Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Je préfère quand les autres chiens sont lâchés

+32
Boumbo
CherryLou
Dorange1990
figoulute
PassionDog14
kiarra
liwana
chloé83
AshraKyson
Dellen
Positive
doggy_doggy
Darkys
Léa_o
karod41
Jaïa69
-Élo-
Smellycoco
mina_42
Ble-09
aylanne
Hooch
christiane1971
Taysa26
Manouche
Snowflake
loir51
Annouk
Arya
simunora
klaire91
canigoulette
36 participants

Page 1 sur 7 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Aller en bas

Je préfère quand les autres chiens sont lâchés Empty Je préfère quand les autres chiens sont lâchés

Message  canigoulette Lun 22 Sep 2014, 19:18

Bonjour à tous !

Je promène mon chien en laisse dans tous les endroits fréquentés ou susceptibles de l'être, pour traverser la route et la nuit également.

Quand j'arrive dans des prés, des chemins le long d'étendues d'eau (mon chien de berger adore courir très vite et nager), je le lâche. Ben oui Sad Parce que j'estime qu'il a le droit à un peu de liberté. Donc, c'est pour son bien, pour son équilibre..

Avec les quelques autres propriétaires de chiens et autres promeneurs, on peut dire que ça se passe plutôt bien. C'est super sympa de discuter pendant que nos chiens jouent ensemble. Quand je ne connais pas, je tâte un peu le terrain, savoir si mon chien sera le bienvenu ou non car lui-même est très amical. Je n'arrive pas à le faire revenir très vite, il est un peu cabot là-dessus mais c'est une crème, il n'y a que lui qui pourrait se faire blesser. Mais dès que je peux et si c'est souhaité, je l'attache.

J'ai remarqué que les chiens tenus en laisse sont souvent très agressifs, et les autres (car je ne suis pas la seule à lâcher le mien) cherchent principalement à jouer ou à faire des tentatives de domination très cordiales. Smile

Il y a peu, alors que je tenais mon chien en laisse et que j'essayais d'éviter son contact avec un autre chien, il s'est mis à aboyer et ronfler très fort. L'autre a fait pareil. Je crois qu'ils auraient tous les 2 gagné à être laissés libres de faire connaissance tranquillement. Bien sûr, suivant où l'on est, ce ne peut être possible car certains endroits sont accidentogènes pour lui ou les autres (personnes ou chiens).

Je pose une autre question. Qu'en est-il de l'équilibre et de la sociabilité des chiens jamais lâchés ? Il m'arrive de rencontrer une femme qui tient les siens au bout d'une laisse de moins d'1 mètre dans des grands espaces et qui râle si elle voit le mien. C'est extrêmement désagréable, car il est arrivé qu'elle lâche un de ses gros chiens sans qu'aucun des deux ne manifeste la moindre agressivité. Alors pourquoi tant de haine ? Car si elle les a lâchés, ce n'était pas pour leur bien, mais pour mettre une correction au mien. Mais mal lui en a pris puisque tout s'est très bien passé.

Voilà, j'aimerais que promener mon chien soit un moment de plaisir, de détente et de liberté pour lui et pas une source de conflits. D'autant qu'en général, les propriétaires de chiens qui préfèrent que je rattache le mien, sont cordiaux et compréhensifs. Smile

canigoulette
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 60
Date d'inscription : 06/03/2014
Age : 61

Revenir en haut Aller en bas

Je préfère quand les autres chiens sont lâchés Empty Re: Je préfère quand les autres chiens sont lâchés

Message  klaire91 Lun 22 Sep 2014, 19:42

Moi honnêtement j'ai horreur des propriétaires de chiens qui ne rattaches pas leur chien quand un autre arrive en laisse. C'est très irrespectueux de vouloir imposer à autrui la présence de son chien.  No

Moi j'ai un petit Shiba_ inu, qui n'aime pas du tout les mâles ( il à pourtant été bien sociabilsé, ne rencontrait aucune agressivité jusqu'à l'arrivée de ses deux ans, où là, aucun mal ne pouvait l'approcher).
Et bien non, je ne veux pas qu'un chien, gentil soit-il vienne aller renifler le mien. Car de une, le mien est attaché et se sent donc contraint de ne pas pouvoir fuir en cas de peur ou de danger, et de deux, je ne connais pas le chien d'en face ni son maitre.
Ayant déjà eu des problèmes de la sortes je ne fait confiance en personne dont je ne connais pas déjà le chien.

Alors moi, les rencontre se font en laisse ou ne se feront pas car le nooooombre de propriétaire laissant médor le labrador super gentil, débouler sur ton chien que tu essaies tant bien que mal de calmer, et qui au final fini par une baston et un propriétaire INCAPABLE de rappeler son chien ? Bravo

J'estime que si le rappel n'est pas fiable, nous n'avons pas à lâcher nos chiens…
Un jour le tien se fera attaquer par un autre et tu comprendra…

ET mes chiens rencontre d'autres chiens dans des espaces clos et privés ou ils peuvent jouer sans contraintes et profiter un max en toute sécurité !

j'adore les " ooooh vous inquiétez pas, mon chien est gentil" mais quand tu leurs dis " oui mais le miens non !!!" et qu'ils sont incapable de rappeler le leur on fait comment ??? Un accident arrive très vite même avec médor.
klaire91
klaire91
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 489
Date d'inscription : 01/06/2012
Age : 32
Localisation : essonnes
Mon chien : Sky ( shiba inu ) et Nala ( husky)

Revenir en haut Aller en bas

Je préfère quand les autres chiens sont lâchés Empty Re: Je préfère quand les autres chiens sont lâchés

Message  Invité Lun 22 Sep 2014, 19:50

Tous les chiens réactifs en laisse ne deviennent pas automatiquement sympas une fois détachés No

Et s'ils ne sont jamais lâchés, c'est peut-être justement parce qu'à la base ils ne sont pas d'un équilibre et d'une sociabilité à toute épreuve. Ou tout simplement, ils ont peut-être un souci de santé qui les empêche d'interagir avec les autres, trop vieux, blessé, convalescent...

Un chien avec un mauvais rappel, lâché pendant que je sortais ma grosse, si la longe m'échappait des mains j'aurais pas donné cher de sa peau. Je ne la lachais que très rarement, son équilibre était déjà inexistant alors ce qui m'importait, c'était surtout la sécurité.

Bien sûr il y a aussi des crétins qui ne cherchent qu'à essayer de faire passer leur chien pour le fauve du quartier, ou qui sont incapables de l'éduquer correctement et en concluent que "lâché, il écoute rien". Mais on ne peut pas deviner la vie d'un chien parce qu'on le croise attaché en balade.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Je préfère quand les autres chiens sont lâchés Empty Re: Je préfère quand les autres chiens sont lâchés

Message  simunora Lun 22 Sep 2014, 19:53

klaire91 a écrit:
j'adore les " ooooh vous inquiétez pas, mon chien est gentil" mais quand tu leurs dis " oui mais le miens non !!!" et qu'ils sont incapable de rappeler le leur on fait comment ??? Un accident arrive très vite même avec médor.

+ 1
Moi aussi en théorie j'aime bien que les chiens puissent être libres comme l'air pour se défouler, rencontrer des copains, jouer, etc...

Mais mon mâle de 20 mois commence à faire le cake avec les autres mâles, donc c'est un peu plus compliqué que cela. Et il est super protecteur avec la petite récemment adoptée, autant dire que je DETESTE qu'un chien non attaché s'approche sans que nous, les maîtres, puissions y mettre les formes.
D'autant plus que je le bosse beaucoup ces temps niveau socia pour justement qu'il se détende, donc pas à pas, cela s'améliore, mais il suffit d'un abruti qui laisse venir son mâle comme un sauvage, et c'est de nouveau 2 pas en arrière pour nous. confused
simunora
simunora
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 713
Date d'inscription : 25/11/2013
Age : 44
Localisation : Suisse
Mon chien : Berger-croisé Terrier-croisée et les deux Pachats

Revenir en haut Aller en bas

Je préfère quand les autres chiens sont lâchés Empty Re: Je préfère quand les autres chiens sont lâchés

Message  Invité Lun 22 Sep 2014, 19:58

du même avis que les autres, quand on croise un chien, ou un humain à pied à vélo ou à cheval, je rattache mes chiens c'est la moindre des politesses.
Et je ne supporte pas les gens qui ne le font pas et qui laisse leur chiens venir jusqu'à moi ...

Tous les chiens ne sont pas sympa que ce soit en laisse ou en libre, même bien sociabilisé !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Je préfère quand les autres chiens sont lâchés Empty Re: Je préfère quand les autres chiens sont lâchés

Message  Arya Lun 22 Sep 2014, 20:20

Effectivement, quand on croise un autre chien en laisse, c'est mieux de rattacher le sien. Quand l'autre est détaché, par contre, je lâche le mien.

Mais quand même, j'ai eu une conversation au parc qui m'a fait réfléchir. La personne, d'origine italienne, m'expliquait que c'est quelque chose de très français : les chiens maintenus attachés par peur, les "c'est un mâle ou une femelle ?" hurlés de loin... Il me disait qu'en Angleterre ou en Allemagne, les chiens étaient lâchés et que si un chien se montrait agressif, il filait tout de suite voir un comportementaliste. C'est vrai que, par exemple, à Berlin, les gens lâchent de véritables meutes sur les rives d'un fleuve (la Spree, je crois ???) Même ici, là où je vis, on a un peu cet état d'esprit dans un bois de la région parisienne, où on peut se retrouver dans des situations de meute. J'ai déjà compté 40 chiens ensemble et tout se passe bien, car tout le monde est lâché.

Est-ce que ce n'est pas nous qui créons cette situation de conflit ? Par peur, par appréhension et qui la communiquons au chien ?
Arya
Arya
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 671
Date d'inscription : 12/09/2013
Age : 44
Mon chien : berger blanc suisse
Sport canin ou activité : Pistage FCI, canicross


Revenir en haut Aller en bas

Je préfère quand les autres chiens sont lâchés Empty Re: Je préfère quand les autres chiens sont lâchés

Message  canigoulette Lun 22 Sep 2014, 20:34

[quote="simunora"]
klaire91 a écrit: mais il suffit d'un abruti...

La politesse n'étrangle personne ! Wink


canigoulette
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 60
Date d'inscription : 06/03/2014
Age : 61

Revenir en haut Aller en bas

Je préfère quand les autres chiens sont lâchés Empty Re: Je préfère quand les autres chiens sont lâchés

Message  canigoulette Lun 22 Sep 2014, 20:38

Arya a écrit:Effectivement, quand on croise un autre chien en laisse, c'est mieux de rattacher le sien. Quand l'autre est détaché, par contre, je lâche le mien.

Mais quand même, j'ai eu une conversation au parc qui m'a fait réfléchir. La personne, d'origine italienne, m'expliquait que c'est quelque chose de très français : les chiens maintenus attachés par peur, les "c'est un mâle ou une femelle ?" hurlés de loin... Il me disait qu'en Angleterre ou en Allemagne, les chiens étaient lâchés et que si un chien se montrait agressif, il filait tout de suite voir un comportementaliste. C'est vrai que, par exemple, à Berlin, les gens lâchent de véritables meutes sur les rives d'un fleuve (la Spree, je crois ???) Même ici, là où je vis, on a un peu cet état d'esprit dans un bois de la région parisienne, où on peut se retrouver dans des situations de meute. J'ai déjà compté 40 chiens ensemble et tout se passe bien, car tout le monde est lâché.

Est-ce que ce n'est pas nous qui créons cette situation de conflit ? Par peur, par appréhension et qui la communiquons au chien ?

Arya, c'est le sentiment que j'ai... O.o

canigoulette
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 60
Date d'inscription : 06/03/2014
Age : 61

Revenir en haut Aller en bas

Je préfère quand les autres chiens sont lâchés Empty Re: Je préfère quand les autres chiens sont lâchés

Message  canigoulette Lun 22 Sep 2014, 20:43

klaire91 a écrit:ET mes chiens rencontre d'autres chiens dans des espaces clos et privés ou ils peuvent jouer sans contraintes et profiter un max en toute sécurité !.

Mon chien n'a malheureusement pas accès à des espaces clos et privés...

canigoulette
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 60
Date d'inscription : 06/03/2014
Age : 61

Revenir en haut Aller en bas

Je préfère quand les autres chiens sont lâchés Empty Re: Je préfère quand les autres chiens sont lâchés

Message  Invité Lun 22 Sep 2014, 20:49

Mais bien sûr qu'au départ le problème est très souvent l'humain. Mais pas toujours, et même l'humain en cause n'est pas forcément celui qui tient la laisse.

Le jour où quelqu'un ramassera les morceaux de son gentil chien qui était détaché, ça lui fera une belle jambe de savoir de qui ça pouvait bien être la faute...

Et quand ma braque s'est fait opérer et qu'elle avait une belle cicatrice qui lui faisait toute la longueur du bide, j'aurais bien accueilli le gentil kiki joueur qui serait venu l'exciter et la bousculer tiens... à coups de pied, oui!

D'abord on demande, ensuite on lache, ou pas, selon la situation. On n'impose pas son chien aux autres par principe. Ca s'appelle vivre en société.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Je préfère quand les autres chiens sont lâchés Empty Re: Je préfère quand les autres chiens sont lâchés

Message  klaire91 Lun 22 Sep 2014, 20:50

canigoulette a écrit:
simunora a écrit:
klaire91 a écrit: mais il suffit d'un abruti...

La politesse n'étrangle personne ! Wink


Alors déjà je crois que tu te trompes dans les citations car je n'ai nullement écrit cela… Bref!

Tu n'a pas d'endroit pour qu'il rencontre d'autres chiens alors tu te permets "d'imposer" le teins aux autres…
Pour moi cela n'est pas du respect.
Mais c'est pas grave, un jour le tiens tombera sur un hargneux et il passera un sale quart d'heure… et tu entendras un " oh mais je comprends pas, d'habitude il est gentil"
klaire91
klaire91
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 489
Date d'inscription : 01/06/2012
Age : 32
Localisation : essonnes
Mon chien : Sky ( shiba inu ) et Nala ( husky)

Revenir en haut Aller en bas

Je préfère quand les autres chiens sont lâchés Empty Re: Je préfère quand les autres chiens sont lâchés

Message  canigoulette Lun 22 Sep 2014, 21:01

J'ai lu avec attention tous vos messages et je vous remercie. Smile

Cependant, j'ai trop d'affection pour mon chien et trop de respect pour les autres pour encourager les attitudes aussi craintives et aussi méfiantes les uns envers les autres (chiens et personnes).

Me demander de le tenir en laisse tout le temps de ses promenades n'est absolument pas envisageable pour moi. Et lui en souffrirait beaucoup car il attend beaucoup de ces moments... Je le remets toujours en laisse quand ce n'est pas désiré, parfois facilement, parfois un peu moins. Tous les chiens n'ont pas tous le même niveau de dressage quoi qu'on ait tenté de faire. Ce qui compte est quand même que ce soit un chien équilibré et non agressif. En plus, le mien a une composante craintive et ne se jette pas sur les gens, il attend qu'ils arrivent, puis il s'avance prudemment. Il n'y a jamais eu de problème avec tous les chiens lâchés qu'il a rencontrés. C'était à chaque fois super sympa ! Smile Par contre, avec les chiens tenus en laisse, on sent une vraie agressivité chez eux (sûrement parce qu'ils ne se sentent pas libres de leurs mouvements et donc pas à égalité face à l'autre chien).

Pour conclure, je ne vois pas l'intérêt d'avoir un chien si c'est pour lui interdire de courir et de voir ses congénères. Ni l'intérêt, ni le plaisir...! Sad

canigoulette
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 60
Date d'inscription : 06/03/2014
Age : 61

Revenir en haut Aller en bas

Je préfère quand les autres chiens sont lâchés Empty Re: Je préfère quand les autres chiens sont lâchés

Message  canigoulette Lun 22 Sep 2014, 21:05

simunora a écrit:
klaire91 a écrit:
j'adore les " ooooh vous inquiétez pas, mon chien est gentil" mais quand tu leurs dis " oui mais le miens non !!!" et qu'ils sont incapable de rappeler le leur on fait comment ??? Un accident arrive très vite même avec médor.

+ 1
Moi aussi en théorie j'aime bien que les chiens puissent être libres comme l'air pour se défouler, rencontrer des copains, jouer, etc...

Mais mon mâle de 20 mois commence à faire le cake avec les autres mâles, donc c'est un peu plus compliqué que cela. Et il est super protecteur avec la petite récemment adoptée, autant dire que je DETESTE qu'un chien non attaché s'approche sans que nous, les maîtres, puissions y mettre les formes.
D'autant plus que je le bosse beaucoup ces temps niveau socia pour justement qu'il se détende, donc pas à pas, cela s'améliore, mais il suffit d'un abruti qui laisse venir son mâle comme un sauvage, et c'est de nouveau 2 pas en arrière pour nous. confused

Désolée klaire91, c'est que votre post était cité par simunora, donc le commentaire s'adressait à lui (ou elle) Smile

canigoulette
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 60
Date d'inscription : 06/03/2014
Age : 61

Revenir en haut Aller en bas

Je préfère quand les autres chiens sont lâchés Empty Re: Je préfère quand les autres chiens sont lâchés

Message  canigoulette Lun 22 Sep 2014, 21:10

klaire91 a écrit:
canigoulette a écrit:
simunora a écrit:
klaire91 a écrit: mais il suffit d'un abruti...

La politesse n'étrangle personne ! Wink


Alors déjà je crois que tu te trompes dans les citations car je n'ai nullement écrit cela… Bref!

Tu n'a pas d'endroit pour qu'il rencontre d'autres chiens alors tu te permets "d'imposer" le teins aux autres…
Pour moi cela n'est pas du respect.
Mais c'est pas grave, un jour le tiens tombera sur un hargneux et il passera un sale quart d'heure… et tu entendras un " oh mais je comprends pas, d'habitude il est gentil"


Oui klaire91, j'ai corrigé Wink

Nous aussi, on peut tomber sur des hargneux ou avoir un accident... Personne n'est à l'abri de rien du tout, et je ne veux pas encourager le repli sur soi à ce niveau d'outrance, ça ne fait qu'encourager l'agressivité chez les chiens, je l'ai constaté à maintes reprises entre chiens lâchés et chiens retenus à tout prix en laisse même dans des endroits idéaux pour gambader. Dommage. Sad

Un chien a besoin de liberté, ou alors autant qu'il reste dans un chenil...


canigoulette
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 60
Date d'inscription : 06/03/2014
Age : 61

Revenir en haut Aller en bas

Je préfère quand les autres chiens sont lâchés Empty Re: Je préfère quand les autres chiens sont lâchés

Message  Invité Lun 22 Sep 2014, 21:12

canigoulette a écrit:Pour conclure, je ne vois pas l'intérêt d'avoir un chien si c'est pour lui interdire de courir et de voir ses congénères. Ni l'intérêt, ni le plaisir...! Sad

Et donc, on fait quoi concrètement si on a un chien pas sympa, en rééduc, ou blessé? On le garde bien caché chez nous? On le fait piquer et c'est réglé?

Ben non, on doit le sortir quand même... et subir les assauts des gentils kikipilous au rappel approximatif et les réflexions des gens qui parlent sans savoir No

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Je préfère quand les autres chiens sont lâchés Empty Re: Je préfère quand les autres chiens sont lâchés

Message  Annouk Lun 22 Sep 2014, 21:21

je n'ai pas lu les réponses mais je donne mon avis

et je suis assez d'accord avec toi...

J'aime voir ma chienne courir et se défouler , donc la tenir toujours en laisse, ça me soule , pas parce qu'en laisse elle est désagreable, loin de là , mais juste parce que c'est tellement un plaisir de la voir s'épanouir, sentir partout etc...

Alors après quand un autre chien en face arrive et qu'il est attaché , je la rattache car je me dis que si la personne laisse son chien attaché et le rattache à la vu de la mienne c'est qu'il y a une raison.

Mais si le chien en face est en liberté, je laisse la mienne en liberté egalement.

Mais je me méfie + des gens que des autres chiens en fait...
Un mec a faillit donner un coup de pied à ma chienne parce qu'elle etait detaché et que ça lui a pas plus , heureusement il l'a loupé, mais depuis les gens, je m'en méfie vraiment, j'aurais + peur d'une personne que d'un gros molosse de 60kg qui court vert ma chienne !

Annouk
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 867
Date d'inscription : 31/01/2014
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

Je préfère quand les autres chiens sont lâchés Empty Re: Je préfère quand les autres chiens sont lâchés

Message  loir51 Lun 22 Sep 2014, 21:23

Perso, ma chienne est sorti quasi exclusivement en longe, sauf dans les champs où je peux avoir un champs de vision à 360° pour être sûre de pouvoir la rappeler au moindre doute, à la moindre personne, au moindre chien. Dans ce cas, je m'éloigne un peu dans le champs (vont être content les agriculteurs Laughing ) le temps qu'ils passent.
Pour moi, c'est du respect, les gens n'ont pas forcément envi de voir accourir un chien inconnu, moi la première, et quand je vois mon père laisser sa chienne le faire parce qu'elle est gentille, ben ça m'énerve et je lui fais la remarque. Je vois souvent les gens me dire merci, mais non, pour moi c'est normal, ils n'ont pas à supporter mes chiens (entre ma sociopathe et mon bisounours victime du délit de sale gue*le Mdr )
Si la personne veut faire la rencontre, je prend la chienne en longe de 10 mètres et voit sa réaction avec l'autre chien. Si c'est cool, je lâche, si ça l'est pas, je m'excuse et je pars.

Mon gros pépère est un bisounours, tout le monde est beau, tout le monde est gentil, si le chien me mord, c'est pour être copain. Et pourtant, si un chien arrive, c'est au pied, tu attend, simplement parce que c'est un mâle non castré, avec une tronche qui fait peur, et que je comprend que les gens ne veulent pas le voir foncer sur kikipilou ou médor.
Ceci n'empèche pas mes chiens d'avoir une vie de chien, de jouer avec des congénères, voir d'être agréable en laisse avec leurs congénères (j'y travaille encore pour la plus jeune, mais ça viens, faut juste qu'elle comprenne que non, le chien en face n'est pas un danger pour nous )
loir51
loir51
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 776
Date d'inscription : 21/01/2013
Age : 29
Localisation : Reims
Mon chien : Ishka, BBM, et Mjolnir, le chaton imprévu
Sport canin ou activité : Plongeon dans les flaques, roulade dans le caca, réveil de l'humaine, poursuite de chat et lapin, et le WE, canicross


Revenir en haut Aller en bas

Je préfère quand les autres chiens sont lâchés Empty Re: Je préfère quand les autres chiens sont lâchés

Message  Snowflake Lun 22 Sep 2014, 21:24

Bonsoir hello
Les chiens en libertés, pour moi pas de soucis, mais pas n importe comment, quand le rappel n est pas bon, si on a pas possibilité de le rattacher immédiatement, je dirais non. Tous les chiens ne sont pas des bisounours et ca peut vite dégénérer, ma mère peut en temoigner, son chien ne supporte aucun congénères, il part au quart de tour, il sort muselé et en laisse, pas de soucis de son côté, en revanche, encore récemment, un yorkshire a tracé tout droit vers lui, n écoutant pas sa maitresse, il lui a sauté sur la tête, a réussi à décrocher la muselière dans la bagarre, en deux secondes il s est retrouvé pris par la gorge, le chien de ma mère ne lachait plus. Il est pas passé loin de la mort ...
Selon moi, quand on est pas sur de maîtriser la situation, on s abstient ... Et si tout va bien, on rattache juste le chien le temps de faire connaissance, c est pas grand chose et tout le monde est content Very Happy

Snowflake
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 30
Date d'inscription : 22/07/2014
Age : 32
Mon chien : Dina (shiba inu)
Sport canin ou activité : Promenades :)


Revenir en haut Aller en bas

Je préfère quand les autres chiens sont lâchés Empty Re: Je préfère quand les autres chiens sont lâchés

Message  Invité Lun 22 Sep 2014, 21:28

canigoulette a écrit: Par contre, avec les chiens tenus en laisse, on sent une vraie agressivité chez eux (sûrement parce qu'ils ne se sentent pas libres de leurs mouvements et donc pas à égalité face à l'autre chien).

Pour conclure, je ne vois pas l'intérêt d'avoir un chien si c'est pour lui interdire de courir et de voir ses congénères. Ni l'intérêt, ni le plaisir...! Sad

et qui te dis qu'ils ne sont pas en laisse parceque justement agressif et pas le contraire !

Tout le monde n'a pas un chien sympa, des chiens à gros caractère ça existe ! et oui même bien sociabilisé !
Un chien qui devient adulte peut ne plus tolérer les males, tout comme c'est possible avec les femelles.

On n'est pas au pays des bisounours, t'as un chien cool, tant mieux, pense un peu à ceux qui ont par exemple un chien qui agresse par peur parcequ'il a été agressé par un autre chien et qui est en rééducation ...
Toi t'arrives avec ton gentil chien que tu n'arrives pas à rappeler et tu fous des heures de boulot en l'air parceque le chien d'en face se refait un coup de flippe !


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Je préfère quand les autres chiens sont lâchés Empty Re: Je préfère quand les autres chiens sont lâchés

Message  Manouche Lun 22 Sep 2014, 21:30

...pour ma part, ce n'est pas pour le plaisir des autres chiens que j'ai un chien, c'est pour le mien. C'est avec moi qu'il cultive un plaisir et ma responsabilité est de faire en sorte qu'il soit mutuel et satisfaisant pour les deux.

Un chien à être trop ou que avec d'autres chiens peu perdre un intérêt avec l'humain et ce dernier perdre "l'influence" envers lui.

Il faut savoir équilibrer les choses.

De plus, dix millions de raisons amènent un chien à devoir être en laisse. Aussi, il y a un "langage" que le chien associe au port de la laisse et qui n'est pas nécessairement négatif. Ça dépend comment l'humain le perçoit. Si elle est vue de façon négative, il est fort à parier qu'il aura une perception négative aussi.

La laisse, la longe, le chenil, la cage etc peuvent être vus de multiples façons par le chien, c'est selon comment le maître aura abordé la chose avec lui.
Manouche
Manouche
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 9285
Date d'inscription : 10/06/2010
Age : 62
Localisation : Montréal Québec
Mon chien : Jigel (Léonberg), Feu Baïka (Podhale) et Sheila (Bouvier bernois)
Sport canin ou activité : Expériences diverses chez les humains


Revenir en haut Aller en bas

Je préfère quand les autres chiens sont lâchés Empty Re: Je préfère quand les autres chiens sont lâchés

Message  loir51 Lun 22 Sep 2014, 21:34

canigoulette a écrit: chiens retenus à tout prix en laisse même dans des endroits idéaux pour gambader. Dommage. Sad

Un chien a besoin de liberté, ou alors autant qu'il reste dans un chenil...


Je rebondis là dessus. Un chien à besoin d'exercice, pas forcément de liberté. " Autant qu'ils restent en chenil" Surprised Et pour un husky tu fais comment ? Un lévrier ou un chien de chasse avec un très fort instinct ? Tu les laisse aussi au chenil, sous prétexte que puisque tu peux pas les lâcher, ça sert à rien ?
Oui certains chiens ne PEUVENT PAS être lâchés, pour diverses raisons, notamment leurs sécurités (le chien qui part derrière le gibier, qui fait des bornes et des bornes parce que son instinct est là, qui se retrouve sur la route et PAF, ça arrive souvent) ou par respect pour la loi (le lévrier qui zigouille panpan, ben risque de poursuite pénale pour chasse avec lévrier, qui est interdite, et braconnage, puisque pas de permis de chasse).

Donc dans ces cas là ont fait quoi ? On les laisse prendre tous les risques "parce que c'est leur nature"? Ou on les garde en laisse / longe ?
Et encore, je ne parle pas des chiens qui ont été "éduquer" de manière à avoir le "mâle le plus dominant du quartier qui défonce tout le monde" (crois moi que dans ces cas là, t'es content qu'il soit en laisse), de celui qui à récuperer un associable parce que les anciens proprio ont fait n'importe quoi ...
loir51
loir51
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 776
Date d'inscription : 21/01/2013
Age : 29
Localisation : Reims
Mon chien : Ishka, BBM, et Mjolnir, le chaton imprévu
Sport canin ou activité : Plongeon dans les flaques, roulade dans le caca, réveil de l'humaine, poursuite de chat et lapin, et le WE, canicross


Revenir en haut Aller en bas

Je préfère quand les autres chiens sont lâchés Empty Re: Je préfère quand les autres chiens sont lâchés

Message  Taysa26 Lun 22 Sep 2014, 21:39

Et le coup du " il est detacher alors je lache le mien", si vous n'etes sur de rien vous lachez pas et puis c'est tout ou vous demandez au moins au maitre.

Ma ganja est en libre, mais elle evite le contact je ne tolererais pas qu'un chien se pointe sous pretexte de contact ou je ne sais quoi alors qu'elle au contraire les fuis.
Taysa26
Taysa26
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 4990
Date d'inscription : 08/02/2014
Age : 35
Localisation : Drome
Mon chien : Iana / Boobs' amstaf, Ganja bully et Jayka dogue all.
Sport canin ou activité : Obé + sport style weight pulling etc


Revenir en haut Aller en bas

Je préfère quand les autres chiens sont lâchés Empty Re: Je préfère quand les autres chiens sont lâchés

Message  Manouche Lun 22 Sep 2014, 21:54

...je trouve que le discours frise la diabolisation de la laisse alors qu'elle n'est qu'un simple outil de sécurisation et de communication avec le chien.

Si par une perception individuelle et très subjective on en dénature sa fonction, c'est une autre histoire....et chose certaine, on ne peut imposer une vision personnelle à autrui pas plus que son chien.
Manouche
Manouche
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 9285
Date d'inscription : 10/06/2010
Age : 62
Localisation : Montréal Québec
Mon chien : Jigel (Léonberg), Feu Baïka (Podhale) et Sheila (Bouvier bernois)
Sport canin ou activité : Expériences diverses chez les humains


Revenir en haut Aller en bas

Je préfère quand les autres chiens sont lâchés Empty Re: Je préfère quand les autres chiens sont lâchés

Message  klaire91 Lun 22 Sep 2014, 22:02

Un chien à peut être besoin de liberté mais le besoin de sécurité que tu as vis à vis de lui et des autres est plus important !!
J'ai deux primitifs, et franchement, non je ne me voi pas les lâcher car je n'ai pas de rappel surtout s'il y a un oiseau ou un lapin dans le coin je ne les revoient plus !
Donc ils sont en laisse/Longe selon l'endroit.
Et oui la vie est dure, on est obligé de travailler pour avoir de l'argent, c'est pas drôle je sais… Certains sont obligés d'attacher leurs chiens et c'est pas drôle non plus! Mais il en va de la sécurité des gens et des chiens!

Le coup de "il est gentil" je n'y crois pas un instant car combien de fois tu peux entendre des gens dire " je ne comprends pas, il n'a jamais été comme ça, il n'a jamais attaqué je comprends pas pourquoi là…"

Le chien peut être malade, vieux, faible, agressif, protecteur et tu laisse le tiens aller voir n'importe quel chien sans savoir son passif ?? avec un rappel approximatif ? Je suis désolée mais c'est dangereux et les gens comme toi m'énerve tout le temps car ils nous impose leur chien sous prétexte que " c'est tellement rigolo de le voir jouer et courir vers un autre chien"
Sauf que grâce à des gens comme ça, mon Shiba_ ne supporte plus les chiens qui viennent le voir directement et part au quart de tour avec eux...

Ce sera moins rigolo le jour où il se fera choper la gueule par un autre...
klaire91
klaire91
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 489
Date d'inscription : 01/06/2012
Age : 32
Localisation : essonnes
Mon chien : Sky ( shiba inu ) et Nala ( husky)

Revenir en haut Aller en bas

Je préfère quand les autres chiens sont lâchés Empty Re: Je préfère quand les autres chiens sont lâchés

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 7 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum