Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Je préfère quand les autres chiens sont lâchés

+32
Boumbo
CherryLou
Dorange1990
figoulute
PassionDog14
kiarra
liwana
chloé83
AshraKyson
Dellen
Positive
doggy_doggy
Darkys
Léa_o
karod41
Jaïa69
-Élo-
Smellycoco
mina_42
Ble-09
aylanne
Hooch
christiane1971
Taysa26
Manouche
Snowflake
loir51
Annouk
Arya
simunora
klaire91
canigoulette
36 participants

Page 2 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Aller en bas

Je préfère quand les autres chiens sont lâchés - Page 2 Empty Re: Je préfère quand les autres chiens sont lâchés

Message  canigoulette Lun 22 Sep 2014, 22:18

Annouk a écrit:je n'ai pas lu les réponses mais je donne mon avis

et je suis assez d'accord avec toi...

J'aime voir ma chienne courir et se défouler , donc la tenir toujours en laisse, ça me soule , pas parce qu'en laisse elle est désagreable, loin de là , mais juste parce que c'est tellement un plaisir de la voir s'épanouir, sentir partout etc...

Alors après quand un autre chien en face arrive et qu'il est attaché , je la rattache car je me dis que si la personne laisse son chien attaché et le rattache à la vu de la mienne c'est qu'il y a une raison.

Mais si le chien en face est en liberté, je laisse la mienne en liberté egalement.

Mais je me méfie + des gens que des autres chiens en fait...
Un mec a faillit donner un coup de pied à ma chienne parce qu'elle etait detaché et que ça lui a pas plus , heureusement il l'a loupé, mais depuis les gens, je m'en méfie vraiment, j'aurais + peur d'une personne que d'un gros molosse de 60kg qui court vert ma chienne !

Merci pour ta réponse Annouk, je suis un peu soulagée de lire une 2e réponse allant dans mon sens. Et moi aussi, franchement j'ai plus peur des gens que des chiens ! Je trouve les gens vraiment grave angoissés ou agressifs... Un chien arrive, le maître n'a pas repéré tout de suite l'autre maître avec son chien... Quel drame ! C'est entre les gens que ça peut mal tourner ! lol j'ai le souvenir d'une promenade avec un chien que je promenais avec ma fille, une des 2 femmes qui avaient 2 chiens, un peu plus petits s'est énervée contre nous et a lancé des pierres (des grosses) sur ma fille de 13 ans à l'époque (elle l'a ratée) ! Une folle furieuse ! Capable de faire du mal à des humains parce qu'elle pensait ses chiens en danger. Même pas quelques secondes pour réagir et reprendre le chien.... Des folles furieuses !!! Oui, les gens me font plus peur que les chiens ! :/

canigoulette
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 60
Date d'inscription : 06/03/2014
Age : 61

Revenir en haut Aller en bas

Je préfère quand les autres chiens sont lâchés - Page 2 Empty Re: Je préfère quand les autres chiens sont lâchés

Message  canigoulette Lun 22 Sep 2014, 22:22

Arya a écrit:Effectivement, quand on croise un autre chien en laisse, c'est mieux de rattacher le sien. Quand l'autre est détaché, par contre, je lâche le mien.

Mais quand même, j'ai eu une conversation au parc qui m'a fait réfléchir. La personne, d'origine italienne, m'expliquait que c'est quelque chose de très français : les chiens maintenus attachés par peur, les "c'est un mâle ou une femelle ?" hurlés de loin... Il me disait qu'en Angleterre ou en Allemagne, les chiens étaient lâchés et que si un chien se montrait agressif, il filait tout de suite voir un comportementaliste. C'est vrai que, par exemple, à Berlin, les gens lâchent de véritables meutes sur les rives d'un fleuve (la Spree, je crois ???) Même ici, là où je vis, on a un peu cet état d'esprit dans un bois de la région parisienne, où on peut se retrouver dans des situations de meute. J'ai déjà compté 40 chiens ensemble et tout se passe bien, car tout le monde est lâché.

Est-ce que ce n'est pas nous qui créons cette situation de conflit ? Par peur, par appréhension et qui la communiquons au chien ?

40 chiens en liberté et ça se passe bien ! Une belle preuve que c'est les gens qui ont des problèmes et pas les chiens !

canigoulette
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 60
Date d'inscription : 06/03/2014
Age : 61

Revenir en haut Aller en bas

Je préfère quand les autres chiens sont lâchés - Page 2 Empty Re: Je préfère quand les autres chiens sont lâchés

Message  christiane1971 Lun 22 Sep 2014, 22:29

canigoulette a écrit:
Annouk a écrit:je n'ai pas lu les réponses mais je donne mon avis

et je suis assez d'accord avec toi...

J'aime voir ma chienne courir et se défouler , donc la tenir toujours en laisse, ça me soule , pas parce qu'en laisse elle est désagreable, loin de là , mais juste parce que c'est tellement un plaisir de la voir s'épanouir, sentir partout etc...

Alors après quand un autre chien en face arrive et qu'il est attaché , je la rattache car je me dis que si la personne laisse son chien attaché et le rattache à la vu de la mienne c'est qu'il y a une raison.

Mais si le chien en face est en liberté, je laisse la mienne en liberté egalement.

Mais je me méfie + des gens que des autres chiens en fait...
Un mec a faillit donner un coup de pied à ma chienne parce qu'elle etait detaché et que ça lui a pas plus , heureusement il l'a loupé, mais depuis les gens, je m'en méfie vraiment, j'aurais + peur d'une personne que d'un gros molosse de 60kg qui court vert ma chienne !

Merci pour ta réponse Annouk, je suis un peu soulagée de lire une 2e réponse allant dans mon sens. Et moi aussi, franchement j'ai plus peur des gens que des chiens ! Je trouve les gens vraiment grave angoissés ou agressifs... Un chien arrive, le maître n'a pas repéré tout de suite l'autre maître avec son chien... Quel drame ! C'est entre les gens que ça peut mal tourner ! lol j'ai le souvenir d'une promenade avec un chien que je promenais avec ma fille, une des 2 femmes qui avaient 2 chiens, un peu plus petits s'est énervée contre nous et a lancé des pierres (des grosses) sur ma fille de 13 ans à l'époque (elle l'a ratée) ! Une folle furieuse ! Capable de faire du mal à des humains parce qu'elle pensait ses chiens en danger. Même pas quelques secondes pour réagir et reprendre le chien.... Des folles furieuses !!! Oui, les gens me font plus peur que les chiens ! :/

Personnellement, si un chien m'arrive dessus ... il prendra mon pied au cul ...
Les gens ont le droit d'avoir peur des chiens ou de ne pas les aimer ... Les propriétaires de chiens n'ont qu'à rattacher leur chien par ... RESPECT pour les gens !

christiane1971
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 63
Date d'inscription : 10/01/2014
Age : 52

Revenir en haut Aller en bas

Je préfère quand les autres chiens sont lâchés - Page 2 Empty Re: Je préfère quand les autres chiens sont lâchés

Message  Invité Lun 22 Sep 2014, 22:30

Mais tu lis que ce que tu veux ma parole !!

Ma braque oui elle était cool, mais moi j'aurais pas été cool au point de la laisser s'éventrer pour faire plaisir à ton clebs !

Et je peux te dire que ça soit mon croisé berger ou ma dogue, ils se seraient amusés comme des petits fous à secouer le cadavre de ton chien comme un chiffon !

Tu comprends mieux là? Tu captes?

Bien sûr c'est facile de juger quand on a un gentil kiki, mais c'est pas le cas de tout le monde. Maintenant j'ai deux hippies, mais je sais ce que c'est de devoir tenir son chien en laisse, c'est assez dur à vivre comme ça sans des jugements de valeur à deux balles ! Mets-toi un peu deux secondes à la place des autres avant de dire que c'est les gens qui ont un problème !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Je préfère quand les autres chiens sont lâchés - Page 2 Empty Re: Je préfère quand les autres chiens sont lâchés

Message  christiane1971 Lun 22 Sep 2014, 22:36

Dgedg a écrit:Mais tu lis que ce que tu veux ma parole !!

Ma braque oui elle était cool, mais moi j'aurais pas été cool au point de la laisser s'éventrer pour faire plaisir à ton clebs !

Et je peux te dire que ça soit mon croisé berger ou ma dogue, ils se seraient amusés comme des petits fous à secouer le cadavre de ton chien comme un chiffon !  

Tu comprends mieux là? Tu captes?

Bien sûr c'est facile de juger quand on a un gentil kiki, mais c'est pas le cas de tout le monde. Maintenant j'ai deux hippies, mais je sais ce que c'est de devoir tenir son chien en laisse, c'est assez dur à vivre comme ça sans des jugements de valeur à deux balles ! Mets-toi un peu deux secondes à la place des autres avant de dire que c'est les gens qui ont un problème !

Exactement !

christiane1971
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 63
Date d'inscription : 10/01/2014
Age : 52

Revenir en haut Aller en bas

Je préfère quand les autres chiens sont lâchés - Page 2 Empty Re: Je préfère quand les autres chiens sont lâchés

Message  Manouche Lun 22 Sep 2014, 22:41

[quote="canigoulette"]
Arya a écrit:.....c'est les gens qui ont des problèmes et pas les chiens !

Ayoye!......vive la pensée magique, elle nous protégera!

Y a des gens qui ont des problèmes, y a des chiens qui ont des problèmes, y a des gens sans problèmes ayant des chiens à problèmes, y a des gens à problèmes qui ont rarissimement des chiens sans problèmes.

Bonne chance! Mais faudrait pas venir pleurer le jour où les astres s'aligneront! À moins qu'on opte bien sûr pour le "au fond les ballons et peut importe ce qu'il advient!" C'est sûr, c'est une vision de l'existence mais définitivement pas la mienne....

L'existence de mon chien : Entre risquer d'être trop courte mais vécu à fond sans demi mesure et plus longuement satisfaisante, je préfère la deuxième option, d'autant plus, on épargne des souffrances "gratuites" pour lui et pour moi..
Manouche
Manouche
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 9285
Date d'inscription : 10/06/2010
Age : 62
Localisation : Montréal Québec
Mon chien : Jigel (Léonberg), Feu Baïka (Podhale) et Sheila (Bouvier bernois)
Sport canin ou activité : Expériences diverses chez les humains


Revenir en haut Aller en bas

Je préfère quand les autres chiens sont lâchés - Page 2 Empty Re: Je préfère quand les autres chiens sont lâchés

Message  klaire91 Lun 22 Sep 2014, 22:45

canigoulette a écrit:
Arya a écrit:Effectivement, quand on croise un autre chien en laisse, c'est mieux de rattacher le sien. Quand l'autre est détaché, par contre, je lâche le mien.

Mais quand même, j'ai eu une conversation au parc qui m'a fait réfléchir. La personne, d'origine italienne, m'expliquait que c'est quelque chose de très français : les chiens maintenus attachés par peur, les "c'est un mâle ou une femelle ?" hurlés de loin... Il me disait qu'en Angleterre ou en Allemagne, les chiens étaient lâchés et que si un chien se montrait agressif, il filait tout de suite voir un comportementaliste. C'est vrai que, par exemple, à Berlin, les gens lâchent de véritables meutes sur les rives d'un fleuve (la Spree, je crois ???) Même ici, là où je vis, on a un peu cet état d'esprit dans un bois de la région parisienne, où on peut se retrouver dans des situations de meute. J'ai déjà compté 40 chiens ensemble et tout se passe bien, car tout le monde est lâché.

Est-ce que ce n'est pas nous qui créons cette situation de conflit ? Par peur, par appréhension et qui la communiquons au chien ?

40 chiens en liberté et ça se passe bien ! Une belle preuve que c'est les gens qui ont des problèmes et pas les chiens !

40 chiens en liberté cela peut bien ce passer comme cela peut se passer très mal: tu connais l'effet de meute ?
Quand la tension monte pour un bout de bois ou une pierre, accroche toi !

Moi je te pause une question : que feras tu si un jour ton chien renifle un autre attaché et lui détaché, que tout ce passe bien, et que d'un coup, l'autre pour une raison inconnue attrape le tien et le mets en morceau devant toi …

que penseras tu ? que feras tu ? bah pas grand chose malheureusement ...
klaire91
klaire91
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 489
Date d'inscription : 01/06/2012
Age : 32
Localisation : essonnes
Mon chien : Sky ( shiba inu ) et Nala ( husky)

Revenir en haut Aller en bas

Je préfère quand les autres chiens sont lâchés - Page 2 Empty Re: Je préfère quand les autres chiens sont lâchés

Message  Manouche Lun 22 Sep 2014, 22:50

...celui attaché sera un cinglé! Voilà malheureusement ce que plusieurs seront convaincus parmi les "Feedom" tous azimuts!
Manouche
Manouche
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 9285
Date d'inscription : 10/06/2010
Age : 62
Localisation : Montréal Québec
Mon chien : Jigel (Léonberg), Feu Baïka (Podhale) et Sheila (Bouvier bernois)
Sport canin ou activité : Expériences diverses chez les humains


Revenir en haut Aller en bas

Je préfère quand les autres chiens sont lâchés - Page 2 Empty Re: Je préfère quand les autres chiens sont lâchés

Message  klaire91 Lun 22 Sep 2014, 23:12

Manouche a écrit:

Y a des gens qui ont des problèmes, y a des chiens qui ont des problèmes, y a des gens sans problèmes ayant des chiens à problèmes, y a des gens à problèmes qui ont rarissimement des chiens sans problèmes.


Good j'adore !!!! c'est bien résumé Bravo
klaire91
klaire91
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 489
Date d'inscription : 01/06/2012
Age : 32
Localisation : essonnes
Mon chien : Sky ( shiba inu ) et Nala ( husky)

Revenir en haut Aller en bas

Je préfère quand les autres chiens sont lâchés - Page 2 Empty Re: Je préfère quand les autres chiens sont lâchés

Message  Hooch Lun 22 Sep 2014, 23:18

Je comprends le point de vue de Canigoulette...et celui des autres aussi. Je pense que mes chiens ont à peu près jamais été en laisse, sauf pour aller chez le vet. Ici c'est rare de voir des chiens en laisse, ça m'arrive d'en balader 5 ou 6 en meme temps, et y a jamais eu aucun probleme avec les chiens croisés, meme ceux en laisse. Et quand je les fais courir en quad ou en traineau des fois on va croiser des chiens en liberté qui vont venir nous poursuivre et ennuyer les chiens mais ça me derange pas, je considère ça comme un bon entrainement pour que mes chiens apprennent à rester concentres sur ce qu'ils font. Après, là ou j'habite y a pas beaucoup de monde, et beaucoup d'espace. On se marche pas trop sur les pieds quoi. Je pense que c'est aussi ce qui fait que les gens et les chiens soient plus relax. Je suis bien contente en tout cas de plus avoir à dealer avec tout ça, les "c'est un male ou une femelle ? " ou " est-ce qu'il est dominant ? parce que le mien il est dominant !"...
Hooch
Hooch
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 142
Date d'inscription : 24/03/2014
Age : 38
Localisation : Yukon, Canada
Mon chien : 33 alaskan huskies et pointer cross, 2 montagne des Pyrénées, 1 croisé border collie/lévrier, 1 croisée labrador
Sport canin ou activité : traineau


Revenir en haut Aller en bas

Je préfère quand les autres chiens sont lâchés - Page 2 Empty Re: Je préfère quand les autres chiens sont lâchés

Message  Manouche Lun 22 Sep 2014, 23:40

Il y a une chose qu'il faut mettre en relief à mon avis. Si on est pour le lib lib lib mais qu'en fait, la vraie motivation est qu'on ne veut pas se "taper" le boulot d'éduquer le chien, moi je ne marche pas.

Si ton chien est libre mais que tu as un contrôle efficace et que le civisme 101 fait partie de tes préoccupations, j'ai pas-de-problème avec ça!

Mais la plupart du temps lorsque que je croise un chien "loose", on s'aperçoit vite que c'est lui qui mène. Qui décide où on va, combien de temps on y va et pourquoi on y va! S'il a envie de te rentrer dedans, been pourquoi se gêner. S'il a envie de te faire une gueulante, been pourquoi pas et le maître derrière qui vient valider "beeeen c'est un chieeeeeennnn , c'est normmmmal, faut bien qu'il vive sa vie! Oui, je suis d'accord, il a le droit de vivre sa vie mais pas venir faire ch...er la mienne!
Manouche
Manouche
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 9285
Date d'inscription : 10/06/2010
Age : 62
Localisation : Montréal Québec
Mon chien : Jigel (Léonberg), Feu Baïka (Podhale) et Sheila (Bouvier bernois)
Sport canin ou activité : Expériences diverses chez les humains


Revenir en haut Aller en bas

Je préfère quand les autres chiens sont lâchés - Page 2 Empty Re: Je préfère quand les autres chiens sont lâchés

Message  Snowflake Lun 22 Sep 2014, 23:59

C est incroyable de ne pas admettre que ca peut mal se passer ....
Non, un chien détaché qui ne répond pas au rappel n est pas en securité !

Un jour mon furet, en laisse, a attrappé un chiot en liberté qui s est jetté sur lui pour jouer, il lui a choppé la truffe, c était pas joli joli ...

Le frere du chien de mon oncle a tué un bichon qui n a pas répondu à son maitre, il a eu le temps de lui planter les crocs dans la gorge et de l éventrer devant le maitre.

Le chien de ma mère a planté ses crocs dans le cou du yorkshire.

Tous ces maîtres avaient des chiens gentils qui venaient juste jouer ... j ai encore d autres histoires en stock. Ma chienne est un bisounours, elle viendra toujours jouer, le chien d en face, j en sait rien du tout.

Snowflake
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 30
Date d'inscription : 22/07/2014
Age : 32
Mon chien : Dina (shiba inu)
Sport canin ou activité : Promenades :)


Revenir en haut Aller en bas

Je préfère quand les autres chiens sont lâchés - Page 2 Empty Re: Je préfère quand les autres chiens sont lâchés

Message  Arya Mar 23 Sep 2014, 00:16

Manouche a écrit:
canigoulette a écrit:
Arya a écrit:.....c'est les gens qui ont des problèmes et pas les chiens !

Ayoye!......vive la pensée magique, elle nous protégera!


Dites donc, je n'ai jamais écrit cette phrase. Attention quand vous citez de citer la bonne personne, sinon on comprend plus rien.
Arya
Arya
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 671
Date d'inscription : 12/09/2013
Age : 44
Mon chien : berger blanc suisse
Sport canin ou activité : Pistage FCI, canicross


Revenir en haut Aller en bas

Je préfère quand les autres chiens sont lâchés - Page 2 Empty Re: Je préfère quand les autres chiens sont lâchés

Message  canigoulette Mar 23 Sep 2014, 01:20

Je confirme Arya, la phrase est de moi.


canigoulette
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 60
Date d'inscription : 06/03/2014
Age : 61

Revenir en haut Aller en bas

Je préfère quand les autres chiens sont lâchés - Page 2 Empty Re: Je préfère quand les autres chiens sont lâchés

Message  canigoulette Mar 23 Sep 2014, 01:55

Hooch a écrit:Je comprends le point de vue de Canigoulette...et celui des autres aussi. Je pense que mes chiens ont à peu près jamais été en laisse, sauf pour aller chez le vet. Ici c'est rare de voir des chiens en laisse, ça m'arrive d'en balader 5 ou 6 en meme temps, et y a jamais eu aucun probleme avec les chiens croisés, meme ceux en laisse. Et quand je les fais courir en quad ou en traineau des fois on va croiser des chiens en liberté qui vont venir nous poursuivre et ennuyer les chiens mais ça me derange pas, je considère ça comme un bon entrainement pour que mes chiens apprennent à rester concentres sur ce qu'ils font. Après, là ou j'habite y a pas beaucoup de monde, et beaucoup d'espace. On se marche pas trop sur les pieds quoi. Je pense que c'est aussi ce qui fait que les gens et les chiens soient plus relax. Je suis bien contente en tout cas de plus avoir à dealer avec tout ça, les "c'est un male ou une femelle ? " ou " est-ce qu'il est dominant ? parce que le mien il est dominant !"...

Hooch, tu mets à mon avis le doigt sur un problème en métropole, c'est la surpopulation humaine déjà, donc aussi canine. Il y a trop de chiens... Et le fait de vouloir toujours acquérir un chien pure race pour telle ou telle raison d'esthétique ou de caractère fait se multiplier le commerce du chien... alors que tant d'autres sont dans des situations dramatiques dans des chenils, euthanasiés car plus personne n'en veut, et qui risquent justement un jour de se séparer de leur si beau chien pour cause de mutation ou autre. Ah, je ne vais pas me faire d'amis encore une fois ! Mais freinons ce commerce et sauvons les malheureux !

Le mien, son maître n'en voulait plus, il ne pouvait soi disant rien en faire ! Un chien de berger parmi les 15 qu'il avait... Une précision à faire, mon chien n'acceptait pas la laisse quand je l'ai récupéré. Je lui ai fait accepter car il a eu confiance en moi. Mais à chaque fois que je la prends pour aller le promener, bien qu'il soit content d'un côté, il recule quand je veux lui mettre, comme s'il en avait peur. Une autre précision, mon chien ne fait pas ses gros besoins quand il a la laisse, il se retient jusqu'à se rendre malade.

Snowflake, vos animaux sont particulièrement dangereux ! ??? Et oui, ça peut un jour mal se passer. Nous aussi on peut faire de mauvaises rencontres. Mais je le répète pour la enième fois, je rattache mon chien dès que je vois quelqu'un avec son chien attaché ! Mais on se laisse parfois surprendre, alors, soyez sympa de nous laisser le temps de le remettre en laisse. D'ailleurs, franchement, à part cette femme mal léchée, les autres personnes sont franchement très sympas et compréhensives.

Je ne sais plus qui a dit qu'il mettrait un coup de pied au cul de mon chien s'il le voyait rappliquer (j'ai pourtant dit que mon chien attendait avant d'aller à la rencontre des passants, et il jauge lui aussi la situation, il n'est pas kamikaze !!! Mais si quelqu'un s'avisait à faire du mal à mon chien parce que je ne l'ai remis en laisse assez vite, et bien je ne sais pas s'il prendra les choses très bien ! Je trouve même ça dégueulasse pour employer un langage aussi châtié que la personne concernée !

Concernant la culpabilisation, je peux retourner le problème. Je sens une très grande culpabilisation de la part des forumeurs sur ma conception de la promenade de mon chien. J'ai pris mon chien pour que nous soyons heureux lui et moi ! Je fais tout pour son bien-être et il est heureux jusqu'à présent. Si demain, je vous écoute et je lui mets la laisse, ce sera comme si je le mettais en cage (et moi avec) car il a horreur de la laisse !

Il y a 2 façons de voir les choses, des expériences différentes. Personnellement, je les respecte, j'arrive même à comprendre. Je demande juste de mon côté un peu de compréhension aussi et de patience pour les personnes qui ne vous ont pas vu arriver.... Faut pas s'énerver comme ça ! : Surprised

hello

canigoulette
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 60
Date d'inscription : 06/03/2014
Age : 61

Revenir en haut Aller en bas

Je préfère quand les autres chiens sont lâchés - Page 2 Empty Re: Je préfère quand les autres chiens sont lâchés

Message  Invité Mar 23 Sep 2014, 02:44

Le coup de pied ça doit être moi. Alors je ré-explique: si j'ai mon chien attaché pour x ou y raison de santé, que je sois obligée de limiter ses mouvements, et qu'un chien vient me l'exciter et/ou le bousculer, oui, il se prend mon pied au cul, et son "maître" avec. Et pareil avec un chien agressif, si c'est soit un coup de pied soit une bagarre et un mort, je choisis le coup de pied. Bien sûr que si je me balade demain avec ma nénette qui pète le feu et qui aime tout le monde, je vais pas savater un chien parce qu'il aura voulu dire bonjour, il ne s'agit pas de ça.

Mais bon, je me répète dans le vide, mais tu ferais mieux de bosser le rappel au lieu de prendre ça à la légère en rejetant la faute sur les autres. Il faudrait être patient envers ton chien et toi, mais les chiens perturbés en cours de rééducation, tu y as pensé, quand ils bossent leur chien dans le vide parce qu'ils ont droit à ce genre de rencontre forcée plusieurs fois dans le mois ? Ils doivent patienter combien d'années, être privés de pouvoir lâcher leur chien combien de temps, pour avoir été patients avec les chiens des autres?

Tu ne te rends pas compte mais tu joues avec la vie de ton chien. Vraiment. Parce que si toi tu n'as pas toujours le temps de le rattraper, un jour tu auras quelqu'un qui n'aura pas eu le temps de se cramponner à sa laisse. Et il suffit de quelques secondes.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Je préfère quand les autres chiens sont lâchés - Page 2 Empty Re: Je préfère quand les autres chiens sont lâchés

Message  aylanne Mar 23 Sep 2014, 08:09

y en qui sont un pêu extrémiste quand mème!!
tu PEUx trés bien ne pas voir un chien arrivé avant que ton ou tes chiens ayent le voir!
et la plupart des chiens lachés sont pas stupides si ils voyent que le chien en laisse montrent des signes d'agressivité , ils se barrent en courant dans l'autre sens !
cela marrivent régulièrement , tout simplement car j'ai pas vu le chien arrivé!
et comme j'en lachent plusieurs , je rattachen t en priorité celles où je sais qu'il faut faire plus attention
la vieille mémère qui va aller dire bonjour puis s'en repartir ou mettre les fesses en lair sympatiquement , ! où celle qui va pas s'approcher à moins de 3 metres et partir en courant si le chien est trop excité , lol
mes chiennes sont pas bêtes , elles s'arretent à 1 M, 2 m voir avant pour marcher tranquillement et juger du chien en face si pas sympa , elles s'en retournent .
dans mon coin , tout le monde est sympa et se prend pas la tête! les seuls soucis que j'ai eu c'est avec des vacanciers qui avaint le droit d'avoir leur petit chien de lacher mais moi pas mon chiot de 4 mois!! un monde!!!
et les chiens qui sont térribles à se jetter sur tout chien devrait être museler !! ( j'ai bien une chienne que je ne lache pas car trés chasseuses)

aylanne
aylanne
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 254
Date d'inscription : 16/05/2010
Age : 46

http://des-legendes-de-valdemar.chiens-de-france.com

Revenir en haut Aller en bas

Je préfère quand les autres chiens sont lâchés - Page 2 Empty Re: Je préfère quand les autres chiens sont lâchés

Message  simunora Mar 23 Sep 2014, 09:03

canigoulette a écrit:
simunora a écrit:
klaire91 a écrit: mais il suffit d'un abruti...

La politesse n'étrangle personne ! Wink


Canigoulette, je ne te traitais pas pas d'abrutie, je m'excuse si c'est comme cela que tu l'a pris.
Pour moi, si ton chien est calme lors de son approche et que tu le rattache lorsque les chiens en face le sont, c'est tout à fait ok. Je comprends aussi que vu la situation avec ton chien, tu souhaite qu'il puisse profiter au max. de le laisser en liberté.

Mais vu la situation avec le mien, et vu que je croise presque CHAQUE JOUR des gens (des vrais abrutis, ceux-là) qui s'en fichent (et là, il ne s'agit pas d'un rappel raté, juste des gens qui n'ont aucune espece d'autorité sur leur chien), je te jure que je galère pour rectifier le tir avec mon chien, même si lui, au moins, n'irait pas jusqu'à tuer celui en face.
simunora
simunora
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 713
Date d'inscription : 25/11/2013
Age : 44
Localisation : Suisse
Mon chien : Berger-croisé Terrier-croisée et les deux Pachats

Revenir en haut Aller en bas

Je préfère quand les autres chiens sont lâchés - Page 2 Empty Re: Je préfère quand les autres chiens sont lâchés

Message  Ble-09 Mar 23 Sep 2014, 10:04

Un chien "très gentil qui veut jouer", en liberté avec un mauvais rappel = danger. Parce qu'on sait pas comment est le chien en face. Si ton chien, détaché, va vers un autre chien pour jouer, que ce dernier est attaché, il peut quand même très bien y avoir un clash voire un mort, ton chien même en liberté ne pourra pas forcément fuir s'il se fait choper.

Avec la chienne de ma mère (labrador bien sociabilisée et éduquée), je fais souvent des balades (moi à cheval) dans la campagne. Elle est en liberté, si on croise un autre chien je l'appelle et elle revient au pied et y reste jusqu'à se qu'on ait fini de croiser l'autre chien. Je me permets de ne pas la rattacher parce qu'elle a un excellent "au pied". Mais le risque zéro n'existe pas pur autant...

Avec Sky, mon croisé berger en rééduc, il est hors de question de le lâcher. Dès qu'il voit un autre chien il se jette dessus en aboyant, tous crocs dehors. Et y'a ENCORE des chiens en liberté qui lui foncent dessus "pour jouer" ! J'en ai marre, c'est archi-dangereux et si mon chien en tue un autre je serais responsable. Alors je dois faire quoi ? Le museler ? Parce que même s'il est attaché, quand t'as un petit chien ou un chiot qui se jette dans sa gueule, si Sky lui met un croc, l'autre est mort ! Franchement les gens qui n'attachent pas leur chien en ville ou en en croisant un autre, c'est juste insupportable. J'ai déjà enguirlandé des "maîtres" pour ça, en leur expliquant que c'était dangereux, que mon chien avait failli bouffer le leur, résultat c'est moi qui me fait gueuler dessus genre "C'est votre chien le psychopathe vous devriez le museler ou l'euthanasier !". Bah NON, c'est EUX qui doivent attacher leurs chiens, POINT.

Surtout que selon la loi on doit toujours avoir le contrôle sur son chien. Donc soit en laisse soit avec un super rappel. Le jour où l'adorable Médor va vers un gamin pour jouer comme il le ferait avec un autre chien, tout gentil qu'il est, il peut bousculer le gosse et le blesser. Les accidents, ça arrive malheureusement.
Ble-09
Ble-09
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 1356
Date d'inscription : 18/07/2014
Age : 28
Localisation : Ardèche méridionale
Mon chien : Dana, lab' de huit ans / Ikka, aussie tout jeune / feu-Sky

Revenir en haut Aller en bas

Je préfère quand les autres chiens sont lâchés - Page 2 Empty Re: Je préfère quand les autres chiens sont lâchés

Message  mina_42 Mar 23 Sep 2014, 10:31

Bonjour, je me permet de donner mon avis à ce sujet. C'est facile pour certain de pouvoir avoir des chiens sans laisse. Ma chienne n'a pas cette possibilité. Elle est catégorisée donc laisse et muselière obligatoire. Et elle s'est fait attaquée 2 fois par des chiens "gentils qui n'ont jamais agressé personne" lorsque je lui apprenais à accepter la muselière. Imaginer le travail en plus pour les maitres de ses chiens qui sont impuissants face à des chiens en liberté.
Et je précise que ma chienne peut aussi courir dans un endroit clos et parfois je vais en foret où je suis sur qu'il n'y a personne.
Elle a des contacts avec d'autres chiens seulement au club canin et avec les chiens de ma soeur et de mes voisins. Je ne pense pas qu'elle en soit plus malheuseuse pour autant. On fait de longue promenade que ce soit à pied ou à vélo. La laisse n'est pas une contrainte pour elle, au contraire dès qu'elle la voit elle fait la fête.
mina_42
mina_42
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 14
Date d'inscription : 22/09/2014
Age : 47
Localisation : Rhone Alpes
Mon chien : Anka (Rottweiler)

Revenir en haut Aller en bas

Je préfère quand les autres chiens sont lâchés - Page 2 Empty Re: Je préfère quand les autres chiens sont lâchés

Message  Invité Mar 23 Sep 2014, 11:01

aylanne a écrit:et les chiens qui sont térribles à se jetter sur tout chien devrait être museler !! ( j'ai bien une chienne que je ne lache pas car trés chasseuses)

J'hallucine de lire ça. Un chien qui déjà est en laisse, devrait être muselé et privé de son dernier moyen de défense pour qu'une poignée de maîtres inconscients puissent continuer à nous pourrir nos sorties? Tu as déjà sorti un chien réactif, en laisse et muselière, avec le gentil roquet qui lui bouffe les pattes pendant que tu t'échines à essayer de tirer ton chien en arrière sans te vautrer, que tu te retrouves au milieu de la route avec les bagnoles qui te passent à ras, parce que la maîtresse qui doit avoir le QI d'une huitre regarde faire son chien sans réagir? Moi oui... ben je m'emmerde plus avec des cons pareils, tant pis pour le gentil roquet, mes chiens pourront se défendre maintenant!

Et les chiens malades ou blessés, vous remboursez les frais et le stress, si on doit faire réopérer nos chiens à cause des vôtres?

Et le respect de base, qui consiste à ne pas empiéter sur la liberté des autres à se promener tranquille ? Tu ne promènes pas un chien en baillant aux corneilles, quand tu vois un chien attaché en face, tu rattaches, point barre !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Je préfère quand les autres chiens sont lâchés - Page 2 Empty Re: Je préfère quand les autres chiens sont lâchés

Message  Invité Mar 23 Sep 2014, 11:17

Voilà vous avez réussi à nous énerver dge !!!! Et je suis d'accord avec elle.

Y'a un truc pas mal qui s'appelle le civisme voir même la politesse et qui est de rattacher son chien en croisant qqun avec ou sans chien !
Et le j'avais pas vu qu'il y avait un autre chien ... C'est marrant moi depuis 20 ans que j'ai des chiens ça m'est encore jamais arrivé !


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Je préfère quand les autres chiens sont lâchés - Page 2 Empty Re: Je préfère quand les autres chiens sont lâchés

Message  Smellycoco Mar 23 Sep 2014, 11:24

Canigoulette a écrit:
"Hooch, tu mets à mon avis le doigt sur un problème en métropole, c'est la surpopulation humaine déjà, donc aussi canine. Il y a trop de chiens... Et le fait de vouloir toujours acquérir un chien pure race pour telle ou telle raison d'esthétique ou de caractère fait se multiplier le commerce du chien... alors que tant d'autres sont dans des situations dramatiques dans des chenils, euthanasiés car plus personne n'en veut, et qui risquent justement un jour de se séparer de leur si beau chien pour cause de mutation ou autre. Ah, je ne vais pas me faire d'amis encore une fois ! Mais freinons ce commerce et sauvons les malheureux !"

NON!! Les chiens LOF représentent 20% des chiens en France, alors ce qu'il faut combattre, c'est la reproduction anarchique de tous les particuliers qui mettent le chien du voisin sur leur femelle pour avoir des mignons petits chiots/garder un bébé de leur chienne/se faire de l'argent de poche/etc etc.....

Faut pas prendre le problème à l'envers, c'est pas les chiens de race qui empêchent les malheureux d'être adoptés, c'est cette reproduction faite n'importe comment, sans aucune connaissance, vendue comme des objets sur le boncoin, l'élevage est un métier, ou tout au moins une passion sérieuse, c'est pas sur les éleveurs qu'il faut taper.....Sad
Smellycoco
Smellycoco
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 7195
Date d'inscription : 08/10/2012
Age : 39
Localisation : Indre
Mon chien : Malcolm dogue allemand, Athos lhassa apso et Oscar le sangliours, et 3 greffiers Rajah, Willow et Poppy
Sport canin ou activité : Apprendre à se comprendre et c'est déjà pas mal


Revenir en haut Aller en bas

Je préfère quand les autres chiens sont lâchés - Page 2 Empty Re: Je préfère quand les autres chiens sont lâchés

Message  -Élo- Mar 23 Sep 2014, 11:29

+1 avec Dgedg en tout point...

J'ai un chien bisounours, cool dans toutes les situations avec ses congénères, qui s'est fait attaquer 4 fois par des chiens en liberté (divaguant ou avec le maître à quelques centaines de mètres derrière). Deux fois c'était plus de l’esbroufe qu'autre chose, mais les deux autres ça a été véto d'urgence pour lui...
Et je peux t'assurer que quand tu vois ton chien affolé & recroquevillé sur lui-même se faire démonter par un autre, ça fait tout drôle.
Quand tu le vois après ça se taper des grosses crises d'angoisse soudaines, sans raison apparente, aussi.

Mon deuxième est très à cheval sur "la politesse" (comme beaucoup de primitifs), un chien qui lui arrive dessus en liberté, il n'a jamais trop apprécié mais se contentait d'avertir.
Seulement depuis qu'il a assisté aux attaques sur mon premier, la donne a changé.
Pendant un temps, il aurait clairement dégommé tous les chiens qu'on croisait... alors je t'explique pas le taff que ça a demandé pour arranger ça, souvent réduit à néant à cause de débiles profonds n'ayant aucune maîtrise de leurs chiens.

Alors clairement, dans l'histoire c'est moi qui m'en suis sortie avec un chien blessé plusieurs fois, et deux chiens traumatisés.
Ce sont mes gros qui ont du subir une rééducation, une petite remise en confiance pour mon Bull qui a pris très peu de temps (c'est son tempérament, heureusement), mais ça n'a pas été la même pour mon deuxième... où le taff a été conséquent.
Tout ça alors que dans l'histoire, c'est nous qui respections les règles (les "incidents" se sont produits en plein centre de village).
Il aurait fallu en plus de ça que je lui colle une muselière ? Mais même pas en rêve ! Si les proprios des autres chiens ne laissaient pas les leurs foncer sur le mien, il n'y avait aucun problème.

Il faudrait restreindre la liberté de chiens qui n'ont rien demandé et sont dans les clous encore à quel point pour pouvoir permettre aux inconscients de continuer à faire de la m*rde ?
Je ne vise personne en particulier, mais si vous vous sentez concerné, ça vous regarde.

Après je suis ok, un accident ça peut arriver, un chien qui nous échappe, éventuellement quelqu'un qu'on aurait pas vu arriver... mais faut pas déconner, ici quand je lâche les miens, je rappelle avant chaque tournant ou passage qui fait que je ne peux pas voir si quelque chose arrive en face ou derrière... et en 3 ans j'ai jamais eu de soucis.
Un peu d'anticipation et d'empathie ça ferait pas de mal à certain(e)s.

S'intéresser à la communication canine, c'est super.
Ce qui est génial, c'est que nous les bipèdes, avons aussi la faculté de nous exprimer et de nous comprendre si on fait un petit effort pour ne pas rester centrer sur soi.
Demander AVANT de laisser son chien aller en voir un autre en laisse, ça prend 10 secondes.


Dernière édition par -Élo- le Mar 23 Sep 2014, 11:49, édité 1 fois
-Élo-
-Élo-
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 918
Date d'inscription : 05/11/2012
Age : 36
Mon chien : Get (Bull terrier standard) & Gab' (Malamute d'Alaska)
Sport canin ou activité : CaniVTT / Canirando / Canicanapé :D


http://www.flickr.com/photos/91470187@N08/sets

Revenir en haut Aller en bas

Je préfère quand les autres chiens sont lâchés - Page 2 Empty Re: Je préfère quand les autres chiens sont lâchés

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum