lâché celle ci a terre) puisque ça se sera la récompense "suprême pour lui"

au bout de 30 sec tu le récupère, tu t'éloigne et tu recommence, rappel récompense et revoir jouer etc ...

se sera déja un bon début car ton chien devrait vite comprendre que quand il ne réponds pas il ne va pas jouer, quand il réponds au rappel il est doublement récompensé
aline
aline
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 5988
Date d'inscription : 31/05/2007
Age : 43
Localisation : 35
Mon chien : Funnie type border collie 2 ans et demi, Garruk croisé aïdi / berger australien 9 mois, Chuck croisé malinois / husky 3 ans et mémé border 12 ans
Sport canin ou activité : education canine - rééducation comportementale obé rythmée


http://www.forum-betesdescene.com/forum

Revenir en haut Aller en bas

Intenable quand il y a d'autres chiens !  Empty Re: Intenable quand il y a d'autres chiens !

Message  ROSE29 Mar 08 Jan 2013, 13:27

c'est un problème que je n'ai jamais réglé avec mon gros, ya rien de plus intéressant qu'un autre chien pour lui. J'ai tout essayé longe, caresses, son jouet préféré, friandises... Rien n'y fait, c'est plus fort que lui meme s'il sait que c'est moi qui vais le chercher il va se faire engeuler!
ROSE29
ROSE29
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 7514
Date d'inscription : 09/12/2008
Age : 38
Localisation : Pays de Retz 44
Mon chien : BAYA, type Parson Russell Terrier et DILLON, Staffordshire Bull Terrier
Sport canin ou activité : Soigneuse animalière


Revenir en haut Aller en bas

Intenable quand il y a d'autres chiens !  Empty Re: Intenable quand il y a d'autres chiens !

Message  zangra Mar 08 Jan 2013, 17:24

ROSE29 a écrit:c'est un problème que je n'ai jamais réglé avec mon gros, ya rien de plus intéressant qu'un autre chien pour lui. J'ai tout essayé longe, caresses, son jouet préféré, friandises... Rien n'y fait, c'est plus fort que lui meme s'il sait que c'est moi qui vais le chercher il va se faire engeuler!

dans ce genre de cas, apres lui avoir appris le "super rappel" (mot tres rarement utilisé ou coup de sifflet) en longe
quand il est en liberte sur un terrain clos pour le test je pratique "la traque" et ça fonctionne tres bien

zangra
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 20268
Date d'inscription : 18/04/2009
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

Intenable quand il y a d'autres chiens !  Empty Re: Intenable quand il y a d'autres chiens !

Message  suerte Mar 08 Jan 2013, 19:27

zangra a écrit:
quand il est en liberte sur un terrain clos pour le test je pratique "la traque" et ça fonctionne tres bien

Oui mais encore ??? C'est à dire ??? Puisque j'ai ma kita a éduquer et ce n'est pas facile le rappel avec ce genre de chien Very Happy
suerte
suerte
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 11923
Date d'inscription : 24/04/2012
Age : 64
Localisation : derrière mon ordi :)
Mon chien : 2 Westies et une Akita inu

Revenir en haut Aller en bas

Intenable quand il y a d'autres chiens !  Empty Re: Intenable quand il y a d'autres chiens !

Message  kmyll Mar 08 Jan 2013, 19:33

Merci a tous pour vos réponses !
kmyll
kmyll
Nouveau membre
Nouveau membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 9
Date d'inscription : 07/01/2013
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

Intenable quand il y a d'autres chiens !  Empty Re: Intenable quand il y a d'autres chiens !

Message  Christa Mer 09 Jan 2013, 00:13

suerte a écrit:
zangra a écrit:
quand il est en liberte sur un terrain clos pour le test je pratique "la traque" et ça fonctionne tres bien

Oui mais encore ??? C'est à dire ??? Puisque j'ai ma kita a éduquer et ce n'est pas facile le rappel avec ce genre de chien Very Happy

tu fais comme avec des westies
Christa
Christa
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 5572
Date d'inscription : 27/10/2008
Age : 66
Localisation : 28 - St Ange et Torçay
Mon chien : Nizinny

http://www.mazurow.fr

Revenir en haut Aller en bas

Intenable quand il y a d'autres chiens !  Empty Re: Intenable quand il y a d'autres chiens !

Message  suerte Mer 09 Jan 2013, 08:22

Merci, c'est ce que m'a dit mon éduc ..... Bref encore 18 mois de galère avant d'obtenir quelque chose Laughing
suerte
suerte
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 11923
Date d'inscription : 24/04/2012
Age : 64
Localisation : derrière mon ordi :)
Mon chien : 2 Westies et une Akita inu

Revenir en haut Aller en bas

Intenable quand il y a d'autres chiens !  Empty Re: Intenable quand il y a d'autres chiens !

Message  zangra Mer 09 Jan 2013, 08:47

suerte a écrit:
zangra a écrit:
quand il est en liberte sur un terrain clos pour le test je pratique "la traque" et ça fonctionne tres bien

Oui mais encore ??? C'est à dire ??? Puisque j'ai ma kita a éduquer et ce n'est pas facile le rappel avec ce genre de chien Very Happy

c est simple : tu oublies l idée de la laisser en liberte dans un endroit qui n est pas hermetiquement clos

doit y avoir des forums d akita à squatter hello

non non les modos des forums akita , ne me remerciez pas Mdr

zangra
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 20268
Date d'inscription : 18/04/2009
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

Intenable quand il y a d'autres chiens !  Empty Re: Intenable quand il y a d'autres chiens !

Message  ROSE29 Mer 09 Jan 2013, 13:15

zangra a écrit:
ROSE29 a écrit:c'est un problème que je n'ai jamais réglé avec mon gros, ya rien de plus intéressant qu'un autre chien pour lui. J'ai tout essayé longe, caresses, son jouet préféré, friandises... Rien n'y fait, c'est plus fort que lui meme s'il sait que c'est moi qui vais le chercher il va se faire engeuler!

dans ce genre de cas, apres lui avoir appris le "super rappel" (mot tres rarement utilisé ou coup de sifflet) en longe
quand il est en liberte sur un terrain clos pour le test je pratique "la traque" et ça fonctionne tres bien

J'ai pas bien compris le coup de la traque, faut mettre le chien dans un terrain clos et après?
ROSE29
ROSE29
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 7514
Date d'inscription : 09/12/2008
Age : 38
Localisation : Pays de Retz 44
Mon chien : BAYA, type Parson Russell Terrier et DILLON, Staffordshire Bull Terrier
Sport canin ou activité : Soigneuse animalière


Revenir en haut Aller en bas

Intenable quand il y a d'autres chiens !  Empty Re: Intenable quand il y a d'autres chiens !

Message  luc73 Mer 09 Jan 2013, 13:50

Le chien est un animal social or,dans notre société très souvent le chien est seul de son espèce dans sa famille et on l'isole de ses congénères,au pire il devient agressif avec ceux qu'il rencontre au mieux il ne répond plus au rappel tellement il est content de jouer avec un autre chien.
Un premier point dont tu dois être contente : ton chien est sociable.
Personnellement je fais en sorte que mes chiens/chiots aient énormément de contacts de jeux en liberté avec d'autres chiens aussi ce n'est pas pour eux le 'méga'truc,super exceptionnel auquel ils ne peuvent pas résister.Parallèlement je leur apprend le rappel à la friandise,je crois qu'il ne faut pas faire d'intégrisme en refusant tout recours à la nourriture,c'est un artifice d'éducation très utile,pourquoi s'en priver !

luc73
Membre
Membre

Masculin Gémeaux
Messages postés : 417
Date d'inscription : 24/08/2011
Age : 68

Revenir en haut Aller en bas

Intenable quand il y a d'autres chiens !  Empty Re: Intenable quand il y a d'autres chiens !

Message  suerte Mer 09 Jan 2013, 16:13

zangra a écrit:
suerte a écrit:
zangra a écrit:
quand il est en liberte sur un terrain clos pour le test je pratique "la traque" et ça fonctionne tres bien

Oui mais encore ??? C'est à dire ??? Puisque j'ai ma kita a éduquer et ce n'est pas facile le rappel avec ce genre de chien Very Happy

c est simple : tu oublies l idée de la laisser en liberte dans un endroit qui n est pas hermetiquement clos

doit y avoir des forums d akita à squatter hello

non non les modos des forums akita , ne me remerciez pas Mdr

Je suis sur des forums d'akita Laughing
suerte
suerte
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 11923
Date d'inscription : 24/04/2012
Age : 64
Localisation : derrière mon ordi :)
Mon chien : 2 Westies et une Akita inu

Revenir en haut Aller en bas

Intenable quand il y a d'autres chiens !  Empty Re: Intenable quand il y a d'autres chiens !

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum